Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Petitemarie1984

Posté le: 5 janvier 2010 18:15:12 EST  
ayaya!! Smile J'avais de la reprise de lecture à faire!! Smile MOn chum recommence uniquement de travailler jeudi.. alors j'ai moins de temps à venir sur le forum.. héhé Smile Je profite de mon homme! :)

L'ordinateur est maintenant rendu dans le salon! =) J'ai acheté des autocollants en rond rose et brun au canadian tire..et je suis très contente du résultat! (On ne peinture pas à cause du déménagement ..) et ca fait une belle touche de féminité..:)

Je suis tellement en pleine décision.. Le frère à mon chum à un nouveau travail pour 2 mois à Qc.. il était supposé habité à Lévis avec son papa.. mais le trajet se ferait beaucoup mieux s'il habitait ici.. Le hic c'est qu'il nous a demandé s'il pouvait pas habiter ici pour 2 mois.. ce qui veut dire qu'il prendrait la chambre de bébé .. que je devrais préparer des repas pour 2 hommes le soir...et que nos 2 derniers mois en tant que "couple" non parent serait vécu avec son frère.. agrr.. je ne sais plus trop..Sad Je suis bien dans mes affaires dans mon chez moi.. la vie de colocation c'est pas vraiment pour moi :/

J'ai une grosse pensée pour Joannie.. espérons que le bébé et la maman se porte bien ! =)

Jadore : J'aimerais bien si possible voir une photo de ta table à langer =) Je voulais m'organiser avec un vieux meuble en lui mettant des pattes..mais en regardant bien je crois que ca va être difficile à faire.. Smile Alors..ça m'intéresse beaucoup! Smile Ça doit rentrer dans ma "fit" en plus Smile

Contraception
: Arfg..le dépo-provera..j'en ai pris pendant 4 ans dans ma période de croissance..et des études ont confirmés que les filles en pleine croissance qui prenait ce produit on beaucoup plus de risque de faire de l'ostéoporose :/
Je crois qu'ici on va faire la méthode du calendrier .. je suis rendu une pro de la courbe et des signes d'ovulations..Smile par contre.. j'ai bien peur qu'au début les cycles soit vraiment tout croche ..on verra bien :)

Bon après ce roman je me sauve! ..demain j'ai une autre échographie de croissance (vu que je suis suivi en clinique GARE à cause de mes fausses couches) On va revoir notre belle poulette qui bouge de plus en plus Smile

à bientôt! xoxox!

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 17:53:58 EST  
Merci beaucoup à toutes les expertes mamans qui répondent à mes nombreuses questions ! Wink

Donc, puisque j'ai déjà un paquet de newborn et un de taille 1. Je vais me contenter d'un autre paquet de taille 1. J'irai dans Pampers, qui semble plus populaire chez vous pour ces tailles.

J'irai également avec les mégas kotex super épaisseurs Wink 2-3 paquets, c'est assez ?

Karell, elles étaient en spécial il y a peu de temps à 2,99 $ Finalement, je ne les avais pas achetées car j'ai eu peur en voyant leur épaisseur. C'est la marque Incognito donc tu peux toujours vérifier les circulaires. Je te le dirai quand même quand je les verrai en promo. Elles sont souvent au bas bas de l'étagère à serviettes...

Je suis allée faire une virée shopping encore.... C'est fou comment on peut se convaincre que c'était acceptable puisque tout était en solde Very Happy J'ai acheté 3 chandails en promo chez Motherhood qui sont un peu plus long car la bédaine arrondi pas mal. J'ai également achaeté 2 kits chez Souris Mini à 50% et chez Blü à 50 % aussi.... J'ai finalement acheté un mobile... complètement inutile car j'ai déjà l'aquarium fisher-price mais bon... il était tellement beau.....

