Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 4 juin 2008 22:23:05 EDT  
Salut les filles,

Je vous dit bien franchement, je trouve ça super plat des débats comme ceux là!!

Ça fait 1 semaine que je suis pas venue sur le forum, la dernière fois c'était un débat sur les céréales et là c'est sur l'allaitement.

On peux-tu juste échanger sur nos trucs et conseils plutôt que se juger???

MaryJ

Posté le: 4 juin 2008 22:00:50 EDT  
Je suis désolée de voir que mon message a été mal compris ou je me suis peut être mal exprimée. Je voulais juste faire une petite rectification, je suis loin d'être pro-allaitement même si j'allaite et comme vous je trouve que la société exagère beaucoup avec l'allaitement et mais trop de pression. J'ai rien contre le fait qu'on donne des préparation lactée aux bébés, si mon allaitement aurait été difficile j'aurais surement fait le switch aussi. La cousine à mon chum en a presque fait un burn-out parce que son allaitement fonctionnait pas et j'ai été très touchée et frustrée de voir comment les gens et les professionnels de la santé réagissaient. Même si je suis pas dans votre situation, je vous comprends de trouver tout sa difficile à cause du jugement des gens qui la plupart du temps ne savent pas se mêler de leurs affaires. Je m'excuse si j'ai blessée certaines filles, s'était vraiment pas ce que je voulais faire.

Mary_ginger

Posté le: 4 juin 2008 21:17:03 EDT  
marie alicia: moi à l'hôpital c'était Similac, arrivée à la maison j'ai passé à Enfamil A+ et depuis 2 mois je lui donne President's Choice et jamais il a eu de réactions entre les sortes. Mais je crois avoir lu que ça prend 10 jours pour voir une différence quand on change de lait? (jsuis pas sûre mais je crois que c'est une des filles ici qui avait dit ça...)

Mary_ginger

Posté le: 4 juin 2008 21:14:02 EDT  
faut pas voir des chicanes où y'en a pas non plus...je m'étais fait dire l'autre fois que personne devait s'empêcher de dire ce qu'elle pense...donc je vois pas pourquoi aujourd'hui ce serait plus un problème! Oui c'est sûr que certaines peuvent se sentir attaquées pour certains sujets, tant mieux pour celles qui lisent des choses qui les blessent ou les fâchent et sont capable de ne pas rien redire, mais pour d'autres justement ce forum sert à se vider le coeur, et c'est correct ainsi! C'est sûr qu'à la quantité de maman qu'on est ici on peut pas toutes être toujours d'accord sur tout! Il n'existe pas une seule méthode qui existe pour s'occuper d'un enfant que tout le monde doit appliquer! Il y a des bébés différents, des mamans différentes et des situations différentes, ce qui fait que personne n'est pareil!

pour le fait que dans la littérature le biberon est ignoré, c'est tellement vrai...dans le mieux vivre il y a genre 20 pages (si c'est pas plus) sur l'allaitement pour 2-3 sur le biberon! Et moi aussi Tatytata à l'hôpital l'infirmière m'a dit non la première fois que je lui ai demandé une bouteille parce que je pleurais et était pu capable de l'allaitement....donc effectivement il y a beaucoup de pression!!

bon bin Ophelya m'a donné le goût d'écouter le hockey hihihi! Non mais avec 3 hommes dans la maison va falloir je m'y mette hihihi

Marie-Alicia

Posté le: 4 juin 2008 21:13:28 EDT  
Les filles qui donne de la préparation , est ce que vous avez deja changer de marque a l'occasion ???
Parce que depuis sa naissance je lui donne Enfamil A+ et la je lui ai donner 2 biberon de Bon départ omega 3 et elle a fait des colliques se soir.... Est ce que si vous l,avez fait , vous avez vu un changement chez votre bébé ??

merci

Marie-Alicia

Posté le: 4 juin 2008 21:11:31 EDT  
tatytyta J'en revien juste pas de ce que l'infirmiere ta dit !!!!!!! Moi j'aurais fait une plainte !!!!!!!! Surprised

Moi je donne le biberons a ma fille depuis quelle a 4 jours et des fois les gens me regarde croche quand je leur dit que j'aillaite pas ! %$?&**%%?%$ grrrrrr

Je suis dans la meme situation que MarieJ , ma famille est super allaitement tendis que la famille a mon chum est tres biberon...

