Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Boddhi

Posté le: 25 novembre 2008 21:04:10 EST  
Taz, cool pour la job, j'espère que tu aimes ça, ça aussi, c'est important.

Imaginez, ma gardo, elle fournit même les déjeuners! Elle trouvait qu'il y avait un manque, certains enfants mangeaient mal. Alors elle fait des déjeuners, des fois à thèmes.

Va falloir par exemple que ma boss accepte que je finisse 15-30 minutes plus tôt, j'espère que ça va passer... Je vais commencer plus tôt, cela va de soi!

Et mon chum aussi, parce qu'on part en famille... Oh la la, va falloir se pratiquer, on est pas les rois de l'organisation chez nous et mon chum est lunatique... Va falloir sortir le fouet!

Coccinelle06

Posté le: 25 novembre 2008 19:52:05 EST  
sérieux? moi elle est a 7$ ma gardo et elle ne le fournit pas du tout.. anyway pas grave, si je travaillerai pas, jaurai a le payer pareil!

En passant j'ai eu ma job!!!!

et moi aussi les otites commencent a aller mieux! 

Mary_ginger

Posté le: 25 novembre 2008 18:47:08 EST  
boddhi: cool pour la gardo, quand cé clique cé le fun!

moi ma gardienne fournit le lait de vache 3.25%, effectivement c'est moins cher! Ma gardienne m'A dit que dans les garderies accréditées elles ont pas le choix de fournir le lait 3.25%...c'est p-e différent dans chaque ville!

l'otite commence à s'en aller, youppi!! 

Boddhi

Posté le: 24 novembre 2008 16:16:41 EST  
Je suis toute énervée... Je m'en vais signer mon contrat officiellement à la garderie. Il va y aller lundi.

Je suis contente, ça clique entre nous, elle est pas contraignante, très généreuse avec les bébés. Va falloir prévoir des réaménagements d'horaire, sinon on va être trop justes, mais on va faire un bon team, je pense.

me semble que j'avais milles questions à lui poser, pis que quand on s'est parlées tantôt, j'ai tout oublié... Ça doit être bon signe...

et bébé est venu me rtejoindre dans la cuisine en rampant... il a donc traversé le couloir de l'appart... un bon 15 pieds, en rampant comme un soldat... 

Coccinelle06

Posté le: 24 novembre 2008 06:16:43 EST  
J'ai fait gardé ti-loup hier, jai gagné a radio des billets pour aller au cinéma, sa fait tellement bizarre de retourner ds le cinéma que jallais avant! mais maudit que je m'ennui du guzzo! Surprised y'a pas sa icit... Sa fait du bien, une petite soirée en amoureux, sa faiiiiiiiit longtemps que c'tait pas arrivé! et de meme notre premiere depuis la naissance de Dylan! 

Coccinelle06

Posté le: 23 novembre 2008 22:41:48 EST  
Moi ma gardo ne fournit pas mon lait de vache, je dois préparer les biberons et fournir quand meme...

de mon coté, j'ai changé carrément de lait et sa absolument rien fait, masi il buvait du nutramigen, assez dégueu au gout, alors je suppose que le lait de vache, étant meilleur sa pas été trop compliqué ds mon cas 

petit bébé

Posté le: 23 novembre 2008 14:09:55 EST  
Je pense effectivement que c'est une bonne alternative, je n'y avais pas pensé. Je pense que je vais probablement faire la même chose. Donc, pas de biberon à préparer pour apporter à la garderie Wink Une chose de moins à penser.  

Boddhi

Posté le: 23 novembre 2008 13:54:03 EST  
Mon Charlot a tellement "shaké" son rouleau gonflable dans les airs qu'il l'a crev. subtilement. Un matin on s'est levés et le rouleau était à plat. Mes parents en ont acheté un. Je pense que c'est un hit. Et il aime bien regarder d'un bout à l'autre...

Question catégorie lait de vache !!!!
Je suis sur le point d'Acheter une caisse de lait de transition. Ça fait maintenant un mois et des poussières que je nourris mon bébé selon les préceptes de la bonne alimentation des bébés végés. Le 10 décembre, j'ai rdv avec ma pédiâtre. Si sa courbe est belle pis que tout baigne, je vais tenter quelque chose.

Je pensais intégrer le lait de transition (Enfagro dans mon cas), même si elle me disait que c'était du peu marketing, alors que la nutritionniste m'a indiqué que c'était une belle alternative. Mais je pense aussi, tranquillement mais sûrement et s'il le prend bien, intégrer le lait de vache.

Je pensais faire les deux. Je m'explique - matin et soir, donc à la maison, lait de transition. Midi et collation, donc à la garderie, lait de vache. Garder le lait de transition comme un breuvage supplémenté, genre de Boost ou de Ensure, pour être sûre qu'il ait ses nutriments...

