Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

SaSsOo

Posté le: 10 juin 2008 09:56:01 EDT  
QUESTION :
Un bébé de l'âge des nôtres peut-il "apprendre" à dormir avec du bruit durant le jour ou bien, s'il a appris à dormir dans le silence ne pourra jamais dormir ses siestes durant le jour s'il y a du bruit autour ????

La mienne, dès que j'ouvre sa porte (pour aller chercher qqchose par exemple, elle se réveille) ... Rolling Eyes

Auriez-vous un truc à me donner ??

Isanou

Posté le: 10 juin 2008 09:40:00 EDT  
bedondaine, le mouche-bébé il faut pas que ton morceau de ouate soit trop gros. Tu l'entres dans le petit cylindre. Tu peux mettre du salinex dans le nez de bébé quelques secondes avant d'aspirer ça aide beaucoup!

bedondaine

Posté le: 10 juin 2008 07:52:31 EDT  
Celles qui ont le mouche-bébé, ça fonctionne bien?

J'en ai acheté un hier, et j'ai pas réussit à enlever les nounours dans le nez de ma fille. J'ai mis une petit morceau de ouatte dans le réservoir comme ils disent, mais ça aspire rien. Faut le mettre dans le réservoir ou le bouchon d'aspiration? J'ai essayé les 2, rien à faire. Je me demande ce que je fais de pas correct.

Véronique75

Posté le: 9 juin 2008 22:54:38 EDT  
Bébé du mois de mars
Bonjour les filles!

Je suis nouvelle sur le forum mais j'adore toute l'info qu'on peut y retrouver. J'ai moi aussi donné naissance au cours du mois de mars. Florence est née (bébé2) le 20 mars 2008 à 21h30. Je souhaite me joindre à vous pour échanger sur les divers sujets de mamans...
Au plaisir de se parler.

Ophelya

Posté le: 9 juin 2008 22:51:35 EDT  
Moi il boit exactement 5 biberons de 7-8 oz par jour, et dort de 20-21h à 5-6h...
Je lui donne une cuillère de céréales le matin, et une le soir (il adore ça).
La raison pour laquelle j'ai commencé (sans avis du médecin ou de qui que ce soit sinon de ce que mon instinct de mère me disait) est qu'Olivier buvait au-delà de 40 oz par jour et qu'il aurait pu facilement en boire encore plus... depuis que je le fait manger, il est réglé comme une horloge (ou presque).
Et quand je lis dans les livres que les bébés en bas de 6 mois ne savent pas mâcher et avaler, et bien je vais leur montrer Olivier qui manger ses céréales, plus ça va, et plus il comprends comment ça marche j'vous jure hahaha ! Il est drôle à voir !
Voilà! À toi de voir!

Marie-Alicia

Posté le: 9 juin 2008 22:44:16 EDT  
Suzy Moi je n'ai pas encore commencer a donner des céréales a Alicia , mais en gros les filles on commencer a donner des céréales parce que l'enfant avait toujours faim et il n'etait jamais rassasié. Les livres disent de donner des céréales vers 6 mois , mais c'est pas toutes les bébés qui sont pareilles alors je crois vraiment qu'il faut que tu y aille avec la faim de ton enfants. Aussi s'il boit plus de 40 onzes par jours c'est un signe. Quand meme que ton enfants a 3 mois ou 6 mois , s'il a faim vas-y. Tu peux commencer a lui donner 1 cuillerer a thé le matin apres sont lait et tu verras au courant de la journée s'il en a besoin d'autre.
Pour ma part Alicia n'a pas toujours faim et semble etre combler avec sont lait alors je vais attendre encore vers 4-5 mois si elle a plus faim. Pendant un bon bout elle a but que 4 onzes au 2 h 1/2- 3 h et depuis environ 2 semaines elle boit 5 onzes au 2h 2h1/2, mais ne boit pas la nuit.

Anonyme

Posté le: 9 juin 2008 21:23:32 EDT  
Question céréales

Pour celles qui on commencé les céréales, vous avez commencé a quel âge et pourquoi?

