Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 3 juin 2008 18:58:13 EDT  
mickey810315

Lait en poudre: Moi j'attends que l'eau soit bien refroidie, parce que si tu mélange ta poudre dans l'eau chaude c'est comme si tu préparait un biberon pour bébé et que tu le remettais au frigo pour plus tard. Pour les grumeaux, moi j'ai pas de problème, je mets mon eau refroidie dans mes biberons ensuite j'ajoute la poudre et je brasse bien comme il le faut, et ça ne fait pas de grumeaux, ça fait de la mousse mais de toute les façons je les prépare d'avance alors quand viens le temps de donner le biberon il n'y a plus de mousse.

Oméga : Moi aussi le pédiatre de Antoine n'y croit pas donc depuis le début je lui donne de la formule régulière, même que au début je lui donnait de la formule Bon départ et maintenant je lui donne depuis 1 mois et demi de la parent's choice (marque Walmart) mon pédiatre m'a dit que tout les formule pour nourrissons étaient aussi bonnes les unes que les autres, elles répondaient toute a des normes canadiennes en terme de quantité de fer, vitamine c, d etc.... Les autres formule sont plus ou moins 22$ pour 900gr, celle-ci est 13$ pour 1020gr. Donc c'est une grosse économie.

Coccinelle06

Posté le: 3 juin 2008 18:35:09 EDT  
ouin ben jai trouvé sa dur sur le coup, sqa ma fait culpabilisé longtemps le faitr que jai arrêté, mais sa ma bcp aidé a récupérer de ma césarienne arrêter lallaitement. Je trouvais sa terriblement dur, et plus jallaitai, javais limpression que le post-partum arretait pas, des que jai arreté dallaiter, je me suis sentit bcp mieux en qques jours. Je ferme pas la porte pour mon prochain dallaiter plus longtemps, mais je vais savoir la prochaine fois si je vois que sa va pas mieux, je vais essayer de me préparer a me sentir mentalement face a sa, surtout que je sais c'est quoi asteur allaiter, je pensai que ctait facile, mais je lai pas trouvé facile du tout!

gen23

Posté le: 3 juin 2008 16:50:23 EDT  
taz... franchement, je trouve ça niaiseux ce que l'infirmière t'a dit.. si tu allaites pu, j'ai pas besoin d'aller te voir... c'est parce que même si on est au biberon, ça peux être difficile parfois... l'adaptation du bébé à la préparation ou je ne sais quoi d'autres.

Mary-ginger... voyons, de quoi tu parles! tu n'encaisse pas les jugements et tu ne te laisses pas marcher sur le pied! Je vois pas de quoi tu parles Wink Sérieusement, on a tous nos petits défaut...moi je suis du genre très susceptible.

Je suis d'accord avec MaryJ qui dit que les mères qui utilises le biberon sont courageuses! C'est vrai que c'est encore plus d'organisation/préparation. Nous quand C'est le temps, tout est prêt! Suffit de lever le chandail et détacher le soutien-gorge! Pas de biberon à laver! Nous avons tous notre mérite, qu'on allaite ou qu'on utilise le biberon!

Shocked Qu'avez-vous fait lors des vaccins si votre bébé a dormi longtemps? L'avez-vous réveillé après 4 hre pour le faire boire? Depuis qu'on la difficilement remis dans sa poussette, elle y dort fermement. Je me demande si je devrais la réveiller tantôt pour la faire boire 4 hre après le dernier boire, car dans le jour, d'habitude, elle boit au 3/4 hres!

Mary_ginger

Posté le: 3 juin 2008 15:11:14 EDT  
Ophelya: quel article pertinent!

moi aussi j'ai un gros caractère et j'ai pas l'habitude de laisser personne me marcher sur les pieds (je crois que vous l'aviez déjà deviné hihihi) mais quand ça concerne mon bébé j'avoue que j'ai beaucoup de difficulté à encaisser les jugements (ça aussi vous l'aviez deviné je présume!) parce que ça me fait mal. Pourtant pour le reste, je m'habille de façon originale et même si le monde rient de moi l'important c'est que je sois bien MOI, pas les autres. Donc j'essaie de faire pareil pour mon Willyam : tant qu'il est bien, J'ESSAIE de ne pas me soucier du reste!

