Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
foxtrottInscrit le : |
pour le lait je prend le isomil vu ses intolerence
je vien dessayer plus dilluer il a pris deux 3 groger et appres voulai plus rien savoir je commence a etre decourager la ,,, |
Marie-AliciaInscrit le : |
Salut
C'est le fun d'avoir de vos nouvelles les revenantes Alicia a un gros rhume depuis dimanche Je n'aime tellement pas la voir comme sa c'est pas drole ! La nuit derniere j'ai dormis 2 h parce quelle dort tres mal et se reveille tout le temp ! Demain j'ai un rendez-vous chez le pédiatre je vais lui dire en meme temp. A part de sa , elle marche tres bien a 4 pattes , touche a tout , est tres curieuse. Elle se leve debout apres les meubles. Elle fait Bye bye de la main , Cest tellement cute. Elle dit Tata et maaaaa, hihi . Elle mange encore des purés et boit encore du lait maternisé. Elle commence a manger quelque mini morceaux, elle est pas sur. Elle adore le Yogourt. Elle n'a toujours pas de dent.... j'ai bien l'impression que sa s'en vient parce qu'elle a les gencives tres blanches et un petit bosse en bas. Pour Noel , nous allons le 24 chez ma belle mere et le 25 dans ma familles, j'ai hate , il y a du monde qui n'ont pas vu Alicia. Je lui ai acheter un beau petit Kit chez Mexx , en passant c'est 50 % sur tout chez Mexx. Sa vaut vraiment la peine. Bye bye |
CarieInscrit le : |
Bonjour les filles,
J'ai pensé venir vous souhaiter des joyeuses fêtes à vous toutes et à vous bouts-de-choux. Les premier Noel de bébé, c'est tellement trippant.... Des nouvelles d'Antoine: il marche à 4 pattes et se lève debout tout seul. Il a une seule petite dent. Il dit maman et papa très clairement. Il dit miam miam quand il a faim et nini cela signifie fini. Il fait bravo et bye bye. Il mange des purées et des morceaux de plus en plus. C'est vraiment trippant de le voir évoluer. Je ne sais plus qui posait la question mais pour fêter Noel dans une salle: nous c'était samedi dernier dans un sous-sol d'église aussi, c'est populaire Bon c'est certain que le plancher n'était pas spik and span, mais c'était pas si pire et j'ai laissé jouer Antoine par terre quand même avec ses petits-cousins du même âge, ils avaient bien du plaisir à se prêter les jouets les uns les autres:lol: Pour le lait, moi j'ai apporter un thermos d'eau bouillante. J'ai apporté son parc et rendu à 7h30 pm il a bu son lait et s'est endormi dans mes bras, je l'ai déposé dans son parc et il a dormi jusqu'à 10h00 pm. Quand il s'est réveillé nous sommes partis. C'est certain que c'est plus d'organisation les party des fêtes avec un bébé, mais ça se fait bien. Isanou, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et des nouvelles de Marielou. Si ça t'intéresse ça serait l'fun de se rencontrer avec nos bouts-de-choux avant de recommencer à travailler. Par contre, je n'ai plus ton e-mail... Joyeux Noel à toutes Bisous Caro |
Bebe_AngeInscrit le : |
Isanou : Contente d'avoir de tes nouvelles!
foxtrott : Quel lait as-tu essayer de lui donner en bouteille? Car moi, elle ne voulais aucun lait avec des Omégas et les autre chose comme ça qu'il ajoute au lait. Je ne peux pas te dire quoi qui a fait que ma fille a voulue tout d'un coup boire à la bouteille. Elle a été 9 mois a ne rien vouloir savoir, et un jour elle à décider de se sevrer du sein et de préférer la bouteille! Pour le siège avant ou arrière, il y a un beau début dans la section "Débats et actualités" pour celle que ça intéresse... http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/mettre-ba-ba-face-vers-l-avant |
IsanouInscrit le : |
De mon côté pour lui faire accepter du lait, j'ai commencé au gobelet dilué dans de l'eau (moitié/moitié) et ça fonctionnait bien. Maintenant elle boit du lait de vache au gobelet, mais seulement des petites quantités en mangeant...
