Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

kymmye

Posté le: 8 septembre 2009 20:26:37 EDT  
Salut les filles,

Hey bien je ne suis pas 100% rassurée, mais au moin, j'ai de meilleures nouvelles et un meilleur point de vue sur la chose!

Pour ce qui est de la varicelle, le medecin est convaincu que ce n'est pas ce que j'ai. A moin que mes boutons se metteraient à avoir du liquide, la je devrai re-consulter. Si jamais j'aurais la varicelle, comme je suis à 12 semaines et que bébé est déja presque toute formé, les chances de malformations sont minimes et si c'est le cas je serai donc suivi de plus près. Mais JAMAIS d'avortement elle dit que la pharmacienne n'était pas en droit de me dire ca. Avec du recul, c'est vrai qu'elle a manqué de tact!!

Donc, qu'est-ce que c'est? Elle n'est pas convaincue. Elle m'a même mit le doute que mon fils n'a pas la varicelle mais plutôt un autre virus. Ce qui n'est pas faut car il a peut-être eu 4 boutons avec des cloches. Les autres étaient PAREILS au mien et ont presque tous disparus sans avoir fait de ''gale''.

Je dois attendre 1 jour ou 2 avant de retourner la voir, afin de voir l'évolution du bouton même. Elle sera donc plus en mesure de me dire si c'est une réaction allergique ou un virus.

Mais sa me piqueeee Evil or Very Mad et elle m'a dit de prendre vraiment juste à l'occasion du bénadryle! Comme je suis enceinte, je ne peut pas faire grand-chose. Vous devriez voir comment les gens me regardent à me voir me gratter comme un singe Laughing  

Sunmat

Posté le: 8 septembre 2009 19:47:51 EDT  
Ohhhh kymmye: j ai hate d avoir de tes nouvelles!!!

Ici cé le calme plat j'ai pas vraiment de ventre... les nausée sont tres endurable avec mon dilection mais seigneur que je suis fatiguée j'ai l'impression de mettre faite frapper par un train Surprised Pis mettons que mes 3 petit monstres a batteire me tire mon jus Laughing mais bon on va s'en sortir!!! Plus que16 jours avant mon premier rv j'ai hate!!!!

Bonne soirée les filles!!! 

Anonyme

Posté le: 8 septembre 2009 18:57:55 EDT  
Bonsoir !

kymmye : J'espère te lire bientôt ! Wink J'ai confiance ! Smile

CPE et garderie : Je n'ai plus d'emploi - mais même lorsque j'en avais un, je ne faisais pas garder ma fille à une garderie mais plutôt par ma mère. Donc pour le moment je ne pense pas à ça du tout. Le moment où je retravaillerai je ne sais pas si ce sera toujours ma mère qui gardera mais je ne les envois pas en garderie. Ceci étant dit, je ne suis pas une "freak" et je respecte et comprends la nécessité des garderies. Voilà pour moi. Wink

De mon côté ... J'ai oublié mais je suis maintenant passé le 8 semaines ! J'en suis bien fière ! Laughing

Sur ce, bonne soirée à vous !!  

Émilie_87

Posté le: 8 septembre 2009 18:22:06 EDT  
kymmye: Viens nous redonner des nouvelles! J'espère que tout est ok, mais comme on dit les filles, surtout au stade où tu es (tu achèves ton premier trimestre) les risques de malformation sont très faible, la pharmacienne a parlé trop vîte je trouve et surtout elle t'a inquiéter pour rien!
Soit positive!

Garderie: MOi aussi je vous conseille de vous mettre le plus tôt possible sur les listes d'attentes des CPE ou milieu familiale, plus tôt vous allez le faire, plus tôt vous aurez votre place, il y a des pénuries partout, moi aussi je suis éducatrice en milieu familiale et j'ai une liste d'attente,(je suis en Alberta et ici les garderies accrédités sont très très rare)

Victorya: Je pense comme toi concernant mon travail, j'adore ça et ça me permet d'être avec ma fille chaque jour, de pouvoir rester chez moi, pas de traffic chaque matin, je fini à 4h30 tout les jours.... je trouve qu'il y a beaucoup d'avantages!

victorya

Posté le: 8 septembre 2009 17:41:24 EDT  
moi je suis un educatrice en milieu familial non acrediter et jai des gens sur ma liste dattente alors oui tu peut apeler dans les garderie au priver et te placer sur leur liste  

Anonyme

Posté le: 8 septembre 2009 17:34:17 EDT  
Kymmye : J'espère que tout va bien, et viens vite nous donner des nouvelles !!!

