Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Mary_ginger

Posté le: 19 août 2008 09:44:53 EDT  
maude: ok moi pour les fruits à date j'ai essayé bleuet, prunes moi même et il a grimacé comme c'était pas possible et ce matin je viens de lui écraser bin comme faut une banane (son fruit favori en petit pot) et le coeur lui a levé!!!!

taz: ah ok moi jparlais plus pour la fin de semaine de la fête du travail, si jamais vous décollez pas trop tard du camping, mais je viens de catcher que tu repasses pas par ici du tout, tu remontes par là bas pour t'en retourner chez vous Wink moi et mon sens de l'orientation lol

Maude1984

Posté le: 19 août 2008 09:43:31 EDT  
Même chose que les légumes ou les viandes sauf pour les bananes les ananas les avocats et papaye qui sont cru. Je met les fruits dans un peu d'eau je fais bouillir je retir l'eau et je met en purée.. Pour les asperge il faut les éplucher

Coccinelle06

Posté le: 19 août 2008 09:35:19 EDT  
maude les purées de fruits tu les fais comment?

Maude1984

Posté le: 19 août 2008 09:20:44 EDT  
Je fais toutes les purées de ma puce beaucoup moin cher Smile

Coccinelle06

Posté le: 19 août 2008 09:16:28 EDT  
mary-ginger: je descend mercredi la semaine prochaine a 4hrs apres le travail et je remonte icit vendredi matin alors... pi c pour ma formation jeudi, jauras pas le temps de voir personne!!

Mary_ginger

Posté le: 19 août 2008 08:38:17 EDT  
fruits: ici Willyam ADORE les bananes et les fraises. Tout ce qui est mix avec ces fruits il capotte! Pour les légumes les carottes et les patates sont ses préférés, surtout si c'est les carottes que je fais ou des patates pilées aux carottes! Le seul légume qu'il aime pas à date c'est courge (il a eu des grosses réactions) le reste il en mange. C'est sur que pois ou haricot vert il le mange pas aussi vite que si c'est patate, mais il le mange quand même! Son petit pot préféré dans les étape 2 c'est patates et poulet, il adore! Boeuf il déteste pour le moment!

Maude: poulet et ananas cé toi qui le fait ou ça existe en petit pot?

marie-alicia: BONNE FÊTE Very Happy

taz: ouf grosse semaine en perspective!!!! Tk si jamais vous descendez tôt lundi fais moi signe!!! Smile

Maude1984

Posté le: 18 août 2008 21:10:21 EDT  
FRUITS : Question Idea Mia adore les mix poire-bleuet et fraises-pommes par contre les bananes et les pêches lui lèvent le coeur

LÉGUMES ET VIANDES : Question Idea Mix Poulet et ananas c'est vraiment gagnant ici elle aime le poulet - patates - carottes (ses préférés) asperges-fêves mais elle aime moins brocoli et la courge

Vaccins de 6 mois a Mia demain je croise les doigts

Coccinelle06

Posté le: 18 août 2008 19:41:36 EDT  
marie-alicia: mon coco aime toutes les fruits pas mal, mais ses préférés c'est banane, peche, poire!! et il adore surtout les morceaux de peche dans le filet!

Bon j'arrive de mon travail, je commence officiellement lundi prochain, alors encore une semaine pour soufflé!! je capote les filles, jai fait des cauchemars toutes la fds pcq mon coco va commencer a aller a garderie, et que je vais commencer a travailler... ouff que sa travail dsnotre cerveau, je pense que jai vécu tous les schémas possibles!!! Mercredi soir prochain je dois monter a mtl pour une formation ds la journée jeudi, etje reviendrai vendredi. Mon patron veut payer l'hotel et les repas, mais la je dois emmener coco avec moi, sinon il irait a garderie ben trop longtemps de 6h30 le matin jusqua 5hrs le soir, et sa c si mon chum finit pas plus tard son travail (construction horaire de 10hrs par jour).Alors la, je veux pas trop... en plus ma formation c qques 2-3 heures, alors je serai pas longtemps partit... Alors je vais coucher chez ma tante a Terrebonne et le laisser a elle jeudi pendant ma formation mon patron va me rammener la et vendredi il revient me chercher mais il me dépose st-jovite, chez les parents a mon chum, je couche la pcq samedi matin on décolle pour le camping gatineau a mt-laurier pour la fds du travail, alors on va coucher ds le wannebago aux parents a yan, alors la mon chum va venir me rejoindre samedi matin et on revient lundi soir... oufff... ma etre BRULÉE!!! alors ma profiter de ma derniere semaine qui me reste avec coco a temps plein, jai pensée de lenvoyer jeudi toute la journée a garderie, comme si ce serait une journée normal, question qui s'habitue et de voir si sa va bien, mais en meme temps, cette journée je le voudrais avec moi... alors je crois que je vais faire mon égoiste et le garder avec moi jeudi prochain!!!

