Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

MamanVal

Posté le: 7 avril 2010 10:39:08 EDT  
Bonjour les filles!

J'ai pas toute lu mon retard... je fournis pas :)

Mon bébé m'a laissé dormir 3 heures d'affilées cette nuit.. il a bu aux 4 heures.. YÉ.. j,ai un peu plus d'énergie ce matin.. j,ai également recommancé à prendre mon fer.. ça doit aider aussi!!!

Le forum me manque... je m'ennuie de vous les filles.. mais je manque de temps... pis quand j'embarque sur l'ordi.. ben je regarde vite vite voir si vous avez toutes checké in!! :)

Bon une tite brassée... pis je vais être dû pour allaiter.. les boules me picotte!!! :)

Bonne journée  

espoirs

Posté le: 7 avril 2010 10:26:00 EDT  
Mon chum vient de me dire que mardi prochain (13 avril) il a une soirée pour le pool de hockey donc il ne sera pas là pour souper ni pour la soirée... iihihihihi Je lui dis Hey!!! fais attention pcq Poussinette m'a prédit qu'on allait avoir notre ti bébé le 12 avril!!!!!!!!!!! Bouhhhhhh tu vas annuler ta soirée hehheheheeh 

Anonyme

Posté le: 7 avril 2010 10:23:35 EDT  
espoir: probablement que tu as de l'écoulement de colostrum et que tu t'en rend pas compte. Tu le vois juste quand c'est sec. Smile

poussinette: moi si je pensais qu'il reviendrais, mais y'a pas plu assez longtemps... y'ont fait leur heure et demi dans le shack et ça stoppé... Bon yen! C'est plate! Moi qui est en super forme aujourd'hui...j'ai vraiment de l'énergie. On dirait que je suis redevenue mon vrai moi. Pas l'amorphe pathétique pas capable de rien faire et qui pense juste à être écrapoutie dans le divan et qui trâne en longueur dans maison en pyj jusqu'à 1h pm!

C'est vrai que l'eau qui a monté m'a mis un peu sur le qui-vive, mais j'étais déjà top forme avant l'eau! C'est juste plate que j,suis pas capable de me pencher pour aller nettoyer mon drain, parce que je le ferais!!  

Tambourine

Posté le: 7 avril 2010 10:18:43 EDT  
Bonne chance a lasabrina
Megabel doit avoir accoucher 

espoirs

Posté le: 7 avril 2010 10:16:02 EDT  
Félicitations CJ71 ça doit te faire tout drole d'avoir une toute petite puce après 2 gros bébés!!!!

Allaitement : Ouais mais comment ça marche l'allaitement après une césarienne?!?!? Est ce que bébé est plus coma à cause de l'anesthésie pour la césa???
Moi, j'ai pas d'écoulement encore.. rien...ben il a y comme qq chose de sèche je sais pas trop la couleur blanc jaune?? pffff... Je frotte dans la douche pour que ça parte je sais pas si c'est correct..

Ohhh Lasabrina va avoir son petit bébé demain!!!! Merci Teckel de transférer ses infos Smile

Bon moi je ne suis toujours pas allée à l'épicerie.. je pars dans qq minutes

Ici.. un peu de pluie tantôt et la beau soleil Wink  

Tambourine

Posté le: 7 avril 2010 10:07:40 EDT  
Bon avec se matin pluvieux, j etais aussi persuader que mon chum allais revenir a la maison... Mais nonnnn... Il n y a plus aucune pluie a l horizon 

Bonne chance a tous ceux qui ont leur rendez-vous aujourd hui... Revenez-nous avec des bonnes nouvelles Wink  

Miss Annie

Posté le: 7 avril 2010 10:04:47 EDT  
Orange : Bien fait pour ton chum! J'espère que la nuit lui portera conseil et qu'il verra que tu ne peux pas tout faire, ni toujours lui demander de t'aider! Des fois, nos chums, on dirait qu'ils oublient que nous sommes (étaient) enceintes: ils l'ont trop vu la bedaine, et ils en comprennent pas le fardeau que ça représente! Je vous souhaite à toutes qu'ils le réalisent à tout le moins une fois que le bébé sera à la maison!

