Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

pineaut

Posté le: 4 juillet 2008 11:01:01 EDT  
Salut, les mamans!

moi j'ai 24 ans et j'aurai 25 le 3 décembre, mon chum en a 35 et aura 36 le 22 août!

gen23: moi mon chum le passage à la trentaine, oh! que oui ça la beaucoup affecter.... j'ai hâte de voir comment ce sera pour la quarantaine!

a+
tatytyta
Mary_ginger: profites-en bien de ton week-end Wink

Véronique75

Posté le: 4 juillet 2008 10:18:49 EDT  
Ophélia
je pense aussi que le rythme du bébé y est pour beaucoup. En fait, ma fille boit aux 3-4heures et fait ses nuits. Cela aide énormément parce que je n'ai pas l'impression d'être toujours en train d'allaiter!!!J'ai du temps pour moi et pour le ménage!! Surprised Ce qui me semble important, c'est d'être bien avec notre choix afin d'être en forme pour bien s'occuper de notre poupon.

Ophelya

Posté le: 4 juillet 2008 10:04:50 EDT  
Moi ça m'a assez déprimé pour me convaincre que SI JAMAIS j'ai un autre enfant plus tard, je n'allaiterai pas. Je vais seulement donner le colustrum et après, hop les biberons... ça m'a découragé ben raide ! Je salue ta persévérance ! Smile

Véronique75

Posté le: 4 juillet 2008 09:58:39 EDT  
Ophélia
Je reste au domaine Vert Nord à Mirabel. C'est vraiment tout près de St-Janvier. En fait, ils vont construire prochainement le Lac Mirabel juste à côté de mon domaine...On verra si cela occasionne un déménagement...
Pour ce qui est de mon âge, je pense être la doyenne de ce groupe...33ans!!! Imagine, j'ai 10 de différence avec Gen 23 mais ça ne m'inquiète pas je suis jeune de coeur parce que je travaille avec les jeunes enfants Hi! hi!.

OPhélia et Gen23...pour ce qui est de l'allaitement, j'ai vécu la même expérience que toi (Ophélia)pour mon 1er bébé. Je me sentais brimée dans ma liberté...alors j'ai allaité un mois exclusivement et ensuite j'ai introduit les biberons graduellement....Mais pour ma 2e, j'avais un grand désir d'allaiter plus longtemps. Alors, je me suis vraiment bien prépararée et j'ai une marraine d'allaitement. J'ai demandé beaucoup d'aide à l'hôpital et je suis vraiment contente et comblée lorsque j'allaite...J'espère allaiter un bon petit bout encore, je retourne au travail seulement en septembre 2009!!!

Ophelya

Posté le: 4 juillet 2008 09:35:07 EDT  
Mon chum aussi aura 30 ans à l'hiver. Le 13 mars plus précisément, quelques jours avant le 1er anniversaire d'Olivier! On fera tout un party hihihi ! Smile

gen23

Posté le: 4 juillet 2008 09:12:33 EDT  
véro... moi j'allaite encore. Ma belle-mère me mettait de la pression au début en me disant qu'elle pourrait prendre la petite pour une fds... Laughing justement la raison principale qui me motive à continuer! non sérieusement, j'adore le moment de l'allaitement. Je n'ai pas hâte au moins d'août où je vais devoir arrêter car je retourne travailler en septembre et en stage en octobre. Je sais, c'est possible de continuer l'allaitement, mais je sais très bien ce qui m'attends comme charge de travail et je sais que je ne pourrai pas conscillier les deux... p-e que je vais essayer de garder le boire du soir. On verra.

Moi j'ai 23, je vais avoir 24 le 18 août. Mon chum a 29 et aura 30 en janvier. J'ai hâte de voir si ça va l'affecter.

Bon, on va passer la journée à faire des travaux au bloc! Bonne journée!

Mary_ginger

Posté le: 4 juillet 2008 09:11:35 EDT  
moi j'aurai 24 ans le 6 août, mon chum a 28 ans.

