Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

foxtrott

Posté le: 23 août 2008 13:26:23 EDT  
bah intense je sais pas (selon les fille du poste de bb intence il ne les pas ,,, moi je pense que oui ,,,mais bon ,,,)
un bebe avec de serieux trouble de digestion oui par contre ,,,

il me fait la meme chose avec les carotte
la premiere journee supert bien ete 2 em aussi cette nuit lenfer et se midi il les a vomis ,,,
je suis completement decourrager je ne sais plus quoi faire

je pense arreter les legume pour quelque semaine
je vais redonner des cereal le midi a la place ,,,
et je vais en parler a l infirmiere demain

la je suis bruler jai pogner le rumh des jumeaux moi aussi et jai fait de la fievre toute la nuit (la ca va mieux ) le trouble c est que mon chum aussi la pogner donc cette nuit que eloi a ete epouvantable ,,, je men serai bien passer

Véronique75

Posté le: 23 août 2008 11:15:17 EDT  
bedondaine: Ma fille ne régurgite pas normalement. Mais lorsque j'ai une gerçure, elle régurgite le sang ça c'est sûr.. Et c'est ce qui est paniquant parce que tu demandes si c'est ton sang ou si ça vient d'elle?? Mais ce que les 2 pédiatres m'ont expliqué, c'est que le sang ne se digère pas ou très mal donc elle le régurgite!! Elle ne régurgite pas tant que ça mais tout de même...je m'en passerai bien!! Lorsque ça arrive, je vérifie si j'ai une gerçure et si oui, je panique ...moins que les 2 premières fois Laughing ...Je semble avoir une peau fragile (je fais de l'eczéma... Crying or Very sad ) Mais ce n'est pas une contre-indication à l'allaitement alors je poursuis...Est-ce que tu souhaites allaiter longtemps? Moi, j'aimerais au moins jusqu'à 9-10..mois

Mary-Ginger:Je te souhaite cet emploi génial.... Wink Ça serait vraiment super ces 12 semaines de congé payées!!! Wink

Merci les filles pour votre avis pour la maternelle à mon fils....Ça me fait réfléchir....

bedondaine

Posté le: 23 août 2008 10:50:54 EDT  
Ici aussi Ève est très intéressée par ce qu'on mange. Parfois je lui approche de la bouche et elle ouvre la bouche. J'ai essayé aussi avec une cuillère, et elle ouvre la bouche. Alors ce sera déjà bon quand on va commencer les purées. Je pense commencer d'ici 2 semaines environ. Je sais qu'elle est intéressée mais pas affamée, alors ça ne me presse pas. Le jour elle boit comme d'habitude et elle fait toujours ses nuits.

Fait tellement beau, je suis assise dehors dans ma balancelle avec le portable, la grosse vie hihi

Coccinelle06

Posté le: 23 août 2008 09:35:22 EDT  
Ben pour la courge, c une courge spaghetti que mon chum a acheté, mais la on a réussit a la couper en 2, alors la je met sa ds le four comment de temps? et a combien??

moi aussi hier je buvaisun verre d'eau, javais le petit ds mes bras,et il essayait de prendre le verre avec ses 2 mains pi la, je lai laissé faire voir ce quil allait faire, et il a essayé de prendre le verre (je le tenais bien sure!) et il a penché le verre vers sa bouche pour essayer d'en boire!! pour moi le gobelet va arriver bientot chez nous! En passant il en as tu qui ont commencé le gobelet?

Bon hier jai fait les purées de patates sucré, poire, peche, prunes, fraise, melon d'eau, ananas, poulet..