Marie-Alicia

Posté le: 18 août 2008 19:13:05 EDT  
Ici aussi Alicia veut toujours que je la prenne !!! Elle n,a pas dormis ce matin et rendu a 2 h c'étais la crise !!!!!!!!!!!! Elle c'est endormis dans mes bras ! Mais elle est quand meme de bonne humeur .

Elle boit moin quand il fait chaud.

J'ai commencé a lui donner des fruits et a date elle aime pas vraiment sa ! je suis surprise parce que habituellement les enfants aime les fruit c'est plus sucré... Elle aime la pomme et c'est a peu pres tout.
j'ai essayé les fraises elle aime vraiment pas, les peches aussi... je vais essayer les bleuets.

Shocked Idea quel fruit vos enfants aime le plus ?

Elle aime beaucoup les légumes par contre surtout la courge.

Bonne fete a celle a qui c'est leur fete Wink Very Happy Laughing

Moi c'est demain, ma famille vient souper a la maison, On va faire du BQ Smile

Bye bye

Coccinelle06

Posté le: 18 août 2008 17:23:32 EDT  
Gen: ouinc sure je te souhaite que sa se passe bien, et oui je connais l'hotel 8 ils viennent den construire un a st-jerome, mais a ste-agathe la vu est pas mal plus débile, je sais ou il est!

gen23

Posté le: 18 août 2008 17:21:10 EDT  
mary-ginger... je crois que la température affecte nos bébés, car ici aussi, Mégane était maussade!

Mary_ginger

Posté le: 18 août 2008 17:01:10 EDT  
gen: bonne fête!!! j'espère que tu auras un superbe 3 jours de vacances en famille!!

ici Willyam est L'ENFER aujourd'hui!!!! Je ne peux rien faire! Surprised il veut que je sois à portée de vue ou qu'il soit dans mes bras sinon c'est la CRISE! et quand je dis crise, c'est pas juste un peu hein!!! donc j'ai réussi à déjeuner/diner et m'habiller, le reste du temps je l'ai passé à l'avoir dans mes bras ou proche de lui, SAUF une grose demie heure où il a dormi...et j'ai fait du ménage et dla bouffe lol....vivement l'arrivée de papa, avec la pluie il ne pourra pas travailler dehors et prendra la relève avec notre petit fru d'amour!!!

gen23

Posté le: 18 août 2008 16:25:32 EDT  
ah taz...pour mon chum, je comprends, on savais déjà que si ça continuait, c'était ce soir, on l'a su aujourd'hui au lieu de vendredi, donc on pensait que c'était fini, qu'il n'avait pas été retenu... cependant, il se reprend pour les prochains jours. On s'en va à l'hotel super 8 avec la petite! Des minis vacances en famille. c'est un hotel familial où il y a une grosse piscine intérieure, avec glissage de 8 pieds de haut, des fontaines et un bain tourbillon. Ça va être super. J'ai juste la crainte qu'à son retour ce soir, les gens lui ait demandé de rester disponible pour une prochaine rencontre d'entrevue finale, ce qui ferait qu'on ne pourrait pas y aller

