Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

gen23

Posté le: 19 juin 2008 12:51:56 EDT  
mary-ginger... pour le porte-bébé, si le maman kangourou est trop compliqué, p-e que le cuddly wrap est mieux... il y a plus long de tissus et la bande de tissus est plus large aussi!!

Ici... poussée de croissance je crois! depuis deux jours, les boires sont plus fréquents! même qu'auj, elle a bu au 1-1h15 en am!

Je m'en vais chez le dentiste avec la petite... j'ai personne pour la garder! je me croise les doigts pour qu'elle continue à dormir!!

Annie l.

Posté le: 19 juin 2008 12:31:59 EDT  
Sa sens le 30 ans icitte. Bonne fête Mels Very Happy

Annie l.

Posté le: 19 juin 2008 12:30:33 EDT  
maryginger: Il a aussi le Imax au vieux port.

Mary_ginger

Posté le: 19 juin 2008 10:30:55 EDT  
oui jpense cé ça jardin Nelson! bon si la bouffe est pas débile jsuis pas sûre lol!!!

taz: ça me coûte rien ma nuit à l'hotel!!!! Moi je suis une ramasseuse de coupons et une trouveuse de deal, et si tu as vu les annonces à la tv de General Mills (céréales), sur les boîtes de céréales entre février et avril il y avait des coupons, au bout de 10 tu avais droit à soit une nuit à l'hotel, 30 min de massage ou 3 heures de ménage gratuits. Donc, moi ici des céréales ça se bouffe en cochon (mon grand en rafole) donc pas un trop gros effort d'en acheter 20 boîtes. J'ai donc eu ma confirmation hier que ma nuit à l'hotel est réservée pour le 5 juillet, je paie uniquement les taxes! J'avais le choix entre plusieurs hotels mais pour ma date que je voulais il restait que ça dans le coin! J'aurais bien aimé aller à Québec mais avec les fêtes du 400e cé full dans les hotels! Pas grave, le doubletree a une piscine intérieure et on tombe le soir d'un feu d'artifice. ça l'air qu'on est collés sur un métro (sherbrooke) et qu'on sera à 2 stations du vieux port, donc pas besoin de se payer un parking par là! Tout ce qu'on va payer en fait cé notre gaz et notre souper, le déjeuner est même inclus Smile Ah et avec mon autre 10 coupons j'ai bien sûr pris 3 HEURES DE MÉNAGE GRATIS!!! aye, imagine...j'ai tellement hâte lol!

En plus, sur chaque boîte de céréales, tu avais un autre coupon qui donnait droit à une activité gratuite parmi une liste. Il y en a dans chaque région du Québec. Par exemple, nous irons, mon chum, David moi et Willyam, gratuitement tous les 4 au village du père noël cet été puisqu'ils donnent des coupons donnant droit à une entrée pour une famille de 3, et les moins de 2 ans c'est gratuit! Il y a aussi Arbre en arbre de Mirabel, une entrée gratuite! Mon chum amènera son grand (moi trop pissouse) et un seul des 2 paiera! Il y a plein d'activités comme ça, gratuites, pour le simple fait d'avoir bouffé des céréales!!! Donc nous non plus avec les rénos et l'achat de la tente-roulotte on veut pas dépenser une fortune cet été, mais avec toutes nos activités gratuites on devrait avoir un bel été....ah et je vais utiliser mes Air miles pour la récréathèque probablement Razz ça vaut la peine les affaires gratis hihihi

Coccinelle06

Posté le: 19 juin 2008 09:49:00 EDT  
Bon je voulais voir ta robe, moi sa marche pas! coup dont!!

Chanceuse mary-ginger ta fds en amoureux! moi jaimerai bien!! Sa l'air que sa nous coute trop cher cet été pour soccuper de nous! en plus, on doit changer notrw system de chauffage, on le met tout en électricité, il a aucun "cail" ds maison, on met des convect air aussi, et le system numérique, on doit changer nos panneaux électrique de place, il se trouve qui est ds la cuisine, ils ont démollit des murs et la il pend...!!! sa va nous couter une coute de mille sa... on reste tranquille... lol!

ah oui... mon chum hier m'arrive avec mes cartes d'ass. maladie que javais perdu et mon permis de conduire...

Mon ti-loup ma fait une nuit de 7hrs! boire a 9h, 9h30 dodo, et réveil a 4h30 et ensuite réveil a 8h!!! WOW!! Izabeylle on s'en vient sur le bon bord! courage!

Maril

Posté le: 19 juin 2008 09:46:14 EDT  
Marie_Ginger : je crois que tu parles du Jardin Nelson . C'est une très mignonne terrasse située dans le vieux-montréal (place jacques-cartier). J'y suis jamais allée mais il parait que c'est très beau mais que la nourriture n'est pas leur atout Confused

Ophelya

Posté le: 19 juin 2008 09:04:57 EDT  
Il y a le cinéma du Quartier Latin, sur la rue St-Denis, vraiment pas loin de Sherbrooke (au sud). Il est dur à manquer hehehe !

