Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Tanantee

Posté le: 17 août 2008 16:29:39 EDT  
Bedondaine : Moi aussi j'aime bien l'avoir contre moi Smile C'est ca que je trouve le plus dur pour le mettre dans sa chambre mais la je comance a dormir vraiment mal quand il est dans notre lit il prend pas mal plus de place Wink

TAZ : moi aussi je commance le travaille a temps partiel à partie de septembre ahahah pis moi aussi j'ai bien hate de voir la routine qu'on va avoir. CAr je vais travaille 2 jrs semaine seulement .. d'un 1 matin il va falloir que je reveille moi aussi mon ti-bout à 6am ... l'autre matin je vais attrendre qu'il se reveille (car je vais travailler de la maison ce matin la). Et moi il se reveille encore 2-3 fois par nuite des fois pour boire des fois juste pour voir si je suis la ...

Gen23 : ouin le coco dodo c parce que moi il dort pu bien je pense avec nous ... il se reveille sans arret.... mais on a changer de sorte de lait car au début j'utilisais le lait en poudre similac advance .. pis la outchhhhhh les nuite il se reveille 4-5 fois des gros gaz mal de ventre etc ... ca ma pris un bout avant de me rendre contre que c'Était le lait pcq. on est dans l'introduction des solide aussi alors j'étais sur que c'était les aliments. et la j'ai changer pour le similac advance en liquide et WOOHOOO (ca fais 3 jours) et il a faite 2 meilleure nuite a date Smile il est toujours avec nous dans notre chambre. Prochaine étape c'est les dos dos dans son lit Wink.

gen23

Posté le: 17 août 2008 13:40:37 EDT  
tanantee... je n'ai jamais fait le co-dodo! On ne se sentais pas à l'aise avec ça. On avait trop de crainte. Je suis une personne qui dort très profondemment, surtout quand je suis fatigué. Au début, j'étais comme zombie! Je me réveillait pour l'allaiter, j'allais la chercher, elle buvait, je la recouchais et dès que je mettais ma tête sur l'oreillée... paf, je dormais! De toute façon, elle ne semble pas mal pour autant! Elle se réveille généralement vers 6:00, parfois 7 pour boire.

taz: il y a des bébés qui ont besoin de boire la nuit, parfois plus longtemps que d'autres. Quand il se réveille plus tôt, c'est probablement qu'il a besoin de boire. Tu dis que tu sais qu'il peut toffer plus longtemps, mais... la proposition de bébé-ange n'est pas bête. Essais de voir, quand il se réveille plus tôt, ce que ça fait si tu diminues la quantité de lait.

ON A TROUVÉ UNE GARDERIE!!! youppi!!! 5 minutes à pieds! Si on passait au travers de notre haie de cèdre, ce serait même pas 2 minutes, mais c'est pas réaliste. On va faire le tour par la rue! La madame est vrament gentille, elle garde 4 enfants, dont sa fille, donc avec la notre, ça fera 5. Elle accepte qu'on y aille de temps en temps à l'automne et à temps pleins en janvier. Génial! Elle est super bien organisé dans son sous-sol. Ah, je suis vraiment contente. Un stress de moins! Comme ça, si je réussis à avoir le poste que j'ai spotté après mon stage, j'aurai pas le souci de courir après une garderie!

Je ne sais plus qui fête sa fête bientôt, mais je sais qu'on était 3-4 ces prochains jours! Alors si c'est votre cas... bonne fête!
Je me rappelle de Maude1984 qui fête sa fête cette semaine...

Coccinelle06

Posté le: 16 août 2008 22:33:18 EDT  
mary-ginger: pour le chauffe-eau, sM'il fonctionne bien encore, tu peux le nettoyer meme si il est vieux, sa va faire la job. Par contre, puisquile st vieux, il peut finir par lacher et tu te ramasses pu d'eau chaude... mais sa sa peut arriver ds 6 ans ou p-e ds 2 semaines! si tu as des sous de coté, pkoi pas, si tu connais qqun qui peut poser sa, sa te coute environ 300$ un chauffeau... Pour le nettoyer, moi je l;ai pas fait chez moi, c mon pere qui la, je lai vu aller et sa lui a prit un bon 6hrs faire sa... méchante job.. faut que tu pognes qqun qui sait comment faire sa...