Jolieladybetty

Posté le: 18 août 2008 15:08:37 EDT  
gen moi ma petite pese entre 18 et 20 lbs et elle boit 4 bibrons de 5oz et 1 de 6 oz ce qui fait 26 oz pour nous l'horraire ressemble maintenant a ca le matin elle boit a 7h elle mange des céréal a 8 h (4 cuillere a soupe ) elle fait une sieste de 9h a 10h apres jeu jusqua 11h la elle boit diner a 12h (3 cuillere a soupe de leg et 2 de fruits) dodo a 1h jusqua 3h la elle boit apres jeu jusqu au souper (3 c a soupe de leg 2 de fruits et 4 de céréals) sieste vers 6h jusqua 6h30 apres bain a 7h jeu tranqille jusqua 8h boire et dodo pour la nuit je la fait boire a 10h30 meme si elle dort car sinon elle se réveille la nuit.justement elle me réclame

Coccinelle06

Posté le: 18 août 2008 14:47:18 EDT  
oui gen, toi qui pensait que ton chum allait se reprendre a ta fête, malheureusement il peut pas, mais en plus il a tout le monde autour de toi qui pense pas bcp a toi! tu vas aller faire koi a ste-agathe?

gen23

Posté le: 18 août 2008 14:40:45 EDT  
en profites au max... parlons-en! Plutôt décevant comme journée, même si c'était bien partie!
Ma mère m'avait proposé que mon chum, ma fille et moi on aille diner avec eux à une pourvoirie pas très loin de leur chalet! cool! J'étais contente. Ben hier, elle m'appelle pour me dire qu'elle voulais annuler parce qu'elle est fatigué! Surprised J'en revenais pas! Elle m'a dit: je toruve qu'on en fait beaucoup et blablabla... pardons! Elle est allée aider ma belle-soeur pendant une semaine à pleins temps et moi, c'est beau si elle est venu balayer mon plancher une fois! Ça, je l'ai sur le coeur en tabarnouche! Pis elle me dit qu'elle trouve qu'elle en fait beaucoup! Crime, en un été, elle a passé plus de temps avec son petit-fils qui est à 6:30 de route d'ici alors que sa petite fille n'est qu'à 15 minutes! Vendredi, au souper, mon frère avait ma fille dans ses bras. Il l'avait vu à sa naissance et à son mariage. Ma mère voulait la prendre! Je lui ai dit: laisse la donc dans les bras de martin, il ne l'a pas vu souvent! Elle m'a répondu qu'elle non plus elle ne la voyait pas souvent(c'est pas moi qui l'a dit là!) J'lui ai répondu qu'elle, elle pouvait venir la voir n'importe quand, que c'était juste parce qu'elle ne venait pas!

bon, pour en revenir à ma journée de fête! Ce matin, il faisait super beau. Mon chum me prépare un super bon déjeuner, je me fais caliner et tout! On part prendre une marche en famille, tout va bien. Ma mère m'appelle pour me souhaiter bonne fête, mais finalement, on s'est engeuler! Là, on a le déluge dont parlait maude tantôt. c'est fou! Méchant orage! Mon chum s'est fait appeler pour passer la suite des tests pour l'emplois sur lequel il a appliqué. C'est ce soir, à 18:00! Donc une soirée en tête à tête avec ma fille et partie comme c'Est là, il fait tellement beau que je pourrai pas aller marcher! J'espère juste que la rencontre de ce soir de mon chum ne va pas compromettre notre activité en famille qui est prévu pour les trois prochain jours! On s'en va à ste-agathe au super 8! On verra bien!

