Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

mélan25

Posté le: 13 décembre 2009 17:42:04 EST  
haha on voit qui porte les culottes dans le couple Smile 

Anonyme

Posté le: 13 décembre 2009 17:40:05 EST  
Mélan25 : Oui il a l'air d'aimer ça ! Il travaille dans les cuisines pour le mont de ski... le seul problème c'est que je dois aller le porter avant de travailler, donc me lever plus tôt ! hihi Smile Mais sinon oui, ça me fait bien plaisir d'avoir un deuxième salaire sur ! Surtout que ses paies son déposées directement dans MON compte haha Razz Twisted Evil C'est qui le boss ? Very Happy 

mélan25

Posté le: 13 décembre 2009 17:17:57 EST  
karell est ce que ton chum aime sa nouvelle job finalement sur le mont de ski?????

sa t'enleve du stress sachant qu'un deuxième salaire rentre Smile 

sweetieya

Posté le: 13 décembre 2009 15:10:49 EST  
Il neige fort en ce moment! Mon chum est parti en traineau avec Cassandre. Disons que la sieste de ce pm fut pas un succes. Bref de l'air frais et ce soir ca va bien dormir!

Moi j'ai été acheté le cadeau de mon chum. Va falloir que je lui trouve autre chose aussi car c moins cher que ce que je pensais.

Je me suis loué des livres aussi. Un pour les prénoms et 2 sur la grossesse. J'aime ca regarder des livres le soir dans mon lit et meme si je sais ce qu'est la grosssse, bien on oublie toujours un peu et j'aime ca regarder les images.

Dodo : Ouai bein ici mieux vaut prévoir un bon 30-45 minutes avant de dormir car c le party dans le ventre que ce soit une sieste ou la nuit. Ouf je l'aime ma bambinette mais quand je veux me reposer disons que les coups on s'en passe, surtout que c des méchants coups. Elle est forte et en forme celle la!

Bon j'ai encore faim. Je sais pus trop quoi manger..... 

m-eve56

Posté le: 13 décembre 2009 14:07:12 EST  
Teckel : Je n'ai aucune idée comment est né le code de couleur. C'était déjà comme ça lorsque je suis arrivé. D'après moi, c'est pour ne pas alerter les autres patients. Et amener les curieux...J'suis la première à fermer les rideaux de la pouponnière lorsque des curieux no-name viennent mettent leur nez dans les fenêtre lorsqu'on fait les code rose. Ça me frustre tellement. Je crois qu'il n'ont pas conscience de ce qui arrive vraiment.

Jadore : AVAC J'en ai vu qui ont accouché vaginalement et d'autre qui ont fini en césarienne car c'était trop long. Mais ça, ça arrive même dans les accouchements vaginaux. De toute façon, les mamans sont tellement bien surveillers avec le moniteur qu'on le voit tout de suite si bébé est fatigué. Ça fait 3 ans que je travaille au mère-enfant et je n'ai toujours pas vu d'AVAC qui ont mal tourné. Moi je n'hésiterais pas. Au pire, tu a une autre césarienne.

Karell Est-ce que tu parles de l'aquarium qu'on accroche après la bassinette? Celle j'Avais faisait de la lumière et jouait différente mélodie. Ma fille adorait et c'était sa petite routine du dodo. À la fin, elle l'allumait seule et s'endormait. Maintenant, elle a sa petite radio avec ses CD de berceuses et pas question d'oublier de mettre sa musique. Elle a su assez vite où était le Play! Très bon choix d'accessoire pour le lit! Approuvé pa r les mamans! 

Anonyme

Posté le: 13 décembre 2009 11:37:58 EST  
Bon matin !

Hier je suis allée à Laval pour la fête de la p'tite d'une amie, elle a eu 2 ans Very Happy !

On est assis chez Scores à manger ... et là y'a le père d'une de mes amies qui entre et vient nous parler un peu, très sympatique ! Smile À la fin du repas, la serveuse vient nous souhaiter bonne soirée, mais nous amène pas de facture ! Ben le père de mon amis à payer pour toutes nous autres Surprised Laughing ! J'étais contente !!

