Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

missjulie33

Posté le: 1 avril 2010 08:17:47 EDT  
Je passe mon tour pour le poisson d'avril, mon garçon a une otite et j'ai pas dormi de la nuit et surtout je ne l'enverrai pas à la garderie et je n'ai pas de gardienne pour la journée à part mon beau-père sourd de 75 ans...

Websee: c'est vraiment pas évident ce qui t'arrive, on a tellement l'impression que nos enfants sont invincibles, courage.

Félicitation maman Val!!!! Et puis est ce que c'est le débordement du printemps au CHUL? 

Kakou

Posté le: 1 avril 2010 08:16:31 EDT  
check in pour moi aussi:P

Websee: courage ma belle on pense toutes trs tres fort a toi:(

les deja maman avez vous entendu parler du nouveau poste de tv de Marielou wolf? a date ca l,aire des des emission anglaise traduite en francais mais au moins c en francais .. c pour les enfants de 2 a 5 ans.. j'ai hate de voir si ca va etre bien...

Bon je vous laisse deja ma maman est iuci depuis 7h ce matin,, Monitoring a 11h j,ai hate de voir ma pression....

Je m'étais mis comme date aujourd'hui pour accouchée Razz a moins que ma pression soit vraiment degeu ce sera ps ca hahah

bonne jounrée je reviens apres le souper xxx 

Anonyme

Posté le: 1 avril 2010 08:03:04 EDT  
1er avril, c'est vrai ! Il nous faut absolument un petit poisson d'avril...lets go girl, faites un effort ! Wink Cool  

Anonyme

Posté le: 1 avril 2010 08:01:39 EDT  
Présente ce matin.... encore ! Wink

Websee : Ouf...... dure nouvelle ça.... tout un choc même.... L'impuissance complète même.... Bon courage ma belle !

Finalement, on s'est acheté une voiture hier. Pas le choix ! On s'est acheté une mazda 3 2007.

RV chez le doc aujourd'hui à 13h30. Dernière opération «débroussaillage» ici aussi mais là, je vais éviter le rasoir et me contenter du clipper. Je ne veux pas me ramasser comme la dernière fois, coupée de partout Confused Et là, c'est pire que jamais, je ne vois vraiment mais vraiment rien !

Mes chats ont vomi cette nuit... encore... donc j'ai bien fait de ne pas laver mes planchers hier ! Je vais refaire un clean up quand même... Encore une fois, malgré le ménage d'hier, plus rien n'y parait !

Bon, j'ai faim moi ! Déjeuner et retour tantôt ! xxx  

m-eve56

Posté le: 1 avril 2010 07:51:57 EDT  
Clémentine C'est vrai que notre bon moral doit être dû au fait que ça ne fait pas bien longtemps qu'on est en congé, donc on a tout notre temps pour s'occuper de notre nombril. Smile Hier, ça été une vrai journée de flanage. Le seul ménage que j'ai fait, ça été une brassée de lavage et même à ça, c'ESt ma puce de 2 ans qui fait tout. Elle met le linge dans la laveuse, le savon, je tourne la roulette et elle tire. Pour le séchage, jelui donne donne le linge trempe qu'elle met dans la sécheuse, elle ferme la porte et elle démarre la sécheuse. Une fois fini, c'ESt elle qui met le linge dans le panier qu'on va jeter sur le lit. Pendant qu'elle se roule dedans, moi je plis. Donc, ce n'est pas très très dur pour moi. En plus, elle adore ça! Elle part aussi le lave-vaisselle! Et adore faire la vaisselle à côté de moi, quoique là, elle nuit plus que d'autre chose... Laughing

Orange Jte comprends. Le boss de mon chum ferme l'usine pour demain. Un beau congé gratuit(sans solde, mais quand même!). Mais non, lui s'est trouvé de la job pour pas perdre une journée de salaire donc y va accompagner son boss à Montréal pour rencontrer des acheteurs. C'est que j'ai accouché en 3 hrs ma dernière et que Montréal est à 2 hrs d'ici!!! Evil or Very Mad Je lui ai dit que je tape le 37 semaine demain, que ça peut arriver n'importe quand. Il m'a dit: ben tu me diras comment tu te sens avant que je parte. On verra si je peux y alller ou non. COmme si jpouvais prédire ça moi quand je vais accoucher!! Evil or Very Mad Mais ma mère vient passer la journée avec moi au cas où donc si jamais le travail se déclenche, mais ça sera une belle expérience mère-fille pis le chum arrivera quand il arrivera. Donc je comprends très bien ta montée de lait! De toute façon, pas besoin de personne; on a tout ce qui faut pour accoucher toute seule, mais c'est tellement plus agréable avec le chum. Wink  

Orange124

Posté le: 1 avril 2010 07:17:07 EDT  
Heye les filles on est au mois d'avril!! on va donc toutes expirer sous peu Smile je sais pas vous mais moi ça m'encourage!

