Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

SaSsOo

Posté le: 5 juin 2008 14:38:46 EDT  
(partie 2........) le message était trop long pour le mettre en une seule shot !! Embarassed Embarassed

Le truc pour savoir si bébé est prêt pour des céréales :
Bébé boit plus de 40 onces par jour PLUS les boires de nuit.
Il est important de ne pas confondre avec les poussées de croissance.

S'il ne boit pas plus de 40 onces, c'est que son petit estomac n'est pas encore capable d'en prendre plus.
Donc, de lui donner des céréales, serait encore trop prématuré pour son petit bedon.

P.S. C'est pas vrai que donner des céréales aide à faire les nuits !! COMPLÈTMENT FAUX !!

En terminant, (désolé pour ce roman) je tiens seulement à vous dire que peu importe nos choix ... Chaque bébé est différent, et surtout chaque maman est différente, ainsi que chaque papa, chaque foyer, chaque situation ... Mais une chose est certaine est que nous sommes toutes des mamans merveilleuses qui cherchent à faire le mieux pour leurs enfants. Alors je crois sincèrement que peu importe ce que nous faisons, allaitement, biberon, laisser pleurer, ne pas laisser pleurer, donner des céréales à 4 mois, 6 mois, etc. ou encore mettre une tuque en été pour les coups de vent ou ne pas mettre de chapeaux, peu importe le détail .....

Nous sommes toutes des mamans qui cherchent le bonheur, la joie et le bien-être de nos bébés. Faisons seulement ce que notre coeur de maman nous dit et acceptons le fait que nous sommes tous différents et que nous n'avons pas à nous comparer !!! Pour peu importe le sujet .....

Voilà, je crois avoir tout dit.

P.P.S. Je ne dis pas par là de ne prendre aucun conseil ... Seulement, arrêter de nous comparer. Y'a pas de mamans meilleures que les autres ni de bébés meilleurs que les autres ... Nous sommes seulement ... Différent !

SaSsOo

Posté le: 5 juin 2008 14:36:05 EDT  
Tsé ... faut surtout pas t'en faire avec ça Izabeylle ce n'est pas toi, ni ton bébé qui est anormal ... Chaque bébé est différent. J'ai certaines de mes amies que leurs bébés se réveillent encore la nuit et ils ont près de 2 ans ... Mais si tu veux des petits trucs qui peuvent PEUT-ÊTRE aider ...

1- Tu peux essayer de faire des temps d'éveil après les boires du jour.
Un petit temps après le boire pour jaser, se bercer, balancer, jouer, regarder tout par tout, etc.
Peut-être fera-t-il le lien rendu au soir que ce n'est plus le temps de jouer, mais de dormir ??

2- Tu peux aussi essayer de le laisser dormir avec les rideaux ouvert et un peu de bruits dans la maison le jour.
Peut-être fera-t-il la différence que le jour, c'est éclairé, maman est là et que la nuit c'est fait pour dormir ?

3- Et si vraiment tu es désespérée ..... tu peux essayer de faire le 5-10-15. Mais avant de faire ça, tu dois être certaine que ton bébé boit moins de 4 onces lors de ses boires de nuit. (qu'il tatouille plus qu'autre chose, si tu allaites.)

Enfin, je ne sais pas si j'ai pu t'aider un peu ... Mais pour ce qui est de la mienne, je lui fait faire de belles périodes d'éveil d'environ 45 minutes après son boire et elle ne dort pas longtemps le jour justement à cause des bruits, de la lumières et tout ... (elle est curieuse) !! Elle est donc tellement fatiqué rendu au soir, qu'elle les faits ses 8-10 heures par nuit.

Et pour ma grande, elle avait 4½ mois et j'ai essayé le 5-10-15 et j'en ai eu pour 3 nuits avant qu'elle fasse des 12 heures. Mais ça peut prendre jusqu'à environ une semaine. Faut vraiment être décidé pour faire ça. Ce n'est pas tout le monde qui sont prêt à laisser pleurer leur bébé. Mais moi j'étais vraiment désespérée, brulée, à boute... Je n'en pouvait plus !!

