Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

espoirs

Posté le: 31 mars 2010 21:14:55 EDT  
Websee: Ouff.. Toute une nouvelle!! Il faut souhaiter que le trou se referme seul. C'est certain que les professionnels nous donnent toujours le pire scénario pour que l'on puisse se préparer à tout éventualité mais il faut faire confiance en la santé je suis certaine que ta petite Camille est une batante. Est ce qu'il t'a expliqué en quoi consiste l'opération?? Boucher le trou s'il ne se referme pas tout seul??

Je vous envoie des ondes positives+++++++ 

Websee

Posté le: 31 mars 2010 20:34:12 EDT  
Félicitations MamanVal! Et aussi toutes les autres mamans!! Wow! Ça expulse dans notre secteur!! :lol:

On pensait que notre Camille buvait moins et dormait plus à cause de sa petite jaunisse borderline mais non. À l'hôpital, la doc lui a trouvé 2 souffles au coeur. Le cardiologue rencontré hier nous a dit que l'un d'eux est pas inquiétant mais l'autre est préoccupant.

On a rdv pour un suivi début mai. On doit aussi la peser chaque semaine pour les 5 prochaines semaines et si elle prend pas assez de poids, le cardiologue va nous revoir avant. Y'a de bonnes chances parait pour que le trou se referme tout seul en entier ou partiellement mais sinon, il va devoir l'opérer... j'étais complètement atterrée! C'était comme l'annonce sur le cancer à la tv ou tout le monde revole en l'air pis tombe à la renverse. Là ça va un peu mieux, mais j'ai encore pas mal le coeur dans la flotte. J'espère que tout ira bien pour elle. Mettons que les prochaines 5 semaines seront longues... 

Anonyme

Posté le: 31 mars 2010 20:29:19 EDT  
hey, je vous ai pas parlé de mon atelier sur l'ergonomie des mamans. Ça été donné par une chiropraticienne (elle était pas granol, elle). Elle disait que la fameuse coquille d'auto là, BEN QUE C'EST UN BANC DE CHAR. De laisser ça dans l'auto en autant que possible, parce que de 1. la coquille, même si elle est vide est déjà pas mal lourde et 2. avec le bébé dedans, on se ramassse à trimballer ça tout croche et c'est comme ça qu'on se blesse. Il faut éviter à tout prix de laisser bébé dormir dans son banc d'auto, c'est pas bon pour sa colonne et sa tête. Elle disait aussi que le banc d'auto on peut le trimballer de la maison à l'auto, mais qu,à partir de quand bébé pèse 12 lbs d'éviter de le faire, pour ne pas se blesser.

Pourquoi éviter de laisser le bébé là dedans longtemps: pour éviter les coliques. La position dans laquelle ils se retrouvent occasionne souvent des coliques qui pourraient être évitées.

Elle suggérait de prendre le banc par la poignée, à 2 main devant nous pour l'apporter à quelque part, c'était beaucoup plus stable de 1, et 2. notre position corporelle est pratiquement droite.

Aussi, on entend parler bcp de dodo sur le dos pour éviter le nourrisson qui meurt là (voyons, comment ça s'appelle dont?!?!?!?!). Ben , pour éviter qu'il développe la tête plate, c'est de le retourner dans son lit de côté, pas toujours le coucher la tête du côté gauche, mais d'alterner avec le côté droite gauche pour la nuit. Quand il fait des sieste dans la journée, ou quand il est en période d'éveil, en profiter pour le mettre sur le côté, sous surveillance, parce même quand on l'assoit dans une chaisse vibrante, une balançoire, une chause haute, la tête est toujours accotée. On peut le mettre sur le bedon, quand il est un peu plus solide... pas entre 1 jour de vie et 1 mois là quand m^^eme!

Aussi, quand on prend les mini bébé neuf, de varier le côté sur lequel on le prend. Si on le tiens dans nos bras du coté droit, ben la prochaine fois le prendre aussi du coté gauche, parce que lui il doit développer les muscles de son cou également des 2 côtés et nous on a besoin de repos d'un bord , comme de l'autre.

