Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gen23Inscrit le : |
nattybee... je suis vraiment contente pour toi!! C'est vraiment génial! Y a-t-il une photo que l'on peut voir?
Nous, on devrait va aller visiter les deux maisons qu'on a vu. En fait, mon chum insiste pour qu'on en visite deux pour que ça semble moins insistant, mais notre choix est déjà fait, à moins que ça soit effrayant à l'intérieur ou qu'il y ait un problème majeur! Je suis plutôt triste! J'ai appelé mes parents hier pour leur dire et je n'étais jamais capable des les rejoindre, car ils sont au chalet et le maudit cellulaire est toujours fermé! J'ai laissé un message à leur maison car je sais qu'ils vérifient les messages de temps à autre. Ils m'ont rappelée en soirée et quand je leur ai dit, ils étaient contents pour nous, mais lorsque je leur ai expliqué que mon chum et moi on aurait aimé avoir l'avis d'un de nos pères et que son père travaillait, ma mère m'a répondu, on revient juste jeudi du chalet! Je lui ai répondu: Je le sais que vous revenez juste jeudi, mais on aurait aimé avoir l'avis de papa et je me demandais si vous auriez pu faire un petit spécial, mais oublie ça, on va se débrouiller, c'est pas grave, ça ne me dérange pas! Sauf qu'au fond de moi, ça me dérange. Ils ne sont jamais là pour nous! Il y a plusieurs choses que je vis et que j'aimerais pouvoir partager le moment avec mes parents, mais ils ne sont jamais là! J'en viens presqu'à penser que si on jour je me marie, ils ne seront pas là parce qu'ils seront à leur foutu chalet. Mes deux parents sont à la retraite maintenant! Ils pourront y aller quand ils veulent au chalet! ça m'écoeure! Excusez-moi, mais ça fait du bien de se vider le coeur! Pauvre miniedouce! Les joies de la garderie, c'est ça, sauf que quand c'est ta petite, tu ne peux pas appeler la mère pour qu'elle vienne la chercher! Je te souhaite qu'elle se rétablisse rapidement! |
miniedouceInscrit le : |
Ah non!!!! Ça fait même pas deux mois qu'Ali est remise de sa gastro et elle est malade depuis 4h du matin. J'ai dût fermer la garderie.
|
BoddhiInscrit le : |
C'est une bonne idée une assistante Miniedouce! Ma gardienne, a une aide, et c'est sa mère. C'est une mamie et elle est extra avec les tout-petits. Je suis privilégiée, car elle a un soft spot pour Charles, alors elle veille toujours sur lui. Il l'adore, il l'appelle Vavo (grand-mère en portugais)!
Elle arrive plus tard le matin et veille sur le diner. Il arrive aussi qu'elle reste seule avec les enfants pendant la sieste lorsque ma gardienne s'absente pour des courses pendant la sieste. Elles ont une belle dynamique. Moi et mon chum, on les adore. Je commence à trouver que mon bambin fait de l'attitude. Disons qu'aujourd'hui, il nous a montré son caractère de petit roi soleil pas mal. Disons que les prémisses du terrible two commencent à s'installer. Fallait pas le contrarier au parc. Il voulait monter par la fin de la glissade. On l'a redirigé: le drame! Après un long dodo, il jouait dans la cour avec les instruments de jardinage qu'on lui a enlevés, le drame. Après, à la sortie du bain, il a pleuré parce que je voulais lui mettre une couche. On l'a couché tout hurlant, pis là il jasouille dans son lit. Il dit guiliguili, il doit chatouiller ses milles toutous dans son lit... Moi pis mon chum on se dit qu'on doit se tenir dans nos interventions. C'est pas facile pour moi, j'abdique plus souvent que lui parce que je veux pas négocier. Mon chum est plus ferme. Et des fois, j'ai envie de rire!!! On essaie de ne pas le chicaner fort ou l'humilier lorsqu'il fait quelque chose de pas correct. De toute façon, sa face le stoole tout seul. |
nattybeeInscrit le : |
Boddhi - Toujours agréable de te lire. Qu'il est éveillé ton Charlot, wow! C'est trippant!
