Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marie-AliciaInscrit le : |
Salut
Alicia porte les couches numéro 3 depuis a peine 1 semaine. J'ai pesé Alicia tentot sur ma balance et si c'est bon elle serais a 13 .4 LBS. On ne peux pas vraiment se fier au nombre de Lbs qu'ils disent sur les embalages de couche... Elle a commencée a manger des céréales sa fait pas trop longtemp alors je vais attendre pour lui donner des purer de légumes. Mon rendez-vous chez le pédiatre est le 24 juillet alors je vais lui en parler. Question , est ce que vous faites mangé vos bébé dans la chaise haute ? Moi je l'assis dans sa chaise vibrante , parce que je trouve quelle se tien pas encore asser bien seule assise... mais je vais peut etre l'essayer bientot. |
gen23Inscrit le : |
Véro75: il y a aussi mels qui est dans l'enseignement, mais elle ne vient pas souvent! J'ai adoré mon stage dans la classe muti-niveau de 3-4... je vais être au troisième cycle et j'aime bien y faire de la suppléance. J'adore aussi aller au secondaire! Pour les couches, moi j'ai pris les miennes chez sears.. les kushies! J'adore!! Je pensais aussi que ce serais complexe pour le lavage, mais non... ça en fait juste un de plus au deux jours, mais c'est pas compliqué! J'adore et c'est tellement économique. Je suis vendue!! Pleins de monde à qui je dis que j'utilise les couches lavables me disent que je suis courageuse... je ne trouve pas.. ok oui, il faut que je les lave, mais j'économise de l'$$$ et comme tu sais, on est pas payé pendant les stages et je serai sans salaire pendant 3 mois et demi donc...
|
mickey810315Inscrit le : |
J'ai aussi le collier de dentition et je trouve sa très bien aussi... C'est certain qu'il y a encore quelque crise mais oui j'avoue que sa aider...
et moi j'ai pas commencer encore a faire manger ariane... Je voulais en fin de semaine mais elle a diminuer de boire... donc j'attend encore mais aujourd'hui elle voulait manger au 3 heure au lieu d'au 4 donc c'est bon signe. Je vois le medecin la semaine prochaine peut etre que je vais avoir le ok... J'ai acheter ma chaise haute. Je vais l'Avoir samedi. http://www.sears.ca/gp/product/B0010Z05PY/sr=1-2/qid=1216074015/ref=sr_1_2/103-7531605-5160615?ie=UTF8&searsBrand=core&mqnodeid=APS J'ai bien hâte de l'essayer |
AnonymeInscrit le : |
Quelles sont les purées que vous avez essayer à date et celle que vos bb aiment ou aiment moins
Moi à date j'ai fait patate douce, courge poivrée, carotte, banane et haricot vert Il adore les courges poivrées, patate douces et banane, mais carotte a eu moins de succès. |
OphelyaInscrit le : |
Suzy:
Moi aussi ça a fait ça! Olivier ne s'étouffe pas du tout Je lui en donne un petit peu moins dans sa cuillère et il le mange très bien! Bonne chance (Il préfère ça aux zucchinis entk ! Hahaha) |
Purée de haricots verts : Les filles avez-vous fait de la purée de haricot à date? Moi j'en ai fait ce matin et elle n'est pas lisse, pourtant je l'ai laissé longtemps dans le robot? Ma purée de carotte, courge et celle de patate douce était super lisse.
Je me demande si Antoine va s'éttouffer parce qu'il y a comme des petits grumeaux?? |
Véronique75Inscrit le : |
gen23
Méga fin de semaine remplie...Est-ce que ta fille est plus fatiguée en ce lundi? Moi, lorsque je défais sa petite routine, elle chigne plus le lendemain. Tant mieux si ton amie a apprécié son Shower, c'est tellement important pour une future maman... Je suis bien contente d'avoir une collègue de l'enseignement dans ce forum...Tu me rappelles ma dernière année au BEPP à Sherbrooke. J'ai tellement aimé ces 3 années(eh oui, je suis de l'ancien BAC!!) de ma vie...Des amités solides , des partys, un désir de changer le monde.... J'espère que tu te plairas dans la profession d'enseignante. Au fait, quel niveau tu préfères? Toi et Bedondaine vous semblez adorer les couches lavables...Vous m'intriguez?? Où les achetez-vous? Il me semble que je n'arriverais pas avec mon lavage puisque c'est déjà un des mes loisirs quotidiens et j'utilise des couches jetables!!! Des Trucs les filles?? |
miel82Inscrit le : |
avez-vous essayer les colliers de noisetier pour la dentition des bébés? moi je l'ai essayer avec ma fille et elle a fait ses dents comme si de rien n'était. et la j'en ai commander un pour mon garcon aussi.
