Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Coccinelle06

Posté le: 16 juin 2008 22:45:36 EDT  
hey je me demandais, si on travail pendant notre RQAP qques heures ou a notre compte ou whatever, tant qui a un revenu qui rentre,escequon doit le déclarer au RQAP pi quon est coupé comme au chomage?

Jolieladybetty

Posté le: 16 juin 2008 22:17:13 EDT  
bonjour les mamans

moi ma petite dort encore avec des pyjamas et une couverture faut dire que c,est frais chez moi

pour les feux d'artifice ca doit dépendre des bébés car ma fille en fin de semaine au spectacle des avions elle n'a presque pas bouger a part quand les f-18 nous passait au dessus de la tete mais a part ca elle a dormi tout le long

Ophelya

Posté le: 16 juin 2008 20:51:38 EDT  
Oh boy ! Moi il y a longtemps qu'il ne dort qu'en cache-couche! Il fait tellement chaud et il sue à rien pauvre ti-pit! Même dans le jour je le laisse soit en couche ou en camisole, si je sors je lui mets quelque chose de plus "habillé" mais sans plus.
Donc les dernières journées d'humidité, disons que ça a été pénible pour tout le monde! Hehehe!
Je lui couvre à peine les jambes d'une petite doudou, mais il la repousse toujours donc....

foxtrott

Posté le: 16 juin 2008 18:32:04 EDT  
moi ca fait juste depuis les grosse chaleur qui est en cache couche
meme que cette semaine il a coucher avec un pyjamas leger
et le jour il est avec des abis a manche courte et pantalon cour
en fait cest juste la nuit en cache couche et il dort avec une couverte de flanette encore et des petit bas

gen23

Posté le: 16 juin 2008 17:14:36 EDT  
minnye... disons que pour ton bébé... opte pour des cache-couche et des vêtements d'été... quitte à apporter un pantalon que tu pourrais ajouter, mais ça fait longtemps que ma petite à juste un cache-couche ou parfois moins... et je ne suis pas à mtl Laughing

minnye35

Posté le: 16 juin 2008 17:05:45 EDT  
oups il a parti trop vite.... est-ce qu'il fait vraiment chaud? comment vos enfants sont habillés, ça fait 2 ans que je n'ai pas vécu plus de 25degré sans humidité....

minnye35

Posté le: 16 juin 2008 17:04:49 EDT  
Projet vacance, moi c'est demain vers Montréal et le reste de l'été si il peut finir par faire chaud ici on ira sur les plages des Iles, au parc et profiter de mon super congé de maternité lol

merci à celles qui m'ont souhaité un bon voyage, dites est

foxtrott

Posté le: 16 juin 2008 16:57:06 EDT  
les fille moi je relance linvitation !!!
ca serai cool puisque en plus on semble etre plusieur a avoir le projet de camping cette ete
de faire un wekent des marcienne dans un camping !!! ca serai genial

nous aussi ca sera notre premiere fin de semaine de camping
(enfin on sentend une fift will de 25 pi chez pas si cest du vrai camping lol !! mais bon

ca serai vraimetn genial (en plus le camping ou tu est aller mary semble vraimetn le fun ,,,
!!! en tk moi si ca vous dit je suis partante quand vous voule !!!
pour le poussette ca depend ou aussi !!

Mary_ginger

Posté le: 16 juin 2008 15:55:26 EDT  
suzy: moi je suis partante, je crois que je suis la plus proche de chez vous (ste-sophie)! que ce soit pour une promenade en poussette, un café, un resto, magasinage, laisse moi savoir quand tu es libre!

projet vacances: camping, chalet et profiter de mes coupons gratuits dans les boîtes de céréales lol (Bin quoi, j'ai une entrée gratuite pour 3 au village du père noel, une entrée pour enfant gratuite à Arbre en arbre, une nuit à l'hôtel gratuite, 3 heures de ménage gratuites, et plus, ça vaut la peine de manger des céréales hein?) On se prévoit un week-end en amoureux au début juillet pour nos 6 ans. Je prévois faire une épluchette de blé d'inde début août (je vous ferai les invitations quand j'aurai la date exacte¸ ça serait le fun si des marsiennes venaient!)...et à part ça j'aurai mon grand de 10 ans et Willyam tout l'été donc probablement des journées à la plage près de chez moi, au parc etc.

Izabeylle

Posté le: 16 juin 2008 15:53:20 EDT  
Salut les filles!

Merci pour les conseils... Samuel aussi aime son bain chaud... hmmm vais attendre un peu pour la baignade alors! on essaiera peut-être ce weekend en camping...

