Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mary_gingerInscrit le : |
suzy: le site est www.liquidatek.ca, tu vas dans visite virtuelle et ensuite dans articles neufs. Il n'y a pas de taxes et c'est sur commande! La boutique est près du Costco et du Wal-Mart!
mels : bon souper de filles, profites en!!! grrrr moi je suis à veille de sauter une coche...mon chum devait finir entre 14h30 et 15h MAX pour être ici avant 16h30 pour qu'il se change vite vite et qu'on décolle pour mon chalet où ma mère, son mari, mon frère, ma belle-soeur, mon oncle, ma tante et mes grands-parents nous attendent pour souper! Il n'y a pas de téléphone au chalet....là, il est 18h, et mon chum VIENT JUSTE de m'appeler d'une cabine téléphonique (parce que en plus il a oublié son cell ce matin) pour me dire qu'il sera à la maison dans 30 minutes! Donc, le temps qu'il arrive, se change, qu'on monte au chalet, on sera pas là avant 19h30, on a pas soupé, la tente roulotte est pas montée....ça m'enrage là...c'est tellement tout le temps comme ça en plus quand y faut attendre après mon chum....yé pas capable de finir à l'heure.....grrrrrr Scusez fallait je me défoule, parce qu'en plus je suis nouvellement au régime pis affamée pis ya eu le culo de me dire au téléphone ''Bin on soupera dans un resto de fast food en chemin grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
MaryJInscrit le : |
Suzy Pour la boutique elle se trouve sur le boul. des Laurentides entre la 440 et Cartier, du côté Est. Malheureusement je ne peux pas te dire l'adresse exacte je ne la connais pas. Le magasin s'appelle Bébé Lolo, il a ouvert ces portes il y a 2 semaines à peu près et il avait plusieurs choix de chaises Chicco, on peut les commander si le modèle n'est pas disponible en boutique. Il y a une deuxième boutique à Prévost mais il prévoit la fermer. J'espère que sa peut t'aider un peu.
Dodo avec bébé Avez-vous vu le reportage aux nouvelles aujourd'hui concernant les bébés qui sont morts (soit 10 depuis 2000) en dormant avec les parents dans leur lit ??? Je trouve sa un peu alarmant, je suis la première qui fait une sieste avec mon bébé le matin ou les après-midi, je trouve sa moins compliquée lui donné le sein comme sa le matin parce qu'il se rendort dans mon lit avec moi. Mais la j'avais pas pensé qu'il pouvait avoir un si gros risque... sa m'inquiète un peu. Ils disent que ces seulement la pointe de l'iceberg, que probablement il y aurait beaucoup plus de cas, en Ontario on parle de près de 50 cas... Qu'est-ce que vous en pensez ??? Je sais que je dors pas profondément quand je suis couché avec mon fils... mais n'empêche. |
melsInscrit le : |
Salut les filles!
Ouf, journée collante et humide aujourd'hui, je ne sais plus comment habiller ti-pou! Izabeylle, Pas facile pour les nuits de Samu... Lâche pas ma belle, ça va être ton tour bientôt. Si je me fie à mes copines, leurs bébés ont fait leurs nuits en moyenne vers 3-4 mois. Ça s'en vient!!! Melissa22, Bienvenue sur le forum. Très joli prénom en passant... Iseult, Toute une histoire! Tant mieux si ça se replace. Vêtements, C'est vrai que le temps passe vite et que nos ti-pou grandissent rapidement! Olivier porte maintenant du 12 mois de cache-couches et pyjamas et du 9 mois dans les vêtements. J'ai pas eu le temps de lui mettre certains morceaux que j'avais reçu en cadeau. J'ai R-V chez le pédiatre le 23, j'ai hâte de savoir combien il porte. Question Baptême, Celles qui ont ou qui font baptiser leur bébé, avez-vous invité toute la famille ou juste les parents, grand-parents, parrains et marraines? À ma fille j'avais fait la grosse affaire et on était 45 chez nous, l'ENFER!!! Je ne veux pas revivre ça... Je veux quelque chose d'intime et simple, est-ce que ça se fait selon vous? Bon, je vous laisse, soupers de filles ce soir et je dois allaiter Oli avant de quitter. À plus! Mels |