En plus mon amie m'a acheter l'aquarium fisherprice, je l'ai installé et c'est tellement mignon ! Smile

Alors je me suis couchée tard... y'a fallu que je me lève pour aller porter mon chum travailler à 7 ! Retournée chez moi je me recouche, mais je ferme pas la porte de la chambre... et la ma chatte a décidé qu'elle voulait jouer... elle m'ammène tout plein de cossins pour que je lui lance.. well Rolling Eyes maman fait dodo mon trésor ! Elle me tapotait même la face de sa ptite patte haha ! Je me suis sentie comme une vraie maman qui peut pu dormir tard ce matin !! 

mélan25

Posté le: 13 décembre 2009 10:24:21 EST  
clementine, je te trouve tellement fine, moi mon aurait aurait pas dormi longtemps Smile il veut me réveiller ok! mais si je peux pas dormir après toi non plus Twisted Evil non mais il a des limites Smile

Moi je trouve ca tellement innoncent qu'il ne vous arrete pas de travailler celle qui travaille dans les hopitaux! non mais il arrete les enseignantes mais pas les préposés et les infirmières.je trouve ca tellement niaiseux, c'est une place a bactérie l'hopital! pis en plus vous êtes toujours debout!
Je vous lève mon chapeau les filles qui travaille encore dans les hopitaux!

a+ 

clementine3375

Posté le: 13 décembre 2009 09:58:51 EST  
Salut les filles! désolé de ne pas avoir écrit hier, mais j'avais une journée très chargée. J'avais un beau diner entre amies pour noël avec conjoints et enfants. 12 adultes et 11 enfants au total, ça fait du monde à messe comme on dit! C'est cool parce qu'on est 4 amies proches qui a eu 4 filles à 5 mois de différences donc pour l'instant elle sont petites, mais dès l'an prochain, ce sera génial! Comme tout le monde est de retour au travail, ça faisait un petit bout qu'on ne s'étaient pas vu et les chum non plus. Après, mon amie qui nous recevait tous à gardé ma fille (qui est encore là-bas) pour que je puisse passer une journée d'amoureux. On est allé au cinéma, au resto et ensuite à une soirée de danse (on suit des cours de danses socials depuis 1 an et ils organisaient un party de noël. On a dansé pas mal). Comme je me repose depuis 2 jours, je suis contente que mon aine ne m'a pas trop fait souffrir. Disons que je dansais plus moumoune (pas de déhanchement et sans trop lever les pieds). Bref, on s'est couché à minuit et on a eu une très belle journée juste nous 2.

Ma montée de lait du matin est les maudites hormones mâles et notre manque de libido enceinte (la mienne en-t-k). Quand moi je me suis couché à minuit, je rêvais de dormir jusqu'à 9h-10h ce matin et après de me coller. Mais non, le chum lui a décidé de me réveiller à 7h45...ggrrrr...pour lui après se rendormir et moi évidemment, complètement incapable. Faque je suis devant mon ordi pendant que lui complètement au ange dort encore. Ça me frustre vraiment. Pis là, il faut aller chercher ma fille bientôt donc plus le temps pour un dodo. Je pense que la prochaine fois, je prend off du bébé ET du chum pour dormir en paix avec moi même et ma bédaine évidemment.

ah, ça fait du bien de verbaliser !

