Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
IsanouInscrit le : |
Allo feriel!
Moi aussi bébé mets toujours ses mains dans sa bouche, les doigts, le poing, le pouce... pas facile! Elle veut sa suce mais se l'arrache de la bouche en tirant sur la corde de la pince et hurle parce qu'"on" lui a enlevé haha ça me fait rire! Elle bave aussi beaucoup, je crois que c'est l'âge pour ça.... pour ce qui est des dents et bien je crois qu'il y a plusieurs étapes avant la poussée comme tel, alors peut-être que c'est relié à ça, j'en ai aucune idée en fait! L'horaire des tétées: et bien ma fille est environ aux deux heures habituellement alors avec la chaleur quelques fois c'est aux heures... mais c'est très variable. Pour ce qui est de ton manque de lait, essaies-tu de tirer ton lait entre les tétées? Si ton sein est plus stimulé il produira plus normalement.... Nuits: et bien poupounne m'a fait 5 nuits en ligne cette semaine (7-7-9-8-9 heures), je crois que c'est parti mais je ne rêve pas en couleurs je sais très bien que ça peut changer du jour au lendemain. Pour l'instant j'en profite! Quand elle se réveille uniquement à 5h30 du matin c'est génial non? J'ai été à un atelier scrapbooking ce matin, moi qui croyais ne pas aimer ça, je dois avouer que je suis plutôt fière de ce que j'ai fait et j'ai plein d'idées pour des prochaines fois! |
ferielInscrit le : |
Bonjour les mamans;
Ouff que c'est long de vous lire quand on ne vient que rarement sur le forum comme moi. mon bébé qui va avoir 04 mois dans 13 jours, ne fait et n'a jamais fait ses nuits, sauf que ces derniers temps, il s'endort vers 10h, et se réveille vers 2h30, c'est dèja très bien un 04h1/2 d'affilé, il commence à mettre ses 02 mains dans sa bouche depuis 03 semaines, au départ, il mettait son poing, mais là il met carrément les doigts des 02 mains dans sa bouche au risque de se faire vomir, pensez-vous que se soit les dents??!!, en signalant aussi qu'il bave beaucoup. La suce, en voilà un autre problème, il la récclame pour la balancer dans la seconde qui suit et cela dure pendant des heures, il se met aussi les 02 mains dans le visage et pas moyen de les lui enlever , il les remet illico, cela devient énervant parce que essayez de lui remettre la suce avec ses 02 mains en pleine face ou même lui donner à teter le sein, j'y vais à l'aveuglette, je n'arrive pas à voir sa bouche avec ses mains hihihihi!!! il commence aussi à se rouler en boule, se mettre les mains dans la bouche, en bavant comme pas possible, il crie tout le temps contre la suce qui tombe et c'est le même scénario la nuit, pas moyen de le faire dormir, il faut remettre encore et toujours la suce, je le met à coté de moi le temps qu'il s'en dorme, ensuite je le met dans son lit et heureusement d'ailleurs, hier mon mari a fait un cauchemard et il a commencé a donner des coups de pieds dans tous les sens, une chance qu'à ce moment là j'avais mi mon bébé dans son lit, sinon je n'ose imaginer ce qui se serait passé!!!! avec cette chaleur, je l'allaite au 2h/2h1/2 le jour d'autant plus que le lait maternel se digère très vite et vous??!!!, le soir je n'arrive toujours pas à être sur l'allaitement exclusif et cela avec tout ce que j'ai essayé, boire bcp d'eau, le fénugrec avec le chardon bénit et là depuis 03 semaines la levure de bière et malgrès cela je n'ai pas suffisemment de lait, mais je ne laisserai jamais tombé l'allaitement, même si au début j'ai eu bcp de mal avec un bébé qui faisait des coliques monstres, qui criait en l,allaitant, qui refusait et le sein et le biberon, qui m'arrachait les tétons,...., j'etais au début sur l'allaitement mixte, et là depuis un bon mois, il ne prend que 08 a 10oz, la nuit de lait en poudre, donc je me dis que ce n'est pas si pire. je prend mon mal en patience et je me dis qu'à 04 mois je commencerai les solides, je pense qu'il sera pret, et ainsi il boira moins, donc je pourrai être sur l'allaitement exclusif. En tous les cas bravo à toutes les mamans de ce forum, parce que j'ai pri de chacune de vous les conseils qui m'interessaient. |
pineautInscrit le : |
merci les filles pour vos réponses!