iseultInscrit le : |
mais iseut avec tout le lait que tu a tirer tu pourra la nourrir avec tout lait jusqua 1 ans lol !!! non je rigole mais oufff que ca na pas du etre facil !! pauvre toi !! je compatie ca fait 4 nuit de 8 h que mon petit fait (enfin avant cetai au 3 h la nuit )et la premiere nuit je capotait tellemetn mes sein me fesai mal quand je me suis reveiller(imagine deja quand il me fait un 4 h jetai dure comme de la roche )8 h l enfere et la je pensais a ton histoir de mastite !! ouff ca ma fait peur et caline que ca fait mal ca !!! jimagine pas en plus que ca sinflame pauvre toi tu a doit souffire le martir tes vraimetn courrageuse Foxtrott: hihihi ouain... mais sans être alarmiste, je te conseillerai de ne pas trop attendre quand ça fait mal ou que c'est vraiment inconfortable! Mais en même temps, ta production se réajuste avec le nouvel horaire de ton bébé. De mon côté, c'était trop en même temps: grosse production et hop! 3 nuits de suite... Mais j'ai espoir...Tu vois, cette nuit, première nuit de 7 heures!! J'ai été obligée de le réveiller... j'avais peur d'empirer la situation... mais maintenant, je sais que je peux faire 6-7 heures en ligne. Avant, c'était même pas 2-3-4 heures! Pour ce qui est du linge, mon bébé porte maintenant du 9 mois!!! C'est sûr qu'avec les couches de coton, c'est plus gros... mais quand même! Il a 2 mois et demi! Depuis 1 semaine, je serre des vêtements trop petits! Il est au 90 ieme percentile, pèse presque 14 livres!!! Mary_ginger Merci! |
IsanouInscrit le : |
melissa tu peux me donner tes infos selon le petit formulaire en page 1? Je vais t'ajouter à la liste!
|
miel82Inscrit le : |
moi c'est pour celle que les bébés ne font pas leur nuit. Moi quand mon garcon se réveille je le mets dans sa berceuse ( celle qui balance toute seule a batterie) et il dort 3 a 4hrs de plus. Donc je le couche vers 9hrs, il se réveille toujours vers 2h30 et je le mets dans la berceuse et il se réveille vers 6hrs 6h30. J'ai demander à mon médecin si ca dérangeait, elle m'a dit " s'il dort la dedans c'est parce qu'il est bien! continue". Faites l'essai moi ca marche et si il pleure laisser le faire un peu il va finir par s'endormir. bonne chance!!
pour celle qui font l'allaitement encore je vous félicite! Moi j'ai été obligé de faire un retour au travail précoce (mon garcon à 2 mois et demi) car je fais un travail saisonnier, donc pas assez de chômage pour faire l'hiver au complet.... donc j'ai laisser l'allaitement. Je lui donné seulement le seins a son dernier boire mais la depuis 3 jours il ne le veut plus... j'ai trouvé ca platte j'aimais ca moi! Mais bon c'est lui qui décide! Mais je veux aussi encourager celle que l'allaitement n'a pas fonctionné au premier bébé. Moi j'ai essayer d'allaiter ma fille qui est née le 26 juillet 2005 mais ca n'a pas fonctionné, elle ne voulait rien savoir. Pour mon garcon ça tout de suite fonctionné, peut-être parce que je sais mieux mis prendre avec un 2e bébé, je sais pas... Mais c'est a vous ET SEULEMENT A VOUS que ca importe si ca marche pas CA MARCHE PAS un point c'est tout!! Laisser faire les autres a la prochaine! |
Mary_gingerInscrit le : |
foxtrott: moi aussi cé fou! Le 3 mois faisait bien, là je sors le 3-6 et certains pyjamas les 6 mois sont serrés (trop long de jambes je pense hihihi) Il est beaucoup plus éveillé et on dirait que chaque jour il progresse tellement, je capotte de tous les progrès en si peu de temps!!!
iseult : ouin pas drôle ton affaire, contente que ça aille mieux enfin!!! |
Mélissa 22Inscrit le : |
Salut Isanou !! désolée , je suis pas mal en retard !! moi aussi jai accouchée le 2 mars 2008, d'une petite fille d,amour prénomée Lydia-Fay !! Bonjour à toutes les maman de mars 2008 et plus présisément a celles du 2 mars ,
P.s Carie : j,ai accouchée à 11h29 p.m |
SaSsOoInscrit le : |
HIHIHI .... PAUVRE FOXTROTT ....
