Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

SaSsOo

Posté le: 3 juin 2008 08:14:33 EDT  

SaSsOo

Posté le: 3 juin 2008 08:10:04 EDT  
mickey810315

Pour voir la photo, t'as qu'à aller sur www.google.ca puis tu cliques sur IMAGES
et tu fais une recherche avec ces mots : " doseur de lait en poudre "
Tu en verras plein d'image ... le contenant est bleu.

Et pour chauffer le biberon...
Ça prends 2-3 minutes avec le chauffe-biberon que j'ai acheté à 24,99$ chez wal-mart.
C'est un Chauffe biberon service rapide "First Years".

Un truc perso, je prépare d'avance le "compte gouttes". Quand vient le temps de préparer le biberon,
je verse l'eau dans le chauffe-biberon et y met ensuite le biberon qui chauffe.
Et pendant ce temps, j'en profite pour changer la couche du bébé.
Une fois la couche changé, le biberon est prêt ... (chaud)
Je verse donc la poudre dans le biberon.

Coccinelle06

Posté le: 3 juin 2008 01:18:44 EDT  
Ouin ben moi, je suis arrivée chez moi aujourdhui, ils ont presque démolit tous les murs dans la cuisine... et la ils parlent de démollir un mur extérieur pour poser une porte patio... je capote!!!! La je devrais avoir ems armoires en ffds.... mais la ya tellement de poussiere, jemmene pu le bébé la, c dangereux respirer sa... Alors jai un ti break pour demain et mercredi. ils vont finir de poser le plancher et apres on pose els armoires, apres on finit la peinture ensuite je minstalle... tout mes affaires sont la, mais la je couche chez mon pere, pcq respirer la dedans c lenfer!

mickey810315

Posté le: 2 juin 2008 21:28:02 EDT  
sassoo
sa l'air vraiment intéressant ... J'Aurais aimer voir a quoi sa ressemble le distributeur ... où là tu acheter? combien de temps sa te prend pour faire chauffer ton biberon?

SaSsOo

Posté le: 2 juin 2008 21:23:52 EDT  
Je suis désolé, mes photos n'ont pas l'air de vouloir fonctionner. Pourtant, ils sont bien là ... :S

SaSsOo

Posté le: 2 juin 2008 20:26:18 EDT  
Comment endormez-vous vos bébé... le jour? la nuit/soir?
Pour ma part, nous avons une belle petite routine de "Boire/Éveil/Dodo".
Elle a son boire le matin entre 6h et 7h. C'est son papa qui lui donne avant d'aller travailler.
Elle boit 6-8 onces à ce boire.
Elle s'endort au biberon et file jusqu'à 4 heures plus tard.

Le jour, elle a ses boires aux alentours de 10h00 - 14h00 - 18h00 - 21h00
Elle boit en une demie-heure environ une quantité de 5-6 onces.
Ensuite de quoi nous avons un temps d'éveil pour jouer, d'environ 45 minutes.
Après cela, je change sa couche et la berce quelques minutes pour l'endormir.
Des fois avec sa suce, mais des fois elle ne l'a veut pas.
Et quand elle est semi-endormie, je la couche dans son lit.

Je fais bien sûr attention de la mettre dans son "sac de couchage"
Sinon elle se réveille parce qu'elle a froid.
De quoi du genre :

http://i234.photobucket.com/albums/ee37/MaMaN_SaSsOo/autres/4491.jpg

Question pour les mamans qui font le lait en poudre comme lait pour bébé...
Pour ma part, je fais bouillir l'eau 5 minutes. Et ensuite je la laisse refroidir complètement
pour ensuite la mettre sans poudre dans le frigo.
Quand vient le temps de boire, je mets 180 ml dans la bouteille puis la met au chauffe-biberon.
Une fois l'eau devenue bien chaude/tiède, j'ajoute la poudre.

J'ai un petit dispensateur comme ceci :

http://i234.photobucket.com/albums/ee37/MaMaN_SaSsOo/autres/832.jpg

Le pot a trois compartiments où tu peux mettre la quantité exacte de poudre que tu as besoin.
C'est merveilleux.
Et tu peux enlever le séparateur de poudre et ça devient un petit pot pour mettre des fruits ou des céréales.
C'est VRAIMENT merveilleux !! lol. :wink:

Alors voilà, c'est pas mal ça qui est ça...