Pour son lait, on a essayé de changer la température, mais ça pas l'air de changer quoique ce soit... des fois, il le boit super bien, surtout le dernier boire du soir et la nuit, c'est dans le jour que c'est plus compliqué... des fois, il chigne sans arrêt, on arrête donc la tétée mais ensuite il chigne pour l'avoir et le cale... Rolling Eyes d'autres fois, il ne le veut juste pas et d'autres fois, il est content de boire... je suis vraiment perdue mais bon! ses pleurs sont devenus assez pareils pour tout alors ça nous mêle un peu..

Annie, je pense aussi que les dents travaillent, en tout cas les gencives car il adore mordiller ses jouets et s'il pouvait se mettre les dix doigts en même temps dans le fond de la gorge, il le ferait! LOL

Cette nuit, Samuel nous a fait un 7 heures en ligne! wow! c'est la première fois... espérons que ce soit pas un one shot deal... ce serait bien!

et les filles, je dois avouer que je fais une mini-crise de jalousie envers mes deux hommes... Embarassed Samuel qui était tellement bébé à maman semble trouver que son papa est plus l'fun encore! alors je suis super pour stopper les crises de larmes, mais il ne me parle presque plus... en revanche, il jase tout le temps avec son papa... pourtant on fait les mêmes sons, les mêmes jeux... Crying or Very sad je suis triste de voir que si le fait que mon chum soit à la maison autant que moi porte fruit dans sa relation avec fiston... de mon bord, ça fait en sorte que je me sens moins précieuse pour Samu... ok ok je dramatise, je suis super fatiguée depuis 3-4 jours (insomnie... super avec des nuits de boires en plus!!!) bref, vous êtes là pour ma montée de lait et aujourd'hui c'était ça... demain ira mieux! Rolling Eyes Wink

Bon... faut aller commencer à préparer les choses pour le camping du weekend... à plus les mamans!

Anonyme

Posté le: 16 juin 2008 15:37:11 EDT  
En passant les filles de la rive-nord, moi je viens de St-Colomban, on pourrait peut-être se rencontrer pour un café ou une promenage en pousette, ça serait le fun, qu'en dites vous?

Annie l.

Posté le: 16 juin 2008 14:43:05 EDT  
Isabeylle: C peut-être aussi ses dents qui travaillent!!! Poing dans la bouche, bb irritable, bb qui boit moins...

Floyd: C drôle parce que ce matin, j'ai été voir l'ergothérapeute à Mariane pour son évaluation de 2 ans d'âge corrigé et je lui ai posé la question des couleurs car Mariane non plus ne les saient pas et elle ma dit que c environ vers 3 ans seulement alors ne t'inquiète pas. En passant, ma maison est vraiment à l'enver, il est 2h et mon lit n'est même pas fait mais j'ai tellement courru en fds que je prend un breake de ménage aujourd'hui.

Piscine: Si bb aime l'eau froide, let go. Moi je sais que mon bb aime l'eau de son bain très chaude alors je vais attendre pour la baignade. J'ai essayé de le mettre dans la petite piscine de ma fille en fds passé (tsé quand il fesait hyper chaud) et il n'a pas aimé. La couche de piscine est importante aussi, on m'avait dit que sa empèchait les infections urinaire!!!

Chaise haute peg perego: J'pense que c o.k. si tu incline super gros le dossier car j'assie déjà mon ti-loup dedans quand nous on mange et il adore être à la même hauteur que nous. Si tu ne la pas encore acheté, achète la plus simple des peg perego car moi j'ai la celle qui berce et sa berce vraiment tout croche et l'autre plus cher encore fait de la musique mais sa a été vraiment inutile pour nous.

feux d'artifice: J'avais amener ma fille quand elle avait 4 mois et elle avait dormi tout le long et ne c même pas réveillé dans mon maman kangourou. On était au camping et vraiment proche des POW alors encore là, sa dépend des bb.

bonne fête en retard foxtrott

bienvenue Lessard_Vero

projet vacance: camping camping et encore camping. Ma fille a 2 ans et elle trippe au bout.

Jeudi passé c'était les rdv chez le pédiatre et tout est o.k. Mon ti-loup est dans les 95ème percentile pour le poid et la grandeur et pèse 17 lbs pour 3 mois et demi. Il m'a dit que toute les séquelles de prématurité pour ma fille était exclu (yahoo). Il m'avait tellement fait peur avec la maudite paralysie cérébrale quand j'ai accouché!!!