JE SUIS ÉTTONÉE QU'AVEC LA TEMPÉRATURE QU'IL FAIT, PERSONNE NE RÉPOND ... POUR MA PART, JE SUIS EN "BIBERON-TIME" ... J'AI DONC JUSTE UNE MAIN POUR ÉCRIRE ET ... JE COMMENCE DÉJÀ À AVOIR LA "CRAMPE" JE REVIENDRAI + TARD |
foxtrottInscrit le : |
pour le siege d auto mon chum la deja choisi il faut juste lacheter mais bon il fait 15 lbs et mon siege va jusqua 24 donc il nous reste encore du temps pour ca
pour la chaise haute jau une graco que jaime bien (cadeaux de belle maman )qui va avec le parc |
dy donc jai de la jasette se matin lol mais je parle seule !!! hihi
est ce que vos bebe on changer beaucoup depuis 2-3 semaine moi cest fou il est passer du linge 0-3 mois(qui etai bien correct ) au linge 3-6 qui sen vien juste !!! il ses arrondi !! et a allonger !!! cest fou pourtan il na pris que 2 lbs en 2 semaine (la normal quoi !!) il est eveiller comme jamais (quand il dort pas !!!) commence a rire (pas juste sourrire)au eclat reste assis si je le place sur un coussin et commence a vouloir se tournee !! les votre est ce que vous avez vu un gros changement dnas les derniere semaine ??? |
mais iseut avec tout le lait que tu a tirer tu pourra la nourrir avec tout lait jusqua 1 ans lol !!!
non je rigole mais oufff que ca na pas du etre facil !! pauvre toi !! je compatie ca fait 4 nuit de 8 h que mon petit fait (enfin avant cetai au 3 h la nuit )et la premiere nuit je capotait tellemetn mes sein me fesai mal quand je me suis reveiller(imagine deja quand il me fait un 4 h jetai dure comme de la roche )8 h l enfere et la je pensais a ton histoir de mastite !! ouff ca ma fait peur et caline que ca fait mal ca !!! jimagine pas en plus que ca sinflame pauvre toi tu a doit souffire le martir tes vraimetn courrageuse izabeille pour ce qui est de faire ses nuit mon ptit coco a fait sa pousser de croissance de 3 mois il a 1 semaine et depuis miracle (il fait pas ses nuit 12h ) mais un beaux 6-8 h le bonneur total !! meme si je doit me lever a 3-4 h du matin pour le refaire boire ca me fait gros plaisir !!! il le merite bien je te souhaite que ca face la meme chose !!! courrage on sen va vert le plus facile !! le bout le plus ruf avec nos coco est deriere nous ,,, et au prochain on va savoir cest quoi donc ca irra mieux !!! il faut bien sencourrager !!! mais la cest le contraire on dirrai quil a tellemetn pas eu de bon someille depuis sa naissance (colique et autre probleme que la !!!) il dort en masse hiere il a dormie 3 h le matin 3h lapres midi 2 30min le soir tout ca appres une nuit de 8h +3h!!! je me disai crime il dormira pas sa nuit ben non il ma encore fait un beaux 3 h +7 h wow !!! je pense que lui aussi a du someille a ratraper il fait pas de fievre et est bien de bonne humeur quand il est reveiller !!! |
Je crois que ce que SUZY a voulu dire c'est que nous ne devrions pas sentir le besoin de se justifier tout le temps ... Disons ce que nous avons à dire, et si qqun rajoute qu'il n'est pas d'accord, que nous ne prenions pas le temps de se justifier ... chacune à droit à ses idées et ses manières de faire....