Miniedouce - Lol, t'es bin comique! C'est rien 3 messages! Caline, ton chum aurait fait un don et vous n'auriez pas le chien ou même le don serait entre les mains d'un joe quelconque! Pas croyable! Je te dépannerais bien quelques semaines pour ta gardo car ça me ferait du bien de voir une autre maman mais avec le déménagement... pis Simon qui part avec l'auto... J'espère que tu trouveras! J'AI MA MAISON!!!!! Ça bien l'air que le monsieur connait sa bonne femme, lol. Elle est vraiment magnifique cette maison. Elle était 230 000$, baissée à 215 puis ils ont accepté notre offre à 205$! Une vraie perle rare à vendre depuis cet hiver et la 1ère visite - cherche pourquoi! - avait eu lieu la semaine dernière mais l'offre en dessous de 200 000 fut refusée. Bin, ça vaut au moins 220 000! Puis, il y avait un intéressé derrière nous si nous la prenions pas. Ouf, une chance que l'agente nous a conseillé de faire une offre; on se serait fait "bumper" encore! De l'extérieur, elle ne m'attirait pas trop. C'est pas mon genre. Je suis plus style moderne. Mais, l'interieur est impeccable. Bois franc, céramique, tout est neuf. La salle de bain m'a fait capoter. Les photos ne donnent pas sa juste valeur. Elle a été construite en 2008! J'ose même pas rien toucher, c'est trop beau pour être vrai. Va falloir s'habituer à ce que ça nous appartient. Je me sens comme dans un château. Le seul hic c'est le terrain qu'il faudra niveler un peu. Ils l'ont pas fait et on semé de la pelouse. C'est pas mal raboteux! Ah pis, quelques marches à poser de l'entrée à l'escalier de la galerie. Un petit terrassement à faire donc à l'avant à notre goût - aucun problème! :D Ah, je suis heureuse. Non seulement cette maison m'a permis de me sentir "sécure" car nous savons maintenant où nous allons mais elle m'a enlever ma peine de la perte de notre coup de coeur. Ah pis, petite parenthèse pour celles qui suivent mes péripéties: lorsque nous serons installés, nous allons probablement porter plainte contre l'agent qui représentait notre maison coup de coeur. Y'a surement eu de la magouille là-dedans. Notre agente à St-Agathe nous a dit qu'il avait déjà perdu ses licences lorsque nous lui avions brièvement raconté notre mésaventure et donné son nom à sa demande. Les mauvais agents font manger la réputation des bons, elle nous a dit. Ouin, pis là, nous étions au bout méfiants avec elle et tout le processus d'achat. Bref, elle est bien mieux pour nous. Et, Sainte-Agathe, je vais sûrement avoir moins de misère à me trouver un emploi là plus tard qu'à Saint-Jovite car c'est bien plus grand. Au pire, à Saint-Jérôme! Ah, dernière chose, faut que je vous parle de la petite... Blanche a dit "Maman et Papa" dans l'auto. Mon chum a trouvé ça spectaculaire. Un mot de conjonction! Elle a vraiment entamé le processus du langage avec des phrases de 2 mots. C'est trop cool! Elle regarde notre portrait de mariage dans la cuisine et dit "Maman, Papa (bec avec sa bouche)" et elle m'appelle, par exemple, pour me demander du lait. "Maman, lait." Elle est bien loin de ton verbo-master, Boddhi, mais j'en suis pas moins fière. A la prochaine! |
Yééé, je viens d'avoir une idée. Je vais m'engager une assistante. Une maman à la maison qui veut un peu d'argent ou une grand-maman pré-retraité qui viendra m'aider trois heures par jours avec ma garderie de 10h à 13h pour le diner et le couché. Si c'est une maman, elle pourra ammener ses enfants (2 maximum). Je la payerai comme travailleur autonome. Vous en pensez quoi?
C'est quasiment moi qui a rempli la page de conversation |
Mais où est passé l'été J'ai manqué quelque chose? J'ai trop dormi? C'est une conspiration, même mon ordi écris 4 juillet, c'est impossible, on gèle brrrr.
