Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Karell: Le modèle boone? La sport?
|
Poussette : Ce sera une Graco Quattro Tour avec siège 32 lbs pour moi ! Je vais devenir musclée !
Panier d'osier , y'avait pas de spéciaux...! Y'a jamais de spéciaux quand c'est pour moi ! J'ai payé le mien 21 $ mais yé joli ! C pour mettre les débarbouillettes et les couches.. jpense pas que ca finisse en bordel là dedans, sinon je chicane mon chum ! |
Teckel : Contente d'avoir pu améliorer ta réalité culinaire du jour
|
MArilyneT: je viens de refouetter mon hummus avec ail et jus de citrion, c'est de loin meilleur!
J'avais des tortillas dans le congélateur et j'ai badigeonner ça d'huile, d'ail, de thym et de marjolaine... C'est vraiment bon + le hummus récupéré. WOW! Je dine ça demain avec une soupe aux légumes |
Plan de naissance : Moi mon plan va se résumer à : Je ne veux pas d'examens par des stagiaires, je veux pas que la lumière soit trop forte.... donc, je prendrai pas la peine de l'écrire !
|
Orange124Inscrit le : |
Tahini, j'en ai acheté chez IGA, mais je ne me souviens pas dans quelle section. C'est effectivement la marque clic qu'ils vendent. Tu ne devrais pas avoir trop de misère à le trouver Teckel.
Marilyne, ta liste me semble vraiment complete wow!! moi il me manquait plein d'affaires lol je suis pas assez organisée. Mais je veux pas décevoir personne mais sérieusement le plan de naissance... je crois pas vraiment que ça donne quelquechose de le faire. Il n'y a tellement rien qui se passe comme on pense. Et le personnel hiospitalier font juste ce qui est mieux avec ce qui se passe pour chaque patiente, le plan de naissance il prend le bord ben souvent. Ah oui et moi aussi j'ai bien aimé avoir une belle robe de chambre douce et des petites collations pour après, parce que la bouffe d'hôpital c'ets pas toujours winner lol Elisabelle- Trop cute ton histoire et ta réaction trop drole!! lol |
Ouais, le problème c'était peut-être pas tant le stock que le couple apportait que leur gros bon sens !! En faisant la valise et avant de partir, faut quand même utiliser son jugement et voir si ça a de l'allure ! Et effectivement, le stock va rester de le char, sauf un petit sac avec ma jaquette d'accouchement et mon chum retournera chercher le reste plus tard. |
ElisabelleInscrit le : |
lol, j'aime vraiment ton histoire Teckel
Moi mon chum avait déjà compris ça lors de mon premier accouchement a l'hôpital, il avait laissé les choses dans l'auto, et était aller les cherché après mon admission a l'hopital. Une chose que je vous suggère, c'est soit de dire a votre visite d'attendre que vous soyez a la maison pour vous amener des cadeaux, ou envoyer votre chéri une fois par jour a la maison pour aller porter vos cadeaux... parce qu'il risque d'y en avoir des tas... moi je me rappelle que j'étais fâché après tout le monde quand on essayait justement de tout faire fitter dans la sunfire 2 portes qu'on avait à l'époque... Pour cet accouchement ci, je garde évidament tout mon stock a porté de main, mais a la maison...! moins de déménagement a faire... Maryline T; la seule chose que je te dirais qu'il te manque peut-être a mon avis est un vieux chandail ou jaquette que tu peux mettre pendant ton travail si tu ne désire pas les jolies jaquettes d'hosto.. et peut-être une belle robe de chambre douce ça j'en avais eu une et j'avais beaucoup apprécié. |
ah du bon papier de toilette doux! Ça c'est une bonne suggestion! trop rugueux les papiers commerciaux d'endroits publics. Des plans d'avoir le derrière en chou-fleur juste parce que tu passes ton temps à te torcher.
|
Mamanval: en tous cas à Ste-justine, dans ma liste, ils suggère d'apporter ton oreiller de la maison, parce que t'es plus confo. tout simplement. si t'es pour dormir en petite shot, c'est peut-être mieux. ou ben c'est pour servir dans ton dos, j'sais pas.