En revenant de chez le pédiatre, ma fille a mangé sa collation et en dessandant de sa chaise, les 2 pattes de la chaise sont partie et Mariane a attéri la tête sur le coin du mur. En se relevant, elle avait les cheveux, le chandail et le sol était pleinnnnns de sang. Direction l'hôpital car c'était ouvert d'un bon pouce et c'était profond. Une chance que mon chum était là (une semaine de repos car il avait reçu une balle de baseball sur l'oreille la fds d'avant et on croyait à une perforation du tympan mais c'était seulement du sang sècher dans l'oreille). La 1ère heure d'attente à l'urgence, elle était assomé et très tranquille et je lui ai donné du tempra mais la 2ème et 3ème heure, elle était comme à l'habitude. Comme elle a les cheveux blond et elle avait un chandail blanc, disons que le sang parraissait énormément. Là, elle se met à faire son petit clown: Bonjour Madame, bonjour monsieur, bye madame, oh la madame pleure... Là je lui disait qu'elle pouvait paraitre plus malade, peut-être on passerais plus vite!!! Disons que quand il lui on fait ses 3 points de soutures, elle ne riait plus ben ben.

Floyd

Posté le: 16 juin 2008 14:22:56 EDT  
lessard_vero : Je suis de Blainville :)

Pour les céréales, moi j'ai commencer à 3 mois, souper seulement... 1 semaine et demi après, j'en ai aussi donné au déjeuner. Pas beaucoup, mais assez pour qu'il ai maintenant un horaire plus acceptable. Il a bu aux heures-2h nuits et jours pendant plus d'une semaine... Avec les céréales, il a remis son horaire en ordre, donc boire aux 2h-3h... Et il ne fait toujours pas ses nuits. Pour ma plus vieille j'avais commencer aussi les céréales à 3 mois. Les légumes, j'ai commencer vers 4 mois. Pour ne pas trop aller vite non plus.

Chaise Haute : Les modèles maintenant offrent plusieurs positions... j'ai commencer légèrement inclinée au début, mais maintenant il est assez gros pour bien être calé dans la chaise et il se tient très bien assis avec un peu d'aide.

Mon opinion pour les céréales c'est vraiment attendre être sûr que notre enfant est prêt. Il est pas nécessaire d'en donner tant que ton enfant semble rassasier de son lait. Dans mon cas, il était toujours affamé.

Et c'est pas vrai que les céréales aident à faire faire les nuits! Wink

Anonyme

Posté le: 16 juin 2008 13:36:42 EDT  
Céréales : Normalement bb est prêt pour les céréales quand il boit plus de 40oz de lait par jour, quand il commence a démontrer de l'interêt pour ce qu'on mange, quand il commence a se tenir bien solide assis. Certains calendrier d'introduction des solides sont a partir de 4 mois et un autre a partir de 6 mois.

Lessard_Vero : Moi Antoine boit 40 oz de lait par jour au biberon et oui j'en ai parlé a mon pédiatre et il a dit que vu son poids je pouvais commencer vers 4 mois.

foxtrott

Posté le: 16 juin 2008 12:05:06 EDT  
on est plusieur sur la rive nord de mtl !!!
moi ,toi ,foyld ,izabeille ,mary ginger et dautre que joublie !!! lol!!!

pour ce qui est des cereal
normalemetn pas avant 6 mois
pour un glouton au biberon 4 mois perso je trouve ca raisonable

plus jeune que ca personnelement (je ne tien pas a repartir de debat je repond a la question ,,,)je trouve ca vraiment trop jeune

quelque une on dit aussi (je trouve ca logique )que quand le bebe boit plus de 40 oz par jour depuis 1 semaine complete il peux etre prete (peux etre meme si )
il est prouver que lestomac des bebe nes pas develloper correctemetn avant un bon 3 mois (et meme plus ) pour digerer les cereal !!!

Maude1984

Posté le: 16 juin 2008 11:59:33 EDT  
|TAZ|: Je suis en esthétique Smile

Véronique75

Posté le: 16 juin 2008 11:40:30 EDT  
Floyd

Je me suis amusée à te lire...moi aussi la maison est un peu à l'envers et je n'y arrive pas vraiment avec le ménage et tout le lavage!!! Ta fille est née le 24 février tout comme moi... et tu restes dans mon coin , je suis à Mirabel. On se reparle, je vais ranger un peu moi aussi Hi! Hi!

Véronique75

Posté le: 16 juin 2008 11:32:19 EDT  
Quand introduire les céréales?
Suzy
je me demandais à quel moment introduire les céréales dans l'alimentation de ma fille. Le Mieux Vivre dit 6 mois!! Quand j'ai lu ça, je capotais. J'avais débuté à environ 4 mois pour mon garçon...Est-ce que tu en as parlé au pédiatre?? Est-ce que ton bébé est allaité ou au biberon? Tiens-moi au courant! Pour ce qui est de la chaise haute, j'ai une Chicco qui se penche à différents degrés.Mon premier bébé était quand même légèrement incliné vers l'arrière lorsque j'ai débuté et je ne me souviens pas que sa tête tombait. Tu dois avoir cette option sur ta Peg Perego..