|
mickey810315Inscrit le : |
bedondaine
Ma fille adore la suce elle la tien et la met dans sa bouche toute seule... des fois je lui tien pour l'aider mais elle ne chigne pas sa lui fait juste du bien a ses gencives... Je commence a voir tranquillement du blanc en dessous d'un petit trou ... ayoye sa s'en vient... en passant bedondaire je viens du lac-st jean ... Suzi moi non plus elle se tourne pas toute seule. Je continue a la mettre sur le ventre pour qu'elle développe ses muscles. Elle a l'air sur le bord mais elle se tourne pas. Jaz moi je suis au 4 aussi depuis cette semaine ... sa me fait rire parce que le bébé sur la boite c'Est un bébé qui commence à marcher... haha Ariane est loin de là ... mais elle à tellement de belle grosse fesse hihi |
gen23Inscrit le : |
Ouf... longue fds! tout d'abord...
Véro 83: nous on utilise les couches lavables et on adore... beaucoup moins cher et comme bedondaine et son chum, quand elles sont lavées, on les prépare pour l'utilisation. On utilise les jetables juste quand on part pour la fin de semaine, car on aurait pas assez de couches lavables et comme on revient et qu'on a beaucoup de lavages déjà en partant... Véro75: Oui, je suis en enseignement. Je vais faire mon stage final. Je devrai être au 3e cycle, mais je vais savoir seulement à la fin août à quel endroit je m'en vais. Chose certaine, ce sera à 30 minutes de chez nous, minimum, à cause d'une entente entre université... en tout cas, on verra bien! Bedondaine... je te réponds à ta question sur le shower de mon amie avec ce qui suit sur ma fin de semaine. Vendredi, on est arrivé chez mon beau-frère et il faisait chaud... il n'y avait pas de store dans la fenêtre(nouvel appart) La petite a dormi de 22:30 à 6:00 et elle n'a pas voulu redormir! Le samedi, c'était le shower de mon amie à laval à 11:00. On est parti à 9:30 de mtl pour aller au toys'r'us. On voulait acheter l'exerciseur pour ma fille et comme la marraine nous a dit qu'elle voulait payer un peu, on a acheter d'autre jouet... mon chum avait du fun à montrer les nouveau jouet à la petite! trop drôle. On a passé 30 minutes pour passer à la caisse. C'était fou! Le shower s'est super bien passé. Mon amie s'en est douté le matin parce que son chum était tout attentionné et qu'il semblait nerveux. Elle était super contente. Je leur avait écrit une superbe belle lettre et ILS en ont pleuré. Oui oui! son chum aussi! Je sais pas si vous vous rappelez, mais c'est mon amie qui avait perdu son bébé à 23 semaines de grossesse l'été passé alors qu'on allait à son écho de 20 semaines. Il faisait super chaud. c'était dans la cours dehors... ma fille a passé l'après-midi dans sa poussette, à l'ombre, avec une débarbouillette mouillée sur la tête. c'est le seul moyen facile que j'ai toruvé pour la rafraichir constamment. Le soir, mon beau-frère n'était pas chez lui. On s'est donc fait une soirée en famille. On est allé marché dans un parc et la petite en a jasé un coup! Le dimanche, on est allé chez ma tante pour notre party de cousin. c'était super l'fun. on avait une piscine intérieure chauffée. Ma fille a adoré. Comme disait mon chum, au début elle semlait nerveuse... elle a jamais été dans l'eau ailleurs que dans le bain... là, il y avait beaucoup de monde dans le grand bain! ahahahah On a mangé hot-dog et hamburger sur le bbq... hum!! Pour le retour... ouf! Il y avait du monde! c'était bloqué en direction de mtl à partir de ste-madelaine et ça avançait vraiment pas vite... pis j'avais un nono en avant de moi qui jasait au cell(c'est interdit maintenant) et qui, a un moment donné, a carrément bloqué la route pour regarder le jepp qui était sur une remorque dans la ligne d'à côté... résultat... il y a full de monde de l'autre ligne qui sont allés se placer devant et ça été encore plus long! Moi, j'ai pas de patience dans le trafic! Heureusement, ma fille ne s'est pas réveillée.Rendu à mtl, c'était moins pire. On a juste arrêté deux fois pour les boires et manger. Bref, toute une fin de semaine, mais c'était super génial! |
bedondaineInscrit le : |
Véronique , je n'ai pas vraiment de conseils à te donner pour le baptême. Moi j'avais prévu une robe de rechange pour ma fille puisqu'elle bave beaucoup et au cas où elle régurgiterait pas mal. Et ça bien fait car je l'ai changé durant la réception tellement elle était mouillée, elle mâchait sa robe hihi Aussi, j'avais la poussette dans le coffre de l'auto, et quand elle a été très fatiguée et voulait dormir, on l'a rentré et on l'a promené 2 minutes et pouff, elle dormait! Elle était bien, même avec tout le monde qui parlait.