Merci pour vos souhaits de fête! Comble de malheurs, ya juste une personne mis à part vous et ma mère qui m'a appelé! Mon meilleur ami depuis 13 ans ne m'a même pas appelé ou écrit! Sad ya des jours comme ça où...

foxtrott

Posté le: 18 août 2008 13:09:59 EDT  
bonne fete gene profite de cette journne au max

et maude aussi profite sen au max

Maude1984

Posté le: 18 août 2008 13:04:40 EDT  
Bon lundi les mamans,
Ma fille a déjà 6 mois presque 7 DÉJÀ ca va vraiment trop vite elle commence la garderie le 2 septembre j'ai pas trop hate mettons que ca me fait de la peine juste a y penser mais bon je crois qu'il va falloir franchir ce pas un jour ou l'autre de toute façon. Le baptême de ma cocotte est dimanche je croise les doigts pour un petit peu de soleil qui sait!! Nous avons du beau temps c'est jours-ci mais aujourd'hui c'est le DÉLUGE. Ma cocotte se tiens assise maintenant donc plus facile les jeu en famille nous prenons une marche de 2 heures tout les jours c'est bon pour le moral de maman ... Mia a eu un rhume et Oh que je n'aimais pas ça cela me fesait bien de le peine.

Je vieillis mercredi. Hé oui un gros 24 hihi .

Ma princesse a très bon appétit elle mange 2 cubes et demi de légumes plus 1 cube de fruit le midi même chose pour le souper mais les fruits mélangé avec des céréales.

J'ai commencé les asperges hier oh ce légume est très gouteux vous auriez bien rigolé. Ici aussi j'utilise les filet et ils ont beaucoup de succès.

Les dodos ne sont plus entre-coupé dodo a 19h30 ou 20h jusqu'à 7h quelques fois 7h30 mais c'est plûtot rare...

Coté poids ici un gros 21 lbs 25 po.

Bon assez le placotage pour moi je reviendrai demain..

bedondaine

Posté le: 18 août 2008 12:49:50 EDT  
Gen, bonne fête!! Super pour la garderie!

On avait r-v chez le doc ce matin pour la petite, elle est rendu à 15 lbs, et environ 25 po et demi. Tout est beau, mais ça on le savait déjà.

J'ai acheté le filet pour légumes et fruits, mais j'ai juste trouvé le Nuby, avec des poignées pleines, pas en anneaux comme le Munchkin. Et j'ai fait plusieurs autres magasins, ils ont juste les Nuby aussi. Tant pis, je garde ceux là!

foxtrott

Posté le: 18 août 2008 10:51:08 EDT  
codo moi je lai jamais fait a part le matin ,,,
je voulais qu il dorme dans sont lit deja que le jour il dort dans la balancoir je voulais que la nuit sa soit sa chambre mais vert 5h30 il se reveille et je lamene dans le lit et le fait boire la ,,,
il faut dire que au debut jetai pas allaise quand je lalaittai coucher javais pas de position confortable ,,,la oui

pour se qui est du reveille il se reveille encore entre 1 et 3 fois par nuit
la ca fait 3 nuit qui me fait bien !!! oui oui jai dormie un 6H EN LINGE CETTE NUIT !!!! JEN REVIEN PAS !!! HAHAHA

pour la quantiter des boire (bon jallaitte je ne sais aps
mais quand je lui donne des biberon je lui prepart 5 oz (mais le prochain je vais lui preparer 6 ) par ce quil se satisfait de 5 mais il aurai soif encore pour 1 oz ,,,

je commence les courge aujourd hui (sont premier legume ) jai hate de voir comment il va aimer

il pese 20 lbs mainteant un vrai petit costaud

une vrai belle fin de semaine que jai passer
je suis aller au chalet de mon pere pour une epluchette
mais aussi passer la fin de semaine
jai vu mes cousin et cousine avec leur petit
il avait 6 bebe en tout plus un en construction qui sera pres dans 1 mois !!!
les petit avait entre 2 ans 1/2 et 5 mois (éloi)
cetai le fun
par contre jai su une nouvelle qui ma mis tout allenvert
une de mes tante ses separer par ce quelle a eu un ammant pendant 1 ans 1/2 et que sont marie la appris oufff quelle surprise se fut pour tous
en plus cest mon oncle preferer mais cest une oncle par aliance donc je risque de ne plus le voir beaucoup
par contre je pense aller lui presenter éloi par ce que cetai a lui que javai le plus hate de le montrer !! et il ne la pas encore vue ,,,,
enfin bref ce fut une nuage gris dans toute cette magnifique fin de semaine

Se connecter pour répondre