Le sevrage va se faire tranquillement, mais pas en lui donnant des boires de lait autre que le mien. Elle mange de plus en plus et boit du lait de vache en mangeant, alors le nombre de boires par jour est passé d'environ 10 à 5-6. On dit que entre 10 et 14 mois, un bébé va inverser la proportion du besoin d'aliments versus le lait. Autrement dit, le lait devient un aliment comme les autres alors je ne me stresse pas avec ça. Hihi moi aussi elle vient quand on l'appelle, elle connaît très bien son nom! |
oui il est pas mort mais il va falloir que vous revenier plus souvent par ce qu il est sous respirateur lol !!!
cette semaine je pense qu il a eu 3-4 jour sans rien decrit ouff ,,, bien contente davoir de vos nouvelle de mon coter jai un moteur (il est actif ) mais parle pas trop dit beaucoup de son ca jase tout le temps mais pas de mot precie a part maman qui sen vien de plus en plus claire mais pas sur que ca soit encore intentionnel mais peux etre a matin il la vraiment dit maman quand je suis arriver dans la chambre tout content par contre il rampe vite en titi ,,, il vien quand on lappelle le non il connais ca et rit quand on lui dit et continue lol !!! le ptit tannant fait pas encore ses nuit et la je doit commencer a le sevrer et jen suis pas capable il boit la bouteille de jus d eaux mais veux rien savoir celle de lait avec ou on le mien avez vous des truc ? cest deja papa qui le donne |
IsanouInscrit le : |
Salut les filles! Je suis une revenante!
Trop occupée de mes journées pour prendre le temps de venir jaser avec vous hihi De notre côté ça va bien! Marilou est un amour, toujours de bonne humeur, elle marche à trois pattes (1 devant et 1 derrière) et elle est pas mal rapide! Elle frappe dans ses mains pour faire des bravos et dit "zaaaa" ça veut dire Jack le nom du chat hihi! Elle mange avec ses mains pratiquement de tout et de moins en moins de purées.... elle aime son autonomie des morceaux avec les doigts! Mon congé est fini depuis 3 semaines et je suis encore à la maison à la recherche d'une garderie et ensuite d'un emploi... disons que notre budget est pas mal limité! Mais c'est pas grave on survie quand même et c'est pour une bonne cause! Je sais pas c'est qui qui se posait la question pour le siège d'auto, mais voici mon opinion. C'est mieux d'attendre que le bébé se tienne debout seul pour le mettre face vers l'avant, parce que ça veut dire qu'il est assez solide côté os, vertèbres, etc. Parce que face vers l'avant le choc s'il y a un accident est dans le cou! Disons qu'une fracture de la jambe (si les jambes touchent au siège d'auto face vers l'arrière) se guérit pas mal mieux qu'une fracture cervicale! Bref, j'ai toujours entendu dire ça, faites ce que vous voulez avec ça hihi Alors je suis contente de voir que le post n'est pas mort et que ça jase encore ici! |
Maude1984 : Contente d'avoir de tes nouvelles! C'est drôle car je pensais justement à toi pendant que j'écrivais mon dernier message. Je me disais que ta fille allait bientôt avoir un an! Elle est tellement mignonne! Vive Facebook!!!
