Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gen23Inscrit le : |
taz: c'est quoi ça le msg qui est écrit sur ton msn!?!
Je viens de la mesurer... plus que 2 pouces avant de changer de siège espérons qu'elle va marcher vite, parce que j'ai pas envie de passer 6 mois les genous dans le volant! Saviez-vous que le critère pour tourner le siège face vers l'avant est soit un an ou quand le bébé marche seul? Moi j'ai appris ça hier. |
Mary-ginger... le critère pour changer de siège, c'est la première limite atteinte: le poid OU (et) la grandeur. Si ton garçon à dépassé la grandeur limite du siège, tu dois changer, ça peut être dangereux si tu as un accident. Imagine, à 4 mois et demi, il ne manquait que 10 cm à Mégane pour dépasser la limite(on la mesure ce soir) alors qu'elle était à 8 lbs du poids limite. Elle est grande et mince, donc...
Ce soir, mon chum tombe en congé parental jusqu'à la mi-décembre!youppi!! |
MarilInscrit le : |
Mary_Ginger : moi aussi je me posais la même question car ma belle-mère vient de m'acheter un banc 3 en 1. Sa coquille est sur le point de ne plus lui faire puisque sa tête accotera bientôt dans le haut et ses pieds touchent au dossier du banc. Félix pèse 19 livres et quelques et mesure 28 pouces. Par contre, le banc # 2 est encore face vers l'arrière, c'est juste qu'il est plus gros. Moi je croyais que ce banc # 2 était face vers l'avant mais il parait qu'avant 1 an, la position est davantage sécurité face vers l'arrière en cas d'impact.
|
Mary_gingerInscrit le : |
taz: ayoye ouin! moi si j'irais consulter, au moins t'en aura le coeur net!
maril: moi il a commencé la viande a 5 mois et poulet et dinde il adore! Par contre boeuf ça lui a levé le coeur! En fin de semaine j'essaie jambon! Je crois que quand le bébé supporte bien les céréales et les fruits/légumes, c'est la prochaine étape. au pire tu essaies et si yaime pas tu le sauras assez vite! Je suis d'accord avec Gen que ça dépend des pays et des cultures! qqun ici est passé au lait étape 2? Parce qu'étant donné que son lait l'intéresse moins je me disais que peut-être le lait transition serait mieux... siège d'auto Quand j'ai été à ma job hier, une de mes collègues qui a un enfant d'un an m'a suggéré de changer la coquille pour le siège normal de bébé car il est trop long selon elle mon Willyam! Mais comme il a pas encore son 20 lbs je sais pas trop quoi faire! |
maril...je vais p-e me faire taper sur les doigts de dire ça, mais on a tous ici établi qu'on ne juge pas ce que les autres disent! Personnellement, je ne donnerai pas de céréales, je vais commencer par les légumes et fruits, mais comme les céréales apportent du fer, je vais rapidement donné des viandes à ma fille pour compenser. Ça fait longtemps qu'il mange, pourquoi ne pas les commencer si tu crois qu'il est temps. Chaque pays/continent à sa méthode pour l'alimentation des bébés. c'est plus une question de culture. J'en avais parlé avec ma doc et elle était d'accord, tant que je commençais pas les viandes avant 6 mois si c'était le début de son alimentation.
|
MarilInscrit le : |
Bonjour à toutes , ca fait deux mois que nous étions partis de la maison car mon chum a pris des vacances combinées à ses 5 semaines de paternité. Ca fait donc deux mois que Félix n'avait pas dormi dans son lit ... ayoye. Avant de partir il faisait ses nuits et maintenabt il se réveille à minuit et 4-5-6 h du matin pour un biberon. Au moins on le couche maintenant à 19h30, ca nous donne plus de temps en amoureux.
En fait, j'ai trop manqué de commentaires du forum alors je vous pose la question même si vous avez du en parlé à maintes reprises. Félix mange des céréales depuis qu'il a 4 mois et demi et des purées de légumes et fruits depuis qu'il a 5 mois. Puis-je introduire les purées de viande graduellement selon vous ? Il pèse présentement 19 livres (il est comme gros un peu, mais il est beau et il boit environ 30 onces de lait par jour. Qu'en pensez-vous ?? De plus, croyez-vous que la viande pourra faire en sorte d'éliminer le boire de minuit .... Merci les filles ! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Salut, je vous donnes quelques nouvelles...
