Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

MaryJ

Posté le: 6 septembre 2008 09:32:15 EDT  
Salut les mamans,
De mon côté sa va pas vraiment mieux ni vraiment pire mais mon fils est rendu à sa 8e journée de diarrhée... on est retourné à l'hôpital mais rien ne change encore et on ne sait plus vers qui se tourné. Mais si sa continue aujourd'hui je change d'hôpital pour avoir un autre diagnostic. Bon je reviens vous donner des nouvelles un peu plus tard mon fils me réclame déjà.

gen23

Posté le: 5 septembre 2008 18:56:13 EDT  
marie-alicia:j'ai utilisé le similac régulier sans ajout de fer au début parce que j'avais peur qu'elle constipe et maintenant, on fait des biberon moitié régulier sans fer et moitié régulier avec fer. Avec les omega, elle aimait pas le goût.

Coccinelle06

Posté le: 5 septembre 2008 18:50:56 EDT  
Salut

Petite nouvelles, otite, maux de gorge (enflé) je dois lui donner du tempra a1hrs avant chaque boire, il a tellement mal a gorge quil boit plus, et le tempra va laider a baisser sa température du aux otites et a la douleur, il commence ses dents, mon doc a dit que sa tarderapas a sortir aussi... alors... antibiotique pour coco,sa va commencer juste a faire effet ds 48 heures, dimanche soir!!!!!! oufff... que c loin encore!!! en t-k pour linstant c'est le tempra...

Moi je donne le Nutramigen, et le enfamil moins de fer aussi dilué ensemble, sa fait une recette gagnante de mon bébé!

Marie-Alicia

Posté le: 5 septembre 2008 18:05:39 EDT  
Salut

Sa doit etre le fun de voir une premiere dent !!! Alicia est sur le bord , parce qu'elle a toutes les symptomes !!

Quand ma fille se tourne sur le ventre elle commence a lever ses fesses pour vouloir avancé , c'est cute , mais elle se fache parce quelle n'avance pas ...lol

Idea Question lait : A celle qui donne toujours le lait genre enfamil ou similac, est ce que vous donner encore celui comme Enfamil A+ ( avec AHA et DHA) ???
Je lui ai toujours donner le Enfamil A+ , mais la jai acheter le Enfamil normal enrichie de fer .... il est plus gros et moin cher ...

Je n'ai toujours pas trouver de garderie , mais la je ne cherche pas vraiment parce que mon chum est en vacances et ma belle mere veux la garder si cest pour 1 ou 2 jours par semaine quand mon chum va recommencer a travailler.
Je verrai vers novembre decembre pour avoir une garderie sur en janvier !

bedondaine

Posté le: 5 septembre 2008 15:39:07 EDT  
Véronique, une tite rapide ta fille avec sa première dent hihi

Bébé-ange, moi aussi je sens que je vais trouver ça dur la première semaine, va falloir que je me fasse un beat avec la petite. J'ai bien l'intention d'aller marcher tous les jours ou presque. Au moins ce que je trouve le fun, c'est que la petite va être plus vieille lorsque mon chum va commencer, elle va se tenir assise seule, donc déjà là moins besoin des bras de maman ou papa. Alors puisqu'il y aura juste 2 bras disponibles, ça va m'aider hihi

J'ai été magasiner avec ma mère aujourd'hui, pendant que mon chum est à Québec pour visiter son père qui est hospitalisé là-bas. Elle a acheté des trucs pour ma fille que je voulais. Ahh les grands-parents, ça veut gâter hein, ya jamais rien de trop cher! Et j'ai acheté un beau kit de linge chez Clément, faut bien que je dépense mes cartes cadeaux du baptême. J'ai acheté une paire de jeans avec un chandail à manches longues, j'ai craqué quand je l'ai vu. Mais crime, 40$! C'est bien parce que j'ai des cartes cadeaux car j'achète juste en vente dans ce magasin là. Elle aura même pas le temps de l'user à cet âge.

