Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Bouge1976

Posté le: 17 juin 2008 12:12:30 EDT  
Salut les filles!

Il fait tellement beau ces temps-ci que je ne viens pas souvent sur le forum. Je fais du cardio-poussette le plus souvent possible et magasine pour les rénos de notre cuisine. Cela va être beau.
Mon ti-loup grandit tellement vite, fait de beaux sourires et a commencé à jaser. C'est tellement drôle! Il porte du 6 mois! En fait, à 2 mois et demi, il porte les mêmes vêtements que son frère lorsque ce dernier avait 6 mois!
La nuit, il dort 10 heures en ligne au moins. Je suis chanceuse!

Vendredi, pour la première fois depuis la naissance de Gabriel, mon chum et moi sommes allés manger sur une terrasse du Plateau. Il faisait super beau et la bouffe était bonne. Comme ça fait du bien de suspendre sa vie de parents pour quelques heures et de se retrouver en amoureux!! Évidemment, nous avons passé la majeure partie du temps à parler de nos ti-gars et, même si ns n'avions pas d'heure, nous sommes rentrés immédiatement après le resto! Ouf! On se fait vieux!LOL

Projet vacances Comme chaque été, depuis 5 ans, nous louons un chalet sur le bord d'un lac ds le Bas-du-Fleuve. Nos 2 familles et quelques amis y vivent. J'ai hâte! Une belle semaine ds la nature: feu, bbq, baignade, canot, bronzage... doux moments en famille. La deuxième semaine de vacances de mon chum sera consacrée aux travaux de préparations pour les rénos cuisine: enlever les vieilles armoires et la vieille céramique, repeindre le plafond et poser la nouvelle céramique. Ils viennent poser les armoires au retour des vacances de la construction.

Aujourd'hui, je suis tout énervée pcq je viens de juste de réserver un forfait pour Varadero pour ma mère et moi. Nous partons toutes les deux en janvier. Nous laisserons nos hommes et bébés au Québec. De vraies vacances de filles! Je suis contente de partir seule avec ma mère mais en même temps je suis un peu triste de laisser mes 3 hommes. Mais bon, une semaine, ça passe vite! Et puis, cela va tellement nous faire du bien. Cela fait des années qu'on en parle mais il y avait tjrs qqch pour ns en empêcher... Cette fois-ci, c'est la bonne!

Maintenant, j'ai la motivation pour retrouver ma taille et entrer ds mes bikinis pour janvier prochain. Je suis à 10 lbs de mon objectif. Je lâche pas mais c'est tellement difficile!

Izabeylle Relation père-fils: Je comprends tellement. Mon gars de 4 ans est le petit gars de papa. C'est lui qu'il demande pour lire une histoire, c'est avec lui qu'il veut être lorsqu'on fait qqch chacun de notre côté, mais c'est aussi lui qu'il demande lorsqu'il se réveille en pleine nuit, lorsqu'il a besoin d'être essuyé après un beau caca Smile, lorsqu'il veut écouter des bonhommes à 5h30 du mat.Smile ...

Le bébé, lui, ne semble pas avoir encore de préférence. J'espère que ce sera le petit garçon à sa maman.

AnnieL. Oh! Pauvre cocotte! J'aurais paniquée de voir mon enfant plein de sang. Heureusement, ce n'était pas grave. Comme on dit, elle ne s'en souviendra plus le jour de ses noces!

A+

Bouge76

gen23

Posté le: 17 juin 2008 11:56:08 EDT  
hihi.. les négos n'ont pas été longues! Je vais avec mon chum!

Ophelya

Posté le: 17 juin 2008 11:48:15 EDT  
En tout cas, tu me le laisseras savoir. Demain en am je suis disponible, et c'est jour de paye pour moi mouhahaha! C'est comme tu veux! Smile

gen23

Posté le: 17 juin 2008 11:37:44 EDT  
Ophelya... comme j'ai dit ce matin, je ne suis plas certaine d'accompagner mon chum... je vais en reparler avec lui de midi et là, je vais le savoir, mais si j'y vais, ça serait sûrement demain en am... comme ça je ne serai pas dans le traffic pour retourner. Je me dis que s'il fait moindrement beau, je pourrais p-e aller faire un pic-nic au parc des îles, prendre une marche et retourner vers boucherville après

Mon chum va devoir avoir des bons arguments parce que c'est lui qui m'a mis l'idée en tête... quand j'ai qqch en tête, je l'ai bien accroché! On va négocier serré!

