Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Coccinelle06

Posté le: 2 juin 2008 07:20:13 EDT  
ah merci tatytyta!!! c'est vraiment gentil!! Si c"est sa, sa va m'éviter eds heures interminables a l'urgence!je vais faire ce que tu me dis. Par contre il a juste la qui a la peau seche, mais quand je prends son bain je lui donne de lhuile de bébé dans leau, et je le creme apres. mais ses fesses par contre sont irrités c pas croyable, jai beau avoir changer de couche, jai des ser viette humides non parfumés, pi meme jai essayé sans pate dile et avec la pate dile et sa marche pas plus, t-k il a ses vaccins mercredi, je vais essayer de le montrer a linfirmiere.

pineaut

Posté le: 1 juin 2008 22:56:11 EDT  
ah... oui j'oubliais il faut en appliquer assez souvent genre 3 fois pas jour, les premières fois surtout apres le bain quand tu vois que c'est améliorer tu donne juste 2 fois par jours, ainsi de suite, moi maintenant je lui en mets juste 1 fois en sortant du bain ou si je vois que c'est trop sec la je lui en mets.

pineaut

Posté le: 1 juin 2008 22:52:03 EDT  
ouf... moi j'ai trop attendu je pensait que c'était l'acné du nouveau-né alors elle était vraiment pleine on y voyait même plus la face pauvre tite mais un coup j'ai mis la glaxal base creme en 4-5 jours c'est partie ou ben tk j'ai vue une grosse amélioration assez vite.

pineaut

Posté le: 1 juin 2008 22:49:54 EDT  
oups.... en passant si c'est bien ça que ton coco a..... fait toi en pas trop c'est normal que les bébés fassent ça, mon pediatre m'a dit que c'est très courant et que ça part assez vite avec la crème mais il faut après toujours bien hydrater la peau de bébé avec du savon doux, non parfumé genre dove pour bébé, pas de shampoing pour ça tu prend le meme dove, tu lave son linge avec un détergent non parfumé pour peau sensible et un coup que les plaques sont partie, si ça reviens (comme moi de temps en temps mais minime) tu applique la crème tout de suite de nouveau dès que tu vois une tite plaque réappaître ou si tu sens au toucher que ça peau est vraiment trop sèche, saches aussi que ça peut revenir en tout temps et ce généralement jusqu'à 9 mois. pour le reste du corps tu peux appliquer la creme aveeno baby si ça peau est sèche. il m'a dit aussi qu'il ne connaissent pas trop encore c'est quoi qui cause ça mais que pour l'instant les médecins pensent que c'est probablement liée aux variations hormonales observés pendant la grossesse qui causent une stimulation des glandes sébacées chez le bébé après la naissance.
tatytyta

Coccinelle06

Posté le: 1 juin 2008 22:46:24 EDT  
tatytyta: oui c sa, c comme une croute pi la sa sasseche super gros, bon jachete sa demain et jessaye sa, en meme temps je veux savoir sa tas prit combien de jour pour que sa parte?

pineaut

Posté le: 1 juin 2008 22:38:27 EDT  
taz: si c'est comme la mienne c'est une dermatite séborrhéique de nouveau-né en bon français croûte de lait ou si tu préfère du chapeaux, oui oui comme sur la tête, c'est des plaques rouges, qui sèches et s'écaillent .t-k ça prend de la crème glaxal base pour hydrater la peau s'est magique ça fini toute par partir, c'est fatiguant à la longue pour bébé et maman à appliquer sur tout le visage mais y faut ce qui faut, alors si tes trop inquiète parle-en à un professionnel ou à ton pharmacien, pour la crème moi je l'ai eu par prescription du pédiatre mais je pense que ton pharmacien peut t'en donner. j'espère avoir pu t'aider donne moi en des nouvelles!
(il faut traiter ça pour ne pas que son petit visage reste marquer)
tatytyta