Mary_ginger

Posté le: 19 juin 2008 08:52:19 EDT  
les filles qui sont du coin de Montréal ou qui connaissent bien le coin...

on s'en va en week-end d'amoureux le 5 juillet au Doubletree sur Sherbrooke est, coin Berri. On pensait aller au vieux-montréal pour un souper sur une terrasse (si la température le permet) et voir les feux d'artifices de la ronde (ça l'air qu'on les voit super bien de là) Entre le souper et les feux, on voulait aller au cinéma. Ya t'il un ciné dans le vieux port ou proche? ou sinon proche de mon hotel? Avez-vous un resto à me conseiller au vieux port. Il y a longtemps j'avais été à une petite terrasse et il me semble que le mot jardin est dans le nom du resto, mais ça remonte à 7 ans en arrière donc j'ai oublié...ça dit quelque chose à quelqu'un???

Merci d'avance!!!

Mary_ginger

Posté le: 19 juin 2008 08:30:27 EDT  
ophelya: wow super belle ta robe!!!! Il faut se gâter de temps en temps, tu fais bien!!

depuis quelques temps, je fais des rêves prémonitoires: j'ai rêvé que ma belle-soeur était enceinte, 2 sem plus tard mon frère m'annonçait qu'elle était enceinte, j'ai rêvé que c'était une fille et qu'elle l'appelait Mia, la semaine passée je lui dis ça, elle me dit que pour se mettre sur la liste d'attente de la garderie c'est le nom qu'elle a donné lol! Là, cette nuit j'ai rêvé que j'étais PRÉSENTEMENT enceinte Surprised ...je peux tu vous dire que présentement ça pédale dans ma tite tête lol c'est comme pas dans les plans d'avoir 2 bébés à 11 mois d'intervalle......souhaitons que cette fois-ci mon rêve ne soit pas prémonitoire hihihi

gen23

Posté le: 19 juin 2008 08:15:49 EDT  
Ophelya... ahah je savais que tu ne pourrais pas te retenir bien longtemps! C'est vrai qu'elle est vraiment belle et elle te faisait très bien!

La route su retour a été longue... ok on est pas habitué au trafic, mais... boucherville début de laval... 1h15! Heureusement, on a mangé avant de partir de boucherville donc ça a sûrement aidé à ce que ce soit moins long, mais à partir de 3:30, l'autoroute en direction mtl était déjà bloqué!

Ophelya

Posté le: 19 juin 2008 06:47:28 EDT  
Finalement, je vais chercher ma robe cet après-midi! Je suis tellement excitée! Pis c'est même pas moi qui se marie mouhahaha! Ça se peut tu...
http://www.lauracanada.com/miscimages/laura/7/MustDressesJuneF03_Summer08.jpg
La voilà!

Ophelya

Posté le: 19 juin 2008 06:13:55 EDT  
1 c à thé de céréales sans le lait...car c'est la quantité de céréales qui compte, pas du mélange en bout de ligne, parce que avec le liquide ça augmente un peu...
Il y a des sortes que tu peux seulement ajouter de l'eau aussi...

Anonyme

Posté le: 19 juin 2008 04:45:16 EDT  
Céréales : Les filles quand vous dites 1 c. à thé, c'est avant d'ajouter le lait ou après?? Question niaisseuse, mais je commence tout juste les céréales alors je suis un peu green dans se domaine?? Embarassed

Coccinelle06

Posté le: 18 juin 2008 21:58:41 EDT  
Maude: moi aussi il jase avec son aquarium!!! c'est tellement drole, l'autre jour je l'ai couché apres son boire a 2h30 le matin, etil a jasé 1hrs, faut croire quil s'endormait pas!! et le jour quand c'est la sieste, sa lui arrive des fois de faire sa, avant de sendormir il jase un peu ason ami le poisson!! Smile

Ophelya

Posté le: 18 juin 2008 21:25:25 EDT  
Tu lui en donnes! Smile Hihihi!
Ils disent d'en donner 1 c. à thé au début et d'augmenter graduellement...
Je suis rendue à lui donner 1 c. à table le matin et une le soir. (un boire au lever, lait + céréales au second boire, et j'ajoute les céréales au boire du souper, après c'est le bain et il dort toute la nuit!)...
Il buvait trop de lait dans une journée , et ils disent de donner les céréales après le boire, mais moi je lui donne avant, parce que mon but était qu'il diminue un peu sa consommation de lait! Après le boire, il n'était pas intéressé du tout à manger des céréales! Même avec ses céréales, il boit 5 biberons de 8oz par jour, réglé comme une horloge!
Commence par lui donner une cuillère le matin, augmente à une le matin une le soir après 1 semaine si tout va bien! Tu verras sa réaction! Smile

Maude1984

Posté le: 18 juin 2008 21:21:04 EDT  
Bon Ma fille parle avec son aquarium présentement ....
Les filles a défaut de parraitre un peu ignorante... si je veux introduire les céréales dans son alimentation je fais comment?

