Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

victorya

Posté le: 5 septembre 2009 09:50:06 EDT  
libelle4 moi avec mon experience avec mon doc stupide bien je te dit GARDE ESPOIR JY VAIS AVEC LA FAMILLE PARLE LUI ENVOIS LUI DES ONDE POSITIVE et vas y avec ton feeling . je tenvois plein donde positive .

avec vous deja entendu parler dune petite fille qui avais avaler sa chaine en or durant son dodo !!! bien je vien de vous conter se que ma fille a fait hier avant de se coucher Rolling Eyes Embarassed il a falue que jaille a lurgence Confused il lui on fait un rayon x et on la bien vie la maudite chaine on a meme pas attendu 2 heure fiou on est arriver a lurgence a 10h30 environ et a 11h40 on sortais de la une chance sinon on aurais attendue des heure Evil or Very Mad moi bon la je doit regarder dans ces celle pour voir la chaine sinon je doit retourner lundi pour refaire un rayon x . 

intuition666

Posté le: 5 septembre 2009 09:43:10 EDT  
libelle4: aille j'en reviens pas des fois a quel point les medecin sont sans coeur... on dirait qu'il ne realise pas qu'il parle pas a des machine mais bien a des humains, avec des sentiments, des inquietudes etc... Au pire il aurait pu rien dire! ton bébé est la et il est vivant et pour le moment c'est ce qui compte non? 96 batement minute au lieu de 100 (!!??) ok et apres? ...peut-etre que ton enfant sera un atlete plus tard! Very Happy Mon chum et son pere on un rytme cardiaque en bas de la normal et les medecin de comprenne pas comment c'est possible car les deux sont fumeur.

Bref, essaie de ne pas t'inquieter (bon je suis pas la meilleur pour te donner ce conseil j'arrete pas de m'inquieter moi-meme) comme les autre ont dit repose toi et soit convaincu qu'il va s'accrocher!!

Donne nous des nouvelles! 

Jadore

Posté le: 5 septembre 2009 09:01:12 EDT  
libelle4 : ouf je te comprend, cest assez difficile de se faire dire ca ... estce quils ont dosé tes hormones? peut etre que ca donnerait une idée de plus? estce que la croissance 'fitte' avec tes dates? messemble que si cest oui a ces 2 questions là.. cest tout de meme bon signe... 96 vs 100... cest quand meme juste 4 battements minute... Ondes positives ++++++++ 

JuliaGulia

Posté le: 5 septembre 2009 08:53:27 EDT  
libelle 4: garde une énergie positive. parle à ta crevette. repose toi. ça fais pour beaucoup. m-eve a raison, fais confiance à son petit coeur. rien n'est déterminé avec autant de certitude que te l'a dit le gynéco.

courage!! 

m-eve56

Posté le: 4 septembre 2009 23:02:13 EDT  
Libelle4 : Tu l'as dit, tu as vu son petit coeur battre. Je travaille en obstétrique et je peux te dire que j'en ai vu des bébés à s'accrocher à pas grand chose, mais à s'accrocher. Alors, tant que ce n'est pas une certitude, accroche-toi! Car pour l'instant, il est encore là. Parle lui.Dit lui de s'accrocher. Fais tout ce que tu peux pour lui donner le plus de positif.Repose toi bien et ne te laisse pas abattre par ces stupides prédiction. Fais toi confiance et fais confiance à cette petite crevette. Ils peuvent nous surprendre! Bon courage! Et tiens nous au courant! 

libelle4

Posté le: 4 septembre 2009 21:31:27 EDT  
Salut a vous ,
Grosse déprime ce soir .. j'ai passer une echo cette apres-midi suite a du spoting depuis une semaine.. le gynéco m'a froidement dit que j'allais probablement faire une fausse couche sous peu.. C,est assez "plate" se faire dire ca .. Il me dit que lorsque le coeur du bébé est en bas de 100, il y a de fortes chances de faire une fausse couche , et il était a 96...Donc, je suis la a attendre de faire une fausse couche. J'ai envie de garder espoir puisque je l'ai tout de meme vu son petit coeur qui battait, mais bon... Je dois repasser une echo dans une semaine.. imaginez la belle semaine qui s'annonce pour nous ... C pas facile.. Bonne soirée les filles xox 

