Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Garderie : Quand est-ce qu'il faut commencer à chercher des places en garderie ? Avez-vous commencer à faire des démarches ? Je trouve ça bizzare de regarder tout de suite pour ça, quand ça parrait même pas encore que je suis enceinte mais en même temps j'aurais peur de me ramasser sans garderie au moment du retour au travail ?
Et pour tous vos trucs de retrait et de diminution d'heure, j'y comprend trop rien !! Mais bon, je travaille bien assise sur mes foufounes, 35 heures par semaine, alors j'imagine que ma situation changera pas ? .. ! |
JadoreInscrit le : |
médicaments enceinte: Jai un temprament assez ' freak de savoir le vrai du vrai' alors je me suis ++++ renseignée sur la sécurité des médicaments enceinte; car les informations sont contradictoires. Jai aussi discuté avec bcp de monde autour de moi ( md, pharmaciens etc) Les deux seuls médicaments qui sont completement prouvés sans effets sur le foetus humain cest le tylenol et le diclectin. Tous les autres `n'ont pas un niveau d'évidence ''hors de tout doute'' soit parce quil manque d,études (parce que maintenant cest assez difficile de faire des études sur les femmes enceintes - ce nest pas ethique), soit parce que les études montrent des risques théoriques mias non observés, ou encore , et cest ce qui arrive le plus souvent c'est quil y a un risque (faible, théorique, ou un peu plus élevé)aux médicaments quon prend (pompes pour l'asthme, gravol, ou nimporte quoi dautre) mais ce risque est plus petit que le bénéfice de prendre ce médicament; comme lors de ta puissante migraine victorya , ou encore si on doit subir une chirurgie en cours de grossesse, si on a je sais pas quel probleme de santé. La morale que j'en retient cest que on prend du diclectin et du tylenol et le reste on le prend en cas de NÉCESSITÉ seulement, si le risque associé au probleme pas traité est supérieur a celui entrainé par le traitement possible..Jespere que ca vous éclairera....ca devait etre plate à lire!
donc victorya je ne pense pas que le gravol puisse etre pris quotidiennement dans la grossesse , mais cest ton pharmacien qui pourra te le dire |
mélan25Inscrit le : |
Kymmye moi je travaille a montréal et je n'ai pas eu de trouble a me faire payer pour mes 5 heures que je travaillais pas
Ca doit dependre des personnes qui s'occupe de nous, parce que moi la csst m'avait apeller pour me dire que je ne serai pas brimée |
victoryaInscrit le : |
samdie lorsque je suis aller a lhopital pour ma MIGRAINE il mon donner du gravole en soluter croyer vous quon peut demander du gravol en pharmatie pour nos mal de coeur parce que cest beaucoup moin cher que du dilectin et se fonctionne en masse en tous cas sa fonctionner pour moi !!!
|
JadoreInscrit le : |
Diclectin : OUi ca cause la somnolence. Defois je me demande meme si je suis pas en faculté affaiblies quand je conduit avec leffet de cette pillule. Mais pas le reflux gastrique (enfin a ce que jen sais)
Reflux : apres maintes discussions avec ma pharmacienne, semblerait que Maalox soit plus efficace que tums (meilleure action moussante mais plus dégeu dans la bouche) et si ca fonctionne pas on peut passer a zantac. asthme : Il est tres important de prendre ses pompes enceintes; certaines études commencent meme a dire que ce nest pas la prise des pompes qui peut etre dangeureuse pour le bébé mais l'asthme mal controlé. Je suis asthmatique aussi et enceinte de ma fille jai meme du augmenter la dose et prendre une pompe de plus car la grossesse avait exacerbé mon asthme. kymmye : Wow ce que tu dis sur larret de travail enceinte cest épouventable que personne nest au courant. Cest bizzare; jai eu un arret de maladie enceinte de ma premiere alors que jetais en reaffectation; ca été un chiar car le bureau de santé de lhopital ou je travaillais acceptati pas le diagnostic donné par mon md pour justifier mon arret.. ya fallu quaisiment donner un faux dx... enfin; jhabitais dans lanaudiere a ce momen la.. tu es en train de me dire que jaurais pu méviter tout ce trouble là!!!!!! |
moi je suis travailleuse autonome alors tous vos histoire de retrais preventif et autre je ny connais rien du tous pour moi je nai aucun retrais ou autre mais bon je suis tellement contante de travailler a la maison et de moi meme elever ma fille jadore ce que je fait ,je nais pas de trafique a me taper je fini a 5 hoo pile , mon souper peut etre deja fait a 5hoo ou est entrain de cuire , je nais pas dabie a macheter je peut profiter du soleil lete pas de lunche non plus aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa que jaime mon emplois !!!