Bon ma fille se réveille, je vais à sa rescousse Wink

Bebe_Ange

Posté le: 5 septembre 2008 14:09:23 EDT  
bedondaine : Moi aussi j'ai adorée avoir mon chum avec moi tout ce temps-là. Ça tellement rendue les choses et l'adaptation facile avec le nouveau bébé. Par contre, la raison pourquoi j'ai hâte qu'il recommence, c'est seulement pour avoir un "beat" de vie un peu plus normal... Mais ça va être une adaptation pour les enfants, car ils sont habituer à avoir leur papa toute la journée... Je m'attend à passer quelques semaines un peu rough...

gen23

Posté le: 5 septembre 2008 13:23:39 EDT  
je t'ai répondu sur msn, j'attend de tes nouvelles!

Mary_ginger

Posté le: 5 septembre 2008 12:54:35 EDT  
gen: jsais pas si cé ça tu parles mais ici j'ai reçu justement aujourd'hui 2 coupons rabais de 5$ chacun pour Similac. Moi je les utiliserai pas, sont bons jusqu'en mars 2009. Par contre les coupons pour céréales Heinz et petits pots pour bébé Heinz pourraient m'intéresser!

Véronique75

Posté le: 5 septembre 2008 11:48:40 EDT  
première dent!! Les filles ma cocotte a perçé sa première dent en bas à droite...à 5 mois et demi elle devance son frère qui avait perçé sa 1re dent à 6 mois et demi!!! Je suis toute énervée!!mais en même temps enfin, car elle souffrait pas mal le soir ces temps-ci!! Je comprenais vraiment la signification deRage de dents!! Crying or Very sad

Pour ce qui est des sièges d'auto: J'ai lu toutes les infos et je vais vérifier si Florence est encore ok. dans sa coquille..Je dois acheter un nouveau siège car mon plus vieux à encore besoin du sien... Wink

Je trouve super que les papas prennent leur congé... Mon chum a pris 4 semaines et souhaite prendre sa dernière semaine d'ici le 20 mars 2009!!! Je l'encourage à le faire, c'est un one shot deal comme je lui dit...

A+

bedondaine

Posté le: 5 septembre 2008 11:39:45 EDT  
Taz, avec une amie comme ça, pas besoin d'ennemis Confused

Bébé-ange, mon chum recommence le 6 octobre lui, car il a pris les 4 congés qui ont été reportés (Pâques, St-Jean, confédération et fête du travail), ce qui lui donne une semaine de plus. Et il lui reste une journée de ses 2 jours de congé lors de mon accouchement. Alors la première semaine il va travailler juste 3 jours au lieu de 4 (il est toujours sur 4 jours), longue fds à cause de l'action de grâces donc 5 jours de congé, et la semaine suivante encore 3 jours à cause du lundi de congé. Ça fera un retour progressif hihi Moi j'ai pas hâte, j'aime ça l'avoir avec moi.

Siège d'auto : ma fille commence à dépasser un peu, mais je pense qu'on va essayer de monter les bretelles au 3e niveau voir ce que ça fait. On l'avait fait il y a 3 semaines environ mais elle avait les attaches des jambes trop où ses genoux, pas à l'haine, et j'aimais pas ça.

Bebe_Ange

Posté le: 5 septembre 2008 11:03:00 EDT  
TAZ : Le comportement de ton gars me rappelle beaucoup ce que m'ont gars m'a fait quand il avait environ 5 mois et demie. C'était un bébé très indépendant, qui jouais seul, pas besoin de toujours le prendre, TRÈS gros gourmand Laughing ... Mais là, pendant environ 2-3 jours, c'était d'être toujours dans nos bras, pas vouloir manger, pleurer à la seconde qu'on le mets par terre, ne plus s'endormir seul, bref vraiment pas son genre... Nous nous sommes rendue compte que c'était ses dents qui le travaillais, il a eu sa première dent 2 semaines après. Tu fais bien de vérifier avec ton pédiatre pour faire sur quand même.