Pour celle qui ne savent pas cé quoi le 5-10-15 c'est que ...
Quand bébé commence à pleurer, tu dois attendre 5 minutes avant d'aller le voir.
Quand tu vas le voir, l'idéal est de ne pas le prendre.
Tu peux lui flatter le dos, lui parler, crinquer son toutou qui chante, donner sa suce, r'habriller, etc.
Ensuite quand il est calmé, s'il se remet à pleurer, tu dois attendre 10 minutes avant d'aller le voir
Et tu recommences ... lui flatter le dos, lui parler, crinquer son toutou qui chante, donner sa suce, r'habriller, etc.
Ensuite quand il est calmé, s'il se remet à pleurer, tu dois attendre 15 minutes avant d'aller le voir ...
Puis 20 minutes ... ensuite 25 minutes ... et ainsi de suite !!

Personnellement, j'ai trouvé ^ca très difficile, et surtout mon mari. Je devais le retenir et lui dire "Non, laisse la faire" etc... Mais ça a été bénéfique car en seulement 4 jours, elle faisait ses nuits.

La première nuit elle a pleuré 1h15 de temps !! PÉNIBLE !!!!!!!!!!
La deuxième nuit, ce fut que 30 minutes ...
Et la troisième ... 10-15 minutes !!
Et la quatrième nuit ....................................................................... MIRACLE !!!!!!!!!!!!!!!! HÉHÉ

Et elle ne s'est plus jamais réveillée la nuit ! (sauf quand elle est malade ; gastro) etc.
Elle se couche à 7h et se relève à 7h-8h.

Sens-toi bien à l'aise avec les choix que tu prendras. Soit que tu essaies ces trucs ou soit que tu attends simplement que la nature fasse les choses.

Comme j'ai dit au début, chaque bébé est différent et certain font leur nuit sans rien dire (comme ma petite Coralie) et d'autre ont besoin d'un peu d'aide ... (comme ma grande, Abigaël) ...

gen23

Posté le: 5 juin 2008 14:25:46 EDT  
Izabeylle... la mienne ne fais pas toujours les nuits! Quand elle fait un 8 hres, on apprécie, mais en général, elle fait comme dans le jour, un 3-4 hre avant de se réveiller

Sassoo ... la mienne a eu des poussées de croissance à une semaine mais ça a durée 2 jrs... celle de supposé 3 semaines, je l'ai pas vu, mais celle de 6 semaines, bien que d'une durée de 24 hre, je l'ai vu pas a peu près... elle buvait 15 minutes à chaque heure du jour et de la nuit. Avec le chamgement de couche, le rot et l'allaitement, ça prenait aprfois 30 minutes, donc il n'y a pas eu beaucoup de commeil cette fois-là! Heureusement, c'était un samedi donc mon chum était en congé et il a pu m'aider en s'occupant de la petite dans le jour pour que je récupère!

Couche ... je change la dernière couche vers 9:00 pour la rechanger à 5:00 quand elle fait "sa nuit", mais comme c'est rare, je la change à chaque boire de toute façon, à moins qu'elle ne soit pas souillée bien sûr!

Parlant des couches... ma ville vient ENFIN de définir les normes pour la subventions de couche lavable...minimum de 18 couches, avec un remboursement de 50% de la facture jusqu'à un maximum de 100$, avec une facture dont les date est égale ou après le 12 mai Twisted Evil J'ai acheté les miennes en février! ben quin... je suis allée en acheter d'autre pareilles aux miennes, je me suis fait faire une facture et je suis retournée me faire remboursées après! Franchement, c'est moi qui a monté le dossier, j'm'arrange au moins pour me faire rembourser.

