Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Avis aux déjà-mamans ( encore ) : Voici la liste des effets à apporter à l'hôpital à l'accouchement. J'ai jumelé plusieurs listes différentes, dites moi ce que vous en pensez svp. Les inutiles et les musts ou encore quoi ajouter ?!?! Merci à l'avance
Pour Maman : - oreiller - montre - pantoufles et robe de chambre - vêtements de nuits et d'allaitement - sous-vêtements et brassières d'allaitement - serviettes hygìéniques - bas - élastiques à cheveux - vêtements de sortie d'hôpital - brumisateur - compresses d'allaitement et crème à base de lanoline - baume à lèvre et un peu de maquillage - brosse à cheveux, brosse à dent, dentifrice, shamp et revit. , déo, savon, kleenex |
Tahini : ishhh j'achète ça dans une épicerie libanaise... mais... j'imagine que ça se vend en épicerie maintenant. LES FILLES ?!?!? à vous de répondre... Je crois que la marque Clic en vend mais à savoir où ça se trouve dans la pharmacie.
petit conseil, assure toi de bien brasser la pâte de sésame avant de l'utiliser car c'est liquide sur le top et en béton dans le fond ! Moi j'en mets entre 2 et 6 cuillères à soupe, ça dépend des goûts. Tu «fous» tous les ingrédients au mélangeur sauf l'huile d'olive et l'eau bouillante que tu gardes pour la fin. L'eau bouillante, c'est un must, juste 3 cuillères à soupe genre, ça détend le mélange en coupant un peu sur l'huile d'olive... |
Merci les filles au sujet du hummus! Comme de fait, c'est le nature de fontaine santé. le sel, j'connais pas ça, j'ai même pas de salière à la maison. HEHEHE Imaginez, pas de salière et je fais de la haute pression, j'ac`hète tout avec moins de sel, en tous temps. Si y'a qqch que je maitrîse assez bien c'est ben lire les étiquettes!
C'est vraiment ue bonne idée les pitas au four, j'avais mangé ça aux USA y'a 2 ans. C'était vraiment délicieux! J'métais dit que c'était nono à faire, mais j'me souvenais pas de cette possibilité! MarylineT: Le tahini on trouve ça dans les produits bio de l'épicerie? Jai jamais entendu parler de ça! |
Teckel et Hummus : Effectivement, tu as dû prendre le nature. Tu devrais le faire toi-même, bcp moins cher ainsi et bcp plus gouteux.
Ça te prend une canne de pois chiche, de la pâte de sésame ( Tahini ), de l'huile d'olive, un peu d'eau bouillante ( pour couper sur l'huile ), du jus de citron et de l'ail. Tu peux ajouter du cari, du paprika fumé, plus d'ail, du cumin, bref, les épices que tu aimes ! Pour l'instant, tu peux donc rajouter du jus de citron et de l'ail et le refouetter avec un peu d'huile d'olive. Ce qui est très bon, c'est de prendre des pains pitas que tu coupes en pointes de pizza. Tu badigeonnes un côté du pita d'huile d'olive. Tu ajoute un peu de sel ( ou pas vs ta haute pression ) et encore là, du cari ou du cumin ou du paprika fumé. Un peu de poivre et tu mets ça au four quelques minutes. Ça fait comme une chips assaisonnée et c'est très menoum.... |
sweetieyaInscrit le : |
Teckel : C normal la fatique a ce stade ci. On rentre dans le 3eime trimestre. Celui de la fatique, la baleine (marche lentement, dure de se pencher....). Bref la période ou on commence a vouloir accoucher. J'ai aimer accoucher en avril, mais c tof avec le manteau d'hiver, le froid, le manque de soleil. Me semble que la j'aimerais etre en automne (conton ouaté, running, soleil, vent doux). Bon on peux pas tout avoir. Donc tout cela pour te dire que on a des haut et des bas et tu es pas différente donc inquiete toi pas et bébé prend bcp maintenant de fer. Donc moins pour toi!