CPE : Huh.... vous voyez moi j'habite pas en ville ... et j'ai jamais vu de gros CPE ? Y'a pas un site où on peut voir ça ? Et les garderies à 25 $... est-ce qu'on peut s'inscrire tout de suite ou l'éducatrice va me trouver folle ?? lol !  

Anonyme

Posté le: 8 septembre 2009 16:33:48 EDT  
Bonjour à vous !

kymmye Des nouvelles svp !! Pleins d'ondes positives pour toi !!! Ce que Jadore a écrit concernant les risques de malformations c'est encourageant !! Continue à être positive !! Wink

Je ne sais pas quoi écrire d'autre Laughing J'attends vraiment des nouvelles de toi kymmye ! 

libelle4

Posté le: 8 septembre 2009 13:50:39 EDT  
Bonjour a toutes,
on a toutes hate que tu revienne du doc kymmye...Je crois aussi que meme si tu as attrapé la varicelle les risques ne sont pas énormes donc p-ê que dont gygy te dira que tout est ok .. ils vont te suivre de plus près...J,ai eu la varicelle 2 fois moi aussi ..J'espere que tout va bien aller, on pense fort a toi .
Demon côté pour celles qui s'en souviennent, jai eu un echo vendredi , jétais 6s + 5 jours le con de gygy m'a dit que je ferais une fausse couche dici peu puisque le coeur battait a 96 bat/min... regardez ce que je viens de trouver..
Par voie endovaginale, l'embryon peut être visualisé à 5,5 SA : image linéaire de 1 à 2 mm, au contact de la vésicule vitelline ou ombilicale (2 à 3 mm), présentant une activité cardiaque. A 5,5 - 6 SA, la VV mesure 4 à 5 mm et l'embryon 3 à 4 mm. On doit voir au sein d'un sac ovulaire de plus de 16 mm : la vésicule ombilicale et un embryon présentant une activité cardiaque (80-100 battements/minute) Donc si je me fie a ce texte que jai trouver sur un site d'obstétrique ...TOUT EST NORMAL !! Je pense que je vais amener le texte a mon écho de vendredi... Je vais lui laner a la figure.. maudit fou ..tk le temps passe pas assez vite a mon gout ..jtourne en fond ..donne nous des nouvelles kymmye !! xox  

victorya

Posté le: 8 septembre 2009 13:47:30 EDT  
pour les garderie bien voici un truck si vous avec un parc tous pres cher vous aller y souvent et parler avec le educatrice qui y son des fois vous pouvez avoir votre gardienne comme cela !!!! 

Kakou

Posté le: 8 septembre 2009 13:32:24 EDT  
Kymmye: je penses tres fort a toi et t'envoie plein d'ond epositive pour que ce ne soit rien de grave. Veins nous ecrire a ton retour SVP .on est toutes bien inquiete pour toi et ton ti bb!

bisous xxxxx 

Jadore

Posté le: 8 septembre 2009 13:14:56 EDT  
kymmye: je pense a toi. Je pense aussi que tu fas bien de voir un md au plus vite car cest vrai que ce nest pas completement impossible d'avoir deux fois la varicelle, surtout qu'enceinte, le systeme immunitaire est affaibli... Pour ce qui est des malformation, attend e parler avec ton médecin mais mon livre de grosesse (livre de bord de la future maman) dit que c'est un pourcent (1%) des bébé dont la maman a eu la varicelle qui auront des malformations; ils recommendent cependant un suivi régulier par des écho pour vérfier le tout. Alors je tenvoie plein d'ondes +++ donne nous des nouvelles 

kymmye

Posté le: 8 septembre 2009 13:08:23 EDT  
Bonjour le filles,

J'ai re-téléphoné au pharmacien parce que mes boutons sont rendu gros(pareil comme la varicelle) et il commence a avoir un point blanc. La pharmacienne m'a dit que c'est EXTRÊMENT rare de ratrapper la varicelle 2 fois(mais c'est pas impossible). Bref si c'est le cas, elle dit que j'aurai pas le choix de penser à l'avortement car le risque de malformations est trop élevé Surprised Je suis sur le choc, je veut pas perde mon bébé Sad Sad Sinon, elle dit que ca peut être une réaction allergique. J'en ai faite une grosse enceinte de mon garçon en octobre dernier. Pour l'instant j'ai pas d'enflure et j'ai aps de misère à respirer(pas comme la dernière fois)

J'ai donc décidé de rapeller à ma clinique, je leur ai dit et ils ont finalement accepter de me donne rrendez-vous avec une autre génico. Je la voie à 2 heures. J'ai hâte de voir ce qu'elle en pense!

