Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

gen23

Posté le: 14 septembre 2008 08:15:41 EDT  
je suis toujours vivante! ahahah On a fait le plancher du salon hier! wow! C'est vraiment beau et ça fait agrandir la pièce en tabarnouche!

Mégane mange des carottes et depuis hier, du brocoli! Elle semble adorer!

Taz... déjà du yogourt!? J'pensais qu'il fallait attendre plus que ça pour les produits laitier! Je suis un peu mêlée dans tout ça! Est-ce que c'Est toi qui donnait du nutramigen à son gars? c'est pas le lait pour l'intolérance au protéine bovine ça? Parce que tu dis que tu veux réduire du boeuf en purée... je me demandais.

Jolieladybetty

Posté le: 13 septembre 2008 20:47:03 EDT  
taz pour répondre a ta question tu ne peut pas remplacer les céréals par du yougourt car le yougourt manque de certaines protéines et vitamines que les plus jeunes on besoin il est conseiller de leur en donner jusqu'a 2 ans si les enfants vienne a moins aimer le gout quand is sont plus vieux on peut alterner avec les cherios ou autre céréals de ce type mais tu peut lui donner du yougourt avec les céréals ou réduire un peut tes céréals avec de l'eau et les mélanger avec le yougourt.moi a mon petit gars je fais sa mais je prend du yougourt nature que je mélange avec de la purée de fruit que je fait pour sa soeur.comme ca c'est nutritif et sa goute bon en plus d'etre différent a chaque jour car c'est une nouvelle purée Wink

Coccinelle06

Posté le: 13 septembre 2008 19:13:48 EDT  
ouin sa pas jasé fort ici aujourd'hui!!

Aujourd'hui moi sa été OPÉRATION purée!! j'en avais presque plus, et la hier jai fait l'épicerie, et j'ai décidé de prendre ma journée pour faire sa, effectivement sa prit toute la journée jai presque finit mais c pas finit encore!! j'ai fait de la purée de Courge, Carotte, patate sucré, peche, poire, pomme, cantaloup, prune, célerie, asperge, brocoli, feves jaunes, feves vertes en t-k j'en oublis p-e meme!! sa ma prit 6hrs faire les purées, et mauzus que c long a congeler.. jattends apres sa pour en remettre ds le congélateur!! lol!!

J'ai commencé le yogourt, il adore sa!!! jai prit aux fraises et bananes, il en rafole, on peux-tu leur donner sa a déjeuner au lieu du pablum? faire une alternance yogourt et une journée pablum pour faire différent?

en t-k.. une chance que le week-end existe, mais on oublie sa le repos!!! demain je fais du ménage et du lavage, alors... ouff.. jauras pas eu le temps de souffler...

demain je fais un boeuf aux légumes pour souper, je crois que je vais réduire le tout en purée, je vais prendre des aliments qui a déja essayé alors juste un mix de tout cuit ensemble, jai hate d'essayer!

J'Avais réduit en purée du jambon aussi cette semaine, mais avec les affaires de listériose, je suis meme pas sure de la marque que jai acheté, je lavais prit en spécial,alors je lai tout jeté! Non mais je commence a trouvé sa pas mal fatiguant la... jai hate que sa soit finit, sa commence a etre épeurant de donner des produits avec la listériose a nos cocos....

Sur ce bonne fin de journée Smile

Carie

Posté le: 12 septembre 2008 20:35:06 EDT  
Bonsoir les filles,

Je ne suis pas revenue avant parce que j'ai dû aller passer 2 jours chez mes parents. On rénove le sous-sol et on a fait casser du béton pour faire une salle de bain. Y'avait de la poussière pas à peu près et du bruit aussi....

Bedondaine , wow !!! c'est vrai que c'est l'fun des dents qui sortent!!!! Ah! que ça va vite. Antoine en n'a pas encore mais j'ai hâte. Pour répondre à ta question, Antoine ne devrait plus porter de bottines orthopédiques.

Pour les siestes: Antoine en fait 3 en général: Il se lève à 7hres30 am. Sa première sieste est à 9h30 am jusqu'à 10h30 am, sa deuxième sieste est après son dîner vers 13h00 pendant une heure encore et il dort avant de souper vers 16h00 pour une heure encore. En soirée il ne dort pas. Il se couche vers 21 hres.