Coccinelle06

Posté le: 1 juin 2008 22:25:21 EDT  
iseult: moi pour le muguet jai prit du canesten, jai appliqué une mince couche dans la couche 4 fois par jours apres le boire. Sa prend 10 jour. Si sa fonctionne pas, je sais qui existe une prescription pour sa, un petit médicament donner par compte goute.

oufff lala.... arracher les armoires, arracher le plancher... je peux tu vous dire que sa été de la job! ceux qui était lavant nous ils ont posé 3 planchers un par dessus lautre! au lieu den enlever un ils reposait par dessus! O)n a meme arraché un mur. Sérieux... il nous manque pas du bois de chauffage pour un sale boute!!! Moi jai peinturé encore toute la journée. Demain c'est opération arrachage de tapisserie. Et mon chum arrive avec le cube et le stock pour entrer dans la maison, et jeudi on commence a poser les armoires et a faire le plancher... jia hate que sa soit finit la prendre un break chu saturé ben raide, une chance que mon coco me fait de belles nuit de ce temps la!

Pour celles que leur bébé ont en des démangaisons au visage, mon coco a commencé a faire des petites plaques rouges sur les joues et la la peau sur la plaque, asseche et on aurait dit quil "plume" comme un coup de soleil. Plus les jours passent plusn il y a de plaques qui apparaissent, et asseche par la suite, mais elles partent pas pendant qui en a dautre qui apparaissent. La aujourdhui il a commencé a nen faire sur le menton... Je crois que je vais aller voir une infirmeire au clsc demain sa minquiete un peu. question de savoir si je perd mon temps a lurgence ou si il a vraiment qque chose. Escequi a des filles qui savent c koi?

Et pour celles qui mencourage, merci bcp merttons que de ce temps la, je commence a etre pas mal fatiguée!

bedondaine

Posté le: 1 juin 2008 20:16:59 EDT  
Bébé_ange, dans les magasins de produits naturels. Je pense que ça existe en tisane aussi, je ne sais pas par contre si c'est aussi efficace. Mais je te dis, après 2-3 jours tu vois la différence et tu continues encore 2 ou 3 jours, et bien sûr tu mets bébé au sein aussi souvent qu'elle le demande, pour stimuler.

Bebe_Ange

Posté le: 1 juin 2008 19:50:09 EDT  
bedondaine : Ou je peux trouver ces capsules-là?

bedondaine

Posté le: 1 juin 2008 19:47:27 EDT  
Bébé_ange, en effet le stérilet peut avoir un impact sur ta production. C'est pour ça qu'il ne m'intéresse pas. Si tu veux augmenter ta production, tu peux prendre des capsules de charbon béni et de fenugrec. C'est 3 capsules de chaque 3 x par jour, pendant 4-5 jours. J'en ai pris il y a quelques semaines car je pensais que ma production baissait, avec les crises que bébé nous faisait, et quand je la mettais au sein il n'y avait rien qui sortait, je capotais. Mais j'ai compris que c'était à cause qu'elle pleurait beaucoup, ça me stressait, et j'étais entré dans un cercle vicieux : pleurs = stress = pas de réflexe d'éjection. Ma production a augmenté, et là c'est stabilité. Plus tu fais tétér ton bébé, plus ça va stimuler ta production.

Gen, c'est ce que je vais faire je pense bien. Je vais annuler mon prochain r-v, je vais attendre le r-v pour bébé en juillet, et je lui en parlerai là et lui demanderai une prescription pour le stérilet Nova-T. En plus, je n'étais pas régulière avant d'être enceinte, j'avais des règles 1 ou 2 fois par année, donc pas d'ovulation, alors ça ne me tente pas de me ramasser avec un stérilet qui provoquera mes règles et finira par les enlever si ça revient régulier. J'aime mieux rester le plus "naturel" possible pour mon cycle.

iseult

Posté le: 1 juin 2008 18:45:15 EDT  
Bon! Un autre problème snif.... après ma mastite (que je soigne toujours), je crois que Félix fait du muguet... que faire??? Tout pour me décourager d'allaiter!!!!

