Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Jadore

Posté le: 6 avril 2010 22:06:34 EDT  
ya certaines filles qui font aisément l'espece de 'deuil' de la césa; moi ca été 50-50, mais en gros cest ok; pcq ca sert a mettre mon bb en sécurité et peu importe le reste cest juste ca la priorité; sauf qua force de parler avec dautres je me rend compte que dautres le vivent beaucoup plus mal... bref moi je veux surtout pas donner des raisons a des futures nouvelles mamans de mal vivre leur césa en leur mettant des idées dans la tete auquelles elles nauraient pas pensé... a la place je dirais que la césa a des avantages (ca va me faire ma propre thérapie aussi!! hihi)
- quand elle est planifiée on est reposée (comme on peut selon linsomnie) et on accueille notre bébé sans etre épuisée par le travail
- notre plaie est plus facile a tenir propre quune plaie au périné... a traine pas dans tout ce qui traine 'en bas'
- on garde la zone que notre chum aime pas trop slaque (dsl... Embarassed )
- moins de descente de vessie ou dincontinence (yen a pareil mais moins que quand on 'poooouuuuusse'

bon pour tout de suite ... cest ce que je vois mais je vais travailler en trouver dautre! 

jai un de ces mal de tete.. pfffff comme si jen avait besoin!

et bon je le dis mais ca veut rien dire... jsuis tellement pas confortable du bas-ventre (comme karell je pense) et je contracte aussi, pas assez fort pour que pense que cest quelquechose de vrai mais cest la fois ou cest le plus intense; alors la je me dis que je vais certainement avoir de la misere a dormir avec tout ca... cibole..

ouf je monologue ce soir... merci de lire Wink 

Miss Annie

Posté le: 6 avril 2010 22:02:54 EDT  
Elisabelle : Félicitations pour la naissance de ta petite princesse! J'ai très hâte de lire ton récit d'accouchement!

Poussinette et montée laiteuse : Chaque femme a "sa" montée laiteuse. Et c'est difficile à prédire comment ça va se passer. De mon côté, ma montée laiteuse à commencer 48 heures après la naissance. Tolérable pendant 12 heures, puis le calvaire pendant 48 heures et maintenant, tout est en place. Plus de douleurs, juste assez de lait pour la demande d'Olivier. Le calvaire, ça se résume à des seins qui passe d'une grosseur D à F en l'espace de 12 heures: mes seins étaient excessivement sensibles, la peau était étirée au maximum. Contrairement à ce qu'on pense, le gonflement n'est pas nécessaire dû au lait, mais plutôt à l'inflammation (comme quand tu te cognes et que ça enfle). Évidemment, il y a le lait, qui coulait dans mon cas dès que je bougeait (mes seins étaient tellement durs que tout mouvement mettait de la pression sur les glandes mammaires et je pissais du lait). Il n'y a pas grand chose à faire: attendre et attendre. Il faut mettre le bébé au sein le plus souvent possible pour éviter l'engorgement. Il ne faut pas pomper le lait (stimule encore plus la production). On peut masser sous un jet d'eau chaude dans la douche (pour laisser s'écouler lentement l'excédent de lait), ou encore appliquer des compresses d'eau très chaude avant d'allaiter pour ramollir le sein et permettre un écoulement plus facile du lait pour le bébé et mettre des sacs de glaces (mon préféré: les sacs de petits pois congelés - se moulent bien au sein et est juste de la bonne grosseur) entre les allaitements (réduit l'inflammation, gèle la douleur et réduit légèrement la production de lait). Évidemment, mon expérience est à une extrémité des montées laiteuses (du côté disons très désagréable) mais je connais certaines femmes qui n'ont pas ce genre de douleurs. Je te le souhaite. Mais tout au plus, c'est 48 heures, alors c'est un mal qui s'endure quand même assez bien! 

espoirs

Posté le: 6 avril 2010 21:42:31 EDT  
Jadore: Au moins tu en as parlé avec une amie. C'est clair que c'est décevant quand on s'attend à quelque chose et que les plans prennent une tournure différente que ce qu'on espérait. Lâche pas!!!! 

Miss Annie

Posté le: 6 avril 2010 21:41:51 EDT  
Allo les bedaines d'avril!

