Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
miel82Inscrit le : |
c'est vrai moi aussi j'en trouve dans sa couche et mon lit est infester! ca c'est sans parler ma brosse a cheveux qui en a mal au coeur!!
|
gen23Inscrit le : |
miel... moi je perds des cheveux comme c'est pas possible! Je capote! J'en trouve partout, même sur la suce de ma fille, dans sa couche, enroulé dans ses doigts, etc!Je niaise même mon chum avec ça. Je trouve tjrs un de mes cheveux sur sa chemise ou son veston! Je lui dit que j'aimerais bien qu'il me redonne mon cheveux... c'en est devanu une blague, mais c'est pas agréable comme situation!
|
miel82Inscrit le : |
sa jase pas fort aujourd'hui!
un petite question... perdeez-vous plus vos cheveux depuis un bout? moi c'est terrible je bouche le drain de la douche! j'ai quasiment peur de plus en avoir... mais ca l'air que c'est normal après avoir accoucher. Je ne me rapelle pas que ça fait ca pour ma fille... peut-être pas autant entoucas. est-ce que vous allez a la piscine avec vos bébés? |
Mary_gingerInscrit le : |
taz: jte fais une groooooosse grimace pour ta place de garderie! Caline depuis que j'ai appris que je suis enceinte que je suis sur une liste d'attente et on m'a dit de ne pas me faire de faux espoirs pour janvier tsé!!!! Mais, j'ai reçu une des prestations du gouvernement (enfin!) et il y avait un feuillet qui expliquait qu'à compter de janvier 2009, pour les familles qui gagnent 80 000$ ou 90 000$ jsuis pu trop sure par année, prendre une place à 20 ou 25$ par jour reviendra environ au même prix qu'une à 7$ avec les subventions du gouvernement!!!! Je vais appeler pour m'informer là-dessus, j'aimerais savoir à quoi m'attendre! Parce qu'en janvier ils vont se baser sur l'année 2008, donc comme j'aurai été à 70% ou 55% de mon salaire tout le long, il est sûr qu'on ne dépassera pas le 80 000$!!! J'en vois des places de libres à compter d'août à 25$ par jour dans mon coin donc, peut-être un problème de moins!!!
mon week-end d'amoureux approche on dirait que je suis plus colleuse avec Willyam depuis 2 jours pcq je sais que je ne le verrai pas pendant plus de 24 h lol Ici je commence auj à lui donner à dîner aussi. A date il mangeait du pablum le matin, et fruits/légumes au souper! J'ai hâte de voir comment ça va se passer! à date il y a juste les courges qui ne lui ont pas fait! patates, carottes, poire, et surtout bananes, il ADORE!!! |
AnonymeInscrit le : |
Ben oui , c vrai c rare qu'on ne s'écrit pas longtemps comme ça, tellement que je pensais que c'était le forum qui ne fonctionnait pas encore!!
Taz c'est drôle que tu parles de ça que ton petit n'avait pas l'air de s'ennuyer, pcq hier on a aussi fait gardé Antoine par mes beaux-parents et il est resté a couché, il est avec eux depuis hier après-midi et on va le chercher tantôt, j'ai bien hâte de voir sa réaction. Au fait savez-vous a quel âge les bébés commencent a s'apercevoir de la différence entre ses parents et les autres, autrement dit a quel âge il s'ennuie?? J'ai eu ma chaise haute hier, wow elle est super belle, j'ai choisi la prima pappa de Peg Perego, celle en noir, blanc et gris, je l'aime beaucoup et Antoine aussi il est tout exité quand je l'assois dedans!! A part de ça je persiste avec les céréales et les carottes, il commence tranquillement a aimé les céréales, il était temps, je commencais a décourager après 2 semaines et demi. Bonne journée |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
hey les filles sa parlent pas fort a matin!!!