TAZ : Non, nous n'avons pas prévu de bébé pour l'instant. Pas avant que la petite soit âgée de 3-4 ans et nous voulons surement adopter avant d'en avoir un autre bio. Par contre, mon chum m'a parler hier soir que ça y tentait presque d'en avoir un autre tout de suite... Ça m'a surpris, lui qui était prêt à aller se faire couper le "canal famille" à la naissance de sa fille!!! Moi quand je dit non à Léa-Maude, elle se choque, elle se met à crier et n'est vraiment pas contente!!! Elle a appris ça de son grand frère! Mais elle sait très bien quoi ça veux dire... Elle a commencer à faire des "bye bye" hier, elle dit "Maman, Papa, Petite-Soeur" ( car son frère l'appelle toujours comme ça ou "La Maude" trop cute ) elle dit aussi "Cocotte". Je suis TRÈS surprise qu'elle parle déjà. Mon gars de 2 1/2 ans vient tout juste de commencer à parler, alors je m'imaginais pas que ma fille allait parler à 9 mois!!!! Moi aussi pour noël, j'ai la chance d'avoir des parents séparés , alors c'est un noël de plus à rentrer dans l'horaire. Donc on avait un souper le 20, on a en aussi le 24,25,27,31 et 1er janvier!!! De plus, ma belle-mère veux ABSOLUMENT qu'on lui laisse les petits du 28 au 31 décembre. Je sais pas si je suis prête à passer 3 jours sans mes enfants. Je sais que ça va vraiment faire du bien au couple, mais je sais pas. Faudrait bien que je coupe le cordon un moment donnée! . Vous, avez vous déjà passé une fin de semaine sans vos bébés et comment ça s'est passé Depuis que j'ai arrêter d'allaiter, j'ai recommencer à avoir beaucoup d'énergie, c'est là que tu te rend comptes combien ça prend d'énergie allaiter. De plus, je retrouve une liberté que j'avais oublier. Elle fait de plus en plus ses nuits!!!! Et pour finir, au plus grand plaisir de mon chum, madame la libido est de retour chez nous!!! Ça faisait longtemps qu'on l'avais pas vue elle!!!! Il reste seulement à mes seins à se vider car ouch, ils sont pleins rare!!!! Bonne journée! |
Mary_gingerInscrit le : |
le forum a été changé de place! J'ai cherché!!!!
Boddhi: c'est le fun qu'il fasse la baboune quand tu dis non, ça prouve qu'il commence à comprendre le sens de ''non''! Moi quand je dis non il éclatte de rire...j'ai beaucoup de crédibilité hein?? hihi Beau noel en famille cette année! Vendredi je suis tombée en congé pour 2 semaines (comme j'ai pas pris mes vacances de 2008 à ma job, j'ai 2 semaines à noel qui comptent que pour une puisque 5 jours sont fériés et j'aurai la semaine de relâche, donc youppi pas de problème de gardienne en double!!!) mon chum aussi, et le grand est en congé d'école et la gardo fermée donc tous les 4 à la maison! Je ne suis pas sûre que je vais me reposer bin bin par exemple...Willyam a pris le ''beat'' de la garderie, donc il se réveille de lui même entre 6h30-6h45 Ouin...les weeks-end et en congé mettons que ça donne pas trop le goût de se lever, mais on peut pas lui en vouloir c'est normal qu'il s'adapte à son horaire! Plein de party en vue...mes parents sont séparés donc 3 noël (2 de mon bord, 1 du côté de mon chum), la fête à mon chum le 30, 3 jours de l'an....ouffffff, une chance que je suis en congé finalement souhaitez moi bonne chance (bin plutôt à Willyam!) les filles, il est finaliste dans un concours de bébés-lutins dans notre journal local, je saurai d'ici le 24 s'il gagne 800$ de cadeaux!!! Mettons que ça se prendrait bien! Il a une chance sur 11 ou 12 de gagner, ça serait vraiment génial!! rv de suivi de 10 mois ce matin avec Willyam! J'ai hâte de connaître son poids exact me semble qu'il a allongé et grossi un peu depuis quelques semaines! Il a 2 dents sorties au complet (en bas), une à côté des palettes qui a percé la semaine passée et là 2 autres (palettes) qui commencent à vouloir pousser! Il bave à profusion et TOUT