m-eve56 : c'est pas cool de vous faire faire des codes rose enceintes il me semble. Je trouve que c'est irrespectueux. Ça me fait penser à l'hôpital du Sacré-Coeur à Montréal. Quand je travaillais comme préposé, ils mettaient les mamans qui avaient eu des bébés morts-nés sur le département de maternité avec plein de bébé qui pleurent et plein de monde heureux qui passent dans les corridors avec leurs nouveaux trésors. Je trouvait ça complètement inhumain. Il me semble qu'il devrait vous enlever les codes. Moi ma fille a eu un code rose quand elle est née et déjà à chaque fois que j'entends ça dans l'hôpital, je ne peux m'empêcher de prendre quelques secondes de pauses pour prier pour que ce petit bébé se batte. C'est plus fort que moi. Peu importe ce que je fais, ça me donne des frissons.....faque quand c'est le tien...... Et pour ma job, comme je disais, au moins il me reste seulement jusqu'au 29 à être sur le département donc ça me console. Après je vais faire juste du bureau du lundi au jeudi. Je ne me plains pas vraiment. Et finalement pour la chambre de la petite, comme pour l'instant elle a juste 15 mois, elle n'a pas vraiment encore de champs d'intérêts pour les princesses par exemple. Je dois faire la chambre maintenant pour anticiper ce qu'elle aimera l'automne prochain. C'est ça que je trouve un peu dure. Je vais surement peindre comme tu as dit la chambre d'une couleur où je peux facilement changer les accessoires. On ne se cache pas que ça risque de tourner sur le rose....

Pour mon poids, moi j'ai pris 6 lbs et mon médecin m'a dit que c'était bien correct et que ce sera plus facile à perdre après!  

Jadore

Posté le: 13 décembre 2009 08:32:54 EST  
intuition666 : oups... je pense que cest la photo de l'écho qui ma melée; et merci teckel davoir remédié a la situation!! bonne chance pour ton examen

code rose : pendant ma visite de lhopital a ma premiere grossesse il y a eu un code rose....pendant quon visitait les chambres Surprised jetais toute seule qui comprenait.... disons que mon niveau de stress par rapport a laccouchement a monté a pertir de ce moment la.. et juste pour mal faire ma puce en a fait un aussi........

avac : (accouchement vaginal apres césarienne) hier dans un party de noel jai rencontré une fille completement anti-avac, qui trouvait ca un rsique inutile et voire meme farfelu , ca ma vraiment ébranlée; moi jenvisage de le faire si TOUT vraiment tout va bien, jai pas dutout lintention de mettre la vie de mon bébé en danger OHHHHH NON (voir code rose plus haut,,,,) et je trouvais que mon attitude était safe ...la je me sens vraiment croche ce matin apres cette discussion...

teckel : aucune idée pour la naissance du code de couleur; il etait différent dans tous les etablissement jusqua pas tres longtemps (qqes années) maintenant ya aussi le code brun: déversement de produit toxique (mais entre les employés il est employé-pas au micro la- pour parler dune tout autre chose.., noir: bombe, vert; évacuation etc.... Wink

bon ben faut je mactive on déjeune chez des amis... va falloir que jembreille, moin chum lui est total lendemain de veille..... et donc pas de grand secours... Wink 

Anonyme

Posté le: 12 décembre 2009 23:22:48 EST  
m-eve56: Comment est né ce code de couleur? Si tu le sais, j'suis curieuse. Jaune perte d'un patient, ça vient de jaunisse? HEHEHE Smile

J'ai passé une bonne soirée relaxe avec une amie à jaser. Smile Elle est en thérapie pour régler des sphères difficiles de sa vie. Elle avait un devoir à faire et elle m'avait demander de l'aider à le faire. J'voulais pas le faire à sa place, j'ai donc pris sa feuille de définitions pour lesquelles elle devait associer des situations de sa vie où elle réagissait comme sur la feuille que la thérapeuthe lui a donné. J'lui lisais les définitions, une 10aine et elle a elle-même associer des affaires qu'elle vit avec ça. En plus, elle a été capable de rattacher 2-3 définitiions avec une seule situation! Sans que j'interviennes.