Suzy , pour le siège d'auto, moi aussi je trouvais qu'Antoine avait la tête toute penchée par en avant quand il dormait même si j'avais mis le siège le plus penché possible. J'en ai parlé à une amie qui a un enfant et elle m'a dit qu'elle avait mis une serviette en dessous du devant du siège pour le mettre dans un angle de 90 degré. C'est ce que j'ai fait et c'est mieux. Quand Antoine s'endort, il a la tête moins penchée par en avant.

Mary Ginger: [ J'adore mon fils, mais certaines journées, je me sens inutile...il me semble que je n'ai le temps de rien faire d'autre que m'occuper de lui. Je voudrais faire du ménage (j'en fais un peu mais pas plus que 5-10 minutes à la fois) faire de la bouffe, lire, scrapbooker, mais il me semble que depuis 6 mois je ne fais que m'occuper de WIllyam Suis-je la seule à avoir ces états d'âmes de temps en temps? ]

Ouf!!! je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à vivre ce sentiment. Moi aussi j'ai l'impression que je n'ai pas le temps de rien faire. Même que je commençais à me dire que je n'étais sûrement pas assez organisée.... J'attends le samedi quand mon chum est en congé pour faire le ménage pour qu'il y en ai un des 2 qui fassent le ménage pendant que l'autre s'occupe du bébé.

Bonne nuit les filles... je vais aller rejoindre papa qui donne le bain à bébé Antoine...

bedondaine

Posté le: 12 septembre 2008 16:52:15 EDT  
Ah je suis toute énervée! Je viens de découvrir que ma fille a 2 petites dents d'en-bas en avant qui sortent!! C'est donc bien trippant! hihi Elle va avoir 6 mois demain!

Mary_ginger

Posté le: 12 septembre 2008 15:22:03 EDT  
moi Willyam mesure 27 pouces et pèse entre 15 et 16 lbs, je vais savoir ça la semaine prochaine à son rv de 6 mois, mais il y a 2 semaines quand il a été malade, il était à 15 et 3.

Pour les siestes, Willyam en fait normalement 3 par jour : une le matin en fin d'avant-midi vers 10h-10h30, environ 45 minutes. Ensuite souvent il s'endort après dîner vers 13h, mais d'autres fois c'est vers 15h, pour environ 30 minutes. Et le soir, autour de 6h30-7h il dort une petite demi-heure. ça c'est en temps normal. Si je fais des commissions ou me promène beaucoup en autos, ça arrive qu'il dort plus que ça. Mais la nuit il s'endort entre 8h30 et 9h le soir et se réveille entre 6h30 et 8h le matin donc je n'ai VRAIMENT PAS à me plaindre!

pascal: pas drôle pour ta cocotte, tout en même temps!

Shocked J'adore mon fils, mais certaines journées, je me sens inutile...il me semble que je n'ai le temps de rien faire d'autre que m'occuper de lui. Je voudrais faire du ménage (j'en fais un peu mais pas plus que 5-10 minutes à la fois) faire de la bouffe, lire, scrapbooker, mais il me semble que depuis 6 mois je ne fais que m'occuper de WIllyam Embarassed Suis-je la seule à avoir ces états d'âmes de temps en temps?

bedondaine

Posté le: 12 septembre 2008 12:02:26 EDT  
Bebe-ange, ma fille a le même format que toi, sauf qu'elle mesure 25 po. Et faut pas oublier que les docs et clsc utilisent la courbe des bébés nourrit au lait maternisé, pas la courbe des bébés allaités. C'est pas pareil. Les bébés allaités grossissent moins vite entre 3 et 6 mois. Ça fait un bont 2 mois que je n'utilise plus de pads d'allaitement car je ne suis plus engorgée. Même les 12h que ma fille fait la nuit, c'est sûr que le matin je me lève avec les 2 seins durs, mais ça ne coule pas. Notre production est bien établi et suit la demande du bébé. Tellement bien fait!