Contente de savoir que je ne suis pas la seule!! Marie-Alicia : c'est bien la même technique que mon pédiatre ma dit de faire. papa doit donc juste lui parler en espagnol. Mais il est tellement habituer de parler français (ça fait 21 ans qu'il est ici, des fois je lui dit à la blague qu'il est plus québécois que moi ''dans son parler'') que des fois il oublie de lui parler en espagnol, il faut que je lui rappelles je tiens tellement à ce qu'elle apprenne cette langue, c'est l'héritage de son papa et ça lui servira c'est sûr, alors c'est important en espérant qu'elle ne sera pas trop mélangée. p'tite journée relaxe ici aujourd'hui. a+ tatytyta |
Marie-AliciaInscrit le : |
tatytyta mon chum est Portugais , donc ma fille parlera francais et portugais et peut etre bien l'anglais...
Ce qui est important quand l'enfant a 2 langues a apprendre presque en meme temp c'est qu'il associe la langue a une personne, comme mon chum parle presque juste en portugais avec la petite et moi juste en francais. C'est plus facile pour l,enfant d'apprendre il est moin mélangé. |
vero83Inscrit le : |
tatytyta non tu n'est pas la seule moi mon copain est cambodgien mais c'est mes beaux parent qui apprend a parler cette langue a mes enfants ,
vero83 |
pineautInscrit le : |
Un coucou vite,vite!
enfin y fait chaud taz: de rien, je suis bien contente d'avoir pu t'aider ici aussi, la petite c'est étouffer ben comme faut une couple de fois, une chance que papa était là parce que ça fait peur en titi, moi quand je vois que même en tappotant son dos ça revient pas assez vite mon truc je lui souffle au visage, croyez-moi c'est efficace! Baptême: ma fille aura 2 baptême, un à l'église avec ma famille à moi, pour suivre la coutume québécoise et un à la maison avec la famille de mon chum parce que c'est la coutume dominicaine. Au fait suis-je la seule qui a un bébé métisse au mois mars ??? ou du moins suis-je la seule qui a un bébé qui devra apprendre une autre langue que la français ??? bon l'heure du bain est arrivé! a+ tatytyta |
foxtrottInscrit le : |
depuis ca naissance avec le reflux gastric ca doit faire 10 fois qui setouffe de meme
au point de le retournee sur le ventre et tapper dans le dos cest effrayant cest dailleur pour ca que au depart on lavais coucher sur le coter moin de risque si il setouffe une fois jai meme penser appeler 911 !!! ca fesais 10 seconde quil etai sur le ventre et il revenais pas ,,, une chance le temps que seb prenne le telephone pour appeler il est revenue mais jai eu la chienne de ma vie 1!! si il faillait qu il arrive de quoi a mon ti lou depui le temps que je lattendai (6 asn ) je ne sais pas si je surviverai a un tel drame !!! en fait je ne sais pas commen comme parent on peux survivre a ca !!! |
Marie-AliciaInscrit le : |
mickey810315 ouffff tu as du tellement avoir peur !!! Moi c'est une de mes grosse peur l'étouffement.