Ophelya

Posté le: 17 juin 2008 11:32:54 EDT  
On apprend à se contrôler ! Je travaille au Renaud-Bray qui se trouve dans les Galeries d'Anjou, et c'est très difficile, les jours de paye, de pas aller se promener pendant l'heure du dîner et de dépenser !! Wink
C'est quand tu dois aller là? Si tu décides d'aller aux Galeries d'Anjou et au ToysRus qui se trouve juste à côté, tu me le diras, je pourrais y aller aussi! Il y a une super belle salle d'allaitement au centre d'achat en plus! (L'affaire c'est que si tu traverses le tunnel, pour retourner à Boucherville à l'heure de pointe, il y a pas mal de traffic!)

gen23

Posté le: 17 juin 2008 11:30:22 EDT  
oh boy... faudrait pas que je reste si proche... ça me coûterais ben trop cher!
si jamais tu vois une grande madame rousse avec une poussette et une auto rouge.. hihi.. c'est moi!

Ophelya

Posté le: 17 juin 2008 11:23:21 EDT  
J'habite à 5 minutes de marche du ToysRus à Anjou hihihi!

foxtrott

Posté le: 17 juin 2008 11:10:43 EDT  
je ni suis jamais aller non plus parce que quand j abitai a boucherville je traivaillai entre 70-90 h semaine en plus de faire des comper dequitation les fin de semaine lete
et javais plein dautre activiter !!!
(je me demande comment jai pu faire ca pendant 3 ans ) aujourd hui jamais je serai capable de ten en faire lol !!!)

mais je connais beaucoup de monde qui y sont aller et oui cest bien !!

magasin de linge de bebe dans le coin (javais pas de bebe dans le temps donc ???

gen23

Posté le: 17 juin 2008 11:02:43 EDT  
hihi!! Ophelya.. tu peux être certaine que j'ai noté les indications pour me rendre à certains endroits... clément, Ikea, toys à anjou(et promenade s'il fait pas beau)... des trucs comme ça!

Ophelya

Posté le: 17 juin 2008 10:56:08 EDT  
Gen:
Je ne suis jamais allée au parc des îles de Boucherville. Mais j'en ai entendu beaucoup de bien ! Pour 3,50$, je suis pas mal certaine que ça vaut la peine! D'ailleurs, je ne sais pas ce que j'attends pour aller me promener là-bas, j'habite tout juste l'autre côté du tunnel, même avec du traffic ça prend pas grand temps haha! (Ou tu peux toujours aller magasiner chez Ikea Wink Hihihi! Moi je viens FOLLE dans ce magasin là!)

gen23

Posté le: 17 juin 2008 10:47:48 EDT  
foxtrott... moi aussi la suce c'Est une 0-6 mois et elle fait des marques autour... je ne pense pas que ça soit parce que la suce est trop petite mais bien parce que la succion est forte. Je pense qu'il existe des grandeur plutôt pour la grosseur de la tétine...

les mamans expérimentée: je me trompe!?

Je vais profitez de vous deux, ophelya et Foxtrott... s'il fait beau, une balade au parc des îles de boucherville, est-ce que ça vaut la peine? Ça vaut le 3,50$?? J'aimerais bien aller dans une boutique bébé, mais je ne veux pas dépenser trop d'argent, donc je me dis qu'en am, je pourrais aller marcher et en pm, revenir plus près pour être pas trop loin au cas où mon chum finirait plus tôt.
Là, je ne suis plus certaine d'y aller! Il y aurait une autre dame qui pourrait l'embarquer, mais mon chum l'apprécie pas beaucoup. Je lui ai proposé que je paierais le gaz si on prenait notre auto, vu que tout le reste est payé par son employeur! Il m'a pas encore donné de réponse! Je me croise les doigts! J'aimerais ça aller faire un tour ailleurs que dans ma petite ville!

