Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Ophelya

Posté le: 1 juillet 2008 09:46:40 EDT  
Oui Gen c'est une sacrée bonne idée !!!!!!!!!

Taz
Moi les pipis aux 10 minutes sont finis depuis que j'ai accouché ! Heureusement !!!
J'ai toujours beaucoup de poids en trop, c'est ce qui m'enrage le plus ! Pour ma fête (le 20 juillet) je vais me faire un beau cadeau! Je prends soin de mon corps et de ma santé! Il y a un gym pour femme pas loin de chez moi qui offre l'abonnement tout inclus pour 100$ pour 12 mois... et je vais m'inscrire à l'aquapoussette à st-léonard en septembre ! J'ai trop hâte !

Coccinelle06

Posté le: 1 juillet 2008 09:08:10 EDT  
Exerciseur: Moi il a pas de batteries, et il a plein de jouets, il a l'air d'aimer sa. Moi pour l'instant c'est plus les couleurs qui l'attirent.

Carotte: De mon coté aussi on a commencé les carottes sa fait 2 jours, il a plutot l'air d'aimer sa, J^'avais melé la premiere fois avec des patates sucrés pcq il aime bien sa, et jai essayé tout seul et il aime sa aussi. Par contre, Les pêches c'est son pêché!!! il arrêtepas de faire des humm humm hummm humm!!!

Notre corps apres la grossesse: Jevoulais savoir, escequil a des filles ici ou qu'il y a des changements apres leur corps apres une grossesse? Moi je vais tjrs faire pipi tout le temps! j'ys comprends rien! j'étais pas une pisse minute pourtant avant! Je ne supporte plus du tout la chaleur du soleil! sa non plus j'ys comprends rien je suis du genre a m'exposer au soleil pour me faire bronzer tellement j'Aime sa!

Pour celles qui ont eu une césarienne: esceque c'est normal sa fait 3 mois que je me suis fait faire ma césarienne, et ma cicatrice est sensible, quand je touche c'est engourdit et sa fait bizarre comme feeling. Comme si jétais gelée encore contre la douleur et que je sentirai juste mes doigts... en t-k, quand je touche c'est comme si c'est engourdit!

En t-k ici pour la fête du Canada, il annonce une tres belle journée! je vas essayer d'Aller prendre une marche avec le bébé, par contre, je sais pas comment de temps, quand il fait trop chaud je capote! Il annonce des orages ici ce soir, mais sa fait une semaine qui annonce sa! et il en a pas alors...!

Pour celles qui sont en rénovation, je me demandais, esceque vous connaissez les subventions du gouvernement pour les rénovations d'urgence ou pour les rénovations, sa donne entre 5000 et 10 000$ moi j'attends des nouvelles de ma municipalité la j'ai appellé hier,mais avec la journée férié, on s'entend que j'aurai pas une réponse surement avant demain!

gen23

Posté le: 1 juillet 2008 08:41:14 EDT  
ophelya... pourquoi pas une balade au parc des iles de boucherville?? hihi! tu m'a dit que tu n'y avais jamais été! ici, il fait beau, ma mère m'a dit qu'il fait beau à québec, donc je me dis qu'il fait sûrement beau à mtl aussi!

Bon et bien bonne journée, c'est un départ pour nous!

Ophelya

Posté le: 1 juillet 2008 08:03:40 EDT  
Suzy
Olivier aussi a essayé les carottes hier midi! Depuis maintenant un mois qu'il mange des céréales. Il est habitué et adore manger ! (Il retient pas du voisin hihihi) J'ai même remarqué que depuis qu'il mange, il s'intéresse à ce que nous mangeons. Il regarde attentivement ce qu'on porte à notre bouche. C'est très drôle !
Pour celles qui sont dans mes amis facebook, j'ai mis des photos d'Olivier qui mange ses carottes pour la première fois! :)

