Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Marie Alicia: pour les purées de fraises framboises et bleuets, moi il a déja tout gouté a sa, et aucun probleme de mon coté, et mon mavait dit égualement si javaios pas dallargies ds la famille pas m'inquiéter...
Mary-ginger: je te las souhaite cette job!! donnes nous des news! mary-J: Moi aussi il se tourne pas plus qui faut, il la déja fait, alors je sais qui est capable, mais j'ai l'impression qui est un peu paresseux, jai lusur d'autres post qui a des bébé squi ont commencé a 7 mois alors... Amarylis: Ah je suis contente que tu ai venu nous dire un ti coucou!! revients nous voir vite Bon ma premiere journée a été soso... sama fait du bien, mais ma tete et mon coeur était a la maison, on ma demandé de faire un logo pour une équipe de hockey régionale... j'avaispas la tete a sa... mettons que coté conception la c pas fort fort... mais bon.. je vas me laisser du temps, jai réussita dealer ak mon boss, pour qui paye mon gaz de ma van, il voulait pas au début, mais la je prend pas de chambre a lhotel, je prends mon char par exemple... je redescend apres vendredi a mt-laurier pour le camping, je me voyais mal commencer a toute charier mon stock de bébé plus le stock de camping ds son truck pour ensuite domper sa chez mes beaux parents et essayer de foutre sa a qque part ds le campeur... Quand je suis arrivé a garderie, le coco m'a fait un GROS sourire!! j'tais tellement contente, la larme a l'oeil... ah wow... c'est tellement beau!!! j'avais juste hate de finir ma journée pour aller retrouver mon bébé, la journée a été longue!!! je regardai l'Heure quasiment a toutes les heures, jai appellé sur mon temps de diner savoir si tout était correct... jespere que ma mhabituer tranquillement la... |
patate131Inscrit le : |
bonjour a vous tous ....
J'ai été parti en vacance c 2 derniere semaine et la je suis de re .... alors je vous dit un p'tit bonjour Ma fille a commencer les patates douces depuis 1 semaine elle aime sa soso .. dison qu'elle fait des p'tite grimasse.. mais elle les mangent ... j'essaille bientot les carottes. Ne lacher pas les filles avec vos p'tit mousse un peu malade ... il faut se dire que ca se passe toujours ... c pas grand chose pour vous aider mais c dure de faire plus par ecris .... a+ patate |
Mary_gingerInscrit le : |
ah amarilys contente d'avoir de tes nouvelles! Effectivement avec 3 mousses et la température poche qu'on a eu, tu as pas du t'ennuyer de l'été!!!
maryj: pour la constipation, si tu as donné des céréales de riz c'est normal! et c'est possible qu'il boive un peu moins, mais pas trop quand même! ici Willyam est l'enfer encore, on dirait une diarhée (3 couches pleines en 2 heures), il a régurgité une partie des 2 derniers biberons et il crie jusqu'à s'endormir d'épuisement, même avec le camilia et l'Oragel....ouf si elle peut enfin sortir cette dent là! |
MaryJInscrit le : |
Salut les filles,
Contente de voir que tout va bien de votre côté. Je pense à vous celles qui doivent déjà aller faire garder leur petits dans les garderies... mais je suis sur que ce sera qu'une période d'adaptation. De toute façon la plupart d'entre nous devrons faire la même chose un jour ou l'autre. Mais j'ai pas hâte d'être rendue là. Je risque de verser quelques larmes... Maintenant j'ai une petite question pour Gen... j'allaite encore mon fils mais j'aimerais bien coupé un biberon par jour juste pour commencer à l'habituer. Par contre sa marche pas du tout... j'ai essayé plusieurs biberons et plusieurs tétines. Je me suis même commandé les biberon Adiri et rien ne marche. Toi comment as tu fait et dans quel biberon boit ta fille ??? J'ai aussi une autre questions pour vous les filles, mon