Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
oui je lui donne depuis un bon moment déja moi. C'est juste que je me demandais, je commence a pensera intégrer les légumes et je me demandais si je devais changermon habitude. Mais sa l'air que non, on ma dit que avant 1 an, il doit boire avant de manger. quil faut pas qui diminue sa consommation de lait. Donc je continue comme jai commencé alors!
|
miel82Inscrit le : |
ahh et j'ai oublié j'ai fait mon test le 9 juillet et la fête a ma mère était le 11 juillet donc je lui ai fait un cadeau de fête 2 jours à l'avance!!
|
vous me faites penser a mon test aussi! ca faisait 6 mois qu'on essayait d'avoir un 2e bébé et le mois avant que je sache que j'était enceinte j'ai dit a mon chum " bon ben tant pis j'arrête de penser juste a ca". ehh bien j'était en retard dans mes règles depuis 3 jours, j'ai été acheter un test la veille, le lendemain matin j'ai fais le test quand ma fille s'est levé et 5 secondes après avoir fais le test il marquait déjà positif. Je me suis mis a brailler, j'ai sorti de la salle de bain et je suis aller déposer le test sur la table de nuit a mon chum... mais il ne l'a pas vu quand il s'est levé. Donc je suis aller le chercher et quand il l'a vu il m'a dit que c'était super il était vraiment content. Lorsqu'on la dis a notre fille elle m'a dit "youppi mais je veux un ti-frère!" son souhait c'est réaliser (et le mien aussi car je voulais avoir un garcon)
que de souvenir!!! |
OphelyaInscrit le : |
Moi aussi j'ai pensé à l'an dernier, au moment où j'ai fait le test positif!
C'était le 30 juin, et mon chum déménageait le lendemain dans l'appartement où nous vivons présentement et moi je déménageais le 2, dans un nouvel appart aussi. J'étais même pas en retard, mais j'avais un gros doute ! Mon chum m'avait dit: Attends que le déménagement soit passé, ça va t'énerver pour rien! J'ai fait ma tête dure et je l'ai fait arrêter chez Jean Coutu.... j'ai fait le test aussitôt et j'suis sortie de la salle de bain avec le test dans les mains, la face qui tremblotait, les larmes aux yeux! Hehehe! J'ai transporté des boîtes quand même, mais j'y allais molo! Mais je savais que je déménageais pour rien, car j'ai aménagé ici 2 mois après, quand j'ai eu mon transfert de job. Avoir su, j'aurais signé le bail avec mon chum avant lol ! Tout une année en tout cas ! Ouf! |
OphelyaInscrit le : |
Moi je lui donne avant, car il boit déjà ses 5 biberons de 7-8 oz par jour et les céréales ne l'intéresse pas après le boire. Mon but était de diminuer sa consommation de lait car il était bien au delà de 40 oz par jour. En lui donnant avant, matin et soir, ça a régularisé ses biberons et depuis il n'a jamais été au delà de 40oz... parfois ça va à 42 oz mais c'est des exceptions...
Il aime bien les céréales d'avoine Nestlé. Mais j'avais commencé avec les céréales d'orge de Heinz. |
AnonymeInscrit le : |
Céréales : Moi je lui donne les Heinz, mais je crois qu'il ne l'est aime pas, je vais essayer la prochaine fois les Milupa, mais je pense que quand je les avait acheté j'avais choisi Heinz parce qu'il avait moins de sucre que les Milupa.
Et moi je lui donne après le lait, puisque jusqu'a 12 mois le lait est l'aliment à priorisé pour bb, et les solides sont seulement complémentaire. |
Véronique75Inscrit le : |
Taz:
On doit donner les céréales après le boire afin de prioriser le lait. As-tu commencé à lui en donner? |
céréales: celles qui donnent des céréales vous les donner apres le boire ou avant?
|
Véronique75Inscrit le : |
Les filles!!
Je suis moi aussi nostalgique de mes souvenirs de l'an passé quand j'ai appris que j'étais enceinte de mon 2e bébé!! Que de beaux souvenirs: Moi et mon chum dans la salle de bain à constater que nous allions être parents à nouveau.. J'en étais sûr, je lui avais dit... On a eu notre vraie surprise lorsque notre Florence est née puisqu'on avait choisi de ne pas connaître le sexe du bébé!!C'est vraiment génial et ma pédiatre m'avait dit que les femmes qui ne connaissent pas le sexe du bébé accouchent plus vite!!! Hi! Hi! Céréales: Avez-vous des préférences entre Milupa et Nestlé? Je vais débuter bientôt... Suzy:Ta suggestion de rencontre est très intéressante. à suivre... |
Annie l.Inscrit le : |
Lunette de soleil pour bb: j'pense que c toi Maryginger qui voulait des lunette de soleil avec élastique pour bb? J'en ai trouvé sur internet:
http://azurewraps.com/index.php?main_page=product_info&cPath=41&products_id=115 celles qui ont des petites filles, c trop cute: http://azurewraps.com/index.php?main_page=product_info&cPath=41&products_id=135 |
bedondaineInscrit le : |
Gen23, ah c'est ton frère et non ta soeur, j'étais dans les patates hihi Pauvre cocotte, j'imagine comment elle a pleuré, j'en ai percé des oreilles de petits bébés quand je travaillais au Bizou, et ça me fendait le coeur. Je me suis bien juré que je ne ferais pas vivre ça à ma fille, et je tiens parole. Elle aura bien le temps.