LE bain, pour éviter de se blesser au dos et d'être tout croche, c'est l'idéal de prendre son bain avec bébé ou sa douche. Comme ça on a une meilleure position.

Allaitement/biberon, toujours important d'avoir nos bras à angle de 90 degrés et bien appuyé sur un coussin ou des oreillers pour ajuster la hauteur du bébé afin d'éviter de remonter les épaules et se squeezer les trapèzes (là où j'ai mal en permanence).

Même chaose pour la table à langer. Avoir une position la plus verticale possible. On doit se pencher le moins possible et travailler avec nos bras à angle de 90 degré aussi. Sinon on se squeeze encore les trapèzes.

La pire affaire qu'on fait c'est jaser au téléphone en faisant autre chose. On fini toujours par squeezer le téléphone entre notre oreille et l'épaule, ce qui fait encore des douleurs aux épaules à l'usure.

Ça fait pas mal le tour de ce qui a été dit hier. Smile 

espoirs

Posté le: 31 mars 2010 19:53:15 EDT  
MamanVal: Félicitations Exclamation Exclamation ton accouchement a été assez rapide. Vous êtes sortis aussi super vite et vous avez l'air de bien aller Exclamation tant mieux Very Happy Alors bon retour à la maison Very Happy

Bon nous on a loué un film que je trouve assez poche.. Le Loft.. Boff.. c'est pas super.. 

chaily

Posté le: 31 mars 2010 19:50:42 EDT  
salut les fille !!! Very Happy
suite a mon rv de ce matin ... je suis encore a 2 cm et effacer a 75 % et jai eu droit a un striping pour le moment il ne se passe pas grand chose mais je garde espoire pour cette nuit "!!!!!! si le travaille ne se déclenche pas toute seul je me fait provoquer mardi le 6 avril !!!!
il ma dit que ma fille étais en station -3 ece que quelqun cest ce que ca veut dire??? il ma juste dit quelle étais bien fixer mais je ne comprend pas le -3 ....
félicitation mamanval 

Anonyme

Posté le: 31 mars 2010 19:22:42 EDT  
Mamanval : Wooooooow Smile Tu iras voir dans la section ''Groupe des mamans'', les filles ont parti notre post Wink !! Smile

Visite : Bon on a de la visite à soir, j'aime pas ben ça, entertainer la blonde de mon amie, j'pas bonne là dedans, pis j'aime pas ça les filles, bon.

Stripping : moi stait ouvert du bout du doigt d'un monsieur, c'et peut-être faisable... je vais demander la semaine prochaine !

Teckel : c'est vrai que le temps doit être moins long en pensant à d'autre chose, mais moi j'ai ben de la misère, pis chu juste à 37, imagine. De toute façon, il va ben falloir qui sorte un jour... !

Cinemy : ça commence bien Smile Et tu vas avoir de la compagnie, c'est super ça !

MamanVal

Posté le: 31 mars 2010 19:22:24 EDT  
Teckel : à la porte tu dis.. au CHUL c'est 36 heures... quand ma doc est passée ce matin vers 10h30.. elle a checké mon fils.. elle me regarde pis elle me dit.. est-ce que tu veux sortir tout de suite?? j'ai appelé mon chum (qui travaillait) et il est venu me chercher à 1hre PM..

Mon fils est venu me voir ce matin... c'est lui qui l'a demandé à ma mère.. alors ils sont arrivé vers 10hres et Xavier a pu bercer son petit frère :)

Je vais essayé de vous mettre des photos bientôt!

Je vais probablement repasser plus tard.. j,ai un bébé en or Smile 

intuition666

Posté le: 31 mars 2010 19:01:17 EDT  
Mamanval: WOWWW!!! Félicitations! Very Happy ton accouchement semble avoir été vraiment genial (ben c relatif la)! reviens nous avec des photos et repose toi bien!