va dans sa bouche ces temps-ci! Est-ce qu'il y en a ici qui fêteront noël dans un resto ou une salle de réception? Moi dans la famille à mon chum le 25 on a un sous-sol d'église, mais là je stresse un peu...Pas de micro-ondes, va falloir je traîne une bouilloire et faire bouillir de l'eau pour réchauffer le biberon, c'est un peu plus long...Le plancher c'est pas comme quand c'est dans une maison de qqun qu'on connait, je pourrai pas le laisser à terre, c'est un sous-sol, donc très froid et en céramique et la propreté, j'oserais pas...Donc là va falloir qu'on amene le parc, un exerciseur (parce qu'il voudra pas être dans les bras tout le long c'est sur) et crime c'est une grosse salle, donc il y aura de la musique et de la grosse lumière...pas sure qu'il va dormir...Avec un peu de bruits il dort, mais pour la lumière!?!? Là je sens qu'on va aller souper et vouloir sacrer notre camp après mais tsé il y aura un père noel et tout et c'est quand même son premier noel et ça fera de la peine à mon chum si je veux partir tôt Une amie m'a conseillé de mettre un drap par dessus le parc, pour cacher la lumière, avez-vous déjà utilisé ce truc, si oui est-ce efficace? Avez-vous des choses à me conseiller pour passer un beau noel malgré les restrictions que je vous ai décrit??? Joyeux noel à toutes les mamans de mars et à tous vos beaux trésors! xoxo |
BoddhiInscrit le : |
Ici, Charlot se met à 4 pattes, puis il veut faire un pas, mais il ouvre les bras et se frappe la poitrine, quand c'Est pas la fiole, par terre. Ouch.
Mais il est cute pareil... Il a commencé à faire la baboune quand on dit non, même tout doucement. C'est qu'il a commencé le fétiche de nous mordre les ... pieds. Dégueu et pas plaisant. Et il a huit dents bien présentes et bien longues... ça laisse des traces. Je pense qu'il perce peut être une canine...Et il adore tirer nos cheveux, qu'on a tous les deux longs... Et il dit Nenenenenenon nenenenenenon. Marrant. J'ai réussi à avoir une bannière, c'est ben parce que mon chum s'en est mêlé et est venu confirmer que je n'ai absolument aucune patience pour ce genre de chose. Je pense qu'il est content que son papa soit plus présent, il adore jouer avec lui, faire des pirouettes, l'avion... il en redemande. Passez toutes un beau Nowelle blanc hihi (encore un avantage cette année: l'année passée je pelletais pas parce que j'étais enceinte, cette année, je m'occupe du petit lol). |
bienvenue coxinel (est ce que cest suite a mon message de venir nous joindre que tu tes decider ?)
par contre pour ce qui est du siege d auto moi je suis aller au poste de police lautre jour avec le petit pour etre sur que cetai ok et il non pas voulue que je change par ce qu il est pas encore asser grand (29 po et+) et le poid exedai pas encore 25 lbs donc pas sur que je le ferai a moin quelle soit 29 po et plus et encore la il ma suggerer de le garder comme ca le plus longtemps cest sur dans le cas comme buddy ou le petit fait 31 po les genous dasn le front cest pas genial et il fait quoi 27 lbs la oui il mon dit de revenir appres les fete pour verifier mais dapres eux ca sera ok donc il est encore virrer vert larriere mais jai changer l angle du siege et les patte ne touche plus pour ce qui est des purer vs morceaux moi les morceaux il aime mais plus ou moin donc cest vraiment mixte pour ce qui est de marcher a 4 patte le mien ne marche aps encore vraiment il fait quelque pas de temp en temps mais sans plus cest plus facil de ramper donc il rampe !!! les dent il en a 2 et les 2 d en haut sont en train de percer dans cest temps la cest normal qu il mange un peux moin |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
coXinell: Bébé-ange a bien répondu a la question mais ton bébé de tient-il tu bien assit? a-t-il l'air assez solide?
