Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Coccinelle06

Posté le: 1 juin 2008 09:26:06 EDT  

Salut les filles! bon moi le voyqgement de 8hrs de route a bien été il a fait dodo tout le long, pas trop chialeux! je pense que jai trouvé sa plus dur que lui! et par magie, il ma fait une belle nuit de 6-7hrs... WOW!! j'en avais de besoin. Par contre, pas évident de peinturer en meme temps que de soccuper dun bébé, jai pas le teps de tout faire avant que mon chum arrive demain, le reste je le ferai avec lui en temps et lieu pas trop le chjoix! et la... mon pere a arraché els armoires au complet dans la cuisine! Chose quon pensait faire a fin d'été! Mais la sa ben l'air qu'en arrrachant le plancher on avait pas le choix des enlever tout suite... on va etre encore plus dans le jus! oufff... t-k je risque detre brulé moia fin de la semaine... t-k jessayerai de vous redonner un petit mot d'ici quelques jours... Bonne journée! attention a vous tous! xxx

mels

Posté le: 31 mai 2008 19:44:02 EDT  
Bonsoir!

Question du jour;
Olivier dort beaucoup l'après-midi parce que je suis toujours sur la trotte et il dort très bien dans sa coquille, en poussette et en voiture.
Je l'allaite 2 fois le matin et 2 fois l'après-midi. Après le souper, on s'occupe de Catherine (bain, lecture, dodo), j'allaite encore vers 7h30 et mon chum lui donne un biberon vers 10h00, on le couche dans sa bassinette et hop, on recommence le lendemain matin à 8h00! Je lui redonne sa suce généralement vers 5h00 du matin et il se rendort jusqu'à 8h00. Ça va très bien de cette façon. Dans le jour, il est souvent dans mes bras quand nous sommes à la maison.

Anniel,
J'avais juste une rencontre pour le baptême. Pourtant c'est le même curé qu'à ma fille et je n'avais qu'un téléphone pour elle, aucune rencontre. Il faut croire qu'il a changé d'idée!

Fredo,
Tu demeures dans quel coin de Vimont? C'est vrai qu'on pourrait se rencontrer pour prendre une marche et un petit café!

Pascal,
Moi non plus je n'ai pas dormi sans mon fils depuis sa naissance puisque j'allaite. Mais maintenant qu'il fait ses nuits et a un biberon avant le coucher, je le ferais sans problème. Si tu crois qu'une pause serait bonne pour ton moral, tu devrais prendre la suggestion de ton chum.

À plus! Mels

gen23

Posté le: 31 mai 2008 19:07:24 EDT  
Pascal... comme j'allaite encore, je n'ai pas encore sorti de la maison. Nous n'avons pas dormi ailleurs avec la petite non plus. On prévoit se prendre une journée à la fds du travail en septembre. c'est encore loin, mais comme l'allaitement va bien, je ne veux pas arrêter.

Jolieladybetty

Posté le: 31 mai 2008 18:34:50 EDT  
bonjour les mamans

pour la question du jour ma fille dort le jours dans sa chaise vibrante qui ne vibre plus,le soir apres que son frere c'est coucher c'est dans mes bras et la nuit elle est encore dans mon lit et elle boit dans mon lit.

Les mamans est qui il ya des filles parmis vous qui on couché deux jours a date endehors de chez-vous .

moi depuis quelques semaines j'ai souvent la larme a l'oeil et depuis que la petite est né je n'ai pas encore eu de nuit et je suis tériblement fatigué alors mon chum veut qu'on aille passé une fin de sem au camping de mes beaux parent,ma belle mere viendrais garder.je crois que sa me ferais du bien mais en meme temps je suis un peu stresser de laisser ma petite.

gen23

Posté le: 31 mai 2008 11:58:59 EDT  
Isanou... si tu crains ça, pourquoi ne pas discuter avec ton médecin pour prendre des supplément de calcium? Moi, quand j'étais jeune, j'avais les chevilles fragiles, mais ça s'est réglé quand j'ai arrêté de grandir.