Marche: Je suis aller marcher finalement mais pas tout seule... mon chum est venu avec moi en revenant de travailler Very Happy on devrait tellement faire ca plus souvent des marches en amoureux!! bon jai pas marcher ben lontemps...un gros 20 minutes ... c fou comme c difficile! tout les muscles de mon corps ont le gout d'avancer plus vite mais mon bassin ne veut pas suivre lol 

Anonyme

Posté le: 31 mars 2010 19:00:57 EDT  
mAMANVAL: Génial comme accouchement! Assez rapide aussi! Smile J'ai hâte de voir sa binette! SmileL'hôpital t'a mis à la porte tôt! Je croyais que c'était 48 hrs la norme. Tant mieux si tu es revenue aussi vite à la maison. On est toujours mieux dans nos affaires.

J'ai pris une décision. Demain c'est mon rednez-vous chez le doc, mais si j'ai encore des nouvelles que c'est au neutre, ben ce sera ça pis c'est toute. J,en peu pu mais plus je focus sur le j'pu capable et j'ai mal au ventre et William me fait mal et toute ces machins là, ça fait juste paraître le temps plus long. Le temps que j'ai été occupée avec mes plantes laides mitoyenne avec le voisin ben je focussais sur rien d'autre de d'arracher ça. Pis l'heure et demi a passé comme un pet quand le reste de la journée a paru interminable.

Y'a des maudites limites à me gratter le bobo. (mauvais jeu de mot ici là!) MAis c'est ça pareil.  

cinemy

Posté le: 31 mars 2010 19:00:04 EDT  
FÉLICITATION MAMAN VAL!! Very Happy

Aujourd'hui rendez-vous chez le gynéco. Enfin sa commence à bouger mon affaire.Effacé à 50%,col ouvert de 1 doigts et col pas mal mou. J'ai pris 1/2 lb et ma HU à diminuer à 37 cm pour 39 semaines.

MA soeur s'en vient passer la fin de semaine au cas où!! Sa fait que ma fille est tout excité et va voir à la fenêtre au 5 minutes. Même si sa prend 2h30 s'en venir ici!!!

Espoir: C'est plate que le bébé se soit seulement rendu à la moitié. Mais bonne réflexion.

JAdore: 48 hrs je te le souhaite. Peut-être que cet accouchement va durer quelques heures et être ultra facile et être en totale opposition avec ton premier. Smile  

Jadore

Posté le: 31 mars 2010 18:59:42 EDT  
Je passe vitevite

félicitations mamanval ! On a toutes envie d'Acoucher comme toi!!! Very Happy repose toi bien maintenant!!

Élisabelle : guérit vite et je suis sure quavec les hrmones daccouchement ton odorat reviendra; plusieurs mont dit avoir les sens 12x plus aiguisés en accouchant!

stripping : pas de honte a le demander; au pire on se fait dire non pcq... bla bla... mais rendu presque a terme jai jamais vu de md refuser sauf si cest physiqquement impossible, moi je vais le demander mardi prochain a mon rv!

bon a+ 

Orange124

Posté le: 31 mars 2010 18:49:48 EDT  
MamanVal- FÉLICITATIONS!!!! crois-tu en la pleine lune maintenant Wink J'ai bien hâte de voir des photos de ton ptit Mathis!

Mauzuz que je me sens pas dans la gang avec toutes vos histoires de dilatation, de stripping etc... Je suis pas du tout de suite et j'ai vraiment l'impression qu'il se passe rien... Sad je trouve le temps long en siouplait!

Jadore- Non pas d'occasion spéciale, mais toutes les raisons sont bonnes pour Jasmine pour mettre sa robe de princesse que sa mamie lui a donner!! Smile  

MamanVal

Posté le: 31 mars 2010 18:36:53 EDT  
Allô les filles!!!

Me voici de retour avec mon petit Mathis... et oui on lui a finalement trouvé un nom :)

Mon fils est arrivé à 4h06am mardi matin en une seule poussée!!! Ça vraiment super bien été.. je vous souhaite tous des accouchements comme le miens... il pèse 6lbs 12 et mesure 19 pouces..