fils a 5 mois et demi et il ne se tourne pas encore du dos au ventre. Il fait du ventre au dos et il se tourne sur les côtés. Est-ce que je suis la seule ??? Pourtant je le fais travailler sur son tapis d'éveil mais après 10 minutes il se choque et veut être debout. Il se tient très bien sur le ventre mais il déteste sa. Avez-vous des trucs pour moi ??? J'ai commencé les céréales depuis environ une semaine a peu près, mon fils qui faisait ces nuits depuis qu'il avait deux mois se réveillait la nuit pour boire. Depuis 2-3 jours sa s'est replacé mais depuis qu'il mange ces céréales il boit moins... beaucoup moins. J'ai les seins constamment engorgés. Je le fais toujours boire en premier et j'attends une demi heure avant de lui donner ces céréales (matin et soir). Et j'ai remarqué qu'il a pas fait caca depuis 3 jours, sauf une petite trace dans sa couche. Est-ce que la même chose vous est arrivé ??? Désolé du roman mais j'avais beaucoup de choses a vous demandé . Merci d'avance pour vos réponses et je vous lis à tout les jours mais mes journées sont tellement pleines que j'ai rarement la chance de vous écrire. Bonne journée les mamans |
gen: J'attends car si j'ai la job à Blainville, c'est pas pire, mais si je dois monter à Ste-Anne-Des-Plaines pour retourner à St-Jérôme après ça comme pas de sens! Donc si j'ai la job oui je la prend la place, sinon bin on verra si d'ici janvier j'ai une place à ste-sophie ou st-jérôme
|
gen23Inscrit le : |
donc Mary-ginger, tu as trouvé ta garderie ou tu attends avant de prendre la place pour savoir pour l'emploi?
|
gen: cool pour ton amie
Foxtrott: j'espère que les patates ça ira mieux! Wow, la garderie est super, la madame aussi....reste juste la réponse pour le poste!!!! |
Les filles, je capote! Le chum de mon amie vient de m'appeler pour me dire qu'ils sont à l'hôpital et que c'est pour très bientôt! Enfin, ils vont l'avoir leur bébé! c'est bizarre la nature, mais... ça fait un an et un jour qu'ils ont appris qu'ils perdaient l'autre bébé à 23 semaines! Au début, mon amie trouvait ça niaiseux les affaires de petite ange et tout, mais l'autre jour elle m'a dit, comme ça: tu vas voir, je vais l'avoir la même journée que sa soeur et ce sera son ange gardien! Elle avait bien raison! aaahhh que je suis contente!
|
foxtrottInscrit le : |
je suis de tout coeur avec toi carie si tu passe par ici
bonne chance mary pour ton entrevu et aussi ta garderi moi je suis chanceuse pour ca jai ma belle mere qui est par ici (il faut bien que j y vois un bon coter ,,, pour lendurer ) mais au moin pas de sousi la dessu je lai ma gardienne ,,, si je ne lavais pas eu je ne retournerai pas travailler avant 1 ans ,,, mais la je vais retourner a 3 jour semaine a partir de janvier ,,,peux etre 2 jour a partir de mi octobre ca reste a voir avec mon boss ,,, mais ca me tente moin ca ,,, au moin si cest le cas je vais pouvoir maranger avec pour garder mes prestation ,,, on verra ,,, mais meme si je recommance 2 jour semaine je vais continuer a lalaiter (du moin essayer ,,,)jespert que ca marchera bon hiere encore il a vomie les carrotte ,,, les 3-4 premiere boucher ca va appres ca passe plus jai parler a l infirmiere elle me dit de continuer mais en donnant juste 3-4 boucher par jour pas plus et dessayer les pattate douce (il faut que je les fasse aujourd hui ) |
taz: je pense à toi, c'est pas facile! Moi je visite une garderie à 7$ aujourd'hui et j'aurai des nouvelles pour le super poste sur lequel j'ai appliqué! J'espère juste que la garderie pourra me ''réserver'' ma place quelques jours le temps que j'aie la réponse pour le poste! Y'en a tellement pas beaucoup des places à 7$ de libre SURTOUT pour un bébé de 18 mois et moins!!!
