Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gen23Inscrit le : |
mary-ginger... petite suggestion: n'attend pas pour la cote de ton garçon. Dans toutes les écoles, il y a une date butoire où le nombre d'enfants officiellement inscrit et fréquentant l'école est compté. Si passé cette date, ton garçon n'a pas été reconnu pour sa cote, j'aurais peu d'espoir. Avant cette date, les écoles reçoivent rarement le "budget" pour élève coté car il peut y avoir eu des changements d'école pendant l'été. donc... si j'étais toi, je ferai les démarche maintenant à la commission scolaire! Bonne chance!
|
Mary_gingerInscrit le : |
taz, gen: merci!
gen: la vitamine e est en crème ou en huile? aujourd'hui les boutons sont partis et les fesses sont 2 fois moins rouges qu'hier! Donc, si jamais ça ré-apparait, j'irai chercher autre chose que du Zincofax, mais à date ici chaque fois qu'il a eu les fesses rouges, on a mis ça et dès le lendemain tout était ok! gen: poche pour ton stage! moi je suis en TAB***, hier à la réunion de parents, j'ai rencontré le directeur seul à seule à la fin pour lui demander qui devrait remplir les papiers pour David pour notre demande de subventions. Il m'a dit qu'il le ferait MAIS, l'an passé, j'avais demandé un plan d'intervention pour David. La prof m'avait dit qu'elle ne voyait pas l'intérêt. Donc, il n'en a pas eu. Mais en fin d'année (à partir de la naissance de Willyam...) son comportement est devenu dur à contrôler à l'école comme à la maison et ses notes ont chuté. Il a passé de justesse en anglais et sciences. Donc, le directeur m'a dit que, comme l'an passé il n'a pas eu de PI, la commission scolaire l'ont décoté comme étant un enfant nécessitant des soins particuliers Donc là, cette année, je demandais un PI et le suivi d'une T.E.S, surtout pour des trucs pour gérer ses émotions, sa colère et pour l'aider dans ses devoirs, mais comme l'école n'a pas reçu cette année d'aide financière pour lui (parce que décoté), c'est pas sûr qu'il va y avoir droit, les autres enfants ''à problème'' passeront avant! AYE!!!! jpeux vous jurer que si d'ici octobre aucun PI n'est fait, je vais appeler la commission scolaire et leur parler! Voyons donc qu'on décote un enfant de même! C'est possible aussi qu'une année scolaire aille bien et l'autre pas, c'est arrivé la 2eme année a été impeccable et la 3e un désastre!J'ai demandé de l'aide l'an passé alors qu'il était coté et on m'a dit non, alors là cette année pour partir l'année du bon pied, c'est possible qu'il ait pas droit d'avoir d'aide....maudit système de m..... |
Mary-ginger: je te conseille fortement la vitamine E... ça fait des miracles rapidement. Nous, on met toujours ça au lieu de la crème à base de zinc. En plus, c'est en spécial cette semaine chez jean coutu.
Je viens d'avoir un appel de mon université. Mon stage est déplacé. Au lieu de maniwaki, je m'en vais à messine... 1h15 de chez nous quand il fait beau! Je suis pas certaine, mais en plus, je crois que l'école commence à 8:00! demain, je vais à Hull pour la rencontre avec les superviseur de stage... j'gage qu'il ne seront pas au courant du changement, pis checker ben ça, chanceuse comme je suis, je vais tomber sur un des deux superviseurs que je ne veux absolument pas avoir. |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Halloween: moi si jimagine que si j'en aurais un plus vieux je le déguiserai mais la c pas le cas, aller je bougepas de chez moi sans costume
Mary-ginger: moi jai pritune creme qui est un GRAND succes chez moi, sa s'appelle Base Glaxal, tu vois sa en pharmacie pas difficile a touver et le petit tube coute 5$. Mets pas plus de Zincofax, sa peau mne respire plus trop de creme, c'est pas mieux... moi si jai fait sa et sa empirait, et si tu vois qui a l'air d'avoir eu de l'infection, tu prend du canesten pour traiter le champignon, moi c sa que jai prit plus le base glaxal, sa fait des belles apres meme pas 1 semaine! Veronique75: l'introduction des aliment c'Est nouveau pour eux, il faut que tu continue de lui en donner, a force de lui en donner, elle va en manger, sa prend de la patience, mais décourages toi pas, c juste que c nouveau, tu vas voir a chaque fois tu vas donner un nouveau aliment sa va prendre qques jours voir meme semaine avant de faire hummmmmmm |
Véronique75Inscrit le : |
Bienvenue Boddhi! C'est toujours agréable d'avoir d'autres mamans qui se joingnent à notre post...