Profitez-en car nous ici on a pas ça des rendez-vous avec le pédiatre, c'est seulement les infirmières du CLSC qui check 2-3 choses au vaccin Confused

Siège d'auto : Ma fille est déjà dans le siège 3 en 1 et elle aime BEAUCOUP mieux ça...

Lait de transition : Mon docteur m'a dit que le lait de transition n'est pas vraiment mieux, c'est un choix personnel de changer ou non. Moi je l'ai pas fait.

MaryJ : Pis ton ti-pou va mieux?

Congé parental : Mon chum recommence à travailler le 28 septembre! Maudit que ça a passer vite, nous qui pensais que 6 1/2 mois ça allait durer pour toujours, c'est déjà dans 3 semaines Confused ... J'ai un peu hâte par contre... Wink

gen23

Posté le: 5 septembre 2008 10:16:10 EDT  
c'est ben plate ça! Tu parles d'une amie! Avec des amies comme ça, c'est pas trop payant! Peut-être que tu pourrais juste te racheter des pneus pour cette année et attendre à l'année suivante pour les "rims".

bon, avis à toute, si vous avez des chèques similac à échanger qui passe date après novembre 08, j'ai des coupons à échanger! Voici ce que j'ai!
Couches:
2X 4$ pour une boite pampers cruisers (exp: 31 déc 08 )
2$ à l'achat de tout format de couches huggies (exp: 3 oct 08 )
1,50$ à l'achat de tout formet de couches huggies (exp: 3 oct 08 )

lingette nettoyante/produit pour le corps:
2X 75¢ gel pour le corps ou pain de savon Ivory(exp: 31 déc 08 )
2X 1$ sur emballage de 70 lingettes ou plus de marque pampers (exp: 30 sept 08 )
2,50$ à l'achat de débrabouillettes pour bébé huggies et tout produits pour le bain et le corps huggies (exp: 3 oct 08 )

lait/alimentation bébé:
3$ de rabais sur les produits Enfamil, Enfapro ou Nutramigen: 1 bte de poudre ou 1 caisse de liquide concentré ( exp: 31 déc 08 )
3$ de rabais 1 bte de poudre ou 1 caisse de liquide concentré Enfamil Gentlease A+, Épaissie A+, Enfamil Sans lactose ou enfamil Soya ou Nutramigen ( exp: 31 déc 08 )
1,50$ à l'achat de toute variété de céréales Heinz pour débutant (exp: 30 déc 09 )
1,50$ à l'achat de toute variété de céréales Heinz (exp: 30 déc 09 )
2X 1$ à l'achat de 8 variétés d'aliments ordinaires ou d'aliments biologiques Heinz format de 128ml (exp: 30 déc 09 )
1$ à l'achat de 2 variété de viande en purée pour bébé de Heinz format de 100ml (exp: 30 déc 09 )
1$ à l'achat de 2 bouteilles de 1L de jus heinz toute variété (exp: 30 déc 09 )

Divers:
4X 2$ emballage de piles duracelle ultra, powerpix ou Nimh (exp: 2x 31 déc 08 et 2x 30 sept 08 )
2X carte-cadeau de 15$(coupons) chez wal-mart à l'achat d'une boite de couche pampers #3 à 6 ET une boite de 5 à 7 recharge de lingette pampers entre le 15 juillet et le 31 octobre( envoyé reçu(s) avant le 30 nov 08 )
2$ pour brosse à dent colgate 360 sensitive (exp: 31 mai 09)

Désolé pour la longueur!

Coccinelle06

Posté le: 5 septembre 2008 09:54:09 EDT  
Bon ma nuit a été vraiment pénible encore de mon coté, jai du essayer de le 5-10-15, et sa été un succes jai paseu besoin a me rendre au 15, et kan il sest réveillé ds la nuit je lai recouché et a chialé 1 minutes et c tout... en espérant que sa continue comme sa...

