Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mary_gingerInscrit le : |
bedondaine ; mesant que té chanceuse de pouvoir te le permettre!! Moi j'en ai déjà discuté avec mon chum et avec les 2 enfants, la maison, les rénos etc, mon chum pourrait pas tout payer seul, ou plutôt oui mais de justesse donc on aurait aucune sortie, rien!
Suis-je la seule dont le bébé se sort les jambes de la bassinette? Cé fou là depuis quelques semaines on doit se lever le matin tôt car il hurle car il s'est pris la jambe entre 2 barraux! J'ai peur qu'il se casse une jambe moi là!!! Les mamans qui ont d'autre enfants, à quel âge vous avez fait l'échange pour un lit d'appoint? Parce que là je suis en train de me dire qu'un lit d'appoint avec 2 barrières serait quasiment plus sécuritaire pour Willyam comme cé là.... |
bedondaineInscrit le : |
Je vous lis avec la garderie, et vraiment je suis contente et j'apprécie de pouvoir rester à la maison avec ma fille. J'ai toujours sû que lorsque j'aurais un/des enfant(s) je voudrais être maman à la maison, et de pouvoir le faire c'est super.
|
SaSsOoInscrit le : |
Salut les moumans !! :)
Ça fait longtemps ... Je n'ai pas eu le temps de vous lire ... Je n'ai vraiment pas bcoup de temps pour moi entre le ménage, le lavage, les repas, mes deux fouines, mon entrainement et le scrapbooking Mais je tenais à venir prendre un deux minutes pour vous dire un beau petit bonjour en passant !! Je pensait à vous ajd car je me demandais s'il y en avait d'entre vous qui avait déjà un autre bout'chou en route ?? Est-ce le cas ??? Car personnellement, nous on commence à y penser mais on est pas trop sur encore. En fait, mon mari est prêt, c'est plus moi qui hésite !!! À bientôt !! |
patate131Inscrit le : |
Héhé
Bonjour a toutes les p'tite maman de mars .... ma fille se retourne ... du dos au ventre et du ventre au dos .... ca fait je dirais un peu moins d'une semaine environ .... je trouve ca vraiment beau de la voir faire ca et c tres drole ... elle se ramasse coller sur le divant ou presque en dessou du meuble de télé .. pi la elle me regarde et elle c pas trop comment elle c rendu la .... c vraiment cool .... TAZ: : passe un doingt sur les gencives du bas ... si il fait c dent du devrait le sentir .... mais ca peut etre un paquet de truc sans etre les dents ... un p'tit virus au juste un probleme de digestion .... si tu fait une pression sur c gencives quand il pleure ou que tu lui met du froid il devrait arreter de pleuré ... mais ca veux pas dire que c infaible comme truc ..... en tout cas bonne chance ,.... je service info santé donne des bon truc des fois ..... byby Julie |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
marie-alicia: moi ce que jaime pas de ma gardo, c'Est quelle a couché mon coco dans son lit au lieu du parc, je savais pas trop comment lui dire de pas faire sa,alors je lui ai dit qu'en fds passé le petit s'Est roulé a terre toute la fds et la elle a fait un déclic et elle le couche pu ds le lit... mais sa c des choses quon voit pas quand quon visite une garderie... il faut poser des questions, moi elle est super fine ma gardienne, mais je lai entendu sacré qques fois... bon.. jen fais pas un cas, sa peut marriver a moi aussi, de toute facon, jattends la réponsepour un CPE en janvier alors... en attendant il est en sécurité et tout va bien. De toute facon, je crois quil a des ajustements a faire, tu vas voir avec le temps, on pogne lexpérience et on pose plus de questions!
