Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

gen23

Posté le: 11 juin 2008 10:36:44 EDT  
Information au sujet des biberons MAM... tsé l'info que j'ai demandé en avril...

Bonjour à tous,

Vous pouvez vous procurer de nos produits chez:

Collection bebe clement Au jardin d'Eve
Toys r us Bebe Rama
Pharmaprix Le Reve du bebe
Uniprix Pharm. Jean Coutu
Famili-prix Benuira Anne
Bebe plus
Mere et mouses

ce qui est des biberons nous devrions les recevoir au environ du mois de juillet.

chez:
Toys r us
Collection bebe clement
* nous vendons nos produits a travers les detaillants seulement.

BRENDA BARNES
CUSTOMER SERVICE
AMRAM'S DISTRIBUTING
1-800-268-4717 EXT.242
BBARNES@RUSSBERRIE.COM

gen23

Posté le: 11 juin 2008 10:12:19 EDT  
Nous, hier soir, on a pas eu une belle soirée! On ne sait pas ce qu'avait Mégane, mais elle était en grosse crise. Elle semblait avoir mal, mais c'était beaucoup plus intense que les coliques qu'elle avait avant. On a tout essayer pour finir par se rabattre sur la balade en auto(on a attendu de toute essayer...au prix du gas!!) Habituellement, ça lui prends deux minutes et elle s'endort! Hier, après 30 minutes, elle avait encore de gros sanglots par-ci par-là. Elle a fini par s'endormir. On l'a laissé dans le siège d'auto jusqu'à ce qu'elle se réveille d'elle-même, mais disons que jusque là, on a pas bien dormi parce que ça nous inquiétait. Elle s'est réveillée à 4:00! On est pas allé à l'hôpital parce qu'elle ne faisait pas de fièvre.

En tout cas, ce matin elle a l'air mieux.

Taz... ça me fait penser à qqun ici! Quand on prends une marche, il y a un gros monsieur qui est toujours assis sur sa galerie(2eme étage) en bédaine et il regarde toujours les femmes passées. J'ai pas besoin de vous dire ce qu'il regarde!! Ce qui me dérange le plus, c'est pas qu'il regarde le décolleté des femmes qui passent(quoique moi je remonte tjrs mon chandail quand j'approche)... c'est plutôt le fait que c'est LA place où les ados passent et on s'entend qu'il y en a beaucoup des adolescentes qui mettent des chandails très décolletés... ça ça me dérange... je trouve que ça fait pédophile un peu sur les bords!

Fêtes des pères... Crying or Very sad mon chum s'en va à la pêche avec son père ce dimanche... j'lui ai dit: c'est ta première fête des pères pis tu verra même pas ta fille!! Il m'a répondu: ben je vais aller lui donner un bec en me levant... ça m'a tellement écoeuré! J'avais pensé faire une belle journée en famille, lui faire un bon souper etc... non! monsieur va pêcher et le comble... ben il va déjeuner avec son père le matin et il va souper avec son père! Moi, la conne, j'ai déjà tout préparé et acheté les truc pis je pourrai rien faire de ce que j'avais prévu! excusez-moi mais ça me déçoit beaucoup et il fallait que j'en parle!

Coccinelle06

Posté le: 11 juin 2008 09:42:11 EDT  
Salut!

Moi sa va pas trop pire a part que chez moi sa ressemble a un chantier de construction...!!! tjrs pas d'armoires... c'Est le bordel...je capote!!!

À part sa ti-loup a son premier r-v chez le pédiatre vendredi prochain!! Il a commencé a tenir ses jouets dans ses mains, et a les rentrer ds sa bouche!!! J'ai commencé a remarquer ses moments de fatigue, Aller jai commencé a établir une routine de sieste! c'est super!

Alors jai vu aux nouvelles qui avait eu des grosses orages?!, en t-k ds notre boute sa pas bougé pentoute! À part la semaine passé un ours qui a mangé une dame dans un village a coté de chez moi. En plus, c'est parent avec les anciens propriétaires!

Je suis allé au petit resto du coin (qui a lair D'un méchant trou!)aller chercher une poutine et des hamburger pour mon pere, et il avait un vieux ivrogne, il a une dfame qui ma bien avertit quil était tres pervers et vulgaire surtout saoult. Apparemment il se tient la tous les jours... PAs tres rassurant, quand on voit des enfants se promener dans le quartier avec un vieux cochon comme sa... Mettons que sa me rassure pas du tout... Je sais ben qui en a partout de tsa! mais de savoir c'est qui ceux qui sont comme sa, oufff... jaime pas trop sa!