J'ai trouvé je pense un système qui me permet d'allaiter Olivier en me libérant les deux mains pour tapper (au lieu du tappage à 1 doigt qui est vraiment trop frustrant et long)!

Jadore : Si j'ai appris une chose de mon deuxième accouchement, c'est que c'est une expérience plus émotive que physique. Si ton esprit y est, ton deuxième accouchement pourrait te guérir du premier. Écoute ton corps: peut-être qu'il est en train de te dire qu'il ne peut pas faire naître ta fille de façon vaginale. Comme tu dis, tu as TOUT fait ce que tu pouvais faire pour déclencher le travail et encore, ton corps ne semble pas s'ouvrir. Peut-être que tu as droit d'accueillir ton enfant sans avoir à revivre une césarienne d'urgence où tu ne sais pas si ton enfant va s'en sortir. Encore une semaine, il est possible que ton corps décide de prendre la voie de l'AVAC et je te le souhaite à toi plus qu'à toute autre - tu le mérites certainement. Mais encore plus que l'AVAC, je te souhaite un accouchement paisible et serein qui te permettra d'accepter la naissance de Leanne et de vivre pleinement et positivement la naissance de Marilie! Autrement, ta mémoire m'épate: comment t'es-tu souvenu de mon magasinage sur St-Cat lors de mon premier accouchement... ça fait des mois que j'ai raconté ça! Wink

MarilynT : Yeah!!!! Reviens vite nous raconter comment ça s'est passé. Je suis si contente pour toi!

Espoirs : Ce soir, je suis allée prendre une marche avec mon chum et mes deux enfants. Nous sommes passés en avant du restaurant O Noir. C'est drôle, j'ai toujours l'impression que toutes les bedaines d'avril , on vit au 4 coins de la terre et qu'on ne pourrait se croiser et voilà qu'il y a moins d'une semaine, on était au même endroit. Même chose pour Higgsy , je vais de temps à autre chez Tau (ils ont des gouttes pour favoriser l'allaitement, si jamais tu as besoin); ça fait drôle de penser qu'on fréquente les mêmes endroits. Somme toute, il va vraiment falloir qu'on organise une réunion des mamans d'avril cet été . On ne peut pas s'écrire plusieurs fois par jour et vivre ensemble toute une grossesse sans finir par se rencontrer pour de vrai! Very Happy  

Tambourine

Posté le: 6 avril 2010 21:40:09 EDT  
Jadore

Parce qu en faite moi aussi j ai aucune idee si le tout finira par une cesa, si mon accouchement va etre facile ou difficile. Le seul avantage que j ai, si je peut dire sa ainsi, c est ma naiveté parce que c est mon premier accouchement... J ai aucune idee de la douleurs de la souffrance du stresse de la cesarienne ect... Alors je me laisse aller.. Parcontre de savoir ce que tu sais. Je comprend totalement le fait de ne pas te laisser aller aussi facilement..

Mais tu dois absolument te laisser guider te laisser porter... Une chose que je sais avec certitude, c est que dans la vie rien nous permet d etre en total controle. Alors on se doit de se laisser porter dans certaine situation...

Etape par Etape et tout se deroulera comme c est supposer se derouler. Peut importe nos reves, nos espoir... si c est du c est du...

ALORS GO GO GO!!!! Derniere semaine ensuite bebe est dans nos bras Smile

P.S Je sais que c est seulement par boute que sa te tracase. Mais on n est la pour te remonter le moral. Comme tu est la pour nous Wink

espoirs

Posté le: 6 avril 2010 21:27:59 EDT  
RRQ Banque des prénoms.. ahhhhhh j'y vais tous les jours et les prénoms de 2009 ne sont pas sortis Sad coudonc est ce que j'ai la bonne adresse moi là Exclamation  

espoirs

Posté le: 6 avril 2010 21:25:36 EDT  
Intuition: Woua!! Le stripping fait son effet!! tant mieux en espérant que ça contine.

Vous êtes bonnes les filles de cuisiner comme ça... moi ça ne me tente pas, me semble que j'ai pas d'énergie. J'ai tout donné pendant le congé de pâques j'ai de la misère à remonter la pente en plus avec la semaine de pluie qu'annonce la météo c'est pas ça qui va me donner de l'énergie..