Bon jai vu plein de commissions hier apres midi, jai été faire garder mon coco pour qques heures pour la premiere fois a garderie!! je lai laissé la, et le coeur ma twister!!! jai appellée 2 fois... je capotais! Et jai trouvé une garderie a 7$ pas loin de chez moi, pour linstant je lenvoye juste si jai besoin, je suis variable, alors je paye juste quand je lammene! Alors maintenant quand je vais faire mes commissions aux 2 semaines, je vais aller le porter, sa fait du bien un ti lousse pendant nos commissions, je parle épicerie et toutes les commissions, mettons que a 30 min de la ville, je vas faire tout sa en meme temps!! sa super bien été en plus, je suis arrivée, et il avait meme pas lair de savoir ennuyée de moi! sa ma fait mal au coeur!!! moi javais le gout de le bécotter et de le coller, je lavais aps vu de la journée!! et lui il avait pas lair davoir une super grosse réaction de pas avoir vu maman pendant qques heures.... jai un petit indépendant je crois! MA PREMIERE NUIT!!!!!!!! IZABEYLLE et toi comment sa va ce coté la? jai eu ma premiere VRAI nuit de 8h30!!! WOW!! et en plus je me suis couché en meme temps que BB alors ce matin, je me sens comme si je venais de dormir un gros 12hrs de suites !!! |
girafe16@hotmail.com
|
bedondaineInscrit le : |
Gen, un mini cul Mettons qu'elles sont pas mal plus sveltes dans les babydry que dans les couches lavables! Mais je pense aussi qu'à mesure qu'elles vont grandir, ce sera moins pire, car j'ai vu des photos d'enfants de 1 an environ et ça pas l'air énorme sur eux.
J'aimerais bien avoir ton e-mail, si ça te tente! J'ai cherché mais je ne l'ai plus. |
des bonnes foufounnes tu dis!!? Un gros cul! Quand on va à l'extérieur de la maison pour une fds, j'utilise justement les pampers baby-dry et je dit à ma fille qu'elle est un bébé avec un mini-cul pour la fds! Elle semble trouver ça drôle! Ça fait en effet des grosses fesses, mais il semblerait que plus bébé va grandir, moins ça va être disproportionné... ce qui me semble logique. C'est vrai que après plusieurs lavage, il y a moins de fuite... j'ai remarqué que les caches-couches sont moins humide qu'au début et pourtant, les pipi sont plus gros et plus nombreux qu'avant! Moi aussi je les mets sur la corde à linge ou dans la sécheuse... cet hiver, je vais les faire sécher au sous-sol avec le poêle à bois, mais pour l'instant, j'ai trop peur de l'humidité... c'est déjà frais en bas, ça sèchera pas assez vite!
|
Gen, j'ai des Bumgenius one size, des couches à poche. Donc j'ai un insert ou un "liner" comme tu dis à mettre dans la couche.
Bon, cette nuit pas de fuites, et la première partie de la nuit elle a fait 7h30 avant que je la change. C'était peut-être parce qu'elle n'était pas assez serré. Moi j'ai une frontale, donc je fais un rince à l'eau froide (8 minutes) sans essorage. Ensuite je pars mon cycle normal et j'ajoute un rinçage. Je lave tiède/froid. Là j'utilise le savon Bionature et si je vois que ça me cré des problèmes j'achèterai le Lemieux. Je sèche sur la corde à linge dehors au soleil, et en cas de pluie je pense utiliser la sécheuse, car j'ai peur qu'en séchant au sous-sol ces temps-ci ça prenne du temps et que ça sente l'humidité. J'ai lu aussi que ça peut prendre jusqu'à 8 lavages avant d'atteindre l'absorbtion maximale. Mais bon le fait de pas avoir eu de fuites aide pas mal. Je continue! Est-ce que ça lui fait des bonnes foufounes à ta fille dans ses couches? Mettons qu'après les pampers Baby dry ultra-minces, ça fait un choc hein hihi Mais après avoir lu tout ce que j'ai lu sur les couches jetables et les produits chimiques, ça me donne encore plus le goût de continuer. |
bedondaine... quelles couches utilises-tu... c'est très rare que j'ai des fuites moi! As-tu des couches tout en un ou une couche de coton et un couvre-couche en plastique? Moi j'ai deux morceaux à attacher... je n'aimais pas le tout en un car ça me semblait plus long à sécher. Moi, la nuit, je met de liner de coton pour absorber plus. P-e que tu as une petite fille qui a une bonne vessie. Tu pourrais p-e essayer de mettre deux liners dedan, même le jour... j'attends de tes nouvelles.
|
Taz, moi j'ai regardé sur le site de Rénoclimat et on peut recevoir jusqu'à 5000$ je crois, mais faut faire plusieurs choses, et des travaux fait par un entrepreneur, ça coûte pas mal plus que 5000$, donc ça ne paye pas tout. Mon chum est super bon, alors c'est lui qui le fait.