Un 1er juillet relax.. ça fait un bail que c'est pas arrivé! Je crois qu'on va aller se promener et faire un pique-nique quelque part, juste mon fils, mon chum et moi! On a jamais rien fait à trois encore! (J'ai une grosse famille unie qui se voit souvent donc il y a toujours mes parents ou quelqu'un que j'ai invité...) Ça va faire du bien !

gen23

Posté le: 1 juillet 2008 07:41:52 EDT  
bedondaine... as ça c'est pratique quand on peut choisir nous-même les choses Wink Nous on avait rien à dire Confused les oncles et tantes de mon chum on acheté une poussette(sans nous demander ce qu'on voulait comme modèle), ainsi qu'une chaise vibrante(qui fait peur a ma fille avec les jouets fluo). Mes beaux-parents ont acheté une chaise berçante pour bébé qui évolu... sans nous demander notre avis(4 piles D). Mon beau-frère(parrain) et la marraine ont acheté un jolly jumper( Very Happy ) et un tapis d'éveil... plutôt plate.. deux ti quossin qui pendent et un miroir bref.. j'ai presque hâte au prochain!
Par contre... je pensais pas que c'était des piles AAA... moins cher à acheter que des D.

Tatytyta... la marchette se vend en effet juste au état-unis. Je connais qqun qui en a une et elle regrette pas de l'avoir non plus. Elle dit qu'il y a des genre de stopper que quand il y a une barre entre deux pièce... genre pour raccorder un tapis avec un autre couvre-plancher, ça bloque là tellement les stopper son bas. elle dit que chez elle, sa fille ne peut pas entrer dans la cuisine sans qu'elle l'installe là elle-même... tu vois le genre. Pis je pense que si tu as des escaliers, il suffit d'avoir une bonne barrière bien installée et le tout sous surveillance!

Bon aujourd'hui, on va au loyer qui vient de se libérer... quelques petites réparations à refaire, retouche de peinture, ménage... et aller décaper la toilette d'un locataire trop "chienne" pour la laver régulièrement lui-même! j'en reviens pas. Il veut qu'on change sa toilette pour ça! Je vais aller lui laver ça comme faut pis je vais lui dire ça drette comme ça: là, elle est propre... j'te donne même la brosse... il suffit de la tourner un peu dans la toilette de temps en temps quand tu fais une grosse job ou au moins une fois par semaine pis ça va rester propre... pis penses-y même pas, je reviendrai pas te la laver une autre fois, pis on va encore moins te changer la toilette!
S'il chiale... gare à lui! Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 1 juillet 2008 00:00:19 EDT  
Marie25: Selon le calendrier d'intro, tu commences par 1 c à thé et si bb en aurait pris plus tu ajoute une c à thé de plus la prochaine fois. Oui j'ai essayer orge et avoine, Heinz, Nestlé et Milupa, je crois qu'il s'hatituera un jour!! Mais auj. j'ai commencé les carottes et il a l'air a mieux aimé ça!!

bedondaine

Posté le: 30 juin 2008 21:26:43 EDT  
Gen, moi aussi je trouvais ça beaucoup, 9 piles AAA. Je me disais au pire on les mets pas, mais sans ça c'est plus plate me semble le jeu. Là on a des jetables, que ma mère a acheté ce matin, mais je vais en acheter des rechargeables, j'en ai juste 2 qui se chargent. Et au pire, j'en mettrai pas dans les 3 jeus, juste celui qu'elle semble aimer le plus.

Ma balançoire j'en ai acheté une qui se branche sur une prise électrique, justement parce que je ne voulais pas avoir à utiliser des batteries encore.

Bebe_Ange

Posté le: 30 juin 2008 21:13:28 EDT  
tatytyta : C'est un ami américain de la famille à mon chum qui nous l'a rapporter des États-Unis. J'adore ça, mais sous supervision bien sur. Smile Vue que je n'ai pas de d'escaliers accessible, ça me stress pas mal moins... Mais comme c'est là, elle avance pas ben ben avec la marchette! Wink

gen23

Posté le: 30 juin 2008 21:08:08 EDT  
9 piles!? my god...j'en ai déjà 8 pour ma balançoire...ben 4 batterie chaque fois, mais j'ai deux kit que je recharge... mais là, 9 batteries pour un même bidule! wow!

