Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 7 avril 2010 19:50:24 EDT  
Hey!

J'suis allée prendre une belle grande marche de 3 km avec le chien et mon chum. Ben ça contractait en ti pépère et quart! Je devais m'arrêter et respirer, la fameuse respiration #1 dans mes cours prénataux, le temps que ça passe. BEn ça l'air cave de même, mais ça marchait (je coryais pas vraiment à ça..........) ! Ça me montait dans le dos, me barrait l'aine et la cuisse quand ça passait ces contractions là. Rien à voir avec les tites feluettes dans journée!

On croisait du monde dans les rues , pis ils se demandaient ben ce que je brettais en plein milieu de la rue!

De retour à la maison urgent besoin d'aller à la toilette...à force de contracter de même...même sur le bol ça me contractait du bedon... bref, une purge!

Y'a du bouchon en masse qui fly! Ça décolle comme on dit.

-------------
Salon paretnité-maternité, moi j,y vais pas. J'suis allée l'an dernier. pis ouf! 

clementine3375

Posté le: 7 avril 2010 19:12:10 EDT  
Salut les filles!

bon j'ai pas eu le temps de venir vous voir aujourd'hui et j'ai 4 pages à lire...wow, ça écrit ces filles là....

J'ai un message d'intérêt public si ça vous intéresse : Ma belle soeur, qui a la compagnie mère Hélène, couche en coton (www.merehelene.com)va être au salon de la maternité. Elle a 3 billets d'entrée gratuite . C'est 12$ du billet. Elle voulais me les offrir, mais comme elle me fait plein de rabais et que de toute façon, j'ai de la misère à marcher parce que je contracte trop, je ne suis pas intéressé à y aller. Elle m'a dit qu'elle les jetterait car personne de son entourage est intéressé.

Bref, si l'une d'entre-vous êtes intéressé à des billets gratuits, elle les offre. Le seul problème, c'est qu'il faudrait aller les chercher à sa boutique de Lasalle demain car c'est trop juste pour les envoyer par la poste étant donné que le salon commence demain justement.

Je vais prendre la première intéressée. Si vous ne voulez pas les 3 billets, dites moi le pour que je donne un ou deux billet restant à une deuxième personne (en passant, en bas de 12 ans c'est gratuit).À moins que plein sont intéressé et que je vous en donne un chaque pour combler 3 filles......en-t-k, on verra. Avisez moi car je vais l'appeler avant évidemment pour qu'elle soit au courant. Je vous suggère peut-être de m'envoyer un courriel (clementine3375@hotmail.com)car je ne lis pas le forum aux 5min. si personne n'est intéressé, c'est pas grave, elle va les donner au premier passant là-bas, tant qu'à les jeter! 

Anonyme

Posté le: 7 avril 2010 18:58:43 EDT  
J'ai des contractions, j'ai mal dans le dos, mal dans le bas ventre et envie de caca Embarassed c'est toute mêlé Surprised en plus j'ai mal aux seins, comme si faudrait que je les vide , mais j'imagine que c'est rien à comparaison avec une montée de lait !!

Mon chum vient de partir mon bain Cool j'adore prendre mon bain !!

Ça fait quoi, si on perd les eaux dans le bain, on s'en rend compte pcq ça ''colore'' l'eau ??

Jadore

Posté le: 7 avril 2010 18:36:33 EDT  
melan25 : je pense que dans ta situation, avec ton vécu, cest une réaction normale de te sentir ainsi face a un bébé naissant qui nest pas le tient. de toute facon, tu as le droit de mettre tes limites; et je peux pas croire que maintenant quil est papa ton frere ne comprendra pas le fond de tes émotions face a tout ca.... jespere que ca fera pas trop de chicane...

jen reviens pas de combien de poids ils te disent quelle va prendre en 1 semaine... jai hate de voir la mienne combien elle va peser.. cest drole je mimagine quelle va etre bien grosse.. on verra!! Wink