Emilie : Quand ça va partir ton affaire, ça va aller vite pas à peu près! Je suis rentrée à l'hôpital dilatée à 4 cm!! Et j'étais déjà en travail depuis 13 heures! Ce sera ça en moins pour toi!

Bon, je vais me prépare pour la séance photo! Je reviens plus tard! 

Tambourine

Posté le: 7 avril 2010 10:04:31 EDT  
Miss Annie Merci! Hey oui on n aura surement besoin de vos connaissances Wink Sa fait du bien de savoir qu on a des personnes pour nous aider 

Higgsy

Posté le: 7 avril 2010 09:55:03 EDT  
Check in,

je repasse plus tard, je n'ai pas le temps de vous lire ce matin.
La tisane n'a pas eu d'effet sur moi bet mon bebe a part d'aller au toilette au 1:30 cette nuit.

A+ 

Anonyme

Posté le: 7 avril 2010 09:54:30 EDT  
Des nouvelles de lasabrina sur facebook! Smile

Nancy Drouin désolée mais le site mamanpourlavie de chez moi jsuis juste pas capable ! Juste une petite note pour vous laisser savoir que ma cesarienne sera demain à 1pm ! Alors je vais faire ma valise Smile aka lasabrina
Yesterday at 6:48pm · Comment ·LikeUnlike · ReportClaudia Brierley je te souhaite la meilleure des chances! !! Smile Reviens-nous donner des nouvelles ici! Smile
2 seconds ago · .Write a comment.....RemoveNancy Drouin Bon enfin ! Je vais pouvoir vous donner des nouvelles !!! Smile
Mon at 9:54am · Comment ·LikeUnlike · Report

Félicitations CJ71 

Miss Annie

Posté le: 7 avril 2010 09:54:09 EDT  
Allaitement et tappage à deux mains : Ça prend un laptop. Première position: Trois oreillers pour soutenir le dos dans le lit, on étend les jambes, on met le bébé sur le coussin d'allaitement bien rapproché, puis on installe le laptop sur le bout de cuisse qui reste et les genoux. Deuxième position: Laptop sur la table (à dîner), bébé couché sur la table (sur le bord) en position allaitement sur le côté et on tappe! Disons que ça ne ferait pas la couverture d'un magazine pro-allaitement (la mère qui fait de l'internet au lieu de regarder tendrement son bébé téter), mais je fais d'autres séances d'allaitement où je ne fais qu'admirer ma petite merveille alors je considère que je ne suis pas une si mauvaise mère! Wink Cette nuit, Olivier a eu de la difficulté à prendre le sein (il n'est pas le super téteur disons) - 2 heures à accroche - décroche - chiâle - réveille sa soeur et on recommence. Disons qu'on est un peu amocher ce matin, son père et moi. En plus, c'est notre séance de photo nouveau-né chez Cheezz... pas très prometteur! Confused