Changement de sujet , pour la premiere fois la nuit derniere nous avons coucher Alicia dans sa basinette ( qu'on a mis dans notre chambre Wink ) et elle c'est reveiller 2 fois pour boire a 3h30 et a 7 h 30 , alors que depuis presque 2 mois elle fesait ses nuits de 10 h a environ 8 h am .... sa va revenir j'immagine ...

Bye bye

Ophelya

Posté le: 4 juin 2008 20:35:09 EDT  
Je crois aussi que l'allaitement est hautement idéalisé, que c'est vu comme l'une des choses les plus merveilleuses de la maternité, alors que bon nombre de mères doivent en souffrir (physiquement et psychologiquement), mais personne n'en parle vraiment, à part une petite section dans les livres d'allaitement, du genre " Quoi faire si vous avez des gerçures, que ça saigne, etc.. "...
Je me suis sentie très très délaissée quand j'ai eu des problèmes avec ça, j'ai eu peur des aides ou soutien à l'allaitement, car j'avais l'impression que ces gens me forceraient à continuer peu importe ce qui arriverait, et c'était pas la solution que je voulais...je voulais avoir le choix donc je suis restée seule.
Et les médias en rajoutent, évidemment...
Bref, je pourrais me vider le coeur longtemps comme ça! Désolée haha!
Je ne veux pas généraliser ici, je parle en mon nom seul face à la pression que j'ai ressenti et aux aides et ressources que je n'ai pas eu.... pour celles à qui l'allaitement va comme un gant, tant mieux!
Ce forum est le lieu où je peux me vider un peu, j'voudrais pas que vous me preniez pour une enragée ou quoi que ce soit ! Hehehe!

pineaut

Posté le: 4 juin 2008 20:24:53 EDT  
coucou!
je passe en coup de vent ...
je vois que le sujet de l'allaitement versus le biberon bat son plein, allez moi aussi alors je rajoute mon grain de sel....
ophelya écrit :
Je suis TRÈS à l'aise avec mon choix, bien au contraire!
C'est facile à dire de pas se préoccuper des commentaires quand on est dans le "bon" camp..

Et arrêtez d'essayer d'amoindrir notre sentiment de culpabilité en disant qu'on est courageuses de laver des biberons! Une tite brosse, de l'eau chaude, du savon, et hop! Et pour les préparer, il faut savoir compter jusqu'à 8oz... pas si pire hein? C'est comme si j'entendais de la bouche d'une amie: " Ben voyons, t'es pas grosse, t'as juste des gros os..."

pour avoir vécu moi-même ce mausus de sentiment d'être jugée, je ne peux qu'être en accord avec ophélya et les autres mamans au biberon. Quand à la naissance de ma fille, l'infirmière à qui je dit que je veux avoir un biberon parce que ma fille crève de faim, me dit désolé mais ont va attendre encore un peu, parce que nous à l'hôpital de joliette ont se dévouent qu'aux mamans qui allaitent, scusez mais comment je n'aurai pas pu être blesser par ce genre de commentaire, peu importe de qui ça vient, c'est sûr que le jugement des autres et la pression sociale entrent en ligne de compte, avant de juger qui que ce soit je dit à celle qui allaitent changer de camp et là peut-être comprendriez vous ce que c'est de se faire sentir mauvaise mère juste parce que l'allaitement c'est pas pour nous.... t-k je veux pas partir de guerre ici, mais moi aussi ce sujet m'interpelle beaucoup, parce que oui j'assume le choix d'avoir choisi le biberon mais la cicatrice aux sujet de l'allaitement n'est pas encore guérit, guérit pour moi, le temps arrangera les choses mais à mon prochain bébé no way, j'essayerai même pas d'allaiter maintenant que je sais ce que sais. tant mieux si pour d'autre ca fonctionne, je suis contente pour vous, je vous trouve très bonne et persévérante, mais c'est juste pas pour moi. mais ceci dit je ne suis pas pire ou meilleure mère que quiconque, je prends soin de ma fille au meilleur de moi-même et c'est ce qui compte. sans rancune les filles, ont est là pour débattre et émettrent des commentaires c'est pour ça que le forum est là!!!!
a+
tatytyta