Ophelya

Posté le: 18 juin 2008 20:57:46 EDT  
J'ai trouvé la robe que je porterai au mariage de ma belle-soeur! YAHOOOOOOOOOOO !
Avec le poids en surplus que j'ai depuis la grossesse, les tailles auxquelles j'étais habituée dans les boutiques où j'étais habituée de magasiner ne me font plus! Mais là j'ai trouvé ! Je capote! Elle est le double du budget que j'avais prévu pour ça, mais crime, j'ai tellement cliqué, et je suis tellement confortable dedans! Ça fait un méchant bail que je ne me suis pas acheté de robe! J'avais envie de me gâter! Je vais sûrement aller la chercher la semaine prochaine! Je vais la porter pour le baptême aussi tant qu'à y être! Ah je suis tellement heureuse! Hahaha! Fallait j'en parle! ;)

Moi, Olivier a très bien réagi aux céréales! Il aime ça pas mal, il mange toute la portion sans rien dire... C'est sûr qu'il faut leur laisser un peu de temps pour s'habituer! Ça ne marche pas toujours du premier coup Wink Un petit truc très utile, mets-lui la suce après lui avoir donner une bouchée. Il comprend qu'il a quelque chose à "mâcher" dans sa bouche ! Depuis j'ai fait ça, il prend la suce pour se calmer et s'endormir! Soulagement pour les parents hihi!
Ça fait 4 semaines que je lui donne de l'orge, j'ai essayé l'avoine ce soir pour la première fois! Wow, il semblait adorer ça!
Il aura trois mois demain! Je suis tellement fière de mon tipou!
Même qu'il essait déjà de s'asseoir! On dirait qu'il fait des abdominaux! Même qu'aujourd'hui, je lui ai pris les mains, il s'est levé et assis, je lui ai lâché les mains et s'est tenu assis bien droit pendant un gros 10 secondes! Il était crampé, il adore ça! Même que quand je l'accote à moitié couché, il pogne les nerfs car il veut se lever hahaha!
Je m'en vais passer la fin de semaine à Rivière-Ouelle, près de La Pocatière, au chalet de ma tante! J'ai tellement hâte, du bon air pur, le fleuve, la nature ! Ça va faire du bien à toute la famille !!!

Bebe_Ange

Posté le: 18 juin 2008 19:51:24 EDT  
Véronique75 : Moi ma fille ne veux rien savoir de la suce, peut importe la sorte ( toute essayer ). J'ai décider d'abandonner. Elle ne veux même pas boire à la bouteille. En fin de semaine, elle s'est fait garder et a jeuner, car elle ne voulais rien savoir de la bouteille. Disons que si quelqu'un a un truc miracle, je veux le savoir!!! Laughing

MaryJ : J'ai une brassière sport que j'ai acheter au Wal-Mart à New Liskeard. À part ça, j'en ai jamais vue ailleurs...

MaryJ

Posté le: 18 juin 2008 17:33:48 EDT  
Céréales J'ai un calendrier d'introduction des aliments et un guide qui est super intéressant. Il est donné habituellement par mon CLSC dans la formation de l'introduction des aliments. Il est fait pour les bébés âgés de 6 mois mais je pense que sa peut quand même donné un certain coup de main au maman qui se posent des questions pour les céréales.

Maintenant j'ai une question, je vais commencer le cardio-poussette le 30 juin mais je voulais savoir si vous pensez que des brassières sportives pour l'allaitement sa existent. J'ai cherché un peu et j'ai rien trouvé....

Suces Au début mon petit voulait rien savoir de la suce et j'avais les seins en feu, j'ai finalement acheté des MAM et il les adore.

Coccinelle06

Posté le: 18 juin 2008 17:04:33 EDT  
Suzy: Pour les grimaces, sa va se replacer avec le temps, par contre moi il faut toujours une gimace la premiere bouchée, mais les autres il adore! on aurait dit quil reste toujours surprit davoir sa dans la bouche. Pôur le fait quil ressort sa avec sa langue, c normal il faut qui apprenne a manger, apres qques jours ou qques semaines, il va etre capable de manger, et quand il sortira letout avec la langue, c pcq il aura pu faim! Pour la sorte de céréales, l'orge est un bon choix, il a aussi l.'Avoine qui est bon, on ma dit que le riz constipe, alors jai pas essayé, mais je sais quen tant que débutant, c une bonne céréale. JE te dirai de continuer pour linstant avec lorge, quil aime sa ou pas, pcq si tu change tout suite pour une autre sorte, et quil fait une réaction allergique, tu ne seraspas de quelle sorte il en fait, alors attend une semaine apres sa, change de sorte pour voir si il aime mieux l'avoine ou le riz!

Se connecter pour répondre