Ici aussi quand je ne suis pas à portée de vue de Willyam, il me cherche en entendant ma voix. Il adore se faire prendre par d'autres, mais passé une vingtaine de minutes, il cherche maman et papa s'il nous voit ou nous entend. J'espère que s'il nous voit pas ça ira parce que je pars demain vers l'heure du dîner pour revenir uniquement dimanche avant l'heure du souper...Mais ah que ça va faire du bien un petit week-end d'amoureux, pas être juste des parents, être un couple, ça va faire un grand bien! Feux d'artifices dans le ciel...et peut-être ailleurs hihihi

moi aussi je perds mes cheveux c'est fou! J'en ai épais mais là quand je touche me semble que sont rendus pas mal plus fins qu'avant! mon fils en a toujours enroulé autour de ses doigts ou sur son linge, j'en retrouve un peu partout dans la maison, j'ai hâte que ça arrête!!!

miel82

Posté le: 4 juillet 2008 08:54:42 EDT  
moi j'ai presque 26 ans (le 22 juillet) on est proche Ophelya! et mon chum a 28 ans.

j'ai quelque chose de drole a vous dire : hier mon garcon ne voulait pas tout boire sa bouteille de 5h30 pm. je me suis dit"je vais essayer de l'allaiter voir quoi qui va faire". il a tété mais si vous auriez vu la grimace!!! Laughing Laughing Laughing il m'a regarder en voulant dire quossé tu me donne la toi! hahaha ben après il a tout bu sa bouteille!

pour ce qui est de reconnaitre maman et papa pas de problème ici quand il voit son père il arrête pas de gigoter! et il lui fais les plus beaux sourire du monde! et moi aussi je me fais arrêter partout parce que mon bébé fais toujours des sourires a tout le monde!

Ophelya

Posté le: 4 juillet 2008 07:01:28 EDT  
Veronique: J'ai habité Mirabel longtemps, tu restes dans quel secteur? Moi à St-Janvier, j'ai quitté il y a deux ans environ... j'ai fréquenté la poly à st-jérôme...

Ophelya

Posté le: 4 juillet 2008 06:59:20 EDT  
Bon matin!
Moi j'aurai 26 ans le 20 juillet prochain, donc j'ai 25 ans mais ça va bientôt changer ! Smile

Veronique: C'est exactement pour cette raison que j'ai arrêté d'allaiter. Ça me demandait beaucoup trop. J'ai allaité 6 semaines mais mon bébé en demandait beaucoup trop. J'ai frôlé la dépression. Si toi tu te sens bien avec ça et que tu acceptes tous les sacrifices que ça demande, ta belle-mère n'a aucun droit de te dire quoi faire.

Anonyme

Posté le: 4 juillet 2008 06:21:49 EDT  
Salut les filles,

Curiosité comme ça vous avez quel âge si c'est pas trop indiscret?

Moi j'ai 29 ans, mon chum 31

Véronique75

Posté le: 3 juillet 2008 23:18:55 EDT  
Je suis contente de ne pas être la seule à perdre mes cheveux. Je savais que c'était normal mais je ne me rappelais pas que cela arrivait 3 mois après l'accouchement!! Les filles,on semble avoir la même évolution hormonale...hi! hi! Wink
Pour ce qui est de la sociabilité de notre cocotte, elle est dans une méga passe sauvage!! Elle est bien dans les bras de maman, papa et grand-maman côté maternel...Je peux vous dire que ma belle-mère n'apprécie pas qu'elle pleure dans ses bras.. Laughing .Il paraît que les bébés allaités sont plus susceptibles d'être ainsi. Ça ne me dérange pas du tout car j'adore l'avoir tout près de moi. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui vivez ce type de réaction? Je ne m'inquiète pas , cela va passer...à suivre!!

Est-ce que certaines allaitent? Moi , je suis prise avec une belle-mère qui n'arrête pas de me dire que j'en ai fait assez et que cela brime ma liberté... J'en ai parlé avec mon chum pour qu'il lui dise d'arrêter ces commentaires négatifs...C'est mon choix après tout ...!!!