Bon je vous laisse la-dessus et passer une bonne journée pour celles qui ont lélectricité, pour les autres bonnes chances!

Isanou

Posté le: 11 juin 2008 09:41:24 EDT  
Maril j'ai mis ma fille très jeune directement dans la poussette... je ne pense pas qu'il y ait de problème, c'est surtout bébé naissant que le bébé doit être couché dans la poussette sinon il ne tient pas droit. Mais moi à 1 mois elle était couchée direct dans la poussette Wink

Maril

Posté le: 11 juin 2008 09:16:01 EDT  
Promenade en poussette
Allo les filles ... j'ai une question ce matin.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez commencé à promener votre bébé dans la poussette ... sans le banc d'auto ? J'ai la Pliko P3 et hier nous avons fait le test de l'installer semi-couché directement dans la poussette et il a l'air d'aimer ça. Il pleurait souvent lorsqu'il était installé dans le banc d'auto ... comme s'il n'avait pas de place pour bouger. Là il regarde partout et s'endort plus facilement ...

Et vous, le laissez vous toujours dans le banc d'auto ... y a-t-il un poids minimum pour mettre un bébé directement dans la poussette Shocked

Bonne journée !

Mary_ginger

Posté le: 11 juin 2008 08:59:56 EDT  
moi il dort entre 7 et 9 h d'affilée la nuit, ensuite un bon 2h, et des petites siestes le jour, parfois plus longues, donc normalement il doit dormir 14-15h, des fois un peu moins, des fois un peu plus, selon son humeur ou la température!

là ça fait 3 nuits d'affilée qu'il ne dort pas la nuit complète...vu qu'il fait extrèmement chaud quand on le couche il dort en cache couche, je crois que rendu vers 3-4 h du matin il doit avoir froid vu qu'il gigotte tellement qu'il pitche ses couvertes...on va remettre des pyjamas je pense, je m'étais habituée à du 7-8-9h d'affilée hihihi

moi il a toujours été habitué au bruit, c'est sûr que quand il dort dans la cuisine, je dis à mon grand de ne pas faire exprès pour crier, mais nous on parle normalement et on fait nos activités quotidiennes et il ne bronche pas! Il a même dormi comme un bon au resto en plein brunch bondé de Pâques, donc je pense qu'il est habitué! ET il ne dort jamais dans sa bassinette le jour. C'est soit dans la balançoire, le siège d'auto, la poussette, le moise, le divan, le tapis de jeux, peu importe, mais pas son lit pour qu'il fasse la différence entre les 2!

bon petite journée magasinage avec la marraine de Willyam aujourd'hui! Je me laisserai peut-être tenter par du linge pour moi...j'ai maigri un petit peu même si ça ne fait pas encore une semaine que j'ai ôté le coke de mon alimentation et que j'ai bani les chips et biscuits de ma liste d'épicerie. C'est peut-être un adon, j'étais peut-être juste due pour dégonfler, mais je le prends bien Smile

Isanou

Posté le: 11 juin 2008 08:16:12 EDT  
BOn matin les filles!

Méga fuite de couches ce matin!!! Ça a traversé le pyjama, le drap de ma fille, son drap plat + mon drap contour dans mon lit et le couvre-matelas!!! L'idée aussi de l'emmener dans mon lit.... haha

Ophelya

Posté le: 10 juin 2008 21:15:21 EDT  
Olivier a toujours dormi dans les bruits ambiants et quotidiens et la lumière du jour. Y a que la nuit que c'est calme et sombre... mais je ne m'empêche pas d'écouter la télévision à un volume modéré même s'il est dans la pièce juste à côté, il ne sourcille même pas ! Et on ne chuchote pas non plus hehehe !

Nb d'heures: Il dort environ 9 heures la nuit + 2 ou 3 siestes , ça peut aller d'1 heure à 3 heures.. donc je dirais qu'il est dans la norme du 13-14 heures par jour, mais ça varie quand même pas mal! Y a juste la nuit qui change presque pas !

foxtrott

Posté le: 10 juin 2008 21:07:51 EDT  
je sais pas le mien couche comme ca depuis ca naissance et commence seulemetn a faire des nuit de 6-7 h !!!
donc pas sur que ca aille changer grand chose du moin ca na rien changer pour le mien !! lol !!!

je suis triste se soir jai meme pleurer en le couchant !!