MA QUESTION : Cardio poussette ... Est-ce "dur" pour les genoux ?? Mes ligaments croisés sont déchirés. Je ne peux pas plier mon genou plus que 90 degrés .... Pensez-vous que je pourrais quand même en faire ? Aussi ..... ..... ........ Coralie a 2 mois et Abigaël en a 17 mois. Y a-t-il d'autres mamans qui ont d'autre enfants à la maison, qui font du cardio-poussette ??? Comment faites-vous ?

Bebaille xx

Jolieladybetty

Posté le: 2 juin 2008 18:44:56 EDT  
bebe ange j'ai ma derniere consultation demain alors je te donnerais les dernieres info cette sem a plus

Jolieladybetty

Posté le: 2 juin 2008 18:43:39 EDT  
bebe ange je suis contente que sa t'ai aidée moi mon petit poux ma sortie tracteur pas vraiment tracteur mais acteur. moi mon gars est plus sur le mode observation mais sa devrais donner des résultats.

mickey810315 moi j'attend que mon eau sois bien refroidie avant de faire les bouteilles sinon j'ai peur que sa donne des colliques a ma puce

iseult

Posté le: 2 juin 2008 18:28:40 EDT  
Annie l. Merci! Ouain... ça l'air que les antiobio ont détruit ma flore intestinale à moi aussi... je crois que je fais du muguet dans la bouche... à moins que ce soit autre chose... j'ai mal à la gorge et c'est rouge avec des taches blanches. Grrrrr... j'ai bien pensé arrêter les antibio mais on me dit de les poursuivre jusqu'au bout. Me reste 2-3 jours... après, je ferai une cure aux probiotiques (Bio-K) pour refaire ma flore intestinale et celle de bb... mon osthéo m'a recommandé aussi le violet de gentiane... ou l'homé pour le candida machin... je sais plus... je vois le doc demain au moins... on verra ben!!

Annie l.

Posté le: 2 juin 2008 16:41:56 EDT  
Bon! Un autre problème snif.... après ma mastite (que je soigne toujours), je crois que Félix fait du muguet... que faire??? Tout pour me décourager d'allaiter!!!!

Si ton bb fait du muguet, tu dois aller vour le md car le muguet est un champignon et sa prend seulement un sirop sur prescription. Quand les mamans allaite (comme toi), desfois, ont donne le médicament à la maman et sa passe dans le lait maternel et sa traite le bb en même temps. Si ton bb commence a avoir les fesses vraiment rouge, c parce que le champignon c propagé dans son systême digestif. C n'est pas grâve mais il faut traiter le plus tôt possible.

mickey810315

Posté le: 2 juin 2008 15:10:12 EDT  
Question pour les mamans qui font le lait en poudre comme lait pour bébé...
Après avoir faire bouillir votre eau attendez vous qu'elle soit vraiment tiède froide pour mettre la poudre? moi j'aime pas sa quand il reste des crumeaux dans le fond de mon plat. Donc je le fais avec de leau plus chaude que tiède.. et je met les biberons tout pret dans le frigidaire toute suite après il sont un peu chaud... Es-ce qeu vous pensez que c'Est correct où que mon lait est mal fait et risque de rentre Ariane malade?... et prenez vous le lait avec des omega3... moi j'ai acheter des omega 3 toute le long mais la a son 3 mois je vais arrêter .. mon docteur dit qu'il croit pas a cette affaire de omega 3... le lait coute genre 10 $ de plus que le lait normal ...

La poussée de croissance est pas passé je pense bien... Ariane est passé de 4 biberons a 5.... donc plus de 40 onces par jours mais j'attend encore pour les céréales... J'ai peur d'y en donner... Je vais attendre encore et si son humeur revient pas parce que je sens qu'elle est pas mal maussade c'est temps si... grogne souvent pleure pour rien fort et longtemps... fatiguer mais veut pas dormir... bien je vais commencer a y penser sérieusement.

foxtrott

Posté le: 2 juin 2008 10:54:40 EDT  
a tu essayer de changer de tetin de sorte (grosseur ) et (matiere)?? peux etre que cest pas ca sorte !
ouin cest plate ca si elle veux pas en prendre
je sais que jai une amie qui a du commencer a donner au goblet par ce que pour des raison medical il lui fallais saute un boirs par jour et sa petite ne voulais rien savoir de la bouteille et il on commencer au goblet et elle la bien prise peux etre essayer !!
donc de ce que je vois sur ce coter je suis asser chanceuse (il faut bien que jaille aussi une chose de facile moi aussi lol !!) par ce que tan qu il a du lait qui sort lui il est bien contente !!!
bon il prefere tout de meme le nichon de maman
mais deteste pas la bouteille ni la suce !!

pour ce qui est des relation
ouin je commence a me sentir un peux cheep de se coter

fredo

Posté le: 2 juin 2008 10:38:46 EDT  
Bonjour!