Fête des pères : mon chum s'en fou ben raide! Sad Voilà pourquoi je n'ai rien eu à la fête des mères! Moi je lui ai acheté une carte, mais... cette journée-là, son père et lui vont pêcher, donc il partira très tôt le matin et reviendra très tard le soir! J'étais tellement déçu quand j'ai su ça! C'est sa première fête des pères et il ne veut pas la passer avec sa fille! Moi quand j'étais jeune, c'était le party pour mon père cette journée-là! et à la fête des mères, même chose pour ma mère(sauf que nous on aimait pas le souper vu que c'était mon père qui le faisait... il est pas très bon en bouffe)

MaryJ... plutôt décevant ma rencontre. C'est une rencontre d'allaitement, mais organisée par des marraine d'allaitement... donc toutes très pro-allaitement à fond la caisse! On était deux à se questionner sur le sevrage et deux à s'être fais répondre... pas nécessaire le sevrage. Bref, je crois que je vais attendre encore un peu car je ne suis pas encore rendue-là, mais j'irai plutôt rencontrer l'infirmière du CLSC pour avoir les infos. Cependant, une maman m'a confié qu'elle se tire aprfois du lait pour faire garder sa fille et qu'elle lui fait donner au biberon et que ça fonctionne très bien sans compromettre son allaitement. Je crois donc que c'est ce que je vais faire.

Coccinelle06

Posté le: 5 juin 2008 14:14:00 EDT  
Izabeylle: Honnêtement, jaime mieux quemon bébé soit un bébé suce la nuit, que il les fasse pas, sa maide bcp a récupérer! Quand ce sera le temps de lenlever, ce sera une autre paire de manche et il sera plus vieux c'est tout!j'essaye de pas men faire avec sa! Si la suce t'aide a récupérer, mauzus utilises-la est la pour sa tsé! tu seras pas la seule qui l'utilise et moi la premiere!

Coccinelle06

Posté le: 5 juin 2008 14:11:09 EDT  
Izabeylle: moi les 7hrs qui ma ma fait 2 fois, ils els a fait tout seul, jai rien fait. Je crois quil faut de la patience, et surtout c pas pcq il passe une bonne nuit, quil va en faire une bonne apres! Pas trop se faire d'espoir. Par contre, moi le premier 7hrs qui ma fait, c moi qui dormait pu, jtais timé qui se réveil a 2h30, alors la jai resté proche de lui, je capotais!!! il sest réveilléa 4h30... Alors jai tres mal dormit! Mais jimagine que les prochaines fois, sa va se faire, je vas etre moins stressé!

Tatytyta: Je voulais te dire un gros merci pour la creme Base Glaxal, sa l'air de fonctionner, c pas encore tout partit mais c'est déja tres bien!! C'était rendu partout dans le visage, sa poussé comme des pissenlits ctait horrible!

Izabeylle

Posté le: 5 juin 2008 14:08:55 EDT  
merci taz, on a écrit en même temps faut croire! Laughing

ouin, pas évident les personnes qui nous demandent pour les nuits... je suis à la veille de leur dire carré d'arrêter... ça c'est comme la fameuse question pis as-tu accouché là??? hihiih y toujours du monde pour nous mettre de la pression mal placée! hihiih en tout cas Rolling Eyes Wink

pour les coliques, il avait arrêté mais a recommencé depuis 1-2 semaines et dans le jour pas la nuit alors hop le cocyntal, enroulé ensuite dans une couverte en polar pour qu'il ait à peine le visage à l'air et on le brasse bedaine à bedaine, ça marche bien avec la suce en plus...

pour la suce, ben la nuit, il ne s'endort pas avec alors au moins c'est déjà ça... on la lui plug juste pour le faire toffer plus longtemps avant de boire... mais sinon pas de suce... le problème là, c'est que soit je vais en faire un bébé à suce la nuit... ou bien je continue à le faire boire dès ses premiers pleurs la nuit...

pour l'instant j'ai décidé de recommencer ça, il chigne je lui plug la suce, je fais chauffer le lait, je plug le biberon, 2 oz plus tard, il dort et moi aussi et le tout aura duré max 15 min...

