Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

pineaut

Posté le: 26 juin 2008 17:32:05 EDT  
Mary_ginger : fiou... contente que ton p'tit Willyam va bien Very Happy

exerciseur: : moi, non plus je ne l'ai pas encore essayé! j'attends encore un peu.

Eille, je capote, mon chum m'appelle tantôt (j'étais au téléphone avec ma soeur), vite sort le kodak... quoi? ma fille était assise par terre toute seule comme une grande et se tenait bien droite Surprised je vais mettre une photo dans l'album. Au fait l'album, vous n'y allez plus, vous êtes toutes sur facebook à la place???

Ma soeur stress ben raide, demain c'est son échographie (elle accouchera en décembre)pour savoir combien bébé elle a dans son p'tit bedon, elle a déjà 1 fille et 2 jumeaux, elle espère que ce sera pas encore une grossesse multiples. Moi aussi je suis impatiente de le savoir, câline que demain viens pas vite...
Je vous avait pas dit ma demi-soeur qui doit accoucher fin août début septembre, aura fort probablement un petit garçon handicappé ou trisomique, ils ne savent pas encore Sad Et là ma soeur à une grosse peur de ça, je lui ai dit de pas s'énerver avec ça... mais elle est pas facile à rassurer la p'tite mautadite. t-k on verra ça avec le temps. En plus elle va tenter l'AVAC et le hic... elle me donne le goût de la tenter moi aussi, si un jour je redeviens enceinte biensûr, c'est pourquoi nous ont a finalement pas commencer les essaies pour bb#2, ont va attendre que ma fille ai 8 mois, pour commencer à pratiquer. C'est le gyné à ma soeur, qui a dit de faire ça et ça fait du sens pour nous! Donc un 4 mois et demi de ''retenue'', ça devrais passer assez vite. Wink

câline, c'est moi où j'ai de la jasette aujourd'hui.hihihihi

a+

gen23

Posté le: 26 juin 2008 17:18:18 EDT  
on utilise des couches lavables, sauf quand on part pour une fds, car on a pas assez... on vient donc d'acheter des couches, car on ne veut pas en manquer.... aaaaahhhh des numéro 2!! C'est bizarre... celle que j'ai numéro 1 sont bonnes jusqu'à 14 lbs, mais les numéros 2 commence à 12lbs. On a opté pour les 2, car on vient de la peser et elle pèse presque 13 lbs donc...

Mary_ginger

Posté le: 26 juin 2008 16:36:55 EDT  
ici Willyam a commencé les purées il y a 2 semaines. Il a essayé patates sucrées, poires. Tout va bien! à partir de ce soir j'essaie haricot ou carottes ou courge (j'ai acheté les 3 débutants) puisque le pot patates est fini et tout a bien été! Il mange des céréales maintenant que le matin, et au souper c'est fruits/légumes.

je reviens de l'écho cardiaque et électrocardiogramme de Willyam... TOUT EST PARFAIT Very Happy son coeur est redescendu à 135, dans les normales, et rien à l'écho non plus! Donc, pu de rendez-vous (en théorie) pour checker son coeur à chaque mois.,puisque tout semble ok!! Ah que je suis contente!!! Ah et....14 lbs le petit glouton, il a donc doublé son poids de naissance! Bizzarement certains morceaux 3 mois font encore, il porte quelques morceaux 3/6 et les pyj 6 mois! (trop long)

Pour le co-dodo, moi il dort dans sa bassinette depuis la naissance. Il fait entre 8 et 10h chaque nuit depuis près d'un mois! Le matin vers 7h quand il se lève, il vient dans mon lit, je le fais boire. S'il veut encore dormir, on redort une heure ou 2, sinon je passe une vingtaine de minutes à jouer avec lui dans le lit avant qu'on se lève ''officiellement''!