Bon, je dois aller chercher mon chum. On se revoit plus tard ou demain.

victorya

Posté le: 5 janvier 2010 17:26:45 EST  
moi jaime mieu maëlie jai justement une petite fille qui sapelle comme cela dans ma garderie mais il lecrive maélie a date tous le petite fille qui se nomme comme cela dans mon entourage son de tres belle petit e fille hihihihihi Wink  

victorya

Posté le: 5 janvier 2010 17:23:46 EST  
salut les filles teckel effectivement lhistoire que tu a conter plus haut est la meme situation que moi et jai eu une pencer pour la fille en question . est ce que tu sais si elle va laccoucher ou elle va avoir un curtage ? car je crois que le deuil est ( plus facile ) a faire si on vois le bebe meme si des fois on ne le veut pas . ellen va avoir un suivie dans le meme genre que moi et melani25 il vont probablement faire un otopsi sur le bebe pour savoir les cause exacte du decet du bebe sa me vire a lenver a chaque fois que jentend des chose comme cela cest jamais facil apres avoir passer par la . mais je suis tres contante aujourdhu ide faire tous les sacrefice pour ma fille car elle est encore la en vie et tous sannonce pour etre positif jusqua la fin oui cest pas le fun de se piquer a chaque jour , de prendre un paquet de pilule et sans compter de tous les rv que jai ... cest rien pour pouvoir avoir un bebe en santé .en tous cas bon courage pour la fille et son conjoin et la famille aussi .

pour le cout du sterilet moi il ma couter 75 $ et je nais pas dassurence quelquonque jai juste lassurence maladie cest tous pas tres tres chere quand tu calcule tous les frais que sa coute pour le depoprovera et les autre a oui en passent ma fille victorya est un bebe depoprovera et oui je prenait cela et je suis tomber quand meme enceinte Surprised  

Jadore

Posté le: 5 janvier 2010 17:10:31 EST  
table a langer a donner : ce nest pas completement completement certain; mais disons que une fosi quon aura tout monté dans la chambre de nos filles et quon va voir que tout est ok; je vais donner ma table a langer; elle est couleur boi pâle avec des poignées blanches, 2 tiroirs et une armoire; a droite; elle est pas en parfait état (quelques grafignes)... moi je les ai jamais tellement remarquées; mais tout focntionne bien; moi je la donne pcq jai pu de place pour ca dans ma chambre 9x9 avec 2 enfants dedans!!! je la donne mais je la livre pas par exemple... alors avis aux intéressées; si persone se manifeste je ferai un message dans lautre section et éventuellement je vais appeler larmée du salut...  

sondage : je le fais ici mais pas avec mes proches... questce que vous aimez mieux Maëlie ou Marilie? Pour mon chum cest reglé pour Marilie depuis quil a remarqué que les gens disent Miley pour Maëlie mais moi entre les 2 mon coeur balance encore... Merci pour vos réponses! 

Jadore

Posté le: 5 janvier 2010 16:42:57 EST  
saignements : les 2 premiers jours, une serviette ultraméga avec un piqué chirurgical (oui oui, vous avec bien lu!!) et je faisais une flaque a terre (et re-oui-oui ) mais ensuite jai utilisé les alaways ultraminces protection maximale (elles sont super hyper minces avec des ailes et super longues , puis des proteges dessous...

contraception : mirena je lai eu 2 ans; mais on peut pas linstaller avant 4 semaines post accouchement; moi ca a arreté mes regles mais jai pris du poids; je ne sais pas si je le reprendrai ca coute 450$ quand meme, et cest pas toutes les assurances qui remboursent- celle a mon chum donnent 50$..... ; pour la micropillule, cest vrai que ca peut diminuer la production de lait; et aussi, il faut etre ultra rigoureuse, elle doit etre prise dans un délai max de 1h sinon pu efficace = 2e grossesse. Et le stérilet qui est pas mirena(sans hormone); cest pas tellement efficace; jai une amie qui est tombée enceinte avec... Je sais pas trop ce quon fera ici; a réfléchir,.. 

espoirs

Posté le: 5 janvier 2010 16:34:03 EST  
Bonne Année 2010 à vous toutes!!!
J'avais de la lecture à rattraper!

Ouff.. je viens de lire ton message Teckel. C'est une nouvelle terrible! J'ai une pensée pour mélan25 et Victorya.. Quelle épreuve, vous avez passé les filles!!!

Aujourd'hui, je suis allée acheter du tissus pour recouvrir la chaise berçante. J'ai bien hâte de l'installer... Je ne suis pas la plus manuelle au monde mai bon je pense pas que ce soit super compliqué!

Stérilet : C'est l'option que je vais prendre après l'accouchement. J'espère juste de bien le tolérer. Je connais des filles qui en ont été incapable.