Suzy, ces temps-ci ma fille s'endort vers 19h30 et file pour un 5-6 heures. On se couche habituellement vers 21h00-21h30, alors je ne la réveille pas pour la faire boire puisqu'elle dort. C'est pour ça que je l'allaite habituellement 2 fois la nuit. Mais quand elle me fait des 4h-4h30 je trouve pas ça trop pire. C'est quand c'est 2h30-3h que je trouve ça plus dur, car ça fait un boire de plus. |
Marie-AliciaInscrit le : |
Merci Suzy !!
Pour une rencontre a Montréal , pas de probleme ! Ou ??? Je ne sais pas... hihi Je vais essauyer de trouver des suggestions ... |
Pourquoi pas une rencontre!!!
Salut les filles, Que pensez-vous qu'on s'organise une rencontre? Moi en tous cas j'aimerais bien vous voir la bette et vos bébés aussi. Moi je suis de St-Colomban, mais je n'ai aucun problème à me déplacer, à Montréal, Laval, Laurentides ou Lanaudière. On pourrait peut-être faire une rencontre à Montréal vu que c'est central? Pour celles que ça interessent donner des suggestions d'endroits et de dates. Merci |
Facebook : Marie-Alicia, j'ai vu les photos de ta poupoune sur facebook, qu'elle est belle, les photo de chez magenta sont vraiment superbe!!
|
Mary_gingerInscrit le : |
ouf les filles c'est vrai! L'an passé, le 2 juillet, au retour de notre week-end d'amoureux pour nos 5 ans, j'apprenais que j'étais enceinte! ouf comme le temps passe vite!!!
zut de merde! J'ai voulu changer de tête parce que je me sentais pas super ces temps-ci, j'ai donc été à la pharmacie prendre une teinture semblable à ma couleur naturelle (que je n'ai pas vu depuis un bon 7 ans)....la gaffe! Mes cheveux sont roux/rouges avec des mèches noires...à quoi j'ai pensé!!!! ça a juste pogné sur ma repousse de genre 2 pouces, le reste est tel quel....donc j'ai un châtain/roux aux repousses, et le reste noir et rouge, c'est affreux! Moi qui voulait changer un peu pour que mon chum me trouve jolie, je crois que c'est râté!!! Là je viens de l'envoyer dans un magasin de produits de coiffure m'acheter un tube de ma couleur habituelle, c'est déjà fermé à 5h30 donc je devrai me pointer au rendez-vous pour l'écho cardiaque de Willyam comme ça demain....je vais mettre un foulard ou un chapeau! pour le camp de jour on m'a répondu qu'il était trop tard pour les inscriptions |
Suzy tu me fais penser, en fd, mon coco s'Est réveillé a 1hrs du matin, on venait de se coucher, je demande a mon chum sil pouvait y aller, jtais claqué, c la premiere fois je lui demandais!!! Le petit quand il se réveil la nuit il a FAIM!!! c'Est pas ds 3 min c tout suite!!! Mais le temps que la bouteille réchauffe, c'est pas tout suite... Alors il pleure fort!! Et la, mon chum a pogné les nerfs, je lendendais... je lui aimeme dit, ma y aller ( je me sentai royalement coupable de laisser le petit avec mon chu sil est pour pas être patient... chu p-e fatiguée, mais je suis quand meme pas impatiente comme sa...) et un madné je lentend dire, braillard....Sérieux, dans ma tête jai eu un méchant déclic, c'est finit je lui demande la nuit de maider, je marrange toute seule... jaime mieux etre fatiguée, mais au moins il va avoir qqun de patient avec lui.. il comprends pas il a faim... Moi il a une infirmiere qui ma dit quand jai accouché
Uné bébé sa pleure pcq sa la faim, sa pleure pcq sa y pique, sa pleure pour toute sortes de raisons, la seule facon de s'exprimer, c'est en pleurant, sa veut pas tjrs dire que c'est pour une mauvaise raison!! Depuis ce temps la, quand il pleure, et jen peux plus... je me répète sa... et je me console comme sa, elle avait tellement raison! On aurait que sa m'aide a etre plus patiente dans des moments de crises intense! Et surtout, que c'est un petitêtre qui comprends pas encore que ds 3 min sa va être prêt ce lait la... Mais bon de ce coté la, il la pas pentoute... mais sa arrive des fois que c lui qui lui donne un bain, un boire, ses repas, ou rester avec lui qques temps... cette semaine jen ai profité, il a été plusieurs jours en congé de sa job a cause de la pluie, alors c lui qui fesait déjeunerle ti coco, et apres sa il le gardait avec lui et le coco était de bonne humeur!! je lentendais jaser, jai pu dormir 2-3 matin jusqua 10h... Donc il a pas que des mauvais cotés!! Des fois il faut voir les cotés positifs pour s'encourager, on a toute nos défauts! |
gen23Inscrit le : |
suzy... j'ai aussi eu des petites passe comme ça avec mon chum. Parfois, le problème était aussi ses parents qui tentaient de consoler notre fille alors que ça ne fonctionnait pas, ils s'obstinait et je n'osais pas leur demander de reprendre ma fille... une bonne jasette sur les forces de chacun, sur le fait d'accepter que nous sommes des personnes avec des émotions, des hauts et des bas et qu'il y a des journées où nous sommes moins patients que d'autres nous a aidé à régler ce problème!