Bebe_Ange

Posté le: 12 septembre 2008 10:42:42 EDT  
Ha ouais, pour le siestes... Ma fille se lève vers 9h30, elle n'a pas d'horaire fixe pour les siestes, c'est 1h45 debout, ensuite 1h30, des fois plus, de sieste. Elle se couche vers 7h30 le soir. Elle boit à 11h ensuite vers 4-5h et 7h30. Elle ne dort pas ailleurs que dans son lit. Des fois elle tombe endormie en auto si elle est dû pour dormir ou en carosse aussi des fois. J'aime mieux ça de même, au moins j'ai pas de difficultés à la faire dormir seule dans son lit. Aussi, elle ne veux pas que je l'endorme dans mes bras, elle le fait seule dans son lit. C'est ben correcte de même, mais j'avoue que quelques fois j'aimerais bien la bercer Laughing

Jolieladybetty

Posté le: 12 septembre 2008 10:16:29 EDT  
bonjour les mamans,

pour ma cocotte encore une conjonctivite pas cool en plus elle fait des dents,ma cocotte elle porte déja du 12 mois depuis 1 mois et bientot du 18 mois car elle commence a etre serrée pour les sieste moi elle dort 1h le matin de 9h a 10h entre 2 et 3h l apres midi de 1h a 3h ou 4h elle refait un mini sieste avant le bain de 6h30 a 7h00 et elle fait sa nuit de 8h pm a 6h30 ou 7h am

Bebe_Ange

Posté le: 12 septembre 2008 09:59:35 EDT  
Moi ma fille est un format mini. Elle pèse 15 livres et mesure 24 pouces. Ça fait TRÈS différent de son frère qui était au 95e percentile à son âge. J'en suis même venue à m'inquièter car je la trouvait tellement petite quand je regardait des photos de son frère au même a?e, j'ai même pris un rendez-vous avec les infirmières du CLSC, mais finalement, elle est en pleine santé et suit parfaitement sa courbe!!!

Elle porte du 6 mois, même des pantalons 3 mois, mais là il commencent à être vraiment trop petit de la longueur. Par contre, le 6 mois lui fait encore très bien.

Elle a fait beaucoup de fièvres durant 3 jours, au début on croyait que c'était encore une dent qui sortait, mais finalement on est aller à l'urgence... C'était seulement une petit infections à la gorge, maintenant tout est entré dans l'ordre.

Pour se vaccins de 6 mois, j'ai presque hâte Embarassed . Elle ne pleure même pas quand il la vaccine et a aucun effets secondaires. Le seul... Une belle nuit complète. La 2 seules nuits complètes qu'elle m'a fait depuis sa naissance, c'est les 2 ou elle s'est fait vacciner!!! Donc, je prend tout le temps ça comme bienvenue!!! Laughing

Pour celle qui allaitent encore... Est-ce que vous vous sentez moins engorgées maintenant? Moi messemble que je ne feel plus jamais trop pleine. C'est surement car la production est bien stable maintenant...

Maril

Posté le: 12 septembre 2008 09:00:55 EDT  
Boddhi : c'est drôle, tu me fais penser à moi. Félix est un gros et grand bébé aussi mais je le trouve tellllllement cute !!! Plusieurs personnes dans la rue, à l'épicerie, au magasin m'arrête pour me dire "oh le beau gros bébé en santé". Au moins il y a le mot "beau" dans tout ça Smile

Siestes : j'ai commencé à lui faire faire ses siestes dans son lit. Une à 10h00 et une à 15h00, d'environ 45 minutes. Je ferme un peu sa toile. C'est sur que souvent c'est la crise, mais après quelques suces et chignage, il s'endort et devient de meilleure humeur après.

J'ai commencé à le laisser chigner cette nuit pour la première fois. C'était rendu qu'on lui donnait un boire de 7onces à minuit et un autre à 4h00 du matin !!! Yohhhh ... Ce fut moins pire que je pensais car ce ne sont pas de gros pleurs (à part ceux de 1h30 où je lui donne 4 onces de lait). Il dort donc de 19h30 à 7h00 du matin mais avec un biberon à 1h-1h30. Mais étrangement, il est présentement 9h et il dort encore .... je vais aller voir s'il respire Smile !!

bedondaine

Posté le: 12 septembre 2008 08:42:58 EDT  
Carie, c'est super Antoine qui n'a plus de plâtre. Après ses genres d'orthèses, il n'en portera plus? Il va être correct?

Suzy, ma fille aussi fait ses siestes dans sa balançoire ou en poussette ou en auto, et l'autre jour je me demandais ce qu'on ferait lorsqu'elle ne rentrera plus dans la balançoire. Mais je me dis qu'elle va vieillir, et elle finira bien par s'endormir autrement.