Ok j'ai pas assez dormi, je l'avoue |
hein!? c'est ben fucker votre affaire de chien! Il est bizarre le gars!
nattybee... oui c'est possible de faire une offre d'achat conditionnelle.... nous, on a fait une préqualification pour le prêt hypothécaire, donc on sait qu'on passerait pour le prêt de la maison qu'on a spotté.Mais on fera une offre conditionnel à ce qu'un inspecteur en bâtiment passe avec nous. C'est très fréquent qu'il y a des offres conditionnelles. Surtout l'offre de ton chum, ça semble vouloir dire au vendeur: ma femme va l'aimer, mais juste au cas où.... |
Il y a un moment que nous voulons un petit chien, un yorkshire mais ils se vendent 700$ et plus. Hier, mon chum en a trouvé un dans une annonce, 200$ à Blainville. Sans savoir, mon chum et moi on le contact tous les deux et à tous les deux, il dit que l'argent est pas important et qu'il peut plus s'en occuper parce que sa mère est mourrante et il est même prêt à me le donner si je promet de bien m'en occuper... J'essaie de l'appeler mais son téléphone est pas bon et je trouve pas son nom sur canada411.ca.
Mon chum fini par lui dire qu'on viens de se rendre compte qu'on parle tous les deux avec lui et il réagis bizare, il répond "ta femme me prend pour un arnaqueur?" deuhhh! Là, il dit qu'ils sont riche et qu'ils font des dons tous les mois pour les handicapés et qu'au lieu de payer le chien, on a qu'à faire un don nous aussi et lui apporter le reçu en allant chercher le chien lundi, mon chum accepte de donner 50$ à un organisme qu'il connais mais finalement, le gars dit que non, il veut qu'on donne à un hopital au cameroun et il ne donne toujours pas son adresse... Mon chum lui dit qu'alors, il vas lui donner 50$ pour le chien et qu'il aura juste à le faire son don. Le gars répond que c'est compliqué parce qu'il n'est pas à Blainville, qu'il est à St-Victoria. On cherche sur le net et il n'y a pas de St-Victoria ni Ste-Victoria au canada que ce soir une ville, un hotel, un hopital...Là, il commence à parler de faire shipper le chien Argh. On tappe St-Victoria et Cameroun sur google et il sort un lien sur une liste d'arnaqueur. Il y a des malades partout sur le net. |
BoddhiInscrit le : |
Ah le stress des maisons...
Nous ici on est sur le point de faire signer la m.... cessation de bail. La madame hésite, branle dans le manche et a de supers exigences. Mais je veux conclure ça. On dirait que c'est une étape qui nous empêche de passer à autre chose. Mais mon chum étant revenu, on dirait que je peux lui passer ce stress. Toute seule, je suis juste pas capable. La maisonnée est redevenue normale. Je pense sincèrement que Charles s'est ennuyé de son père. Dans la dernière semaine, il a été un peu malade: deux canines sont sorties, il a fait de la fièvre, il a eu de nombreux épisodes de diarrhée et ne voulait rien savoir de rien. Il disait papaaaa paaaapaaaa, le cherchait partout. Ses jeux préférés ne l'intéressaient plus. Il repoussait la bouffe. Puis on a créé un moment d'anticipation, comme quand c'est Noel. Il était content, on est allés à l'aéroport et on attendait papa impatiemment. Pis quand il l'a vu, dans la cohue de la foule de mongoles qui se lancent dès qu'ils voient quelqu'un qu'ils pensent connaître, il a même pas réagi. Il est pas arrivé du côté qu'on pensait, puis Charlot a vomi un peu au même moment. On est allés à l'auto. Je l'ai attaché pis après, il ne voulait plus le quitter. Il lui a jasé tout le long du trajet (1 belle heure dans le trafic ). Le lendemain, mon chum a passé la journée avec lui et ça a fait du bien. On pensait qu'il capoterait s'il quittait la pièce, mais non. Il a dormi chez mamie hier soir. On est allés souper avec eux. On a retrouvé notre Charlot d'avant: rieur, joueur et glouton. Il a mangé presqu'une coquille St-Jacques à lui tout seul, un morceau de gâteau des anges et un tas de fraises. Il avait de la misère à souffler après! On s'est poussés pendant qu'il était dans son bain. je capote un peu ces jours-ci. Je n'ai plus de petit bébé, on dirait. Il répète tout, jase, demande et souvent exige , intéragit... Il a commencé à faire le clown. Genre, je dis quelque chose parce que je suis fâchée et il répète. Il voit que tout le monde rit alors il répète plus fort encore. Il nous chatouille, se cache, nous fait peur. Il nous fait manger aussi. Et dans le bain, il nous lave. Il adore les autres enfants, surtout les plus vieilles . Papa trouve ça ben drôle. Ça fait du bien de retrouver la quiétude de notre vie de famille, que je n'échangerais pas pour tout l'or du monde. On focuse maintenant sur la maison. Comme beaucoup d'entre nous on dirait bien |
Gen, c'est super pour la maison. Par contre, 5h15, beurk...