Couches : moi j'utilise des couches lavables, et j'adore ça! Les premiers jours je n'étais pas sûre, mais après un peu de pratique c'est parfait, pas de fuites, à force de les portes ça fait moins épais, ma fille est bien et côté lavage, c'est pas demandant je trouve, c'est aux 2 jours. Même mon chum adore, il s'occupe souvent de préparer les couches après le lavage pour qu'elles soient prêtes à utiliser. Après la fds de visite, je suis dans le lavage. J'ai la corde pleine et là il mouille à boire debout cibole!!! Va falloir que je mette tout dans la laveuse pour essorer et que je mette dans la sécheuse. Ça se peut tu! |
C'est ce que je pense aussi..
Ma mère croit aussi que c'est les dent la cause... L'affaire c'est qu'on entend vraiment les sécrétions quand il tousse, il sille parfois quand il respire. Je voudrais tellement lui dire Aweye tousse fort et crache! Hahaha! Ça a aidé de lui donner beaucoup d'eau à boire entre ses biberons. Il aime, je vois que ça lui fait du bien! |
miel82Inscrit le : |
comment on fait pour ajouter nos infos à la première page du post??? je l'ai ai déjà donné et ils ne sont pas inscrit...
Ophelya : C'est peut-être des dents je sais que ma fille faisait ça elle toussait pendant 1 semaines et poufff après ça une dent! moi pour les couches je suis au #3 et mon fils se retourne sur le ventre quand il est sur le dos mais n'est pas capable de se remettre sur le dos. pour le baptème (dimanche prochain) moi aussi je réserve dans un resto... moins compliquer tout le monde paye ses affaires! mais avant le souper on se réunit tous chez moi ( environ 50 personnes) et on boit un vin d'honneur. on à été au Bioparc (Bonaventure, gaspésie) avec ma fille et mon garcon samedi et mon garcon à été tellement tranquille on dirait que j'avais pas de bébé!! pis c'était quand meme 2 heures de route. tout le monde me dit mon dieu qui est tranquille ce ti-gars la!! c'est l'fun a entendre ça!!! |
Non je n'ai pas été à la clinique encore...
Olivier se porte un peu mieux. Il tousse encore, mais moins souvent. Son nez a commencé à couler, je le mouche, je lui donne beaucoup d'eau, le moton semble vouloir passer... Moi je suis rendue aux #4 depuis hier. Il est beaucoup plus confo dedans... |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Tatytyta: oufff c'est hard sa comme lien... et non tjrs pas de nouvelles de mon coté et tjrs pas de rosie... jai testé hier et tjrs -. Et toi?