L'avez-vous fait?
Avez-vous transféré doucement de un à l'autre comme on fait quand on change de sorte de lait?

Est-ce que je m'en fais trop avec ça? Suis-je la seule à trouver que c'est plus simple pour la garderie et que, du coup, je serai plus riche d'au moins 65$ par mois Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

bedondaine

Posté le: 23 novembre 2008 10:34:34 EST  
Ça l'air pas pire ce jeu!

Mes parents ont achetés ça pour Noël comme trotteur, Ève l'avait essayé à la fête de mon filleul et elle trippait au fond http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2773493&cp=2585777.2773493 (mais la version française). Le siège s'ouvre de chaque côté quand bébé commence à marcher et elle peut tenir et marcher derrière. 

gen23

Posté le: 22 novembre 2008 21:34:57 EST  
ouf, pas beaucoup d'activité ici!
On a magasiné et acheté le principal cadeau de noël de Mégane!
http://www.vtech-jouets.com/maxi-trotti-loco_569_331.html
On a été chanceux de le trouver! Ça a vraiment l'air bien! Pis de la façon que les roues sont faites, pas de danger de grafigner le plancher!
Bonne nuit! 

gen23

Posté le: 22 novembre 2008 07:52:36 EST  
bedondaine... oui, le rouleau est vide au milieu, avec trois petite balle de couleur avec un grelot dedans... le notre, il est bleu, mais je sais qu'il y en a des roses et des verts. Elle trippe ben raide... elle le swing partout.

3 semaines! oh my god! ça va passer vite!

bedondaine

Posté le: 21 novembre 2008 21:57:37 EST  
Boddhi, ben non tu ne m'a pas offensé, j'ai d'ailleurs dit ça en rigolant avec un "lol", j'aurais dû mettre un bonhomme comme ça Laughing Je suis loin de la prendre en pitié quand elle fait juste se cogner un peu. Je dis pas comme l'autre fois qu'elle a piqué du nez sur la céramique de la salle de bain, ça a fait bang, elle pleurait beaucoup, là je l'ai consolé pauvre tite, mais je lui ai rapidement changé les idées, faut pas s'éterniser non plus hein! Wink  

Lälälälou

Posté le: 20 novembre 2008 22:23:17 EST  
Merci pour vos commentaires!

Je sais que je dois faire un effort pour ne pas trop être mère poule, je ne veux pas que ma fille s'appuie sur ma présence pour ne pas faire de tentatives... Mais mon coeur arrête quasiment de battre quand je vois qu'elle perd l'équilibre!

Je suis d'accord avec vous, faut pas qu'elle sente que j'ai peur pour elle, ni qu'elle voit ma face affolée quand elle tombe.

Au plaisir!

Boddhi

Posté le: 20 novembre 2008 21:26:48 EST  
Bedondaine, je ne voulais pas t'offusquer ni te juger. Je faisais juste part de mes réflexions. Je pense que c'est plus fort que nous de faire tout pour pas qu'ils se fassent mal. On n'a pas fini, d'ailleurs... 

bedondaine

Posté le: 20 novembre 2008 17:23:52 EST  
Boddhi, comme toi quand ma fille tombe ou se cogne, je ne fais pas de "ohh pauvre tite pauvre tite ben non pleure pas" lol Je suis plus du genre à rire, faire des niaiseries pour qu'elle rit, et habituellement ça fonctionne, elle ne pleure pas ou cesse rapidement. 

Boddhi

Posté le: 20 novembre 2008 14:29:24 EST  
Moi aussi, j'ai tendance à padder, à coussiner... Mais je me suis rendue compte dernièrement qu'il se fiait là-dessus et que quand il joue avec d'autres gens, comme son père ou ses grands-parents, il réagit autrement.

C'est comme s'il a compris que maman est parano. Alors il s'adapte. Mais je vois bien quand il joue avec mon chum qu'il préfère être plus libre, plus maître de ses mouvements.

J'ai beaucoup réfléchi là-dessus cet été quand il a commencé à être plus autonome et parce que j'ai des amies extrêmement paranos. Je me suis dit qu'il allait se cogner, qu'il allait manger des vitamines crounches (saletés par terre, jouets tombés qui échappent à mon attention), qu'il allait découvrir la gravité et que je finirais peut être par le rendre moins confiant si j'étais toujours là autour de lui.

Je le regarde évoluer, avec les autres enfants et tout seul. Il a pas besoin de moi quand il joue. Oh que non! Il me jette un regard et un sourire, de temps en temps, comme pour me dire que c'est correct et me rassurer, ou il pleure quand il est mal pris, comme la fois où il est entré dans son bac à jouets. Je me dis, c'est ça que je voulais et depuis qu'il est petit, il est très indépendant.