foxtrott

Posté le: 17 juin 2008 10:39:26 EDT  

moi aussi meme coucher comme ca il a les main froide et les pied froid (cest un ptit frilleux comme maman !!!)meme en ete j ai toujour une couverture pour me couvrire (un sliping bag )

gen
ouin chez pas qui lui a dit a 2 h de mtl !!! lol !!!
meme en gros trafique (je partai de roxboro(ouest de l ile)et je me rendai chez moi en une grosse h 1h30(jabitai a boucherville )pendant 3 ans !!)

moi aussi il fait ca quand il perd ca suce et qu il en a besoin et ca y va au toast mes amie lol !!! cest fous !! ca a de la suction la dedasn

QUESTION par rapport a la suce justement
est ce que vos bebe quand il la tete vraiment intencement on le contour de la bouche marquer avec la suce

moi oui
ses suposer detre des suce pour un 0-6 mois mais est ce que ca voudrai quand meme dire quelle serai trop petite ????

les fille qui font du camping
est ce qu il a des chose que je devrai pas oublier ??
la jai 5 pijamas (on part 5 jour )
5 cache couche
2 ensemble long
4 barboteuse
1 veste au cas ou cest frait(on va a rimousky)
1 sac de couche
lotion solair
couverture polar et flanelle
botine
couche de picine
serviette
parc (il va coucher dedans )
le sac a couche ,,,
est ce que joublie quelque chose de capital ???

Anonyme

Posté le: 17 juin 2008 10:16:16 EDT  
Mickey810315 : Moi aussi je donne du jus a Antoine, parce qu'il était constipé et n'aimait pas l'eau, donc je prends le jus pommes et pruneau de Heinz pour les bébés, et il adore ça, je lui en donne 3 oz (1oz de jus et 2 oz d'eau) et depuis il ne fait pas plus souvent caca, mais c'est mou et ça l'air moins dur à sortir. Avant je l'entendais forcer longtemps avant son caca et maintenant je ne me rend plus compte.

Habillement pour dodo : Moi aussi il dort encore en pyjama a pattes longues, ces derniers jours c'est quand même frais la nuit, même avec son pyjama long il a les mains et le bout du nez geler.

Ophelya

Posté le: 17 juin 2008 10:02:09 EDT  
À moins qu'il partait de l'ouest de l'île complètement, et qu'il a pogné l'heure de pointe, alors là oui, ça lui a sûrement pris 2 heures, et même plus hahaha!

Ophelya

Posté le: 17 juin 2008 09:57:13 EDT  
2 heures de Mtl ?? Ayoye méchant tawin !!!
J'habite Montréal et j'y suis en dix minutes ! Hehehe! Google Maps est sans doute beaucoup plus fiable que ce gars-là Wink !

gen23

Posté le: 17 juin 2008 09:48:49 EDT  
Ophelya...moi je sais que c'est pas difficile se rendre, mais mon chum et la route, ça fait deux! En plus, il y a qqun (un niaiseux probablement) qui lui a dit que c'était à 2 hres de mtl... donc il aurait continuer à rouler...

Mickey... ma fille aussi fait ça, lâcher un petit cri avant d'éternuer. Plutôt drôle aussi!

Nous, on peut maintenant savoir quand elle perd sa suce et qu'elle est réveillée... le bruit que ça fait quand elle tête son poing... c'est très fort comme bruit!

mickey810315

Posté le: 17 juin 2008 08:48:10 EDT  
Allo les mamans
moi je suis de Boisbriand...

Hier j'ai du appelé au info santé parce que ma belle mère dit que je donne trop de lait a Ariane.. Que t'en qu'à la bouré de lait je devrais commencé les céréales. tout compte fait ariane boit meme pas encore 40 onces par jour mais environ 34 onces. L'Affaire c'est qu'elle le boit en 4 boires et non 5. L'infirmière du clsc ma dit de lui donner de l'eau avec du jus (15 ml de chaque) ... Elle ma dit d'Attendre encore pour les céréales... d'essayer sa pour voir si elle va prendres des moins gros biberon.. Sa l'air que 11 onces en un biberon c'est trop. Elle m'A dit que c'est maximum 8 onces. Donc la jai essayer de la faire boire en se reveillant a 5 heure (du lait) elle a bu seulement que 4 onces et demi ... d'habitude a commence ses biberons à 7 heures. La à 7 heure j'y ai donner un biberon de jus... (en passant a tripe ben raide sur le jus de pomme avec de l'eau.. elle pleure pour en ravoir mais je peux pas lui en donner trop donc juste un once) ... la elle dort ... je serais supposé lui donner un biberon vers 9 heure ... j'espère bien quelle va bien manger.