Pour la fièvre, mon bébé chien a manger le thermomètre en fds Evil or Very Mad mais je suis convaincu d'avoir fait de la fièvre hier. Même mon chum et ma mère me la fait remarquer. Je me suis couchée et ca passé.

J'arrête pas de brailler, je veut pas que mon petit bébé aye des risque Sad  

Nellie81

Posté le: 8 septembre 2009 12:33:59 EDT  
Kymmye: Moi je commencerais par aller voir le pharmacien et lui demander une crème contre les démangeaisons, comme Aveeno anti-rougeur! Mais surtout ne panique pas, ce sera pire. Prend un bon bain peut-être que ca aidera... et si vraiment après tout ca ca rempire toujours, tu iras voir le doc...

Karell: Je viens tout juste de m'inscrire car la dame m'a dit que c'était 3 ans d'attente, mais comme je m'y prenais tot, il y avait beaucoup plus de chances. Mais ca c'est pour les CPE. Toutes mes amies ont commencé à chercher au moment ou elles en avaient besoin et ont trouvé en milieu familial quelques semaines plus tard, tu ne dois pas attendre la derniere derniere minute d'après moi mais tu n'a strictement rien à perdre d el'inscrire tout de suite non plus.

M-Eve: Pour le diclectin, c'est vrai que ca endort un peu, mais chose certaine, c'est rien à côté du fait que tu doives endurer les nausées, donc moi je le conseille à toutes les filles qui doivent continuer de travailler ou de s'occuper d eleur enfants à la maison, ca aide vraiment. Je n'y croyais pas, mais depuis, je me suis remise à manger et à dormir normalement.

Annonce: Mon chum l'a dit dans ses 2 familles en fin de semaine, WOW quel joie pour tout le monde c'est pas croyable... c'est vrai que c'esy le 1er de la famille donc ils sont tous vraiment très contents!!!

Bonne journée les filles!!  

kymmye

Posté le: 8 septembre 2009 12:10:13 EDT  
AIDEZ-MOI LES FILLES j'ai peur, je capote!!!

Mon medecin de famille est pas la et toutes les cliniques ne prennent plus de patient à cette heure la.

Depuis environ une demi-heure, j'ai des boutons PARTOUT pis sa piqueeeeeeeeeeeeeeeee!!!! Ma mère dit que j'ai déja eu la varicelle pis bein forte apart de ca alor spensez-vous que c'est possible que je la ratrappe une deuxième fois(mon garcon la en ce moment)le pharmacien dit que non.....

Est-ce que une réaction allergique le bouton ''pic'' ?
Est-ce que ca peut être de l'herbe à puce???? (j'ai été voir un terrain jeudi passé et il y avait plein de mauvais herbe)

Mais qu'est-ce que ca peut être Surprised ??? J,en ai PARTOUT PARTOUT PARTOUT et la plus je vous parle, plus j'en ai, plus sa pic et plus ils grossisse...

Qu'est-ce que je fais, je vais à l'hopital??????
Aidez-moi Sad avant que je m'arrache la peau au complet!!

Jadore

Posté le: 8 septembre 2009 11:24:52 EDT  
miss annie: Jai fait du yoga prénatal a ma fille et cette fois-ci puisque je suis inscrite au énergie cardio bien je vais faire du yoga ''normal'' puisque ca ne me coureta rien. Javais bcp aimé le yoga comme préparation à l'accouchement, la gestion de la douleur et aussi pour ''entrer en contact'' avec mon bébé... mais bon puisque cette fois-ci je risque fort davoir une 2e cesarienne.. pu ben ben besoin du coté gestion de la douleur alors je pense que du yoga normal sera ok; jadapterai les positions que jai de la misere a faire... 