Bébé-ange: Ben quand il se réveil a 5hrs, il boit un 8onces complet. il sendort vers 9h et se réveil vers 5hrs des fois 8hrs, alors oui il fait au moins 8hrs, sil se réveil avant, c la suce, et se rendort aussitot. La chose qui minquiete, bon, vu que je vais commencer a travailler la semaine prochaine, il faudrait que je le réveil pour aller le porter, donc je suis pas mal sure qui va vouloir boire un biberon, c elle qui va lui faire manger ses céréales, il va surement se rendormir en voiture jusqua 8-9hrs comme a l'habitude, donc je devrais me lever au plus tarsd a 6hrs pour lui donner un biberon et décoller... alors... ds un sens... meme si 1hrs plus tot, bon moi qui a besoin de sommeil je vais surement vouloir la dormir cet heure! mais ds un sens, sil se réveil a 5hrs, je me vois mal essayer de lui couper ce boire la sil en a besoin pcq 1hrs apres je vais le réveiller pour boire, et si il pleur pour avoir un boire, le temps de sendormir et que je le leve... il va avoir dormit quoi entre 20 et 30 min? ds un sens... t-k... je sais comme pas trop koi faire ak sa.. pcq je sais qui est capable de dormir jusqua 8hrs, mais en meme temps je le sais quen le réveillant a 6hrs, chu faite, il va vouloir un biberon....

bedondaine

Posté le: 16 août 2008 17:12:06 EDT  
Tannante, j'allaite et bébé fait encore le co-dodo avec nous! Parfois elle dort toute la nuit sans se réveiller, mais habituellement elle se réveille vers 4h00, je l'allaite, et on fait dodo jusqu'à 8h30 environ. On aime l'avoir avec nous et elle se colle contre nous, on sait qu'elle est bien.

Mary_ginger

Posté le: 16 août 2008 17:09:13 EDT  
gen: moi il pèse entre 15 et 16 livres et boit 4 ou 5 biberons entre 6 et 8 onces par jour. Mais il mange céréales le matin, fruits/légumes le midi et fruits légumes et/ou poulet le soir!

taz et suzy: vous me donnez le goût là pour le filet munchkin!

Les filles (jme souviens pu ctait qui) qui m'ont parlé du chauffe-eau pour les frais de chauffage, est-ce qu'il y a des compagnies qui nettoient ça ou c'est nous qui doit le faire, et si oui, on fait ça comment? On va essayer de le nettoyer si possible, sinon on va le changer parce que mon chum m'a dit qu'il est pas mal vieux donc c'est sûr que ya pas juste ça qui fait que nos factures sont énormes, mais si ça peut aider!!

Willyam a très bien fait ça aux Montgolfières! Il a juste pas aimé la première partie du spectacle faite par Duke Squad, un groupe style punk, musique d'ado un peu, quand y se sont mis à gueuler et jouer de la batterie, willyam a fait le saut et collait papa! Ce qui est super là-bas c'est ''le coin du nourrisson'' par Jean Coutu : ils ont environ 15 tables à langer, des micros-ondes, des chauffes-biberons, ils fournissent les couches et lingettes et ya même des grands-mamans pour tenir bébé pendant qu'on fait réchauffer le biberon, franchement j'ai trouvé ça génial!!! Moi qui m'attendait à le changer tout pogné dans sa poussette et de chercher un spot pour faire chauffer le biberon!!! On a vu les montgolfières à 19h et la nuit magique (montgolfières illuminées) à 20h45, ensuite c'était Antony Kavanagh...on est pas restés jusqu'à la fin parce que je le trouvais un peu fraichier et vulgaire (quand on est partis c'était un numéro d'un gars sur un bol de toilette....) et comme on avait David, 10 ans avec nous, je trouvais ça limite un peu! On a quand même aimé notre soirée et on était fiers que Willyam ait bien fait ça!

Aujourd'hui notre grand est au camping avec papie et mamie, c'est l'Halloween là-bas et les jeunes se déguisent, il y a un concours, ils ramassent des bonbons, donc il aura du fun en masse! Il revient demain pm! En attendant ici on fait ENFIN notre galerie en avant, fini le gros trou devant, je vais enfin pouvoir garer mon auto dans mon entrée plutôt qu'à l'arrière et enfin rentrer mon épicerie par en avant sans marcher touuuuuuuut mon terrain avec mes sacs, youppiiiiii!!

bon y fait beau, c'est l'heure de la promenade Very Happy

Bebe_Ange

Posté le: 16 août 2008 13:43:29 EDT  
|TAZ| : Moi je la laisse pleurer, car elle ne boit pas beaucoup. Mais ton gars, combien d'onces boit-t'il dans la nuit? Il fait quand même des bon 8h la nuit, ce qui est excellent pour son a?e. Moi, personnellement, ce que je ferai, c'est d'essayer de lui couper le boire, ou de le diminuée petit à petit. Si il boit présentement 8 onces, tu diminues à chaque semaine de un once. Moi je commencerais maintenant. Si tu vois qu'il est vraiment affamé, c'est qu'il n'ai pas prêt tout de suite... Jusqu'à 9 mois, un enfant peu avoir besoin de boire la nuit. Mais 9 mois, je trouve que c'est un peu vieux par exemple. Peut-être juste remplacé par de l'eau. Mon gars à 2 ans et je lui donne un gobelet d'eau sur sa table de chevet, car il dort la bouche ouverte, alors il se réveille avec la bouche sec Laughing