Yoga : Je suis contente! Je cherchais des cours de yoga prénatal.Je trouvais juste des cours de 6 cours pour 90$ et plus pis le soir la semaine (mais je suis crevé moi le soir). Pis je suis tombé sur la ville voisine soit Dorval et leur centre communautaire avait un cours le mercredi matin à 9h pour 14 semaines et c 70$. Cool. Je vais aller porter ma fille et mon chum, aller a mon cours et revenir travailler ma demi-journée à la maison! Pis si je manque un cours, c pas grave, au prix que j'ai payé! Ca va me faire du bien. La me reste juste a me trouvé un ostéopathe! Congé de maladie - remplacement : Mon boss est assez spécial. Ca fait depuis le mois de décembre que je lui parle de mon remplacement. La semaine passé j'ai envoyé ma description de poste révisé et lui proposant de commencer l'affichage jeudi (hier!!). Ben aucune réponse, il fait rien, ne dit rien. Je sais pas ce qu'il attend, mais moi si je part plus vite c pas mon probleme, mais ca me fait chier, car c pas la meme chose que d'entrainer quelqu'un a tes cotés et tout préparer pour ton remplacement pour une personne pas encore embauché (c plus long et compliqué). Pis pour mes congé de maladie, ben le 1er janvier, la banque revenait pleine. Je lui ai demandé (question de confirmé) que j'avais le droit a mes congés, et il me dit tu dois les cummuler et vu que tu parts tu aurais le droit à 8h sur 48h. C que ca marche pas comme cela, les finance (paie) on jamais pénaliser une femme enceinte et en plus ca propre femme est revenu d'un congé de maternité en novembre et donc selon sa théorie aurait le droit a que 4h de maladie et elle en a déja 12h de payé pis j'attend voir si pour les 2 dernieres semaines, la journée absente qu'elle a pris pour mal de tete si c en maladie. Pour le tester, j'ai rien dit et je lui ai soumis mes deux demandes pour un total de 10.5h. Normalement il signe rapidement mes formulaires mais la sont sur son bureau depuis mercredi pm! Je peux vous dire que mon défi en 2010 c'est de me réorienter et de trouver vraiment ce que je vais faire pour gagner ma vie en 2011, car de un je reviens pas ici avec lui comme boss et de deux je suis pas super comptétente. Je suis bonne mais je trouve que je pourrais exploiter mon talent encore plus mais ou et comment la est la question et surtout que moi le 40h c hors de question avec 2 enfants. Non merci. Sinon désolé pour les autres persos, mais c tellement long vous lire que j'ai pas le temps d'écrire sur moi et sur vos messages. A+ |
Jadore : Si tu as du Nasonnex, emmène le avec toi et sers-toi en juste avant de manger et mouche toi un bon coup.. ça va peut-être pouvoir te sauver les 10-15 premières minutes !
Teckel : Merciiiii d'avoir pensé à Bouclair... j'y aurais même pas été tellement chu nounoune En fait je veux vraiment de l'osier.. anyway les essentiels sont déjà placés sur la tablette en haut du matelas à langer ! C'est pour les mini-cossins le panier ! |
JadoreInscrit le : |
je ne suis plus certaine qui posait la question mais je pense que cest peut etre orange : ma fille a 23 mois; je suis quand meme pas mal davance pour penser a la propreté .. cest pour ca quon la brusquera pas..
hummus : ahhh teckel ta du acheter le nature; moi jachete le fontaine santé qui a des saveurs dedans; sont toutes bonnes surtout 3 poivres a mon avis! Élisabelle : je suis completement jalouse; ici jai un chum gaga de son enfant aussitot quil arrive.. mais completement indifférrent avant... ou presque.. cest épouventable; et cest pire cette grossesse-ci pcq on a notre premiere a qui donner lattention.. je tente de prendre mon mal en patience jusqua ce quon ait notre 2e petite puce dans nos bras ce soir souper dans un resto chic avec mon chum; cest une activité du club social de son travail; ca va nous couter moins cher que supposé,jespere juste que je vais gouter un peu ce que je vais manger.. je goute rien depuis le début de la semaine... jaiemrais ca que le petit bonhomme qui débouche les nez me visite... pcq aller la bas sans rien gouter cest presque un crime... |
EveMarieInscrit le : |
Miam, miam, du hummus. J'aime beaucoup mieux le mien que celui de l'épicerie justement parce que je rajoute beaucoup d,ail et de jus de citron et un tout petit peu plus de pâte de sésame.
