Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mary_gingerInscrit le : |
gen: le jeu de deviner la grosseur de la bédaine de la maman avec une corde (chaque invité a de la corde et il la coupe à la grandeur qu'il pense) est super drôle! On l'a fait à mon shower et on a eu du fun!
Taz: mouhahahaha moi aussi je pensais que c'était juste dans les films sur les petites villes que les stations services fermaient tôt...hihihihi! Cool pour tes armoires, enfin!! Hier Willyam a vomi à CHAQUE boire de la journée On m'a dit qu'avec la chaleur c'est possible que son estomac supporte mal...et on m'a conseillé de lui donner + frais (il le boit sur la limite du bouillant d'habitude, c'est comme ça qu'il l'aime!) étant donné les grosses chaleurs! Je vais voir ce que ça va donner au prochain jour de grosses chaleurs!!! Hier soir il a bu à 8h, s'est endormi à 9h, j'avais peur qu'il fasse pas sa nuit. à 10h30 on a essayé de lui donner du lait, il n'a rien voulu savoir, on l'a donc couché! Il s'est réveillé à 7h30 ce matin j'en revenais pas! ça veut dire 11h30 sans lait et 10h30 de dodo, wow!!! Il a callé son biberon du matin en 5 minutes, 7 onces (d'habitude il en boit 5, bien assoifé parfois 6) le petit gloutton! Minnye: bon voyage, et bons mariages lol! (une chance que tu as spécifié que c'était pas ensemble ton frère et ta soeur parce que mes yeux venaient de s'agrandir de surprise lol) On retourne au camping à Bréboeuf en fin de semaine, il y a un gros party pour la St-Jean et je préfère être dans un camping que dans les grosses fêtes de St-Jean avec plein de petits jeunes de 14 ans saouls...avec 2 enfants je me sens plus trop à ma place dans ces endroits!!! Donc le 21 party de camping et le 24 à Ste-Sophie dans ma ville il y a des jeux gonflables pour les enfants, maquillage, vente de garage, et le soir spectacle et feux d'artifice! Dans le jour je vais amener mon grand pour les jeux et le soir papa risque de l'amener pour les feux. Moi j'ose pas prendre de chance avec Willyam, je me dis qu'il voit pas encore assez loin pour distinguer les feux, mais le bruit que ça fait, j'ai peur d'avoir une crise tout le long, qu'en pensez-vous?? |
gen23Inscrit le : |
minnye... si tu as fait un cours d'éducation à la petite enfance, ça ne me sert à rien de te donner des petits trucs puisqu'on a probablement les mêmes! J'espère que votre voyage en avion se passera bien en famille et bon séjour à Mtl!
taz... my god, ça fait pitié la station service fermée le dimanche et la semaine à 17hre... j'pensais que c'était juste dans les films ça! ahahah Va falloir que vous soyez prévoyant! Ça ouvre à quel heure le matin? Ma fille nous a fait une nuit de 9hres! Youppi! Demain, ce sera ma première soirée et nuit seule avec la petite! Mon chum à un congrès à Boucherville... pas que ça lui tente d'y aller, mais il n'a pas le choix! Imaginez... il fini à 17:00 le mercredi... à quel heure va-t-il arriver!? |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
minnye: je suis tout a fait d'accord avec toi, je lisais ds un journal local ici, qui disait que nos écoles étaient les plus défavorisé... basé sur quoi? c'est pas basé sur l'école qui est entrain de tomber en ruine... c'est basé sur le taux de scolarité, mais attention pas de n'importe qui, de la mere!!!! Plus il y a de mere avec peu de scolarité, c-a-dire meme pas de sec5. ex ou juste sa, sa peut etre une école défavorisé. D'apres ce que j'ai lu, sa dit que les mamans qui ont peu de scolarité, c'est signe de pauvreté donc défavorisé (pour la pauvreté je me met pas ma main dans le feu, souvent ces dames la travaillent au salaire minimum pour gagner leur croute, par contre, souvent celle qui sont a la maison, et qui ont pas été plus loin que sec5. elles ont souvent un chum ou un mari qui a un bon salaire pour quelle ne travaille pas!) Je trouve vraiment que c'est basé sur qque chose qui a pas vraiment de lien avec le sujet, école défavoriés...