Le monde me gosse là. Mon père est parti à Cuba une semaine, il m'a interdit d'accoucher pendant qu'il était pas là, ma soeur était parti 3 jours à Québec et m'a dit de me RETENIR pendant son absence. Ma meilleure amie est partie à Paris et ça l'air que je suis ben mieux de pas accoucher pendant qu'elle est pas là. Pis là mon mari est parti chasser aujourd'hui et ça l'air que si je pourrais attendre à demain ce serait mieux! Heye maudite affaire, moi je suis tanée d'être enceinte si j'accouche ça va être une délivrance, pis cibole je m'en sacre que vous soyez là ou pas, si vous voudriez VRAIMENT être là, vous seriez là, bon! et ça, ça inclus le mari. Bon ok... je dois être pas parlable... mais maudit que je trouve le monde insignifiant ces temps-ci. Je me fais dire presque à chaque fois que je sors de chez nous que je suis donc bien grosse, pis que je devrais rester chez nous au cas que j'accoucherais Surprised Bon scusez c'est ma montée de lait, ça faisait trop longtemps que j'en avais pas fait! Wink 

Anonyme

Posté le: 1 avril 2010 06:43:09 EDT  
Bon, bien, c'est un départ pour mon rendez-vous dans 15 minutes.

Au lever ma pression est encore laide. J'sais pas ce qu'ils vont dire/faire... si je reviens pas, ben vous saurez où je suis! Arrow

a+ 

espoirs

Posté le: 1 avril 2010 04:54:18 EDT  
Clémentine: ou effectivement l'acupuncture serait à essayer dans le fond, j'ai rien à perdre.. Je vais regarder dans mon coin voir si je peux me faire recommander qqun sinon peux tu me donner les coordonnées de celle que tu vas voir??

J'arrive pu à dormir. J'ai téléphoner à ma tante. Comme elle est en France et bien si je vais pas bien la nuit ou quoi que ce soit.. Je lui téléphone avec le décalage horaire elle est souvent chez elle et je risque pas de la réveillée donc ça m'arrange bien Wink

Karell: Ouin c'est assez ordinaire quand y a de la visite. Si en plus tu penses que ça a aidé pour ton col.. Je ne vais pas te demander ce que vous allez faire demain soir Wink

Intuition: ouiii soscuisine c'est bien. Je suis inscrite et il donne des idées de menu économique pour la semaine. J'y pige souvent des recettes. Et quand je fais la liste d'épicerie je vérifie un peu les rabais sur ça.. tout est classé selon les épiceries c'est rapide.

Bon je vais terminer ma tisane et essayer de retourner me coucher.  

Anonyme

Posté le: 31 mars 2010 23:00:36 EDT  
Websee : C'est plate comme nouvelle, et 5 semaines, ça peut être tellement long, on va croiser les doigts pour la petite Camille !

Finalement, j'ai pas grand chose à dire ce soir, sinon que je pourrai pas avoir le coup de main de papa ce soir, y'a de la visite qui couche sur le futon, dans le corridor des chambres Confused J'ai l'impression que c'est ce qui a aidé à finalement entre-ouvrir mon col... alors je veux le refaire Laughing !!

Et pour faire changement, j'ai pas tellement sommeil ...

clementine3375

Posté le: 31 mars 2010 22:50:43 EDT  
Jadore : contente de t'avoir inspiré pour l'acupuncteur. Je te souhaite de tout coeur que ça fonctionne. La mienne m'a expliqué que si ton bébé n'est pas prêt, le traitement de déclenche pas les contractions. C'est probablement pour ça que ça na pas fonctionné la première fois. Elle m'a dit que ça agit jusqu'à 72h post traitement. Elle m'avait aussi montré des points à peser pour déclencher des contractions. Tu demanderas au tiens de te les montrer vendredi. Elle m'avait dit de me les masser en masse! et ça très bien réussi d'ailleurs. Je vais déjà régulièrement en acupuncture pour tous les malaise de grossesse et c'est sur qu'à ma date je veux qu'elle ''me provoque'' si je n'ai pas encore accouché. Et d'ailleurs, c'est sur que j'ai très hâte d'accoucher, d'avoir mon bébé dans mes bras qui pleure (et oui, c'est con, mais j'ai hâte de l'entendre pleurer comme je n'ai pas vécu ça avec ma fille) et de pouvoir enfin marcher, mais en même temps, je me dis que ce petit temps qu'il reste est juste à moi. Le jour, ma fille à la garderie, je peux dormir, lire, écouter la tv, me préparer de la bouffe....ça me fait tellement du bien de penser à mon nombril. Je sais que ça ne durera pas encore longtemps, c'est pour ça que j'essaie de voir le côté positif. Faut dire que je ne suis pas en congé depuis longtemps. Ce serait surement différent si j'avais été en retrait préventif à 24 sem comme les autres infirmières.

