Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Coucou les filles,
Je n'ai pas pris le temps de vous lire mais j'étais impatiente de vous lire ! J'ai perdu mes eaux à 19h55 le 5 avril. À 20h30, nous étions à l'hôpital. La confirmation de la perte de liquide s'est faite après le microscope seulement car les deux autres tests papiers disaient que ce n'était pas ça ! Le travail s'est rapidement installé. Il a progressé lentement au début. À 5h00 am, j'étais à 5 cm et je n'étais plus capable.... J'ai eu l'épidurale. Après, j'étais beaucoup plus confortable. Le travail a progressé plus rapidement par la suite ! À 10h00 am, j'étais à 10 cm. On a laissé bébé descende et j'ai commencé à pousser vers 11h40. À 12h13, bébé Édouard ( et oui ! il a un nom ) est né. Finalement, il ne pesait que 8 livres 9 onces pour 20 pouces. Il était en pleine forme. La première nuit s'est bien passé. Il a même fait un 4h30 de dodo en ligne. Hier, c'était plus difficile. Bébé réclamait le sein très très souvent. Il voulait être collé à maman. Pour l'allaitement, ce n'est pas évident. J'ai déjà une bonne gerçure au sein gauche car bébé prend mal le bas du mammelon. J'aurai encore besoin de coaching pour éviter que la situation empire... |
Orange124Inscrit le : |
Teckel- Bravo! je pense que tu as pris une bonne décision. Et étrangement moi non plus je pense que je n'aurais pas demander à mon chum d'instinct. Parce que justement c'est tellement nous qui vivons tous ces changements, ça semble égoïste peut-être mais on dirait que tant qu'il est dans ma bedaine c'est moi qui décide, après ce sera autre chose! Enfin bref je te comprends Il y aussi un krispy kream a genre greenfield park si je me trompe pas.
|
clementine3375Inscrit le : |
miss annie : je me sais pas si tu avais lu mon post d'hier soir, mais si toutefois tu as envie de faire un petit tour d'auto à la boutique mère Hélène de Lasalle (c'est pas très loin de la place Bonaventure en plus), ma belle-soeur a 3 billets pour le salon maternité à donner. C'est 12$ du billet que ça vaut. Jusqu'à présent, aucune fille m'a signalé son goût d'y aller. Avise moi si ça t'intéresse pour que je l'appelle et qu'elle te le réserve (un ou plusieurs...j'ai cru comprendre que tu iras seule.....)
|
espoirsInscrit le : |
Poussinnette : C'est exactement ce que mon médecin m'a dit tanto et ce entre autre ce qui m'a fait changer d'idée un peu. Tu me donnes envie toi avec des beigne krispy kreme?? je connais même pas
MissAnnie : Ok je viens de téléphoner. Elle a regardé mon dossier pour vérifier le placenta et il n'y a pas de danger pour lui. Elle m'a demandé de mettre un protège dessous (ce que j'avais déjà fait) alors je l'ai changé et je vais attendre si ça continue je vais me rendre à l'hôpital. Pas besoin de vous dire que je vais passer une partie de l'heure à la toilette ... pour vérifier!!! et je dois aussi voir si bébé bouge bien. Pas trop inquiète de ce côté je viens de recevoir 3 bon coups de suite là... |
Miss AnnieInscrit le : |
Espoir : Pas de panique. Seulement, selon ta description (motte de sang) il semble y en avoir beaucoup, alors ça ne semble pas être un simple bloody show. Si c'est du sang frais (rouge), n'attends pas nécessairement ton médecin, appelle le centre des naissances. Beaucoup de sang frais, c'est mieux de ne pas trop attendre. Le vieux stock ou juste un peu de sang frais, ce n'est pas inquiétant!
|
TambourineInscrit le : |
espoir Aujourd hui j etais a l hopital en train de faire mon monitoring et la femme a coter de moi etait venue se faire faire une version. L infirmiere lui expliquais qu il font de plus en plus d accouchements qui se presente par le siege. Il parait qu il sont fait plusieurs etude a se sujet. Avant c etait meme normal.. En France c est tres tres souvent appliquer au lieu de la cesa..
|
oh noonnn tu me fais peur le sang avait pas l'air vieux!!!!!! **** panique ***
|
Mon chum est arrivé tôt. J,lui ai parlé. Il était d'accord avec moi. J'lui ai dit que j'me sentais mal parce que j'avais tout décidé sans lui. Il m'a dit que ça va arriver plus souvent qu'on le pense qu'un de nous 2 va décider sans consulter l'autre, pour des questions de santé, école..... Il ne veut pas qu,on prenne de chance et qu'on se ramasse en césa d'urgence pour rien, si on en a pas besoin étant donné mon col long. Fiou! J,me sens soulagée.