Quelle belle fin de semaine de pluie! J'ai hâte qu'il fasse beau! Je suis comme Mary... les vêtements 3 mois commencent à être justes et les 6 mois sont des robes soleil, alors il faudrait qu'il fasse un peu plus chaud!

Gen je cherche aussi une robe qui me permettrait d'allaiter pour un mariage. Je commence mes recherches officielles cette semaine. Je te laisserai savoir si je trouve quelque chose.

Quand Constance a eu 6 semaines, on a commencé à lui donner à l'occasion un biberon de mon lait (c'est mon chum ou ma belle-mère qui le donnait). Ça allait plutôt bien. Ensuite, pendant 2 semaines, on ne lui en a plus donner. Quand on a voulu recommencer vers 10 semaines, elle n'a rien voulu savoir du biberon! Ça fait 2 presque 2 semaines que mon chum essaie, elle ne prend même pas une goutte (et c'est mon lait pourtant qui est dans le biberon). Elle fait comme pour la suce... impossible de lui mettre la tétine dans la bouche, on dirait que ça lui lève le coeur, elle fait la grimace et ne veut rien savoir. J'aimerais bien qu'elle recommence à acceptre le biberon pour pouvoir avoir une soirée de congé de temps en temps!

Mels J'habite dans la partie nord de Vimont, un nouveau développement près de René Laennec et de Lacasse. Je suis partante pour une promenade en poussette et un café. Tu n'as qu'à me faire signe et me dire quel jour te convient.

gen23

Posté le: 2 juin 2008 10:30:54 EDT  
foxtrott... le stress que la petite se réveille!! Mais de quoi tu parles!? Laughing Laughing sans farce, je te comprends! J'ai pas beaucoup de motivation côté relation intime, car je me dis tout le temps... d'un coup qu'elle se réveille... faut dire que ça nous est déjà arrivé et le désir n'y étais plus après. Pas très intéressant.

Mon chum est brûlé! Ça fait deux nuits qu'il dort très mal après que la petite se soit réveillé. J'espère qu'elle nous fera une belle nuit ce soir pour qu'il puisse reprendre un peu d'énergie, car mardi pm, c'est les vaccins! P-e que le fait que ce soit en fin de journée aidera à ce qu'elle dorme quand même bien la nuit, mais je ne veux pas me faire trop d'espoir!

foxtrott

Posté le: 2 juin 2008 10:12:38 EDT  
quelle bonneur !!!
je me suis lever qu une fois cette nuit !! et 15 min en plus tout etais fini il redormais jusqua 6 h se matin wow je pense que mon reve a ete exocer que ca fait du bien !!!

mon message dhiere a pas fonctionne au complet pour ce qui est de la bouteille

occationnelemetn je nai rien contre (par contre a tout les jour cest risquer qu il ne veule plus le sein appres
a date il a eu quoi 7-8 bouteille depuis qu il est nee peux etre 10 max
la je devrai lui en donnée une par semaine par ce que jai un contra en zootherapie qui commence et je devrai mabsenter 2 h 30 le vendredi
donc je prepar une bouteille pour lui
ce que je trouve le plus compliquer la dedasn cest de savoir quelle quatiter preparer
par ce que au sein aucune idde de ce qu il boit
la semaine passer selon ma belle mere (je lui ai preparer 5 oz et il en aurai probablemetn pris une de plus
donc cette semaine je vais preparer 6 oz

pour pascal et les autre qui allaite
je pense que on commence toute a se sentir un peux epuisser comme ca serai le fun de pouvoir passer la paire de sein a papa une soirer !!!

ou meme a la gardienne !!!
courrage on va y arriver le 3 mois arrive bientot et peux etre que no coco nous laisseron dormir un peux plus bientot !!!

je prendrai bien une fin de semaine a l hotel moi aussi avec un bon massage et retrouve mon chum pour une soirer sans stresser que le petit se reveille

Mary_ginger

Posté le: 2 juin 2008 09:20:02 EDT  
taz: ah bin! je connais ça moi des couches de plancher une par dessus l'autre! Comme jtai dit, nous on en avait 5 dans ma salle à manger et 3 dans ma cuisine, donc les 2 étaient pas au même niveau!! Tu dois avoir des ex proprios aussi broche à foin que les miens lol! Nous on a trouvé des peignes, des bracelets entre les murs ou sous des marches d'escaliers! Faut croire que quand y faisait des rénos y faisait pas de ménage, y cappait par dessus lol! Courage, tu vas y arriver! Moi mon chum commence aujourd'hui à mettre de la garnotte par dessus le drain français et si il reste du temps avant la noirceur, y va commencer à remblayer le trou...j'ai assez hâte de ne plus avoir un cratère devant ma maison lol!!