Est-ce que tout vos exerciseurs nécessite des batteries!?

bedondaine

Posté le: 30 juin 2008 20:11:23 EDT  
Gen, il est assez gros, mais je pense qu'il est semblable aux autres. J'ai mis ma fille dedans et elle regardait partout, touchait aux jouets, et il y a des fleurs que, l'orsqu'on tire dessus font des sons ou de la musique, et Ève était capable de les faire jouer, involontairement en tirant dessus. Je trouve aussi qu'il y a plusieurs sons et mélodies différentes. Il utilise 9 piles (3 dans chacun des 3 jeux qui chantent). Je lui avais mis une couverture autour d'elle dans le siège vu qu'elle est petite encore, ça l'aidait à se tenir. Elle aimait pas mal ça, je suis contente. Il y a plusieurs jouets dessus aussi. Et je trouve le fun de savoir qu'elle pourra l'utiliser encore quand elle marchera.

Coccinelle06

Posté le: 30 juin 2008 18:56:31 EDT  
mary-ginger: ahhhhh c ben plate sa!!! caline.. refaire la job en double et en trippe... ouffpi sais-tu poche surtout pour un gars démollir le garage?!!! non mais sans farce la... caline que sa pas d'allure la... jespere que vous allez reglé votre trouble...

Mari25: moi mon coco en demandait plus, mais je lui en donnais pas plus, sa la des petits estomacs, peu a peu je lui augmentait mais apetite quantité. Il fautpas leur en donner plus one shote... en t-k moi c pas ce que jai fait, sa la des petits estomacs et javais peur de défoncer son estomac. À toi de voir!

gen23

Posté le: 30 juin 2008 17:59:25 EDT  
bedondaine... justement celui que j'avais spotté... je trouvais l'évolution intéressante, mais est-il très gros? Donne-moi en des nouvelles si ta fille l'aime!

bedondaine

Posté le: 30 juin 2008 17:02:59 EDT  
Gen, ce matin on est justement allé acheter cet exerciseur là, cadeau de mes parents pour le baptême. Il fait un 3 en un, soit tapis d'activités, exerciseur et table de jeu pour quand bébé marche. Pratique. Et il est en vente.

http://www.sears.ca/gp/product/B0018OUBM4/sr=1-3/qid=1214754690/ref=sr_1_3/002-3240204-9959238?ie=UTF8&searsBrand=core&mqnodeid=398512011

mari25

Posté le: 30 juin 2008 16:44:07 EDT  
Suzy: Merci pour ta réponse... donc je devrais lui en donner plus!
moi j'ai lu de ne pas forcer bébé... as tu essayé d'autres sortes de céréales !?

Mary_ginger

Posté le: 30 juin 2008 16:42:51 EDT  
suzy: est-ce que tu lui mets assez liquide? moi j'avais tendance à les faire trop épaisses les premiers temps, ensuite j'ai mis un peu plus d'eau (ou de lait selon la marque) et il aimait mieux ça à la limite du liquide! Maintenant il les mange un peu plus épaisses! C'est un petit truc, si ça peut t'aider! As-tu essayé de lui donner sa suce entre les bouchées pour qu'il comprenne qu'il doit avaler? Moi j'ai fait ça la 1ère semaine je crois!

gen: oui une chance que j'ai tenu mon bout pour mettre du tapis car mon chum qui travaille dans les planchers n'aime pas trop le tapis, mais j'ai eu raison!!! J'ai hâte qu'il revienne de travailler pour checker ça...mon beau-père va peut-être venir aussi. à 2 ils trouveront peut-être une meilleure solution que la démollition du garage!!!