Moi aussi elle a commencer a boir de l'eau , mais vraiment juste un peu , elle n'aime pas beaucoup sa ! L'infirmiere du CLSC m'avait dit de lui en donner quand cest chaud et meme si elle boit qu'une cuilleré a thé c'est corect , mais justeun peu plus souvent. Je lui en donne un peu apres son boire. Pour le bapteme , nous on fait sa au resto , casa grecque , nous serons environ 35 personnes. c'est le 22 juin dans 2 semaines. Ma belle soeur , la marraine lui a acheter une robe comme tu parles (mariée en mini ), mais moi jaime pas sa .... mais j'ai pas vraiment le choix de lui mettre... |
iseultInscrit le : |
|TAZ| a écrit pour celles qui donnent le biberon, esceque votre bébé a commencé a essayer de tenir la bouteille. Moi il met régulierement ses 2 mains et il essaye de tenir la bouteille! TAZ Taz, moi j'allaite et il tente de tenir mon sein d'une main aussi comme une bouteille! hihihi |
pour le reflux moi il mon prescrit un autre medoc et ca fait bien effet
ca ressemble effectivement a du reflux qui fait par nessessairement la quantiter quil regurgite mais plutot le fait quil pleur quand ca arrive mais bon oufff la nuit a ete dure appres 4-5 belle nuit il ses reveiller au 3 h cette nuit et a eu des crampe toute la nuit ( ben oui jai pas bien lu encore une etiquette !!!) grrrrr mais cetai moin pire que les autre fois tout de meme donc ca mencourrage un peux il a eu des crampe mais pas de grosse crise !!! donc cest deja ca de gagner je mappercoit aussi qu il a beaucoup plus de reflux les jour ou je me trompe !!! mais caline des fois il a des mots que je ne connais meme pas je pense que cest ok mais finalement ce ne letai pas il va falloir que je machette un dico !!! lol |
mickey810315Inscrit le : |
Eau
Bonjour les mamans... Samedi ce matin ... Coucher d'Ariane vers 10 heure et levé d'Ariane vers 3 heures je l'ai changer de couche et elle pleurnichait avec les mains dans la bouche ... Je lui ai donner de l'eau et je l'ai recoucher elle à étét satisfaite mais elle sait etouffer comme il faut ... J'ai tellement eu peur... C'était boucher je lai pris et j'étais sur le bord le la tourner pour lui donner des tapes dans le dos mais ouff elle sait remis a respirer... pauvre Ariane elle pleurait elle à eu peur... Donc je l'ai consoller ... Je pensais pas être capable me recoucher tellement j'Avais peur que sa le refasse. mais elle sait rendormi paisiblement et a toffer jusqu'a 8 heure 30 ayoye... wow donc c'est la première fois qu'elle accepte de boire de l'eau... Je suis contente parce qu'avec ses chaleurs de la fin de semaine je vais pas être oubliger de lui donner du lait au heure. La ce matin elle boit son 9 onze facilement donc sa pas changer son appétit. Baptème Moi j'invite seulement nos parents , nos grands parents, nos parrain marraines, nos frère soeurs, un cousin qui est presque mon frère, quelques amis... Sauf que ma mere veut louer une salle... sa va être vide en maudit. La robe j'attend à dernière minutes pour l'acheter car elle grandit tellement vite. Ma belle mère veut lui acheter une robe a 100 $ (C'est une robe de marier en plus petit) c'est super beau mais ... je trouve pas que sa faut la peine. UNe petit robe courte avec des collants sa ferait l'Affaire. Je vais lui faire percer les oreillers pour le baptèmes. Elle va tellement être belle.. C'est à la fin d'Aout. |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
pour celles qui donnent le biberon, esceque votre bébé a commencé a essayer de tenir la bouteille. Moi il met régulierement ses 2 mains et il essaye de tenir la bouteille!
|
AnonymeInscrit le : |
Moi ça fait un bon moment que j'essaie de lui faire boire de l'eau, mais rien a faire, il ne veut rien savoir. Peut-être que avec la chaleur il en boira un peu. La seul façon que je suis capable de lui en faire boire c'est quand il est affamé et encore là il prend 2-3 petites gorgées et fait la grimace, en voulant dire 'Hey la mère je suis pas fou je sais bien que t'essaie de m'en passer une ptit vite!!!'
J'ai commencé à lui donner un peu de jus pruneaux et pommes dilué dans moitié eau, pour l'aider pour ses cacas et ça fonctionne. |
Suzy moi aussi il régurgite souvent, je ne crois pas que ce soit alarmant, il a meme vomit en jet qques fois, et sa lair que sa c pas normal, pourtant, il la pas refait depuis un bon petit bout.