Gen23: de mon côté, je te conseille de commencer tout de suite à l'habituer au biberon. Moi j'ai introduit le biberon (avec mon lait que je tirais) à 4 semaines. Il n'y a pas eu de problèmes avec les biberons Playtex et SURTOUT les tétines en LATEX (pas en silicone) conçues spécialement pour l'allaitement. La tétine a une grosse base pour que le petit en ait plein la bouche et ne prenne pas seulement le bout.

Papa donnait un biberon de temps en temps le soir et tout allait bien. Il prenait très bien le sein après. Moi aussi, j'avais peur. J'ai réessayé le lendemain, et tout allait biené Après, j'ai arrêté un bout pour ne pas épuiser mes réserves pour rien.

Le seul HIC, c'est qu'il ne faut pas que tu tournes autour du papa surtout pas en parlant parce qu'une fois, j'ai fait ça et c'était fini, il ne voulait plus rien savoir du biberon car il savait que sa mère était à côté... pas fou le petit!

Il faut aussi que ça soit papa ou une autre personne qui lui donne.

Alors tu peux essayer tout de suite! Peut-être que ça ira très bien!!!

Iseult

foxtrott

Posté le: 1 juin 2008 18:13:17 EDT  
oui dans une bonne glaciere ca marcherai sans pobleme

la bouteille moi il va commencer une paR semaine par ce que jai un contract en zootherapie et ma belle mere le garde et lui en donne une

gen23

Posté le: 1 juin 2008 15:26:10 EDT  
à fameuse transition avec le biberon quand on allaite... ça ça m'embête. Je voudrais commencer ça en août, mais parfois, je trouverais ça pratique de pouvoir lui donner un biberon de préparation, mais j'ai la crainte qu'elle ne prenne plus le sein après. Genre au mariage de mon frère, comme c'est loin, j'avais pensé me tirer mon lait et lui donner un biberon de mon lait, mais le temps de conservation ne concorde pas puisque je pars de chez moi le vendredi en am et le biberon serait pour le samedi pm... j'aurais beau le mettre sur la glace dans un cooler, etc... j'pense pas que ça marcherait... qu'en pensez-vous?

Bouge... comment as-tu procédé pour enlever juste un boire? Depuis combien de temps fais-tu ça? Est-ce que tu lui donne ton lait que tu tires ou une préparation?

Bouge1976

Posté le: 1 juin 2008 13:21:31 EDT  
Bébé-ange: Je ne pense pas que c'est grave si ton bébé boit de la préparation. Le mien en a bu une fois et je n'ai remarqué aucune différence... et puis mon chum a dit qu'il a adoré ça. Aussi, il a très bien repris le sein.
Lorsque je m'absenterai encore, je lui laisserai aussi de la préparation. Je n'arrive pas vraiment tirer assez de mon lait pour la peine.

Bouge1976

Posté le: 1 juin 2008 13:16:38 EDT  
Salut les filles

Un petit mot en passant... J'ai besoin de décompresser. Je viens de pogner les nerfs après mon grand de 4 ans qui ne veut pas manger même si je lui ai fait des pâtes comme il les aime. Il est tellement petit pour son âge que lorsqu'il refuse de manger, ça me stresse bcp. J'ai fini par crier après lui que je ne l'avais pas mis au monde pour qu'il meurt de faim à 4 ans! Embarassed Je pense que j'étais un peu à bout de nerfs... avec Gab, deux mois, qui pleurait en arrière... et mon chum qui est parti aider son père ds ses rénos. Le pire, c'est que Mathis ne mange pas plus. Depuis plus d'une heure, il est assis ds sa chaise haute et parle tout seul. Eh oui! Il entre encore ds sa chaise haute à 4 ans et demi! Il fait à peine 25 lbs.