c'est la seule manière pour moi de dormir plus la nuit car si je dois me réveiller à chaque fois qu'il perd sa suce, ben je suis debout un bon 3 hrs par nuit... c'est pas reposant et Samuel ne dort pas beaucoup non plus à avoir faim comme ça!!! Rolling Eyes

bonne chance à toi aussi avec les rénos et les dodos de nuit, de jour... moi aussi j'essaie de dormir dans le jour, mais ça marche pas souvent!

xx

Izabeylle

Posté le: 5 juin 2008 14:02:27 EDT  
Snif snif hein skye??? y'a tellement rien à faire! sa nuit, il la fait dans sa balançoire le matin de 6h à 11h tant que la balançoire fonctionne... donc on a arrêté de la faire marcher car je veux qu'il soit éveillé le jour et dormir la nuit... mais ça marche pas, il est timé la nuit, c'est un premier 4 hres de dodo peu importe l'heure du coucher et ensuite c'est aux 2-3 hrs et c'est juste du tétouillage de 2 oz et il se rendort... on a essayé pendant une semaine de juste allongé la nuit avant le boire en lui repluggant sa suce du moment qu'il se réveille une première fois... on doit se relever alors aux 30 min et finalement environ 3 x 30 min plus tard faut le faire boire... mais là il boit plus et ensuite rien à faire il se relève quand même 2-3 hrs plus tard et soit on refait le même manège de pluggage de suce ou on le fait boire... mais j'ai remarqué que faire ça il est plus irritable car si moi je dors moins la nuit car je me relève souvent pour la suce ben lui aussi dort moins bien car dès qu'il perd sa suce il se réveille donc sommeil agité et moins profond... alors cette nuit on est revenu comme avant on le fait boire dès qu'il se réveille et hop en 15 min il dort ... il est moins agité mais ça règle pas le problème du dodo toute la nuit... que faire???

que fais-tu toi? nous on a une routine dodo: on le toffe le plus possible pour un dodo entre 9h et 10h le soir, vers 8h30 - 9h on lui donne son bain et/ou un peu de lait avant s,il a un peu faim et ensuite crémage, hop dans le pyjama biberon dans la chambre avec lumière tamisée et musique classique et il s'endort très bien... c'est ensuite que ça commence pour la nuit de réveils fréquents... un premier 4 hres en ligne et ensuite des 2 hrs...

as-tu un secret ou c'est jamais pareil tes nuits?

et les autres filles? avez-vous fait qqchose de particulier pour que bébé fasse sa nuit ou c'est venu tout seul et je dois juste être patiente et un jour ça va m'arriver?

merci Very Happy

Coccinelle06

Posté le: 5 juin 2008 13:59:36 EDT  
Izabeylle: linfirmiere du clsc ma dit que il a des enfants qui font pas leur nuit jusua 4 ans! Et consoles-toi moi aussi je fais partit du club des bébés qui font pas leur nuit! et je sais qui est capable de les faire il ma déja fait un 7hrs... Alors! Juste cette nuit il a bu 2 fois, et en plus il a été chigneux a cause des vaccins. Moi je suis brulés a los a cause du déménagement et des rénos,e t me lever 15 fois pour donner la suce, je perd patience vite, alors je lai couché avec moi, pour ne pas avoir a me lever pour donner la suce,e t il sendort en 5 min. J'ai meme essyaé de le recoucher apres ds son parc, et non... il se réveil et les yeux TRES grand ouvert... Alors tinquiet tu es certainement pas la seule! Je compatis avec toi, et je trouve sa long moi aussi avant quil fasse enfin ses nuits. J'ai l'impression de pas récupérer, et je fais encore des dodos avec lui lavant-midi et des fois lapres midi pour réussir a récupérer pcq des nuits coupés, on aurait dit quon récupere pas. Et je suis sure quon est normal!

Pour les colliques, callinne il approche 9 mois, il est supposé etre moins pire, javoue que tu las pas facile, moi javais els yeux cernés ak le mien avec ses colliques vela 1 mois. C'est pas facile pi mauzus que c plate les voir souffrir comme sa!