bon debut de semaine les filles |
kymmyeInscrit le : |
m-eve56 a écrit Est-ce que le DICLECTIN cause de la somnolence? Aucune idée, mais apelle le pharmacien |
libelle4: Moi je crois que ton génico à sérieusement manqué de jugement et de professionalisme. Au contraire, son rôle est de te rassuré afin que tu évites le stress le plus possibile... Tous les génicos savent que stress et début de grossesse ne font pas bon ménage. De t'expliquer les risque de fausse-couches à la limite sa aurait passé, mais pas de te dire que tu vas assurément faire une fausse-couche d'ici vendredi.. Et ou il va chercher ca lui vendredi
Bref, j'y vais avec la famille et si c'est possible, je te suggère fortement de changer de génico. Et si plus tard tu avais des risques d'accouchement prématuré, se serait du genre à te dire, tu vas accouché d'ici 2 jours et ils est tellement petit qu'ils risque de mourrir ou être handicapée??? |
Mélan, je te crois Par exemple, le programme de maternité sans dangé est faite pour toutes les travailleuses du Québec, mais selon les régions les conditions sont différentes. Comme par exemple à Montréal, aucunes travailleuses peut se faire payer si le medecin les réaffecte à 35h semaines à 24 semaines de grossesses.. Il me semble que le programme devrait être JUSTE pour toutes les travailleuses du Quebec. Quand j'ai téléphoné à mtl, ils m'ont expliqué que pour eux, 40h semaines c'est correcte pour une femme enceinte Si le medecin traitant coupes les heures, elle ne sera pas payée... Tandis que dans d'autres région du Québec c'est différent
Pour celles qui se demandent, tu es affilié au clsc de la région ou tu travailles et non ou tu demeures.... |
m-eve56Inscrit le : |
Libelle 4: Je trouve tellement inadmissible tout ce que ton gynéco t'as dit. Personnellement, je demanderais à être changé de gynéco. Je ne lui ferais plus vraiment confiance!
Pour ce qui est de ma petite crevette d'amour et moi, on va quand même bien. Par contre, j'ai de plus en plus mal au coeur. Est-ce que le DICLECTIN cause de la somnolence? |
peut-etre mais moi pour les 5 heures que je fessais de moins s'est la csst qui me payais et non ma compagnie.