Mon ti-loup a commencé a remettre sa suce dans sa bouche. Quand elle tombe, mais est pas sortit completement de la bouche, il a le réflexe, de pousser sur sa suce avec son poing et sa rentre!!! Nous on est allé prendre une marche dehors avec lecoco, sa tellement fait du bien, une petite marche en famille, et on a découvert quon avait une crémerie dans notre village! WOW! j'en revien tellement pas, juste pour vous dire, jai découvert que le dépanneur qui considere épicerie ferme a 9hrs le soir et le garage pour mettre du gaz est fermé le dimanche et la semaine a 5hrs!!! mettons que.. on s'Arrangera pas pour arriver ici la tinque vide... pcq on sortira pas dicit, si c'Est fermé! |
minnye35Inscrit le : |
Gen, disons que pour les trucs je mets en application ce que j'ai appris lors de ma technique à la petite enfance, c'est tout simplement qu'il veut maintenant répéter les mots, regarder notre bouche et faire les exercices, je reste convaincu que certains enfants ne sont pas prêt à parler autant que d'autres et en plus je suis convaincu qu'il a arrêter son apprentissage au niveau du langage lors de notre déménagement du au choc émotionnel. Si tu as des exercies gênes-toi pas tu connais mon courriel .
Le CLSC par contre me déçoit je réalise qu'il catégorise vite en maudit.... parce que mon garçon a un problème au niveau du langage et qu'il y a un mois avait encore sa suce et avait peur de la toilette, toutes les personnes qui pouvaient entrer en contacts avec moi l'ont faites.... infirmière, psycho-éducatrice, psychologue, travailleuse sociale et elles (parce que ce sont toutes des femmes) m'ont convoqué à des rencontres, m'ont remis des tas de documents et m'ont parlé comme si je n'avais aucune instruction autre qu'un secondaire et ce pas terminé.... aucune ne m'a demandé qu'elles étaient mes expériences ou si je savais de quoi elle me parlait.... C'est pas parce que mon gars a fait un blocage au niveau du langage ou a un retard à ce niveau que je connais rien. Il y en a même une qui a fait allusion qu'il pouvait être autiste, j'ai rien contre ses enfants là au contraire j'ai déjà travaillé dans ce domaine, mais son diagnostique était pas mal précaire.... il y a quand même des limites à catégoriser les gens et les enfants, qu'est-ce que vous en pensez? |
merci pour vos idées de jeux de shower.. c'est drôle! Continuez à m'en donner!!
Minnye... génial pour l'évolution de ton gars... plus de suce, des petites culottes... un vrai grand grand frère! Si jamais tu veux des petits trucs pour commencer toi-même à stimuler son langage(il a quel âge déjà?) écrit moi un courriel et je te dirai des petites activités que tu peux faire. Mon chum vient de m'appeler... la pêche a été totalement infructueuse... un petit brochet qui a osé se pointé, mais qui a lâché la ligne avant de sortir de l'eau... il y a eu un accident dans le parc de la Vérendrye... mon chum et son père sont arrivés en même temps que la police et les ambulances arrivaient... ça venaient presque juste de se passer... ça aurait pu être eux s'ils n'avaient pas eu de difficulté à remettre la chaloupe sur le camion!! Mon chum va venir souper avec moi!! le seul hic, c'est que j'avais prévu manger les restants d'hier! mais il n'y en a pas assez pour deux! On va sûrement se rabattre sur une pizza congelée... il a eu son bon souper hier! |
AnonymeInscrit le : |
Jeux pour shower : J'ai un autre suggestion de jeux: c'est le jeu des purées!! Tu fais 3-4 groupes de 2 filles, une qui fait la maman et l'autre le bébé, tu leur donne chacune un pot de purée (quand tu prend des légumes c'est encore plus drôle parce que c'est moins bon que les fruits) et celle qui fait la maman nourrit l'autre qui fait le bébé à la cuillère et celle qui termine son pot en premier gagne un petit prix!!
|
AnonymeInscrit le : |
Jeux pour shower Tu prends 4 poupées grandeur bébé naissant, avec 4 quit de vêtement (couche, cache-couche, pyjama, bonnet et bavette) et tu choisis 4 filles, tu leurs bande les yeux et la première qui réussit a habiller la poupée comme de l'allure gagne un prix. C'est vraiment drôle comme jeux pour celles qui regardent.
