Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
missjulie33Inscrit le : |
Bon, moi c'est mon bébé qui me fait faire des nuits blanches alors j'en ai profité pour écrire mon récit d'accouchement. Courage les filles, ça s'en vient.
Récit d'accouchement ou « Quand le futur joueur de foot score grade 4 »?! Vendredi soir le 2 avril, je suis à 39s et 5j. Comme j'ai perdu tout espoir d'accoucher, j'ai repris une vie sociale normale afin que le grand jour arrive plus rapidement et donc, ma cousine Catherine et son copain viennent souper à la maison. Vers 21h00, début de contractions. Je ne me fais pas d'idées puisque depuis une semaine j'ai des épisodes réguliers de contractions qui sont environ aux 5 à 10 minutes et qui durent environ 2 ou 3 heures. Comme c'est mon troisième, je me vois mal aller à l'hôpital pour une fausse alerte. Par contre, il faut dire que j'ai eu un rendez-vous le lundi précédent et qu'à ce moment j'étais dilatée à 4 cm et effacée à 50%. Également que j'ai accouché de mon deuxième très rapidement ie j'étais à 5 cm lorsque j'étais arrivée à l'hôpital et avais accouché en 2 heures. Bref, pour en revenir au vendredi soir en question, les contractions se rapprochent rapidement. Vers 21h45, je suis aux 4 minutes et les contractions sont plus douloureuses. Je décide donc d'aller prendre ma douche et demande de faire de même à mon chum. Nous arrivons au CHUL à 22h30. A l'accueil, ils me demandent de m'asseoir et me disent qu'ils vont m'évaluer dès que possible parce qu'il y a un « autobus de femmes qui vont accoucher qui est arrivé ce soir ». Résultat, il n'y a plus de salles pour l'évaluation. Sur les chaises qui servent à l'attente, il y a deux ados qui mangent des chips et du chocolat et des jujubes en riant et je capotte tellement elles m'énarvent! A ce moment, les contractions deviennent vraiment douloureuses voire insupportables. Après 5-10 minutes, l'infirmière vient me chercher pour l'évaluation : je suis à 7 cm. Alors je passe devant toutes les filles de l'autobus et me rend en salle d'accouchement. Et là les contractions sont tellement intenses que je demande pour l'épidurale. J'ai accouché naturellement de mes deux premiers mais là je sens que je ne tiendrai pas le coup. L'anesthésiste arrive presque tout de suite et fait son travail. C'est un miracle, je ne sens plus rien, je jubile et me demande pourquoi j'ai pas fait de même pour les autres. A 23h45, je suis à 10 cm. Reste à attendre le médecin pour rompre mes membranes et pousser. Elle arrive vers 0h20 et rompt les membranes. Je débute les poussées et dès la deuxième, le médecin me dit qu'elle va prendre les ventouses sortir le bébé rapidement car il y a décélération du rythme cardiaque. Je pousse 2 autres fois et là l'urgence commence à se sentir. Le médecin fait une épisiotomie parce que la tête ne passe pas. Finalement, la tête sort avec le cordon autour et le médecin le coupe mais là ce sont les épaules qui ne passent pas. Dans la précipitation du moment, je ne prends pas le temps de faire une poussée en douceur pour les épaules et hop pour la déchirure grade 4. Bébé a le teint bleu mais se porte bien, tout s'est passé tellement vite, il est 0h38. Voilà, la naissance de mon Hubert, brève mais touchante! |
intuition666Inscrit le : |
Karel et teckel: ca sent le bourgeon en titi pour vous!! je vous le souhaite!
jadore: moi aussi je "berce" ma bedaine mais pas de coté moi je la prend par en dessous, je la souleve un peu et je brasse doucement des fois je le fait sans m'en rendre compte loll Hé je viens de m'acheter un char!! un Honda CRV 1998 120000km en SUPER bon etat!! javais peur de trouver ca trop vieux mais non il est tellement propre, bien entretenu, pas de rouille que ca m'a pas deranger. A part de ca c pas trop gros, ca consome pas trop, pis ya l'espace interieur que je voulais, ca se conduit tres bien (faut juste que je m'habitue a conduire automatique lol) ca l'air tellement pratique!! YOUHOU!! je suis toute enervé la! je l'ai pas encore en ma possession...jai juste mis un depot dessus mais a moins d'un cas de force majeure ben il est a moi!! jai jusquau 28 pour regler le tout |
JadoreInscrit le : |
bon.... ya personne ... hihihi javais espoir de pas etre toute seule!! Mais bon; je vais donc aller au lit, mais je pense que je fermerai pas lordi; alors peut etre a plus tard! sil y a dautres insomniaques!