J'ai essayé le poulet il a tout vomit ce quil a mangé 2-3 hrs apres Surprised il a pas lair d'aimer la viande du tout... aujourdhui ma lui doner un break la mais je réessaye le poulet demain, si il refait une réaction comme sa... je pourras surement pas lui donner de poulet avant encore une coupe de semaine jimagine!

gen23

Posté le: 23 août 2008 08:45:58 EDT  
Je pense qu'on va s'enligner sur la bouffe ici aussi pour bébé! Hier, on mangeait une poire et Mégane nous regardait avec des grands yeux ronds! J'ai pris une bouchée pour enlever la pelure et j'ai tourné la poire vers elle. Elle est venu agripper ma main et a approché la poire de sa bouche... hummmm! Elle trippait. Elle semblait déçu qu'on ait fini la poire! Elle fait la même chose avec un bout de carotte ou un ananas

Ophelya

Posté le: 23 août 2008 08:26:55 EDT  
Wow Mary Ginger, ça serait merveilleux comme emploi ça! Very Happy

Moi je pense à aller faire un cours quand je retournerai travailler, sûrement à distance, car la job temps plein et le bébé va m'empêcher d'aller dans un cours de soir... je verrai, je ne suis pas certaine en quoi encore! Je sais que je veux un meilleur salaire ça c'est sûr !

Hier on a "enterré" la vie de fille à ma belle-soeur. Ça faisait un bail que j'étais pas sortie! On s'est même ramassées au 281, OH MY GOD! Je pensais jamais aller là, c'est pas une place qui m'intéresse à la base. Finalement, c'était pas si pénible que ça! On a eu ben du fun, et je me suis couchée à 3h30 du matin O_O OUf !
Le mariage est dans 1 semaine, j'ai tellement hâte! Je me suis payée la totale! Belle robe (que Gen a vu quand je l'ai essayé pour la première fois hihi), belles sandales, petite veste, bijoux neufs, etc... Et mon chum FITE à 100% avec ce que je vais porter! On va être matchés pas à peu près! J'ai TROP hâte ! Olivier va dormir chez ma mère, donc on va se lâcher lousse! (En plus, on prend même pas la voiture! Oooooonnn c'est plate Wink )

Moi j'ai commencé la viande avec Olivier. Il a essayé agneau et poulet. Il a l'ait de trouver ça dégueu, mais il est tellement gourmand qu'il le mange pareil hahaha !
Il est rendu à 21.5 lbs, il se trouve un peu au-dessus de la courbe du 97e percentile hahaha ! Mais le pédiatre ne s'en fait pas, on peut quand même pas mettre un bébé au régime, j'y vais selon son appétit ! Smile

Marie-Alicia

Posté le: 22 août 2008 21:46:56 EDT  
Les filles , pour la courge , vous avez juste a la piquer et la mettre au four a 350 pendant environ 30 min et ensuite , la pelure s'enleve toute seule et elle se coupe toute seule , pas besoin de la faire bouillir elle devrait etre asser molle pour le blender. Peut etre juste ajouter un peu d'eau soit bouillie ou pas comme vous préférer.

Mary_ginger

Posté le: 22 août 2008 21:06:43 EDT  
moi aujourd'hui j'ai fait un zucchini pour mon Willyam! Il en a mangé au souper et n'a pas détesté! Il ne l'a pas mangé avec autant d'appétit que des patates mettons mais il ouvrait la bouche et en a mangé pas mal!

Ouf pas facile se trouver une garderie à 7$ caline!!!Plein de place prennent pas les poupons de 18 mois et moins....sinon cé 25$ par jour....et j'ai appelé le gouvernement et vu que mon chum est dans la construction son salaire est élevé (mais yen paie tellement en impôt que yen reste pu beaucoup) bin on aurait droit seulement à 38% de remboursement...et pour 2008 il est trop tard pour s'inscrire au remboursement, ça irait aux impôts en avril...ce qui est pas mal loin! Mais ça fait cher pareil là je paierais environ 15-16$ par jour pareil + le 7$ par jour au service de garde de l'école de mon grand....jserais aussi bien de rester sur le chômage ça juste pas de sens pareil!!! je devais recommencer en janvier mais j'ai spotté une job qui a 12 SEMAINES DE VACANCES PAYÉES par année, donc j'ai postulé et je suis dans les 3 candidates restantes pour le poste Very Happy donc on s'entend que si j'ai la chance d'avoir ce poste là je recommencerais dans environ 2 semaines, mais de noel à fin février je serais arrêtée chaque année avec Willyam Smile c'est pas négligeable comme avantage.....Tk j'ai une visite d'une garderie à 7$ qui accepte les bébés lundi mais c'est à Ste-Anne des Plaines. Par Ste-Sophie (où je vis) c'est 10-15 minutes se rendre et de là j'ai 15-18 minutes pour me rendre à l'endroit où je vais peut-être travailler à Blainville... donc je me dis qu'il y en a qui voyagent plus que ça, et ça me permettrait d'avoir une place à 7$ donc...je vais voir de quoi ça a l'air mais la dame était vraiment super gentille au téléphone donc ça part bien!