Esceque vous avez commencé a donner de l'eau a vos bébés entre les boires? messemble quil fait tellement chaud, mon coco a bu 2oz. d'eau 30 min avant son boire et il la bu au complet! et que dire de demain... yannonce encore plus crevant et humide... moi je rentre officiellement dans ma maison demain, je devrais p-e avoir linternet mardi. je dis p-e pcq je sais que le gars va passer, mais ils ont démollit tellement de mur, quils ont débranch.s des fils et on pas le temps de rebrancher tout sa tout suite, trop dans le jus avec nos armoires, et en plus, sa lair que notre comptoir fite pas! et en plus quon ne peut pas mettre nos armoires du haut tout suite, faute quil y un panneau électrique et quil nous empeche davoir nos armoires la... va faloir se payer un électricien pour changer sa de place! sérieux.. je commence a nen avoir ma claque!!! jauras meme pas darmoire pour installer mes assiettes et mes verres avant je sais pas trop quand, le panneau électrique est a changer au complet, sa risque de me couter minimum 1000$ en plus quils ont tout arrachés les murs autour des marches, et quon doit se dépecher a installer des rampes descaliers avant que coco se mette a marcher, et sa, sans compter le comptoir qui fite pas, quon va devoir s'en faire un...et notre plancher, quils ont arrachés quon va devoir en mettre un autre.... sérieux... messemble que je vois juste des signes de piasses sortir du porte-feuille completement découragant... on aurait dit quon sait pu trop comment sen sortir de ce bordel la...!! |
AnonymeInscrit le : |
Sassoo : Oui c'est bien que ce je voulais dire. Je n'ai rien contre les échanges, c'est plutôt le contraire on apprend de nouvelles choses en partageant nos façons de faire, mais je crois qu'il n'y a pas place au jugement.
Mary-Ginger et Mary J Merci beaucoup les filles, je vais aller voir ça!! Baptême Moi aussi je me casse le ponpon avec ça. On serait plus ou moins 30, je vais ça dans la cour chez moi (en espérant qu'il fera beau), ce sera le 13 juillet et je crois qu'on va faire un mechoui, c'est ce que j'ai trouvé de moins compliqué et plus économique. Pyjamas Moi je suis rendu à du 9 mois, Antoine pèse 16lbs presque 17lbs. Moi aussi je ne sais plus comment l'habiller, quand je lui mets des shorts et t-shirt il a l'air bien, mais il a toujours les mains gelés alors j'ai l'impression qu'il a froid et quand je l'habille en jeans et chandail manche longues il a toujours le dos mouillé de sueur...en tk je trouverai bien la combinaison parfaire un jour Nuits Moi Antoine me fait des 7 hrs en ligne depuis qu'il a 2 mois a peu près. Il s'endort la plupart du temps vers 21h00 et se réveille pour boire à 4h00 et ensuite il dort un autre 3 hrs. Question : Je trouve que Antoine régurgite beaucoup. Des fois sur un biberon de 7oz il peut régurgiter 3 fois, et c'est des bonnes quantité, des fois il régurgite du lait épais (une genre de glaire) et d'autre fois il régurgite du caillé, ça il aime pas ça il se mets a pleurer. Il y a un mois je pensais qu'il faisait du reflux le doc m'a prescrit du Zantac, on l'a essayé pendant 10 jours et ça n'avait rien changé. Je me demande si c'est normal?? Vous est-ce que vos bébés régurgite beaucoup? |
IsanouInscrit le : |
Pour l'article et bien ce genre d'étude là ne m'empêchera pas de dormir avec ma petite.... les circonstances ne sont pas précisées après c'est peut-être des bébés dont les parents avaient consommés somnifères, alcool ou autre. Pas nécessairement non plus mais bon, je ne trouve pas ça si épeurant. Des miliers de bébés dorment avec leurs parents partout dans le monde et là-dessus il n'en meure certainement pas des milliers. Enfin bref, je ne m'alarme pas avec ça ;)
Baptême: de mon côté j'invite seulement mes parents, mon frère et sa famille et quelques amies, peut-être mon parrain et ma marraine, pas plus parce que j'ai 30 oncles et tantes autant de cousins/cousines + plus leurs chums et blondes et une vintaine de petits-cousins/cousines alors ça serait un peu fou!! mais du côté de mon chum on invite tout le monde, on est toujours invités aux baptêmes des enfants de ses cousins alors ça serait pas correct de ne pas faire la même chose. D'ailleurs parlant de baptême je n'ai toujours pas trouvé de robe.... celle que j'aime (chez Clément) et bien il y a toutes les grandeurs sauf celle que je cherche (9 mois) |
mels: moi mon bpateme a été tres intime grand-parents, parrain marraine oncle et tante et 2-3 amis c tout...