Accouchement : Moi j'ai commencé a avoir de contractions à minuit, je me suis rendu à l'hôpital vers 2h00 am, j'étais ouverte à 5 cm et j'ai ouvert de 5 à 10 en 45 minutes et j'ai eu mon ptit Antoine à 3h34 am. Donc en tout tout tout j'ai fait ça en 3h30 et pas d'épidurale....j'en reviens pas encore moi qui pensait que j'allais souffrir pendant au moins 12 hrs. Question céréales : Je vais commencer les céréales dans 2-3 semaines et je vais aller acheter ma chaise haute cette semaine (prima pappa de Peg Perego), pour celles qui font manger leurs bébés, est-ce que vos bébés se tienne bien dans leurs chaise haute? |
minnye35Inscrit le : |
bonjour,
ça faisait longtemps, nous il y a eu beaucoup de changements. Ève est rendue à 3 mois, elle a une superbe routine, et de nuit elle boit maintenant à 21h et dors vers 22h et elle file jusqu'à 3h30-4h30 et repars pour un autre 3 - 4h. Elle se tient super bien sur le ventre et adore ça, elle tient ses jouets, les apportes à sa bouche, souris très grand quand elle nous entends ou nous voit et surtout son grand frère. J'allaite encore même si l'infirmière trouve que j'ai un petit bébé, mais ça m'inquiète pas ( mon gars est encore dans le 10% et il est en pleine forme). Parlant de mon grand... il n'a plus de suce, il commence à faire de petits pipis sur le pot ou la toilette et veut bien accepter de porter des culottes de temps en temps. Il est également suivi 1 fois par semaine par une psycho-éducatrice qui vient le voir pour stimuler son langage, il a beaucoup de progrès mais on travaille fort, il va aller en installation à partir de septembre (il ne sera plus en milieu familial) ça devrait l'aider, et malgré son retard de langage elle le trouve très intelligent et comme elle dit il catche vite. La maman est bien heureuse que ce soit juste le langage qui soit à travailler, parce que l'orgueil de maman en avait pris un coup. On part pour Montréal en avion toute la famille mardi et ce pour 2 semaines, on va être occupé et je crois qu'on va trouver qui fait chaud par chez vous lolll!! et j'ai tellement hâte au mariage je crois que la grande soeur va pleurer de voir son frère et sa soeur se marier.( pas ensemble lol ). Sur ce bonne journée les filles. |
foxtrottInscrit le : |
moi ca a pas ete rapide mais comme jaurai aimer que ca le soit
14 h avec des contraction forte au 1min 1min 30 !!!! pendant au minimum 10 h !!! (le 4 h qui reste cetai au 3-4 min !!!) jai passer de 4 a 7 dune claque (en dechirrant completement mes eaux (elle etai fissurer comme faut mais pas completemetn dechirrer ) jetai tellemetn contente !!! mais ca encore pris 5 h appres ca !!!avec de forte contraction sans rien avancer !!! |
foxtrottInscrit le : |
perso je pense que oui ca peux avoir une incidence sur le lait et je pense que personnelement jarreterai de le faire par ce que si il veux plus boir sont lais appres tu va etre mal pris en titi !!!non ???
pour ce qui est des jeux ... celui des suce jadore (je le gagne a tout coups lol !!!) nous cest avec bebe on la deja fait pour un mariage aussi jaime bien le jeux ou on essaye de deviner la bedaine de la maman (en po ou cm ) aussi un jeux de bingo (mais le monde marque les cadeaux qui pense que la maman va recevoir ) sur leur carte de bingo et le premier qui a une ligne de pleine gagne un prix |
gen: c'était effectivement les gars qui buvait le biberon, il devait le caller le caller un grand mot avec une tétine, mais le but ctait lui qui avait bu le plus vite!
Maude: oui sa s'est bien passé, je suis ds les rénos par dessus la tête maintenant et je suis encore ds les boites! tu es a ton compte en quoi au juste? En passant jai eu enfin mes armoires! hourra!!! moi coco s'Est réveillé aux heures toute lanuit en pleure... je suis FATIGUÉE!! pas trop dormit, en plus que jai pas bcp récupérer, javais tellement de la misere a respirer cettes emaine avant daller a lhopital que je dormais pas... je vas tu finir un jour par y arriver! je suis tannée detre tout le temps fatiguée! |
melsInscrit le : |
Bonsoir!
Iza, Tu peux le mettre dans l'eau sans problèmes, l'aquaforme maman-bébé commence à 3 mois, donc... Moi je m'en ferait pas avec ça. Bonne baignade! Mels |
IzabeylleInscrit le : |
resalut! autre question... est-ce trop tôt la baignade en piscine pour un bébé de trois mois? notre eau est à 78-79... je veux bien le saucer vite fait pour voir s'il aime la température avec le bout de son orteil mais le chlore est-il nuisible pour sa peau encore délicate? qu'en pensez-vous les mamans déjà expérimentées?
|
iseultInscrit le : |
lessard_vero et Mary_ginger :
Même chose pour moi les filles!! OUCH! DIlation ultra rapide : de 3 à 10 en 1h30 !!! Un dix-roues me serait passé sur le corps et ça aurait fait moins mal je crois! Après cette expérience, je peux dire une chose: ce n'Est pas vrai qu'on oublie la douleur hihi! |
IzabeylleInscrit le : |
Salut les filles... petite journée pas trop rushante qui s'est finie avec un souper avec la belle famille pour la fête des pères... ce sera le tour de mon père demain.. piscine au programme, il annonce beau et chaud, youppi!