Ici les bibittes sont sorties en mozus! Moi comme j'ai la peau extrèmement pâle, je les attire depuis toujours. Plus jeune, on me demandait si j'avais la varicelle à chaque été tellement j'avais les jambes et les bras remplis de piqure! Là j'ai passé environ 1 heure dehors, 2 fois pour aménager mes fleurs (déplanter celles que mon chum allait enterrer en creusant et les replanter ailleurs) et j'ai les pieds PLEINS, les jambes aussi...je dois avoir minimum 20 piqures par jambe, + quelques unes dans le dos et sur les bras....et la saison commence!!!

Camping en fin de semaine! On monte à mon chalet vendredi dès que mon chum finit de travailler, on dorrt au chalet. Le samedi matin c'est le tournoi de pêche annuel au chalet. Quand le tournoi finit en fin d'après-midi on part pour Bréboeuf, on s'en va au camping de mes beaux-parents coucher là le samedi! On essaie notre tente-roulotte Smile J'ai hâte de voir comment mon petit ange va réagir en camping, ça va nous donner un avant-goût pour nos vacances!!!

bon y peut tu faire beau un peu cette semaine là?? Moi le linge 3 mois commence à être petit sur mon Willyam et mon 3-6 et mon 6-9 mois sont du linge d'été et quelques morceaux un peu plus chaud...ALLEZ SOLEIL, SORT!!!

gen23

Posté le: 2 juin 2008 09:04:50 EDT  
taz... oui ça se vend en ongents de la vitamine E... je ne sais pas si ton bébé peut y être allergique si tu l'es... p-e vérifier avec un pharmacien ou un infirmière... quelle genre de réaction tu fais? Si c'est léger, tu peux faire un petit test sur la peau... comme ils disent de faire avec une crème solaire la première fois. Informe-toi mais pour moi, ça fais des miracles cette onguent-là... j'en mettais sur mes points pour que ça cicatrise plus vite!

Coccinelle06

Posté le: 2 juin 2008 08:09:49 EDT  
gen: ah tu mets pas de la pate d'ile toi alors! sa se vend en onguent de la vitamine e? pcq moi je connais en capsule mais en onguent je savais pas. Mais moi j'ys suis allergique je sias pas si mon coco peut en etre allergique. Et pour quand je repasserai par mt-laurier, aucun probleme ce serait vraiment le fun! de toute facon je risque de remonter a fin de lété mais la on finit nos rénos et mon chum faut qui se trouve une job!

gen23

Posté le: 2 juin 2008 07:58:32 EDT  
taz... Je te donne mon expérience personnelle pour les fesses rouges. à l'hôpital, les infirmières mettaient de la vaseline... ya rien de pire. Elle avait les fesses toutes rouges, c'était effrayant. En arrivant à la maison, on s'est mis à utiliser de la vitamines E sur ses fesses. Ça se vend en petit pot à la pharmacie... c'est cher un peu pour la grosseur du pot, mais ça n'en prends pas beaucoup et je te garantie que ça va régler ton problème. La doc n'en revenait pas de voir "des petites fesses parfaites" comme elle a dit... il n'y a pas traces de rougeurs ou de boutons. Tu n'as qu'a mettre une petite couche mince partout où c'est rouge/irrité à chaque changement de couche.

gen23

Posté le: 2 juin 2008 07:36:40 EDT  
taz... ouf trois plancher un par dessus l'autre... ça me rappelle ma salle de bain! Je comprends pas pourquoi le monde fond ça! C'est stupide... mettons tu fais ça en te disant.. dans 10 ans, je pars et que tu mets plusieurs couvre plancher pis qu'un moment donné, tu as un dégât d'eau et tu dois toute enlever pour éviter les moisissures et autre problème, tu te ramasses dans le jus! C'est vraiment bizarre. Tu es très courageuse...

si jamais tu repasses par Mont-Laurier, fais-moi signe... j'aimerais ça moi aussi rencontrer les mamans avec qui je jase! Même chose pour bébé-ange et Maude1984(qu'on ne voit pas souvent d'ailleurs) je ne sais pas s'il y en a d'autres mais... Wink

Se connecter pour répondre