Poussinette: yé où l,autre krispy kreme?!?!? J'pensais qu'il y en avait juste 2. Émilie: T'es à la veille de nous rejoindre dans note club. On te souhaitera la bienvenue! Mon chum a parlé à sa mère, elle était comme fâchée que le bébé arrive pas + vite. BEn là. Mange de la m......................... J,l'ai pas dit. Mais j'le pense. |
Espoir : Le sang, est-ce que c'est du sang "frais" (rouge) ou du vieux sang (foncé, brunâtre)? Dans le premier cas (frais), j'appellerais le centre des naissances immédiatement!
|
C'est la folie furieuse au Salon Maternité, Paternité, Enfants ! Je devais y aller aujourd'hui, j'ai pris la voiture parce que je suis paresseuse et il fait froid (je reste à 8 minutes de marche de la Place Bonaventure). Pas UNE place de stationnement! Place Bonaventure: plein. 1000 de la Gauchetière: plein. Queenie: plein. Pas de stationnement sur la rue! Et il y a des vagues de mamans avec des poussettes! Je vais y retourner demain à l'ouverture, à pied!
Promotion : Hier, Olivier nous a fait un méga no 2 qui s'est retrouvé un peu partout sur son pj, notre lit. C'est donc l'heure de passer de N (newborn) à taille 1. Je suis en choc à ma fille nous étions rester à la taille N pendant au moins 2 mois! Teckel : En plus de tous les bons signes que Jadore t'a donné pour un bébé rassasié au sein (mon préféré, le bébé saoul pcq c'est tellement ce dont ils ont l'air!), c'est un autre signe - bébé grossit! Tranche de vie banale, mais pour une maman qui a passé la première année de la vie de sa fille à se battre avec le CLSC qui insinuait que ma fille souffrait de malnutrition tellement elle était petite et qui était morte d'inquiétude, un méga no 2 et des signes que son petit garçon grandit bien, c'est de l'or en barre (même si ça veut dire que maman dort dans un petit spot mouillé ). |
Teckel : Je pense que tu prends la bonne décision. Comme disent les autres la nature est bien faite!!! Alors petite_Katt et Teckel Lâchez pas!!!
Intuition : good pour ta voiture!! enfin tu l'as trouvé! Bon moi j'ai vu mon médecin tantôt. Il a cédulé la césarienne le 22 avril. Ouff ça va arriver vite. Je suis contente si je me rends à la césa je vais pouvoir terminer mon cours (21 avril) alors comme toi Intuition demain je vais me mettre au travail pour terminer mes devoirs que j'ai même pas encore commencé... Je vois mon médecin le 19 avril juste pour m'assurer que je suis ok pour monter à trois-rivières pour la journée. ETTT si jamais bébé veut se pointer le bout du nez par lui même avant et que tout est favorable on va tenter l'accouchement par le siège. Moi qui voulais rien savoir d'un accouchement par le siège je change encore d'idée.. Mais bon je me sens en sécurité et ils ne prendront aucun risque. Au pire si le travail commence et qu'ils ont des doutes je vais avoir ma césa + tôt et c'est tout. Mais là je suis allée à la toilette et j'ai du sang. J'ai tâché ma culotte et même mes jeans... je m'en suis même pas rendue compte avant Avec un motton de sang J'attends juste que mon médecin retourne mon appel.. Je veux lui dire mais ça doit être pcq il a vérifié mon col qui est soit dit en passant encore lonnggg et bien feeerrrmmé! |
Teckel Arreter d y penser , comme tu dit c est pas evident a faire.
Sourtout quand il y a toujours quelque chose qui se passe en nous Mais au moins il ne reste pas 1 mois. On encourage comme on peu Krispy Cream J en est un en diagonale de chez moi Fack c est pas evident de passer toujours devant Grrr! mais sa acheve mon affaire C est ben poch de fermer des Krispy Cream Entouka les trous de beignes glacer a la vanille.. sont exquis!!!! |
m-eve56Inscrit le : |
Intuition HaHaHa! Vraiment drôle ton chum! Ça c'Est le genre de blague qu'on veut entendre!