Gen, moi j'attendais qu'on change le chauffe-eau comme j'ai dit, car j'avais peur que l'eau jaune tache les couches. Ce n'est pas que je trouve ça dur les couches lavables, mais j'ai des problèmes de fuites, même le jour après 2h. J'essaie de trouver pourquoi mais je sais pas et personne répond à mes questions sur le forum, donc ça m'aide pas. Je commence à regretter mon choix, moi l'hyper écolo, mais j'ai juste envie de mettre mon kit en vente... |
bedondaine...le changement pour les couches lavables, j'ai pas trouvé ça trop dur... on a commencé relativement tôt. Je pense qu'elle avait pas encore un mois. Je sais pas pour les tiennes, mais moi, je dois faire tremper dans la laveuse pendant 30 minutes, finir le cycle et relaver à l'eau tiède. Parfois, je par le trempage avant d'aller marcher avec mon chum le matin et quand je reviens, je pars la laveuse...quand c'est fini, je repars l'autre cycle. Quand elles sont sèches, on les prépare tout de suite... genre on met le linner de coton et le flushies dedans tout de suite. Comme ça quand on arrive pour les utiliser, c'est plus rapide.
Tu trouves ça difficile d'utiliser les couches lavables? Le locataire.. non il a pas l'air de connaitre ça une brosse de toilette... en plus, il a une blonde... me semble qu'être la fille, je la laverais moi la toilette! |
subvention des rénos: Bon jai parlé a un monsieur aujourdhui de notre MRC ils avaient déplacés leur congé de la fete du canada a hier! Et oui sa doit être fait par des entrepreneurs sauf que nous aussi on fait tout nous même, par contre, moi si c'Est payé tu peux etre sure quon se cassera pas la tête a les faire nous mêmes!
Pour avoir droit aux subvention, il faut que la maison en bas de 70 000$ et que ton REVENU FAMILIAL soit moins de 28 000$ et sa paye a 90% quand ton revenu est moins de 18 000$ Selon rapport impots. Et si tu viendrais qua etre admissible, il a une bonne liste d'attente, il a 1 famille par année par municipalité qui y a droit, sa peut aller jusqua 10 ans qui ma dit avant dy avoir droit! Alors, Mary-ginger, tu vas etre pogné comme moi, ton chum travaille ds construction, son revenu doit pas mal plus haut que 28 000$.... pi on s'entend que 28 000 c pas bcp la... surtout familial merde! fac bref, je suis aps admissible et jai pas besoin de tsa ds 6-7-8 ans moi la c'est tout suite alors on va s'arranger autrement lol et je pense pas etre ici plus que 5 ans! |
Et les subventions pour les rénos, c'est lorsqu'on les fait faire par des entrepreneurs, pas quand on les fait nous-mêmes. J'aurais bien aimé, mais c'est mon chum qui fait tout.
|
Gen, c'est sûr que quand on peut choisir les articles qu'on veut, ça aide. Je suis contente car nous on a pu tout choisir. Tu trouves ça comment toi les couches lavables? J'ai commencé il y a 2 jours, c'est une adaptation, mais ça se passe plutôt bien. Tu as trouvé ça dur au début après les couches jetables? Trop drôle ce que tu vas dire à ton locataire concernant la brosse de toilette. Non mais, sa mère lui a jamais montré à lui!
Taz, j'ai eu une césarienne et après presque 4 mois, ma cicatrice est encore engourdit quand je touche, et parfois sensible quand je dors longtemps sur le dos. C'est normal, ça peut prendre encore quelques mois, voir 1 an qu'on m'a dit. Fini les pipis minutes pour moi, même que j'y vais presque jamais, 2-3 fois par jour. |
Mary_gingerInscrit le : |
Taytata: Pour les repas de Willyam ici, normalement son premier boire du matin est vers 8h. Donc vers 9-9h30 je descends pour le faire manger (céréales) en même temps que son frère. Au souper, normalement il boit vers 4h, donc vers 5h-5h30 (juste avant notre repas) il mange (légume et fruit). Au moins ça lui coupe pas son lait et il a le temps d'avoir un peu d'appétit vu que c'est entre 2 boires et ça lui coupe pas son boire d'après!! Ah et cool pour le deal de couches!! Moi j'ai essayé les Wal-marts, il me reste un paquet de mes autres et j'essaie ceux là! Elles sont pas chères alors j'ai hâte de voir si je les aime!