Ici petit poux va pas mieux,il a continué a faire un peu de fievre, et sa été al crise toute la journée, sa été ma b-m qui la gardé, et en plus elle a presque meme pas eu le temps demnager une sandwich ctait la crise pendant quelle la fait tellement qui était pas content... Je reprend Off demain, jai parlé amon boss... je me sens mal! sa commence mal une job bordel! je vais chez le pédiatre a 11h30 savoir ce qui va pas sa pas d'allure il se réveil en hurlant et en criant, jamais il fait sa, c'est terrible... il a l'air de souffrir et je suis meme pas sure que c'est ses dents... il dort pas la nuit, et aujourdhui il a dormit a peine 1hrs en sieste et se réveillait apres 30 min en hurlant... il boit presque pu de lait, il boit dhabitude au moins 2-3 onces, la des fois il passe 2 biberons celui du souper et celui avant le dodo et boit juste pendant la nuit.. on le sait ben il a pas bu depuis 12hrs! je comprends pu rien la, je suis toute a lenvers, il veut pas dormir ailleurs que ds mes bras... que faire?!?!?!je capote la jai hate que cette mauvaise passe la soit finit... |
pauvre-toi! c'est chien! au moins à l'ancienne job,il te veulent! appele demain au ressources humaines pour te rassurer!
|
les filles je suis trop déçue...tsé LA job pour laquelle j'ai appliqué! Mon entrevue a été mercredi passé, donc il y a 8 jours. J'ai parlé vendredi à l'agence qui m'ont dit que mardi ou mercredi j'aurais des news. à matin j'appelle, le responsable est en conférence. Je laisse un message de me rappeler. à 13h30 je rappelle, on me dit qu'il est en diner mais a mon message. Je rappelle à 4h15, il est encore occupé. J'explique que j'essaie de le joindre depuis ce matin. On me le passe enfin...et là il me dit qu'il leur a parlé mardi et qu'ils ont adoré ma candidature mais ne sont pas sûr s'ils vont engager quelqu'un de l'agence, ils pensent plutôt prendre des stagiaires qui sortent de l'école, comme ça il les paient pas Donc depuis 2 jours le responsable tente de les rejoindre mais n'a pas de retour d'appels, car mardi ils n'étaient pas sûrs s'ils prenaient une stagiaire ou non!!! Donc, ils auraient fait perdre du temps à l'agence, à 3 candidates, pour changer d'idée?!?! c'est quoi cette compagnie là....surtout que le responsable me dit qu'ils ont pris la peine de mentionner qu'ils ont adoré ma candidature!?!? Ayoye....sérieusement c'est super décevant, moi j'attends depuis 2 semaines (j'ai appliqué il y a 2 semaines, eu mon entrevue il y a 8 jours), j'ai mis une garderie en stand by....pis là tout ça pour rien! et c'est pas tant de ne pas avoir le poste qui me gosse, c'est le niaisage et l'attente inutile! Là le responsable me dit ''mais reste en stand-by au cas où qu'ils décident de te prendre'' bin oui....m'a arrêter de vivre en attendant tsé....c'était trop beau pour être vrai 12 semaines de vacances payées....
J'ai été voir mes collègues de travail aujourd'hui. 3 employés m'ont dit ''reviens vite, c'est pas pareil sans toi, on s'ennuie'' et mon boss, qui est pourtant un vrai coeur de pierre m'a dit ''tes plans sont toujours de revenir en janvier seulement? parce que si tu veux revenir plus tôt, gêne toi pas'' ...je suis toute à l'envers sérieusement....de me faire témoigner tant d'amour...et de mon côté je cherche à quitter mais bon le gars des ressources humaines était pas là donc j'ai pas pu lui demander si mon poste était là à mon retour ou si ils l'abolissent....ça me rassurerait....Manque juste une place en garderie.... |
bedondaineInscrit le : |
Mary J, pauvre petit! Ouff, pas drôle les bébés malades, et surtout cette maudite gastro. J'espère qu'il va aller mieux là.
Moi aussi je dis "non" ou "doux", mais ma fille rit même si je fais des yeux fâchés, et je me retiens aussi pour pas rire hihi Hier j'ai essayé la purée de poire, puisque j'en avais fait et elle n'était pas congelée. Ève a pas trippé, a pratiquement rien avalé. Donc ce matin j'ai essayé carottes, car je pense que j'aurais dû commencer par ça de toute façon. Ça a mieux passé, c'est plus doux, elle "mâchait". Mais elle n'aime pas la cuillère, juste la voir quand je l'approchais et elle grimaçait Alors je lui en donnait avec mon doigt. Elle était drôle, elle gardait sa petite bouche fermée ben dur. Elle a fini par avoir un haut le coeur alors j'ai arrêté. Mais ça bien été ce matin. |
moi aussi je dis ''doux'' ou ''non'' quand je dis ''doux'' je prend sa main et je flatte mon visage ou mon bras avec comme pour lui montrer
|
je me posais aussi la question sur le non! Elle rit aussi quand je lui dit non, j'utilise aussi le doux pour lui dire d'aller doucement, mais c'est pas drôle, j'ai de la misère à ne pas rire! j'pense qu'ils commencent à comprendre ce qu'on veut dire, juste avec le ton.
