Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Émilie_87Inscrit le : |
Premier rendez-vous, comme on dit les filles, que ce soit le médecin ou l'infirmière, ça se ressemble pas mal, il pose des questions, prend ton poids, ta pression, t'envoie passer des prises de sang, te prescrit des médicaments (si tu en n'a besoin) une écho (mais encore là c'est du cas par cas)
Moi comme j'ai fais une fausse couche, je vais en n'avoir une dans 2 semaines...peut-être avant! J'ai dis à mon médecin que je voulais voir si bébé était correct, vu ma fausse couche, je veux m'assurer que bébé est bel et bien là (mais avec mes nausées je pense que oui et le médecin disait que c'était bon signe aussi) elle m'a dit je te donne une échographie le plus tôt possible! C'est pas moi qui va se plaindre! J'ai enfin du diclectin, je sens que ca va me faire du bien...entk je l'espère! Bonne nuit les bedaines, je suis très fatiguée moi aussi, je pense pas veiller ben tard hihi! |
VitaInscrit le : |
Bonsoir!
Je suis en retard d'une dizaine de pages...je n'ai pas beaucoup de le temps de venir jaser, mais bon je me reprendrai lorsque je serai en congé. J'aimerais bien être en retrait préventif et passer plus de temps avec vous!!! Rencontre: J'aimerais beaucoup être à Montréal pour vous voir...je crois que nous allons devoir organiser quelque chose pour les filles de Québec!!! MamanVal: Non, ce n'était pas moi au Burger King cette fin de semaine! C'est drôle, je pense souvent à ça, qu'on risque de se croiser sans trop le savoir! C'est l'heure des bains...je repasserai plus tard! Bonne soirée! |
intuition666Inscrit le : |
sweetieya : bon truc!! la madame va surement me regardé comme si j'etais conne haha! (chaque fois que je dis a une infirmiere ou un medecin que jme souviens pas de ma date des dernieres regle jme sens stupide) Mais si ca peut me donner une echo chu prete a faire semblant...chu pas bonne pour mentir, j'espere que ca parraitra pas ds ma face...
aaah! Pis c pas un si gros mensonge que ca pcq j'etais tellement irreguliere depuis que jai arreter la pillule que ma date de conception peut rester ambigu alors ca serait cool d'avoir une echo de datation!! En gros j'avais pas repris ma pillule apres mes regle de fin-fevrier-debut-mars et ensuite j'avais pas eu de regles avant fin-mai!! j'avais passer un test de grossesse negatif et meme une prise de sang pour etre sur mais j'ai jamais pu avoir de resultat car il ont perdu mes eprouvettes (!!??) mes derniere regles date de debut juillet donc jai ete menstruer seulement 2 fois en 4 mois... Tk je vous en redonnerai des nouvelles de ma rencontre avec l'infirmiere demain! |
sweetieyaInscrit le : |
Intuition : Une facon d'Avoir une echo est de ne pas connaitre la date de tes dernières menstruation. Tu as surement déja donné une date quand tu as appelé, mais tu peux trouver une histoire. Comme ca il vont te donner une echo pour dater surement. Sinon, tu peux demander un papier pour une echo au privés. C environs 80$ et remboursable par tes assurances souvent.
Je suis allé faire un petit tour de poussette et a 2 min meme pas de chez nous le haut le coeur me pogne. Je fais tout pour me controler mais j'ai été malade un peu devant chez mon voisin et ensuite de justesse dans ma toilette. Ouf ca fait du bien dans un sens mais la pas capable de manger. |
KakouInscrit le : |
bonsoir les bedons:)
J,ai eu mon r-v avec le medecin cette apres-midi bilan a nombre de fois que je vomi par jour le bb est bien accrochée hihi j,ai eu mon dilectin. je commence a le prendre ce soir J,ai une echo (ando ) Mercredi le 9 sept YAY! et mon prochain r-v est le 28 sept. ca m,a soulager de parler avec mon medecin concernant mon spotting:) elle m,a dit que je ne devrait plus en voir (a part p-e cette semaine a cause de l,examen gyneco que elle m'a passer) Bon ouff je suis crevé... je vais aller me coucher en meme temps que ma fille a 7h je crois je dors debout.. Bonne soirée xxxxx |
sweetieya: merci pour l'info!! mon RV avec le medecin est seulement le 30 septembre (environ 12 semaine)...je trouve ca long!! jai hate d'avoir la certitude que tout va bien ) Je sais pas si je pourrais trouver un moyen d'avoir une Echo?? meme le 30 septembre je crois que il n'y aura pas d'echo...ca va etre juste l'ecoute du coeur mais j'ai tellement hate de savoir que bébé est bien en vie!!!
