Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les filles !!
Retour de notre fin de semaine dans un chalet. On revient plus fatigués que lorsque nous sommes partis, mais c'était bien plaisant. Toujours un ti-vomi le matin, la bedaine pousse tranquillement, mais le soir elle est immense lol, j'ai mon rendez-vous avec l'infirmière lundi prochain... Enfin un rendez-vous !!!! Quand je vous lie concernant vos échos ça donne le goût d'en demander une... J'ai hâte d'entendre le coeur le 6 octobre ! Un mois encore ! Bonne fin de journée !! |
mélan25Inscrit le : |
salut les filles
Bon pour le retrait si jamais on ne peux pas faire la job que le medecin nous dit, nous sommes pas payer, ou si vous avez des assurances,vous tomber sur les assurances, notre employeur n'est pas obligé de nous payer!!! Pour ce qui est des heures de travaille ca devrais pas etre plus haut que 35 heures a partir de la semaine 24 de grossesse. et pa plus que 6 heures debout consécutifs apartir de 20 semaines et a 24 semaines c'est 4 heures debout. Mais ca dépend des médecins Mais je sais que l'employeur n'est pas oubligé de nous payer quand on travaille pas Mais on peut tomber sur le programme de maternité plus vite, mais tu es jamais payer ton salaire brute |
_DouceAnge_Inscrit le : |
** En vertu de nos règles d'utilisation, le présent message a été supprimé. **
L'Administration |
Joannie230Inscrit le : |
Salut !!
Hey oui la saison de l'herbe à poux est ATROCE ici maudit!! Sa pas d'allure sa dure depuis 2 semaines et je suis même allé à l'hopital à cause de sa hier!! Hey oui 1 médecin et la pharmacienne m'ont dit de prendre mes pompes pour l'asthme en cas de besoin vraiment important alors je les prenais pas et là j'arrivais à peine a respirer et je sillais. J'ai décidé de les prendre et sa marchait pas assez à cause que j'aurais dû les prendre avant!! Le médecin de l'urgence m'a dit: Ben voyons dont, tu peux les prendre tes pompes. J'hais sa me faire dire des opinions différentes comme sa!! Alors là je les prend et j'espère que le médecin avait bien raison!! Kymmye: Je comprend plus ou moins ce que tu veux dire. Personnellement, j'ai droit a un retrait préventif à 24 semaines et là je suis en arrêt de travail à cause de mon décollement mais mon employeur est aucunement obligé de me payer. En principe j'aurais droit au chômage-maladie mais comme je reviens de mon congé maternité, j'ai pas assez d'heures accumulées pour y avoir droit. Ce qui fait que j'ai pas une cent et que je sais très bien que je serai pas capable de retourné ( je suis préposée aux bénéficiaires et j'ai mal au ventre aussitôt que je force) J'sais plus du tout où me tourné pour arrivé à avoir au moins un peu d'argent parce qu'on n'arrivera pas avec 1 salaire. Bonne journée!! |
kymmyeInscrit le : |
Diclectin
Saviez vous que..? Le diclectin prend 8 heures avant de faire effet? C'est la raison pour laquelle il est fortement recommandé (pour celles qui ont de fortes présences de maux de coeur et de vomissement) de prendre à TOUS les jours sur une base régulière: 1 diclectin le matin, 1 le midi et 2 diclectins le soir!! Pour celles qui ont des brulements d'estomac, vous devez prendre vos diclectins en mageant. Retrait Préventif, ou réaffectation de tâches Saviez vous que..? Lorsque vous aurez rempli une demande, et que le clsc de votre région aura rendu son verdit pour une réaffectation de tâches (vous a reffusée un retrait préventif) : Vous pouvez EN TOUT TEMPS aller voir votre médecin si vous ne vous sentez pas bien(ou que vous avez des problèmes avec votre grossesse). Il vous signera un arrêt de travail et votre employeur est OBLIGÉ de vous payer votre salaire brut et ce, que vous soyez syndiquer ou non, assurer ou non! votre employeur se fera rembourser ensuite par le gouvernement. Bien des employeurs ne sont pas au courant et refuse de le faire. Si c'est votre cas, n'hésitez-pas à vous plaindre car c'est votre droit Donc, je vous conseille fortement de remplir une demande de retrait préventif(tant mieux s'il vous l'accorde) sinon, ils vont sans doute obliger votre employeur à modifier certaines tâches. Si l'employeur ne peut vous offrir la réaffectation, vous tomberez automatiquement en retrait préventif! De plus, saviez vous que? Dans plusieurs régions du Quebec (comme dans lanaudière par exemple), à partir de 20 semaines de grossesse, une travailleuse enceinte(peut importe le travail) est obligé de travailler moin que 35 heures semaines. Si la travailleuse faisait par exemple 40 heures semaines comme shift habituel, le 5 heures sera payé par l'employeur... ATTENTION, je sais que les travailleuse de la région de montréal, n'y ont pas droit!!! |