Mon grand semble se calmer, fiou!! Quand on lui a dit toutes les belles activités qu'on fera cet été (récréathèque, la jungle, camping, manèges etc) si son comportement s'améliore, je crois que ça a aidé, je croise mes doigts! Sa chambre est pour ainsi dire finie, il reste un mini peu de tapis à poser et les plinthes et il pourra ENFIN recevoir des amis dans son énorme chambre/salle de jeu de 23X12!!! YÉ!!! ça aussi ça va aider!!!

bon j'ai un petit de bonne humeur qui me réclame...et après j'amène mon grand souper au resto parce que papa fait de l'over time ENCORE ...

gen23

Posté le: 26 juin 2008 16:22:48 EDT  
maryJ... vérifie, il y a un espace à enlever dans le lien et ça va marcher!!

MaryJ

Posté le: 26 juin 2008 15:59:38 EDT  
Le lien pour le calendrier fonctionne pas de mon côté, vous sa bien fonctionné ???

mamanlou, je suis encore à l'allaitement exclusif et si sa continue comme sa je vais intégrer les aliments seulement vers 6 mois, il fait ses nuits et boit bien, il a l'air satisfait aussi.

exerciseur, je n'ai pas essayé encore mais je trouve qu'il a l'air trop petit pour y aller encore, s'est peut être mon modèle qui donne cet effet la.

gen23

Posté le: 26 juin 2008 15:32:34 EDT  
mamanlou... moi je ne donne rien à ma fille, autre que mon lait. Je ne crois pas commencer bientôt, car elle semble satisfaite ainsi. Je crois aussi qu'on se rendra au 6 mois ou dans ces coins-là!

Ophelya

Posté le: 26 juin 2008 15:28:45 EDT  
Exerciseur:
Moi je vais l'essayer dès demain! Olivier se tient super bien, il essaie toujours de s'asseoir et il n'est plus bien dans sa balançoire, on dirait qu'il va sauter par-dessus la tablette tellement il veut se tenir assis. Je le tiens sur la hanche quand il est dans mes bras et il se tient bien droit ! J'ai hâte de le voir aller là-dedans hihihi !

Olivier a dormi avec moi le temps que j'allaitais. Maintenant il dort dans sa bassinette. J'ai pas eu d'adaptation à faire, il a fait le changement comme si de rien n'était...
Je crois que j'ai un bébé facile d'adaptation hehe! Ça a été la même chose du sein au biberon, du moise au lit, etc... Aucune réaction! Je touche du bois! Very Happy

mamanlou

Posté le: 26 juin 2008 15:21:58 EDT  
salut les filles...ca fait un mechant bout que je ne suis pas venu vous donner des nouvelles...je vous li souvent, mais quand j'ai finit de lire, j'ai pu le temps de repondre Surprised
ma grande élyana va super bien elle pousse énormement(elle est tellement grande qu'elle ne rentre pas sur la courbe de croissance)
dodo dans le lit ...pour ce qui est des dodo, moi elle dort encore avec moi(mon garcon avait dormit avec moi jusqu'a presque deux ans)...ca va super bien et souvent elle peut dormir de 21h30 a 5-6 h le lendemain...sinon elle peut ce reveiller 1 fois et j'ai juste a l'allaiter et elle ce rendort tout de suite
excerciseur celle qui mette leur bébé deja dedans je me demandais depuis combien de temps votre bebe ce tiens bien la tete droite pcq il me semble qu'il faut que le bebe ce tienne assez solide pour aller la-dedans??je me demandais juste dans combien de temps j'Allais l'essayer avec ma fille

nourriture ...je me demandais s'il y avait des filles qui ne donnent pas encore de nourriture a leur bébé...ou si cé juste moi qui est slow la-dessus...moi a mon garcon j'avais attendu le 6 mois comme cé marqué dans le mieux vivre et je pensais encore le faire avec ma fille...

...pour celle qui sont en essai pour un autre enfant je vous dit bonne chance...moi je peux pas encore dire que j'en aurai plus d'autre, mais en meme temps je trouve que deux cé pas si pire...mais bon je me laisse le temps et je ne ferme pas la porte....mais cé pas pour tout de suite en tout cas!!!

moi aussi je suis un peu nostalgique de ma bedaine, mais je crois que cé normal...je trouve que l'année apres une grossesse cé comme une année de deuil...tu te remémore la journée de ton test, ensuite la journée de ton echo, etc...jusqu'a l'accouchement
...bon je retourne a mon ménage...au plaisir de vous relire et je vais essayer de venir plus souvent vous parler Wink

gen23

Posté le: 26 juin 2008 14:40:41 EDT  
Merci annie l. pour le tableau! J'en avais un, mais de la compagnie gerber et il n'était indiqué que les produits gerber, au lieu de nommer des aliments! là, c'est plus concret!!