La peinture pour la chambre va débuter bientôt et quelle chance car c'est mon père qui va s'en occuper!!. C'est vrai que la chambre de William et belle Teckel. C'est épuré, j'adore ça. Ton rangement aussi est bien, tu as l'air pas mal organisé Wink

Bonne fin de journée!!!

Jadore

Posté le: 5 janvier 2010 16:33:58 EST  
OUF! Je suis de retour!!

rv suivi : tout est numéro 1! Et puisque ma odc prend mon poids au premier r-v (12 sem) comme poids de référence ca me fait juste +3 selon elle; mais moi je sais que cest +9 car a 12 semaines jetais a +6.... mais au moins je ne me fait pas chicaner. Encore longue discussion au sujet du déroulement du possible avac et les réponses me conviennent tres bien. HU 29 sm (pour 26 sem) et TA 120/60; coeur foetal tres bien mias je ne sais pas combien; en fait pendant lécoute il variait beaucoup; ce qui est bon signe aussi. Pour des sujets qui vous concernant peut etre : quand la constipation est trop importante - on peut augmenter le colace jusqua 4 co le matin et 4 co. le soir. on peut aussi cesser temporairement le materna ou encore le couper en deux;car le fer contenu dans le materna constipe effectivement; mais puisque chez moi ce probleme est tres intermittent, je continue le materna et prend juste 2 co. colace le soir, et je fais sa solution si ca va mal. Pour le reflux 300 mg de [url]zantac [/url]am et pm ya pas de probleme. et jai pas fini den faire du reflux avec un utérus aussi haut...

ma journée: finalement cetait pas prévu mais je suis allée magasiner le lit et la comode de grande fille avec les draps pour ma plus vieille.... Jai magasiné de 10h à 14h30 et ensuite ya fallu que jaille a lépicerie; pas besoin de vous dire que je suis completement brulée!!!!!!!!!!!!! Jai trouvé ce que je voulais; le plus compliqué ca été la douillette; bon je pense que je viens de me faire dire en pleine face que je suis assez ',cheap'' de nature; je pouvais pas concevoir de payer 150$ pour une douillette que ma fille aimera meme pu dans 3 ans... et dans laquelle elle va faire tous ses accidents d'apprentissage de propreté hihihi.. sans blague; jen trouvais a genre 50$ que je trouvait pas belles; avec des motifs.. bah.. je sais pas moi javais dans la tete une douillette rose unie; mais ca lair que cetait ben compliqué; je trouvais juste des lit double.. entk... finalement, quand javais pu rien a perdre, completement épuisée jai fait un détour au hart; magasin ou jai jamais rien acheté et javais vraiment aucun espoir... mais caline cest la que jai trouvé exactement ce que javais en tete et cetait 25$ !!!!!!!!!!!!! Jai vu des belles déco murales chez clément que je vais possiblement aller chercher. Et les ensembles de draps étaient en super vente chez walmart; donc les couvertures ne mont pas couté cher mais les meubles de chambre.. oups, javais pas pensé que ca monterait aussi vite; finalement un lit a 3 tiroirs, avec une tete de lit bibliothèque et une comode 5 tiroirs pour 450$.. mais faut tout le monter....

Finalement, les filles de QC qui doivent acheter encore des meubles de bébé, en bordure de laut. de la capitale, sortir peirre-bertrand ya comme un entrepot de surplus de meubles, et ya dexcellents deals sur les bassinettes; ca vaut vraiment la peine je pense mais je ne my suis pas attardée...  

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 16:27:21 EST  
Rethse : Ne panique pas, elle veut peut-être juste te refaire passer le test poussé... ? Je te souhaite que tout se passe bien quand même... tu peux pas demander à un autre médecin de sa clinique plus de détails en attendant son retour ?

Contraception : ici c'est la pillule... je sais pas comment on va faire après l'arrivée d'Aymeric, je voudrais pas que la prise de micro-pillule nuise à mon allaitement Rolling Eyes et je suis pas du genre à triper condom ! On verra bien comment les choses vont se dérouler !