Et oui ohhhh la pression sociale! J'en parlais justement avec ma belle-soeur enceinte de 7 semaines, elle se fait déjà dire d'allaiter lol, laissez-y le temps que la bédaine paraisse lol

et gen pour les papas c'est tellement vrai! Justement mon amie avait amené à l'hôpital un cadeau pour bébé, un pour maman et un pour papa parce qu'elle trouve que les pères sont mis de côté, j'ai adoré son geste!!! Moi aussi je suis du genre à dire ''papa m'aide beaucoup'' ou ''J'ai un bon papa qui m'aide avec Willyam''

Coccinelle06

Posté le: 3 juin 2008 14:56:23 EDT  
Moi quand jai dit a linfirmiere du CLSC que jarretai tout sa que jtais pu capable, elle ma dit bon ben jauras pas besoin de venir te voir. Je peux tu vous dire que sa m'a fait un sérieux choc, et quand sa ma fait douter de mon choix, jai essayé encore une semaine a persister mais jen avais pu le coeur puisque mon choix était déja fait! De toute facon, mon bébé est tres bien, La seule chose qui me manque de l'allaitement, c'est le contact de maman bébé quand il boit au sein... c'est tellement beau! Mais asteur notre contact est différent mais est tout aussi beau! et en santé!

Ophelya

Posté le: 3 juin 2008 13:50:27 EDT  
Je suis TRÈS à l'aise avec mon choix, bien au contraire!
C'est facile à dire de pas se préoccuper des commentaires quand on est dans le "bon" camp...
J'en ai plein le cul d'entendre les commentaires anti-biberon et pro-allaitement. Ça me fait chier qu'on me dise que les bébés allaités seront plus intelligents, alors que moi j'ai choisi d'arrêter l'allaitement!
Et non j'ai pas de misère dans la vie, j'accepte et j'assume très bien mes choix...
Et c'est se mettre la tête dans le sable que de penser que ce que la société dit ne nous affecte pas... FAUX à 100%! Je peux quand même assumer ce que je fais!

MaryJ

Posté le: 3 juin 2008 13:30:25 EDT  
Allaitement Moi j'ai une famille qui est un peu divisé de ce côté là, soit qu'ils sont pro-allaitement donc qui juge toutes les femmes qui donnent des préparations lactées ou au contraire qu'ils trouvent que je me casse la tête à vouloir allaiter mon petit. Pourtant mon allaitement va super bien, mais vraiment super bien et s'est pourquoi je n'ose pas donner mon opinion concernant l'allaitement ni les préparations lactées parce que j'ai jamais eu à me poser la question. Je ne peux pas me mettre à la place des mamans qui ont décidées de donner du lait en canne parce que je n'ai pas vécu leurs situations et probablement qu'avoir vécues ce qu'elles ont vécues j'aurais fait la même chose. Je me dis que le plus important c'est que l'enfant soit nourri point, et dans 10 ans, qu'est-ce que les médecins vont nous sortir.... avant l'allaitement était mal vu, aujourd'hui ont le prône et dans quelques années sa va peut être être l'inverse. On ne sait jamais. Je crois sincèrement que les pro-allaitement s'est parce que, comme moi, leur allaitement va bien, mais dans la situation contraire... je ne suis pas sur qu'elle tiendrait le même discours. Pour ma part, je dois même être honnête avec les filles qui donnent le biberon, je vous trouve super bonne parce que pour moi je trouve que sa tellement l'air compliqué, on doit tout préparer d'avance .... tandis que de mon côté tout est toujours prêt... on pourrait presque dire que je suis un peu paresseuse pour ce côté-là, juste à penser de faire bouillir mon eau, calculer ma poudre, mélanger le tout, par la suite le faire chauffer... ouf je suis déjà essouffler. Bon sur sa je vous souhaite une bonne journée les mamans.