Je sais pas trop, si je devrais commencer, le pédiatre dit que je pourrais lui en donner un peu, vu son poids et la quantité de lait qu'il boit, mais j'aurais aimé savoir a quel âge et pourquoi vous avez commencé a leurs en donner avant.

Merci

Mary_ginger

Posté le: 9 juin 2008 21:07:40 EDT  
le jus que je mélange est celui pomme/raisin de Oasis, jus 100% pur. Je mets disons 1 once de jus pour 3 onces d'eau! Moi il aime bien! Ah et toujours bouillie l'eau et refroidie, moi il l'aime température pièce!

Foxtrott: oui le grand va mieux, fiou!! Le camping est le camping des cèdres de Bréboeuf!

foxtrott

Posté le: 9 juin 2008 18:59:47 EDT  
a oui je voulais rajouter bien contante que ton grand va mieux (`c est bien ce que jai compris ca va mieux )
supert ca !!!

foxtrott

Posté le: 9 juin 2008 18:57:04 EDT  
oufff mechante journne chaude

mary cetai quelle camping deja (je veux savoir tout les beaux caping des allantour avec notre fith will on veux en faire du beaux caping
donc si vous en avez a recommander dans le nord de mtl esiter pas !!!

Anonyme

Posté le: 9 juin 2008 18:17:47 EDT  
Ophelya : Moi c'est du jus de pomme et pruneau Heinz pour bébé que je mélange a de l'eau. Je t'écris un peu plus tard sur ton e-mail.

Carie

Posté le: 9 juin 2008 17:43:57 EDT  
Merci Turtle, ça me rassure, moi aussi je vais en parler au pédiatre au vaccins de 4 mois: c'est le 4 juillet. J'aimerais quand même bien savoir la réponse de ton pédiatre si tu veux bien.

Mary Ginger , pour le jus, j'aimerais aussi savoir lequel tu mélanges avec l'eau. J'ai essayé de donner de l'eau à Antoine samedi: il buvait une petite gorgée et il faisait une grosse crise. Il avait soif, mais n'aimait pas l'eau. Il ne voulait pas son lait non plus. J'étais inquiète qu'il se déshydrate.

Finalement, Antoine va se faire opérer pour ses talons le 8 ou le 10 juillet. J'ai hâte qu'il n'ait plus de plâtres. Pauvre petit il a tellement chaud avec ça.

Bonne soirée les mamans!

Turtle

Posté le: 9 juin 2008 16:55:38 EDT  
Carie,

Moi aussi, j'ai remarqué, depuis plusieurs semaines, qu'elle avait une petite bosse en-dessous de l'oreille. Récemment, je suis allé à Ste-Justine (ma fille a fait une gastro-entérite) et j'ai aussi demandé à l'externe ce que ce pouvait être. Il était vague sur le sujet, il disait que c'était peut-être un virus, et cela prouvait que son corps est capable de combattre les virus. Il disait de ne pas s'inquiéter. Désolée, je n'ai pas eu une réponse précise étant donné que ce n'était pas la préoccupation du moment. Au fait, mon neveu a une bosse depuis qu'il est tout petit et son docteur dit que ce n'est pas grave. Je vais en parler à ma pédiatre lors du rendez-vous de 4 mois. Je t'en donnes des nouvelles.

Ophelya

Posté le: 9 juin 2008 15:12:33 EDT  
Quelle sorte de jus diluez-vous avec de l'eau ?
J'ai essayé de lui donner de l'eau, mais il avait pas l'air d'aimer ça ben ben...

Suzy : voici mon email: katminette@gmail.com
Mon chum souffre aussi d'une hernie discale, son mal empire et il ne sait pas trop quoi faire, qui aller voir etc... j'aimerais peut-être que tu m'en parles un peu, par courriel, si tu veux...

Mary_ginger

Posté le: 9 juin 2008 14:49:31 EDT  
kossé ça page 1919?!?!!? Encore un bug lol!