Je le mange avec des petites carottes (comme une trmpette) ou avec des triangles de pita blé entier. Miam, miam, tu m'as donné faim ! |
KakouInscrit le : |
humm je trippe pas humus justement parceque ca goute rien hahaha!!! essaie sur des biscuit breton p-e? ca goute un peu plus.. ou ajoute un peu d'ail et jus de citron dedans?!?
|
Question imbécile: J'ai acheté du hummus, j'hAïs pas ça, mais c'Est un peu fade. je devrais manger ça avec quoi pour que ça goûte meilleur? J'ai acheté des craquelins genre toast melba grains entiers que j'achète depuis toujours... mais ça goûte le foin.
Suggestions? |
Ah oui, si tu tiens à avoir un panier en osier: Bouclair y'en a plein de sortes pleins de couleurs différentes http://www.bouclair.ca/fr/accents/storage/index.html
Bonne idée, d'aller en personne pour les poussettes! On a fini par te convaincre! |
Élisabelle : C'est tellement mignon ta tranche de vie
Émilie : J'ai justement le même type de douleur ou plutôt d'inconfort depuis 3 jours. Ça a commencé après une scéance un peu too much de shopping qui a duré 4 heures avec des bottes à talons de bois qui résonnent... Depuis, j'ai constamment, après 15 minutes de marche ou quand je me lève, un inconfort légèrement douloureux de chaque côté du pubis. Je me dis moi aussi que c'est les ligaments. Et bébé a ici aussi tendance à se tenir à l'horizontale très très près du pubis et il frappe dans mon col aussi. Mais ça ne me fait pas mal par contre. Rassurant de savoir que je suis pas seule J'évite donc de marcher trop longtemps et j'adopte malheureusement la démarche canard chancelant parce que ça fait moins mal |
Karell: Mon chum m'a surnommé le cockatiel... les cheveux dégradés un peu court ça fait pas de bon résultats quand tu te lèves le matin... faut toujours se peigner, s't'un peu plate. J'suis dans un processus d'allongement de cheveux. D'habitude ils seraient pas mal plus longs,mais enceinte ça pousse pas!
Pour ton affaire de panier: si j'avais une table à langer ou un bureau qui pourrait faire ça, j'aurais acheté ça:http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2873285&kw=prince&origkw=prince&parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2567270En plastique, mais tu mets les couches à portée de la main, les lingettes, les crèmes. Tout est à la vue. Ce que j'ai acheté hier chez Clément, parce que chez toyrsus y'en ont pu en magasin (et j'ai payé 2$ de moins...) :http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3379958&isProductCrossSell=trueplus cher, mais pour les besoins de ma cause, ce sera réellement pratique. Tu as un espace pour mettre les couches, l'autre c'est pour les lingettes et le petit tiroir tu peux mettre crème, q tips, etc. le tapis viens avec dans une pochette de l'autre coté du tiroir. Ce que je pense, c'est que ton panier va se retrouver tout à l'envers... et que tu vas passer ton temps à toujours replacer ce qui a dedans. Pis les chums il vont pas se casser le bécycle, ils vont virer ça à l'envers. |
Dodo dans le noir : C'est peut-être moi la folle aussi, on verra rendu là mais bon je veux absolument pas laisser sa porte ouverte quand il dort sans surveillance. Je suis en amour avec mes minous mais je voudrais pas qui arrive quelque chose à mon Poupou !