voila ca nous a pris 6 asn avant de reussir a avoir notre tresor (le plus beaux tresor de ma vie !!!)
et a cause de ses colique interminable jai eu un peux de misere a savourer les premier mois
la je me rend conpte que ce nest plus un titi bebe
que cette periode est deriere nous et je ne sais pas si je pourrai le revivre une autre fois avec un autre tresor
donc ca me rend triste
la il commence a moin vouloir que je le berce et se couche presque seul ca me rend triste (mais bon cest peux etre juste la chaleur qui fait ca !! aussi )par ce qu il a commencer ca cette semaine depuis la chaleur
il ne veux plus que je le berce plsu que 10 min et je le couche et il sendort tout suite ca me rend triste

est ce que je suis la seul a me sentir ainsi !! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Carie

Posté le: 10 juin 2008 19:56:00 EDT  
Bonjour,
Finalement la petite bosse au cou m'inquiétait pas mal alors je suis allée chez le pédiatre avec Antoine. C'est un ganglion, le pédiatre dit que les bébés qui se font piquer par les moustiques font des ganglions pour combattre l'infection. Alors, pas d'inquiétude. Maman est bien rassurée!!!

Pour les dodos Antoine dort 7-8 hres la nuit en moyenne: couché à 22h00 et levée à 6h00 et redort 5-6 heures dans la journée alors ça fait un 12- 13 heures de dodo en tout.

J'ai habitué Antoine dormir dans le bruit dès sa naissance. Il dort dans son parc en bas dans le jour avec la t.v, le lave-vaisselle, la laveuse et la sécheuse en marche. Rien de ne le réveille. La nuit, je le couche dans sa chambre en haut dans sa couchette. Comme ça il fait la différence entre le jour et la nuit. Je suis certaine que de le coucher juste pour la nuit dans sa couchette a contribué à ce qu'il fasse ses nuits rapidement.

Bonne soirée les mamans!

bedondaine

Posté le: 10 juin 2008 19:52:50 EDT  
Gen, j'allais donner le même truc que Foxtrott, rentre la couverture sous la bretelle de ta brassière. Il y a aussi au Wal-Mart des châles d'allaitement. Moi j'ai reçu en cadeau une cape d'allaitement, mais je ne l'ai pas utilisé encore, ça n'a pas adonné.

Bruit : ma fille dort dans le bruit le jour et le soir aussi. Quand il n'y a pas de bruit c'est là qu'elle fait des sauts au moindre petit craquement ou bruit. On passe la balayeuse, mon chum coupe avec la skillsaw et elle ne se réveille pas. Mais s'il n'y a pas de bruit du tout, un craquement de cheville la fait sursauter.

Heures de sommeil : elle dort un bon 15-16 heures sur 24 heures.

Là j'essaie de l'habituer à faire ses siestes dans son lit.Mais ça la stimule car c'est un peu nouveau pour elle. Elle dort avec nous depuis sa naissance, dans notre lit, mais à l'automne au plus tard j'aimerais qu'elle dorme dans son lit. Du moins la première partie de la nuit. Car je trouve ça pratique pour l'instant qu'elle soit avec nous, je l'allaite dans le lit, la recouche entre nous deux, me couche et on repart. Je me dis qu'à l'automne elle fera peut-être plus ses nuits, donc moins de réveils pour allaiter.

Pas évident les premières chaleurs avec bébé. Elle s'endure un peu moins, mais on la laisse en cache-couche et ça aide.

foxtrott

Posté le: 10 juin 2008 15:12:59 EDT  
pour reponde a ta question gen

le truc que jai trouve (et je lai trouve aujourd hui lol !!!)

je rentre le coin dune petite couverte de flanelle dans la gance de ma brassiere et le reste de la couverte sur lui
donc il est bien cacher dnas le creux de mon bras avec la couverte
elle (la couvreter )nes pas trop dans ca figure je le vois bien et il me reste mes 2 main snas que ca passe sont temps a tomber en tk ce matin ca a tres bien marcher

pour soso
cest bizard ca quelle ne veux pas etre sur le dos
mais effectivement ca peux avoir un lien avec le bruit
ou je la ferai peux etre voir par un osteo !!!

pour ce qui est du bruit ´éloi dort tout le jour dans le salon et on ne fait pas attention au bruit
en fait au bruit non mais a notre vois oui ca cest ce qui va le reveiller il fau pas que je parle proche sinon il a les yeux ouvert assurer (mais bon il reconnaitrerai ca mere les yeux fermer parmie 100 !!!) donc il faut juste que je fasse attention a ca l orsqu il sendore appres cest ok !!!

pour ce qui est de dormir
bon voici loraire depuis 1 semaine a peux pres
lever entre 5-6 h
boire
sourrir dnas le lit de maman
re dodo jusqua 8h30-9h
ensuite re boir et la on decolle la journne pour vrai !!!
boir et jeux jusqua 10 h 30 -11 h
11 h dodo jusqu a 12h 1 h