Merci tatytyta pour tes félicitations pour mon cours! Ça me fait très plaisir!

Je reviens d'un soin de pied que ma belle-soeur m'avait offert pour noël. Ça fait du bien, mais la dame m'a fait une manucure française et je n'aime pas vraiment. En plus, elle m'a dit que son blanc était très dur à enlever avec son "remover" de qualité... imaginez mon cheap! Je vais demander à mon chum ce qu'il en pense.

pineaut

Posté le: 26 juin 2008 14:37:49 EDT  
Annie l. : merci!!!

Annie l.

Posté le: 26 juin 2008 14:15:28 EDT  
ANNIE TU sais pas quoi !!!

Tu as réessayé ton maman kangourou?

quand vous parlez de calandrier des solides, où est-ce qu'on trouve ça ???

Regarde dans mon message plus haut, j'ai mit 2 liens internet pour l'intro de la nourriture.

pineaut

Posté le: 26 juin 2008 13:57:17 EDT  
gen23 : F-É-L-I-C-I-T-A-T-I-O-N !!!! pour ton A+, c'est super Laughing

être nostalgique: le 15 juin, j'ai justement rappeler à mon chum, qu'à pareil date l'an passé, je '' tombait '' enceinte et là vous aussi vous en parlez, donc je ne suis pas la seule à être nostalgique... Moi je n'ai pas testé + avant le 17 août, pq ? parce qu'après 5 1/2 ans et quelques test négatifs, je n'y croyait tout simplement plus, et mes règles n'étaient pas régulières et j'en avait l'habitude, alors pas de règles pendant 1-2 mois ça ne m'inquiètais pas trop, alors sans que je le saches, j'ai déménagé et donc forcer sur les boîtes un peu pas mal, j'ai fait un tour de manège avec ma nièce.... bref, je n'ai pas fait attention.... mais je ne savais pas donc... pis, le 16 août mon chum est arrivé avec un test de grossesse parce qu'il disait que mes yeux était pétillants comme une femme enceinte, ben quein... alors je lui ai dit que je n'allait pas faire ce test pour être décourager une fois de plus, il m'a dit ok! fait juste ce test là et ont en parle plus après. d'accord! le lendemain matin vers 9:00, je vais faire le test, les 2 yeux ben endormies, mais les mains toutes tremblantes, je me préparais à un gros négatif et NON...++++, je n'en revenais pas pentoute, je me suis dit que le test était défectueux, je suis donc allez réveiller mon chum qui dormait, il a ouvert les yeux, le test dans sa face ben comme faut, moi qui était bouche-bé et lui qui d'un coup bondit du lit et sauta de joie et il pleurait! moi j'étais toujours sans mot...je voulais pas me faire une fausse joie d'un coup que le test était pas bon,tsé! Mais mon chum à réussi à me faire attendre raison et après avoir téléphoner à ma soeur, je me suis rendu à l'évidence et là je me suis permis moi aussi de sauter de joie, enfin j'allais être maman! wow!!! que de souvenirs.... les plus beau de ma vie! En plus, ça fesait un beau cadeau de fête à mon chum puisque que son anniversaire est le 22 août!

Bon, ici aussi, elle ne mange plus juste des céréales, mais je ne voulais pas me faire tirer de roches alors, je préfèrais garder ça pour moi, mais puisque que taz en parle et que je vois que je ne suis pas la seule, ben j'avoue, depuis 1 semaine, elle mange compotte de pomme et de banane et elle en raffole.hihihi. A partir de la semaine prochaine, c'est patate douce, carotte et haricots, bref tout les p'tits pots heinz qui indique débutant. Mais ici c'est aussi pour une question de culture, puisque papa est dominicain, qu'elle mange tôt, mais rassurez-vous, si elle n'était pas prête pour ça je ne lui en donnerais pas, pas folle la maman non plus Wink

Question: quand vous parlez de calandrier des solides, où est-ce qu'on trouve ça ???