Jadore

Posté le: 7 avril 2010 18:32:40 EDT  
quand bb a assez bu: neni le dit bien. En fait quand ils n'ont plus faim, ils ont souvent l'air 'bien bourrés' voire quaisiment saoul nos bébés hiihihihi Pour le nombre de sein ca... ca dépend de toi, de ton bébé et de s'il y a poussée de croissance ou pas; moi parfois cetait 1, souvent 2 et desfois meme 3-4, cest ton bb qui te le dira; et cest ce qui est bien de lallaitement, puisquon sait pas combien on le prive ou le force pas, il boit exactement ce quil a besoin; le biberon ca peut doner tendance a plus controles les quantités et la fréquence... mais un bb cest jamais pareil dune journee a lautre surtout avant 4-6 mois.. bref! ca tira tout seul!!

poussinette : jai été provoquée au pitocin uniquement (apres rupture artificielle des membranes) et javais le col a 1,5cm, effacée a 30 % je pense... Je ne te cacherai pas que ca été difficile mais ce nest pas que la provocation mias bien dautres circonstances aussi, mais jai survécu et jen ai fait un 2e alors... ;-)Ne te renseigne pas trop, laisse aller le cerveau et concentre toi sur ta préapration mentale a gérer la douleur, il faut que tu te pratiques a répéter les phrases de-la-fille-qui-accouche... que tu timagines avoir plus mal que tes capable de timaginer mais que dans ta visualisation tu restes calme et détendue malgré tout. Je te dirais que moi cest tout ce travail du avant l'Accouchement qui ma permi de toffer ce que ca été la provocation.. jetais tellement zen que linfirmiere ma dit: ahhhh que jaime ca rentrer ici... cest tellement calme je vais rester un peu plus je pense (avec la musique de yoga avec les ti oiseaux en back ground!!) hihihi  

mélan25

Posté le: 7 avril 2010 18:24:14 EDT  
Bon j'ai eu ma dernière echo aujourd'hui, Maya pèse 6,7oz et mercredi prochain pour l'accouchement elle devrait être a 7.3oz, j'ai hâte de voir si c'est vrai ce qu'ils dissent Smile

Moi pour la provocation ils vont me crever les eaux, et vont attendre un peu voir si le trvaille commence par lui même sinon, 1 heure après ils vont commencer le picotin, mais d'une manière ou d'une autre, je crois qu'une accouchement provoquer est toujours plus dûr qu'une naturelle, parce que tes contractions te donne pas grand break Smile

Bon mon frère descend de Québec demain, avec sa fille de 2 semaines, et j'ai dis à ma mère que je voulais pas les voirs Surprised ca va peut-etre paraitre egocentrique, mais je veux pas que ma fille soit le deuxième bébé à dormir dans son lit, je veux pas me faire peter ma bulle, juste avant d'accoucher, c'est son lit, sa table à langer, ect. je veux juste que sa soit elle qui en profite en premier!! j'ai expliquée à ma mère ce que je ressentais, et elle me comprend, surtout avec tout ce qu'on a passé depuis un peu plus d'un an, notre fille est plus que désirer. Déjà que les meubles avait été acheter pour mon petit Justin et que maintenant c'est a Maya. et en plus j'ai un bloquage, le prochain bébé naissant que je veux prendre c'est ma fille, et je sais que ca va faire de la chicane si je prend pas leur fille!! alors j'aime mieux ne pas les voirs, mais caline que j'aime pas ca me sentir ''bitch'' comme ca Sad mais d'un autre cotée pour une fois que je pense juste à moi, et que je veux vivre mon bonhuer de la première fois avec ma fille!!!! juste à vous dire ca, que j'ai encore le motton qui monte dans la gorge Sad 

neni

Posté le: 7 avril 2010 17:54:58 EDT  
Teckel a écrit
Lait: Bon, moi j'ai une question qui a l'air stupide:

Comment on fait pour savoir quand le bébé a fini de boire au sein? Au bideron, c'est clair, on le voit ben quand y'en a pu dedans!

Aussi, est-ce qu'il faut donner les 2 seins dans un boire ou juste un c'est ben en masse?

Émilie: Tu as eu la vraie recette de la concoction machiavélique ou t'as fait comme moi, du a peu près?

Ben dans mon bedon en tous cas, quand j'en ai pris ça contracte plus, mais dans les heures qui suivent, pas right away.

Stock pour hôpital:
J'ai double checker ça aujourd'hui. Tout est là. J'ai rajouté le # de ma g-mère, à sa demande expresse.