Espoir : toi ça ne te dis pas d'essayer une version par acupuncture? LA mienne m'a dit qu'elle en fait régulièrement et que ça marche presque à tout coup! tu pourrais peut-être essayer. Qui sait, tant qu'à avoir une césarienne....en-t-k, moi je m'essaierais.

Mamanval : wow, je trippe sur ton accouchement. C'est ça que je veux aussi! J'espère que Coralie suivra l'examen de ton petit Mathis! 

m-eve56

Posté le: 31 mars 2010 22:40:33 EDT  
Ben oui, j'étais supposé aller me coucher tantôt, mais j'ai les yeux grands ouverts. Surprised Donc j'en ai profité pour faire ma job de débrouissailage Laughing Ben oui à 10hrs le soir. On s'est jamais, ça va peut-être déclencher cette nuit (on peut toujours rêver Wink )! Mais c'Est dans ces moments-là que j'aimerais être contorsionniste. En espérant que j'aille pas à le refaire encore une fois d'ici l'accouchement! Evil or Very Mad  

m-eve56

Posté le: 31 mars 2010 22:36:38 EDT  
Teckel Ici aussi ça bardasse! Moi j'ai comparé ça à la sensation d'avoir un jeu de pinball dans le ventre. Surprised

Higgsy Ça peut te sembler beaucoup en effet. Surtout après une telle attente à l'hôpital! Confused Je ne sais pas si ça peut te rassurer un peu, mais il n'y a rien de bien dangeureux pour le bébé. Moins le sentir bouger est toujours inquiétant, mais c'Est majoritairement comme ça à la fin de la grossesse. Ça fait même partie des signes précurseurs du travail. Mais c'Est toujours mieux de faire vérifier. Pour le strep B positif,ce n'est vraiment rien du tout. J'étais positive à ma fille et yont jamais eu le temps de me donner les antibiotique vu que ça été trop vite. Ma fille n'a rien eu à part 2 prises de sang. Et pour les antibio, ben j'ai pas grnad chose à dire pour t'encourager. C'est le protocole du Strep B Confused Et pour le vaccin vu que tu es O-, il me semble que si ton bébé est négatif, tu n'as pas à recevoir de vaccin. Mais les protocoles changent peut-être d'un endroit à l'autre. En tout cas, lâche pas! Ça achève! Wink

Higgsy

Posté le: 31 mars 2010 21:56:22 EDT  
Bonsoir les mamans,

felicitations Mamanval, j'avous que 36 heures pour sortir c'est beaucoup mais tant mieux si vous allez tous bien. Profites de ta belle famille.

Weebsee: C'est certain que c'est inquitant mais avec les progres et avancement je suis sur que ta poupoune sera entre bonne main. Bonne chance, je t'envoie des ondes positives.

Pour les bonnes nouvelles de la journee Twisted Evil J'avais rendez-vous chez le doc ce matin. 1ere: ma pression est dans le tapis 160\80. Elle fait donc les autres verification d'usage HU, coeur BB, bla, bla. Je lui explique que la vieille je me suis presenter a l'hopital et que ma pression etait haute. Elle verifie une 2e fois a la fin de la rencontre toujours pareil. Elle m'envoie donc a l'hopital pour un bilan de preclampsie (? est-ce que ca s'ecrit comme ca) Arrive a l'hopital pression a 160\80, prises de sang, urine et la l'attente commence... Finalement l'infirmiere vient me dire que le doc de garde (que je n'ai jamais vu car l'unite des naissances debordait) prefere que je passe la nuit la. Mais ca ne me tente pas vraiment, je suis fatigue... Finalement apres 7:00 d'attente de de verification de presseion ca allait mieux. La derniere lecture etait mieux. Je dois faire une culture d'urine pendant 24 heures. Je dois uriner dans un genre de tasse, le transvider dans une canisse et rapporter le tout demain pm a l'hopital pour analyse. C'est sur que je suis contente qu'ils verifie tout pour etre certain mais il me semble que s'ils me provoquais je n'aurais pas a m'en faire autant. A tous les jours je dois aller prendre ma pression a la pharmacie et leur telephoner si quelques choses n'est pas correct. Les infirmieres que j'ai eu sont hyper gentille. MEVE je te leve mon chapeau, tout une job que vous faites les filles.