Émilie_87Inscrit le : |
Victorya: OUff plus de peur que de mal, contente que tout soit ok et tu as encore vu ton petit bébé, chanceuse
POur ma part: Toujours des nausées, malgré le diclectin, je vais devoir augmenter à 2, j'en prenais 1, je pense que c'Est pas assez parce que j'ai encore des maux de coeur et ce pas mal toute la journée et en plus, depuis 2 jours, j'ai du reflux gastrique, tellement que hier soir, j'ai du prendre 2 tums en plus de mon diclectin (je me demande si ça serait pas le diclectin qui me donnerait des brulements d'estomac comme ça) Côté bedaine: Les gens me demande si c'est un garçon ou une fille...déjà, quand je leur dis que j'ai seulement 2 mois de fait, il me regarde et me disent "ben ça se peut pas haha" mon chum capote aussi, ça l'air que ça parrait déjà pas mal, contrairement à ma fille où ça avait été très long avant que ça parraisse! |
Migraine : J'en ai eu toute une hier Je suis pas aller à l'hopital pcq je suis habituée d'en faire, mais sans médicament c'était vriament l'enfer. Habituellement je prend un anti-douleur prescrit pour ça, et je peux pas du tout le prendre enceinte, car ^ca donne des malformations semble-t'il. Bref... j'ai été malade deux fois et j'ai pas dormi de la nuit, ce qui fait que j'ai pas pu aller porter chéri au travail ce matin
|
victoryaInscrit le : |
salut les fille ouf je vais beaucoup mieu crim faut faire aller a lhopital pour une migraine mais au moin il on pris soin de moi et il etais vraiment gentil mise a pard quil mon piquer tellement de fois que jai laire dune fille qui cest pique pour de la drogue je des veine de bebe et il fuie en plus alors se va pas bien quand il faut quil me pique ou place le soluter il son obliger de me metre un catetaire de bebe hihihi mais bon la je vais bien et je dois prendre conger de calin pour 7 jour et de rien prendre du tous ( tilenol aspirin etc ) bon ben bonne journée qui sanonse grise !!!
|
nancyboInscrit le : |
Bon matin les filles,
Wow, Y'a pas mal de messages à lire quand on vient pas assez souvent sur le forum Très intéressant! je dois dire que c'est ma première grossesse et c'est le fun de lire ce que tout le monde vit au jour le jour. De mon côté je fais partie de la gang des allergiques à l'herbe à poux et que je trouve cette période très difficile car je n'ose pas rien prendre même si la pharmacienne m'a dit que je pouvais prendre des claritins.. On va passer au travers Côté symptômes.. Je n'ai pas de nausée mais je suis assez fatiguée et je passe mon temps à manger.. haha ca rime. Mon premier rendez-vous avec mon médecin est le 29 septembre et j'ai très hâte. Je me demandais si vous y alliez seule ou si les chum y vont avec vous? Il aimerait bien entendre le coeur lui aussi Pour ce qui est des vaccins, je suis assez réticente. J'en ai parlé avec des collègues et toutes semblent d'accord pour dire que le sujet est beaucoup trop médiatisé et que c'est pas pire que l'influenza! Je sais pas encore ce que je vais faire.. Bonne journée les mamans |
salut les filles
victorya wow, repose toi toi, moi aussi j'ai fait une grosse migraine vendredi j'imagine c'est ce que tu as fais toi aussi Moi j'ai finalement annoncée la grosse nouvelle que j'étais enceinte le monde était bien content apart ma belle soeur qui est aussi enceinte, mais je m'attendais a ca, cest pas grave bon a+ les filles |
m-eve56Inscrit le : |
Ayoye Victorya! Méchante journée! Repose toi bien et j'espère que ça ira mieux!
|
CindybelInscrit le : |
Bonjour les filles!!