Saignements post-accouchement : Bahhh... j'ai pas hâte, j'ai du mettre des serviettes sanitaires juste mes deux premières règles, j'hais tellement ça... c'est pas confortable, ça coule et ça pue l'horreur ! J'avais entendu ou lu qu'on pouvait avoir besoin de culottes style couches d'incontinence dans les débuts, tellement ça saigne, c'est arrivé à l'une d'entre-vous ? Et les maxis-mamans, ça tombe tu en spécial des fois ? Si oui, la prochaine fois que vous en verrez, dites-moi le et j'irai m'en grayer Wink !  

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 16:20:43 EST  
Teckel : pas drôle comme histoire Confused Ça a rien de rassurant, mais je suppose qu'on ne doit pas trop s'en faire, pour le bien du bébé, il faut rester relax Cool

Les déjà maman : que pensez-vous de cette poussette : http://www.sears.ca/produit/combine-de-voyage-traveler-safety-1stmd/32665460?ptag=1 je crois que c'est ce modèle là que je vais demander à mon travail comme cadeau, je trouve que c'est bien qu'elle soit foncée, ça évite les tâches et la saleté, non ? Mais je veux plus de détails sur comment c'est facile ou pas de la plier, si le siège d'auto est vraiment fiable, etc !

Rethse

Posté le: 5 janvier 2010 16:20:16 EST  
Mauvaise nouvelle pour moi...mon médecin m'a laissé un message en me demandant d'aller le voir vendredi matin suite au résultat de ma prise de sang de diabête de grossesse...
J'ai essayé de la rejoindre, mais elle venait de partir et ne revient que vendredi...
Je panique... 

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 15:13:45 EST  
BOn, j'suis revenue de prendre l'air et j'ai fait le ménage de la salle de bain, la pharmacie, l'armoire et les tiroirs. C'était dû et ça commençait à m'énerver. Quoi de mieux que du bon ménage pour se replacer les idées en place! Smile

Mélan25: T'es bien fine de te préoccuper que ma pression monte pas. C'est quand même préoccupant quand on entend des histoires de même. On pense toujours :" ça arrive juste aux autres.", un mécanisme de défense, sûrement. Sauf, que quand l'autre est de plus en plus près de toi, tu te rends ben compte que les autres ça peut aussi t'inclure. J'suis un ti peu trop sensible pour ces affaires là, moi. J'ai l'empathie un peu trop facile dès fois. Ça se corrige pas vraiment avec les années, j'dirais que c'est juste pire.

Je respire, je sais que William va bien, il gigote comme un perdu là-dedans. J'ai une grosse pensée pour la maman quand même.  

mélan25

Posté le: 5 janvier 2010 14:20:09 EST  
teckel, oui ca doit être la même chose que victorya et moi, a la prochaine grossesse il vont surement lui donner du fragmin et l'aspirine de bébé au coucher, pour éclaicir son sang. ca se peut que ca soit son placenta qui a arreter de fonctionner comme moi. ils nous donne ca, pour éviter d'Avoir des caillots qui vont aller bloguer notre placenta, et apres faire l'échange difficile entre la mère et le bébé. le placenta est le même principe qu'une passoire, avec plein de petit trou comme ca, pour faire une bonne échange.

tu as bien fait de parler de l'émission de 2 filles le matin, aumoins sa mère va être plus capable de comprendre la situation difficile que sa fille vit présentement!

Et toi ne t'en fait pas et pense a ton petit William Smile Ne fait pas monter ta pression pour rien. 

winnie09

Posté le: 5 janvier 2010 14:04:05 EST  
Élisabelle: Tu as tout a fait raison pour la ligature chez une femme. Il y a peu de médecin qui le pratique encore et il le faut seulement chez les femmes d'une certaine âge. Il y a aussi le fait que la vasectomie est comme une mode donc chez la plupart des couples l'homme se fait vasectomisé en clinique privé. De toute façon tu vas déjà avoir 3 enfants et lorsque ton délai pour le stérilet sera dépassé tu auras sans doute plus de 30 ans. Ça jouera donc en ta faveur. Le pourquoi de la chose c'est que c'est moins compliqué de renverser une vasectomie que d'aller défaire la ligature des trompes donc il ne le pratique presque plus. 

jessygirl

Posté le: 5 janvier 2010 13:30:53 EST  
Bonjour à toutes!!

ca fait longtemps que je ne suis pas venue Embarassed Je voulais vous dire que nous allons avoir une petite fille (à 98%). Elle va s'appeller Anaïs... mais hier j'ai eu un doute. J'aime bien Florence aussi mais bon d'habitude la première idée est toujours bonne!