Mais c'est bon pour les filles qui en a besoin. Moi je dissais juste ce que j'avais vecu. |
Mélan va voir ca: http://www.csst.qc.ca/portail/fr/employeurs/pmsd_employeurs.htm (C'est la partie qui s'adresse à l'employeur )
Regarde la partie ''qui paie quoi'' dans le bas... La csst paye l'employée uniquement lorsqu'il sagit du retrait préventif . Lorrsqu'il s'agit d'une réaffectation de tâche, c'est l'employeur qui paye. Et qui peut par la suite demander un remboursement As-tu rempli ce fameu ''certificat'' ? Ou ton doc ta simplement signé un papier pour ton employeur? A celles que ca interresses, voici maintenant la partie au travailleur: http://www.csst.qc.ca/portail/fr/travailleurs/pmsd.htm |
Kymmye, moi comme mon medecin ma ecrit que je pouvais pas travailler plus de 35 heures par semaines, cest la csst qui paye et non la compagnie. c'est toujours la csst qui paye pour les grossesses
|
Joannie230, excuse-toi pas de paraître fatiguante voyont-dont. Ca me fait plaisir de partager avec vous ce que je sais et ce que j'ai vécu il y a moin de 8 mois. Comme j'ai du me battre pour y avoir droit, c'est normal que tu te poses des questions et que tu trouves ca bizzard. Moi-même j'y croyais pas au début quand mon médecin m'a parlé de ca. Pour répondre à ta question, je ne sais pas si il y a un minimum de semaines que nous devons avoir pour y avoir droit. Comme ca ma pris presque 2 mois avant de réussir a me les faires payer! Une chnace, c'a été rétroactif. Mais dison que mon employeur ne m'aimait pas trop trop après...Surtout qu'il se croyait invincible et qu'il était convaincu que je ne gagnerais pas. J'avais 22 semaines de faites quand ils ont commencé à me payer. ca prit du temps avant de ''gagner'' parce que c'était en pleine été et les docs, madame dulon etc....tout le monde partait en vacance!! La seule chose que je me souvienne, c'est qu'elle m'avait à ce moment dit: ''C'est domage, peut de gens et peu d'employeur sont au courant de cette mesure''
As-tu rempli avec ton medecin une demande de retrait préventif? Pour celles de la région de lanaudière au complet, c'est a Madame Mireille Dullon du clsc de joliette que vous devez vous adressez. Surtout si votre employeur refuse de le faire... C'est la ''big boss'' qui se charge des employeurs fautifs!! |
Joannie230Inscrit le : |
Salut!!
Kymmye: Sa veut dire qu'en principe, puisque je suis en arrêt de travail pour 3 semaines à cause d'un décollement placentaire, j'aurais la possibilité de me faire payer par mon employeur?? C'est sur que je vais parler de tout sa avec mon médecin demain mais reste que je trouve sa bizarre. Aussitot que j'ai appeller mon employeur pour lui dire que le médecin me mettait en arrêt, elle m'a fait mes papiers de cessation d'emploi et c'est tout. J'ai fait une demande de chômage-maladie ( et j'ai d'ailleurs eu aucune réponse depuis 3 semaines ) mais je ne crois pas y avoir droit d'après plusieurs personnes. Désolé si je suis fatiguante avec sa mais si y'a moyen d'être payé pendant que je suis pas apte a travaillé j'aimerais bien le faire disons Libelle4: C'est tellement révoltant à quel point certains médecins ne se rendent pas compte à quelle point ils nous font mal en nous disant des choses comme sa!! Garde espoir et redonnes nous des nouvelles!! Bonne soirée!! |
Victorya: Je ne sais pas, je rencontre les docs de la clinique GARE de ste-justine le 28 septembre. C'est eux qui vont décider de mon sort, plutôt, de notre sort Je leur fais 100% confiance.