Les filles...
L'été arrive et je me demande quoi faire comme projets-vacances... Avez-vous des suggestions? J'ai un garçon de 4ans et ma fille de 2 mois et demi.
En passant...est-ce que vos chums ont pris leurs congés réservés aux papas (3 ou 5 semaines selon le cas...). Mon chum devrait les prendre cet été car lorsque la petite est née, il a pris deux semaines de ses vacances estivales. Ciao! Laughing

Floyd

Posté le: 16 juin 2008 11:23:24 EDT  
Bon midi les mamans!

Ti-T'Homme fait son dodo... je devrais courir dans la maison pour nettoyer et ramasser... mais je manque terriblement de motivation! Oufffff...

Nous ici, tout va bien... Quelques anicroches depuis le retour au travail de Papa par contre, mais tout va se régler... ce matin était un excellent matin, mis à part le MÉGA pompier de Maxim parrrttttout sur la table à langer du parc, par terre, sur lui ... bref : il a fini dans le bain!

Je regarde mon gros pou grandir et j'ai presque la larme à l'oeil. Il est fantastique... mis à part qu'il ne fasse pas ses nuits LOL !!! Je dois aussi faire la conversion au biberon, la garderie commence fin Août. Snif.

Mary_Ginger: Super la conversation avec ton grand. Ca doit lui avoir fait du bien de vider son petit sac et savoir que tu es là pour lui Smile

Isabeylle : Est-ce que Samu pogne les nerfs parce que le lait coule vite?! Ou pas assez?! Je me poserais la question côté tétine... Ou comme Mary-Ginger a dit... la température peut-être... puisqu'il fait plus chaud... je sais pas. Mais je pense pas que ce soit un traumatisme... peut-être qu'il n'a pas faim non plus! Maxim a presque pas bu encore hier...trop chaud! Et la piscine... j'ai aussi commencer tôt avec Alexane, 3-4 mois aussi. Tant que l'eau est assez chaude pour éviter une grippe :)

Feux d'artifices : LOL ! Si c'est comme avec ma fille pour vos amours, elle est rendue à 2 ans et quelques mois et cette année encore, on va laisser faire les feux. Elle a peur des bruits trop forts, alors je la voit ben mal aux feux. On les regardera de loin.... à moins d'être crevés et couchés à 9h! LOL

Minnye: Vraiment poche les madames du CLSC... ca me fait capoter quand on juge ou bien on stresse avec un léger retard. Personne voit les progrès ailleurs ! Ex: Ma fille a de la difficulté à dire les couleurs... Si on lui demande de quelle couleur est cette pomme, elle peut répondre "bleu"... Mais elle compte jusqu'à 10 alors, je m'inquiète pas tellement LOL ! Elle a de la misère avec son équilibre... mais elle chante des petites chansons au complet... alors certains "retards" ne sont pas justifiés quand on regarde les autres trucs qu'ils font!

Les filles, j'ai vu que vous aviez lancer un sujet cute sur ce que font vos bébés de drôles :

Maxim est sur le point de rire aux éclats... il rit mais ca "bloque"... trop cute! Dans le bain, il se met à gigoter de tous ses membres, très fort... comme s'il perdait le contrôle! Et quand il veut quelque chose, il regarde avec un air de "donne moi le" vraiment trop adorable! Razz On l'a mis sur la table de pool à mon père ce weekend et il voulait avoir toute les boules... Smile Un moment "kodak", pas de kodak...

OK ! Je vous laisse les filles, je dois me pousser au derrière... la maison fait dur!

Floyd et Maxim, 3 mois et demi........ déjà............

gen23

Posté le: 16 juin 2008 09:14:04 EDT  
Mary-ginger... je pense un peu comme toi pour la st-jean. Ici, à Ferme-neuve(15 minutes de chez nous), c'est la méga-party... on y croise de gens qui viennent de partout... une fois que tu as vu la st-jean de Ferme-neuve, tu veux y retourner quand ton bu c'est d'aller dans une beuverie. Je me vois mal avec un bébé aller là. On y allait avant, mais ça fait déjà 2 ans que mon chum et moi on ne se sent plus à notre place. Les feux d'artifices, par exemple, ça vaut le coup. Ils mettent le paquet, mais comme tu dis, le bruit que ça fait avec un bébé... pas trop sur. Nous on va probablement attendre à l'an prochain pour les feux d'artifices!

Se connecter pour répondre