Je ne peux pas être plus prête que ça physiquement dans l'environnement.... 

TU vas voir c'est facile, le bébé rejette le sein, il ne veut plus ouvrir la bouche. Et sinon, il y a un réflexe chez les bébés. Quand tu passes ton doigt a la comissure des lèvres d'un côté, si il a faim il va tourner la tête rapidement de ce côté. 

Anonyme

Posté le: 7 avril 2010 17:48:34 EDT  
Lait: Bon, moi j'ai une question qui a l'air stupide:

Comment on fait pour savoir quand le bébé a fini de boire au sein? Au bideron, c'est clair, on le voit ben quand y'en a pu dedans!

Aussi, est-ce qu'il faut donner les 2 seins dans un boire ou juste un c'est ben en masse?

Émilie: Tu as eu la vraie recette de la concoction machiavélique ou t'as fait comme moi, du a peu près?

Ben dans mon bedon en tous cas, quand j'en ai pris ça contracte plus, mais dans les heures qui suivent, pas right away.

Stock pour hôpital:
J'ai double checker ça aujourd'hui. Tout est là. J'ai rajouté le # de ma g-mère, à sa demande expresse.

Je ne peux pas être plus prête que ça physiquement dans l'environnement.... 

Tambourine

Posté le: 7 avril 2010 17:47:25 EDT  
Ok c est bon j ai retrouver les pages ou vous parlier de cette tisane 

Tambourine

Posté le: 7 avril 2010 17:41:27 EDT  
BOn bon bon... Je commence a stresser
Je viens de m informer sur le pitocin...
Pis je crois que je vais faire comme vous les filles et boire cette fameuse tisane... Peut-on trouver le melange tout fait chez Tau? Sinon est-ce que quelqu un pourrais repeter les ingredients de cette concoction. Merci merci  

intuition666

Posté le: 7 avril 2010 17:34:03 EDT  
Miss annie: Merci!! tu est une vrai banque d'informations toi! Wink tu me rassure au sujet de la production de lait Smile jai bien hate de vivre cette "apparition" lol  

cinemy

Posté le: 7 avril 2010 17:29:33 EDT  
Félicitation C-J71!!

Hydrasense: J'ai recu un courriel il y a 2-3 semaines qui disait qu'ils avaient eu une forte demande et qu'ils avaient du retard mais que sa ne devrait pas tarder. 

Anonyme

Posté le: 7 avril 2010 17:22:16 EDT  
Gooo Émiliiiiie !

T'auras pas le temps de te faire une autre tasse, va falloir que tu ramasse tes affaires pour partir à l'hopital Cool Cool !

Tambourine

Posté le: 7 avril 2010 17:20:57 EDT  
emilie74 Justement c est moi qui demandais sa... Grrr!!! mondite monter de lait.. Mais bon comme on me la dit sa ne dure pas une eternite..

Alors je devrais etre sur le pitocin... Est-ce parce que je suis ouverte a 1 cm et effacer a 80%... Est-ce mieux le pitocin? Surement?

Émilie_87

Posté le: 7 avril 2010 17:18:07 EDT  
Provocation: Je pense Victorya que c'était parce que ton col n'était pas ouvert de beaucoup qu'ils t'ont provoqué avec un ballonet....sinon rendu à 3-4 cm, je pense qu'ils vont direct avec le pitocin, mais je suis pas certaine, pour ma fille j'étais à 4 et ils ont provoquer directement avec le pitocin, puisque mon col était déjà assez dilaté!

Bon et bien je viens de boire une tasse de la potion machiavélique, c'est pas si mauvais, la cannelle enlève le gout de la sauge. Je m'envais prendre une bonne marche, j'avais déjà des contractions avant de la boire, ça risque juste de les accentuer et c'est ce que je veux! Je vais en reprendre une tasse en revenant de ma marche!