1 h re boire et jeux
jusqua 2 h pour un autre dodo jusqua 3 h 3h30 des fois 4 h
ensuite boire et jeux et chigniage
jusqua 6h 6h30
boire petit dodo de 30 min pas une de plus
7h 7h30
jeux boir et dodo autour de 8h30 9 h !!! jusqua 3h
un autre boir jusqua 5-6 h et une autre belle journne avec mon amour recommence 1!!

gen23

Posté le: 10 juin 2008 14:35:34 EDT  
ma fille va avoir 2 mois et demi jeudi et je dirais qu'au total, elle dort 10-11 hres... dans le jour elle ne dort pas beaucoup sauf si je me rends compte qu'elle a besoin de dormir, je l'endors malgré elle en la plaçant sur ma cuisse et en faisant un mouvement régulier de "ti-galop" lent. Ça l'endors assez bien.

Sasso, je suis d'accord avec suzy qui te suggère d'y aller graduellement avec le bruit... même si la grande soeur fait parfois du bruit, moi je prendrais le risque. Au pire, elle va se réveiller, mais si elle est fatigué, elle se rendormira. Prends mon opinion si tu le veux, mais je pense que la nervosité de ta fille peux avoir un lien avec le fait de ne pas avoir l'habitude au bruit. J'ai souvent entendu dire que des bébés qui ne sont pas habitués au bruits sont beaucoup plus nerveux... pour ce qui est du fait qu'elle est nerveuse juste quand vous la palcez sur le dos... je ne sais pas quoi dire... en as-tu parlé au doc?
Ma fille n'est pas du tout nerveuse.

Bon.. petite promenade.. le vent s'est levé, ça va faire du bien!

Isanou

Posté le: 10 juin 2008 11:14:32 EDT  
La mienne doit dormir à peu près 13-14h en tout j'imagine. Elle se couche à 20h et se réveille entre 3 et 5h mais normalement elle se lève définitivement entre 7 et 9h donc la nuit ça nous fait un bon 11h plus 3 ou 4 siestes de 30 minutes le jour.

SaSsOo

Posté le: 10 juin 2008 10:37:11 EDT  
En réalité je n'ai pas compté combien d'heures de dodo elle me fait, mais je peux dire que cette nuit elle m'a fait un 11 heures (elle a eu son dernier boire vers 18h30 hier soir et c'est relevé à 7h00 ce matin) et que là, elle dort depuis qu'il est 8h00 ... et il est 10h00 !! ...

Donc, je crois qu'on peut dire que la mienne dort beaucoup !!

SaSsOo

Posté le: 10 juin 2008 10:34:39 EDT  
Eeuuhh .... Coralie a une grande s?ur de 17 mois qui elle, ne contrôle pas ses bruits !! Héhé ... C'est plus ça qui m'inquiète. Elle peut aussi bien se mettre à courir pour se lancer sur le moïse en lançant un grand cri de joie de pouvoir voir sa petite s?ur !! lol ...

Coralie dort déjà à la lumière du jour, les rideaux ouverts.

Aussi, je ne comprends pas mais Coralie est très nerveuse. Lorsque je la met sur le dos (pour un changement de couche par exemple) ses petits bras trembles, ses mains aussi et elle se met à pleurer à tout coup. Même chose quand je viens pour la mettre dans sa balançoire ou sa chaise vibrante .... Ou peu importe où je veux la mettre, elle fait ça chaque fois que je suis en position de la mettre sur le dos.

J'ai demandé au papa si ça avait déjà arrivé qu'il la mette un brusquement sur le dos alors qu'elle pleurait et qu'il était peut-être à bout de nerfs ... Il m'a juré que non. Et je me dis que c'est peut-être à cause de quand elle prends son bain ... Pourtant, j'attends toujours qu'elle soit calme avant de la mettre complètement dans l'eau, et je fais sûr qu'elle est bien toute mouillée ...

Je ne sais vraiment pas pourquoi elle est nerveuse comme ça !! Je suis la maman la plus douce au monde avec elle !! Ok des fois je parle un peu fort quand je suis tannée mais de là à la brusquer ... ça ! JAMAIS !!!!

Shocked Enfin, vous est-ce que vos bébés sont nerveux ???
La mienne n'a que 2 mois et demi....

Anonyme

Posté le: 10 juin 2008 10:27:31 EDT  
Question dodo :

On dit que les bébés de 3 mois doivent dormir a peu près 13-14 hrs par jour, est ce que vos bébés dorment ça?