Ophelya

Posté le: 4 juin 2008 20:23:59 EDT  
J'ai mis un lien qui menait à une lettre d'opinion publiée dans La Presse qui exprimait beaucoup ce que je ressentais. Ça a déboulé et j'avais envie de répliquer... les débats existent partout et on ne pourra s'en sauver, malheureusement. Quoique si tout le monde avait la même opinion, la vie serait vraiment plate.
J'voulais juste ajouter qu'on peut débattre sans prétendre connaître le tempérament des autres filles... c'est ça qui m'a le plus choqué!
Voilà! Y a pas de mal là... (sourire)
Le match est commencé, le bébé est couché pour la nuit, le café est prêt, j'ai mon petit moment de bonheur toute seule maintenant... yéééé !!!!!

Isanou

Posté le: 4 juin 2008 20:05:34 EDT  
Je quitte le post quelques jours et je reviens et je vois encore un débat sur l'allaitement/biberon..... je trouve ça dommage car il me semble qu'on avait une bonne entente quand on était des "futures" mamans et là on dirait que tout sujet est prompt à la controverse!

Ophelya

Posté le: 4 juin 2008 17:49:26 EDT  
foxtrott
J'ai pas dis que tu savais pas ce que tu disais... mais tu peux pas prétendre savoir comment moi je me gère versus la pression sociale et les commentaires. Je sais comment ça marche tsé, y en a que j'écoute, d'autres que j'écoute pas, j'empoisonne pas ma vie avec ça. Mais je trouve (notez la distincte opinion ici et non la pure vérité) que c'est de jouer à l'autruche que de penser que la société n'influence pas... il faudrait vivre en ermite pour que la société ne nous affecte pas du tout.

Je donne peut-être beaucoup d'importance à ce sujet, je suis très fragile, je crois être en post-partum, et disons que j'ai même pas envie d'aller consulter, ils sont tous pros allaitement au CLSC. Au début c'était correct mais quand mon petit n'arrêtait pas de téter, qu'il criait famine, comment une mère doit se sentir ? Mon lait n'était pas suffisant ! Je l'ai laissé avoir faim pendant tout ce temps! Ça me tue! Il n'était pas encore potelé, et tout ce qu'il voulait c'était d'être rassasié! Et bien ils auront beau dire tout ce qu'ils voudront, l'allaitement exclusif n'est CLAIREMENT pas suffisant pour mon bébé... (et jusqu'à six mois en plus, c'est complètement ridicule!)

Si j'ai un autre enfant, j'allaiterai pas, c'est clair et net dans ma tête! Les heures et les heures passées sur le divan à allaiter, à être blanche comme un drap parce que j'avais pas le temps de bien manger, m'ont dégoûté de l'allaitement !

Au lieu de ça, j'vais passer ces heures là à regarder mon bébé, à jouer avec lui, à lui parler....
Bon, je m'éloigne de ce que je voulais dire. Sujet clos, plus j'en parle plus je déprime!
Et arrêtez d'essayer d'amoindrir notre sentiment de culpabilité en disant qu'on est courageuses de laver des biberons! Une tite brosse, de l'eau chaude, du savon, et hop! Et pour les préparer, il faut savoir compter jusqu'à 8oz... pas si pire hein? C'est comme si j'entendais de la bouche d'une amie: " Ben voyons, t'es pas grosse, t'as juste des gros os..."

Sur ce, bonne soirée! La mienne sera teintée de bain, biberon et hockey! Yahoo! (sourire)

Mary_ginger

Posté le: 4 juin 2008 12:10:46 EDT  
wow j'ai eu droit à un beau 9h cette nuit!!!en plus à 10h30 quand on l'a couché il était encore réveillé donc j'ai peur qu'il ne veule pas se coucher et qu'il pleure mais pas du tout! J'ai parti son toutou Winnie qui joue de la musique pendant environ 5 minutes et je n'ai plus entendu un son jusqu'à 7h30 ce matin! Et miracle, mon grand de 10 ans se prépare maintenant seul le matin! Je lui mets son assiette et les aliments pour le déjeuner sur la table quand je me couche le soir et je met son lunch dans le sac à lunch et lui le matin déjeune seul et prend son lunch, ah quel bonheur de lui voir plus autonome!!!