Anonyme

Posté le: 7 avril 2010 17:07:49 EDT  
hydrasense : pas reçu encore. ça fait environ 6 semaine je crois qu'on s'était inscrites. la livraison c'est de 6 à 8 semaines... ça devrait pas tarder. 

emilie74

Posté le: 7 avril 2010 17:07:05 EDT  
provoquer moi j'ai été provoquée avec le servidil, une genre de corde qui libère des hormones et qu'il place autour du col, mais j'étais dilatée a 2 cm. ca fait avancer jusqu'à 3.5 cm mais quand ils me l'ont enlever les contractions ont arreter. ensuite j'ai été brancher sur le pitocin. mais selon moi si ils t'on dit d'etre la a 7h sa va etre tout de suite du pitocin. pcq le ballonet et le servidil ils les partent la nuit.
montée de lait
je sais pu qui demandait ca, mais ca fait mal en sacrament!! la mienne est passer et j'en suis tres contente! j'avais l'impression d'avoir des boules de quilles au lieu des seins!! ma fille avait meme de la misere a les prendres tellement ils étaient durs! je m'en suis tirer un peu a la main mais ma marraine d'allaitement ma déconseiller de m'en tirer beaucoup pcq plus t'en tire, plus ton cerveau dit a tes seins de produire du lait... mais des compresses froides font beaucoup de bien. sinon aller vous chercher un chou. moi j'ai eu la mienne en plein dimanche de paques donc rien d'ouvert!  

Tambourine

Posté le: 7 avril 2010 17:02:02 EDT  
Cooool!!!

Je viens de recevoir un certificat cadeau de photo familiale 10x13 au studio de photographie Sears en collaboration avec les fonds universitas

Je m avais inscrit a baby r us

Me semble qu il me manque hydrasense ... Qui a la deja recu 

Miss Annie

Posté le: 7 avril 2010 16:56:50 EDT  
Je suis de retour de la séance de photo nouveau-né chez Cheezz... Dernière séance photo jusqu'à la prochaine fois Wink

D'ailleurs, Cheezz m'a fait penser que c'est le salon Maternité, Paternité, Enfant à compter de demain et pour la fin de semaine à la place Bonaventure. Est-ce que l'une d'entre vous pensez y aller?

Intuition : Travail la nuit . Mon accompagnatrice me disait que le travail part souvent la nuit parce que nos hormones sont plus concentrées à ce moment là. Réalité ou affaire de grand-mère? Qui sait, comme tu l'as fait remarqué, on semble toutes commencer notre travail la nuit et les filles semblent avoir des contractions plus fortes la nuit?

Intuition et le lait pré-accouchement : Aucune crainte à avoir - moi aussi je suis à sec jusqu'au moment de l'accouchement. Puis j'accouche et je commence à produire du colustrum. Par la suite, je suis une véritable vache laitière. Donc, le fait que tu ne coules pas ou que tu sembles à sec pour l'instant ne veut rien dire!

Intuition et contractions : Pour les "vraies" contractions, elles vont être régulières et la fréquence et l'intensité vont augmenter. Dans mon cas, de celles qui étaient au 10 minutes jusqu'au 4 minutes, j'étais confortable (j'ai fini des dossiers à la maison le samedi dans la journée alors que j'étais en travail). Ce n'est pas avant la fin de la journée (17:00) que j'ai commencé à être inconfortable au point où je ne pouvais pas parler pendant la contraction. Et quand j'étais dilatée à 7 cm, mes contractions étaient encore au 4-5 minutes (elles ont ralenti une fois à l'hôpital), mais je ne pouvais pas parler pendant la contraction, même rendu à ce point, je faisais des jokes entre les contractions. C'est vraiment quand je suis passée de 9 à 10 cm où ça a été une vague continue intense de contractions - alors là, pas de joke, pas de jasage, j'étais dans ma super bulle. Toutes les femmes sont différentes, mais il est possible que tu vives la phase latente et le début du travail actif de façon très confortable et c'est même agréable comme tu le mentionnes parce que tu sens que les choses travaillent! Je te souhaite vraiment un super accouchement! 

Anonyme

Posté le: 7 avril 2010 16:42:53 EDT  
BON! Planchers sont finis! Propres et ça sent bon ! C'était dû en ta! S'il pleut pas après souper on va aller prendre une bonne marche. Pis c'Est ça.

Jadore : Très drôle ton image avec le gars de trévi! Laughing

On est à 15 minutes de la fameuse question: qu'est-ce qu'on mange? ARG! J'ai même pas d'idée! 

Se connecter pour répondre