Wow kymmie , super nouvelle... Moi aussi j'ai bien hâte que ma grossesse devienne plus concrète . J'ai vraiment hâte à mardi pm pour peut-être entendre le petit boum boum du coeur. intuition666: Je ne suis pas certaine non plus que je vais faire ce vaccin du H1N1, je suis de celles qui se méfient des vaccins en générale et tout particulièrement des nouveaux vaccins non expérimentés. Je ne veux pas de prénatest non plus, de toute façon, c¸a ne changerais surement pas grand chose dans notre décision de garder le bb. Pour ma part , mes symptômes sont toujours très présents, les nausées surtout, mais au moins je ne vomis plus et ne perds plus de poids. Alors voilà!!! Bonne journée à toutes!! Cindy |
victoryaInscrit le : |
salut les fille ouf quelle journée pour moi hier jai a mon tour ete faire un tour a lurgence gros mal de tete qui ne voulais pas partir javais asser mal que jai du aller a lurgence . main engourdi ,mal a mon oeil droit ,mon oeil gauche fesait un image flou jai vomie 4 fois ouf . je suis rentrer a lurgence dans les enviro de 6h00 jy suis resortie a 8hoo. jai eu droit au soluter de la cortisone et du gravole pour terminer le tous jai eu droit a un eco car lorsque je me suis lever et marcher jusqua mon auto jai senti du liquide couler dans mes souvetement jai regarder et cetais couleur brun mais tres liquide je suis retourner dans la meme salle que je venais tous juste de quitter et le doc ma fait un eco et fiou jai bien vue encore une fois mon bebe la tete et le coeur et meme il bougai jai meme entendu son coeur . aujourdhui je vais bien mais jai mal au cote des 2 coter et je nai plus de perte , peut etre que jai eu un decolement placeintaire suite a mes vomissement en tous cas aujourdhui tous vas bien
|
intuition666: Oh oui, j'ai eu droit a 3 belles photos. Sur 2 des 3 on peut voir les bras et les jambes. C'est si petit et déja, c'est toute formé.... La troisième, je ne comprend pas trop ce que c'est....LOL!!!
Vaccins: Avant, j'étais ''vendu'' aux vaccins... Enceinte de ma fille, je me suis fait vacciner(à l'automne) contre l'influenza. Il y a 3 ans, c'était la panique générale, un peu comme la H1N1 en ce moment. Bref, environ 10 jours après, j'ai été maladeeeeeee(ca durée presque 2 mois pour moi car j'avais droit à aucun antibio). J'ai développé le virrus et mes anti-corps n'ont pas réussis à le combattre. Ca été pareil pour mon chum(qui n'a jamais eu la grippe même pas un seul rhume et la il recoit le vaccin, et ils tombent très malade ensuite)Et pareil pour mes parents. Bref, on a tous été les 4 malades suite au vaccin, et cette hiver la, on a tous attrapé l'influenza, sauf mon chum...... Alors je suis TRÈS rétissante pour celui du H1N1. Il n'y a même pas encore eu d'études à propos des effets secondaires car le vaccin est tout nouveau. Je suis pas sur que j'aye envie de servir de cobaye et de me faire implanter en moi le virus directement ''voir'' si mes anti-corps réagiront bien. Et si mes anti-cors ne combattaient pas le virus? Je trouve que de recevoir le vaccin, c'est nous donner une chance de plus de développer le virrus... De toute façon, si jamais on attrape le H1N1 enceinte, il y a quelque chose(je crois que c'est des pillule mais je suis pas sure) qui se donne dans les 3 jours suivant les premiers symptômes et ca arrêtera le virrus. Alors, je préfèr opter pour cette option |
JuliaGuliaInscrit le : |
je suis tellement émotive!!!!! j'ai passé ma journée à pleurer pour un oui pour un non. J'ai pleuré parce que ma fille avait un rire magnifique en jouant au parc, j'ai pleuré parce qu'il y avait trop de monde sur mont-royal, j'ai pleuré parce que mon chum répondait pas au téléphone, parce que j'avais pas faim pour souper....
c'est du grand n'importe quoi! |
Vaccin : je me questionne encore ... lol ! On verra une fois que ce sera obligatoire, ou que je vois 1 personnes mourir de cette grippe là !
Intuition666 : Je suis allée voir la photo de ton echo : wow c'est tout petit !!! Je l'ai dit à mon papa ! Au début y me demande '' comment ça ?, t'as oublier de prendre ta pillule là ??'' lol ... mais bon ça tout de même mieux passé que je croyais ! |
intuition666Inscrit le : |
Kymmye: WOW!! je suis vraiment contente pour toi!! mais quelle aventure!! ta date a ete devancer encore c drole! a-tu des photos de ton echo?? tu a presque un mois d'avance sur mois alors j'aimerais bien comparer l'evolution de nos bebe si oui tu la mettera sur aufeminin moi jai ajouter la mienne c matin. Je te comprend d'etre decu que ton conjoint n'etait pas la car moi non plus il n'y etait pas j'ai eu un RV a 12 heure d'avis et il n'a pas pu se liberer mais je lui ai dit que je tenais a ce qu'il soit la pour la prochaine.