Isanou

Posté le: 31 mai 2008 11:30:29 EDT  
Gen: merci pour tes explications! J'avoue que je ne connaissais pas vraiment ça. C'est bon à savoir par contre! Tu es chanceuse d'avoir des bons gênes comme ça Smile De mon côté j'ai de très petits os et je suis sensible des articulations alors disons que j'espère ne jamais avoir de problèmes d'ostéoporose!

gen23

Posté le: 31 mai 2008 11:10:41 EDT  
Merci des infos! Pour le moment il semblerait que tout soit correct. Comme je t'ai dit, puisqu'elle n'a pas fait plusieurs tétées hier, c'était moins plein qu'hier, quoique quand même...

Méchante journée plate ça!

iseult

Posté le: 31 mai 2008 10:33:21 EDT  
Bon matin!

Félix a fait son premier 7 heures en ligne!!! WOWOWOWOW! De 22h à 05h !! Mais pas très bon pour ma mastite! Enfin... heureusement que y'a les antibio! J'espère tout de même que ça durera!!

Gen23: Pour la mastite, c'est pas compliqué! Si c'est une mastique infectieuse, comme la plupart, tu fais de la fièvre ! Genre 100-101 en continu, même avec des Tylenol aux 4 heures! J'en ai fait 40 heures. Ton corps veut combattre l'infection. Tu vois, à la suite d'engorgements successifs en raison de ses premières longues nuits, et faut dire que j'endurais trop longtemps les engorgements... pas bon... eh bien je me suis sentie faible, comme si j'allais avoir la grippe. Tu as les mêmes symptômes: frissonnante, courbaturée, fièvreuse, faiblesse. Et en plus, tu peux apercevoir une rougeur sur ton sein. Moi, c'était le droit. Rougeur localisée. Et on dirait que tes glandes sont ultra sensibles quand tu touches à ton sein. Un peu comme la première montée de lait, si t'en as eu une grosse...

Et pour le traitement, le hic, c'est que tu dois continuer d'allaiter du côté atteint! C'est la partie la plus importante du traitement!!! Et ce, malgré la douleur! Et l'infection ne contamine pas ton lait. C'est ok pour le bébé.

J'ai trouvé ça sur le web, c'est très bien documenté scientifiquement:

http://libdoc.who.int/hq/2004/WHO_FCH_CAH_00.13_fre.pdf

(Tu peux aller juste voir aux sections "prévention" et "traitement")

Voilà!

Iseult

mickey810315

Posté le: 31 mai 2008 09:18:15 EDT  

Wow quel belle température qui fait dehors...

J'ai passé une belle nuit mon chum c'est levé 3 fois pour la suce et recourvrir ariane parce qu'elle bouge tellement qu'elle se décache tout le temps. Encore ce matin elle était de travers dans son lit...

Hier je suis aller lui acheter une poussette soleil ou de pluie chez zellers... les personneages de wal disney ... J'Ai pris bouriquet... Mon chum voulait tigrou pour moi je vais etre oubliger d'Aller la changer mais son tellement belle... J'ai hâte qu'elle se tienne la tête comme il faut pour pouvoir l'utiliser... plus besoin de la grosse poussette a trainer dans les centres d'Achat... J'ai aussi acheter un tapis d'éveil de la jungle fait par fisher price... Elle en avait un vieux tapis mais elle l'aimais pas pentoute. Elle restait maximum 5 minutes avant de commencer a pleurer. La avec lui elle trippe au max... en plus il a des chansons et elle adore la musique. J'ai monter l'exerciseur que ma belle mère à acheter wow il est vraiment beau... mais sa c'Est seulement à 4 mois ... Pour l'instant elle le regarde et à l'air d'Avoir hâte d'Essayer sa...

gen23

Posté le: 31 mai 2008 07:31:53 EDT  
Iseult... elle vient de me faire une autre nuit pareille, mais hier soir, elle n'a pas bu aussi souvent et ce matin, c'est beaucoup moins douloureux. Puisque tu en parles... ça fait quoi comme feeling la mastite? Comment as-tu fais pour savoir que tu en faisais une?