Taz: non pas au courant mais quand t'auras des nouvelles dis moi le lol mettons que je cracherais pas sur une subvention pour les rénos!!!!! ici la journée a bin mal parti, mon grand m'a fait sortir de mes gonds. Mais, j'ai été parler avec lui et je lui ai dit que je ne voulais pas un été comme ça, de rester quelques minutes dans sa chambre le temps de se calmer, et de venir nous rejoindre dehors après. Depuis, tout va bien, on s'est baigné pour la première fois dans la piscine. Ma belle-mère m'avait donné un bain gonflable que tu peux mettre dans le bain normal, mais là je l'utilise comme petit bateau pour Willyam hihihi il dormait dans son bateau pendant que je me baignais avec son grand frère. Quand il s'est réveillé on l'a assis dans le bateau et il riait, on lui mettait un peu d'eau sur lui et il adorait!!! J'espère que le reste de la semaine se passera aussi bien!! |
tatytyta: hahaha lol ben jai remarqué la pisse-minute sa pas arrêté apres ma grossesse, oui sa arrêté mais pas tant que sa,avant je fesais pas pipi aussi souvent que la! mais la chu poas a toilette a toutes les heures la, mais asses régulierement pour faire pipi! Alors je ne crois pas que c'est parceque je suis enceinte la !!!
Pour la nourriture autre les céréales: moi jai commencé par 1 midi pendant une semaine, apres 1 semaine jai fait le souper aussi. J'ai commencé les patates sucrées, apres jai prit des peches, pour faire un ti dessert, et la jai commencé les carottes, etcette semaine jenchaine avec les bananes. Je faisun légume un fruit un légume un fruit... Je lui donne tjrs apres avoir bu son lait pour ne pas qui réduise sa production de lait. et je lui donne tout suite apres. PAr contre, jai vu sur dautres post qui a des filles qui leur donnent sa apres 15 min ou 30 min. mais moi je lui donne tout suite apres, jeme suis inform si c ok, et oui, on ma dit, sil a pas lair a régurgiter sa nourriture c pcq c ok! Alors je continue comme sa, au moins de cette facon je suis pas tout le temps entrain de lui donner a manger! le biberon + 30 min apres la bouffe... sérieux je ferai rien que sa lui donner a manger! |
pineautInscrit le : |
belle journée aujourd'hui
bébé_ange et gen23: merci pour l'info les filles! taz: coudonc serais tu enceinte! lol !!!! pisse minute, intolérance à la chaleur..... j'avais les mêmes symptômes en début de grossesse. Sérieusement pour l'engourdissement après la césarienne, oui c'est normal, c'est les terminaisons nerveuses qui ont été coupées qui donnent se feeling là, patience avec le temps ça va revenir, moi je te dirais que ma sensibiliter dans cette région est pratiquement revenue à 95 %, mais pour d'autres ça peu prendre jusqu'à 1 an avant que ça revienne, c'est ce que ma gynéco m'a dit. Sinon, non je n'ai pas eu de changement après la grossesse, je suis comme avant sur tout les points sauf pour la libido, elle est toujours collé au plafond et est très forte, moi j'étais pas habituer à ça mais papa s'en plain pas! et j'ai tout perdu le poids que j'avais à perdre! Donc de mon côté tout va bien...... question pour les filles qui donnent autre chose que des céréales: M'a fille mange déjà des céréales, des fruits et là depuis ce matin des légumes, aujourd'hui c'était patate sucrées et elle à adorée ça!!!! Mais ma question c'est qu'elle est votre technique ? Leur en donner vous avant le lait, après le lait, combien temps avant, combien temps après le lait...... céréale, quand en donnez vous dans la journée, légumes quand et fruit quand......bref, je veux connaître votre façon de faire pour m'en insipirer un peu Couches: dans mon coin, je trouvait pas de deal de couches, ben hier j'étais au wal-mart et je suis tombé sur une boîte de couche huggies de 264 couches pour 39 $, j'ai sauté dessus, à comparer à 18 $ du sac de 74 couches, ça fait ben mon affaire !!! Bon barbecue ici aujourd'hui! a+ tatytyta |
ayoe 100$ pour un abonnement, moi si jirai a ce prix la!!!moi jaurai ben aiméla, mais je suis a 30 min de la ville, et sa me coute du gaz, au moins 2 fois semaine si jys vas, en plus qui faut je trouve une gardienne pour le coco, pcq icit, il a pas de gym qui garde les enfants pendant que tu tentraine!
|