SUZY ... est-ce bien ça le fond de ta pensée ?? |
Suzy a écrit Salut les filles, Je vous dit bien franchement, je trouve ça super plat des débats comme ceux là!! Ça fait 1 semaine que je suis pas venue sur le forum, la dernière fois c'était un débat sur les céréales et là c'est sur l'allaitement. On peux-tu juste échanger sur nos trucs et conseils plutôt que se juger??? ok donc la on doit repondre au question ,,, that it je ne vois pas de confrontation ,,, ofelia donne un point de vue je donne le miens et plusieur autre aussi !!! cest quoi le probleme ,,, la ca sen vien plate si au moindre argument ca devien le gros debat que personne veux entendre ,,, cest ca justement un ECHANGE DIDEE il na aucun jugement ,,, ou voyer vous du jugement ,,, cest pas par ce que on pense pas pareille que lon juge ,,, comme dit ofelia cest pas par ce que on pense pas pareille que on ne serai pas de bonne amie quand meme et que on aurai pas le gout de se rencontrer au contraire ,,, lol !!! |
Mary_ginger a écrit faut pas voir des chicanes où y'en a pas non plus...je m'étais fait dire l'autre fois que personne devait s'empêcher de dire ce qu'elle pense...donc je vois pas pourquoi aujourd'hui ce serait plus un problème! Oui c'est sûr que certaines peuvent se sentir attaquées pour certains sujets, tant mieux pour celles qui lisent des choses qui les blessent ou les fâchent et sont capable de ne pas rien redire, mais pour d'autres justement ce forum sert à se vider le coeur, et c'est correct ainsi! C'est sûr qu'à la quantité de maman qu'on est ici on peut pas toutes être toujours d'accord sur tout! Il n'existe pas une seule méthode qui existe pour s'occuper d'un enfant que tout le monde doit appliquer! Il y a des bébés différents, des mamans différentes et des situations différentes, ce qui fait que personne n'est pareil! pour le fait que dans la littérature le biberon est ignoré, c'est tellement vrai...dans le mieux vivre il y a genre 20 pages (si c'est pas plus) sur l'allaitement pour 2-3 sur le biberon! Et moi aussi Tatytata à l'hôpital l'infirmière m'a dit non la première fois que je lui ai demandé une bouteille parce que je pleurais et était pu capable de l'allaitement....donc effectivement il y a beaucoup de pression!! i hihi moi la pression jai eu la pression inverse !!!lol !! a cause de la jaunisse il mon forcer a donner une bouteille de lait materniser appres le sein par ce quil avais pas asser dasn le sein avant la monter de lait (quand elle a ete fait la ca a ete toute une autre histoir !!!) meme que il niesai pas avec ca ,,, au debut jetai retissante mais une jentille infirmirer ma ''brasser en dissan '' si tu veux sortir dici tu va me faire le plaisir de lui donner 1 oz de lait materniser a chaque boire mais appres ton sein cest ce que jai fait et appres 2 boir il etai deja beaucoup mieux et on sortai le lendemain matin mais cest sur que jai accoucher en ont et cest certain que si jai un autre enfant un jour au moindre signe de jaunisse sa sera la bouteille pour quelque boir !!! mais accompagner du sein de maman !!! je comprend tellemetn par contre que cest pas facil ,,, par ce que comme je vous lai dit vous avez raison coter societer mais laisser la faire la foutu societer !!! crimme cest vos enfant pas les leur !!! lol !!! je ne voyais pas non plus un gros debas ,... il na pas de chicane cest un echange dider ,.,, la cest plate si a chaque fois que il a une echange didee certaine pense au debat comme tu dis mary ces a ca que cert le forum bon cest sur que ce sujet revien beaucoup,,, mais bon lol !!! cest un sujet tellemtn pationant hihihi!!! question justement qui a ete poser sur un poste !!! seriez vous capable dallaiter le bebe d un autre pour une occation special ou faire allaiter votre bebe par quelqu un dautre (la je parle d une personne proche de vous (meilleur amie ou soeur ) |
iseultInscrit le : |
Salut les filles...
Je n'ai pas été sur le post depuis 3 jours... j'ai été hospitalisée pendant 60 heures!!! Une complication de ma mastite. Après une semaine d'antibio, j'ai fait une rechute (rougeur, douleur et fièvre), on m'a admise à l'hosto pour des antibio par intraveineuses... Mes veines sont pas mal maganées à cause des antibios... ils m'ont fait passé une mammographie parce qu'ils avaient peur que ce soit un abcès. Bonne nouvelle. Pas d'abcès (ils m'ont fait peur avec ça... ils auraient étét obligés de drainer mon sein... ouch!) Ils m'ont finalement donné mon congé hier soir et je continue pour 10 jours les antibios... je vais me faire une cure de Bio-K aussi... je sais pas trop comment ça marche mais il paraît que c'Est très bon. Vous savez, cette expérience m'a fait réfléchir sur l'allaitement et je suis contente qu'il y ait eu un récent débat là-dessus. J'ai lu l'article de La Presse et c'est tellement vrai la pression sociale... qui se transforme en pression personnelle!!!! Bébé avec moi tout ce temps à l'hôpital et j'ai pu continuer à allaiter pareil. Mille femmes auraient arrêté à ma place, mais je presistais... puis avec cet événement... j'ai beaucoup réfléchi là-bas. Premièrement: J'ai arrêté de me tirer dès que j'ai eu les premiers symptômes. Ma production était trop dans le tapis. Elle s'est ensuite ajusté aux besoins de mon bébé. Je me suis dis: "pourquoi je veux autant de réserves finalement??" Je suis en train de me brûler... heille! je me tirais de 6 à 10 oz par jour! Et bébé boit beaucoup en plus! Deuxièmement: j'ai continué à allaiter, mais j'en suis venu à la conclusion que finalement, ce n'était pas si grave le lait maternisé (d'accrod avec tous vos arguments là-dessus). C'est quand même fou tout ça! Alors que tous mes proches me suggéraient d'arrêter, il a fallu cet événement majeur et une série de réflexions et de remises en question pour me convaincre!!! Cette pression sociale est malsaine. Alors maintenant, je continue d'allaiter si tout va bien, mais je vais commencer l'allaitement mixte bientôt... TRÈS PROGRESSIVEMENT car je ne veux pas me retaper une autre mastite comme ça. Voilà mon histoire... désolée d'être en retard sur le sujet... Iseult |
AnonymeInscrit le : |
MaryJ Pourrais-tu me dire il est où le magasin à Laval qui vend a prix d'entrepôt?