Moi je l'ai pris le r-v de vaccin pour 1 an. Et j'ai pas pris la journée de la fête de ma fille car ce sera un vendredi, et on la fêtera sûrement le samedi, donc je ne voulais pas qu'elle feel pas. Donc ce sera le vendredi suivant, à ma fête. Je me sacrifie hihi En plus ce sera 3 vaccins, outch!! Déjà pas hâte!

Pour le gâtage, bien moi j'ai pour mon dire que je la laisse pas pleurer à fendre l'âme pour rien. Un petit pleurage, on essai de lui changer les idées, un jouet, des grimaces, etc, mais sinon, je la prend.

Bon je l'entend qui se réveille (8h45 hihi), je vais la voir!

Mary_ginger

Posté le: 12 septembre 2008 08:22:24 EDT  
taz: ma mère aussi me dit ça quand Willyam pleure pis que je vais le prendre et qu'il arrête aussitôt elle dit ''Bon, tu vois bin, y souffrait pas rien, c'était juste des caprices pis toi tu y donnes ce qu'il veut'' Regarde je dis pas si aussitôt qu'il chignait jme pitchais pour le prendre, mais quand y braille depuis 1-2 minutes (sauf la nuit j'attends un peu plus), c'est sûr que je vais le voir! Pis quand je le fais garder dans le jour quelques heures pis que je reviens après, c'est sûr que jle colle, on s'ennuie, pis eux aussi s'ennuient....tk, laisse toi 2-3 semaines le temps qu'il s'habitue pis jsuis sûre que ça va bien aller!

Coccinelle06

Posté le: 12 septembre 2008 06:25:51 EDT  
Mary-ginger: ouin c'est plate pariel sa aurait été le fun que sa fonctionne!!

Bon la semiane passé, avant que je sache pkoi mon ti poux était malade (otite) je me demandais pkoi il feelait pas, jai eu ma b-m pi ma gardienne qui ont essayé de trouver chacune pkoi il était dememe, et ilsmont meme sortit que c p-e pcq je le gatais trop et quil pleurait tout le temps comme sa... bon sur le coup je commencais ame demander si elles avaientpas raison, on était allé en camping la fds fdavant ettlm lavait ds les bras... mais mon coco, je le vois pu le jour la semaine alors le soir je joue et jessaye de passer le temps avec lui le plus possible et la fds aussi. Par contre, je lali pas ds les bras quand je fais a souper, et je lai vraiment mais vraiment pas tjrs dsles bras!!! et la hier, ma gardienne,elle ma dit que coco a pleuré toute la journée... je crois quil commence a sennuyer de maman etpapa, c sa premiere semaine complete, des que je suis arrivé il a arreté de pleurer! Mais la pendant que je l'habillait elle parlait au cocoet elle disait, maman te gates-tu trop?? en t-k... jtais entrain de me frustrer la!! je suis loin de le gater pi maudit que sa me fait chier me faire reprocher de gater mon bébé!!!!! je m'ennui moi aussi hein! sa me met vraiment FRU! Evil or Very Mad

Boddhi

Posté le: 11 septembre 2008 21:53:25 EDT  
test
test

Boddhi

Posté le: 11 septembre 2008 21:36:05 EDT  
Vaccin et taille de vêtements
J'ai été au vaccin de 6 mois et j'ai eu un choc. La dame de l'accueil m'a dit: le prochain rdv, c'est dans la semaine de son premier anniversaire. Elle m'a offert de prendre un rdv tout de suite. J'ai pas été capable de répondre. Je le sais-tu moi, mon emploi du temps en mars... pis c'est trop vite, il va déjà avoir un an!

Premier rdv au pédiatre, autre choc: Charlot pèse 22 lbs et demie et mesure 28 po et demie. Crime, il est né le 1er mars et c'est un ti bouddha. il porte du 12 mois pour les morceaux 2 pièces. Les pantalons, ca peut aller a 9 mois. Mais pour les une pièces, pyjamas et salopettes, 12 mois, ça fait maintenant. Et je dois rouler les manches et faire des turn ups. Il a un long tronc. Je prends pas de chance, 24 mois le prochain habit de neige.

Question habit de neige: 1 pièce ou 2 pièces? Je pense 1 c'est mieux, mais les avis sont partagés dans mon entourage. Mamans d'expérience, vos avis???

une chance c'est pas une fille. 6 mois tout juste pis de la misère à trouver du linge qui lui fait...