Suzy pauvre toi! Moi mon chum a de la patience avec le petit mais pour le côté ne pas être bien s'il ne travaille pas, il est pareil! L'été passé il devait prendre 1 mois de vacances. Après 2 sem et demi il appelait son boss pour savoir s'il avait des jobines à faire avant le retour de la vraie job lol! Il est pas capable de rester à rien faire...et pourtant il a plein de rénos à faire, il devrait apprécier le temps de repos, mais c'est un homme comme dans l'ancien temps : fait pour travailler en dehors de la maison!!! Je te souhaite qu'il se rétablisse et reprenne le travail, comme ça sa patience reviendra probablement!!!

ouf avec ces chaleurs là c'est insoutenable! On était en camping en fin de semaine (finalement on est décollés à 20h30, on a soupé en chemin et arrivé au chalet vers 22h) et caline une chance qu'on avait des arbres pour avoir de l'ombre parce que oufffff c'était collant! Notre grand s'est amusé sur la superbe plage de sable. Il a déjà hâte aux vacances pour y retourner! nous aussi, on a trouvé que le camping était super beau! Willyam a dormi la première nuit (au chalet mais dans la tente roulotte) de 10h30 à 6h45, super belle nuit! La 2ème vu qu'on était en camping bin y faisait noir dehors, à 20h30 y dormait, zut! Donc à 1h30 du matin il était très réveillé, il a fallu je lui donne le biberon, il l'a callé en environ 5 minutes et s'est rendormi, yé! Il a toughé jusqu'à 6h45, quand il a commencé à faire clair, mais il s'est recouché avec nous jusqu'à 7h45, là il avait soif et on s'est levé. Donc on a pas tellement à se plaindre parce que vu la chaleur et le fait qu'on était à l'extérieur de la maison il a très bien fait ça! ça nous soulage pour les vacances qui approchent!

hier je lui ai donné un coin de popsicle hihihi! Il faisait super chaud et c'est des popsicles au vrai jus de fruits, donc j'en ai croqué un mini bout et je lai fait fondre dans sa bouche, il avait le gros sourire hihihi! Il fait chaud pour tout le monde alors d'après moi il a apprécié! je lui en donnerais pas un complet, mais un petit coin a fait du bien faut croire! J'ai donné beaucoup d'eau mélangée avec du jus dans la fin de semaine pour ne pas qu'il se déshydrate!

Aussi pour celles que leur bébé est constipé, la tante de mon chum a rentré un termomètre avec le bout flexible avec de la vaseline dans les fesses de Willyam, l'a tourné quelques fois et a compté jusqu'à 30 et l'a enlevé. 1h plus tard le MÉGA TAS sortait! Donc très bon truc! Sinon à la maison je lui mélange eau et jus de pruneau et ça va bien aussi, mais là en camping j'avais pas le jus de pruneau!

Carie

Posté le: 9 juin 2008 13:04:11 EDT  
Bonjour les filles,
Ça fait un bout que je n'ai pas écris. Avec le beau temps qui a commencé nous avions beaucoup de choses à faire: travailler sur le terrain et sorties.

Isanou, Antoine fait la même chose pour sa suce. Dans la voiture je ne lui mets plus sa corde parce qu'aussi non il tire dessus et se met à pleurer parce qu'il a perdu sa suce.

Suzy, Antoine aussi régugitait en jet et il hurlait, cela lui faisait mal. Il faisait du reflux. Il a commencé par prendre du Zantac, mais ça ne faisait pas effet. Je suis retourné chez le pédiatre et il lui a prescrit du Prevacid. Depuis qu'il a changé de médicaments. Ça va super bien, il a moins de reflux et il ne régurgite pas en jet.

Pour les couches, je termine le paquet de couche numéro 2 et ensuite se sera des numéro 3 parce que les 2 commencent à être serrées des cuisses.

Question:
J'ai remarqué qu'Antoine a, du côté du cou vis-à-vis la fin de l'oreille, une petite boule de chaire sous la peau qui est perceptible seulement au toucher. Je m'en suis aperçue par hasard en lui faisant faire son rot assis. C'est comme une petite bille. Il a ça des 2 côtés du cou. Je me demandais si c'était normal? Est-ce que vos bébés ont ça aussi?