Ma fille boit à 21:00 et se réveille vers 5:00-5:15 depuis deux nuit. Heureusement, elle accepte de se rendormir!!

Isanou... au sujet de l'article... c'est certains qu'elle n'est pas chanceuse. c'est depuis 2005 que Santé canada a annoncé que le dépo-provera peut causer de l'ostéoporose... soit justement au moment où la femme a cessée de prendre le dépo-provera. Personnellement, je crois que maintenant que c'est connu, il faut juger au cas par cas. Comme m'a dit ma doc hier, elle ne prescrirait pas ça a une petite femme aux petits os, car justement, c'est plus a risque. J'ai de très gros os et dans ma famille, il n'y a pas de cas d'ostéoporose... même ma grand-mère de 91 ans n'a pas de problèmes et ma mère, qui a passé un test de densité osseuse, s'est fait dire d'arrêter de prendre du calcium, que ce n'était pas nécessaire dans son cas. Chaque cas est différent, comme pour n'importe quel médicament. Moi, ça ne me fait pas peur. Certainement qu'éventuellement, j'irai passer un test, mais je n'ai pas l'intention de prendre ça éternellement. D'ici 4 ans, on aura probablement un autre enfant et après... on coupe!J'en ai toujours voulu deux et mon chum aussi donc la discussion est déjà réglé.

iseult

Posté le: 30 mai 2008 21:35:08 EDT  
Salut les filles!

Gen23: je te comprends pour les seins! Fais attention! Je me tape présentement une mastite à cause de ça! Snif... Mon petit coco a fait ses 3 premières nuits de 6 heures en ligne (après des tétées intensives juste avant) et j'ai eu trop d'engorgements successifs... même si je me tirais (car je me tiraiis pas mal).

Alors je prends des antibiotiques pour 7 jours, 4 fois par jour... pas évident. Et j'ai comme l'impression que ma production a considérablement baissée depuis quelques jours (arrêt de me tirer, mastite, antibio...?!).

Mais au fond, c'est ce que je voulais parce que là, je me tirais quasiment 10 oz par jour, et mon coco boit ÉNORMÉMENT (il est au 90 percentile le petit! 13.6 livres à 2 mois et une semaine!!!). Ça n'avait pas d'allure, si mon p'tit homme dormait plus de 4 heures... c'était le mont Everest!

Voilà! On làche pas!

Iseult

Isanou

Posté le: 30 mai 2008 18:44:48 EDT  
Salut les filles, j'ai trouvé cet article sur cyberpresse et j'ai pensé que ça pourrait en intéresser quelques unes! http://www.cyberpresse.ca/article/20080530/CPACTUALITES/80530160/6688/CPACTUEL03

Izabeylle

Posté le: 30 mai 2008 16:49:37 EDT  
mickey, pas de trouble pour se voir, voici mon email aussi: isabellecharbonneau@msn.com, as-tu msn messenger pour chatter en plus? ça me fera une isabelle de plus dans mon cercle d'amis hihihiih Very Happy son rdv avec le motard était le 23 mai, le prochain le 25 juillet... toi? hihihi ça fera pas de tort à Samuel une petite blonde, toutes mes amies ont des petits garçons!!! Ariane fera une belle blonde toute mignonne... quoique à cet âge, ça s'ignore royalement... aller au parc, c'est plus un prétexte pour nous pour prendre l'air que pour les faire jouer Wink je peux aller dans ton coin pour commencer si tu ne te sens pas à l'aise de sortir loin... à suivre...

merci mary! je vais checker ça, Samuel est un peu plus difficile cette semaine, il ne semble pas feeler très bien, soit ce sont de vraies coliques, soit c'est juste des maux de ventre, mais il se tord souvent dans la journée et il boit moins qu'avant... pourtant, il fait son caca par jour et il est pas différent... à suivre là aussi...