Pour le dodo dans le lit, moi je dors encore qques fois avec lui. Justement le fait de dormir avec coco fait que je dors moins profondément, et que sa me donne pas un gros sommmeil réparateur. donc jaime mieux qui dort ds son lit. Mais des fois, quand il chigne trop et que je suis trop fatiguée, je le fais coucher avec moi, pcq donner la suce pendant 30 min, je trouve sa long alors, quand il dort avec moi, il sendort tout suite, et dort plus longtemps, alors jen profite quand jai pas de patience! |
question bateme je me casse tellemetn la tete avec ca ca n apas de sence !!!
je ne sais pas qui prendre comme garcon voila jai 3 frere un grand qui a des jumeaux un jumeaux qui passe la moitier de lanner en chine a faire laller retour et un jeune frer de 20 ans pas tres mature jai toujour dit quil serai le parrain de mon enfant mais la la semaine passer je lui parle de bateme (jallais lui faire la demade officielle ) et il me repond bah tu croi encore a ses affaire la toi !!! grrr ca ma couper le sifflet et jai pas demander !! il ma trop enrager il le merite pas ensuite mon frere jumeaux jaimerai bien mais je trouve poche que mon petit aura ou presque jamais sont parrain au evenement important appres mon grand frere ben je trouvais quil en avais deja asser avec ses jumeaux mais en meme temps cest lui le plus responsable des 3 !!! grrr ne pas prendre un de mes fere je me sent poche !!! mais crime !! pour moi un parrain cest supert important aucun d eux nes meme venu me voir a l hopital ,.. donc cest pas trop important pour eux que je me dit !!! que ferier vous a ma place (jai peux etre un cousin a mon copain que on pourrai prendre le ferier vous ??? jai peur de froissser la famille mais caline !!! je veux un bon paraint moi pour mon ti lou la maraine sera une bonne amie a moi !! |
iseultInscrit le : |
Question Baptême, Celles qui ont ou qui font baptiser leur bébé, avez-vous invité toute la famille ou juste les parents, grand-parents, parrains et marraines? À ma fille j'avais fait la grosse affaire et on était 45 chez nous, l'ENFER!!! Je ne veux pas revivre ça... Je veux quelque chose d'intime et simple, est-ce que ça se fait selon vous? MELS oui oui, ça se fait! Mon fils sera baptisé le 22 juin et nous serons 10-15 tout au plus (grands-parents, parrain/marraine et deux couples d'amis)... donc pas d'invitations officielles (faire-part), et étant donné que je ne veux pas me compliquer la vie avec le souper après, nous irons au resto où chacun paiera son repas! Voilà pour moi! |
pauvre mary !! cest ca les gars par contre mon chum si il dit je vais etre la dans 15 min ca veux dire 45 !!! cest que il a de la jasette !!! donc ne vois pas le temps passer !!je suis rendu abituer meme si ca me fait pas plus plaisir !!!
oui jai vue larticle et franchement je sais pas je dort avec mon petit des sieste le jour (jamais la nuit par choix par contre ) (non cest pas vrai jai dormie quand il etai naissant mais avec le petit lit de chez toy u rus qui se place entre les deux et je pense vraiment pas que je lecraserai oui ca peux arriver comme tout accident peux arriver mais bon je pense comme toute chose venant des nouvelle il faut en prendre et en laisser jai un lit king quand il dort avec moi il est sur sont piquier et je dor a coter je pense pas arreter de le faire non plus jaime ca et le petit aussi !!! je dit ca en touchant du bois par ce que si il arrivais quelque chose par maleur je ne serai pas capable de me le pardonner !!! jamais !!! ce serai trop dure !!! |