bon c'est l'heure de coucher mon bébé, il commence à cogner des clous sur le clavier hihihi

ouin longtemps que Amarilys, Coucounette, Sassoo et j'en passe ne sont pas venues nous jaser Sad

bedondaine

Posté le: 22 août 2008 20:48:59 EDT  
Véronique, j'en ai eu des gerçures, mais ma fille a jamais régurgité de sang. Ta fille en a eu beaucoup?

Gen, ça vous fera un petit moment à ta fille et toi la tétée du soir. Pour la courge, tu dis la faire bouillir un peu avant de la couper et poursuivre la cuisson. Est-ce qu'on enlève la pelure avant de poursuivre ou pas? Et si je veux la faire à la vapeur, je fais quoi?

Taz, j'ai rigolé avec la passe de la scie pour la courge haha Au moins si ça m'arrive je saurai.

gen23

Posté le: 22 août 2008 20:36:07 EDT  
taz... c'est quoi ta courge? est-ce que c'est une butternut, en forme de grosse poire? Si oui, tu dois la faire bouillir un peu entière avant de la couper et de poursuivre la cuisson! Ça sera plus facile! hihi!

Coccinelle06

Posté le: 22 août 2008 18:14:07 EDT  
euh.. els filles jai fait plein de purée aujourdhui, mais la chu bloqué a courge! Surprised mon chum est arrivé avec une courge mais sa quasiment prit une scie pour la couper en 2!! il faut tu que sa soit mur?? pcq la.. je laimit ds le friigidaire coupé en 2 la.. mais si je me met a essayer de couper sa en morceau pour la faire bouillir je suis aps sortit du bois!! sa prends comment de temps a ramollir sa?

gen23

Posté le: 22 août 2008 18:05:56 EDT  
véro: je ne suis pas certaine que je voudrais nécessairement avoir ma fille avec moi dans la même école. J'y pense, mais...20 minutes, c'est vraiment pas effrayant. J'avais 30 minutes d'autobus à faire aller, 30 minutes retour.

bedondaine: je ne pourrai pas garder le boire du matin parce que je partirai avant l'heure où elle se lève présentement! Sad cependant, je vais garder le boire juste avant le dodo, comme ça, ça m'obligera a prendre du temps avec elle!

im ion mk ewrdt ahahah Mégane joue avec le clavier depuis deux jours!
c'est fou comme ça change depuis 3-4 jours, ça évolu vite!!

Coccinelle06

Posté le: 22 août 2008 14:57:23 EDT  
veronique: 20 minutes c'Est pas si pire tsé, je reste en région, et étant jeune je fesais au secondaire 1h30 de bus le matin et la meme chose le soir, et aller a maternelle jen avais pour 30 min en autobus, alors, mais dis-toi quil va avoir des amis dans l'autobus, sa joue, sa jase, le temps passe tellement vite quil s'en rende pas compte! au fait tu restes ou a mirabel?

Véronique75

Posté le: 22 août 2008 14:18:26 EDT  
Salut les filles!

C'est tranquille aujourd'hui...ça doit être le beau temps qui fait qu'on est moins devant notre écran. Entre 2 brassées, je suis venue vous faire un petit coucou!! Wink

Bedondaine: As-tu déjà eu une petite gerçure au sein? Moi, j'ai quelque chose dans ce genre parce que ma fille a régurgité un peu de sang ce matin...Je commence à être habituée, ça fait quelques fois que ça m'arrive!! Crying or Very sad
Je ne sais pas trop ce qu'on fait de ne pas correct???moi et ma poupoune...mais bon.