Allaitement: Pour les premières fois mamans - pour celles qui vont allaiter, un petit conseil - Ne vous découragez pas si ça ne va pas comme vous le voulez et demandez de l'aide aussitôt que possible. Ma fille était une super téteuse - dans la salle d'accouchement, elle a pris le sein comme une championne (d'ailleurs, insistez pour mettre le bébé au sein le plus tôt possible après l'accouchement 10-15 minutes - profitez de la poussée d'adrénaline du bébé pour l'allaiter; autrement, comme il va passer le prochaine 24 heures en état semi-comateux, c'est plus difficile de le mettre au sein pour la première fois durant cette période). Pour mon fils, rien, pas d'intérêt pour le sein; réflexe de succion pratiquement nul. Pendant la première semaine, j'ai dû le stimuler pour qu'il prenne le sein (petit doigt dans la bouche, le laisser sucer ses doigts/son poing avant de le mettre au sein, lui mettre la tête entre mes deux seins en peau à peau ventre à ventre pour stimuler son "rooting reflex" (communément appeler la "tête chercheuse")). J'ai été chanceuse d'avoir eu une première expérience avec ma fille - j'étais plus confiante que l'allaitement irait bien et je connais maintenant plein de trucs. Olivier a maintenant 11 jours et l'allaitement va de mieux en mieux (il a de la difficulté à prendre le sein dans certaines positions, il fait son difficile - il préfère un sein plutôt que l'autre), mais 11 jours d'effort pour au moins 15 mois de bonheur à allaiter, ça vaut la peine. Alors ne vous découragez pas si ça ne fonctionne pas du premier coup! Comme dit Marie-Eve, on sera toutes là sur le forum pour vous aider si vous avez des problèmes! 

Jadore

Posté le: 7 avril 2010 09:52:26 EDT  
chum et tâches: imaginez vous; et préparez donc votre chum au cas ou: bon apres ma premiere césa, jai voulu continuer certains trucs (vider lave vaisselle, faire les repas, des tites brassées de lavage -meme sans transporter les paniers) Bien cétait trop... jai payé pour et jai eu des grosses douleurs 3sem-1mois apres... bref, cette fois-ci cest clair que je fais pu rien de ce genre la pendant au moins 2 sem, MAIS la ya ma plus vieille que je pourrai pas prendre pendant 1 mois, linterdiction de conduire pendant 2 semaines, on parle meme pas de faire l'épicerie ou de ramasser des bébelles par terre; fak lui la .... y va en avoir en TABOUERE des affaires a faire dans une journée... au rythme ou il est maintenant... il aurait besoin de 48h dans une journée... mais lui me dit quil le sait qui aura a faire tout ca, que ca ira et que je ne dois pas minquiéter... a suivre....  

Anonyme

Posté le: 7 avril 2010 09:44:42 EDT  
Bon matin !!!

Ce matin j'étais inquiète, car il me semble que j'ai pas senti Aymeric bouger de toute la nuit Surprised finalement après une bonne toast au nutella-banane, il se fait aller un peu Wink Ouf ! Y'a des contractions qui viennent avec ça en bonus ! J'ai hâte à mon rendez-vous à 11 h !! Après je vais aller faire un tour au Dollorama à Ste-Agathe, pcq au mien y'a plus de papier photo !

C-J71 : Félicitations pour la poupoune Smile Un ptit ptit bébé, chanceuse Laughing

Chum qui fait rien pour aider : le mien aussi est comme ça, mais il se rend vraiment pas compte de ce qui traine ou de ce qui est sale. Quand je commence à faire un peu de ménage il faut qu'il me demande quoi faire... j'ai l'impression de lui donner des ordres tout le temps Rolling Eyes Sinon il fait sa tâche ordinaire, la bouffe, mais il ramasse pas la cuisine...  

Tambourine

Posté le: 7 avril 2010 09:39:35 EDT  
Bon matin les girlsssssss

C-J71 Felicitation a ta toute petite puce Wink

Wouhaaaaaaaa Une nouvelle journee qui commence... Je suis en pleine forme Smile

J ai rien a dire encore Smile
Je vais me faire un bon ptit cafe
A plus 

Jadore

Posté le: 7 avril 2010 09:37:26 EDT  
moi aussi je me demadais des nouvelles de websee et sa cocotte!

ouais ja été longue a répondre ce matin, Wink jecoute des trucs en meme temps et sirotte mon café Wink et oui, jai trainé sur facebook! hihihi

pour l'effet des 'intervention' je contractioune encore ce matin mais... je pense pas que ca mene quelquepart; enfin si oui ce sera une suprise!