Coccinelle06

Posté le: 16 août 2008 13:23:01 EDT  
Hey les filles, au début, quand on a accouché javais lu sur le post, que un bébé c'est normal jusqu'a 6 mois quil demande a boire les nuits... bon moi il a des nutis qui se leve pas avant 8hrs, il se couche vers 8-9hrs le soir, et des fois il se réveil entre 4h et 5hrs le matin pour boire, si je lui donne la suce, il se rendort et il pleur pcq il a faim... bon la il va avoir 5 mois la semaine prochaine, mais le prochain il en aura 6, donc si il continue a se réveiller, pour boire, esceque a partir de 6 mois, je dois le laisser pleurer? ou je continue de lui donner un biberon?

Bebe_Ange

Posté le: 16 août 2008 12:52:38 EDT  
J'allaite encore... J'ai fait le co-dodo seulement 2 semaines, car je n'aimais pas ça et la petite non plus. Elle a dormi dans ma chambre dans son moïse jusqu'à 1 mois, ensuite quand mon plus grand à changer de la couchette au lit de transition, ma fille a commencer à dormir dans sa chambre. Elle s'est toujours réveillée 1-2 fois par nuit pour boire, mais là depuis une semaine, c'est 6-7 fois par nuit Confused . Pas vraiment pour boire, car elle boit seulement 1-2 minutes, c'est plus pour téter. Depuis 2 jours, je la laisse pleurer ( ben elle pleure pas vraiment, elle chigne et se rendort ). Je ne veux pas la faire boire avant 5h ( dernier boire vers minuit ). Sauf si je sens qu'elle en a vraiment besoin. Si elle prendrais une suce, ça serait beaucoup plus simple, car j'aurais juste à me lever pour lui donner et le tour serais joué. Mais là, depuis quelques jours, elle suce son pouce, alors elle se calme beaucoup plus vite le jour, alors peut-être qu'elle va commencer à le prendre aussi la nuit. Par contre, je ne me plain pas, car elle se rendort toujours super bien, en 2 minutes tout les nuits, pour se réveillée vers 9h30-10h tous les matins. Même ce matin, mon chum est parti à son camp avec mon grand et ma fille et moi on s'est levées à 11h! On est paresseuse hein??!? Laughing

Tanantee

Posté le: 16 août 2008 10:20:17 EDT  
Gen23 : moi aussi j'ai commancer les bibron v'la environ 1 mois et il boit presque toute temps des 6 onces(une ou 2 fois par jours le soir surtout). Il est jamais aller plus haut que ca et c un vrai glouton. il pese 17 lbs et 8 onces. Il 5 mois et 1 semaine Smile et j'ai commancer les solide il y a 3 semaines.

Les filles qui allaitent ??? est-ce que vous faite encore le co dodo ? est-ce que BB se réveille encore souvent la nuit?

mickey810315

Posté le: 15 août 2008 21:08:14 EDT  
Gen
moi ariane pese 18 livres et boit 4 biberons d'environ 9 onces. donc 36 onces par jour quand les dents la fatigue pas trop... Wink

Marie-Alicia

Posté le: 15 août 2008 20:36:18 EDT  
Gen , Alicia boit environ 6 biberon de 5 onzes et mange des céréales le matin ( et des fois des fruits ), des légumes le midi et des légume et fruit le soir. et elle pese 15 lbs en date de fin juillet.

Coccinelle06

Posté le: 15 août 2008 17:22:45 EDT  
Gen: il boit 5 biberon de 8onces mais sa arrive souvent quil le boit pas completement. des fois 6 des 7 onces, et sa peut arriver surtout le boire du matin apres le dodo il boit souvent juste 4. il pese 17 lvs.

Anonyme

Posté le: 15 août 2008 16:46:23 EDT  
Biscuit mum mum : Moi aussi je lui en ai acheté hier, je voulais pas lui en donner parce que je savais qu'il y avait du sucre, mais dans le fond quand j'ai regardé sur la boite il y a seulement 2 gr pour 10 biscuit, j'ai trouvé ça raissonable, moi aussi Antoine aime bien, il était pas sure la première fois a cause des morceaux, mais la galette de riz fond tellement vite, il a vraiment aimé ça.

Je vais essayer demain de lui donner des pommes rapés pour voir comment ça va aller.

Anonyme

Posté le: 15 août 2008 16:44:24 EDT  
Filet : Moi j'utilise le filet Munchkin depuis 2 semaines, Antoine capote ben raide, je lui mets des pêches et des ananas dedans il se met a pleurer quand il a pu rien dedans, c'est mourrant de le voir aller, ça coule partout il en en partout, c'est drôle.