|
hey karell : viens nous parler avant de te coucher la la la la la
Teckel : surment que ca se prépare tranquillement, cest toujours mieux detre aptient au moins jusqua 41 sem... meme si cest tentant en mosus dacocucher avant; jai parfois tendance a vouloir regretter ma provocation a 40 et 6 .... me dire que jaurais pu attendre quelques jours de plus... alors je tencourage a etre patiente si tout est beau médicalement biensur!! mais je peux VRAIMENT comprendre que tu sois a boute!! Websee : merci pour le coucou; tu nous donnera des nouvelles de ta cocotte quand tu pourras. orange : youpidou, cest bien que ca commence a travailler!!! et que ca soit mieux avec ton chum!! bouger sa bédaine : estce que vous 'bercez' votre bébé dans votre ventre, moi je le fais tout le temps, une main de chaque coté, et je la balance en appuyant doucement sur ses fesses puis probablement sur ses genoux; jai fait ca tantot avec les mains a mon chum en desous et ya CA-PO-TÉ, yaaaaaaaaaaa fais-pas ca... tu vas la casser, jaime pas ca.... euuuuuuu non je peux pas y faire mal la... enfin je pense il me semble moi je prenais ca comme une belle grosse caresse avant detre sortie ... eille javais pas vu la météo.... mais la le sute dhiver est lavé et sera pas sec demain matin... le sute de printemps ca va tu etre corect demain ca pour ma fille a la gardeie?!?!!? caline.. bon ben moi jva payer cher mmon somme de ce pm je pense... je suis top shape la!! pas fatiguee ... si je vais me coucher je vais virailler en tabouère.... |
Orange124Inscrit le : |
Bon enfin j'arrivais pas à vous laisser de message!! J'ai eu mon r-v et c'est super cool, ça a commencé à travailler, je suis ouverte à 1 et effacée à 65%! wow j'avais tellement l'impression qu'il se passait rien en bas là, ça fait ma journée là mais j'ai pris 8 lbs! en 2 semaines! ouh la la! lol mon medecin est vraiment fine, elle a seulement dit que ce devait être ma rétention d'eau, mon enflure! j'avais peur de me faire chicaner lol hu 38 pour 37.
Ok les filles on lache-pas! c'est les derniers milles! on es toutes dans le meme bateau! et pis lets-go Teckel, moi avec ta surdose d'énergie je suis sure que tu es la prochiane sur la liste... oh oui avec Karell et son super stripping!! c'est tellement le fun de vivre ça toute la gang ensemble!! ça va mieux avec mon mari ce soir... il s'est excusé et m'a aidé à faire ma batch de sauce a spag... c'est pas romantique mais c'est mieux que rien lol |
AnonymeInscrit le : |
Ben en tous cas les girls, moi, je ne sens pas que c'est cette nuit LA grande nuit, ni demain.............................mais bon, petitemarie a dit ça....pis POW! Vous êtes optimistes en ta! C'est drôle! Mais en même temps, mon dieu que j'me sens pas toute seule!
Petite katt: ils t'étirent ça jusqu'au boutte, du boutte ma foi!!!! So-SO-SO-Solidarité ma belle! Ma g-mère a callé la shot pour le 8, ma meilleure amie aussi...mon chum dit le 9, ma mère parle du 10.... moi j'dis que ça va être un chiffre pair. Poussinette a callé le 10 aussi je pense. Au pire du pire, mon rendez-vous est à 10h20 demain matin. J'vais venir faire un ti coucou matinal, comme d'habitude. J'espère quasiment que ce soit ben relaxe demain à l'hopital et qui décident de me garder dret là! LOL Mais je ne pense pas... elle m'a dit pas avant 41 semaine, quand ça va bien. FAK, c'est juste mardi prochain ça! ça brasse dans les entrailles, c'est pas toute des vraies contractions, mais le muqueux sort en ta! y'a l'air d'en avoir long ou beaucoup............ ça toujours l'air de la même affaire, jamais teinté de couleur sanguigolant. Enfin, demain je vais avoir qqch à dire à pas de perte de liquide? pas de perte de sang? OUI du mucus en veux-tu en v'là!!! |
WebseeInscrit le : |
Courage les bedaines! Ça achève!! Wow!! Toute une liste pour la semaine prochaine!!!! Qui se dévoue pour lundi?