Suzy: Moi aussi il se retourne pas de coté, et il tient pas encore sa bouteille, tu n'es pas seule bapteme: Moi javais réservé un restaurant javais été soupé au resto apres!! pas de location de salle et pas de bouffe a préparer!! Ophelia: Moi aussi jirai consulter, c'Est la raison de ton absence sur le forum ce matin, donnes nous des nouvelles! Suzy: WOW 2300$... sont généreux par chez vous!! AYOE!!! Moi je prends les couche jetables, et je prends les #3 etes-vous rendu aux 3 vous? pour les maux de gencives, moi aussi mon ti coco ma fait une tite crise de pleur samedi soir, pauvre ti loup, il était tellement inconsolable!!! |
Suzy
Je suis contente pour toi que le baptême de ton Antoine se soit bien déroulé...55 personnes c'est pas mal de monde!! Mais je connais un peu St-Colomban et tu dois avoir un grand terrain! Un méchoui, c'est une bonne idée pour un party estival et en plus très bon. Cest bien que les gens vous aient donné de l'argent comme cadeaux...Au stade où on est rendu, on a pas mal tout pour le bébé...Ainsi l'argent peut servir aux vêtements qu'on aura à acheter pour les saisons prochaines...ou encore pour les trucs dont bébé aura besoin pour son développement dans les mois à venir. Ne t'inquiète pas, moi aussi ma petite ne se retourne pas encore!! Elle bouge beaucoup , fait beaucoup de gazouillage de bébé mais ce n'est pas encore fait!!à suivre... Mary-ginger Je fais effectivement baptiser Florence à St-Jérôme à l'église Ste-Paule. La salle de notre église n'était pas disponible alors j'ai opté pour une autre salle. Mon chum a fait sa demande au RQAP....2 semaines et 3 autres plus tard... en tout 9 semaines avec ses vacances annuelles...Il trouve ça bien d'avoir un 2e bébé!!Hi hi!! Bonne semaine les mamans! |
Baptême : J'ai fait les calculs et le baptême avec la bouffe, location de chaise, location de la broche a méchoui etc... m'a couté 800$ et on a eu 2300$ en argent et 8 cadeaux (vêtements, jouet etc..). Mon dieu, on a entré dans notre argent. Je suis contente je savais pas a quoi m'attendre.
|
Salut les filles,
Ouf..je suis brûlé du baptême d'hier. Ça s'est super bien passé malgré la pluie, on à dû faire le party dans le sous-sol, mais quand il y avait des éclaircies on sortait dehors avec nos chaises et notre assiette. Finalement on était 55 personnes, ça fait du monde!! On a eu des restants de bouffe en quantité industrielle....comme d'habitude. Alors j'ai fait des doggies bag pour tout le monde, alors il ne me reste presque rien. Notre méchoui était écoeurant, on a pas arrête d'avoir des compliments sur notre bouffe. J'avais préparer un méga taboulé et une grosse salade de pates au tomates séchées et saucissons fumé et ma belle mère s'occupait de la salade césar...bref ce fût un grand succès, mais je suis contente que ce soit fini. Aujourd'hui j'ai un gros ménage a faire. Véro83 : Moi j'utilise les couches jetables, les Huggies, et des fois celle du walmart elle sont moins chers et très bonnes aussi Véronique75 : Et bien voilà comment a été le baptême, si tu veux d'autres détails ne te gêne pas. Gencives : Moi je n'ai pas de crises mais il machouille ses poings et ses jouets beaucoup plus intensemment qu'avant. Antoine ne se retourne pas!! : Suis la seule?? Je commence a me dire qu'il est en retard?? |
Mary_gingerInscrit le : |
véronique: remonte de quelques pages, on parlait pendant quelques pages des problèmes de gencives de nos cocos justement! On est plusieurs à avoir ce genre de problème!!!
Fais-tu baptiser à St-Jérôme? Si oui parfois les églises louent des salles (sous-sol d'église ou salle paroissiale) pour moins cher qu'une salle ailleurs. Moi il a été baptisé à Ste-Sophie et ça coûtait 100$ pour la salle à côté de l'Église qui pouvait accueillir 200 personnes!!! Je sais qu'à St-Antoine aussi ils le font mais je pense que ce bas prix est seulement si tu fais baptiser à cette église là (normal!) bon je vous laisse, je ne peux plus laisser Willyam trop longtemps, il tourne et retourne....même dans sa bassinette je le retrouve à l'envers lol Mon chum installe les barrières de sécurité en haut et en bas CE SOIR...j'ai trop peur qu'il roule vers là!!! |
Suzy
Je suis curieuse...comment s'est déroulé le baptême. Est-ce que tu l'as fait baptiser à St-Colomban? As-tu loué une salle ou vous receviez chez-vous? Ophélia je pense que j'irais consulter un médecin pour ton petit Oli... de la toux creuse, de la fièvre... C'est normal de vouloir se faire rassurer par un médecin avec ces symptômes...nos petits ont seulement 3 ou 4mois. En passant, moi aussi je trouve qu'Info-Santé nous conseille très souvent de se rendre à l'hôpital... Est-ce vraiment aidant??? Bedondaine Je prévois environ 45 personnes pour le baptême de Florence... J'ai donc décidé avec mon chum de louer une salle dans un hôtel de St-Jérôme pour les recevoir par la suite. Je trouve ça moins exigeant et stressant. à toutes... Ma fille a des épisodes de maux de gencives le soir... est-ce que d'autres vivent la même situation? moi j'utilise des couches jetables et j'en connais peu sur les couches lavables? Aimez-vous ça? |