A propos de planifier une rencontre: Oui!! c'est sur que je trouverais ca tres cool!! mais je ne vous expliquerai pas mon horaire...choisissez une date et un lieu et je ferai mon possible pour y etre Je suis de lanaudiere donc lanaudiere, laurentide, laval Montreal (j'aime pas conduire a montreal donc proche du metro ca serait mieux) bref montreal et rive-nord ca me va! Moi je dis qu'on devrais attendre que tout le monde aille une bonne petite bedaine...apres que toutes aille eu son echo de 20 semaines je pense que ca serait cool!! qu'est-ce que vous en dites? et quel genre de rencontre pensez-vous faire? salle de reception, resto, activité precise?? avec les conjoint? les enfants? a+ |
winnie09Inscrit le : |
M-eve56: 36 semaines je trouve que ton employeur y va fort un peu. Moi je suis infirmière à Québec et j'ai été réaffecté dans un bureau seulement 2 semaines le temps de remplacer les vacances d'une fille car il n'y avait personne d'autre... et la je suis en retrait. Pour ce qui est de nous à l'hôpital les filles qui sont réaffectées ne dépassent pas 20 semaines de grossesse et avec une demi-charge de travail. En plus souvent ils nous réaffectent en enseignement dans des bureaux... Informe-toi ou lis tes papiers comme il faut car il me semble bien que t'es pas supposé faire tes tâches normales...en omettant les prises de sang...
|
Petite_KattInscrit le : |
MamanVal : Je te comprends... j'aimerais tellement être en arrêt de travail.
Mais même pas besoin d'esperer, je suis assise toute la journée à programmer et à analyser. Ma collègue a arrêté de travailler 2 semaines avant sa dpa et c'était ses vacances annuelles Par contre moi, je préfère de loin prendre l'autobus. Je vais à chaque jour travailler en autobus au centre-ville d'Ottawa et je ne m'imaginerais vraiment pas conduire. Je trouve que l'autobus c'est moins stressant et on n'a pas besoin de se concentrer sur la conduite. Kimmy : merci pour ton superbe travail. On peut modifier ceci: Votre Nick : Petite Katt Médecin : Docteure Desrosiers 1er RDV : 3 septembre |
JadoreInscrit le : |
m-eve56: aussi je me rappelle quil peuvent prendre en compte la lourdeur de la tache, le stress, (ex ton nombre de patients attitrés) et la csst peut recommander de le réviser à la baisse alors au moins tu aurais de moins grosses journées.
|
MamanValInscrit le : |
Bonjour à vous toutes!!!
Vidéo : génial...ça répondu aux 1001 questions de mon fils...je lui ai juste pas fait voir l'accouchement! Rencontre : Je suis également à Québec...désolé Montréal...mais j'irai pas jusque là! Retrait : J'en rêve. À mon 1er, j'ai été arrêté très tôt...genre 4 mois de grossesse...j'avais la grosse paix, je faisait des dodos dans la balançoire le pm...ah que j'étais bien. Je trouve ça toff de travailler..j'ai hâte de voir mon doc...peut-être qu'elle ne prendra pas de chance et qu'elle va me mettre au repos...à mon fils j'ai été au repos total du 25 nov jusqu'à la fin de janvier...peut-être qu'elle va vouloir prévenir...j'aimerais bien! En plus, je suis pogné pour voyager en autobus pour aller travailler étant donné que je travaille en plein centre-ville à Qc...c'est très pénible l'autobus... Présentement je suis en congé cette semaine car mon garçon est entré à l'école...mais lundi je vais devoir me taper le rush...de l'école et courir après la maudite autobus...le chauffeur t'attends pas plus quand t'es enceinte... Bon faque c'est pas mal ça! |
JadoreInscrit le : |
m-eve56: ce que je ssais du retrait préventif cest que cest étudié en cas par cas et que tout dépend de si ton employeur se ^plie aux conditions de la csst. (jai vécu une reaffectation a ma premiere grossesse et un retrait a celle-ci; je suis physio a lhopital) tu as surement fait une demande puisque tu sembles etre reaffectée. si tu penses que ton poste comporte encore des risques, tu peux faire une plainte ou genre une demande de révision. Comme physio à lhopital, à mtl ils préféraient nous réaffecter quitte a ce quon fasse la moitié de la job car il y avait trop de pénurie, ici a qc, il ny a pas de pénurie alors ils préferent nous mettre sur la csst et engager une qui fera toute la job. En gros, les risques (a part ceux dont tu sembles avoir été retirée) qui pourraient etre encore présents (qui ont été énumérées dans ma demande de csst a moi) c'est: la station debout prolongée (plus que 6h avant 24 sem et 4h apres 24 sem et il doit y avoir un repos apres 2h de suite), les positions contraignantes frequentes (ex accroupie), flexion-torsion du tronc, soulevé de charges (plus de 10kg), moi javais aussi la surveillance de gens a risque de chute (je ne crois pas que ce soit ton cas). Bon mais sinon ce nest pas rare que des professionnels de la santé ne soit pas mis en retrait préventif, ce nest pas uniforme. mais si ton travail comporte encore des risques tu es en droit de contester la décision. fais moi signe si je peux taider davantage
je suis allee au centre de prelevement avec ma fille pour un controle de son aménie... cetait de nouveaux employés qui l'ont vraiment massacrée avant detre capable davoir leurs 2 tubes pleins... pauvre puce |
M-Eve : Hum 36 semaines c pas exagéré si tu travail pas debout tout le temps, mais dans ton cas, la CSST ne s'en mele pas ? Apres 24 semaines je crois tu ne peux pas travailler plus que 4h consécutifs......