Bébé-ange désolé pour l'allaitement... mais tu as pas dit lautre jour que vous allez vous en essayer pour un autre? Maude: Contente que tu sois de retour Ta puce a grandit, et c'Est vrai, toi c'est une petite vite, elle a 1 mois de plus que nous la tannante! et déja 6 dents WOW... Moi il a pas commencé a avoir des dents encore sais-tu normal a son age? |
Maude1984Inscrit le : |
hé bien très contente de voir que ce post est toujours en vie. Je pense souvent a tout les mots échangés sur le forum que de bons souvenir... Tout va tellement vite c'est incroyable ... Déjà presque 1 ans vient de s'écouler depuis que je suis maman d'une petite princesse ... Je trouve ca tout simplement incroyable .. Et le miracles des ses petits êtres maintenant près de nous ... Jours, heures, minutes ... tout ses moments que je passe en sa compagnie sont tout simplement merveilleux. Maintenant Mia, dit: "papa, maman, lait", elle a 6 dents, encore un peu plus de cheveux, tente de grimper sur mon fauteuil pour venir ne voir ... Ca m'épate vraiment ...
Elle dort de 19h à 8h30 sans interruption Mange une toast au déjeuner avec 1/2 banane et du lait dans son gobelet... J'ai déjà arrêté de compter en onces. Ayoye jsuis en admiration c'est capotant ... J'avais pas vécu ca encore moi ... |
Bienvenue CoXinell !!!
Pour répondre à tes questions: - Ma fille ne marche pas à 4 pattes, elle rampe et elle se promène sur les fesses, mais pas de 4 pattes. Elle est capable de se mettre à 4 pattes, mais n'avance pas. Mon chum et moi nous n'avons jamais marcher à 4 pattes et mon plus vieux l'a seulement fait à 12 mois, alors ça ne me stress pas du tout. -Pour ce qui est des purées, elle ne veux RIEN savoir des purées. Elle veux seulement manger la même chose que nous en petit morceaux. Je suis bien contente qu'elle adore ça à ce point, mais il me reste un congélateur pleins de purées!!! -Pour le siège d'auto, comme TAZ disait l'autre jour, c'est mieux que tu l'as tourne de bord si ses pieds dépasse de son siège, car en car d'impact tu risques de lui casser les jambes. C'est soit 23 livres ou la grandeur ( je sais pas c'est combien de pouces exactement ) mais si ta fille touche le siège arrière, j'imagine qu'elle fait la grandeur requise... Mon allaitement est pratiquement terminée... Je l'a fait seulement boire quand elle se réveille la nuit, mais elle ne s'est pas réveillée la nuit passée, alors ça fait maintenant plus de 30 heures que je ne l'ai pas faite boire... Mais c'est la vie!!! Joyeux premier Noël avec vos bébés les mamans!!! |
CoXinellInscrit le : |
salut les mamans de mars, je savais meme pas qui avait ce genre de regroupement lol c'est pratique de parler a des maman du meme mois! Alors vu que vous êtes toute ici je vais en profiter avec mes petites questions hihi
Je lisais vos post a propos du siege d'auto, ma fille n'a pas encore le poid recommandé de 23 lbs pour être vers l'avant (elle doit etre a 20-21 environ) mais elle est grande, ses pied touche le dossier du siege arriere... surtout avec le gros suit de neige! faudrait tu que je la change de bord meme si elle a pas 23 lbs? 2e question, vos ti pou marchent-ils a 4 pattes? ma fille rampe sur ses avant bras, elle se met pas sur ses mains , les bras raide .... si je la met a 4 pattes elle va tenir un peu et s'écraser lol bon tant qua y etre, question repas, vos enfants mange-t-il encore en purée ou en morceaux? difficile pour ma fille les morceaux! a part les toast et les biscuit, elle recrache tout le reste en morceaux! bon jai fini mon roman, merci de m'éclairer sur mes questionnement! Boddhi, ma fille effectivement mange beaucoup moins ces temps ci, c'est un combat de tous les jours de la faire manger lol mais elle perce une dent et elle a le rhume. ca aide pas! mais elle compense sur son lait, elle boit en masse! meme que jme demande si je devrais pas couper un peu pour qu'elle mange mieux... Passez un bon temps des fêtes!! |
je te dirai que mon glouton boit peux etre un peux moin mais mange plus au repas il a un appertie d orgre ,,,
mais maleureusemnet cest pas un boire de nuit qui a couper mais de jours ,,, mais bon je desespert pas mais je dirai que la au lieux de 7-8 boire par jours cest plus 5-6 boire donc 3-4 le jour et 1-2 la nuit je conte selui du dodo le jour |
BoddhiInscrit le : |
Mon chum y a gouté l'autre après midi. Il est resté avec le petit toute une journée. Ça faisait longtemps que c'était pas arrivé. Il capotait, le petit était partout. À matin je passais le balai pis je riais toute seule. Il y avait des morceaux de biscuits partout. Il a arraché un morceau de plastique qui cachait la poignée du frigo, a fait culbuter le recyclage trop plein, il a vidé sa boîte de vêtements trop petits, il a vidé son armoire de couvertes.