Teckel Ce sera pour une prochaine fois alors! Ici, les fausses contractions ont commencé. Rien d'alarmant. Mais à chaque fois que je le sens pousser dans le bas, ça me fait mal dans le col et mon ventre devient dur. MAis rien de régulier. Ça fait spécial car à ma fille j'Avais pas connu ça les fausses contractions. Juste les maudites grosses aux 5 minutes! Ça serait un maudit bon timing pour l'Accouchement d'ici dimanche ,car j'ai quelqu'un de disponible pour garder ma fille à tout moment jusqu'à dimanche. En plus, demain elle part avec ma belle-mère jusqu'à dimanche. Mais on se créera pas d'Attente! Bon, j'vais aller faire un ptit 3/4 d'heure de ménage! À plus tard! |
Émilie_87Inscrit le : |
Coucou les filles!
Toujours pas accouché ici non plus, la tisane me donne des contractions mais pas les bonnes encore une fois! C'était mon rendez-vous de suivi aujourd'hui, mon médecin n'était pas là finalement, je n'ai pas pu avoir mon stripping aujourd'hui, c'était une résidente et elle préférait attendre mon médecin, donc je dois retourné demain matin à 8h30 pour mon stripping, mon col est toujours au même stade, 4 cm, presque totalement effacé (90%) et elle sentait la tête du bébé bien basse...mais bébé est toujours au chaud. Je pense que je vais me rendre à 41 semaines moi aussi, malgrés que j'ai déjà un bon travail de commencé, bébé lui a une tête de cochon Teckel: J'étais certaine que ça y était pour toi caline.....le travail peut commencer n'importe quand pareille, même si ton col est encore tonique et long, ça veut rien dire! Souvent c'est celle qui ont du travail comme moi, qui toffe le plus longtemps!!! Karell: Ça s'en vient pour toi aussi On lache pas les filles.....c'est long l'attente, mais ça en vaut la peine!!! |
Poussinnette: tu vas les trouver où tes beignes kirspy kreme? Ils ont fermé le magasin au marché central ET celui du carrefour Laval... J'veux pas péter ta bulle... mais j'pense pas qu'ils en vendaient ailleurs.
Jadore: Merci pour tes bons mots. Ça met un baume sur ce que j'ai fait. J'ai hâte qu'il arrive pour lui parler. Ça vallait pas la peine que je le dérange au travail pour ça. PetiteKatt: Si pour ton md c'était comme ça, pis c'est tout, c'est probablement pour les même raisons que moi. :)Surtout si bébé et/ou nous ne cours absolument pas de danger de problonger. J'ai fait un mini dodo devant la télé. Ça fait du bien. J'ai fait un power nap. J'ai quelques contractions depuis qu'elle m'a planté le doigt. Elle y est comme pas allé mollo. Pour la fin de semaine et la semaine prochaine, je vais tenter d'Avoir une vie normale et de cesser d'attendre pour attendre. AH! Facile à dire...pas facile à faire! Va falloir que je me couche sereine sans attendre que qqch se passe et sans me dire c'est peut-être ce soir. Émilie87: où es-tu? |
Me revoila
C etait mon dernier rendez-vous! L infirmiere ma dit que j ai un bebe super en forme parcontre je n avais aucune contraction NADA meme pas une mini... Mercredi matin je dois telephoner avant de partir pour voir si leur tableau n est pas rempli a craquer... Sinon c est parti pour le GRAND JOUR! Alors la premiere chose de sucree que je me metterai a la bouche: C est des TROU DE BEIGNE GLACER A LA VANILLE de chez krispy cream hmmmm!!! Les meilleurs que j ai manger... Mon chum est deja au courent qu il doit m en apporter a l hopital |
clementine3375Inscrit le : |
moi aussi je pense qu'on est toujours mieux de laisser aller la nature. Le corps d'une femme est faite pour porter et accoucher des enfants. il y a probablement des centaines de pays dans le monde qui accouche sans suivi médical quand le bébé est prêt. Moi je me dis ''faisons confiance à notre corps''. Si le bébé n'est pas prêt de sortir, c'est pas pour rien. C'est qu'il n'est pas près pour une raison. On serait dans le coma que notre corps expulserais le bébé pareil....Faisons lui confiance un peu....Moi à ma fille j'ai accouché 1 jour plus tard et j'ai eu beaucoup de problèmes. Les doc m'ont dit à plusieurs reprise ''une chance qu'elle est à terme sinon elle n'aurait pas passé à travers ou aurait des séquelles''.