Natty, bonne chance pour la maison, je vous souhaite que ça marche et que tu l'adore la maison. |
Lol, qu'est-ce qui se passe ce matin avec nos ti-mousses? Blanche aussi était de bonne heure su'l'piton! J'ai réussi à la faire patienter jusqu'à 7h30 au moins. Jusqu'à ce qu'elle commence à dire "Maman! Maman? Lait! Lait!! Lait!!!"
Oui, miniedouce , on en croise des gens pas trop hot ici. Antisocial, habitant, moron, sexiste... Mais, ce n'est pas juste à Gatineau! Moi aussi je dis la bienvenue aux nouveaux arrivants. Ok, c'est pas arrivé souvent mais me semble que c'est la chose à faire. gen23 !!!!! C'est MERVEILLEUX!!!!! Je suis si heureuse pour vous!!! Bon house-hunting!!! Tu nous en donneras des nouvelles mardi. Aujourd'hui est le grand jour pour nous. Je visite les 2 maisons et j'en choisie une des deux avec mon chum. Nous avons décidé de ne pas nous faire construire (on a parlé à notre contracteur hier) et un appart pour 1 an est hors de question. Trop de points négatifs. Je ne savais pas que ça se faisait mais Simon a fait une offre sur celle qui risquait le plus de filer entre nos doigts avec comme condition que je la vois (2e visite) et que je l'apprécie. Et elle fut accepté à notre prix!! WOW!!! J'ai rêvé que mon chum m'annonçait une mauvaise nouvelle à propos de la maison et prenais son temps pour le dire. "Quoi? Qu'est-ce qu'il y a? Nous avons perdu la maison?" je lui demandais. "Non, notre coup de coeur est de retour sur le marché," il me répond, "à prix réduit." AHHH NON!!! Pas encore ça!! Puis, je me suis réveillée mais j'avais sincèrement peur de perdre celle sur laquelle nous avons fait une offre... c'est bon signe! Bon, je quitte pour déjeuner et finir de préparer les bagages. Je vous reviens Dimanche. Bon weekend! |
ahahah on te bat minidouce: 5:15 et la petite ne voulais plus dormir!
les filles, j'ai eu vraiment l'air folle hier, mais heureusement, il n'y avait que ma fille pour me voir!Mon chum m'a appelé et je me suis mise à sauter partout dans la maison... devinez pourquoi!! Et oui, après 4 mois d'attente, on a une offre d'achat qu'on a accepté, en haut de ce que mon chum souhaitait. Le gars à 15 jrs pour avoir son financement(vu que c'est les vacances, ya moins de conseiller) et nous, onva en visiter deux lundi, car l'agent d'immeuble avec qui on veut faire affaire est en abitibi cette fds. ah, je suis tellement aux anges. Il y en a une en particulier, si elle est aussi belle que je le crois à l'intérieur, ce sera parfait. 4 chambres, un bureau, une méga cuisine/salle à manger, un super grand terrain comme j'ai toujours souhaiter, avec un terrain de beach volley, donc un méga beau carré de sable pour ma fille! Je vous en reparle après avoir visiter, donc probablement mardi Bonne fds à toutes! |
Ah oui, j'avais pas pensé à ça Independence Day mais je n'ai aucune idée de quoi est mon voisin, il pourrais être martien que je le saurais pas, je les ai jamais vu. J,aime pas trop les villes aussi anti-sociable mais je crois que Gatineau remporte le trophé là-dessus. Je n'ai vu qu'un seul voisin à date et c'est en diagonal de chez nous et c'est parce qu'il a pas de cours derrière et qu'il est toujours dehors... Mon beau frère est originaire d'ici et quand il déménage, il met des haies de cèdre dès le lendemain pour éviter de voir ses voisins et si la caissière au magasin lui dit bonjour, il ne répond pas puisqu'il n'as pas à le faire selon lui... Beurk! Dans mon ancien logement (un triplex), les gens réagissaient bizare et étaient mal à l'aise quand j'allais leur souhaiter la bienvenue lorsqu'il y avait de nouveaux voisins
Ouin ben 6h15 un samedi, c'est pas rigolo. |
Hihi, ça fait du bien, miniedouce ? De temps en temps, il y a des moments où on a juste besoin de ventiler.