Jadore

Posté le: 4 septembre 2009 21:04:18 EDT  
poids: A ma premiere grossesse jai pris 40 lbs de la 10e semaine a la 41e. javais perdu 5 lbs de la premiere a la 10e.. pour un total de 35. Cetait baucoup... je nai aucunement fait attention et jai du travailler tres fort pout tout perdre (genre entrainement 5-6x semaine pendant 1 an) et jai finalement tout perdu mais jaurais aimé revenir plus petite car a la base jai quelques lbs en trop. jai un objectif de ne prendre que 15-20 lbs cette grossesse-ci, je compte bcp sur le fait que cette fois-ci je vais mentrainer pendant ma grossesse tandis qua ma premiere jetais completement inactive... enfin; cest ce qui aurait de mieux pour moi et mon bebe car avec toute ma famille qui a des problemes dobesite, il faut que je fasse tres attention si je veux demeurer en sante.

alimentation sous optimale : déclpabilisez vous en vous comparant a moi!! Jai tellement mal au coeur avec des gouts tellement spécifiques que depuis le debut de ma grossesse jje mange au diner presque juste des nouilles ramen ou du macaroni a rien... la plupart du temps je mange ok au souper mais jai une aversion pour la viande et les legumes, Je narrive meme pas a manger les bons legumes de jardin que jai moi-meme planté et entretenu tout lété Evil or Very Mad je dois completement manquer de vitamines. Javais pourtant de bien belles intentions mais je remet ca au 2e trimestre...  

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2009 20:39:24 EDT  
Je fais aussi très attention à mon alimentation. Je n'ai pas mal au coeur mais je ne sens pas la faim avant 10-11h l'avant-midi. Ce que je trouve le plus dur c'est de couper le café. J'étais habituée de boire deux tasses le matin et une après le souper. Je sais qu'on peut en boire une par jour durant la grossesse mais je préfère m'abstenir.

J'ai:

- mal aux seins
- de petites pertes blanches
- de la fatigue vers l'heure du souper

m-eve56

Posté le: 4 septembre 2009 20:28:25 EDT  
Kimmye : Et puis, pour ton rendez-vous? As-tu entendu un beau petit coeur?

Victoria et intuition : Félicitation! J'ai si hâte moi aussi d'entendre les premiers boum-boum!

Libelle4 : À ma première grossesse, je me rappelle très bien avoir eu les seins hyper douloureux! Tellement que j'étais incapable de me coucher sur le ventre. À cet grossesse-ci, c'est seulement le bout qui est sensible. Mais rassure-toi, pour moi ça s'est arrêté après je ne sais plus trop combien de temps.

Chambre : À ma première, j'avais le beau petit kit nounours. Je crois bien garder le même set de lit, j'vais peut-être changer un peu la déco, mais ça va sûrement rester le même thème.

Suggestion pour annoncer la grande nouvelle : Pour ma fille, on l'avait annoncé à la fête des mères dans des cartes du genre joyeuse fête des mère grand-maman. Et cette année, on s'est servi de notre fille. Sur son ventre, on avait écrit :future grande soeur. On était chez ma belle-mère et lorsque celle-ci lui a donné son bain, elle a lu la grande nouvelle!

Intuition : Moi aussi j'ai tout l'temps faim! C'est fou, je mange et j,ai l'impression de n'avoir rien manger du tout! à ma fille, j'étais chanceuse car j'avais un trip de pamplemousse-citron-orange. Donc, ce n'est pas très culpabilisant, mais là, je mangerais n'importe quoi! Je vais suivre les conseils de plusieurs et me couper des légumes!

Petite question à celle qui ont plus d'un enfant : C'est comment de tomber de un à deux enfants? La mienne va avoir 2 an et demi à la naissance du prochain. Avez-vous des trucs ou conseils? 

Émilie_87

Posté le: 4 septembre 2009 19:06:20 EDT  
Poids: Pour ma fille j'avais prit 35 lbs, ok c'est quand même dans la moyenne et je l'ai bien reperdu après l'accouchement....mais j'ai pas assez fait attention, surtout dans les débuts, j'ai recommencé à bouger et à faire du sport vers 13-14 semaines de grossesse (début du 2e trimestre), mais le mal était déjà fait. Pour cette grossesse ci, j'essaie de faire plus attention, je mange plus de légumes, de fruits et moin de mauvaises choses!
Pour le moment j'ai pris 3 lbs pour presque 9 semaines, pour ma fille à ce stade là j'avais déjà 10 lbs de pris!