Jadore : Je pense comme poussinette p-e que tu devrais sortir toutes tes craintes.. ça va p-e t'aider. Tu vides ton sac et après il ne faut plus y penser..

Bon les filles j'ai bien hâte de voir qui va être la prochaine à nous dire qu'elle part pour l'hôpital ou qu'elle nous annonce la naissance d'un petit bourgeon!!!! j'ai l'impression que votre travail avance tranquillement. Chanceuse!!! moi j'ai perdu tout espoir que bb se retourne. Il a la tête bien dans mes côtes, il me fait savoir sa position souvent en poussant sa ptite tête dure... ouff il peut comme pas monter plus haut là Exclamation  

Anonyme

Posté le: 6 avril 2010 21:25:32 EDT  
Crampes menstruelles vraiment fatiguantes ce soir.. eurk.

J'ai hâte à mon rendez-vous de demainnn !

Jadore : Lâche pas ! D'une façon ou d'une autre, tu vas l'avoir ta puce, et elle va être mmaaagnifique, si on se fie à sa soeur ! Smile

Jadore

Posté le: 6 avril 2010 21:19:47 EDT  
poussinette : tu es bien gentille!! Jai tout déblatér a une amie et a ma mere; tsé ^puisque cest du négatif, peu rationnel, ca ferait vraiment juste donner des idéés négatives davance a toutes celles qi seront pe confrontées a la césa; car comme je disais, cest pas si négatif mais moi je vois juste ca la.. bref... surement que dici un jour ou 2 je vais avoir reussi a regarder ca différemment car toute ma grossessse jetais bien avec la césa.. cest juste mon 'état' a 37 sem qui avait changé ca....

m-eve56

Posté le: 6 avril 2010 21:18:31 EDT  
Poulet déjà-cuit C'est dont ben une belle invention ça. Moi j'adore! Ça dépanne tellement bien! Wink

Poussinnette Je confirme. TV=toucher vaginal, BBBB=bébé bouge bien et pour le S/S, j'irais dans le même sens que Jadore(signe et symptôme). Pour l'effacement en pourcentage, quand tu atteint le 100%, c'est qu'il n'y a plus de col de l'utérus. À 50%, le bébé est engagé à la moitié du col. Donc, plus le % est haut, plus le bébé est rendu loin dans le col. En ce qui concerne la station, je ne peux pas vraiment te répondre. Je n'ai jamais été capable de l'évaluer. Ce que je peux te dire , c'est que c'Est la position du bébé, où il est rendu dans le bassin. À ma job, ça part de -3 à +3. À 0, la tête du bébé est à la hauteur des ischion. Ya des images sur google, cherche anatomis du bassin.

Jadore Si jamais tu veux m'en parler des désavantages de la césarienne, ne te gêne pas. m-eve56@live.ca Je pourrai peut-être t'encourager avec les désavantages de l'Accouchement vaginal. Wink Faut pas lâcher. On va l'avoir notre petit bourgeon d'Avril. Wink

Tambourine

Posté le: 6 avril 2010 21:11:57 EDT  
Peut-etre tu devrais tout sortir se qui te frustre, se qui te fait peur et ce qui te decoit... pour en finir une fois pour toute.
Pour commencer du bon pied ta derniere semaine  

Jadore

Posté le: 6 avril 2010 21:11:54 EDT  
poussinette : cest juste que jai tous les signes (mon précédant accouchement inclus) dune fille qui a un bassin qui loin detre olympiquel.. nest pas assez large pour laisser passer un bb meme de taille moyenne.... cest pas un 'fait' mais ca ressemble a ca...  

Tambourine

Posté le: 6 avril 2010 20:49:01 EDT  
Jadore Merci pour l explication Wink
Quesqui se passe avec ton bassin? 

Jadore

Posté le: 6 avril 2010 20:41:13 EDT  
cinemy : ta description de ma derniere semaine ressemble en tout point a ce que jai envie de faire; jai commencé ce soir en faisant des carrés aux rice krispies; on verra mias les heures qui passent me convainquent de plus en plus! parce que de toute facon jai aucune énergie.. je sais pas si cest de lénergie physique ou mentale qui me manque mais leffet est le meme! bref tu es de bon conseil!! Wink 

Higgsy

Posté le: 6 avril 2010 20:39:36 EDT  
Merci les filles de vos bons souhaits.