H1N1: avez-vous entendu ce matin aux nouvelles qu'ils ont decider de donner un vaccin au femmes enceinte? qu'est-ce que vous en pensez? est-ce que ca vous stress de recevoir un vaccin enceinte? Prenatest: J'ai de la misere a me decider... a les passer ou pas... jai lu plusieurs conversations a ce sujet sur le site et ca l'air tres stressant car souvent il y a des faux negatif ou faux positif et il te donne des chiffre, des stats qui te dise pas grand chose... je sais que je suis jeune et que mes chance sont minces mais on sait jamais! Allez-vous les faire? en avez-vous deja faites? des temoignages? a+ |
Bon matin les filles,
J'ai eu une de ses journées hier.. J'ai faillit ne pas aller à mon écho. Tout d'abbord, dans la nuit de jeudi à vendredi, j'ai du rester debout pratiquement toute la nuit. Mon coco à la varicelle et il avait une fièvre intense. En plus, il fait des grosses dents, alors il ne la pas facile pove ti-loup. Bref, j'étais complètement épuisée hier, mais je me devais de me rendre quand même à mon écho. Problème numero 1, la gardienne des enfants cancel à dernière minute Bon, une gardienne de confiance j'en ai pas beaucoup et c'est difficile de trouver ca, un vendredi après-midi ... Problème numero 2, ma grand-mère me téléphone comme je m'appretais à partir. Elle devait ABSOLUMENT se rendre à la banque pour faire annuler une chèque de 740$ qu'elle a oubliée de mettre dans l'enveloppe et qu'elle a laissé sur le comptoir... Mère Thérésa 101 que je suis, j'ai donc pris la chance de manquer mon écho(j'étais déja en retard) pour ma grand-maman qui n'a pas beaucoup de sous et que je voulais pas qu'elle se fasse voler son argent.. Problème numero 3, j'ai complètement oublier de boire mon 26 onces de liquides.. FINALEMENT, j'ai pu me rendre saine et sauf à mon écho avec un gros 40 minutes de retard. Une chance, ils avaient déja presque 2h30 de retard eux-même. La plus part des mamans n'ont pas été capable de se retenir et ont du recommencer à boire alors j'étais correcte. Elles avaient bu 1h30 avant de se rendre et imaginez, elles devaient attendre un 2h30 de plus avant d'avoir leur écho ... Donc, ca juste bien tombé que j'ai bu mon liquide sur le chemin de l'hopital. Enfin, cest MON TOUR!!! Mais qu'est-ce que j'ai du brailler , la madame qui faisait mon écho me regardait d'un drole d'air mais je m'en foutait! Elle me dit soudaint'' bein quoi, ta pas a t'inquiettez, regarde on le voit le petit coeur, il bat'' AHHHHHHHHH que de soulagement!! Fait 2 semaines que j'attendais ce moment et que j'anticipais le pire. YOUUUUOUOUO mon bébé est bien la, en vie J'aurais aimé ca vivre ce moment avec mon copain mais bon... Bref, je suis toute mélangé, ils m'avaient dit lors de ma dernière echo que ma dpa ne changerait pas car la première écho(plus le foetus est petit) plus c'est ''fiable'' Et la, hier ils m'ont devancé de 4 jours, donc ma nouvelle DPA est du 22 mars au lieu du 26. Je lui dit alors ce qu'ils m'ont dit à la dernière écho et ils me répondent: ''Euh, non c'est impossible, ca peut même rechanger a l'écho de 20 semaines'' Je suis quand même pas folle à mes 3 grossesses je m'était faite dire ca.. Je comprend pu rien!!! |
Libelle4 accroche toi, garde espoir pour ton bébé, son coeur est la et il bat, parle lui, dit lui qu'il s'accroche
le medécin est vraiment con, comme si tu dis des choses comme ca a une femme enceinte REdonne nous de tes nouvelles, et ca va bien aller tu vas voir |
CindybelInscrit le : |
Coucou les filles,
Tout d'abord, Félicitation à celles qui ont vu ou entendu leur bébé. Moi j'ai mon rendez-vous mardi où nous tenterins d'entendre le c?ur de notre petit paquet d'amour. Émilie_87 : J'espère que tu as raison quand tu dis que : c'est plus héréditaire quand c'est des jumeaux non identique. Je suis moi-même jumelle fraternelle (non-identique), j'aimerais bien avoir deux peits cocos dans le bedon? :-) victorya: WOW ! Superbe Nouvelle!! J'en suis à 10 semaines aujourd'hui, plus que deux semaines et j'aurai la tête un peu plus tranquille? Poids : pour le moment, je ne m'inquiète pas trop de ce côté la. J'étais tellement malade avant de prendre du Diclectin que j'ai perdue 14 livres depuis le début de ma grossesse. Maintenant, je me sens mieux et là il ne faut plus que je perde du poids. Au moins, je peux mieux m'alimenter vue que je ne vomis plus. Libelle4 : Accroche-toi à l'idée que tu as vue son petit c?ur battre?. Je t'envoies mes ondes ++++ Bonne journée et bon long Week-End à vous toutes!!! Cindy |