Et puis la question il fais-tu ses nuits... le pire c que c'est les memes personnes qui pose la question et ce, de semaine en semaine.... c'Est enragant... Et en plus me dire, ah moi le mien il les fesait en sortant de lhopital... bizarre qui fasse pas les tiennes... rien de bizarre la dedans ils sont pas pareil les bébés!

Prends sa relax, reposes-toi, et essaye de pas t'en faire avec leur question! Smile

Skye

Posté le: 5 juin 2008 13:54:48 EDT  
Izabeylle, non tu n`es pas la seule et je me sens EXACTEMENT comme toi. Le mien est ne le 10 mars.

Izabeylle

Posté le: 5 juin 2008 13:44:23 EDT  
Salut les filles!

ouf! comme vous avez la jasette et honnêtement je vous ai lu en diagonale... moi j'ai pu d'opinion car biberon ou sein, l'important c'est que bébé soit bien et maman aussi... peu importe la source de la bouffe Laughing

question comme ça... y'en a des mamans pas chanceuse comme moi qui ont des bébés qui font par leur nuit???????????????????????????????

je suis désespérée et super tannée d'entendre tout le monde me demander "pis y fais-tu ses nuits là?" non ciboire pis arrêtez de me poser la question mausus, vous allez le savoir ben assez vite quand ce sera le cas tellement je vais jubiler! Twisted Evil

je suis à la veille de me mettre à brailler dès que j'entend une nouvelle maman me dire: "enfin mon bébé fait ses nuits!" chu super contente pour vous, mais le mien a-t-il oublié qu'il était possible de dormir longtemps sans manger???? ouin!!!!!!!!!!! Crying or Very sad Rolling Eyes

bon désolée pour la montée de lait, je suis juste tannée de me sentir poche d'avoir un bébé qui dort pas des nuits complètes, comme s'il était anormal ou attardé Rolling Eyes c'est pas que j'essaie pas mais tsé des céréales c'est pas le temps il a encore des épisodes de constipation pis il a recommencé des coliques, je voudrais pas lui faire subir d'autres maux de ventre... pis il a aussi commencé à moins boire???? y comprenez-vous qqchose???

bon... à part ça, c'est l'amour fou et les bisoux partout et il adore jouer avec nous, il s'ennuie très rapidement seul et il a commencé aussi à aggriper ses jouets, c'est vraiment cool!

ciao les filles, j'ai hâte de savoir si mon Samuel est normal de ne pas faire ses nuits??? merci d'avance!

xx

SaSsOo

Posté le: 5 juin 2008 13:04:11 EDT  
gen23 et MaryJ pour le lait en préparation ... Moi aussi elle avait tendence à avoir des maux de ventre avec le lait en poudre. On m'a dit d'utiliser " ENFAMIL AVEC MOINS DE FER " (la canne est rose). Et je dois avouer que ça va très bien depuis qu'on utilise ce lait. Plus aucun maux de ventre et elle régurgite presque plus.

Aussi, il est important d'être certaine qu'elle a bien "roté" car cela peut causer des régurgitation.

Je compte par contre redevenir au lait "normal" quand elle aura 4-6 mois. Lorsque son système digestif sera plus fort.

SaSsOo

Posté le: 5 juin 2008 11:47:18 EDT  
La fête des pères, le 15 juin ... Notre anniversaire de mariage (3 ans) le 25 juin ... Wow ... J'ai pas fini !!

Mais l'idée du cadre je trouve une bonne idée ! Quoi que mon mari est pas du genre là ! En fait il n'est de aucun genre ... Hihihi ! Il n'aime pas les cadeaux. Du moins, c'est ce qu'il dit. Mais honnêtement .. qui n'aiment pas les cadeaux ???

Ça fait longtemps ... il a parlé d'une chaîne pour le cou en or car il fait de l'acidité. Il en a parlé dans le temps qu'on c'est marié. Mais encore là c'est assez dispendieux si je veux qqchose de qualité.