Tisane: des que j'ai lu Elisabelle, je me suis garoche chez Tau (magasin produits naturels) Je n'avais plus de framboisier, donc achat de tisane de framboisier, detour par chez Maxi et IGA pour la sauge et la canelle. J'ai fais l'infusion chez ma mere et c'est tres bon au gout, c'est surement le gout de la canelle qui "cache" celui du framboisier. J'ai pris de la sauge pas moulu mais pas en feuille non plus car j'en ai pas trouver. Ca ressemble a la texture du framboisier. J'ai aussi mis des batons de canelle et des clous de giroffle. J'en ai bu une tasse a 5:30 et toujours aucun effet sur moi non plus. Je vais en reprendre une tasse avant d'aller au lit. Qui sait!

Intuition: cool que le stripping ai des effets sur toi, j'aimerais bien lire demain matin que tu es partis accoucher cette nuit, mais j'aimerais plus voir que Teckel et JAdore sont parties Cool

Joannie: merci de nous tenir informer de bebe Xavier. En esperant qu'il entre a la maison le plus tot possible.

Je suis fatigue, donc au lit tot pour moi. A demain 

Anonyme

Posté le: 6 avril 2010 20:34:49 EDT  
J'ai pris les épices normales....pas le temps de niaiser à chercher un "spécial infusion". Smile

Au pire ça marcheras pas mon affaire. 

Jadore

Posté le: 6 avril 2010 20:26:49 EDT  
en effet intuition ca ressemble a du bouchon et cest surement un effet du stripping!! Very Happy

ce que je rumine présentement ce sont tous les désavantages de la césa; et je me dis que calique que cest pas juste; pour plein de raisons... mais j'étendrai pas ca ici quand meme pcq je veux pas 'effrayer' celles qui se retrouveront en césa.. cest pas si grave mais ya certains détails qui me frustrent, me décoivent ou me font peur.. entk... Je ne pleure plus mias faut pas que je parle... sinon ca a envie de repartir... bref jai la semaine pour me changer de 'minding' je pense que les résultats que javais a 37 semaines mavaient vriament encouragée et javais comencé a espérer un peu trop lavac...

poussinette : TV touché vaginal ca a bien du sens. Le % cest l'Effacement de ton col - 80% cest tres bien! Et le -3 cest la position de ton bébé dans le bassin ca va de -5 a +5

teckel : la canelle et la sauge cest les épices normales???????? ou bien tu as acheté quelquechose de 'spécial pour infusion'  

intuition666

Posté le: 6 avril 2010 19:42:00 EDT  
jpense jai perdu un petit peu de bouchon Smile : c'était du gluglu avec un peu de sang dedans...j'imagine que c bon signe? le stripping a du faire un peu effet...jai hate de voir si ca va continuer! 

Anonyme

Posté le: 6 avril 2010 19:29:39 EDT  
Émilie tisane: tu as rien à perdre.... SmileT'es + avancée que moi dans ton pré-travail peut-être que tu risque de te provoquer toute seule! Smile

De mon côé, jte dis, c'est comme si j'avais bu de l'eau! Mais j'ai pas grand chose de fait...  

Émilie_87

Posté le: 6 avril 2010 18:53:03 EDT  
Joannie: Contente de voir que Xavier va bien

Jadore: Caline c'est plate, mais moi je te dis en 1 semaine, il peut se passer bien des choses, le travail peut commencer à tout moment et comme tu es très active, oui ça peut arriver! Le stripping fait effet dans les 48 heures, donc il y a encore de l'espoir!

Tisane: Vous me donnez le gout d'essayer ça, sauge, framboisier et canelle....au point où j'en suis rendu, je suis prête à tout pour le faire sortir de là!

Karell: Moi aussi je regardais mes photos d'avant grossesse il y a pas si longtemps et ça donne un choc ..... j'espère pouvoir retomber à cette shape là après ma grossesse!

Se connecter pour répondre