Ma mère me racontait que j'ai marché très tard, vers 18 mois. Elle pense que c'est parce que j'avais un grand frère, qui me trainait partout, me donnait mes jouets et s'occupait intensément de moi. Elle croit que si elle avait demandé à mon frère de me laisser un peu prendre des initiatives, j'aurais marché plus tôt. Je me tenais debout, je faisais des pas. Mais mon frère était tellement à l'écoute que je pointais un objet et il me le tendait aussitôt.

Pour les exercices extrêmes de mon Charlot, j'aime bien les carrés de mousses qui s'imbriquent. Ça insonorise et ça me sécurise. Aussi, ma face quand il se cogne en dit long. Si je lui fais sentir qu'il s'Est cogné fort, il a souvent tendance à pleurer. Alors, je ris, je l'intéresse à un autre jouet et ça passe. Ils ont vraiment la tête dure!

Je pense que c'est la première étape vers le fait de leur laisser faire leurs expériences et de se détacher, comme un avant goût de leur enfance qui commence... 

bedondaine

Posté le: 20 novembre 2008 12:12:41 EST  
Gen, le rouleau que tu parles, c'est vide au milieu? J'en ai justement vu un cette semaine et je me demandais si ça pouvait être intéressant pour ma fille.

Catherinova, je te dirais que je fais exactement la même chose ou presque pour ma fille. Je m'asseois avec elle la plupart du temps, mais elle n'a que le coussin d'allaitement en arrière d'elle, car souvent elle se garoche sur le dos. Ça lui arrive de tomber sur le ventre ou de côté, bien sûr elle se cogne mais elle est sur son tapis de mousse donc ça amorti un peu. Mai je me disais justement que je devrais peut-être plus la laisser faire pour qu'elle apprenne, car elle se fie sûrement sur moi pour la relever quand elle tombe. 

Lälälälou

Posté le: 20 novembre 2008 11:18:01 EST  
Bonjour les filles!

Je m'invite dans votre groupe parce que j'ai un beau petit bébé né le 26 mars dernier et j'aurais besoin de conseils de mamans qui ont des bébés du même âge.

Alors voilà. Ma fille n'est pas vraiment portée à se mouvoir d'elle-même. Je ne m'en inquiète pas pour autant, je sais que chaque bébé se développe à son rythme et que ça viendra bien un jour. Là où j'ai des doutes, c'est sûr mon attitude à moi...

Je m'explique. Afin de l'aider à bouger et à atteindre elle-même ses jouets, je m'assoie avec elle par terre et je mets des jouets autour d'elle pour qu'elle tente d'aller les chercher. Pour ne pas qu'elle se fasse mal, je mets des tonnes d'oreillers tout autour et je la rattrape toujours si elle tombe sur le côté ou à plat ventre. Hier, je me disais que j'étais peut-être un brin trop "interventionniste" et que je devais peut-être la laisser faire seule, au risque qu'elle se mette à chigner si je ne la redresse pas immédiatement, et que si je mets trop d'oreillers, ça ne l'encourage pas à essayer de se rattraper avec les mains. Mais voilà que j'ai retiré les oreillers et qu'elle s'est cognée sur le plancher (il y avait aussi un tapis et une grosse couverture, mais tout de même, j'ai eu droit à quelques pleurs...).

Ma question: croyez-vous que ça lui mine sa confiance si je suis toujours là pour amortir sa chute et que ça l'empêche d'essayer de se déplacer par elle-même? Est-ce que je suis la seule à avoir une peur bleue que ma fille se cogne le coco en tentant de passer de la position assise à la position à 4 pattes? Je ne veux pas non plus que ma fille manque de confiance et qu'elle s'empêche de faire des essais si sa maman n'est pas à côté d'elle...

J'espère que mon message n'est pas trop confus et que vous saurez me donner des conseils!

Merci! 

foxtrott

Posté le: 20 novembre 2008 09:40:30 EST  
super ca la rencontre des parent tu nous racontera ca !!! lol!!

moi on a acheter un traineaux qui fait hivert ete comme cadeaux et plusieur petit cadeaux aussi !!! il en manquera pas !! lol !!
moi c est tout ce qui a des roue qui est winner !! et ce qui fait du bruit

il commence a dire maman !!! oui oui
depuis une semaine il le disai mais jetai pas convaincu mais la oui je le suis hiere il la dit et ses envenue vert moi !!! en le disant !!!  

gen23

Posté le: 20 novembre 2008 06:01:40 EST  
Mary ginger... ma fille a â le rouleau gonkflé avec des clochette dedans et elle trippe ben raide. elle le swing partout! On l'avais acheté moitié prix. On la couche sur le dos et on lui fait rebondir sur le ventre... elle rit aux éclats. On la met à plat ventre et on le met devant elle! Elle peut jouer 20-30 minutes avec! Pis pour 10$ au prix régulier, ça vaut la peine en masse!
J'ai ma première rencontre de parents pour la remise de bulletin ce soir! J'ai hâte de voir ça! 

Se connecter pour répondre