Sinon ... je sais qu'on a prévu faire garder les filles par mes parents dans la fin de semaine du 28-29 juin. Alors pourquoi pas une petite fin de semaine en amoureux ... à la maison !! Remplie de petite ... surprise !! Wink Héhéé.

À mon tour de poser une question : Les poussées de croissance ... Qui en a eu, qui n'en ont pas eu ? Combien de temps ça a duré, quel âge avait votre bébé?

La mienne a 2 mois et une semaine et elle se réveille aux 2 heures depuis 2 jours pour boire des 4-6 onces à chaque fois (120 ml à 180 ml.) Je capote, j'ai l'impression que je ne passerai pas au travers. Avec ma grande à la maison ... OUFF !! Avec le ménage, le lavage, les repas, les couches, etc !!!

Épuisée la maman ................................. Rolling Eyes

MaryJ

Posté le: 5 juin 2008 10:43:27 EDT  
Changements de couches Je change la dernière couche à son dernier boire, vers 10h et la prochaine va au matin vers 7h00 s'il tombe pas endormi aux seins sinon sa va vers 9h30.

gen23 J'aimerais que tu me donnes un compte rendu de ce que l'infirmière va t'avoir donné comme suggestion, parce que j'ai essayé deux fois de lui donné un biberon avec les préparations lactée et les deux fois il a été malade (pleurs pendant plusieurs heures et il a régurgité, comme s'il avait de la difficulté à le digérer) mais si je lui donne mon lait tout va bien... Je voudrais commencé tranquillement à lui donné le biberon surtout dans certaines occasions, je vais faire beaucoup de route cette été et sa serait plus simple lui donné un biberon que d'arrêter complètement pour l'allaiter.

Fête des pères Merci de m'avoir rappelé que s'était la fête des père bientôt j'aurais oubliée Embarassed . Donc je vais devoir trouvé une idée de cadeaux....

Ophelya

Posté le: 5 juin 2008 10:24:47 EDT  
-- Pour la fête des Pères , j'ai choisi 2 photos d'Olivier, 2 photos de Coralie (sa fille de 9 ans) et je vais acheter un cadre à 4 espaces entrecroisés, en bois brun foncé, il est super beau... et je vais lui offrir ça! C'est peu coûteux et significatif... ( Cadre 18$ + photos 1,50$)
Des bidules, il en a assez comme ça! J'aurais aimé lui offrir une caméra vidéo, mais c'est tellement cher haha! Peut-être à Noël... lol!

Pour l'affaire des débats , j'ai toujours parlé de la pression sociale, des médias, etc... je parlais pas de vous! J'ai pas déclaré la guerre à personne... je me sens attaquée par la société pro-allaitement, that's it that's all !
Mais c'est normal que je me défende quand on me dit que j'écoute les commentaires donc que j'aurai de la misère dans la vie, surtout que personne ici ne me connaît... c'est tout ! Et j'ai tout aussi le droit de vous dire ce qui m'a choqué dans les réponses, il va falloir jouer les hypocrites ? Je redirai mon point de vue haut et fort tant que ça sera nécessaire...
N'empêche que nous sachons nous soutenir, nous côtoyer virtuellement etc... j'vois pas en quoi nous ne sommes plus "amies"... Et avoir des débats, ce n'est pas jouer à l'enfant. D'après moi c'est aussi ça être adulte...

mickey810315

Posté le: 5 juin 2008 10:18:28 EDT  
je viens de changer la sorte de lat d'Ariane je suis passé avec omega a sans omega... je trouvais que le coeur lui levait et qu'elle était chinieuse comme si elle était pas satisfaite... Je pense qu'elle aimait plus ce lait la avec omega... tant mieux il coute moins cher...

Ce matin ariane c'est lever à 7 heure wow.. sauf que elle sait reveiller a 2 heure pour une couche pleine de pipi .. que jai changer mais madame était bien reveiller donc sa ma pris une heure et demi de voyajage de ma chambre a sa chambre.