Ma petite joie de la journée! Je viens d'appeler à la Téluq car je n'avais toujours pas reçu de relevé de notes pour mon cours de littérature jeunesse et j'ai enfin ma note... A+!! Yahoo!! J'en reviens pas! Mon premier cours universitaire à distance avec une note parfaite! |
Moi aussi ça m'a fait un choc!! Moi je me suis mariée le 30 juin, j'étais alors enceinte de 5 semaines et je le savais pas, on est allés en république pour notre voyage de noce et j'ai su que j'étais enceinte autour de la mi-juillet....wow...que ça passe vite!!
Pour ce qui est de mon chum et bien, il n'a aucun patience quand le petit fait des crises!! Pourtant Antoine n'en fait que très très rarement, mais hier on est allé souper chez les beaux-parents, avec les beaux-frères belles-soeurs et tralala, et Antoine a fait une crises vers 20h00, il était fatigué, je l'ai couché pour ses dodos et tout le monde voulait le prendre, alors il n'a pas pu faire de sieste, donc il a piquer un crise, mon chum l'a pris pour le consoler et pas plus tard que 2 min après il perdait déjà patience..là je lui ai dit que j'allais m'en occuper vu qu'il était impatient, et il voulait rien savoir (orgeuil....d'un homme), j'était tellement en tabarn..)*?$%& bip.....c'est quoi l'affaire il prèfere garder le petit sur lui et sacrer comme un con que de me le donner. Tout ce que Antoine demande quand il est en crise c'est qu'on le serre dans nos bras, qu'on le console et qu'on soit doux avec, pas que papa se mettent a sacrer parce que bb fait un mini crise..en tk, je suis puuuuu capable de son caractère à la con. Ça fait du bien de vider son sac....ouf. |
Suzy : je crois qu'il n'est pas prêts car il n'a tout simplement plus faim après son boire. et ne semble pas du tout intéressé par ça! mais je crois qu'il s'intéresse de plus en plus depuis que je lui ai fait gouter.
pour les cacas : essaye de lui faire un massage de ventre dans le sens des aiguilles d'une montre et de prendre ses jambes, les pliés et faire des cercles. Ca marcher pour mon garcon dans la fin de la journée il avait fais son caca. |
Miel82: Moi Antoine boit dans des tétines #2 depuis qu'il a 3 semaines et elles sont toujours correct. Pourquoi tu dis que ton bébé est pas prêt pour les céréales?
Bedondaine : Moi Antoine se couche vers 21h00, et normalement le soir il boit vers 17 hrs et ensuite vers 20h30, et entre les deux boires je lui donne son bain, je lui fait écouter son bb einstein de berceuse, il dort parfois 30 minutes et après le boire de 21h00 c'est pas très long qu'il s'endort. Moi si j'étais a ta place, je la ferais boire avant de me coucher, comme ça tu te réveillerai seulement 1 x pour la faire boire la nuit. AnnieL: Oui je sais ce livre est vraiment une mine d'or d'infos, moi je l'avais emprunté à la biblio. Céréales : Je pense qu'il commence à s'habituer, ce matin il les mangeait bien et ne les resortait presque plus avec sa langue!! Mon ti-coco n'a pas fait caca depuis 3 jours, est-ce que ça se peut que les céréales le constipe? Pourtant je ne lui donne pas des céréales de riz? |