foxtrott

Posté le: 3 juin 2008 13:15:14 EDT  
tse moi 2 raison pourquoi je percever a allaiter
jaime ca et le petit aussi
je pense que cest bien pour lui (ce qui est bien pour un est pas nessessairemetn pour un autre aussi )chacque personne est different !!!)

il a enormement de cansert du sein dans ma famille et il parraitrerai que ca le minimise (ma mere ma tante et grande tante sont morte du canser du sein ) donc vraimetn tres present)

comme par exemple pour laccouchement je ne voulai surtout pas l epidural
mais je lai eu pareille
javais toujour dit que je ne la prenderai pas pourtan
mais la seconde que jai dit oui cetai par ce que je decidais dassumer ce choix et jai pas de regret meme si je voulais tout faire pour leviter
reacoucher je ferai tout encore pour ne pas lavoir mais si je dit oui ben je laurai et ce sera pas plus grave que ca

foxtrott

Posté le: 3 juin 2008 13:08:36 EDT  
je suis dacord que cest pas facil coter social

mais en meme temps si tu te preocupe toujour de tout ce que le monde pense ben tu va avoir de la miser toute ta vie par ce que cest comme dans tout il a toujour des contradiction et contreverse donc

pour moi si tu est allaise avec tes choix ben ce que les autre pense ne taffecte pas (en tk moi ca maffecte pas !!)lol
j assume mes choix bon ou mauvais

par contre je comprend quand meme que aujourd hui cest vraiment rendu pro allaitemetn au max
comme je pense quil a quand meme beaucoup davantage pour la mere et le bebe a allaiter
mais de la a dire que le bebe ne sera pas en santer et correct si il est pas allaiter je pense que cest fort
surtout que on serai une generation de pas intelligent lol !!! puisque peux de notre generation on ete allaiter !!

cest pour ca que perso le monde qui juge tan qua moi cest des fouteur de trouble
et qui on rien a faire ,,, et qui eux meme ne sont pas allaise avec leur choix personnelle
quand tu es allaise avec le choix que tu fait tu na pas besoin de juger celui des autre (du moin il me semble !!)
mais tout de meme je vous comprend mais laisse le monde parler tan que vous etes allaise avec le choix que vous avez fait cest ce qui compte les autre laisser les faire ,,, cest pas leur petit !!!

SaSsOo

Posté le: 3 juin 2008 12:54:38 EDT  
gen23 a écrit
J'pense que la situation s'est maintenant inversé, mais peu importe l'époque, il y aura toujours des gens pour juger les choix de chacun!

Je suis entièrement et complètement d'accord avec toi !!

gen23

Posté le: 3 juin 2008 11:36:39 EDT  
fostrott... j'aime ta réponse quand les gens ne se préoccupe pas du papa... moi je réponds: je vais bien car la papa m'aide beaucoup même si lui travaille en plus dans le jour! pas trop subtil, mais ça veut tout dire: il a plus de raison que moi d'être fatigué!

Je penserais pas qu'une femme qui se sente mal de pas allaiter n'est pas à l'aise avec son choix. J'pense qu'il y a vraiment une très grande pression sociale pro-allaitement. Quand nous étions jeune, l'allaitement n'étais pas prôné et les mères qui allaitaient se faisait regarder de travers. J'pense que la situation s'est maintenant inversé, mais peu importe l'époque, il y aura toujours des gens pour juger les choix de chacun!

foxtrott

Posté le: 3 juin 2008 11:15:26 EDT  
moi cest surtout le fait que le bebe sera moin inteligent si il est pas allaiter !!! lol !!!
ca me fait tellemetn rire ce cette etude !!!
voyon donc !!! ca na rien a voir !! il faut pas exagere !!
je suis pour lalaitement pour mon bebe
appres les autre font ce qu il veulent ,,, cest quoi le probleme
et si il ne peuvent pas ou ne veule pas allaiter c est leur choix et jai rien contre !!!
mais en meme temps je me dit que si quelqu un se sent coupable cest quelle est pas allaise avec ses choix ?!?!?! en tk en partie !!! non ???
pour ce qui est du papa tu a telleemtn raison jamais personne ne le demande
pourtant en tk dans ma situation le papa aussi en travaille une chot et est fatigue