Je suis allée chez la mère Hélène aujourd'hui et j'ai acheté des soutien-gorge d'allaitement. C'est vrai que les bravado ont l'air super! J'ai aussi acheté une Medela pour la nuit... avoir su que ça existait, j'en aurais acheté une quand j'allaitais mon fils dans le temps! Trop cool!! Parce que la nuit, je sais pas pour vous, mais je PEUX pas dormir sans soutien-gorge et pads... sinon ça a être le naufrage laitier au matin! :lol: Prenez soins de vous, buvez tout plein de tisane, mâchouillez des bâtons de cannelle,... et accouchez rapidement!! Je compatis particulièrement avec celles qui sont périmées! |
TambourineInscrit le : |
Jadore J ai arreter de m informer... Sa ne fait qu augmenter mon stresse pour rien.. Sa vaut pas la peine..
|
teckel et karell : venez nous donner des updates la... pcq ca ressemble a un debut de qqchose ca!! On veut savoir si ca cotinue ou pas!! Mais cest vrai essayer daller quand meme vous coucher et de pu regarder le temps des contractions.. tout faire pour vous endormir, pcq le mieux cest de dormir pendant les tites contractions et se faire réveiller quand cest vraiment parti.. comme ca on a un peu de repos dans le corps...
lasabrina : je sais pas si elle nous lit.. mais cest vraiment pas rare que les césa planifiées ET les provocations soient reportées, surtout dans les gros hopitaux a ce que je pese, pcq cest eux qui revoivent les cas complexes et urgents ... le code bleu cest des arrets cardiaques.. peut etre que les salles dopération etaient toutes occupées; desfois cest aussi quand toute lunité de naissance est pleine, ils ont pas le choix daccueillir celles en contractions alors les 'retardataires' attendent encore plus.... mosus de belle realité de notre systeme de santé... Cest vraiment poche quand ca tombe sur nous; Pour le md qui connait pas ton histoire; il aura une bonne idée juste dans ton dossier; cest certaiin quil ne ten aura jamais parlé alors il naura pas la connaissance de toi comment tu la vécu.. mais l'essentiel au point de vue médical sera la et ce sera sécuritaire jen suis certaine! Bonne rencontre avec ton bébé!! petitekatt : WAAAAAAAAAAAAAaa 42 et 2!!!!!!!!!!!!!!! cest de la patience ca madame!!!! ouf, tu es mon idole!!! |
Le bain a pas tellement changé les choses !
J'ai des bonnes contractions, comparé aux derniers jours, mais c'est pas régulier, ne nous énervons pas !! On va essayer de faire faire le devoir à papa, tel que suggéré par le médecin Quitte à mettre du lubrifiant (sti que j'hais ça, ça me chauffe comme). Elle dit que c'est plus efficace après un stripping ... nous verrons bien. Dodo tôt : j'me dis ça moi aussi, mais finalement je me couche toujours tard !! |
TambourineInscrit le : |
LA SEMAINE PROCHAINE C EST LA SEMAINE DES PLANIFIER HIHIHI
- JADORE MARDI LE 13 - MELAN25 MERCREDI 14 - MOI MERCREDI 14 - PETITE_KATT JEUDI 15 - LASABRINA VENDREDI 16 - ESPOIR jme souviens plus - qui d autres....???? CEUX QUI NE SONT PAS PLANIFIER par hasard Il n y a pas personne le lundi ****WOW toute une mechante gang**** Merci m-eve56... C est ce que je pensais. |
clementine3375Inscrit le : |
Je viens de parler à ma belle-soeur au téléphone et elle m'a dit que les billets elle va les garder à sa boutique jusqu'à samedi donc si ça vous adonne mieux que demain...ça vous donne 3 jours pour aller les chercher...
|
m-eve56Inscrit le : |
Poussinnette Oui ça un lien selon si le col est avancé ou non. Si le col est mou et a commencé à dilater, ils ne donnent que le syntocin dans le soluté. Si le col et fermé et dur, ils nous font venir la veille pour nous installer soit le ballonnet ou des hormones le soir en vue que le lendemain, le col soit mou et avec un peu de chance, ouvert pour nous installer le soluté avec le syntocin. Dans les 2 cas, on donne le synto. Donc, s'ils t'ont dit de te présenter que le matin, tu devrais avoir que le soluté.