Finalement, il n'a pas plus mangé. Je l'ai sorti de sa chaise et privé de dessert. Il m'a dit que c'était correct pcq il n'avait pas fin non plus pour le dessert puis il a ajouté: Est-ce que je vais mourir, maman ? Embarassed
Je me suis sentie mal et j'ai répondu: ben non, mon chéri.

Sorties sans enfants: Moi aussi, j'aurais besoin d'un brake . Juste une soirée et une nuit sans bain à donner, sans pleurs, sans régurgit sur mon pyjama, sans avoir à me battre pour que l'un mange et que l'autre dorme. Pour l'instant, je pourrais me permettre une soirée resto et ciné. Une nuit entière sans Gab n'est pas à envisager tout de suite car j'allaite. Je peux sauter un boire (et lui laisser le biberon) mais pas 2. Celles qui peuvent se le permettre, faites-le! Ca fait du bien... et on les aime encore plus lorsqu'ils ns manquent.
C'est décidé, je réserve beau-papa pour qu'il vienne garder samedi prochain. J'espère qu'il est disponible.

TaZ c'est vrai que les bb dorment bien en voiture... heureusement.
Pas évident les rénos et le déménagement bon courage. Vous serez bien après.

On s'embarque ns aussi ds les rénos de la cuisine. Ce n'est pas compliqué : on enlève tout et on refait à neuf. J'ai vu ma designer hier. Elle ns a montré les plans. On a adoré et signé tout de suite. On a choisi la couleur de nos armoires et le style (shaker), les poignées, les portes vitrées et le comptoir. Ds 2 semaines, j'irai avec elle choisir ma céramique pour le sol et le dosseret. On sera ds les travaux et sans armoires pendant au moins 4 semaines en juillet... ouch! Alors, vaut mieux que je continue à allaiter, c'est moins compliqué. (Laver des biberons quand tu n'as pas de comptoirs, ce n'est pas facile).

Je vous souhaite une belle journée malgré la température maussade.

Bouge76

Bebe_Ange

Posté le: 1 juin 2008 13:01:14 EDT  
J'aurai besoin de votre avis. Le 14 juin, c'est la graduation du secondaire de mon petit frère (Déjà!!!), donc nous avons pas le choix de faire garder nos amours. J'essaie de tirer mon lait, mais je pense pas pouvoir réussir à en avoir assez en réserve, alors je pensais laisser à ma belle-mère de la préparation. Elle en a déjà bue une fois et elle l'a bien pris. Pensez-vous que c'est bien grave qu'elle en boive pour une soirée, même si elle n'ai pas habituer???

Bebe_Ange

Posté le: 1 juin 2008 12:56:06 EDT  
J'ai le stérilet miréna et oui je croit que ça affectée ma production de lait. En 2k, le soir mes seins me semble vidée complètement, ce n'était pas le cas avant. Peut-être aussi que ma fille boit plus...

pascal : Merci beaucoup encore!!! Est-ce que tu vois une amélioration avec ton gars? Moi le mien depuis une semaine dit quelques nouveau mot... En autre "PCHHHH" quand il veux du ketchup!! Trop drôle!

Mary_ginger

Posté le: 1 juin 2008 11:23:27 EDT  
taz: contente de savoir que tout se passe bien! Courage pour les rénos, tu vas y arriver!!!!

Ici j'ai enfin un garde robe dans ma chambre YOUPPIIII! Pu de linge à terre ou dans des boîtes! Tout est dans mon immense garde-robe de 80 po!!! WOW!!!!