Moi coco a pas dormit de la nuit, il a fait dela fievre toute la nuit, il a pleuré et hurlétoute la nuit, résultat,pas de travail pour moi ce matin, je lenvoye pas a gardo comme sa c pas vrai, jai des doutes que ce soit ses dents quicommencent, mais la moi chu tres fatiguée alorsdodo avec bébé toute la journée... pas dormit dela nuit, jai réussit a coucher cocopour 2hrs a matin a partir de 5hrs,... alors...oufff c rufff... sérioeux pas facile le travail avec un bébé jeune comme sa... je suis fatiguée c débile,je récupere pasdu tout, le soir jarrive je fais lesouper, prendre le temps de manger, le bain du bébé, les lunchs, les biberons, moccuper du coco il ma pas vu de la journée, aller le coucher, prendre sa douche, et apres quand que tu as finit il est genre 9hrs... t fatiguée, et moi sa fait 2 soirs je me couche a cette heure la... mais la depuis 1 semaines il se réveil 4-5 fois la nuit et je me demande si c pas les dents la je capote! |
gen23Inscrit le : |
Marie-Alicia: Pour la garderie, j'avoue que c'est stressant. On veut ce qu'il y a de mieux pour nos enfants. tu pourrais demander à la personne de la garderie de te donner des noms en références. La plupart des gens ne s'en offusque pas. Heureusement pour vous, quelqu'un la connaissait. Nous, on avait visité une dame qui voulait partir une garderie, tout allait bien, le feeling était bon, jusqu'à ce que son gars entre dans la maison... là j'ai allumé. Je le connaissais. J'avais fait mon stage dans sa classe et à 7 ans, il faisait pipi au lit la nuit et sa mère l'envoyait à l'école sans le faire laver et ça sentais dans la classe. Il portait souvent le même linge plusieurs jours de suite. Donc côté hygiène, pas fort! On a changé d'idée. Finalement, on a trouvé près de chez nous. Je sais que la dame fume, mais pas dans la maison. Ça ne sentait pas du tout, même pas un peu et pourtant, elle n'a pas pu avoir le temps de ventiler, car on l'a appelé et on a demandé de visité et en 5 minutes on était là! Les enfants jouent souvent dehors... on voit la garderie d'ici!
Moi, ce que j'avais fait, c'est que je m'étais fait une liste de choses qui étaient importante pour moi: l'acceptation des couches lavables, le ratio d'enfant(c'est une privée) les reçus pour impôts, la sécurité des locaux, le pleins airs le plus possible, etc. Ça te permet d'avoir des points à vérifier en tête quand tu vas visiter! aussi, lui mettre ton bébé dans les bras si tu as un bons feeling, pour voir comment elle va agir avec et comment ta petite va réagir. C'est sur que ta fille peut pleurer, mais tu verra alors comment elle la consolera. |
marie alicia: oui c'est une peur que j'ai c'est sur!! La première garderie que j'ai visité était à 2 minutes de chez moi. J'arrive là, la cour est toute en bouette, les enfants leur linge est crotté, la maison ya dla poussière qui roule à terre et vraiment beaucoup, les fenêtres tu vois dla moisissure dessus, pis yavait un chat et un chien....fack mettons que ça été NON MERCI assez vite! Là celle que j'ai visité la seule chose qui me bug c'est qu'elle a une piscine creusée, mais la cour est séparée en 2 par une cloture donc les enfants vont pas du côté piscine, sauf quelques fois dans l'été quand elle a une helper, là ils y vont...Mais la dame était super gentille, sa fille de 11 ans adore les enfants et surtout les bébés, ça pas pris 2 minutes qu'elle avait Willyam dans les bras...Pis à l'intérieur c'est bien aménagé pour des enfants....tk si je peux enfin avoir mon appel pour savoir si j'ai la job, ma savoir si j'ai perdu ma place de gardo ou non!!!
|
Marie-AliciaInscrit le : |
Les filles qui on envoyé leur bébé a la garderie , je vous comprend que sa doit etre tres difficile ! Alicia n'est pas encore a la garderie , mais sa sera pas long.... juste a dire sa j'ai les larmes aux yeux ! Je doit aller travailler pour 2 jours par semaines, c'est pas beaucoup , mais maudit que cest dur !