En plus ce matin je croyais que le doc me ferais un stripping mais elle n'etait pas capable de trouver mon col comme il faut... c'est parce qu'il est partie en voyage Rolling Eyes Il parrait qu'il est hyper loin en posterieur et pour ce qu'elle a pus touche j'eatais seulement a 1,5 cm. La semaine derniere j'etais a 3cm... l'infirmiere de l'hopital m'a explique pourquoi car ma doc n'a pas prit le temps de le faire Rolling Eyes Tout devrait etre sous controle maintenant.

J'ai eu une super belle grossesse et la tout arrive a la fin: ne pas sentir mon bb bouger, le strep B positif, la pression dans le tapis, en plus je suis 0-, donc un vaccin en plus des antibios. J'ai tu le droit d'etre ecoeure et decourage ce soir... J'aimerais tellement que le vrai travail declenche seul au PC Wink

Je vous souhaite bonne nuit, qui est la prochaine...Jadore ca serait bien!
A demain 

Anonyme

Posté le: 31 mars 2010 21:51:12 EDT  
Jviens de prendre ma pression est laide encore ce soir.... commence à avoir peur moi là!! Demain on saura.

atelier sur l'ergonomie était intéressant, en effet.

J'ai mal au ventre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça bardasse là-dedans! On dirait que j'ai un bras qui va me sortir par e bas

Bon ben bonne nuit! Smile J'vous donne des nouvelles demain. 

m-eve56

Posté le: 31 mars 2010 21:47:01 EDT  
Websee Je comprends tellement dans quel état tu dois être. Sad Ça me ramène à mon écho de 20 sem ou le gynéco avait annoncer la malformation au cerveau de Zackary. Finalement, tout est rentré dans l'ordre. À nous aussi on nous avait dit que ça pouvait s'arranger tout seul avec le temps. On s'est accroché avec cette epoir là et en effet, ça s'est régler tout seul. ALors accrochez vous. Bon courage!

Douleurs menstruelles Ça fait de plus en plus mal! Vraiment inconfortable. Je commence à rentrer dans la gang des bédaines tannées moi aussi!

Bonne nuit! 

mélan25

Posté le: 31 mars 2010 21:44:15 EDT  
félicitation mamanval Smile tu as eu vraiment une belle accouchement!! si on pourrait toute accoucher comme toi Smile chanceuse!!!

Websee, ouff c'est pas évident comme nouvelle ca, reste positive ma belle, et tout va rentrer dans l'ordre, elle est forte ta petite Smile je pense à vous autres!!! 

harlem

Posté le: 31 mars 2010 21:42:54 EDT  
MamanVal: Wow super accouchement!! J'nous en souhaite tous un comme celui-ci!!

Websee: J'imagine que c'est pas évident d'avoir une nouvelle comme celle-la. Je pense à toi et a ton petit bébé!!  

m-eve56

Posté le: 31 mars 2010 21:42:20 EDT  
Belle fin de semaine en perspective! des beaux 20 degré! Very Happy

Harlem Je suis tard un peu, mais BON ANNIVERSAIRE!

MissAnnie Wow...j'ai vraiment hâte de le faire mon peau à peau. Je le fais encore avec ma fille de 2ans sous notre douche. C'est merveilleux!

MamanVal Félicitations!! Bel accouchement et une autre à qui on dit de pas pousser. Mad C'est quand que les docteurs vont comprendre que si ça pousse, ÇA POUSSE!! Laughing

Teckel Ça devait être très intéressant ton cours sur l'ergonomie. Mais personnellement, je couchais ma fille rapidement sur le ventre. Ils aiment tellement ça! Et à l'hôpital, lorsqu'on a des prises de sang à faire aux bébés(sur le talon), on doit les mettre sur le ventre et ils le tolèrent très bien, mais c'est sûr que c'est avec une surveillance constante.

Orange124

Posté le: 31 mars 2010 21:38:50 EDT  
Websee- Sad je me mets à ta place... ça doit pas être facile de rester positive. Comme tu dis ce sera un long 5 semaines. Est-ce que les chances sont plus élevées pour que ça se referme tout seul? En tout cas je sais que c'est facile à dire mais essaie de rester confiante, ta petite Camille va se battre très fort j'en suis certaine. J'aurais tellement le goût de pouvoir être plus là pour toi en ce moment... je pense fort à vous tous! xxxx 

espoirs

Posté le: 31 mars 2010 21:19:43 EDT  
Teckel: C'est interessant ça pour l'ergonomie. J'étais allée dans un magasin à Drummond et la vendeuse m'avait expliqué que les Poussettes avec coquille n'étaient pas le meilleur choix. Elle m'avait alors explique que la poussette et une coquille qui restent dans la voiture était un meilleur choix. Mais c'est certain que le coût est plus élevé...
Mais c'est vrai quand je vois les déja maman se promener avec lbb dans la coquille ça n'a jamais l'air super évident...  

Se connecter pour répondre