Au début, j'lui ai demandé où il était son papier pour qu'elle prenne des notes, elle m'a dit qu'elle en avait pas apporté, parce que ça lui tentais pas vraiment de faire son dev. HAHA! Prof mal chaussée qui apporte pas son matériel pour faire ses devoirs que je lui ait dit!!! J'suis donc aller lui chercher un papier et un crayon, elle m'a dit, tu vas noter ça pour moi, j'ai dit non. C'est ton devoir, c'est toi qui écrit. Rolling Eyes Elle m'a dit t'es donc ben chiante j'lui ai dit que j'étais pareil avec les élèves. J'ai fini en lui disant je refuse tout le temps de faire les travaux des élèves à leur place, je commencerai pas à faire les devoirs de mon amie à 30 ans! Elle m'a dit: je ferais pareil. Et on a discuté. Ah j'te dis, que c'est pas facile de lâcher prise quand t'a pas les outils. J'suis contente qu'elle consulte, depuis le temps que je lui disait qu'il fallait qu'elle y aille (4-5 ans). C'était sa première rencontre y'a deux semaine. Elle grandira j'en suis certaine. un pas à la fois. Smile

Bon, j'ai fini ma collation du dodo! Smile J,vais aller me coucher. Une grosse journée demain! :)On a eu un changement de projet finalement, déménagement du stock dans le sous-sol et branchage du filage de la tv!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais j'fais pas le party tout de suite, j'vais attendre à demain, heure du dîner pour vraiment m'exciter, si ça se passe pour vrai!

Intuition666: Bonne chance pour ton examen de demain (ou aujourd'hui) selon l'heure o``u tu reviendras! Racontes-nous comment ça s'est passé! Smile  

m-eve56

Posté le: 12 décembre 2009 23:03:34 EST  
En effet, pour les gens qui ne sont pas au courant du code de couleur , ça peut sembler inoffensif d'entendre un code rose. Mais quand tu sais ce que ça veut dire, je crois qu'on arrête tous de respireer quelques secondes. Le bleu c'est la même chose mais pour les adulte. Blanc: Patient violent. Rouge: Incendie. Et le plus drôle, le jaune: prte d'un patient! Laughing

Je suis allé voir Twilight2 ce soir avec ma mère. Je l'ai trop aimé. Mais pauvre petit JAcob. Y fait dont pitié. Et c'est tu à cause de mes hormones de femmes enceinte que j'Avais les yeux plein d'eau durant la majorité du film??? J'ai déjà hâte au 3 ème. Je crois même que je vais relire les tomes 3 et 4.

Bonne nuit mes bédaines préférées! Vous êtes tellement plus intéressantes que facebook! 

mélan25

Posté le: 12 décembre 2009 18:26:11 EST  
merci les filles pour vos belles paroles Smile

teckel, regarde pour le jus d'orange avec calcium, tu auras même pas la sensation de boire du lait Smile

mmmmmm je me suis bourrer la face pour souper Smile mon chum ma apporter souper au baton rouge Smile mmmmm je pense que j'ai mangée pour 3 jours!!! c'étais ma grosse sortie hihi,
demain je vais être obliger d'aller magasiner un peu pour avoir du beau linge a me mettre pour noel!!! aaaa que c'est plate magasiner Smile

bon a+ les filles,  

Anonyme

Posté le: 12 décembre 2009 17:03:15 EST  
Intuition666: J'adore a répondu en pensant que c'était Maryline T pour le baladi Smile

marilyneT ; je vois aucun probleme tant que tu ne te met pas a avoir mal au dos; si tu en as lhabitude, je suis certaine que tes muscles sont suffisament 'en forme'' pour le faire et supporter le sruplus engendré par la grossesse et surotut je suis certaine que ton bébé doit vraiment trouver ca le fun de se faire bercer dune telle façon.

Stress: j'sais pas comment gérer ça moi-même. Je stress avec des niaiseries. Pas la bonne fille pour te répondre

M-eve56: Code rose: j'avais entendu ça la dernière fois a ste-justine. J'me suis dis que c'était bizarre... rose, j'me disais rouge cétait ben plus urgent que rose. J'trouvais que rose ça fesait moins urgent...