Bon, qu'est ce qu'il faisait mon chum pendant ce temps, de son possible, tout en tentant de finir son jeu. Je laisse faire, parce qu'ils ont du fun ensemble et qu'on a chacun notre façon. Je me dis que son congé commence, pis que si je chiale déjà, ça va être long. Il est allé reconduire coco à la garderie. Pas regardé si tout était dans son sac, pas vérifié s'il avait bien mangé, pas posé trop de questions... Le petit souriait, il s'est dit que ça allait bien, sans doute! Je me demandais si vous aussi, vos bébés mangeaient et buvaient moins, tout d'un coup. Il veut plus son boire de soir, celui que je veux couper depuis toujours. Mais je veux qu'il boive son minimum pareil par jour. Et je me dis qu'il dépense tellement d'énergie que ça me surprend. |
hahah ca aussi je le vis cotidiennement mais la le plus gros contrac cest les changemetn de couche il me faut 4-5 jouet de pres sinon il se vire de bord et se met a 4 patte les fesse plein de m,,,
cest vraiment pas drole meme si des fois je suis cramper !!! cest qu il a decouvert quil a un interupteur pour la lumier la avec un ptit singe et il veux aller le voir ,,, et il en fait une obsession !!! hahha mais souvetn il me fait tellemetn rire que ca passe !! en tk jai un ptit actif pour sur !!! |
mamanlouInscrit le : |
haha foxtrott ton gars s'entendrais bien avec ma fille alors...je la met assise dans le salon et vais dans mon entrer...des quel entend que j'ouvre la porte coulissante pour aller dans l'entrée elle ce dépeche pour y venir avec moi, je la reprend et la remet dans le salon....elle dandine encore pour s'en venir en meme emps que moi...et quand je réussit a refermer la porte avant qu'elle arrive, elle frsute et ce met a pleurer ...je sais pas ce quelle trouve a l'entrée, mais cé son obssession...qu'elle soit n'importe ou sur le premier plancher, des qu'elle entend la porte elle ce fait aller les fesses et part...je vais essayer de la filmer pour vous montrer ca cé trop drole!!!
|
hahah tu ma tellement fait rire mamalou je vois tellemetn ce que tu veux dire !!! haha je la rie encore le mien est pareille depuis 2 semaine fouille partout se leve (on a baissser ca bassinette car le ptit tabarnouche ,,, lol !!!je lai mise la 2 min pour aller au toilette quand je suis revenue ben il etai a croupie et regardait par terre jai eu la peur de ma vie
illico je suis aller chercher le tournevis et jai baisser sotn lit !!! oufff jai eu chaud je te comprend tellemetn bebe ange je doit arreter ou diminuer des boire par ce que je recommence a travailler en janvier et ca fait 2 semaine que je repousse le moment je veux pas arreter jadore ca (jaurai jamais penser mais cest le cas ) je sais qu il faut que je me decide et en plus ca me stress dessayer un lait pour voir si il sera ok avec ses intolerence ou pas ,,, cest tellemetn moin compliquer de donner le sein ,,, quoi que jai hate en titi de manger un steak !!!! mais je sais pas jai tellemetn pas le gout ,,,l il faut que je me motive et je crain moi aussi de pleurer pas mal !!! |