Bon, bonne journée pluvieuse
a+ Wink
tatytyta

foxtrott

Posté le: 26 juin 2008 13:32:07 EDT  
oufff mechante fin de semain (en fait vacance de 5 jour
mais avec un petit de 3 moi faire autan de route (on est aller a rimousky voir de la famille a seb (qui etai decendu des ile) ca na pas ete facile

en plus meme si jai vraiment fait attention au produit laiter et beouf j ai eu le maleur d en manger 2 fois (par ce quil on tout fait cuire en meme temps (et jetai trop occuper avec le petit et je men suis pas appercu

consequence on est revenue completement a la case depart avec cest colique !!! il pleur de douleur depuis 3 jour il fait comme il fesai(arreter de respirer et venir bleu par la douleur
jai passer 2 nuit attroce (il ses reveiller au heure pour etre reconforter
je suis vraimetn decourrager!!!

ca allait tellemetn bien depuis 2 semaine et la on est revenue au point de depart !!! crisssssss (excuse il faillait que ca sorte)
ce que je me rend compte par contre il reagit beaucoup plus lorsque je me trompe dans le boeuf que des des produit laitier !!! mais vraimetn plus !!!

en tk
a part ca on a eu bien du fun

ANNIE TU sais pas quoi !!!

Annie l.

Posté le: 26 juin 2008 13:25:27 EDT  
Pour faire les purée, j'utilise un Magic Bullet et je trouve que sa va vraiment bien.

Pour celles qui en n'ont pas, voici un guide d'intro:

http://i41.photobucket.com/albums/e254/Katrine28/nourrir_mon_b_b__Page_1.jpg

http://i41.photobucket.com/albums/e254/Katrine28/nourrir_mon_b_b__Page_2.jpg

Ophelya

Posté le: 26 juin 2008 12:43:05 EDT  
hey ben j'savais pas pantoute hahaha! On en apprend tous les jours, il doit avoir ça pas mal partout j'imagine ?

Coccinelle06

Posté le: 26 juin 2008 12:41:43 EDT  
des patates sucré sa ressemble a une patate, mais un peu plus grosse et ds le teinte de rose saumon orangé.

Ophelya

Posté le: 26 juin 2008 12:38:03 EDT  
Je vais peut-être avoir l'air nunuche, mais ça ressemble à quoi des patates sucrées ? Hahaha !!!!
J'ai jamais acheté ça avant, j'vais aller à la fruiterie proche de chez moi faire des provisions et je vais préparer mes purées pour pouvoir commencer la semaine prochaine sûrement !
Moi aussi j'ai un calendrier pour les aliments solides, il est simple et bien fait, il est sur mon frigo et je vais m'en servir longtemps!!
Il y a aussi le livre de Louise Lambert-Lagacé qui est excellent, et vous avez les recettes de purées incluses en plus! Un must pour les nouvelles mamans! Smile

Coccinelle06

Posté le: 26 juin 2008 12:33:21 EDT  
Honnetement, jai commencé les patates sucrés la semaine passé, et cette semain jessaye les pêches, jessaye de suivre le calendrier des solides du bébé a 4 mois.

Anonyme

Posté le: 26 juin 2008 12:17:12 EDT  
Moi ça fait 1 semaine et demi que je lui donne des céréales, demain je vais voir le pédiatre et si il est d'accord je vais commencer à lui faire manger des légumes...J'ai tellement hâte de lui faire des purées, je me suis acheté un livre avec pleins de recettes intéressantes.!!

Ophelya

Posté le: 26 juin 2008 12:12:00 EDT  
Moi il FALLAIT qu'il diminue sa consommation de lait! 60 oz par jour, c'est pas trop trop recommandé! Le but a été atteint, et il est habitué comme ça maintenant donc... je sais que j'vais à l'encontre de ce qui est "normal" mais c'est la seule manière qui fonctionne !
Pour les légumes, moi aussi je vais commencer à faire mes purées très bientôt ! J'essaierai de lui donner après son lait pour cet aliment là,...

Se connecter pour répondre