Marie-Alicia: oui on en parlait justement l'autre jour de la fraise en particulier qui est allergène mais j'avais dit que j'ai lu que c'est problématique surtout s'il y a des allergies à ces aliments dans la famille. Parce que les petits pots pour bébé aux fraises sont à partir de 6 mois, donc logiquement, ils ne feraient pas de petits pots à cet âge si c'était si dangereux que ça! Ma belle-soeur infirmière m'a confirmé ce que j'avais lu, comme quoi si il y a des allergies dans la famille, faire attention, sinon on peut en donner et si on voit des réactions on arrête! Ici il mange fraise, bleuet, framboise, cantaloup même si ''théoriquement'' c'est allergène! à toi de voir bon je vais me préparer! Si je veux visiter la garderie assez tôt aujourd'hui et être ici en cas d'un appel pour la job!!! Ouf que je suis brûlée en plus....Willyam a été l'enfer hier, les dents ENCORE! Il devait être dans nos bras et on devait être en mouvement ou sinon le mettre dans sa balançoire....ouf méchante journée! Et ce matin à 6h la nuit était finie, monsieur hurlait!!! Je sais que c'est mieux que pas mal de bébés de son âge mais on s'habitue à nos heures de dodos hihihi! pascal : bon retour à l'école! véronique: moi Willyam a environ 10 piqures sur le corps parce que vendredi on a coupé 2 arbres malades sur notre terrain et les bibittes sont sorties en grand nombre. Il avait beau être emmitouflé, il a écopé quand même! Mais si tu voyais mes jambes lol tu comprendrais que je ne m'en fais plus avec les piqures lol! Les gens me dévisagent lorsqu'ils voient mes jambes...je dois avoir FACILEMENT 20 piqures sur chaque jambe donc...Bah, ça fait autre chose à regarder que mes vergetures |
taz... semblerait qu'on finit par survivre à la garderie, mais moi aussi je me dis que la première fois, ouf! ¨ca sera pas facile!
On a pas encore commencé à donner des aliments à Mégane mais parfois, on la fait téter nos fruits qu'on mange et elle trip gros! Elle s'avance vers nous et se retourne pour voir le fruit quand on sort de son angle de vision! c'est fou! La pèche, la pomme, la pomme surette , la poire, la carotte et le concombre font fureur aussi!! La fds prochaine, on va faire des purées de citrouilles! Il y en a déjà des grosses de sorties ici!!! |
JolieladybettyInscrit le : |
bonjour les mamans moi aussi ma fille n'aime pas les fruits mais je sais que ca prend trois jours avant de s'habituer a un aliments alors je lui en donne uand meme ma lgre la grimasse.
moi aussi je recommence l'école bonne chance a toute moi aussi je n'aurais plus beauoup de temps a venir vous jaser |
Les filles aujourd'hui c'est le grand jour...je commence a matin de travailler... ti-poux est tranquille ds son exerciseur, et moi je suis entrain de préparerle tout pour la garderie etle travail,mon chum vient de partir pour un contrat a sa job jusqua vendredi pour chibougamau, et moi demain soir je parts a mtl pour une formation jusqua vendredi, et samedi je men vais en camping a mt-laurier et je revien chez-moi juste lundi... chu ses nerfs...hier soir jai pleuré pendant 30 min juste a penser que coco sen allait a garderie... sa me fait capoter ben raide! on les aimes tellement ses petites bébittes la... fac la journée risque d'être toff aujourd'hui... je vas avoir la tete et le coeur ailleurs, en plus mon chum sera pas la pour m'aider de la semaine... je me ramasse monoparental pour 5 jours! ... je me sens cheap de capoter de meme y'en a qui vive sa a l'année longue... oufff... en t-k.. jaurai pas trop le tepsde vous rejaser surement, alors bonne semaine a vous et je vous redonnes des nouvelles!!!
m'a essayé de passer a travers la garderie....!! |
Marie-AliciaInscrit le : |
Salut
Pour les purés, est ce que vous avez entendu ou lu que les petits fruits , comme la fraise , bleuet, mure... sont tres allergene ??? J'avais jamais entendu parler de sa et c'est ma belle soeur qui m'a dit sa et ensuite j'ai vu dans mon livre '' maman je mange '' et il disent la meme chose ... Pour les fruits Alicia ne trippe pas fort ... elle aime a date juste la pomme et la poire. Je vais essayer le melon aussi on verra. Je voulais lui donner des bleuets , mais la je ne sais pus avec si c'est allergene ou pas... Pour la viande on ma recommander de donner du soya , genre du tofu avant la viande pour qu'ils s'habituent. Demain je vais chez le pédiatre pour mesurer sa tete , parce que la dernere fois il disait quelle etais limite a etre grosse ( la tete ) ou non .... il disait que cest probabelemtn hériditaire , mais veux s'en assuré quelle grossis normalement. Véronique c,est fou les piqures au visage , ici aussi il en a énormément le soir des maringuions... Demain j,appelle pour une garderie qui ma été référer et quelle aurait peut etre une place maintenant... si je vais visiter et jaime sa je vais peut etre retourner travailler 2 jours semaine... |
Véronique75Inscrit le : |
Bon matin les filles!