Jadore

Posté le: 7 avril 2010 09:31:42 EDT  
bon matin

Bon; je peux dire que ca été une bonne nuit; jai dormi de 2 a 6 avec un réveil pipi a 3h30.. bref; cest une bonne straight!

Bon, apres 2 jours, dont hier ou jai braillé et tout expliqué a ma mere (devant lui) pourquoi jetais aussi triste .. ben mon chum a compris quelquechose n'a que des bons gestes et des bons mots... desfois il est long a katcher mais la cest fait!!

Je suis moins sown aujourdhui.. je vais me faire a lidée tranquillement j'imagine

missannie : merci pour ton expériece avec ta plus vieille; demander la permission de lamener a la maison je pense le faire aussi (ya moyen d'influencer quelques peu la réponse hihih) au quotidien,la mienne aime bien dire non juste pour confronter alors jhésite.. Et aussi bien ca me réconforte, de voir que tu as pu te mettre dans une bulle aec ton garcon, je dois dire qu'hier, avec toute mon appréhension face a l'éventuelle césarienne, jai meme dit a mon chum : on dirait que jai hate que le bb sorte pour ne plus avoir cette bédaine et tout les maux qui viennnent avec mais que la petite en soit.... javais comme meme pas envie .... cetait pour venir tout compliqué... cest tu effrayant dire ca; au final, cest surement comme ta culpabilité du début daccouchement;
OUI dis nous comment tu t'installes pour allaiter et taper a lordi en meme temps

orange : ahhhh ouahce ta bien fait de 'lui faire comprendre' que ca se dirait pas ca!!! en espérant quil finisse lui aussi par katcher!

emilie_87 : la la la la ... tes vraiment due pour accoucher la! Let's go bébé!!!!

aujourhdui... épicerie, faut aussi jaille acheter des écailles pour mon coussin d'allaitement, pis ya toujours 3000 gogosses a ramasser... mais le SCOOP: JAI SKIPPÉ LE CARDIO-MILLITAIRE Surprised Surprised javais vraiment pas envie daller dire : ben non jai pas encore accouché, ca pas avancé, bla bla bla, jai paressé sur le divan avec ma fille jusqua 8h a la place! Razz  

Anonyme

Posté le: 7 avril 2010 09:30:41 EDT  
Jadore: elle traînait sur facebook tantôt! Smile 

Orange124

Posté le: 7 avril 2010 09:28:44 EDT  
Jadore a pas encore fait son check in. Prions pour que le stripping + l'accupuncteure aient fait effet, on sait jamais Smile

Marilyne- J'ai hâte d'avoir des nouvelles!!!

Websee- Comment va ta petite Camille?? 

Proxia

Posté le: 7 avril 2010 09:27:40 EDT  
Nee le 2 avril
Bonjour les filles,

Félicitation à celles qui ont accouchés et courage celles qui achèvent. Je tiens à vous dire que malgré ma grande discrétion sur le forum je vous ai souvent lu. Pour vous dire qu'une autre princesse est née dernièrement. Victoria est née le 2 avril j étais dû pour le 11 mais jai dû être provoquer le 2. Elle va plutôt bien. Elle pesait 7,3 pour 19 pouces, elle est maintenant à 6,10 elle est minuscule .. après 2 gros bb de 8,5 et 9,5 je peux vous dire que j apprécie un si petit bb j aurai enfin l impression d avoir un vrai bb et non un nouveau né de 2 mois lolll... Après un gros 3 heures du début du travail à l'accouchement j avais enfin ma princesse.

Donc voilà une petite nouvelle d avril. Bravo à vous toutes.

Iris

Anonyme

Posté le: 7 avril 2010 08:37:58 EDT  
Orange: y'a voulu voir... j'voulais pas, mais c'est lui qui me l'a demandé. C'est de sa faute! :)Tellement pas son genre d'avoir peur de faire mal au bébé, c'est ce que je trouve le plus drôle. 

Se connecter pour répondre