Miss Annie

Posté le: 8 septembre 2009 11:16:39 EDT  
Garderie : Même histoire que Kakou ici. J'ai inscrit ma première crevette à la garderie avant même de trouver un médecin pour mon suivi de grossesse et à ce jour (ma fille à 16 mois) je n'ai toujours pas eu d'appel... Certaines de mes copines qui sont entrées dans le système après moi m'indiquent que c'est souvent une question de persévérance: les garderies font bien ce qu'elles veulent des fameuses listes d'attente. Les personnes qui sont très présentes (appel souvent, viennent visiter, présentent leurs enfants aux gardiennes, demandent à leurs amies qui ont une place dans la garderie de placer un bon mot à leur égard, envoie bons mots et gentils présents aux gardiennes) ont une meilleure chance d'obtenir une place à l'intérieur d'une période de temps raisonnable (c'est-à-dire avant la fin de leur congé maternité). Alors les filles qui ont vraiment besoin d'une place en garderie, sortez les fleurs et les violons et commencez la ronde du courtisage mesdames! Confused

Symptômes : On se porte mieux, mais je suis encore tellement fatiguée! Vivement la 13e semaine. Et que j'ai faim! Tout le temps! Surprised

Yoga prénatal : Je commence ce jeudi! J'ai vraiment hâte. J'ai pris le même instructeur que lorsque j'ai fait le yoga maman bébé à ma première. Ça va faire drôle de retourner au centre sans ma cocotte et avec une petite bedaine! Est-ce que d'autres d'entre vous se sont inscrites à des cours de yoga prénatal?

Kakou : Drôle de rêve en effet! On devrait garder en première page les rêves que nous faisons par rapport au sexe de notre crevette vs le sexe confirmé du bébé et voir si le prédiction par le rêve fonctionne! Very Happy  

Kakou

Posté le: 8 septembre 2009 10:21:02 EDT  
zut le message a pas bien ecris..^prise 2 de mon roman:P

Pour le diclectin comme je disait il est important d'en prendre regulierement a tous les jours. Moi je suis la posologie quils on mis sur leur site 2 avant le dodo 1 en me levant et 1 au dinner et ca fonctionne tres bien Smile

POur la garderie bien de mon coter j,avais inscrit ma fille a mon 3ieme mois de grossesse et en date d'aujourd'hui, a 1 an et 3 mois, je n'ai eu aucun appel ( de 20 garderie) j'ai été chanceuse ma belle soeur a ouvert une garderie a la maison Razz

J'ai hate a demain c mon echo yay!

Parlant d'écho j'ai fait un drole de reve cette nuit:P J,ai rever que j'allait a mon echo et que on sortiat le bb de mon bedon pour me le montrer Smile c'était un garcon et il était en format miniapres on le remettais dans mon ventre hahah!! weird:P

Bonne journée
xxxx 

Kakou

Posté le: 8 septembre 2009 10:16:37 EDT  
M-eve si tu vas sur le site de Diclectin ils vont bien t'expliquer tout. Apres quelques jours l'effet de somnolence diminue de bc . Moi j 

ampc

Posté le: 8 septembre 2009 06:55:34 EDT  
Garderie: Je me posais justement la même question, je me fais dire qu'il faut s'inscrire dès maintenant pour s'assurer une place dans un an et demi! Est-ce que je devrais attendre d'avoir au moins 3 mois de faits avant de faire le tour? Qu'en pensez-vous?

Crevette: Hier, dans un élan de panique suite à des saignements (ça fait maintenant 3 semaines que je saigne légèrement à chaque jour), je me suis rendue à l'urgence où j'ai attendu 7 heures... Finalement on me passe la batterie de tests... Examen gynéco, prises de sang et tout... puis finalement une échographie! J'ai donc moi aussi eu la chance de voir le coeur de ma petite crevette battre! J'étais tellement soulagée, et tellement heureuse! Les saignements sont bénins et ils devraient disparaître vers la 10e ou 12e semaine, selon le médecin. Malgré le fait que j'étais à l'urgence, le médecin a bien pris le temps de m'expliquer les choses et il m'a vraiment rassuré. La preuve que c'est possible de tomber sur un médecin avec du tact et un bon sens professionnel.

Sur ce, bonne journée à toutes! 

Jadore

Posté le: 7 septembre 2009 22:10:48 EDT  
karell: inscrit toi tout e suite dans les cpe en installation et sur des liste dattente pour des garderies en milieu familial a 7$ mais atend a a peu pres 3 mois davance poiur chercher une garderie privée en milieu familial. Tu as une minime chance davoir une place en installation a 7$ su tu tinscrit tout de suite... mais nattend pas. ps. au pire si jamais tu perdais ton bb.. tu serais deja sur la liste dattente pour ton 2e et je crois pas que personne ne sen redrait compte!  

Se connecter pour répondre