Pour les idées de shower, l'idée des suces qu'on vole en disant le mot bébé, on l'a fait mais c'était avec le principe du ni oui ni non... c'était bien mais en fait le monde allait se parler seulement dans le but de se voler des suces alors c'était pas par intérêt personnel pour la personne ou ce qu'elle avait à dire... c'est bien, mais ça limite les sujets à essayer de truquer l'autre... j'ai pas trippé là-dessus, on se sentait moins libre de jaser relax... Samuel pleure beaucoup ces temps-ci dès qu'on lui donne le biberon... on a commencé à lui donner de l'eau mélangée à du jus de pruneaux bébé heinz... pensez-vous qu'il ne veut plus de son lait parce que ça goûte moins bon que l'eau sucré au jus? le lait est pas différent, la température est la même, mais il se débat pour ne pas le boire... faut lui mettre la tétine et peser sur sa bouche et il finit par se calmer (pas tout le temps en plus!) et là il boit... dans ces temps-là même mettre la suce à la place du biberon ne le calme pas... pourtant c'est pas non plus parce qu'il n'a pas faim, ça fait souvent un bon 4-5 heures depuis son dernier bib... je suis un peu déroutée par ce nouveau comportement... en plus ça coincide étrangement avec le fait que mon chum est maintenant à la maison et s'en occupe donc le matin avant que je me lève... il m'a dit qu'il lui forçait un peu le bib car il semblait avoir faim (mains dans la bouche) je lui ai expliqué que c'est pas un signe qui veut nécessairement dire j'ai faim, ça peut être je découvre mes mains ou je m'ennuie promène-moi... alors je lui ai dit de ne plus le forcer avec le bib... là je me demande si c'est pas ça qui a fait que maintenant bébé est traumatisé du biberon et n'en veut plus... pourtant même quand on enlève le bib de sa bouche et qu'on essaie de le bercer ou la suce pour le calmer il continue de pleurer et si on met juste la tétine sur le bord de sa bouche il la gobe comme quand il a faim mais dès que le lait coule on dirait qu'il n'est pas content... super déroutant! que faire? ça vous est arrivé? bon... au dodo pour un petit 3 hrs avant le premier réveil... vivement des nuits complètes...quoique maintenant je suis si habituée que je me réveille par moi-même en même temps que lui et bien souvent avant!!! pas super ça pour récupérer au max! LOL bonne fête des pères demain! |
Maude1984Inscrit le : |
|TAZ|: J'espère que ton déménagement s'est bien déroulée.
Non je ne suis pas morte, mais au combien occupé avec le travail qui est malheureusement recommencé pour moi bon au moin comme je suis a mon compte je fais mes propres horaires donc je peu passer du temps avec ma puce quand le coeur m'en dit ou presque car je dois quand même gagner des sous ... Mia fait ses nuits de 21h à 8h le matin sans se réveiller la nuit wow ca fait vraiment du bien ca.. Elle n'a pas encore repris son retard selon les infirmière alors mon bébé de 4 mois fait les choses dun bébé de 3 mois mais bon je me dis que ca va venir un jour ... Sur ce bonne fin de journée les marsiennes... et à la prochaine |
taz... ça doit être drôle, mais pour ce shower-là, ça ne sera pas possible... toutes les femmes présentent, mis à part la belle-mère, sont soit enceinte, soit en essais et veulent prévenir ou en train d'allaiter! Ça pourrait toujours se faire pour nos hommes par exemples! et oui, ce sera un shower mixte puisque tout le monde connais tout le monde(couples d'amis)
|
Idée intéressante de cadeau pour la future maman: un livre de conseils pour la future maman où tous les invités écrivent un conseil ou plusieurs... j'adore sa! |
gen: de la biere dans les biberons! J'ai une de mes amis qui ont fait sa a son shower!
|
Véronique75Inscrit le : |
idée Shower
Bonjour Gen 23 Je me suis rendue au Shower d'une amie il y a trois semaines. On a évidemment eu le classique des purées mais il y eu le jeu des suces. Les organisatrices avaient imprimées des suces en papier(plastifiées) avec une corde ( comme pour en faire un collier).On mettait la suce à notre cou. Lors des conversations, lorsqu'on disait le mot bébé, la personne à qui on parlait nous enlevait la suce pour la mettre à son cou. Celle qui récolte le plus de suces gagne. Il y a eu aussi un gros calendrier avec le mois prévu d'accouchement. Tous les invités font leurs prédictions en écrivant leur nom dans la case de la date où ils pensent que le poupon naîtra. Finalement, la fêtée a eu le droit à un questionnaire pour future maman( ex. que mesure-t-on avec L'APGAR ou plus rigolo que feras-tu lorsque bébé va pleurer?). Idée intéressante de cadeau pour la future maman: un livre de conseils pour la future maman où tous les invités écrivent un conseil ou plusieurs... bon Shower! |