Taz: je reste au domaine vert nord à Mirabel. J'aime bien le coin. On est un peu campagne et près de tout en même temps. Mon chum travaille à mtl et moi à St-Jérôme donc c'est un juste milieu. suzy: J'imagine que si la pédiatre aurait été inquiète, elle aurait fait passer des tests...Moi, aussi je suis assez poule avec mes petits poussins. Les filles : hier, mon grand avait une fête d'amis..à 16h, je vais le chercher...il a une méga bosse au front et genre 8 piqûres au visage Les parents de l'enfant fêté n'ont pas mis de produit anti-moustiques et n'ont pas trop réagi...J'étais On Shock.!!C'était quand même assez enflé!! Ce matin, il ressemble au Bossu de Notre-dame J'ai consulté Info-Santé qui m'a dit de consulter un Doc si ça ne diminue pas après 24 heures... Méchante aventure!! |
oh moi aussi je vient de lire Carie, bonne chance et courage
|
bedondaineInscrit le : |
Carie, je sais pas si tu lis encore ici...je veux te dire que j'ai vu sur une autre discussion ce que tu vis. J'ai une pensée pour toi, ça doit pas être facile. Prend soin de toi.
|
bedondaineInscrit le : |
Véronique, je sais pas pour l'allaitement, ça va bien, j'aime ça, je vise un an, mais je prend ça comme ça vient. Mais c'est sûr que je me rend au moins à 9-10 mois, car rendu là on peut passer au lait de vache. Je verrai comment ça se passe rendu là. En plus je suis maman à la maison, alors ya pas de presse pour le retour au travail.
Mary ginger, ce serait super ce poste. Un gros merde! Suzy, et il dit quoi le doc pour cette bosse?? |
Suzy: moi j'ai pas essayé en purée mais pour les cantaloup je lui en ai donné un morceau qu'il a tété et je peux te dire qu'il ADORE! Ma mère était crampée de le voir téter comme ça, il ne voulait pas le lâcher tellement il a aimé ça! Et pour les oranges, dans une des sortes de céréales qu'il mange il y en a et n'a jamais fait de réactions! Pour les viandes moi je les prends en pots jusqu'à maintenant! je trouve que la texture serait bizarre pour si petit!
foxtrott: pauvre toi, bébé qui feel pas et fait plein de réactions plus un rhume de famille Ah j'ai trop hâte à lundi pour savoir si j'ai le poste :d Je verrai aussi une garderie à 7$ lundi...j'espère que ce sera bien, ça me ferait un stress de moins! |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles,
Moi aussi j'ai commencé la viande. J'ai commencé par la dinde mercredi, il aime pas dutout, ça lui roule dans la bouche, alors hier je l'ai mélangé avec de la purée de courge et ça a quand même bien été!! Mais pour les purée de viande je pense bien que je vais les acheter, là j'ai acheté agneau, dinde et veau, de la mère poule, vu que c'est des viande qu'on achète pas vraiment à la maison. En passant vous les faites comment vos purées de viande? et est ce que la texture est belle? Moi j'ai une panne d'inspiration pour les fruits?? A date on a fait Banane, prunes, poires, pommes, ananas, pêches, il les aime toute sauf banane a cause de motton alors banane je l'ai achete en petits pots. Mais là je sais plus quoi faire?? D'après le calendrier d'introdution (4 mois), les autre fruits comme cantaloup, melon, kiwi, orange il conseille d'attendre à 9 mois?? Vous faites quoi vous? A part de ça la bosse au sein à Antoine c'est pire que pire, le doc nous a dit de faire des compresses d'eau chaude et me semble que ça grossit, ça m'inquiète. |