Aussi Ariane est constipé... sa l'air que c'est parce que je lui donnait pas d'eau... le docteur m'Avait dit de ne pas lui en donner qu'il en avait assez dans son lait.. bon bien la elle fait des selles dur dur et en petite quantité comme une petite bille.. .elle ma dit que c'est vraiment constipé elle est supposé faire des selles molle... elle ma dit de pas donner rien (pas de supositoire) juste de l'Eau avec du jus... Si sa sort pas je vais prendre du jus de pruneau..

Pour ce qui est de l'habillement pour la nuit ... j'Avais commencé à lui mettre du court mais elle se décache toute seule la nuit ... donc je me reveille je vais voir et elle est souvent froide... plus rien appart sa doudou quelle colle dans son visage. donc je remet les pyjama a patte pas trop le choix.. je précise que j'Ai l'ai climatisé... donc c'est pas chaud dans mon appartement.

Ariane est rendue à 15 livres... 95 percentiles pour une filles... Elle porte du 6 mois et j'ai meme un chandail de 12 mois qui lui fait... Wink

Une chose drole qu'elle fait (parmis tant d'autre) c'est qu'Avant d'atchoumé elle lache un cri... pour nous avertir on dirait... c'est bien drole...

Ophelya

Posté le: 17 juin 2008 08:12:02 EDT  
15 Sud
40 Est
25 Sud
Tu traverses le tunnel, et t'es rendu à Boucherville! Smile S'il est rendu à Sherbrooke, c'est qu'il aura roulé 3 heures de trop hahaha ! (Et surtout, pas du tout dans la bonne direction Wink )

gen23

Posté le: 17 juin 2008 07:29:52 EDT  
taz...faudrait que tu appelles au RQAP pour savoir si tu seras coupé, mais je sais que tu dois le déclarer.. c'est gouvernemental, je niaiserais pas avec ça... sauf si genre c'était une heure pour dépanner ma belle-mère au casse-croute.. tu vois le genre. Malgré tout... tu as 52 semaines pour prendre tes semaines, donc si tu travail une semaine, tu pourras la reprendre, à moins que papa la prenne.

Je vais p-e aller avec mon chum à son congrès de boucherville. Hier soir, la femme avec qui il devait y aller l'a appeler pour dire qu'elle pouvait pas s'y rendre... évidemment, mon chum ne veut pas y aller seul, il a tellement pas le sens de l'orientation qu'il se ramasserai à sherbrook!! Laughing quoi... la dernière fois, il devait aller dans mtl et il s'est ramasser sur la 40 en direction trois-rivière! Laughing bref... il y a une autre femme qui devait y aller avec eux, mais c'est l'ex de son oncle et il est pas capable de la sentir... tk, je vais le savoir vers 9:00! J'aimerais ça, ça me ferait du bien!

Véronique75

Posté le: 16 juin 2008 23:42:37 EDT  
Annie l.- Quelle aventure avec ta fille...Une chance que ça n'a pas été plus grave!!
On en vit des émotions avec nos petits cocos...
Au plaisir de se reparler.

Les filles: Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez des enfants qui ont des pompes pour l'asthme? Mon plus vieux a déjà fait 2 crises et une laryngite qui ont mené à des hospitalisations. Je le contrôle bien mais si jamais vous avez des conseils ne vous gênez pas! Je trouve que les rhumes et le pollen lui nuisent beaucoup...suis-je la seule à vivre sur le Stress!! D'ailleurs, comme j'ai l'oreille fine j'ai vite reconnu l'autre soir, dans les pleurs de mon bébé, un petit sillement court...qu'on appelle un Stridor. J'ai paniqué un peu sur le coup pensant à une crise d'asthme mais une pédiatre m'a informé que les bébés ont le larynx mou et que lorsqu'ils pleurent cela peut faire un stridor. Après s'être calmée, ses respirations sont redevenues normales et le rythme devait être entre 30 à 40 respirations par minute( sinon cela aurait pu être un début de crise d'asthme). Fiou!!!
Pas deux pareils!!!

Se connecter pour répondre