Coccinelle06

Posté le: 5 septembre 2008 09:52:24 EDT  
Siege d'auto: Je vais vous éclaircir un peu, jai suivi la formation avec CAA Quebec alors si sa peut vous aider un peu. Des qu'un bébé ses pieds sont sur le bord de la coquille, arrive a dépasser, c'est pcq il commence a etre grand, il faut le changer sans faute, je vous explique pourquoi, s'il a un accident, ses pieds vont dépasser la coquille, et le siege peut pencher vers larriereen cas dimpact, et les pieds vont accoter sur le siege de la voiture, et sa peut casser ses jambes. pour le poid, c'est moins grave, je dis pas que si il serait a 30 lvs ds un siege que la limite est a 21 lvs la, mais la raison quon a eu a notre formaiton, c'est que les compagnies considere qu'a 21 lvs, c'est le poid limite, il considere quil est asssez vieux, et propablement bientot trop grand, et oui la grandeur peut etre néfaste, mais pas a 2-3 lvs de plus que le poid limite sa c'est clair, le siege va rester bien sollide en cas d'impact. pour face a l'avant et face vers l'arriere... Je vous explique, Vers l'arriere, jusqu'a ce qu'il marche ou se tient bien solide assit on le change a l'avant pas obliger d'Attendre qu'il ai un an . C'est que vers 1 an, d'habitude les bébés a 1 an, se tient bien assit ou commence a marcher alors... Oui il faut lire les livres d'instruction, mais c'est en général, c'est pas du cas par cas, chacun un a des bébés différents alors... Mais, si le bébé est face vers l'arriere, et est grand, ses pieds accotent trop sur e siege arriere, sa peut etre dangereux pour un impact, meme sil est ds le siege#2... Il faut y aller avec la logique. Bon c'est sure que je peux me tromper sur certaines choses, pour etre sure, aller voir soit le CLSC, le poste de police de votre ville ou un garage concessionnaire recommandé CAA ils ont toutes suivis la formation et sa coute au rien aller faire installer un siege ni meme s'informer Smile

Gen: moi aussi mon carosse a 3 roues je lai eu pour 40$ je l'Avais acheté sur Kijiji sur internet vraiment super ce site d'annonces! et pour msn, ben c'Est parcque jai une amie a moi qui m'a volé mes pneus... je suismontéa Prévost la semaine passé pour aller a mtl en meme temps, je lavais appellé pour lui dire que je passai chercher mes pneus dsle cabanon (on les a laissé la au déménagement, pcq on avait pu de place ds le cube, et puisque c elle qui a prit mon loyer sa lui dérangait pas) Alors je passe, elle est pas la, alors je ramasse les 4 pneus,jarrive a maison lundi soir, mon chum débarque le stock et me dit Lisa c pas nos pneus! la on vérifie, c'est l;es pneus de son nouveau char... et la il me dit et les rimes eux sont ou? alors.. la... je suis confuse je me rappelle pas davoir vu 4 autres pneus ds le cabanon ni meme mes rimes... alors on lappelle... et la tout bonnement sa lair quelle se souvient pu davoir prit entente avec nous, et elle a meme dit a mon chum javais trop de pneus je voulais men débarasser... et la semaine passé je lai appellé pour aller les chercher et ctait ok?!?! en t-k... elle se mele ds ses menteries au téléphone, sa parait ben trop que c elle qui mes a busté... je suis vraiment choqué... bref, je dois me rechausser de tires neufs eavec des rimes pour lhivers prochain en plus mes pneus étaient déja NEUFS! Surprised

Mary_ginger

Posté le: 5 septembre 2008 09:38:28 EDT  
bedondaine: et pourtant c'est pas un vieux siège, c'est un siège neuf, que mon père m'a acheté en cadeau! Je viens de lire le livre d'instructions et c'est écrit face vers l'avant seulement! mais avec la forme du siège, je men doutais quil se mettait pas face vers l'arrière. tk on verra ce que le CLSC dira le 18....

bedondaine

Posté le: 5 septembre 2008 09:35:49 EDT  
Allo!