Tu sais, je préfère et de loin, avoir des bébés en santé et en super forme dès leur naissance.. Et d'avoir vécu des grossesses très difficiles, que d'avoir eu de magnifiqus grossesses, mais qu'ensuite, mes enfants soient malades. Lors de mon hospitalisation à Ste-Justine, j'ai pu croiser plusieurs fois des petits bébés malades, des enfants enflés par les médiacaments et leur traitements etc... Et laisse moi te dire que le coeur de mère en prend toute une claque. Tu les regardes et tu culpabilises et te sent honteuses de brayer TON malheur, car notre malheur à coté de ses petits enfants malades, CEST RIEN!!! Voila comment j'ai réussis à trouver la force de passer au travers. Je ne regrette pour rien au monde, d'avoir croiser ces petits enfants malades, car leur forces, leur courages et leur joies de vivre est VRAIMENT contagieuses |
mélan25 a écrit Pour ce qui est des heures de travaille ca devrais pas etre plus haut que 35 heures ... Mais ca dépend des médecins Pour avoir droit d'être payer la balance des heures coupés au shift habituel, ca ne dépend pas du medecin, ca depend de la région ou tu demeures. C'est le cslc de votre région qui s'occupe des retraits et des réaffectations. Oui le medecin traitant à le droit de signer un arrêt par exemple(ne plus s'appuyer sur l'abdomen), mais ce n'est pas lui qui décide d'obliger l'employeur à payer. Si le clsc vous accorde par exemple pas plus de 35 heures semaines, OUI votre employeur est obligé de payer. Sauf que, peu de gens sont au courants. Croyez-moi, je viens de le vivre!!! ATTENTION, il faut être admissible au retrait ou à la réaffectation pour y avoir droit. Exemple, les banques ne font pas partie de ce régime. mélan25 a écrit Mais je sais que l'employeur n'est pas oubligé de nous payer quand on travaille pas Mais on peut tomber sur le programme de maternité plus vite, mais tu es jamais payer ton salaire brute FAUX!! Pour l'avoir vécu, je peux te dire que c'est faux. A chaque fois que tu as un rendez-vous chez le medecin et que tu dois t'absenter du travail, ou encore que ton medecin te signe un arrêt de travail, tu es AUTOMATIQUEMENT payer par l'employeur. Celui-ci demandera ensuite un remboursement au gouvernement.Et ca n'a aucun rapport avec le nombres d'heures travaillé ou encore l'assurance chomâge! Sauf que, la plus part des employeurs refuse de le faire, il faut alors se battre auprès du clsc mais on fini par gagner, et se faire rembourser toutes les semaines non-payées A celles qui sont septiques , téléphonez dès maintenant à votre agent qui vous aura été affilié suite à votre demande de retrait(et/ou réaffectation). Vous verrez Demandez à votre médecin traitant aussi, il serait censé être au courant! |
kymmye je vien de lire que tu na pas eu des grossesse facile ouf ... sa doitpas etre facile davoir vecu ce que tu a vecu !!! maintenant est ce que tes enfant vons #1 parce que ouf il on faillie na pas etre avec toi .. il etais presser de sortir . maintenant est ce que tu vas te faire faire un cerclage etant donner que tu creve tes eau tot !!! comment les doc envisage ta grossesse car sa doit pas te tanter de rivivre la meme chose une 3 iem fois
|
garde espoire crois moi si ta vue le coeur et que les date cocorde avec tes semaine bien je ne vois pas pourquoi quil aurais un problemen!!! alors garde espoire
|
libelle4Inscrit le : |
salut les filles,
Merci beaucoup pour vos ondes positives, je suis convaincue que ca fait une differrence...j'ai l'impression de passer la plus longue semaine de ma vie... J'ai ma prchaine echo vendredi, c'est tellement long ca pas de sens ! J'ai fait quelques petites recherches puis jai decouvert qu'un embryon en bas de 7 semaines, son coeur ne bat pas en haut de 100, et puis ma ptite crevettes a 6 semaines... donc si je me fie a ca , tout est tres normal ! Comment ca se fait quil saurait pas ca le gyneco ?!? comment peut il dire a une femme enceinte quelle va faire une fausse couche d'ici peu sans etre totalement convaincu ?!?! c'est dégeulasse ! Il ma dit que si je faisais pas de fausse couche dici vendredi , a l'echo on verrait surement un foetus, mais plus de coeur ... imaginez l'angoisse que je vis .. j'ai hate pis jai pas hate .. entk c'est vraiment pas super ... Je parle a ma tite bedaine pis je lui dis de saccrocher puis que le gyneco vendredi on va le boucher ben raide ! Je vous donne des nouvelles... xoxo |