MArylineT: Ce que j'ai vu quand j'suis allée faire ma colposcopie en octobre: une maman qui pensait accoucher ce jour là. Elle s'Est fait moniteuré pendant 45 minutes pour se faire retourner marcher dans les centre d'achat (elle habitait loin de l'hopital sacré-coeur. Pendant ce temps-là, dans le passage, la genre de salle d'attente, y'avais le futur papa qui était avec: 2 GROSSES valises de voyage, 2 oreillers, un sac de style sport, qui ne fermait plus. Ben la madame, s'est fait retourner. J'ai eu le temps d'aller dans le bureau du gynéco, faire ma colposcopie (10 minutes) descendre au paiement du stationnement pour les recroiser en avant de l'hôpital, le monsieur en train de rembarquer les 2 GROSSES valises de voyage, 2 oreillers, un sac de style sport, qui ne fermait plus. S'en était pathétique. Comme j'ai dit à mon chum. Si on se rend à l'hôpital. On débarque juste tous les 2. On prend le temps de s'inscrire, de rentrer dans une chambre et pendant que le travail ou les contractions, ou ché pas quoi se passera (il risque d'avoir beaucoup de temps à tuer) ben il ira chercher ce qu'on aura besoin, en temps et lieu, pour pas avoir l'air zouf.. de tout trimbaler et de se faire virer de bord pour retourner à la maison là! Il peut y avoir des fausses alertes, j'comprends mais de là à toute sortir... woh là! Ce qui valait 500$ c'était de voir le monsieur en train d'essayer de tout refaire "fitter" dans son auto, une genre defit 2 portes... j'me suis jurée qu'on allait pas avoir l'air de ça avec la madame pognée debout sur le trottoir en train de le regarder faire. |
MamanVal : Ça c'est un conseil de ma chum qui a accouchée dernièrement. Les oreillers à l'hôpital sont super plattes et son recouverts en plastique dur. Durant le travail, elle était bien contente d'avoir son oreiller confo et bien-sûr, pour dormir aussi...
|
Ah ben là! Tu fais bien de combiner. Je ferais ça aussi! Je l'ai fait pour le stock de bébé.
Mon cours prénatal commence demain. J'ai bien hâte de voir... |
MamanValInscrit le : |
Papier de toilette doux pour les fesses ...parce que celui de l'hôpital...ayoye...parce que avant d'accoucher..pendant les contractions, tu te vides...si tu vois ce que je veux dire...tu vas beaucoup au toilette...moi j'ai envoyé mon chum m'en chercher j'étais pu capable!!!
Une suce pour le bébé...je sais qu'il dise de pas en donner...mais moi je lui en avait donné une...une chance! Pis ça pas scrapé mon allaitement. Est-ce que ça prend autant de pyjama....moi dans le temps (voilà 6 ans) les pyjamas ils en prêtait à l'hopital...j'avais l'intention d'en apporter autant...mais j'pense que je prendrai pas de chance...même chose pour les couches...il les fournissait!!! Oreiller???Pourquoi?? Y'as-tu quekchose que je sais pas que je devrais savoir? |
Teckel : Je pense justement que c'est un peu too much. Peux tu croire que j'ai déjà éliminer certaines choses ! Et justement pour ne pas déménager à l'hôpital, je demande conseil. Faut que ça fit dans une petite valise donc faudra bien couper en quelque part !
|
sur la panique, non vraiment pas. Je ne suis pas de nature très stressée en fait. Je suis cependant très preneuse de conseils Et en retrait préventif, j'ai comme bcp de temps pour préparer et penser à tout. C'est juste que là, j'ai comme 5 listes différentes, dans 3 livres, dans le guide de l'hôpital, une liste de mon cours de préparation à la naissance donc j'ai décidé de n'en faire qu'une.
|
J'avais pas vu ta suite... Excuse-moi!
J'pense que tu prévois en apporter bcp trop... mais c'Est moi. J'voyage léger. Karell: Bouclair, y'a toujours une section vente... va voir... |
Maryline: j'avais compris!
Es-tu sur la panique toi là pour les affaires de bébé et de maman à l'hopital?! T'a oublier le kodak!!!!!! Ça prend le kodak!!!! Un livre, des revues, de la musique ça peut être long longtemps des fois! |
Teckel : Bien-sûr, je voulais dire épicerie et non pharmacie dans mon message lololol
|
Pour le bébé maintenant, j'ai vraiment besoin de vous :
- 6 pygamas - 6 camisoles - 2 bonnets - mitaine anti-grafigne - kit de sortie - couvertures - siège d'auto - bavoirs - trousse de toilette ( savon, shampoing doux, crème hydratante, crème pour les fesses, vaseline, débarbouillettes et serviette ) - 1 petit paquet de couches new-born et 1 petit paquet de couches taille 1 si gros bébé |
suite...
- carte d'assurance maladie, ass.sociale et d'hôpital - liste et numéros des gens à contacter - appareil photo et piles - coussin d'allaitement - crayon et carnet de note - collations et bouteille d'eau - sacs pour le linge sale - bouillote ou sac magique - huile d'amande douce - Ipod - balle de tennis et fiche de postures - plan de naissance... Bref, déjà, je suis découragée et je me dis que je vais arriver avec un truck du clan panneton mais bon.... merci à l'avance pour vos conseils... |