Quick vanille: le prix, c'est pas un problème... On ne coupe jamais dans la bouffe quand on doit couper sur qqch. C'est essentiel. Smile En plus, si c'est pour me faire boire plus de lait, mon chum va acheter l'étalage au complet! Smile J'suis pas trop inquiète pour ça. à chaque fois que j'prends un quick il me dit: "J'suis content que tu boives un bon verre de lait pour William. " J'peux pas dire que j'en prend 2 par jour, mais déjà un de plus que rien, c'est mieux.  

neni

Posté le: 12 décembre 2009 16:59:03 EST  
ah tout ca ne m'inquiète pas du tout, le poids de ma fille est parfait, la croissance est normal..ses mesures ne sont pas inquiétantes ! Aux échos que j'ai passé, ils ont surveiller mais sans être trop inquiets. Ils ne feront que me surveiller de très près. Mais moi je la sens bouger tout les jours, même avec le placenta devant. Donc elle est bien envie et tout semble correcte. Il ne m'ont pas dit ce qui pouvait causer cela..simplement que dans les mesures du liquide, je suis dans le 10e percentile. 

intuition666

Posté le: 12 décembre 2009 16:51:22 EST  
Evil or Very Mad jai un gros examen demain... oui un dimanche c poche!! et j'arrive pas a gerer mon stress presentement grrr jaime pas etre stresser avec ma poupoune ds mon ventre!! y'aurais pas qqun qui connaitrais un truc pour pas stresser (je suis angoisser de nature) je vais passer la soiree a etudier pour essayer d'assimiler le plus possible de matiere...souhaiter moi bonne chance! Smile

jadore: a tu vu ma question de ce matin? 

m-eve56

Posté le: 12 décembre 2009 15:38:03 EST  
Teckel-Quick Vanille : C'est 50 calories pour une cuillère à soupe. Mais je te dirait que dans une grosse tasse, je ne crois pas avoir jamais mis une cuillère à soupe. À thé maximum et moi je le boit chaud. C'est délicieux! Mais c'Est dans les 4$ la bouteille, mais ça dure longtemps.

KArell J'en suis rendu comme toi pour ma prise de poids. On se motivera virtuellement après l'accouchement pour reperdre tout ça! Mais allaiter aide beaucoup à la perte de poids. Ça donne un petit coup de main de plus!

Jadore Mon chum non plus ne fais vraiment pas attention à ma bédaine, et ce même s'il a senti bouger notre petit poisson il y a 2 soirs. Alors je compte sur l'écho du 17 pour qu'il se rende enfin compte que j'attends notre 2 ème enfant. Mais je sais qu'il est vraiment content pareil. C'est juste qu'il ne l'a pas réalisé encore, comme il m'a avoué. Et c'est quoi le fameux exercice de la planche?

Code rose C'est un arrêt cardio-respiratoire pour un bébé ou enfant. C'est ce qu'on dit à l'interphone de l'hôpital et là le pédiatre-anesthésiste-inhalothérapeute-médecin accourent tout de suite à la pouponnière.C'est fou comment le monde est rapide dans ce temps là.

Moi c'Est lundi que je dépense pour mes cadeaux de Noël! J'ai trop ha^te. Belle journée avec ma soeur en perspective! 

Anonyme

Posté le: 12 décembre 2009 15:21:32 EST  
Mélan 25: Je suis de l'avis de Jadore. Ce n'est certes une décision pas facile à prendre, mais c'était définitivement une bonne décision dans les circonstances. La médecine fait beaucoup de miracles, mais les miracles ne sont pas toujours positifs non plus à long terme.

m-ève56: c'est quoi un code rose? Un petit bébé qui va pas bien à la naissance?