Y'annonce super beau en fin de semaine, j'espère que ce sera vrai! On a le tournoi de pêche à mon chalet et le camping donc c'est toujours mieux avec du beau temps! Là mon chum en sachant qu'il fera beau songe à peut-être ne pas venir au chalet samedi pour remblayer son trou...ça me peine parce que j'aimerais qu'on soit en famille, mais il est tellement consciencieux et veut mettre l'accent sur les rénos que je peux difficilement lui en vouloir hein?

bonne journée les filles!

minnye35

Posté le: 4 juin 2008 12:00:58 EDT  
miel82 on a presque la même famille hihihi mon gars est né le 26 juilllet 2005 et ma fille le 11 mars 2008.

foxtrott

Posté le: 4 juin 2008 11:36:37 EDT  
hihi on est bien daccord allor !!!

moi aussi jen ai mard de cette discution qui brime notre bonneur
je suis aussi daccord avec le texte cest justement on dirai que plusieur ici pense que je suis contre celle qui donne le biberon ,,, mais au contraire ,,, je nai rien contre
je serai bien plus contre si il jouai avec leur ou la santer de leur enfant !!! cest vert ca que la societer devrai se tournee a la place !!!

MaryJ

Posté le: 4 juin 2008 11:25:47 EDT  
foxtrott Je te lève mon chapeau de continuer à allaiter. Ce que je voulais dire dans mon message s'est que les pro-allaitement oublient quelques fois que l'allaitement est loin d'être facile et que certaines femmes sont incapable de le faire et la société se permet de les juger quand même. Faute de me répéter, je crois que l'important c'est que le bébé soit nourrit et que la maman soit en santé, la pression devient de plus en plus forte et celles qui donnent le biberon se sentent coupables et mauvaises mère, et sa, sa me choque car nous sommes tous des bonnes mères. Le milieu hospitalier délaisse les femmes qui donnent le biberon et je trouve sa inacceptable, nous avons tous besoin de support que ce soit avec l'allaitement ou les biberons (dans aucun livre on parle des préparations lactées, ou si on en parle ses quelques lignes seulement). Pour les jugements de la société, je tente bien que mal que sa m'affecte pas, mais s'est pas toujours facile. Quand la première question est si on allaite le bébé et que la réponse est non, les mamans se font dévisagées, peut être les 2 -3 premières fois on s'en fou mais à longues sa doit les affecter. Comme j'ai dit plus haut, je suis chanceuse j'ai pas eu à me poser la question concernant les biberons ou le lait maternel et j'en suis vraiment contente et je me permettrait pas de juger aucune maman dans leurs choix pour leur bébé peu importe les circonstances, on se connait et on connait notre bébé et je crois qu'on veut le meilleur pour eux.

miel82

Posté le: 4 juin 2008 11:02:15 EDT  
moi j'ai un mon petit garçon, Cédrick Olivier le 15 mars 2008, 7 livres 11 onces, début des contractions vers 15hrs pas fortes et au 20 minutes, ensuite vers 19hrs au 5 minutes, arrivée a l'hopital 19h30 et mon petit bonheur est arrivé à 20h30. Il a une grande soeur de presque 3 ans (née le 26 juillet 2005).