Bonne journée les mamans!!!

foxtrott

Posté le: 9 juin 2008 12:35:21 EDT  
ouffff comme je te comprend !! crime je ne serai pas capable davoir quelqu un qui chial appres mon petit par ce quil pleurniche ou pleur !! cest normal cest un bebe
qui a dit que cetai facil un bebe

moi je change bientot pour les 3 !!! les 1 font plus depuis deja 2-3 semaine et une fois fini ce que jai de 2 elle seron trop petite ...
il pese 16 lbs lui aussi
il doivent juste pas etre fait sur le meme format lol !!! moi jai un petit costaud donc les jambe il a belle lurette que ca fesai plus
je suis maintenant dans le linge 3-6 moi mais je men vais pas mal plus vert le 6 mois et bientot le 6-9 mois

Anonyme

Posté le: 9 juin 2008 12:26:55 EDT  
Moi aussi Antoine a constamment les mains dans la bouche, je trouve ça drôle, si il pouvait se mettre le poing complet dans le bouche il le ferait, je sais pas si c'est parce qu'il découvre ses mains ou parce que ses gencives le travaille, mais en tk c'est drôle à voir.

Cette semaine je change ses couches pour des #2, les 1 sont trop serrés au niveau des cuisses. J'ai aussi commencé à lui donner du jus de pomme et pruneau mélangé à moitié d'eau, pour l'aider pour ses cacas, ça fait 3 jours que je lui en donne et il fait un beau caca par jour et ça n'a pas l'air forcant comme avant. Pour ce qui est de l'eau il n'aime pas ça, j'ai de la difficulté à lui en faire boire.

Je pense que je vais commencer les céréales vers 4 mois, il pèse quand même 16 1/2 lbs et il boit 35 oz par jour, en tout cas je verrais dans 2-3 semaines si sa quantité de lait augmente.

A part de ça tout va bien, a part mon chum qui n'a aucune patience avec le petit....ça me mets à bout de nerfs, je ne peux pas consevoir qu'il peut pogner les nerfs a cause que son fils pleurniche....*(?(*?*&)(*..bip...me semble que c'est normal qu'un bébé pleure de temps en temps, sérieusement je commence a en avoir plein ma claque de son impatiente. Il est en arrêt de travail depuis 5 mois (il a 2 hernis discale) et je pense que ça lui fait pas de rester à la maison, j'ai assez hâte qu'il recommence a travailler. Aujourd'hui il est allé à Sherbrooke pour une infiltration de cortisone, j'espère que ça va marcher, parce que si il est pour rester en arrêt encore longtemps je sais même pas si mon couple va tenir le coup...en plus on parlait d'avoir d'autres enfants il y a pas si longtemps..ayoye oublie ça, temps et aussi longtemps qu'il sera desagréable comme ça je n'aurais pas d'autres enfants avec lui, ça c'est sure....

Désolé du roman mais ça ma fait du bien!!

foxtrott

Posté le: 8 juin 2008 21:19:32 EDT  
ouff pas facil cette chaleur il boit au heur une chance la nuit il me fait encore de belle nuit (bon depuis cette semaine donc ca peux revenir a 3 h !!! entre les boir !!!
mais jen profite moi aussi
est ce que feriel tu avais penser au intolerence pour tout les trouble de colique que tu a eu ???
isanous je pense si je me souvien bien que la tienne en avais
comment ca va la est ce que ca sen vien mieux ??? moi ca va bien maintenant (tan que je lis bien les foutu produit !! mais bon ,,,
bon bonne soirer chaude et humide

Marie-Alicia

Posté le: 8 juin 2008 21:16:25 EDT  
Moi aussi ma fille met ses main dans son visage et elle force quand j'essaie de lui enlever parce qu'elle veut la suce ... hihi
Elle tire elle meme sa suce aussi et crie parce quelle croie quelle est tombé mais elle la dans la main ! Haha c'est drole .
Elle commence a rire vraiment pas juste sourire , mais rire c'est cute ! Elle jase beaucoup !

Hier et aujourd'hui elle a tellement chaud ses cheveux sont trempe sur le coté ou elle est acoté...

Se connecter pour répondre