Maril, vous étiez parti où en vacances pour être parti 2 mois? Moi aussi j'irais avec la viande, surtout qu'il mange déjà depuis un moment. Mais de là à dire que ça va lui faire faire ses nuits, je sais pas.

Gen, super la poussette, pas cher. Tu dois tripper d'avoir ton chum avec toi. Il reste 1 mois de congé à mon chum.

Mary ginger, donc ben plate pour le poste. Le siège qui suit la coquille doit être vers l'arrière jusqu'à 1 an environ. Je comprend pas qu'il se mette juste vers l'avant. J'ai regardé hier au magasin justement et ils disent bien vers l'arrière et ensuite avant.

Ma fille est sur le bord aussi de changer, elle atteindra la longueur avant le poid. Ma coquille va jusqu'à 22 lbs et 29 po, et elle était à presque 26 l'autre fois chez le doc. Et l'autre siège que je veux acheter il fait à partir de 22 po je pense. On s'est dit quand mon chum va recommencer à travailler, car je n'aurai plus à traîner la coquille, j'aurai juste à sortir la petite du siège.

J'ai vu au Loblaws hier une housse comme on parlait pour panier d'épicerie et chaise haute de restaurant. Elle est à 14.99$. Je vais regarder à 1 ou 2 autres endroits et je verrai où je la prend, mais c'est sûr que j'en achète une.

Ève hier soir se tenait assise toute seule par terre, entre mes jambes au cas où elle tombe. Elle se penchant pour prendre des choses ou toucher le plancher, et se relevait. C'est beau de les voir grandir!

Mary_ginger

Posté le: 5 septembre 2008 09:33:15 EDT  
bon au CLSC ici une fois par mois y vérifient les sièges, tu te rends là et y peuvent t'aider, la prochaine est le 18 septembre donc j'irai! En attendant ses pieds dépassent pas la coquille donc ça doit pouvoir attendre un bon mois encore! je lui mettrai pas de souliers d'ici là, pour pas quil dépasse Wink

Mary_ginger

Posté le: 5 septembre 2008 09:21:50 EDT  
gen: cé cool un bon deal comme ça!

bon je viens de checker le manuel d'instruction avec mon siège numéro 2 et il se met face à l'avant seulement et ils disent dès que l'enfant s'asseoit seul ou 1 an Surprised Mais les dimensions c'est à partir de 20 livres ou 27 pouces....là je vais checker mon autre c'est quoi, mais j'ai l'impression que va falloir qu'il reste dans la coquille ou qu'il aille dans l'autre...mais dans un cas ou dans l'autre il y a un risque pour sa sécurité!!!!

gen23

Posté le: 5 septembre 2008 09:12:39 EDT  
hey, j'en ai des choses à dire à matin, mais je les trouve pas toute en même temps Embarassed
La fds passé, dans une vente de garage, on a trouvé une poussette à trois roues pour seulement 40$ et elle était comme neuve. Je connaissais celle qui la vendait, donc j'avais aucune crainte. Cependant, la poussette est noire et comme on marche beaucoup le soir, j'ai acheté des bandes réfléchissante pour coller dessus, tsé comme en arrière des gros camions de livraison. On va bien se faire voir j'espère avec ça!

Mary_ginger

Posté le: 5 septembre 2008 09:08:55 EDT  
ok merci maril et gen...mais le siège que j'ai le 2ème je pense pas quil se place face vers l'arrière....tk je vais regarder sur la coquille voir la grandeur limite et je vais regarder sur le siège numéro 2 ce que ça dit aussi!

Se connecter pour répondre