J'ai ete visiter une garderie vendredi passé et quand je suis entrée dans la maison , j'ai trouver que sa sentais la cigarette , alors pour moi c'étais non ! Je trouvais par contre la dame gentille et la garderie ( en m.f ) avait lair bien. Quand je suis revenue a la maison j'ai appeller mon chum pour lui demander de revenir visité avec moi. Alors on etais pour y retourner dans l'apres midi. Comme par hasard mon chu, en a parler avec un ami et sa se trouvais que la graderie etais la maion voisine de son ami et l nous a bien recommendé de ne pas envoyer notre fille las bas !!!! Il parrait que la madame les laisse des fois sans surveillance dans la cours et elle a un chien et ne rammasse pas la merde dans la cours !!!! J'ai vu le chien , mais j'avais pas remarquer la merde ! En tout cas je suis ben contente qu'il nous ai dit sa , je veux tellement pas prendre de chance ! Les filles quand vous avez visité la garderie de votre enfant , est ce que vous aviez une crainte de ne pas voir si c'est une mauvaise garderie ???? J'ai tellement peur de sa ! |
gen: moi aussi je trouve ça long pas mal!!! grrrrrr! C'est parce que là demain on est mercredi, s'ils me disent demain je commence lundi ça marchera pas!! La garderie ça prend 4-5 jours ouvrables que la dame m'a dit pour faire ouvrir le dossier AVANT qu'elle puisse le garder.....grrrr tk
je te comprends pour le fait de ne pas la voir se réveiller! Moi quand je le fais garder pour la nuit, il me semble que le matin il y a un vide, justement parce que je n'ai pas son sourire le matin!!!! |
aaahhhh Mary-ginger! arrête-moi ça là! Tu me fais monter les larmes aux yeux. En fds, quand on a fait garder la petite, le matin, en me réveillant, je me suis rendue compte que tout le long de mon stage, je ne la verrai pas de réveiller et nous faire ce beau sourire comme si elle était contente de nous voir! Ça me rends très triste et je déteste y penser!
à chaque fois que je vois ton nom, j'espère que c'est pour nous donner des nouvelle spour l'emploi! C'est ben long avant qu'ils appellent! |
gen: crois moi ça va vite en mozus!!! Moi il détestait être sur le ventre pis du jour au lendemain y sé retourné et depuis y tourne et retourne, tellement qu'on a installé nos barrières devant nos escaliers parce que parfois il tourne jusqu'en bas de son tapis de jeu et il avance en tout d'un mètre environ....donc ça va TRÈS vite!!!
Ici Willyam commence à vouloir tenir assis. Il tient quelques secondes et essaie de se retenir avec ses 2 mains entre ses jambes pis un moment donné il tombe par en avant et se met sur le ventre lol yé trop drôle à voir!! maude: je te comprends!! Moi j'attends juste de savoir si je retourne travailler et parfois jen dors mal juste de penser que je risque de manquer son premier mot, son premier pas |
maude.. déjà de retour toi aussi! temps plein?
Hé bien 15 minutes après que j'ai écrit mon message ce matin, ma fille se retournait sur le ventre! Je l'ai même pas vu faire parce que je faisait ma préparation de présentation pour l'université. Elle a fait un rot, je me suis tournée et elle était sur le ventre! Mausus que ça va vite. Dans pas long, elle va se mettre à ramper si ça continue! |
Maude1984Inscrit le : |
Bon j'ai pas dormi de la nuit j'ai pas arrêté de rever a la garderie car ma fille commencais aujourd'hui OUFFFFF très dur sur mon coeur ca En plus Mia à une saleté de bonchite elle fait tellement pitié awww... La vrai job est recommencé pour moi ca y est je suis a nouveau éducatrice en garderie mais pas a la meme garderie que ma fille car il ny avait plus de place mais je crois que c'est une bonne chose car je me connais héhé...
Bon je retourne au boulot Chow les mamans |
Mégane se tourtille sur son tapis dans le salon! La coquine, elle est rendu complètement sur le côté à partir du dos! Dans pas long, elle va se retrouver sur le ventre!