Mon chum est à Toronto depuis ce matin très tôt,une chance il revient à 3h et après le souper...dernière partie de soccer pour mon grand...Ouf!! J'espère que Florence aura bu avant 18h!!

La rentrée est à nos portes...est-ce que certaines d'entres-vous ont des enfants d'âge scolaire? (je sais que Mary-Ginger à son grand...moi, mon grand va entrer à la maternelle en septembre 2009...Je ne sais pas encore si je vais l'emmener avec moi à mon école où le laisser à son école de quartier (20 minutes de route!!). Qu'en pensez-vous? Je suis un peu d'avance mais je suis tellement perdue par rapport à cet aspect Surprised Et mon chum l'est tout autant...

Bonne journée les filles...A+

bedondaine

Posté le: 21 août 2008 21:45:50 EDT  
Foxtrott, pauvre tit, il feelait pas du tout ton garçon. Là ça va mieux?

Véronique, super pour le baptême de ta fille! Oui j'allaite toujours, et non je n'ai pas commencé encore les solides. Je pense commencer dans 2-3 semaines environ, elle aura presque 6 mois.

Gen, ça va te faire de la route pas mal. Vas-tu gardé des boires genre matin et soir ou tu vas complètement cesser l'allaitement?

gen23

Posté le: 21 août 2008 16:26:08 EDT  
taz: le bébé des foxtrott a dormi dans la chaise BERÇANTE...ahahaha
pas facile l'histoire avec ta mère(chu en retard mais bon...)

Véro: J'ai 2 cours à hull en septembre et je commence mon stage en octobre! à maniwaki, donc une heure de route aller, une heure retour par jour! Surprised Pour les biberons, ça va bien! Il me reste 4 boires, deux le matin et deux le soir! La petite a vite compris c'est quoi qu'il y a dans le biberon! hihi! Elle voit la bouteille et elle agit de la même façon que quand elle voit mon sein près de sa bouche! hihi!

Nos vacances ont été tout simplement génial! Le super8, je recommande ça à tout parent qui cherche un hotel pas trop cher, idéal avec des enfants! Tout le monde a des enfants, donc personne ne se plaint parce qu'un enfant crie dans la piscine! On voulait rester une journée de plus, mais mon chum s'est fait appelé pour une entrevue tantôt! Il a passé les deux premières étape: test informatique et test de français Confused le SEL pour celle qui connaisse, en plus d'un test psychométrique(je sais pas c'est quoi) L'entrevue ce soir! On verra!

Coccinelle06

Posté le: 21 août 2008 14:06:21 EDT  
mary-ginger: la semaine prochaine! mardi prochain je part a terrebonne dans la nuit et je revietn juste le lndi de la fete du travail!

Mary_ginger

Posté le: 21 août 2008 13:59:36 EDT  
foxtrott: même réaction ici pour les courges mais jamais d'autres réactions à d'autres légumes! Pour les courges il a été 2 jours à se tordre, avoir mal au ventre, être inconsolable....Il a pas aimé le goût du boeuf mais n'a pas souffert! Les légumes les plus appréciés en général des bébés sont patates douces et carottes, donc peut-être y aller avec ça! Je ne sais pas pourquoi la courge peut faire ça, mais moi aussi il a mal réagi!

véro: super que le baptême se soit bien passé!

taz: pas en formation toi?

Coccinelle06

Posté le: 21 août 2008 10:15:49 EDT  
Foxtrott penses-tu que tu as un bébé intense!? ouff dormir ds chaise haute pour la nuite c'est ayoe!! Messemble que je serai pas confo.. oufff... jespere que les autres légumes iront mieux, franchement t'es pas chanceuse messemble... penses-tu qu'en parler au pédiatre sa pourrait aider? messemble c pas normal des crises comme sa? en t-k je te souhaite que sa se replace en vieillissant!

foxtrott

Posté le: 21 août 2008 10:08:23 EDT  
pour le bapteme vero tu vois moi je mattend deja a la crise avec leau sur le front ,,,
il adore prendre sont bain cest le party a tout coup ,,,
mais deteste quand il recoit une goute deaux dans le visage ,,, donc ca promet !!!

Se connecter pour répondre