Gen : Moi Antoine pèse 19.7 lbs, il boit 5 biberons de 6 oz par jour. Mais moi Antoine mange du solide depuis 1 mois et demi, alors je sais pas si c'est vraiment une référence mais bon.. En passant ça l'air vraiment intéressant l'atelier auquel tu as assisté, j'aimerais ça avoir un organisme qui en organise dans mon coin , mais je trouve rien dans ce genre là, a part les atelier au clsc concernant les bébés.

gen23

Posté le: 15 août 2008 15:37:23 EDT  
bedondaine.. ma fête, c'est lundi! Je vais avoir 24 ans!

40 minutes après avoir bu 4 onces de lait commercial, la petite a fait une crise, elle voulait encore boire. J'ai dit à mon chum que pour ce délais, j'avais le feeling que c'était parce qu'elle s'était contenté un peu et qu'elle voulait le sein. On lui a fait réchauffé d'autre lait commercial et elle a engloutit 3 onces en pas long! Génial!

Celles qui donnent des biberons ... pourriez-vous me dire le poid de votre bébé, le nombre de boire par jour et la quantité de lait !

Coccinelle06

Posté le: 15 août 2008 13:14:01 EDT  
Fruit: je le savais pas du tout sa!! Surprised mais bon, moi aussi je donne des pots de 6 mois alors il a déja gouté aux fraises, framboises et bleuets sa déja un bon petit boute, alors pas d'inquiétude de ce coté la, et si mary-ginger dit vrai, moi ds ma famille il a pas d'allergie alors

filet: moi on me la acheté chez wal-mart c de la marque munchkin

Mary-Ginger: oui une chance qui a déja été qque fois, mais de dure qye c officiel pour 5 jours semaines.... je capote ds ma tee sa fait NOOOOOONNN

Mary_ginger

Posté le: 15 août 2008 13:05:39 EDT  
pascal: merci de l'info Wink

Taz: J'ai justement vu ce filet au Jean Coutu hier et je me demandais ce que ça fait, ça ressemble un peu à un popsicle maison! Tu m'en donneras des nouvelles si Dylan aime ça! Bon retour au travail à toi! Une chance tu as déjà envoyé Dylan quelques fois à la garderie et il a aimé donc un stress de moins!

Pour les fraises, moi comme moi médecin m'a donné le ok pour les petits pots étape 2 ou 6 mois, fraise en fait partie et j'en donne à Willyam qui en rafole.Ce que j'ai lu sur un calendrier pour bébé c'est qu'ils suggérent (pour la plupart des aliment allergènes) de ne pas en donner avant 1 an SI dans la famille il y a des allergies à cet aliment! Je ne sais pas si mon info est exacte, mais c'est ce que j'ai lu!

On s'en va au Festival des Montgolfières tantôt en famille. Je monte avec les enfants rejoindre mon chum à Montréal plutôt que de le faire descendre ici et remonter par là! J'aime pas trop conduire à Montréal mais comme mon chum m'a expliqué que je fais de l'autoroute et sort et me stationne à la 2ème lumière, ça me stresse moins que de rouler dans le centre-ville! C'est le show de Antony Kavanagh et il y a les nuits magiques (envolée spéciale avec des lumières à ce qu'on m'a dit) je souhaite juste qu'il n'y ait pas de pluie, de vents ou d'apparence d'orage sinon les montgolfières ne décolleront pas!! J'espère que Willyam dormira ou sera tranquille là-bas, première activité du genre où on l'amène!

Jolieladybetty

Posté le: 15 août 2008 12:57:48 EDT  
mary ginger moi ma fille a eu la forme de la dent et le bout blanc sur la gensive pendant 1 bonne sem avant que la dent sorte.

Bébé ange c'est super pour ton gars déja presque 40 mots réalise tu que il y a environ 2 mois il ne disait rien et en plus il commence a faire des phrases de 2 mots WOW !! nos gars sont sur une bonne lancer il ne faut pas décourager les trucs fonctionne bien.

bedondaine

Posté le: 15 août 2008 12:05:53 EDT  
Gen, merci de l'info pour le filet, je vais aller voir ça! C'est quand ta fête?

gen23

Posté le: 15 août 2008 11:37:47 EDT  
bedondaine... il y en a au jean coutu!

taz... j'allais te dire le même avertissement que bedondaine... tout petit fruits... framboises, fraises, bleuets, mures... en plus d'être allergène, ils peuvent faire un dérangement intestinal.. constipation ou l'inverse Wink

deuxième biberons qui fonctionne très bien! la petite tire le biberons vers elle et elle tourne la tête comme quand elle cherche mon sein. Je suis contente, parce que ça me faisait peur que ça ne fonctionne pas!

Ce soir, souper de fête pour moi et ma belle-soeur, comme nos fêtes sont à 6 jours d'intervales, on fait ça au milieu environ!

Se connecter pour répondre