Nausée : Pus capale. C part a midi et jusqu'au dodo. Pas d'énergie, car pas faim. Beurk et vivement que l'acupuncture me fasse effet demain. |
m-eve56Inscrit le : |
Je suis infirmière et à mon hôpital, on travaille jusqu'à 36 semaines (Ya tu juste moi qui trouve que ça pas d'allure!). C'est sûr qu'on ne fait plus de nuit, on ne travaille que de jour et de soir. On ne pique plus, on ne va plus en pédiatrie,...Mais on travaille toujours autant! Sur les autres étages, les infirmières enceintes font de la paperasse et de l'ordi. Nous au mère-enfant, on fait tout comme avant, sauf qu'on ne fait pus nos piqures et qu'on ne fait plus de la pédiatrie ni de l'obstétrique. ON fait de la pouponnière et de la maternité. Mais jusqu'à 36 semaines!?!
|
victoryaInscrit le : |
a que sa fait du bien une petite sieste je peut me le permetre jusqua lundi apres je vais pouvoir mais seulement lorsque les enfants vont faire leur sieste
|
Infirmière : Prenne ton poid actuel, prenne ta pression. Te demande le jour de tes dernieres regles, ton poid avant grossesse, tes antécédants familiaux au niveau maladie, va surement te donner un test pipi a faire lors de ton prochain rendez-vous, papier pour les prochains tests à venir (test de sang, écho) (peut-etre). De mon expérience, une infirmiere c assez limité. C juste avec l'infirmiere, c quand avec le docteur ton rendez-vous ?
|
Bonjour!
J'ai un premier rendez-vous demain avec l'infirmiere de ma clinique medical mais je ne sais pas a quoi je dois m'attendre... est-ce que qqun a eu un RV avec un infirmiere avant de rencontrer un medecin? Je sais qu'elle va me remettre le guide du gouvernement du Quebec mais mis a part ca je ne sais pas si elle va m'examiner ou quel question elle va me poser(???) bref j'aimerais etre preparer... Merci d'avance! |
Lasabrina : Tu fais faire ton prenatest ou ? Gratuit comment as tu ce privilege ?
Ce matin razia au walmart pour 120$. Pantalons, chandails et manteau d'automne pour ma fille et les pantalons vont etre trop grand de la taille je crois. Et des bottes d'hiver pour moi et des souliers aussi pour moi! Sinon je profite de ma semaine de congé et une chance que je l'ai car on va dans un chalet en fin de semaine et on est 14 et je suis l'organisatrice et disons que épicerie pour tous ce monde plus packtage de la famille = du stock! J'ai tout mon temps on est que mardi. Video : J'ai écouter les 12 premieres semaines et c super intéréssant! |
mélan25Inscrit le : |
bon finalement jadore
Je voulais te dire d'attendre au prénatest, avec les mesurer du bébé il vont pouvoir de dire l'age de ton bébé Moi c'étais 2 jours avant mes dernières règles a l'écho de 20 semaines il peuvent plus bien bien dire ca, parce que a se stade la, l'hérédité est présente Bon moi j'avoue que c'est pas facile de travailler, en plus que je travaille de soir, alors audirais que je fais juste travailler et dormir a+ les filles |
mélan25Inscrit le : |
bon quest qui se passe ca fais 2 fois que mon message disparait
ca joue sur les nefrs d'une femme enceinte ca |
lasabrinaInscrit le : |
Salut les filles..
Bon j'ai eu mon rendez-vous ce matin chez le docteur. Mon taux de HCG était de 96000 le 18 aout. Ce qui me donnait environs 8 semaines à ce moment-là... Ce qui veut dire que j'en serais maintenant à 10 semaines ????? Je ne comprends plus rien mais chose certaine j'ai mon PRÉNATEST le 25 septembre !!!!!!!!!!!!!!!! WOUHOU !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et pour moi ça ne coûte rien... J'ai tellement hâte j'espère que bébé est tout en santé |