Hier soir on a fait garder nos 2 cocos pour la nuit. On est sorti dans un bar karaoké! J'étais pas sortie dans un bar depuis minimum un an alors de sortir avec mes 2 meilleures amies et leurs chums, ça a fait du bien! Je me suis donnée à fond dans les tounes quétaines: Ces bottes sont faites pour marcher et Alys Robi Chica boum hihihi et mon chum et moi on a été chanter du Zébulon, un groupe qu'on aimait bien! On est rentrés à 2h du matin...wow la dernière fois que j'étais debout a cette heure là moi c'était pour donner un biberon lol! Je ne ferais pas ça chaque semaine, mais là ça a fait du bien et mon chum aussi était super heureux, il me collait beaucoup, en fait je me suis sentie comme une amoureuse et une amie et non une maman pour une soirée! Ce matin à 9h j'étais sur la route pour aller rechercher les cocos. Le grand ne m'inquiétait pas puisqu'il a l'habitude, mais Willyam c'était la 2ème fois et la 1ère maman l'avait trouvée rough! Il a dormi de 9h30 le soir à 5h30 le matin et c'est parce que ma mère s'est réveillée d.'elle-même et qu'elle l'a vu éveillé qu'elle l'a fait boire parce qu'il a même pas pleuré! WOW, ah le bon bébé!!!

gen23

Posté le: 1 juin 2008 11:19:23 EDT  
Bedondaine... si tu ne te sens pas prête pour le stérilet.. attends! Moi non plus je n'étais pas prête et en plus, je l'avais acheté. Tu peux encore en discuter avec ton doc... voir les autres options! Moi au moins, quand je me réveille les seins pleins, ça n'a pas détrempé mes compresses.

Une autre journée plate en perspective!

Taz... t'en mieux si le voyagement s'est bien passé. Je pensais que tu faisais la route avec ton chum! wow tu es courageuse d'avoir fais ça toute seule avec le bébé!

bedondaine

Posté le: 1 juin 2008 10:43:32 EDT  
Allo!

Izabeylle, contente de te lire, et que ça aille mieux.

Gen, ma fille fait ça de temps en temps téter plus en soirée et un 6-7h en ligne, c'est vrai que ça fait mal. Je me réveille habituellement avant elle à cause de ça. Mes pads sont hyper trempes, mon chandail. Quel soulagement quand elle tète.

Avec quoi vous .jouer avec votre bébé ?
Je lui chante des chansons, lui montre des choses, lui fait visiter la maison, regarde dehors.

Es-ce qu'il commence à utiliser les .hochets?
Pas encore, mais elle commence a agripper.

Es-ce qu'il en a qui se tourne sur le dos...
Non mais ça s'en vient, elle gigotte tellement.

Es-ce que vous le mettez sur le ventre pour l'exercer...
Tous les jours, elle aime ça, lève sa tête, la tourne, on lui montre des objets ou on se met devant elle et elle sourit. On la met souvent sur notre épaule aussi, elle se tient droite et regarde partout.

Nettoyer vous le nez et à quel fréquence et comment ?

je lui enlève les nounours chaque fois que ça l'empêche de bien respirer. S'ils sont secs je mets un peu de salinex et j'aspire ou je masse un peu sa narine et je l'enlève avec un kleenex. À l'hôpital, le doc a dit de mettre un compte gouttes dans chaque narine. J'en mets juste un peu mais si elle avait un rhume j'en mettrais plus.

Contraception : j'ai une prescription pour un stérilet miréna depuis mon accouchement. Mon doc m'en a parlé au r-v d'un mois, et j'ai mon r-v pour le 10 juin pour le faire poser, mais là je ne suis plus certaine. Le Miréna contient une hormone et ça ne me tente pas. Je ne prend pas la pilule pour ça. Car ça peut jouer sur la production lactée, contrairement à ce qu'ils disent (même mon doc). J'envisage plus le Nova-T, qui est en cuivre, sans hormones. Mais même à ça, on dirait que je ne suis pas prête encore pour un stérilet. Je ne sais plus trop ce que je vais faire. Pour l'instant on utilise le condom. Je réfléchis...

Se connecter pour répondre