Mais il est tellement cute!

Anonyme

Posté le: 11 septembre 2008 20:26:02 EDT  
Salut les filles,

Je suis quasiment gêner, moi Antoine porte du 12 mois pour les chandail et 18 mois pour les pantalons, mais je pense aussi que j'ai une phobie qu'il soit trop serré dans ses pantalons avec sa grosse bédaine!! Les pantalons son bien sur trop long donc je lui fait des turn-up et la taille est parfaite!!

Depuis 3-4 jours il me fait des crises pour faire ses siestes le jour, d'habitude il faisait ses dodos soit dans la balancoire, ou dans son siège d'auto, mais là je veux l'habituer a faire ses siestes dans son lit...wow la crise, il faut que je sois patiente ça dl'air!!... Rolling Eyes

Siestes : vos bébés font des siestes de combien de temps de jours et combien de siestes?

Moi Antoine fait normalement 3 siestes, une vers 11h00 de 30 minutes, une vers 2h00 de 1hr et vers 5h00 mais pas toujours. Parcontre il dort bien la nuit, il se couche à 20h00, se réveille à 6h00, je l'amène dans mon lit et il redort jusqu'a 8-9 hr.

J'ai enfin acheté son nouveau siège d'auto 3 dans 1, j'ai acheté le Cosco Oméga Elite, il m'a couté 159$ + tx ce qui est vraiment raisonable (chez Bobébé à Montréal), mais je trouve tellement qu'il est assis droit?? Il a la tête qui penche par en avant quand il dort?? Et dans ses sièges là ce n'est pas comme les coquilles il n'y a rien pour le proteger du soleil, il a toujours le soleil dans les yeux?? Vous comment vous les trouvez les sièges phase 2

Bonne soirée

Mary_ginger

Posté le: 11 septembre 2008 20:15:28 EDT  
ouin....décevant le spa Ofuro franchement....La première chose qu'on s'est fait dire en arrivant c'est ''ici on ne parle pas ou pas fort'' Surprised donc on jasait pas fort dans un bain tourbillon et on devait être moins de 10 en tout sur le site, le monsieur revient nous dire ''chuuuuuut''....franchement, on dérange qui? pis on criait pas loin de là....tk! Pis les bains de vapeur et le sauna on est pas capable, trop chaud, la rivière trop froide lol fack on est restée une heure, juste dans les bains tourbillons lol...une chance j'ai pas payé....

Mary_ginger

Posté le: 11 septembre 2008 14:47:03 EDT  
Wow, je m'en vais au Spa Ofuro ce soir à Morin-Heigts! C'est avec le certificat que mon chum m'a acheté. Lui ça lui tente pas trop et j'ai 2 fois 2 entrées gratuites. Donc ce soir j'amène ma meilleure amie, la marraine de Willyam, on s'en va relaxer de 5 à 8 dans les spas, piscine, rivière, sauna...mmmmm que ça va faire du bien! et pour une fois mon chum a tenu sa promesse de finir tôt de travailler pour être ici avec les enfants ce soir Smile à 2h30 il m'a dit qu'il était sur la route, donc 3h30 max il est ici et je peux m'en aller à 4h15 comme prévu!!! ah que ça va être le fun! Entre filles de temps en temps c'est le fun!!!!

ophelya, taz: ma mère m'a dit que vers 6 mois (quand le bébé mange depuis quelques temps) c'est pas rare que le bébé ait un désintérêt pour le lait, et plus d'intérêt pour la nourriture. Elle dit que parfois entre 6 mois et 1 an il y a des bébés qui boivent uniquement matin et soir, et mangent aux 3 repas, et boivent de l'eau et /ou du jus entre les biberons de lait! Donc je ne m'inquiète pas de sa baisse de lait, tant qu'il mange, grandit et engraisse!

Ophelya

Posté le: 11 septembre 2008 12:24:56 EDT  
Hehe, moi oublie ça du 6-9 mois, il a de l'eau dans cave et les snaps dans le califourchon ferment pas ! lol !!!

Moi aussi il boit moins je trouve... il finit rarement son biberon, il laisse toujours 1 ou 2 oz dedans, ce qu'il n'a jamais fait !

Se connecter pour répondre