Gen: Je te comprends moi aussi Florence à des rages de dents en plus que sa première dent du bas est déjà percée...J'ai ri quand je t'ai lu parce que moi aussi elle mange des petits poissons froids.... Mais, je peux ajouter à la liste la suce en framboise qui est essentielle et évidemment mes doigts!! Halloween: moi, comme j'ai un grand je vais peut-être déguiser Florence une heure ou deux pour prendre quelques photos cutes et pour qu'elle donne un ou 2 bonbons avec moi!! Mais , si c'est une soirée froide..on oubli ça!!Elle sera loin de la porte, c'est certain!! Céréales :Ma cocotte n'aime vraiment pas les céréales et tout comme Bedondaine, la cuillère ne l'inspire pas vraiment!!!...Elle aime un peu les bananes mais bof, c'est pas un succès mon affaire...Est-ce que vous avez des trucs...???Je pense commencer les légumes pour voir si c'est mieux.. J'ai hâte de voir sa pédiatre à la fin septembre pour en discuter... |
ici pour l'Halloween même moi je me déguise, c'est une fête que j'adore (la comédienne en moi sans doute!) donc je vais déguiser Willyam, mais pas pour passer avec lui dans les rues. Plutôt pour aller voir ma famille. De toute façon je dois aller dans ma famille chercher les immenses sacs-cadeaux qu'ils font déjà pour mon grand, donc ce sera une occasion pour Willyam de voir sa famille et de se faire photographier! Si jamais mon chum travaille tard, j'amènerai Willyam dans le début de la tournée avec son grand frère car on doit aller à 5-10 minutes d'auto d'ici parce que dans mon coin il ya 3-4 maisons sur 3 rues qui décorent donc ça vaut pas la peine!
Bienvenue boddhi! Ici c'est la crise des fesses J'ai jamais vu les fesses de mon Willyam aussi rouges, je capotte! Il a fait 4 tas aujourd'hui. Le 4eme c'est papa qui l'a changé moi j'étais à la réunion de parents pour mon grand, à mon retour mon chum me dit qu'il lui a mis bin épais de Zincofax parce que le petit hurlait de douleur...On s'apprête à l'amener dans le bain, on fait juste le déposer....les filles vous auriez du entendre le CRI qui est sorti de Willyam, c'était AFFREUX, mon coeur de maman s'est serré! Tsé un cri de douleur et de surprise en même temps (comme si on touche à de l'eau très bouillante)....et pourtant l'eau était tiède mais avec ses bobos de fesse, il souffrait le pauvre. Le temps que je prenne la serviette pour le sortir de là il avait eu le temps de refaire ce son là 3-4 fois....outch pauvre ptit loup!!! J'espère que demain ce sera mieux, parce que c'est rouge et plein de boutons...je sais pas si ça peut être une réaction alimentaire...ce midi et au souper c'était un nouveau petit pot poulet et pâtes, étape 2....tk je vais voir dans les jours qui suivent! |
Halloween: moi je costume pas, moi si j'attends a l'an prochain, de toute facon, jai aps acheté de costume et si je commence a magasiner maintenant je risque de payer asmal le prix, et sa me tente pas... de toute faocn, je veux pas de cocos pour cogner aux portes icit cette année, (jaime sa dhabitude) mais la cette année je suis fatiguée et en plus mes marches a lextérieur sont dangereuses... alors je veux pas de cocos icit, par peur qui se blesse a lextérieur!
|
Bienvenur Boddhi!! contente de t'accueillir parmi nous! ya qu'une loi ici... ne pas juger ce que les autres disent et ne pas se sentir visé(ok, ça fait 2 !)