Je suis arrivée à l'hopital autour de 10hres.. et j'étais déjà à 3+... l'infirmière m'a dit d'aller marcher une petite heure et de revenir si mes contractions devenaient plus fortes ou plus rapprochées (j'étais aux 6 min)... j'ai fait un corridor et je suis tout de suite tombé aux 4 min et des fois aux 2 min... alors nous sommes remontés 1/2 heure plus tard et j'étais déjà presqu'à 5 cm... alors j'ai eu ma chambre!!! mes contractions continuaient de plus belle aux 2 min et 4 min et de plus en plus forte... j'ai fini pas demandé la péridurale autour de 1hres du matin.. je ne savais à ce moment que j'étais déjà dans le plus fort de mes contractions.. lorsque j,ai eu ma péridurale, j'ai également eu le syntho pour que les contractions continues..

Un moment donné je demande à l'infirmière de vérifier je suis rendue à combien parce que ma doc avait demandé qu'on crève mes membranes dans 2 heures.. mais les contractions étaient vraiment très très rapprochées.. et lorsqu'elle a soulevé ma jaquette...surprise une 1ere membrane était crevée... alors elle est allé chercher son responsable pour s'assurer que je suis bien à 10 cm... alors il me dit il reste une membrane... pousse don un peu..plouch.. ça crève tout seul.. et il dit..oupss wo.. la tête est là.. mon chum regarde et voit la tête j,ai donc demandé le miroir pour voir.. et il crie à l'infirmière ''Call Dr Nadeau'' ben crime ma doc est arrivée dans la chambre sur le fait et me dit.. pousse pas là laisse moi mettre mes gants.. et le temps qu'elle enfile ses gants et vlan une poussée et mon fils était dans sur mon ventre et pleurait...

Papa et maman sont bien heureux et mon grand garçon aussi!

Il boit bien aux 3 - 4 heures... Mais j,ai encore besoin de récupérer de ma nuit blanche.. mais sinon tout va bien....

Je vais maintenant aller lire quelques messages... et manger mon burger frite... j,ai tellement faim... je me souvenais pas qu'on avait aussi faim lorsqu'on allaite :)

A + 

Elisabelle

Posté le: 31 mars 2010 18:27:40 EDT  
Bonjour a toutes, j'suis encore parmis les bedaines...
J'étais encore pas mal malade hier... et aujourd'hui aussi, mais paaaas mal moins pire que les journées précédentes. LA seule chose c'Est qu'1 de mes cocos a choppé une otite carabinée et qu'il a fallu que j'aille a la clinique ce matin avec lui. Il a pour 10 jours d'antibio. Après notre retour, on a pris un bon bain, et il a fait un énorme dodo toute l'après midi!

Mon chum est resté debout avec lui une bonne partie de la nuit, si ce n'est toute la nuit... il hurlait pauvre chaton...! bref, a fallu attendre ce matin pour aller montrer ses ptites oreilles au doc. J'ai quand même eu toute qu'une nuit remplie de rêve weird de coup de chaleur et de toux rauque. J'ai mal a mon diaphragme. MAIS je ne fuie plus urinairement!! wouhou! c'Est signe que ma toux est moins pire! Sinon, bein je crois que mon periné tient la route, mais c'est pas exclus que je le fasse vérifier.

En tout cas, je suis quand même plus de bonne humeur et j'Entrevois la posibilité que ma pupuce puisse naitre dans les prochains jours ou heures.. Smile j'ai hâte! la seule chose que je désirais c'est d'Avoir un peu d'odorat pour que je puisse capter sa première odeur. moi j'Sens les cheveux de mes bbs. c'Est une genre de drogue pour moi! Tk, M'Semble que dimanche serait une bonne date pour moi... surtout qu'il y annonce du pas mal beau temps pour cette fin de semaine. Une ptite cocotte de pâques... (lol, une des soeurs de ma grand maman s'était fait appellée Paquerette parce qu'elle est née a pâques, c'Est aussi concept que Pascal a cette fête Noel et Noella a Noel... c'tait tu beau cette époque!)