Ophelya

Posté le: 3 juillet 2008 21:29:21 EDT  
Nous sommes allés au cinéparc mardi avec Olivier! On lui a patenté un lit dans la voiture pour pas qu'il reste toujours dans son banc, et l'angle n'était pas du tout bon de toute façon...

http://photos-c.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v271/122/35/695177106/n695177106_1370186_6496.jpg

C'est dommage car il n'en aura aucun souvenir hihi !

Marie-Alicia

Posté le: 3 juillet 2008 21:28:24 EDT  
Ma fille aussi nous reconnais tres bien . Quand quelqun la prend et je m'éloigne elle me suis des yeux pour savoir ou je vais et quand mon chum entre de travailler ou quand sa fait un petit moment quelle ne la pas vu elle lui fait toujours un mega sourire !! C'est tellement cute !
Je ne peux pas dire quelle s'ennuie de nous , mais elle nous reconnais quand elle nous voie.

gen23

Posté le: 3 juillet 2008 21:05:05 EDT  
ma fille me reconnait, c'est clair! Parfois, quand on a de la visite, qqun l'a dans les bras et si je me mets à parler et qu'elle ne me voit pas, elle se tortille pour voir où je suis. Elle reconnaît ma voix. Quand mon chum arrive pour diner, elle lui fait toujours un de ses plus grand sourire, même si deux secondes avant, elle pleurait!

Ophelya

Posté le: 3 juillet 2008 20:25:13 EDT  
Moi aussi je crois qu'il commence à faire la différence entre moi/mon chum et les autres. Il sourit beaucoup aux étrangers quand même (j'me fais arrêter 56000 fois si j'ai le malheur d'aller me promener au centre commercial à côté de chez moi lol)... il m'a l'air très sociable pour l'instant. Mais il différencie, je le sens dans ses réactions! Mais moi et mon chum c'est pareil, il ne préfère pas un à l'autre.

foxtrott

Posté le: 3 juillet 2008 19:57:46 EDT  
pour ce qui est de senuyer moi cest le contraire il senuit au bout quand je suis pas accoter
meme si il a du monde avec lui il me suis du regard et faire de gros SOURRIR voir meme rire quand je revien pres de lui
si je par pour quelque heur (quand il me voit plus cest ok ) mais quan je revien il est tout enerver !!! sauf quand il dort lol !!

je sais pas si il peuvent vraimetn faire la difference a cette age mais selon ca reaction je pense que oui meme que je suis sur qu il reconnais ca maman tres bien parmis les autre et probablemetn sont papa aussi

quoi que lui il fait moin de flafla mais il est content de le voir aussi

bedondaine

Posté le: 3 juillet 2008 19:55:42 EDT  
Suzy, je ne sais pas à partir de quel âge un bébé s'ennuie, mais je sais que ma fille fait très bien la différence entre mon chum et moi, et les autres. Et je dirais que lorsqu'elle est dans les bras de quelqu'un et est tannée, et qu'elle nous voit, elle pleure. Et une fois dans nos bras elle cesse.

Moi aussi je perd mes cheveux au fond, je pensais manquer de quelque chose, mais là je vois que je suis pas la seule.

foxtrott

Posté le: 3 juillet 2008 19:52:50 EDT  
perdre ses cheveux je suis decourrager avec ca !!! ca na plus de sence !!! cest debille surtout que je les ai long en plus jen retrouve partotu et je suis rendu avec les cheveux fin (moi qui a ete abituer a en avoir BEAUCOUP !!! la cousine a mon copain qui est coiffeuse est suposer menvoyer des produit (je me souvien plus du non mais des que je les recoit je vous le dit ) cest de matrix ,,,
elle ma dit que ca aidais pas a moin les perdre que ca cetai normal cest les hormonne de grossess qui parte qui font faire ca ,,, mais que ca aiderai a les rende plus sain ,,, en tk je lattend avec impatience

Ophelya

Posté le: 3 juillet 2008 17:27:43 EDT  
C'est mon cas aussi! Je retrouve mes cheveux carrément PARTOUT ! C'est débile, je me demandais pourquoi...
Et Olivier qui s'amuse à m'agripper une poignée de cheveux quand je le prend... il en reste la moitié dans ses mains ! Et ça fait mal! Il est tellement fort! lol !

Se connecter pour répondre