foxtrott

Posté le: 4 juin 2008 10:58:33 EDT  
et ophelia dabord je doit etre extra teresstre par ce que je pense savoir ce que je dit

et effectivemetn non ce que la SOCIETER PENSE ne maffecte pas
mes amie mes connaissance oui ca va maffecter par ce que je lai aime mais la SCIETER ,,, non pas du tout !! lol Wink

foxtrott

Posté le: 4 juin 2008 10:52:01 EDT  
Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

cliss javais ecrit un supert long message et il na pas ecrit grrrr crisss desoler mais la ca me fait "/$"/$&/%*$?*$%"$/%&"%&$?*"%?*%

bon je recommence !!!
avec le coco qui a des trouble dallergie jen ai eu mon lot de trouble mais je percever donc non je naurai pas abandonner
par contre ca me derange tellemetn pas de voir quelqu un donner la bouteille a sont petit il est nourrit avec amour cest ce qui compte !!!
tse je trouve ca supert
par contre ici le lundi on a une clinique d allaitement pour les maman qui allaite
mais seulement elle
il a des infirmiere pour repondre au question un medecin si nessesair(donc pas besoin dattendre a l urgence des heur )

pourquoi ??? les bebe au biberon on jamais de trouble eux
et les maman qui donne le biberon on jamais de question et de souci ??? elle aimerai ca elle aussi

tse je suis un peux tanne de ce discour par ce que la cest rendu que nous qui allaiton devrai se sentir coupable de le faire par ce que dautre on abandoner ou decider darreter !!!
tse la cest rendu que quand on vois quelqu un allaiter pendant qeu on allaite cest ok mais si on allaite et on vois une femme au biberon ben on doit se cacher de peur quelle se sente attaquer (je vise personne ici la !!! cest la situation qui sen vien comme ca !!!)
on aime tous nos bebe
donc pourquoi ne pourrion nous pas juste faire comme on lentend !!! sans prejuger et peur de blesser lautre !!

foxtrott

Posté le: 4 juin 2008 10:38:00 EDT  
MaryJ a écrit
Allaitement Moi j'ai une famille qui est un peu divisé de ce côté là, soit qu'ils sont pro-allaitement donc qui juge toutes les femmes qui donnent des préparations lactées ou au contraire qu'ils trouvent que je me casse la tête à vouloir allaiter mon petit. Pourtant mon allaitement va super bien, mais vraiment super bien et s'est pourquoi je n'ose pas donner mon opinion concernant l'allaitement ni les préparations lactées parce que j'ai jamais eu à me poser la question. Je ne peux pas me mettre à la place des mamans qui ont décidées de donner du lait en canne parce que je n'ai pas vécu leurs situations et probablement qu'avoir vécues ce qu'elles ont vécues j'aurais fait la même chose. Je me dis que le plus important c'est que l'enfant soit nourri point, et dans 10 ans, qu'est-ce que les médecins vont nous sortir.... avant l'allaitement était mal vu, aujourd'hui ont le prône et dans quelques années sa va peut être être l'inverse. On ne sait jamais. Je crois sincèrement que les pro-allaitement s'est parce que, comme moi, leur allaitement va bien, mais dans la situation contraire... je ne suis pas sur qu'elle tiendrait le même discours. Pour ma part, je dois même être honnête avec les filles qui donnent le biberon, je vous trouve super bonne parce que pour moi je trouve que sa tellement l'air compliqué, on doit tout préparer d'avance .... tandis que de mon côté tout est toujours prêt... on pourrait presque dire que je suis un peu paresseuse pour ce côté-là, juste à penser de faire bouillir mon eau, calculer ma poudre, mélanger le tout, par la suite le faire chauffer... ouf je suis déjà essouffler. Bon sur sa je vous souhaite une bonne journée les mamans.

tu vois jen ai mon lot de probleme avec mon coco allergique et je continue

Coccinelle06

Posté le: 3 juin 2008 19:31:52 EDT  
Moi pour la préparation, je lave mes biberons, et je stérilise les suces a toutes les fois et les tétines. Ensuite je fais bouillir de leau que je met dfans le frigidaire, jattends toujours quelle soit refroidit, comme dit suzy, quand on prépare sa avec de leau pas froide c comme si on viendrait de réchauffer un biberon et que c bon seulement 1hrs apres. Moi je prépare mes bouteille pour 24h davance, jen fais 7, et avec leau froide je mélange le tout et sa fait un peu de mousse aussi, et pour les grumeaux sa peut arriver, mais quand on réchauffe le lait, je rebrasse toujours un coup réchauffé et les grumeauz dispraisse se dissous dans leau quand que c chauffé.

Se connecter pour répondre