Élisabelle : Trop drôle et mignon ta tranche de vie ! Teckel : les cheveux en coquatiel J'ai plein de travail mais j'ai pas de motivation.. haha ! Je vais trouver le temps long jusqu'à mon congé je pense bien ! Faudrait que j'aille zieuter les modèles de poussettes/sièges d'auto chez Sears ce soir pour bien faire... et essayer de trouver un ptit panier en osier pour mettre à coté du matelas à langer (débarbouillettes, Q-tips, Etc.) ! Faudra convaincre l'homme. ! |
Émilie_87Inscrit le : |
Joannie: Félicitation encore et j'envoie toute les ondes positives à ton petit bébé pour qu'il se batte très fort!
Wow, déjà le premier bourgeon d'arrivé, le mois d'Avril va vîte arriver et il va surement en n'avoir plusieurs qui vont accouché en Mars aussi Jadore: Moi aussi j'ai des crampes, pas une crampe mais plus comme un point au abdo quand je fais mon vélo ou quand je marche trop vîte, je réduis l'intensité et ça part tout seule Depuis quelques jours, j'ai une douleurs constante dans le bas ventre, près du pubis, ça pourrait tu être les ligaments ??? Messemble ça ne faisait pas autant mal avant! Bébé est super bas en plus, il se tient très bas et il me donne comme des coups sur le col, ça fais mal....je veux pas commencer mon travail tout suite non plus, j'ai pas de contractions par contre! |
Petite_KattInscrit le : |
clementine3375 : Merci pour tes infos, la magik en bambou m'intéresse beaucoup.
J'avais pensé acheter le Kit Moitié Logik/Moitié Magik Bambou à 700$ ou le Kit Tout Magik en bambou à 700$. J'ai vraiment le goût d'y aller avec le bambou car comme tu dis c'est plus absorbant alors c'est ce que je veux. Je vais continuer à regarder sur le site, il est très complet. Merci encore d'avoir pris le temps... je crois que je vais te rejoindre avec les couches Mère Hélène. Je te souhaite un super voyage à Cuba |
Élisabelle: Tellement mon genre de réaction!
|
Kakou: appelle au privé! Écho-medic, tu va avoir un rendez-vous dans 2 jours à peu près! De jour comme de soir. Attends pas le 19! Tu as le temps d'Accoucher 11 fois!
Jadore: crampe abdo: je marche lent déjà depuis un ti bout de temps. Si je marche, à ma vitesse normale, ça me coince trop et dès fois c'est juste sur le côté ou des fois c'est bord en bord. Depuis 2 semaines, j'ai du mal à lever le panier à linge propre pour le monter en haut, ça me squeeze. Le sale mon chum l'a toujours descendu, à cause du linge de travail qui pèse 75 tonnes. Fatigue: cette semaine j'me réveille a 5h prête à faire ma journée. Vers 8h, je tombe complêtement à plat. Dodo sur le divan et j'me réveille vers 11h. Spécial. L'énergie semble diminuer, j'espère que ça n'ira pas de pire en pire, j'vais dormir tout le temps!J'vais en parler la semaine prochaine histoire qu'on me vérifie le B12, fait longtemps qu'ils ont pas vérifier ça. Bref, j'ai pas commencé mes 2 objectifs de la journée. J'ai encore les cheveux peignés en cockatiel, en pyjama et je baille aux corneilles. J'ai le goût de manger des croissants de la pâtisserie avec de la confiture aux fraises. MIAM, mais faudrait que je dîne avant de sortir, parce que j'ai vraiment trop faim là. Des croissants, c'est tellement gras....mais bon quand c'est frais c'est 25 fois meilleurs que ceux de l'épicerie. |
ElisabelleInscrit le : |
ma petite tranche de vie pour aujourd'hui;
je me suis fait réveillé cette nuit par mon chum qui me flattait le ventre et lui parlait... mon doux que j'ai trouvé ça cute ! mais la seule chose que j'ai trouvé a lui dire (parce qu'a moitié réveillé) c'est: "-Ques tu fais là, j'dors moi, -Je flatte mon bébé, -Oui, mais autour de ton bébé y a ta femme qui dors....." lol |
Orange124Inscrit le : |
Jadore, quel age a ta fille?
|