Je lisais ce que vous écrivez sur vos grossesses... Je me trouve chanceuse que ça va bien... à 22 semaines j'avais 3 livres de pris. À part que je fais pipi dans mes culottes. J'essaie de faire des exercises mais c'est pas toujours évident.

Je vous souhaite à toutes le meilleur dans tout ce phénomène qui nous change pour la vie.

Ma pire crainte est l'accouchement... c'est une phobie pour moi. J'espère que tout va bien aller. Il me reste jusqu'environ au 23 avril!!!

Merci de me lire!!  

Elisabelle

Posté le: 5 janvier 2010 13:28:11 EST  
moi aussi ça risque fort probablement d'être le stérilet, et ensuite quand le délai du stérilet va être fini, je vais y aller pour la grosse opération... ce sera moi qui se ferai ligaturé.. je crois que 3 bébé c'est bien assez Smile

Mais je crois qu'il n'est pas aisé de trouvé un médecin qui accèpterais de le faire a mon age, j'aurai 27 ans en mai... et je crois qu'ils ne ligaturent qu'après 30... c'est a voir, quelqu'un en sait plus là dessus?

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 13:27:27 EST  
WOAH!!!!! Ma mère vient de m'appeller pour me parler de la fille d'une de ses employées. Sa fille était enceinte de 20 semaines. Hier, elle a eu son échographie morpho et il n'y avait plus de battement de coeur!!! Il y avait un battement de coeur le 15 déc au redez-vous chez son doc.

Ils allaient la provoquer aujourd'hui, faire une amniocentèse. Ils pensent qu'elle a eu un problème de coagulation de sang (ma mère était pas trop sûre de ce qu'elle avançait, parce qu'elle a pas tout compris ce que son employée lui disait). En tous cas, elle m'a parlé d'aspirine de bébé et d'injection, donc je suppose que c'Est un peu comme vous 2 , victorya et mélan25.

L'employée de ma mère se demandait si c,était un deuil que sa fille allait vivre, j'ai dit à ma mère que s'en était certainement un.

J'ai dis à ma mère de donner à son employée, la référence de l'émission 2 filles le matin où ils parlaient de la perte d'un bébé, sur illico, puisque j'peux pas trop, trop faire un résumé, l'ayant pas vu en entier. Étant donné que l'histoire d'une des 2 filles présente ressemblait étrangement à ce qu'elle vit. Si sa peut aider la mère à aider sa fille dans sa peine, j'me dis que c'est un plus. Comme j'ai dit à ma mère, c'est plus pour la référence de l'association des paretns que je pense que l,émission serait utile que de tourner le fer dans la plaie , encore bien ouverte. Bref, ils en feront ce qu'ils en voudront, mais au moins, j'ai dit qu'il y avait des choses qui existent.

J'ai le coeur gros un peu là. J'connais pas la fille en question, mais j'connais assez bien l'employée. J'vais aller prendre l'air.  

mélan25

Posté le: 5 janvier 2010 13:22:12 EST  
Moi aussi je devrai prendre un stérilet après mon accouchement, mon medecin ma dit que si j'avais un problème de coagulation, c'est pas bon pentoute de prendre la pillule, et comme je déteste les condoms, je pense que c'est la meilleure solution pour moi. Et je n'aime pas le dépo-provera non plus

Teckel le dépo-provera il te pique dans la fesse Smile ouin tes cicatrises ne paraitera pas trop a tout le monde Smile 

victorya

Posté le: 5 janvier 2010 13:07:12 EST  
teckel resoudre ton problement de menstruation et compagnie je te dirais de prendre le sterilet mirena moi jai rien du tous en 2ans 1/2 et jetais au ange aussi aucun symptombe de rose hihihiihi en plus il est bon pour 5 ans cest pas cher et ce nest pas douloureux alors moi je te le conseil fortement  

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 12:57:01 EST  
Higgsy: Wow! J'suis toute émue de ce que ton beau-père a fait! Il prépare réellement son départ. Mon dieu que ça doit pas être facile de savoir qu'on part , mais on sait juste pas quand.

J'vais aller sécher mes larmes.  

Se connecter pour répondre