Anonyme

Posté le: 10 juin 2008 10:25:27 EDT  
Sassoo :

Oui tu devrais mettre ton moÏse dans le salon, au début laisse juste les rideaux ouvert pour qu'elle s'habitue à la lumière premièrement, fait ça pendans 2 jours, ensuite laisse la télé ouverte le son pas très fort pendant 2 jours, ensuite, fait tes tâches habituels pendant qu'elle est dans le salon, et graduellement tu l'habitueras, elle doit faire la différence entre le jour et la nuit, le jour on fait dodo avec de la lumière et du bruit (pas du bruit extreme non plus, faut pas exagérer, mais du bruit normal) et la nuit dodo au noir en silence, c'est aussi comme ça que les bébés finissent par faire leur nuits.

Moi j'ai habitué Antoine a faire dodos au clair et avec le bruit de la maison durant le jour et il n'a aucun problème a faire ses dodos, hier il a fait un dodo de 3 hrs dans sa balançoire et j'écoutais mon émission de télé, j'ai lavé ses biberons, j'ai fait du lavage et il ne s'est pas réveillé, et la nuit il dort 7 hrs de suite, se réveille pour boire de 5h00 à 5h30 et ensuite un autre dodo de 3-4hrs de suite.

Bonne chance

SaSsOo

Posté le: 10 juin 2008 10:14:08 EDT  
La chose est ... qu'elle ne dort PAS sur le dos ... à moins d'être vraiment crevée, à bout de force !! ... Crois-tu que je devrais mettre son moïse dans le salon, près de la télé et/ou radio ?? Mais j'ai peur que ses siestes ne soient écourtées par le bruit et qu'elle passe sa journée à pleurer pour pouvoir dormir ....

Crois-tu que si je fais ça, qu'après quelques jours elle finiera pas dormir avec du bruit sans problème ??

C'est que je ne veux pas faire tout cela si ça sert à rien en bout de ligne, et qu'elle ne dort pas plus avec du bruit....

Comprends-tu ?

gen23

Posté le: 10 juin 2008 10:09:24 EDT  
sassoo... moi je pense que l'idéal aurait été de la faire dormir dès le départ avec du bruit, mais je ne pense pas qu'il soit trop tard
as-tu une balançoire musicale?? la mienne, le jour, je l'installe parfois là dedans avec la musique et ça l'endors.. c'est déjà un début de bruit. Moi j'ai jamais fermé sa porte. Elle s'endort avec le bruit et la lumière du jour.

On a passé la fds à montréal pour faire un essais avant le mariage... plutôt réussi malgré la chaleur! Je me suis racheté des soutien-gorge d'allaitement car les miens, j'en pouvait plus de les voirs. J'avais des bravado qui ressemblait à des soutien-gorge sport! Pas très sexy et la compresse d'allaitement parait super au travers. J'en ai acheté des ouatinés donc je peux mettre mes belles camisoles sans qu'on voit la compresse. JE mes mes autres pour la nuit car ils sont plus confos.

C'est fou comme avec un bébé on apprend à se débrouiller! Genre que le bébé à besoin de se faire changer de couche pendant une marche dans un coin où il n'y a pas de place pour changer bébé. hihi! On s'est installé sur un banc de parc. Comme j'avais un peu peur que ce soit sale(microbe), j'ai mis une couverture sur laquelle j'ai déposé mon coussin sur lequel j'ai mis un piqué où j'ai déposé bébé. Le tout s'est rapidement retrouvé au nettoyage.

Celle qui allaitent... avez-vous de la difficulté à allaiter en public... pas dans le sens que ça vous dérange personellement de montrer un bout de peau mais plutôt dans le genre que je suis allée manger avec mon chum et deux de ses amis et ses amis n'étaient pas à l'aise, donc je mettais une couverture pour me cacher un peu, mais maudite couverte qui tombait tout le temps!! C'est ben compliqué de cacher ça.... pas que ça m'aurait dérangé qu'ils voient un bout de mon sein(quoiqu'ils sont célibataire depuis très longtemps Embarassed ) mais plutôt qu'on était en train de manger et que j'étais juste à côté d'eux. À leur appart, quand j'avais allaité(avant le souper) ils sont allés dans la cuisine en me disant: on va te laisser tranquille... moij'ai répondu que ça ne me dérangeait pas mais... eux n'étaient pas à l'aise
Je sais pas si mon questionnement est clair, mais... comment faites-vous dans ces cas-là!?

Mels... est-ce que c'est toi qui te cherchais une robe pour allaiter pendant un mariage? Moi j'ai solutionné mon problème avec un chandail sans manche que le tissus se croise à l'avant et c'est facile de glisser bébé dessous sans mouiller tout le tissus!

Se connecter pour répondre