Anonyme

Posté le: 30 juin 2008 16:38:15 EDT  
Mari25: Moi j'ai commencé les céréales il y a 2 semaines, mais Antoine n'a pas l'air a aimé ça. Mais pour la quantité tu lui en donne jusqu'a ce qu'elle n'en veule plus, c'est ce que je me suis fait dire, sauf que moi après 2-3 bouchées il en veut déjà plus...je sais plus quoi faire.

mari25

Posté le: 30 juin 2008 16:24:13 EDT  
Salut les filles !

Je vous lis souvent...
Mais là j'ai une question pour les mamans qui on commencé les céréales. J'ai commencé hier à donner des céréales à ma fille. Je lui ai donné 3/4 de cuillère à thé au déjeuner et au souper et elle a tout mangé. Donc ce matin je lui ai donné 1 cuillère à thé et elle a tout mangé !!! Elle adore je crois!? Elle est tellement drole, elle ouvre déjà grand la bouche!
Vous quelle quantité de céréales avez donnez vous à vos bébés au début!?!? Et à présent vos bébés en mange combien !? J'ai l'impression qu'elle en mangerait plus... mais je n'ose pas trop lui en donner non plus!

gen23

Posté le: 30 juin 2008 16:23:36 EDT  
mary-ginger... je sympatise avec toi... on a exactement le même problème! Le devant de la maison étant assis directement sur la terre au premier étage, ils n'ont pas pu creusé le long de la maison... le drain est donc à 2-3 pieds du muret c'est par cet endroit que l'eau s'infiltre encore! Twisted Evil Heureusement pour vous que vous n'aviez pas remis du plancher flottant!!

Mary_ginger

Posté le: 30 juin 2008 16:18:51 EDT  
Moi Willyam rit aux éclats quand on lui fait faire l'avion dans les airs, dans l'eau, ou quand on fait des sons comme ''brrrrrrrrrr'' et qu'il voit nos lèvres bouger. C'est tellement mignon!

Je sais pu qui demandait ça pour le peu de lait bu en une journée, moi ici c'est comme ça pas mal les journées trop humides! Je pense que c'est vendredi ou samedi, entre 7h30 am et 7h pm il a bu seulement 12onces de lait alors que normalement il boit entre 6 et 8 onces aux 3-4 heures!! La chaleur je présume!!!

ahhhh week-end d'amoureux qui approche!!! Ah que j'ai hâte! Avoir mon chum juste à moi pour une nuit et une journée entière, wow! Surtout avec un bel hotel avec piscine intérieure!!! Et les feux d'artifice...et une terrasse!! Je suis super stressée pour Willyam par exemple! Il a déjà passé 2 nuits en dehors de la maison mais les 2 fois je le laissais à l'heure où il se couche et je revenais tôt le matin. Là je le laisse à l'heure du dîner le samedi et je le revois en après-midi le dimanche...donc un peu plus de 24heures....J'ai hâte de voir si je vais m'ennuyer! David je suis habituée, parfois il va passer des fins de semaine ou même une semaine dans les vacances chez ses grands-parents, mais à son âge c'est moins stressant tsé!

La chambre de mon grand est toute replacée, tapis fini de poser, moulures installées, meubles placés, cadres et déco posés, lit double monté et installé! Reste juste des minis retouches de peintures mais c'est presque rien! On était tout content hier soir que tout soit fait quand la MOZUS DE PLUIE BATTANTE s'est mise à tomber. J'avais rarement vu la pluie tomber autant et aussi vite...eh bien l'eau est rentrée dans la chambre de David, ENCORE!!!! LE SEUL COIN que mon chum n'a pas pu creuser et poser une membrane (parce que c'est le garage de ce côté là)...caline, là il doit vérifier ce soir s'il devra démollir le garage ou s'il y a une solution plus simple...je souhaite que ce soit 3 fois rien à arranger....

miel82

Posté le: 30 juin 2008 15:02:29 EDT  
je reste a st-francois d'assise proche de matapédia.

Se connecter pour répondre