Teckel et Karell Si vous n'Accouchez pas demain, vous êtes les prochaines! J'en suis sûre! |
Petite_KattInscrit le : |
Je suis toujours là
J'ai énormément de pages à rattraper car je n'ai pas lu de la journée. Je vais tout lire demain matin. Alors j'ai perdu mon bouchon hier et j'ai eu beaucoup de contractions. Pourtant à mon rendez-vous ce matin, elle me dit que mon col est à peine dilaté d'un cm (peut-être moins d'un cm d'après elle), loin et long. Date de provocation, jeudi matin le 15 avril (42 semaines et 2 jours). Alors encore une semaine maximum. Par contre, j'aurai un monitoring lundi à l'hôpital pour savoir si bébé va toujours bien et si on peut attendre encore. Alors Teckel , je suis encore dans le club des périmées |
Émilie_87Inscrit le : |
Teckel: Tisane, j'ai fais comme toi, j'y suis allée un peu comme je pensais, je suis retourné dans les pages précédentes et j'ai vu un peu ce qu'il y avait dans la tisane et j'ai mis les mêmes affaires dedans, en plus des clous de giroffe que Élisabelle avait mis dedans!
De retour de ma marche moi aussi, ça contractait en mautadine ici aussi, je sentais une grosse pression dans mon bas ventre et dans les fesses....bref pas super confortable, fallait que je m'arrête pendant les contractions, la tisane me donne un peu plus de contractions aussi, je suis en train de boire ma 2e tasse...on verra bien ce que ca va donner, sinon j'ai mon stripping demain après midi, et mon médecin était pas mal convaincu que j'accoucherai dans les 24 heures, étant donné mon col assez favorable, rendu à 4 cm c'est très favorable même LaSabrina: Dommage pour sa césarienne et aussi qu'elle ne puisse pas venir sur le site, j'espère que tout va bien aller pour elle!!! Karell: C'Est bon signe pour toi, le bain va surement faire activer les choses...je te le souhaite |
espoirsInscrit le : |
Lasabrina: crime c'est vraiment plate!!! Je ne sais même quoi dire.. Mais j'imagine que le chirurgien qui va faire sa césarienne vendredi va avoir lu son dossier et il va être mis au courant de sa dernière césarienne. Mais quand même, quand tu te prépares comme ça et que tout est remis à une date ultérieure... c'est décourageant. Ahhhhhhhhh pis c'est donc ben plate qu'elle ne puisse pas venir nous jaser
|
Higgsy: j'me dis exactement la même chose à tous les soirs, mais finalement c'est juste mon pipi de 1h du mat qui me réveille... pis celui de 4h et celui de 6h. Rien à capoter.
|
Update : la sabrina - sur notre groupe facebook
Nancy Drouin Salut les filles ! Une mise à jour pour celles qui ont des c... See Moreésariennes planifiées comme moi !!! Je n'ai PAS accouché, ça été reporter à vendredi après-midi !!!! Il y avait pleins de code Bleus (je ne sais pas c'est quoi) mais ils passent avant les césa planifiées. De plus je ne pouvais pas manger depuis hier soir minuit ni boire depuis 3 heures avant ma césa. Ce qui veut dire que j'ai attendu jusqu'à 6PM, rien manger en 23Heures et rien bu en 8 heures. J'ai un mal de tête MAJEUR et je suis vraiment en beau maudit surtout que vendredi ce ne sera pas MON docteur, ça va etre un inconnu qui connait rien de ma 1ère grossesse NI de celle-ci (avec mes 2 placentas et ma vessie). Je pleure depuis tantôt ! |
HiggsyInscrit le : |
Journee de fou pour moi,
plein de commissions et d'attentes partout! au moins tout est fini, l'auto de mon mari est en ordre (700$ plus tard grace au brakes!). J'ai invite mes parents a souper au restaurant car dernierement ils m'aident enormement. De retour a la maison avec ma puce super gater et fatigue. Je lui ai donner un bain et elle est couche depuis 1\2 heure. Vivement la garderie demain. Si je n'ai pas accoucher j'irai faire un tour au bureau question d'ecorniffler! Karell et Teckel: je commence a etre jalouse, gang de chanceuses. Essayer de vous coucher tot pour vous reposer avant le gros du travail. C'est ce que je me dis tous oles soirs en me couchant jespere pouvoir dormir un peu, car c'est long et exigeant physiquement un accouchement. Intuition: moi non plus j'en ai jamais eu enceinte qui a couler et pourtant apres avoir accouche le lait est arriver. C'est un miracle de la vie! C'est super excitant de vous lire, c'est a qui le prochain bourgeon... Surement petite Katt (je lui souhaite a 41 semaines! |
Neni et Jadore: Ben merci! Dans le fond, on le sait quand on le voit qu'ils sont pleins!
|