m-eve56

Posté le: 12 décembre 2009 15:10:57 EST  
Clémentine : Ouin, je vais arrêter de me plaindre! Finalement, ta job a pas vraiment changé enceinte ou non à part le préposé. Moi, normalement je suis à l'unité mère-enfant. On fait la pédiatrie-maternité-obstétrique et pouponnière. Mais enceinte, on ne fait que la pouponnière (quand elle est ouverte, car les bébés sont normalement dans les chambres avec les parents. La pouponnière n'ouvre que si on a un prématuré ou un qui requiert des soins plus poussés). Si je ne suis pas à la poupponnière, je fais du travail de paperasse. On fait jour-soir`jusqu'à 36 semaines, amis à partir de 24 semaines, le chiffre de soir devient de 13h à 21h. Donc, c'est pas mal moins forçant que toi. Je vais penser à toi quand je vais trouver qu'on en fait trop! Ce que je trouve dur, c'est de devoir continuer à faire les code rose. Je trouve ça encore plus dur psychologiquement enceinte. Et lorsqu'on a des avortement, c'est assez dur ça aussi.Mais tous les autres naissances sont tellement merveilleuses que ça compense pour ces côtés plates du métier. Et pour répondre à ta question de déco féminin de chambre de 2ans , ma fille aime tout ce qui est princesse. Les brillant, voilage, bijou, ce qui fait princesse. Mais elle trippe aussi sur les poissons ou les chats. Donc, vas-y avec ces intérêt. Ce qui est le best, c'est d'y aller avec une peinture passe-partout où tu peux changer les accessoires au fil de ses passions.

Jadore

Posté le: 12 décembre 2009 14:29:28 EST  
mélan 25: cest vrai que cest une tranche de vie pas agréable mais je pense que vous avex fait preuve de beaucoup de compassion envers ce petit bébé, il n'était certainement pas nécessaire de le laisser mourir a petit feu, meme sils sont petits, nos pousins peuvent souffrir dans notre ventre ; enfin je suis davis que votre choix était le meilleur; bravo...

marilyneT ; je vois aucun probleme tant que tu ne te met pas a avoir mal au dos; si tu en as lhabitude, je suis certaine que tes muscles sont suffisament 'en forme'' pour le faire et supporter le sruplus engendré par la grossesse et surotut je suis certaine que ton bébé doit vraiment trouver ca le fun de se faire bercer dune telle façon.

TOUS,, sans exception, TOUS mes cadeaux de Noel sont achetés, mosus que jai dépensé cette année pourtant cest une année financierement difficile, cest plutot irresponsable mais on dirait que ca me fait du bien... enfin... je suis du genre a me dire que je vais bien men sortir de toute facon... jai quan dmeme un revenu assuré .. ca peut pas etre si pire que ca.... Rolling Eyes  

mélan25

Posté le: 12 décembre 2009 14:20:44 EST  
neni garde espoir, tout va bien aller, aumoins ton medecin ne prend pas de chance et il va te faire des echo plus souvent!

Victorya de rien pour l'info, en effet le bébé est mieux de prendre du poids a l'extérieur s'il n'est pas capable a l'intérieur, c'est pour ca qu'on est provoquer, mon medecin ma dit la meme explication Smile

Teckel, oui c'est pour ca que j'ai décider de provoquer mon accouchement de mon bébé ange, il n'avait plus aucune chance, les spécialistes a st-justine se demandais comment ca qu'il était encore en vie! et il avait manquer d'oxygène au cerveau! le bébé avait essayer de sauver son cerveau en dilatant le passage d'oxygene dans son cou, on a 2 tuyau pour ca, mais quand il a vu que l'oxygene ne passais pas assez pour lui, il a décider de fermer c'est 2 tuyau la, donc plus rien d'oxygène. le bébé savais que c'étais fini pour lui, et son petit coeur le resentait aussi, donc on a décider d'arreter la grossesse a 25 semaines quand on a su qu'il n'avait plus rien a faire. mais par contre j'aurais pu étirer ca jusqu'a temps que le coeur de mon petit bébé arrete par lui même, mais ca fessais plus de mal que de bien de faire ca, pour nous et surtout pour lui! c'était ma grosse tranche de vie pas très agréable Sad

bon a+ les bedons Smile 

Se connecter pour répondre