Écho: Moi il me reste encore 16 jours.....ça me parrait tellement long, j'envie les filles qui ont eu la chance de voir leur bébé déjà!!! J'ai tellement hâte, que le temps parrait long messemble!

intuition666

Posté le: 4 septembre 2009 18:33:51 EDT  
Salut!

Bouffe: pour le moment jai l'impression de manger tout le temps meme quand jai pas faim!! est-ce que vous avez cet impression la vous? je suis tres suprise de ne pas avoir pris plus que 2 livre...et je bouge pas assez!

a part ca jai ben de la misere a gerer mes repas... mon horaire est tellement pas stable que c'est difficile de planifier! je prend pas assez de temps pour cuisiner alors je mange souvent des plat tout fait Embarassed beaucoup trop de plat congeler...je me sens mal!! pour les fruit je suis assez bonne mais jai de la misere a penser a manger des legume et manger de la viande c pas un automatisme...pourtant je suis loin d'etre vegetarienne, je mange du thon en canne, des oeufs... mais c'est pas assez varié! je me suis acheter des noix pour compenser.

tk je vais prendre votre idee de tonnes de crudité a mettre ds mes lunch au pire je vais les acheter deja couper haha! (chu ben paresseuse et je manque de temps). Si vous avez des trucs pour des repas facile et nutritif faite-moi en part!  

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2009 17:16:11 EDT  
Gros appétit et gros lunch : Justement, cette semaine un collègue me dit : tu mange dont ben des fruits et des légumes, on dirait que t'es enceinte hahahahahaha ... Embarassed LOL Laughing S'il savait !

Je suis contente on a congé Lundi = dodo !!! Smile

Eve-Marie : Je te comprends, j'ai aussi arrêté de fummer avant la grossesse et la j'ai pris environ 10 livres ... minimum ! J'ai hâte d'avoir grossi pour la bonne cause au moins !

JuliaGulia

Posté le: 4 septembre 2009 15:08:27 EDT  
miss annie. ce qui peut etre dangereux dans le sushi, c'est les parasites dans le poisson cru ( pour la même raison il n'est pas recommandé de manger des poissons de rivieres). c'est donc préférable de commander ceux au saumon qu'au thon car moins de chances de contamination et SURTOUT manger du sushi qui vient d'un resto avec bon roulement, ce qui garantie la fraicheur du poisson.... 

Kyki

Posté le: 4 septembre 2009 15:07:54 EDT  
Miss Annie: Ha les sushis! c'est tellement bon, je te comprend! En fait, le «danger» est dans le poisson cru, il y a plus de chance d'y avoir des bactéries, qui peut nuire au bébé. Mais si tu connais bien l'endroit où tu les manges et que tu es certaine de la fraicheur du poisson, pourquoi pas...Moi je suis trop peureuse pour ça, mais pour me satisfaire, j'en mange des végétariens et au poisson cuit (goberge...)Ça me contente la boss...

Miss Annie

Posté le: 4 septembre 2009 14:58:25 EDT  
Je ne sais pas s'il faut se fier à l'interdiction de manger du sushi, mais si c'est le cas, j'accouche certainement d'une sirène dans 7 mois! Je me sens un peu coupable mais que c'était bon!! Very Happy

Eve Marie : Je suis d'accord avec Julia Gulia . Les crudités sont d'excellents "bouche-trou". Aussi, essaie de manger plus souvent, mais de petites portions. J'ai appris à ma première grossesse qu'une fois la faim arrivée, c'est très dure de s'en débarrasser, même si tu manges lentement, on dirais que ton estomac ne reçoit pas le signal qu'il est plein (et vlan, tu manges encore plus et tu finis avec des nausées, l'estomac trop plein; presqu'une garantie de brûlements). Je me garde de la compote de pomme au bureau de style Motts et faim pas faim, j'en mange une coupe à toutes les heures/heures et demie. Bonne nouvelle: ça se calme habituellement avec les autres symptômes au début du 2e trimestre!

Les mamans qui accouchent à Lasalle : Est-ce que vous avez le numéro du centre des naissances. J'aimerais appeler pour m'inscrire à la prochaine visite: je suis encore indécise...