Halloween: vous allez vraiment passer l'halloween avec vos bébés?! nous on va attendre à l'année prochaine. de toute façon, cette année avec mon stage, ça me tentera juste de la coller. L'an prochain, on pourra la promener en poussette et elle pourra marcher pour aller aux portes! crise de dents depuis 3 jours! en fin de journée et le soir, c'est l'enfer, elle mange nos doigts, ses poissons froids, la débarbouillette, etc |
BoddhiInscrit le : |
En retard
Je suis comme vraiment en retard dans mon inscription - je vous lisais depuis un moment et mon Charlot a 6 mois, alors je me disais qu'il était temps que je me joigne à vous. Charles DPA 17 février Accouchement par césarienne le 1er mars, à 16h09 9 livres à la naissance, 21 pouces. Aujourd'hui, petit bouddha, 20 livres et 28 pouces! Il dort, il mange bien, il n'a pas (encore) eu de rhume ou de grippe. Je touche du bois. |
bedondaineInscrit le : |
MaryJ, tant mieux si ton garçon a fini la diarrhée, mais pas drôle pour le rhume.
Taz, soigne-toi bien. L'automne passée après l'halloween, j'avais acheté un costume de poussin en vente hihi Alors ma fille sera déguisée en poussin, j'ai hâte! On va aller chez les grands-parents, quelques amis, ce sera tout. Après l'halloween je vais regarder pour les costumes encore en vente, ça vaut la peine. Purée de patate sucrée ce matin. Elle aime ça, elle ne grimace plus. Mais elle n'aime pas trop la cuillère, alors je lui en donne aussi avec mon doigt, ça passe mieux. |
taz: oui je déguise mon petit lou pour l'Halloween! Celles qui étaient sur le forum l'an passé doivent se rappeler que j'avais acheté un costume de banane et que mon chum m'a FORMELLEMENT interdit de ridiculiser son fils avec ce costume là lol! J'ai donc acheté 2 costumes dans des ventes de garage (1$ chaque!) et je choisirai avec lequel lui fera d'ici là! Il y en a un de coccinelle, l'autre de chien, les 2 en peluche pour qu'il soit au chaud!
Je viens d'apprendre à l'instant que Willyam aura un petit cousin en janvier La blonde de mon frère est enceinte et elle avait son écho ce matin! Mon frère est la parrain de Willyam et je lui souhaitais un gars car il pêche, fait du kayak, joue au baseball, hockey, me semble qu'il va être bon avec un gars! Pourtant sa blonde a 2 soeurs et aucun frère donc tout le monde lui prédisait une fille! Moi j'aurais bien aimé une fille pour me défouler dans les achats de robe lol mais bon comme je lui ai dit, je peux lui prêter tout mon stock et J'EN AI DU LINGE lol...eux n'aiment pas le linge de Winnie, Tigrou, Mickey Mouse etc mais j'ai quand même pas mal de stock à part de bonhommes! D'ici 2 ans, on aura 2 petits cousins qui se courreront après et feront des mauvais coups ensemble dans les partys de famille lol! |
maryj le tempra sa risque detre bon, mon pédiatremadit de lui donenr du tempra 1hrs avant son boire, comme sa il va boire, pcqmoi non plus il buvait plus, en lui donnant du tempra, il a p-e mal a gorge, alors c p-epour sa quil boit pas, moi c pour sa, alors avec le tempra sa aide a pu avoir mal, pas facile! mais c normal quand ils sont malades quils ont pas le gout de boire...
|
MaryJInscrit le : |
Bonsoir les marsiennes,
Je vois que je suis pas la seule à avoir des virus chez eux... De mon côté mon fils va beaucoup mieux pour sa diarrhée depuis hier matin, après plusieurs rencontre de médecin à l'hôpital (mon médecin étant à l'extérieur du pays) et des diagnostics différents et recommandations différentes on s'en est enfin sorti mais avec beaucoup de difficulté pour mon allaitement, je vous donne le lien du post où est-ce que j'en ai parlé, sa va être moins long que de tout réécrire. http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/allaitment-6-mois-et-refuse-le-sein-au-secours Je dois par contre surveiller son poids de près il a perdu presque 2 livres en une semaine. Comble du malheur ce matin je me réveille et je vois que mon petit pooh va pas très bien, il est grogneux, boit peu et je le trouve chaud. Imaginez vous qu'il a un gros rhume... il est congestionné comme sa se peut pas, fait de la fièvre et tousse beaucoup. Donc une bonne dose de Hydra Sens, du vicks pour enfant, du savon pour bébé qu'on verse directement dans le bain qui donne de la vapeur à l'eucalyptus fait par Jonhson's (une vrai belle trouvaille) et du tempra a sauvé ma journée ou presque. En plus demain matin j'ai son rendez-vous pour son vaccin de 6 mois mais sa va me donner la chance de voir l'infirmière et qu'elle jette un coup d'oeil sur mon fils et vérifier son poids. Avec tout sa je ne suis pas obligé de vous dire que je suis complètement épuisée et mon chum a aussi la grippe donc il m'en demande beaucoup lui aussi (il a quand même une grosse grippe d'homme pauvre petit loup ) . Sur sa je vais allé me couchée et je vous en redonne des nouvelles. Pour les mamans qui ont des bébés malades à la maison je vous envoie pleins d'ondes positives et pour les autres je vous en envoie aussi pour que vos petits ne tombent pas malade. Bonne nuit |
Ah non pas facile! y'a l'air d'avoir des virus qui court jai l'impression!!