Rénos: en fin de semaine, on a arraché les deux tapis du salon(ben oui, un par dessus l'autre) et on a décollé l'espèce de tapisserie laide qu'on avait pour camoufler des gros défauts sur le mur! Là, on est en train de se dire que refaire un mur en avant du mur sera la solution moins coûteuse. On a trois sorte de céramique dans le salons... laides toutes la gang! Je sais pas pourquoi c'est comme ça, mais il n'y a même pas de logique dans la distinction des zones entre les tuiles différentes! |
MaryJ: vérifie voir si ton bébé a la bouche sèche, ou s'il fait de la température, ce sont les premiers signes s'il fait une gastro ou quelque chose du genre! Mais s'il boit bien ça devrait aller!
oui l'attente est insoutenable...j'ai hâte de savoir si je passe les 5 prochains jours à bécotter Willyam et à pas le lâcher ou si j'ai encore jusqu'en janvier avec lui...je me suis pas inscrite aux cours de natation maman/bébé justement pour ça car si j'ai le poste je pourrai pas....tk si le téléphone peut sonner, que ce soit positif ou pas au moins je serai fixée... |
MaryJInscrit le : |
Salut les filles,
J'ai passé une super de belle fin de semaine dans un chalet dans le parc de la vérendrye , on a eu du super de beau temps et le lac était chaud. Par contre je sais pas qu'est-ce qui se passe avec mon fils il a la diarrhée depuis dimanche. Tellement que je le promenais dans sa petite poussette et que tout a débordé au travers de sa couche, ses shorts, son chandail et la poussette. Vous auriez du me voir essayer de laver sa. Je commence à m'inquiéter un peu mais il continue de bien boire et de bien manger... mais tout ressort après 1 heure. Je dois avoir passé au moins 8 couches par jour de cacas. Si je vois que sa continue je vais appeler mon médecin. bedondaine merci pour l'info pour les sièges d'auto, sa va m'aider à les magasiner. Mary_ginger j'espère que tu vas avoir des nouvelles bien vite, l'attente doit être insoutenable. Bon je vous laisse mon petit coeur vient de se réveiller. |
va bin gros dépendre si j'ai la job moi là...si je l'ai j'ai juste une semaine de congé l'été fack je sais pas ce qu'on va en faire de notre semaine, mais je sais qu'on avait jasé d'aller à Canada's Wonderland....tk ça reste à voir, on s'en rejase quand m'a ENFIN avoir une réponse....je m'attends à avoir l'appel aujourd'hui ou au plus tard demain...je fixe mon téléphone depuis ce matin lol!!!
Mon chum a eu vendredi de congé, sa fin de semaine, lundi et il est encore en congé aujourd'hui! C'est rare! D'habitude les fêtes il les travaille sauf noel tsé! Donc il a fini la galerie en avant, il a presque fini le toît qui va au dessus la galerie! ce qui veut dire que si tout va bien, cet après-midi il repose les moulures et le reste de tapis dans la chambre de notre grand vu qu'avec le toît, tous les risques d'infiltration d'eau seront éliminés (en théorie bien sûr!) J'ai hâte parce qu'en 1 an et demi ici il a pas eu longtemps sa chambre finie pauvre petit! Infiltrations d'eau par dessus infiltrations + refaire l'isolation + refaire le plancher+ dégat par le plafond...tsé ya pas été chanceux! Donc y peut jamais recevoir d'amis dans sa chambre parce que c'est le bric à brac...si ça peut enfin être fini y va tu être heureux! mon chum m'a fait une surprise hier (ce qui est suuuuuuper rare dans son cas) des vendeurs passaient en porte-à-porte vendre des forfaits, et ils ont pas eu le temps de sonner puisque mon chum travaille dehors devant la maison donc je les ai pas vu pen toutte. Quand yé rentré yé venu me montrer qu'il a acheté un forfait pour 2 au spa Ofuro pour aller dans les bains, spa, sauna, rivière etc fait super longtemps je veux essayer ça!! On a 2 entrées gratuites de jour et 2 après 17h! + des rabais sur des soins + des 50% de rabais au resto le Bifthèque! On adore ce reste mais cé comme pas donné, là avec des 50% ça vaut la peine d'y aller!! J'tais super contente qu'il ait pris ce forfait |
moi c sure jys vas jai mon 2 semaines de réservé
|
héhé, vous me ferez signes si vous venez à mont-laurier en camping l'été prochain!
|
mary-ginger: s'rait quasiment cool que vous vous prévoyez qques jourd a ce camping la lan prochaina vec votre tente roulotte en meme temps que nous!!! en plus on peut louer des bateaux et jai mes cartes d'embarcations!! t-k on s'en rejase mais il faut réserver d'avance pour les constructions
|