Shocked Les mamans que les bébé ne se reveille pas dans la nuit... quel heure changer vous la derniere couche ?

Pour la fête des père je sais pas pentoute ... je vais improviser surement

miel82

Posté le: 5 juin 2008 09:56:20 EDT  
ben non c'est pas niaiseux! Moi mon chum à la fête des mères il me dit qu'il ne me donnera rien car il dit que je ne suis pas sa mère (ti-comique) mais je fini par avoir un ti quelque chose. Moi je lui fais toujours un cadeau mais pas de 200$ disons parce que c'est pas mon père!!! haha

Coccinelle06

Posté le: 5 juin 2008 09:54:11 EDT  
Salut!

pour la fête des peres, j'en ai aucune idée, en fait jaurai des idées mais sa coute toute en haut de 3-400$, alors la fille a pas 300$ ds ce temps qui court ak les rénos et le déménagement.... lol! Honnêtement je crois lui acheter des petits grateux et p-e un ti déjeuner au restaurant avec une carte et il sera bien content. ou p-e une soirée au cinéma, si je réussis a faire garder le petit, si sa me fait pas trop de peine, juste nous 2. Mettons quon existe plus dans notre couple surtout depuis le déméangement, on fait juste dodo ensemble pi c toute! et meme encore il a passé 4 jours a dormir ailleurs cette semaine!

Bon ils auraient finit de défoncer, ce serait du platrage aujourdhui, et enfin commencer a poser mes armoires... p-e rentrer ds ma maison ou au plus tard samedi... jai comme hate!!! Je suis tannée de coucher chez mon pere! Hier ctait els vaccins du coco, alors aujourdhui et hier jai resté chez mon pere au cas ou qui fasse de la fievre. Pour linstant sa va plutot bien. Mais il dort pas vraiment plus avec les vaccins...!! Il est plus chigneux par contre.

Isanou dommage, on te reparle a ton retour Smile

Moi aussi je crois que un forum comme ici les débats c'est normal, on a toute une pensée différente, mais oubliez pas les filles une chose! On fait toutes nos chose différemment, mais les fait toutes pour les memes raisons! Les biens de nos enfants! Alors pourquoi se tirer des roches? Messemble qui a personne qui a blessé personne la, le monde fait juste donner leur opinion. Faut pas toujours etre susceptible!

marie_ange28

Posté le: 5 juin 2008 08:23:57 EDT  
Bon matin les filles!

Petite question niaiseuse ce matin.... Donnez-vous un cadeau à votre chum pour la fête des pères? Si oui, quoi?? Je voudrais donner quelque chose à mon chum étant donné que c'est sa première fête des pères, mais j'ai aucune idée quoi!... Des suggestions?

Merci! Bonne journée!

gen23

Posté le: 5 juin 2008 08:07:07 EDT  
La semaine passée... je vous avais posé la question suivante: Pourrait-on simplement donner notre opinion sans que personne se sente offencé ou visé personnellement? Seulement deux personnes m'avait répondu.

Nous sommes des adultes, nous avions développé une belle complicité dans les futures mamans... pourrions-nous préserver cette amitié plutôt que de la miner à force de se sentir attaqué?

Tantôt, je vais aller à centre de ressources périnatale de ma ville afin d'avoir quelques conseils et réponses sur mon allaitement. Je voulais poser la question sur la transition avec le biberon, mais je ne le ferai pas devant tout le monde. Je vais poser la question à une femme que je connais qui est marraine d'allaitement, mais qui, je le sais, acceptera de me répondre et de m'aider, comparer à une autre qui ne veut rien savoir du biberon...

Ce qui est dommage dans notre société qui se dit "ouverte", c'est qu'il y aura toujours des gens pour juger, peu importe le sujet et la position des gens.

Ophelya

Posté le: 5 juin 2008 07:19:24 EDT  
C'est sain les débats, il faut pas éviter ça... mais là on a fait le tour! En tout cas, moi je n'ai plus rien à dire à ce sujet pour l'instant...

Se connecter pour répondre