Moi ma doc m'a dit qu'elle provoquait à 41 sem et je vous le dit. Si toutefois je dois me rendre là, je vais lui demander d'attendre jusqu'à 42. Pas parce que ça me tente, mais parce que je pense justement qu'il doit y avoir une raison. C'est sur que je vais vouloir faire les tests appropriés pour être sur que tout est ok, mais pour le reste, je ne veut pas.Bon, c'est sur qu'à 42, là je n'aurai pu ben ben le choix, mais comme je vous dit, j'aurai laissé le temps à mon corps de travailler tout seul avant de lui imposer un accouchement.En-t-k, c'est ma vision des choses (à moi et mon conjoint). D'ailleurs, il ne veut pas que je me fasse faire de stripping non plus pour les même raisons et ça ne me dérange pas vraiment. Je suis prête à attendre. |
Petite_KattInscrit le : |
Teckel : c'est drôle quand je lis ton message, c'est exactement mon histoire alors on sera solidaire Moi aussi j'ai un rendez-vous lundi en clinique GARE (écho + moniteur) pour s'assurer que bébé est encore correct pour attendre plus longtemps. S'il y a un problème, ça sera donc provocation tout de suite, sinon ça sera plus tard. Je crois aussi que tu as pris la bonne décision. Moi, on ne m'a rien proposé, c'est comme ça et c'est tout.
Higgsy : Tu es courageuse d'aller travailler après cette courte nuit. 42 semaines et 2 jours : Je vous assure que je ne suis pas championne ni courageuse d'être prête à attendre jusque là, ça a été imposé par mon médecin. Présentement, je suis à 41 et 2 et malgré que je suis écoeurée et aucunement patiente, je sais que je suis capable d'attendre encore une semaine si nécessaire. |
JadoreInscrit le : |
teckel-implication du chum dans les décisions d'accouchement: je sais pas surtout a ce 2e et ma 'situation' d'avac vs césa.. jai pas PATOUTE demandé a mon chum ce quil en pensait.... cest comme si cetait mon corps, mon vécu, mes affaires........ a ma premiere, je lai plus consulté.. résultat il etait rendu tellement impatient de voir sa fille quil a quand meme influencé mon choix detre provoquée tot... jsais pas; cest toi qui vit lifonfort, qui va subir laccouchement peu importe quil soit facile ou difficile, le chum a beau trouver ca toff, il vit pas les contractions, si ca vire en césa cest pas lui qui se fait couper, cest pas lui qui 'manque' quelquechose de sa vie de femme (ohhhhh je mexcuse de dire ca ici... ) cest son enfant aussi... mais laccouchement ce nest que toi qui le vit; je pense que cest normal que tu naies pas senti le besoin de consulter.... Cest sur quil faut en parler... mais ici je lui parle pour quil comprenne et accepte mes choix, mais peut etre que je suis dans le champ et que cest pas sain de le voir comme ca... je sais pas trop quoi en penser... et cest bien'émotif' comme réponse je me rend compte...
|
HiggsyInscrit le : |
Wow Teckel que de perepicies. J'ai passe la meme nuit que toi et PetiteKatt.
J'ai eu des contractions de 1:00 a 5:30, 2 bains plus tard je me suis endormi pour me reveiller a 7:00 et realiser que j'avais dormis! Non mais ca reveille-tu mal ca J'ai quand meme ete faire un tour au bureau mais depuis 11:30 je recommence a sentir que ca travail dans mon dos. Je m'en vais donc faire un beau dodo pour compenser pour ma nuit brisee et tout d'un coup que... Je vous reviens plus tard. Intuition: felicitaion pour l'auto meme si elle n'est pas neuve c'est toujours excitant. PetiteKAtt: 42 semaines et 2 jours je ne sais pas comment tu fais! MissJulie: merci pour le recit, c'est toujours plaisant a lire. |