deux jours avant que mon chum tombe en congé parental. |
véro: c'est ce que j'ai fait hier! je les avais enlevé parce qu'au cours prénataux y disaient ctait dangereux mais cé mon chum hier qui sé rappellé que quand l'enfant est capable de se tourner c'est ok! Donc j'ai mis ça et pas eu ce problème là ce matin! Par contre il a pas voulu dormir avant 11h hier soir et ce matin à 6h30 la nuit était finie!
maryj: je comprends ça, c'est pas mal ce que j'ai vécu la semaine passée!! taz: ah ces mozus de dents..ça aussi je connais...mais aucune est sortie encore!!! mon chum pense que c'est pas juste par erreur que Willyam dit ''maman'' Parce que aussitôt que je m'en vais et qu'il est fâché ou a de la peine, c'est la 1ère chose qu'il dit! ça serait trop le fun que ce soit intentionnel Les filles, est-ce normal que mon bébé ait un désintérêt pour le lait? je sais qu'il fait chaud, mais depuis qu'il a été malade il y a une semaine, il mange et boit de l'eau très bien, mais le lait ça a diminué de moitié. J'y fais des 8on et il en boit 4 parfois 5. Un boire par jour environ il le boit presque au complet mais les autres y veut rien savoir. Mais, y boit entre 10 et 20 on d'eau avec quelques gouttes de jus dedans et il mange bien! Je sais que jusqu'à 9 mois le lait est supposé être son alimentation principale, mais je fais quoi s'il n'en veut plus!?!?! Je me dis que vu qu'il mange et qu'il s'hydrate avec l'eau, ça doit pas être ''dramatique'' mais ça m'inquiète pareil! autre Pensez-vous qu'à leur âge, nos bébés sont capable de comprendre qu'ils nous font mal? Moi j'ai pris l'habitude de lui dire non lorsqu'il tappe dans le visage, tire les cheveux fort ou s'agrippe à la peau fort mais IL RIT quand je dis ''NON'' sur un ton sérieux lol..... |
Gen: sa se pourrait sauf qu'ici c'est déja plus frais, c'est ce que jai pensé que ctait la chaleur, quand que jai vu quil commencait a faire de la température on s'entend tu que je suis pu sure pentoute!!!
Ma nuit a été mieux, il a pas voulu boire avant le dodo a7h30 alors on la couché... a 12h00 il avait soif, alors je lui aidonné une bouteille il a dormit jusqua 3h30, la crise......... sa été lenfer jusquau 4h30...je me leve a 5h30 pour le travail... ouff c ruff la... je commence a regretter de retourner travailler... alors aujourdhui je vais travailler pareil, mais ti pout reste a maison avec ma b-m,je veux pas qui sort de la maison, il a p-e besoin aussi detre ds ses affaires, jai été une semaine en dehors de la maison et toute sa routine a été débalancé, alors c p-e sa aussi, mais je crois que c ses dents vraiment la... maudit c poche pas etrecapable de metre la main sur le bobo! |
Véronique75Inscrit le : |
Mary J: pauvre toi....j'espère que ton coco ira mieux. Il y semble avoir beaucoup de cas de gastro de ces temps-ci...J'espère que je ne regretterai pas de ne pas avoir fait donner le vaccin contre le Rotarovirus !!
Mary Ginger: peut-être que tu pourrais mettre les rebords en tissus fourni souvent avec la douillette pour la bassinnette? Moi, à mon grand, je les avais mis vers 5 mois en zig zaguant entre les barreaux avec le tissu. Ainsi, se jambes ne passeront plus entre les barreaux. Moi aussi , Florence passe du ventre au dos ...et aussi du dos au ventre. Mignon!! Elle mange ses orteils et n'aime vraiment pas les céréales... Demain, je vais faire un mélange bananes et céréales...on verra bien! Elle babille aussi beaucoup....ba.....lo....ma.... Listériose: Je plains les filles enceintes...avec toute cette saga, elles doivent redoubler de prudence avec les fromages et les viandes...J'aurai capoté être enceinte avec tout ce qui se passe de ces temps-ci...ou je serais peut-être devenue végétarienne!!hi!hi! il est tard, à demain les filles! |
taz: moi j'pense que j'ai une réponse à ta question je sais pas ce qu'il a!! et la réponse est.... monsieur soleil et madame chaleur... ça se pourrais-tu par hasard que la chaleur qui fait soit difficile pour nos bébés et qu'ils aient besoin de réconfort? la mienne chigne beaucoup aujourd'hui peu importe ce que je fais.