Ah well ça vas faire les divagations!! lol

bonne soirée mesdames

Félicitations aux mamans! et puis les autres on lâche pas!
xxxx 

Tambourine

Posté le: 31 mars 2010 17:44:00 EDT  
MarilyneT ah merci! Je n avais pas vue que tu avait repondu sur le sujet. J en parlerais avec ma gygy la prochaine fois si elle n est pas trop presser Rolling Eyes  

Tambourine

Posté le: 31 mars 2010 17:41:31 EDT  
Le stripping sa doit etre douleureux.. juste de me faire verifier le col, j ai trouver sa roff (pas long mais roff). Puis-je le demander avant d essayer la provocation... 

Anonyme

Posté le: 31 mars 2010 17:26:12 EDT  
Stripping : En fait, moi on m'avait dit pas avant 38 semaines et on doit être dilaté à 1 au moins. Car en fait 1, c'est un doigt. Il faut aussi un minimum d'effacement car ma doc a tenté de me le faire mais mon col est tellement long qu'elle n'a pas été capable. Mon col était aussi long que son doigt ! Surprised

Bref, à 38 semaines, dilatée à 1 minimum et avec un col pas trop long, tu peux le demander Karell...  

espoirs

Posté le: 31 mars 2010 17:20:30 EDT  
Stripping: On doit être à au moins 2 cm.

Bébé par le siège: Ben le gényco a vérifier mon bassin et m'a dit que ça pourrait fonctionner. Mais bon il y a quand même des critères: Je peux pas être provoqué, le travail doit se faire seul, le bb ne doit pas peser plus que 7.5lbs et il doit être dans la bonne position. Je trouve que ça fait beaucoup et je veux pas vivre une césa d'urgence tant qu'à ça j'en veux une planifiée.. Je lui ai demandé si c'était mieux d'essayer et d'avoir une césa d'urgence ou d'être plus sécuritaire et opter pour une planifier. Il trouvait que ma question était bonne et n'a pas osé se prononcer mais bon il y a quand même plus de chance d'infection avec une césa d'urgence.. alors pour le moment accoucher par le siège je veux pas trop.. ehhehe mais si c'est comme la version je risque de changer d'idée 1 million de fois cette semaine Wink

Intuition: bah moi j'irai à ta place prendre une petite marche même si c'est juste dans ta rue.. (bien bonne de te le dire.. je ne le fais même pas) et les policiers ont été vraiment gentils. Je vais téléphoner pour aller les voir la semaine prochaine.

Wouaaaaaaa alors félicitations à MamanVal, J'ai bien hâte de lire comment elle va Exclamation Very Happy  

Anonyme

Posté le: 31 mars 2010 17:07:50 EDT  
Stripping: faut avoir minimalement un doigt qui passe, sinon j'pense pas qu'ils puissent faire grand chose.......................... Si la semaine passée, un doigt de fille entrait même pas... j'suis loin d'être rendue là! 

Anonyme

Posté le: 31 mars 2010 17:00:31 EDT  
Espoirs : Ouain, c'est plate que la version ait pas fonctionner, en plus que ça t'a fait des bobos ... Mais bon, ton nom c'est Espoirs, alors on va espérer que ce coquin-là se retourne !! Comment tu vois ça, l'accouchement par le siège, tu y pense ?

Intuition666 : cool si les policiers étaient gentils, c'est le fun, et ta petite va être bien en sécurité!! Moi aussi jme trouverais nouille de prendre une marche toute seule Laughing alors j'attends Aymeric pour ça, ou des fois j'y vais avec mon chum, mais ce serait plus facile si c'était plat, là ça part sur une ptite côte !

Stripping : mmm... je serais gênée de le demander, j'ai peur d'avoir l'air folle... j'aimerais ça qui me l'offrent la semaine prochaine !!

Se connecter pour répondre