Mary Ginger Oui j'aimerais bien savoir il est où le magasin à St-Jérome Chaise haute Moi aussi je magasine les chaises hautes j'aime bien les Peg Perego mais elle sont quand même assez cher, cette semaine chez Babies'r'us il y en a une en spécial à 69.99 une Eddie Bauer je crois elle a l'air bien, mais je dois magasiner encore avant d'acheter, je suis du genre à toute comparér les modèles, et les caractéristiques...un peu freak mon affaire!!! hi!! Moi aussi je trouvais ça bien un space saver mais je me demande si c'est aussi confo pour bb et si la hauteur est bien pour nourrir bébé sans avoir mal dans le dos?? |
Chaise Haute : Pour celle qui désire s'en acheté une de la marque CHICCO
et qui demeure dans le coin de "Melocheville, Beauharnois-Salaberry, QC" vous pouvez aller voir ce lien : http://lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=f1ae07e03a39ad383032391a0f947863&infst=RK_6617393%3B&cp=0®ion=&gr=6&majalerte=&a=6617393&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1651&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=1&total=3&nbrpages=1&visite_recherche=&categorie_titre=&idcookie=bac512aa361b5b88db0a210583e948ec&zc=0&zg=6&priorite=&orderby=distance&mots=chicco&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-6&prix_de=0&prix_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&annee=0 |
Pour celle qui ne savent pas cé quoi le 5-10-15 c'est que ...
Quand bébé commence à pleurer, tu dois attendre 5 minutes avant d'aller le voir. Quand tu vas le voir, l'idéal est de ne pas le prendre. Tu peux lui flatter le dos, lui parler, crinquer son toutou qui chante, donner sa suce, r'habriller, etc. Ensuite quand il est calmé, s'il se remet à pleurer, tu dois attendre 10 minutes avant d'aller le voir Et tu recommences ... lui flatter le dos, lui parler, crinquer son toutou qui chante, donner sa suce, r'habriller, etc. Ensuite quand il est calmé, s'il se remet à pleurer, tu dois attendre 15 minutes avant d'aller le voir ... Puis 20 minutes ... ensuite 25 minutes ... et ainsi de suite !! |
IsanouInscrit le : |
Merci les filles pour vos commentaires sur les chaises hautes. Il y en a d'autres qui en ont?
Naissance sous hypnose moi aussi j'ai fait ça.... par contre au changement de shift d'infirmière j'ai eu de la difficulté à rester sous hypnose et finalement j'ai débarqué.... faut dire que je n'avais pas pratiqué assez avant l'accouchement. Mais ça m'a énormément aidé pour les 6 premières heures de travail à l'hôpital, j'étais beaucoup plus relaxe! Taz en fait (je crois que c'est de ce type que cdinel parle) c'est de l'auto hypnose Tu peux regarder ces liens ça explique assez bien! http://hypno-vie.com/index2.htm http://www.hypnonaissancequebec.com/philosophie.html Marilou a dormi 9 heures cette nuit! De 20h15 à 5h30. Elle s'est réveillée au moins une fois parce que j'ai entendu des petits bruits, mais comme elle suce son pouce depuis hier (oh la coquine) elle s'est rendormi par elle-même en suçant probablement. Même petits bruits à 5h30 mais comme j'avais les seins sur le point d'exploser je suis allée la chercher mais je gage qu'elle aurait dormi encore. Ensuite une autre tétée à 7h et là 7h45 et elle dort encore!!! Elle s'est fait couper son frein de langue hier... d'autres mamans ont vécu ça? |