Allez-vous costumer vos bébés pour l'Halloween? |
Maude1984Inscrit le : |
Pas facile la grippe hin Taz Faut pas lacher faut pas se décourager ici la bronchite ne part pas probablement que les antibio ne font pas ... et hier Gastro Pour bébé et papa Pas génial
|
Bon moi de mon coté c'est le comble du malheur, je pensai enfin me reposer pour commencer ma semaine de travail a cause que coco a été maladetoute la semaine, lui il commence a vrament feelé mieux, mes nuits commencent a etre pas mla mieux, je me leve a matin, je feelai pas super hier, je prends ma température... je fais de la fievre... chu sur le cu*** depuis hier, mais la de la fievre maudit quon feel pas ben avec... ah maudit... j't'année la!!
|
bedondaine: oui oui c'est un 2006 et pour le peu qu'il a été utilisé on peut dire qu'il est neuf! Il venait avec la boîte, le guide, tout!
bon jvous laisse, bébé dort donc j'en profite pour faire dla bouffe un peu! |
bedondaineInscrit le : |
MaryJ, moi je pense que j'irais voir à un autre hôpital, après 8 jours! Je souhaite que ça cesse cette diarrhée, pauvre tit, et pauvre vous qui vous inquiètez.
Mary ginger, super pour le siège. Il date de moins de 10 ans sûrement? Ma fille est drôle, depuis qu'elle est capable de se tenir assise toute seule, elle veut toujours s'asseoir. Pas moyen de la laisser coucher sur nous, elle relève la tête pour voir. Elle tombe encore sur le côté, a pas le réflexe de mettre sa main pour se retenir, mais ça va venir. Elle est bonne en tout cas! |
j'ai règlé mon problème de siège d'auto aujourd'hui! J'ai trouvé sur Lespacs un siège de 5 à 40 lbs et de 5 à 30 lbs il peut être face vers l'arrière et de 20 à 40 vers l'avant. 30$! j'en revenais pas. Il a l'air neuf en plus c'était le siège de grands-parents dont le petit fils venait 2 semaines par année car il vit dans un autre pays!! J'ai donc eu tout un deal! Donc là on a enlevé la coquille et il sera la-dedans dès demain! ça va me faire bizarre pour la poussette, pu de siège dessus et à l'épicerie je vais devoir le mettre dans les paniers avec siège intégré! J'avais pas le choix, ma coquille était jusqu'à 26 po et j'ai mesuré Willyam et il est presque à 27po donc c'est pas pour rien que ses pieds était juste sur le bord!!!
modite pluie, on devait faire du bateau aujourd'hui maryj: ouin poche ça pour l'hopital! |
MarilInscrit le : |
MaryJ : j'espèque ques d'autres médecins pourront t'aider !!!
Nous est partis 2 mois dans un chalet loué à Ste-Thècle dans la Mauricie et aussi à Qc car toute notre famille et amis s'y trouvent (nous habitons maintenant à Montréal). Pour reparler du bumbo, c'est très drôle car c'est supposément bon jusqu'à un an mais Félix a des grosses cuisses alors lorsqu'on le met dedans, on est plus capable de le resortir hihihi Bon c'est décidé, je commence la viande, d'autant plus que mon gars ne semble plus vraiment aimé les céréales !! |