ca serai le fun des fois que du monde pense a lui aussi !!! en tk souvent je leur reponde que papa aussi va bien si on le demande pas ,,, ca bouche pas mal tout le monde mais a un moment donner crime il faut pas l oublier !!! on la pas fait seul notre petit

gen23

Posté le: 3 juin 2008 11:00:36 EDT  
Ophelya... j'allaite encore, mais je suis d'accord avec toi et la dame qui a écrit le texte. Il y a une très grande pression sociale à ce sujet. Quand je dis au gens qu'en août, je voudrais commencer la transition vers le biberon... les gens me regarde de travers... criss, j'aurais quand même fait ma part... 5 mois... tsé veux dire, un moment donné on vit toute des choses différente qui influence nos décision.
Quand on croise une personne qu'on connait, c'est constamment les mêmes questions: 1-c'est un gars ou une fille? 2- tu allaites? (Pas vraiment une question puisque si on répond non, ça ne semble pas la bonne réponse) 3- Comment tu te porte?(on se fou du papa ça l'air! Personne le demande!)

Ophelya

Posté le: 3 juin 2008 10:33:09 EDT  
Je ne voudrais surtout pas que celles qui allaitent se sentent visées là! Ça n'a aucun rapport!
J'en ai contre tout le battage médiatique sur les Ô si merveilleuses vertus de l'allaitement sur le bébé! Ce qui a pour effet d'augmenter le sentiment de culpabilité des mères qui n'allaitent pour X raison...

Coccinelle06

Posté le: 3 juin 2008 10:11:04 EDT  
aahhh jai réussit a le lire il avait un espace:P

super bon ton article, pi le pire c'Est que c'est vrai quon se sent quand on arrête d'allaiter!

Marie-Alicia

Posté le: 3 juin 2008 10:10:37 EDT  
Ophelya Je suis d'accord avec toi ! Wink

Coccinelle06

Posté le: 3 juin 2008 10:08:20 EDT  
ophelya ton lien marche pas

foxtrott

Posté le: 3 juin 2008 10:06:00 EDT  
hihi bedondain
ca fait 2 fois que je part 2 jour et oufff ca en fait du bagage cest fous !!! jen revien pas !!!
normalement mon copain et moi on apporte toujour bien des bagae pour nous ben la avec le petit dison que on ses restrai nous aussi a une petite valise pour 2 par ce que meme avec mon grand vitara (qui est pas si petit que ca comme vus) ben on a pas de place pour plus que ca !!!lol

Ophelya

Posté le: 3 juin 2008 09:50:16 EDT  
Lettre d'opinion publiée dans la Presse... super intéressant!
Et vlan dans les dents les pros de l'allaitement qui oublient parfois un peu la santé de la maman...
Je suis fière d'avoir pensé à moi et d'avoir arrêté d'allaiter. Mon fils est mieux et maman aussi! La meilleure décision que j'ai prise de ma vie! Ça me fait du bien de lire ça, car moi aussi parfois j'ai envie de dire: " Crissez moi patience!"... Les pro-allaitement ne se rendent pas compte de la pression sociale que ça crée...
Et mon fils sera intelligent, quoi qu'en disent les foutues études!
*soupir de soulagement*

http://www.cyberpresse.ca/article/20080602/CPOPINIONS02/80602034/5050/CPPRESSE

bedondaine

Posté le: 3 juin 2008 09:39:04 EDT  
Bébé_ange, je veux rectifier un erreur que j'ai fait. Ce n'est pas du charBon bénit mais du charDon bénit. Les 2 existes, c'est le charDon bénit que tu dois prendre, avec le fenugrec.

On s'en va 2 jours chez ma soeur. Ça en fait du bagage à apporter avec un bébé hein. J'ai fait une liste de tout ce que je dois apporter, mettons que mon chum et moi on va couper dans le bagage et prendre un sac à 2 hihi

Se connecter pour répondre