et une deuxième fois du dos au ventre... trop drôle. Hier mon chum l'encourageait pour pouvoir la voir, mais elle l'a pas fait ahahah... je ris, parce qu'au fond, c'est lui qui va courir derrière elle quand elle va commencer à ramper, parce qu'il sera avec elle à la maison! |
MaryJInscrit le : |
Bon moi de mon côté comme j'ai écris dans mon dernier message mon fils à la diarrhée depuis samedi et non dimanche (petite erreur dans mon dernier message), par contre il mangeait bien s'était pas trop inquiétant. Tout s'est gâché hier. En se levant vers 7h il a bu, 15 minutes plus tard tout était sorti dans la couche. Je lui donne ces céréales vers 7h45 il mange tout mais encore une fois tout ressort 15 minutes plus tard... Il n'a pas voulu boire le reste de la journée et il a dormit beaucoup beaucoup beaucoup. J'appelle donc Info Santé et ils me disent de surveiller les symptômes de déshydratation... ce que je fais. Vers 17h enfin il veut reboire mais encore une fois tout ressort dans la couches. Je vais chercher du pédialyte comme l'infirmière me le recommande mais il ne digère rien. Je rappelle Info Santé et elle me dit : Go pour l'hôpital sa suffit. Je me présente à Maisonneuve-Rosemont, en 25 minutes je vois l'infirmière et comme je le savais déjà elle me dit qu'il a l'air de bien aller à part la diarrhée, pas de fièvre, salive bien .... par contre il a perdu beaucoup de poids. Elle m'offre de retourner chez nous pour la nuit parce que la salle d'attente est bondée de monde et que 50% des cas sont la gastro et que mon fils risque d'être encore plus malade de rester avec les gens malade et que de toute façon le cas le plus urgent était rendu à 8h30 d'attente donc s'était sur que j'allais y passé la nuit. Elle me dit d'aller à la clinique pédiatrique ce matin. Donc ce matin départ pour la clinique, vers 10h30 je vois le médecin, mon fils à perdu 0.30 kilos durant la nuit mais il n'est pas encore déshydrater. Je dois donc lui donner seulement du pédialyte jusqu'à ce soir, 3 prélèvements de selles et si la situation devient pire je dois retourner à l'hôpital pour qu'il soit hospitalisé mais seulement s'il présente des signes de déshydratation... mais caline il mange pas depuis 2 jours... je suis toute inquiète. Pis en plus pour les prélèvements il y en a 2 que sa va prendre environ 2 semaines avant d'avoir des résultats et l'autre 1 mois et demi . Donc la je suis en attente voir comment mon fils va aller mais moi et mon chum on commence sérieusement à trouver sa difficile et on trouve que sa pas de bon sens de voir notre fils comme sa. Il fait assez pitié, il a perdu beaucoup de poids, il est faible et super moche, il dort beaucoup mais dès qu'il se réveille il pleure pour nous voir et dès qu'on se couche à coté de lui il se rendort. Moi en attendant je dois tirer mon lait pour pas que ma production s'arrête étant donné quand 48h il a bu seulement 3 fois... Désolé de mon roman mais sa devait sortir. Donc Taz je comprends très bien ce que tu vis et maudit que sa fait mal à nos coeurs de parents.
|
oufff c'est le bordel ici, coco réussit a dormir juste si je dors avec lui, des que je le dépose ds son lit c la crise, il pleure et pleure et pleure.. mais j'sais pu quoi faire.. je capote, il a pas faite sa sieste de lapres midi pcq il faudrait je dorme avec... pas d'allure la.. je capote la... jai hate que mon chuma rrive et que jaille prendre de lair la... pcq lentendre pleurer comme sa me fait capoter c débile, c un bébé a bras aujourdhui et je peuxpas tjrs lavoir, jessaye de le laisser ds son lit pour qui réussisse a dormir et c lenfer! jai checké sa température, sa couche jai tout checké il est correct... j'sais plus quoi faire la....je voudrais juste partir pour 1hrs pour respirer de lair ailleurs que ds maison j'tais entrain de virer folle la toute seul ak le bébé qui est en crise
|
mary-ginger... ça fait 2 mois que mégane fais ça, mais elle ne chiale pas pour qu'on la déprenne... elle peut très bien le faire seule si elle veut. Tu feras bien ce que tu penses être le mieux, mais je crois qu'il est trop tôt pour le lit d'appoint. Je lance ça comme ça, je sais pas si ça existe, mais il y aurait p-e moyen de mettre une toile du style d'un parc autour du lit, mais à l'extérieur pour pas qu'il se coince le nez dedans. Ça aiderait à lui garder les jambes à la bonne place.
|
mary-ginger: ahhaa non moi il a pascommencé sa t-k!!! il rese couché jase et mange ses orteil encore!
|