Écho : Encore 11 jours! Puis, la 2e dans 21 jours! J'ai tellement hâte! Un peu jalouse de toutes celles qui ont vu leur crevette!

Kyki

Posté le: 4 septembre 2009 14:55:59 EDT  
Bonjour à tous,

Pour les frigales, moi aussi j'en ai, mais je me dirige vers les fruits et le yogourt dans la semaine. Je me permet des dessert au choco la fin de semaine seulement. Je craint de prendre trop de poids pendant ma grossesse. Il faut dire que dans la dernière année et demi, j'ai perdu 46 livres, alors je suis habitué à résister à mes tentations. Jusqu'à maintenant, 9 semaines de grossesse et 0 livre de pris. Je mange à ma faim, mais des bonnes choses. J'espère pouvoir garder mes bonnes habitudes tout au long de ma grossesse.

Je pense que c'est important de se gâter aussi des fois, c'est tellement bon Wink

Mais là c'est la fin de semaine...youpi...vive le chocolat! 

JuliaGulia

Posté le: 4 septembre 2009 14:31:13 EDT  
eve marie: mon truc c'est les gigantesques plats de crudités que j'amène au travail tous les jours. 2 carottes, 1 branche de celri, un demi proivron et un demi concombre. pas de trempettes!!!!! plus quelques pommes, abricots, pêches.... ma boite à lunch ressemble à celle d'un travailleur de la construction!!! mais bon, je me connais, j'aii tendance à tomber dans les chips quand j'ai faim.... avec les légumes je suis passé à travaers ma premières grossesse en prenant 25 lbs. 

EveMarie

Posté le: 4 septembre 2009 13:51:02 EDT  
wow, ça jase pas mal ! C'est génial que notre groupe soit si actif !

Moi, j'ai vu ma petite peanut vendredi dernier. j'étais à 7 semaines et 4 jours. On a vu son petit coeur et j'ai telllllement pleuré. J'ai fait une fc juste avant cette grossesse et j'avais tellement peur de perdre ce bébé-ci encore... Mai non, on a bien vu son petit coeur et tout va bien. Les mesures sont bonnes et ma dpa est restée le 13 avril.

Ici aussi, le gros mal de coeur (mais sans vomissements), la fatigue intense, les seins qui sont tellement gros et sensibles que j'ai peur qu'ils tombent quand j'enlève mon soutien, hihihihi.

Mais c'est la prise de poid surtout qui me fait capoter ! C'est sûr que j,ai arrêté de fumer juste avant de tomber enconte alors ça n'aide pas, mais aussi, J'AI FAIM !!!! J'ai toujours fait attention à ce que je mange et à ma ligne, mais là, on dirait que je n,ai plus de controle. J'ai 8 semaines et demie de fait et je crois que j,ai pris 8 livres !!! Help !!! Vous êtes comme ça, vous aussi ? 

lasabrina

Posté le: 4 septembre 2009 13:02:25 EDT  
PrÉnatest : GRATUIT : Hôpital Montfort Ottawa, Hôpital Général, désolée j'ai pas pu téléphoner partout mais bon c'est gratuit... Des fois ça vaut la peine de se déplacer ! On m'a dit que d'autres cliniques/hôpitaux le faisait gratuitement aussi, il s'agit de s'informer Wink

Petite_Katt : Probablement !!!! Smile Je travaille à Place du Portage donc je vois probablement ton autobus passer plusieurs fois par jour. Et oui je voyage... tous les jours !

Gypsie25

Posté le: 4 septembre 2009 10:15:19 EDT  
Perte de jumeau: à ma fille, à 10 semaines de grossesse j'ai eu quelques pertes rougâtres. Jsuis allé passé une écho et yavait une deuxième poche mais vide. Le lendemain j'ai eu des saignements plus important la poche était disparue. J'aurais vraissembablement perdu le jumeau non identique de Zara. Je crois pas que la poche est dangeureuse, mais j'en parlais à ton médecin.

Ici c le bordel total. J'ai tellement hâte que ma fille fasse ses nuits! Ça fait 11 mois que jdors pas! Je commence à le ressentir là, enceinte jdormirais partout pis là jpeux pas pentout parce qu'elle veut même pas dormir plus que 20 mins par jour.

Tout cas un conseil au maman enceinte d'un premier: DORMEZ! Wink  

Se connecter pour répondre