Tu décompresses avant de pouvoir te coucher, c'est pour ça que tu n'es pas encore dans ton lit. Une journée à la fois. Ce n'est pas rien ce que tu fais. Tu t'occupes de plusieurs enfants à la fois et tu as la permission de trouver ça difficile. C'est pas comme si c'était tous les tiens et que tu avais eu du temps pour t'apprivoiser à l'idée d'avoir 2, 3, 4 enfants et de t'adapter à la situation. Du jour au lendemain, tu passes de maman d'un enfant à "maman" de plusieurs! Ça va aller de mieux en mieux. Ton voisin, est-ce un américain qui teste ses artifices avant Independence Day? |
J'ai placé une annonce sur facebook "Recherche billet de loto gagnant - au moins 10 000$ svp. Merci!!!" hahaha. J'ai pas de réponse.
Ma soeur et ma belle soeur m'avais dit que c'était difficile au début une garderie, je ne les ai pas pris au sérieux, en fait, c'est moi que je surestimais je crois Pourquoi le gouvernement n'aide pas les mamans à la maison Pourquoi ma fille ne veux pas s'endormir seule quand les autres enfants sont là Bon, ça je le sais, c'est surement parce que j'ai pas essayé avant parce que j'aimais trop ce moment là (l'allaiter pour l'endormir...) Pourquoi je suis pas couché encore, il est presque 22h et je suis brulée Et tant qu'à faire, pourquoi mon chum travaille demain Aussi bien continuer, pourquoi le foutu voisin s'amuse à lancer des feux d'artifice un 3 juillet? Bon, j'ai fini. Ben non, je suis pas dépressive ni sur le bord de peter une coche, c'étais juste un instant de vidange émotionnel. |
Eh oui, c'est moi Poussière d'ange. T'as dut cliquer sur la photo de ma cocotte, elle a un lien et il y en a un autre dans ma signature hihi!
|
foxtrottInscrit le : |
poussiere dange est minidouce tres beaux produit en effet ,,,
a le travailler de nuit soir cest pas facil ouin je pense que si vous pouver vous rapprocher un peux sa sera mieux ainsi !! bonne chance dans vos rechere la prochaine sera la bonne faut avoir confiance |
Bon, je voulais vraiment enterrer tout ce qui arrivé dans les derniers 10 jours mais je ne comprenais pas ce qui c'était passé alors en m'informant, j'ai compris que les vendeurs de notre maison coup de coeur ont accepté une offre avec une preuve de financement due au plus tard le 30 juin à 17h00. L'agent trouvait que ça prenait du temps et pensait que ça ne fonctionnerait pas surtout vu qu'un premier refus de financement avait été su donc il nous a conseillé de faire une 2e promesse d'achat afin d'aider ses clients. Hé bien, le 30 juin, à 15h00, les acheteurs avaient leur financement. Ce cher agent nous a donc fait bretté pendant tout ce temps, avec de l'espoir pour rien. J'ai appris ma leçon et là j'ai comme peur d'entamer une autre fois ce processus d'offre d'achat pour une maison à Sainte-Agathe. Ayayaye.
Mon chum est parti visiter 3 maisons et nous partirons demain pour les re-visiter en fin de semaine si ça vaut la peine. On va louer un chalet d'un collègue de travail. Je sens que Simon est tanné du voyagement. Moi aussi je le suis. On ne se voit pas longtemps. Il travaille de soir/nuit, fait 1h30 de route pour arriver aux petites heures du matin pour se coucher à la maison. Puis, repart quelques heures après son réveil pour aller travailler. Bon, fini le chiâlage. Ça fait du bien pareil d'en parler. gen23 - La page poussière d'ange appartient à Julie, miniedouce . Elle est à Gatineau. |
hey, j'ai cliqué je ne sais trop où sur notre page des mamans de mars et il y a un lien vers la page de poussière d'ange qui s'est ouverte! c'est qui ça? Parce que ça semble intéressant comme produits!
|
Merci gen23 ! Et je te souhaite de vendre très vite de ton côté!
Bon congé! |