Bon weekend les filles, Samuel est tanné d'être assis sur mes genoux à me regarder taper! Laughing

xxx

Mary_ginger

Posté le: 30 mai 2008 15:53:35 EDT  
annie: pas encore commencé le camping, ça devrait être en fin de semaine prochaine (7juin) pour aller au camping de mes beaux-parents à Bréboeuf. On veut y aller une fin de semaine pour voir si on veut vraiment aller y passer une semaine dans nos vacances! J'ai hâte de voir comment mon beau Willyam va réagir! Mais bon avec la tente roulotte je me sens + en confiance qu'avec une tente!

Iza: Vas y avec ton feeling pour les céréales avec Samuel, moi j'ai senti un changement dans son comportement pendant une semaine (donc + long qu'une poussée de croissance) et j'étais rendue au dessus de 35 onces minimum par jour donc j'ai commencé. Mais un conseil, si tu commences, prends orge ou avoine, pas riz parce que comme tu dis que Samuel a des problèmes de constipation, ça l'aidera pas! Moi j'ai fait la gaffe d'essayer riz parce qu'il a JAMAIS fait plus de 30 heures sans caca...là ça fait + de 3 jours....donc fini riz pour un BON BOUT!

Bon, je dois aller préparer mon souper, je reçois mon amie, son chum et leur petite puce de 5 mois pour la fête de mon amie et de son chum. Petite soirée jeux de société en vue...si les bébés le veulent hihihi!

bonne fin de semaine les filles Smile

gen23

Posté le: 30 mai 2008 15:12:29 EDT  
Mickey... très dur sur un coeur de maman en effet! Le pire, c'est que le deuxième jour, elle faisait déjà le lien entre la compresse chaude que les infirmières lui mettait sur le peids et la piqure qui allait suivre. Dès qu'elle avait la compresse sur le talon, elle pleurait. Comme elle était dans l'incubateur, on ne pouvait pas la consoller comme on voulait. En plus, je me suis trompée... elle a été en photothérapie pendant 4 jours donc... encore plus de piqures.

mickey810315

Posté le: 30 mai 2008 14:45:44 EDT  
Pauvre petite mégane ... Il on piqué ariane qu'une fois sur la talon pour le test sanguin et j'avais les yeux dans l'eau...

gen23

Posté le: 30 mai 2008 14:23:57 EDT  
Mickey... bah j'ai pas trop de crainte pour le vaccin. c'est qu'à l'hopital, ils l'ont souvent piqué au talon pendant sa jaunisse(deux fois par jours pendant 3 jours) en plus des différents tests normaux et on était pas trop de deux pour la tenir calme. De toute façon, ça permet à mon chum de finir plus tôt sa journée Laughing et c'est lui qui m'a dit qu'il voulait m'accompagner, donc...

mickey810315

Posté le: 30 mai 2008 14:20:20 EDT  
Super gen pour le souffle au coeur et la bosse...moi aussi pour le premier vaccin j'ai demandé a mon chum de venir et j'ai pas regretté malgré que c'est moi qui la tenu pareil. Tout va bien se passer Very Happy

gen23

Posté le: 30 mai 2008 14:14:25 EDT  
de retour de mon rendez-vous... Je n'ai pas fait installer mon stérilet. J'ai discuté avec ma doc et je vais opter pour le dépo-provera, que j'ai utilisé avant ma grossesse et qui fonctionnait très bien pour moi. En plus, ce n'est pas contre-indiquer avce l'allaitement... ça me sécurise plus que d'opter pour un contraceptif que je ne connais pas.Mon rendez-vous est ce soir au clsc... plutôt rapide puisque je viens tout juste d'appeler.
Ma cocotte est rendu à 10 lbs. Elle est dans le 45e percentile pour le poid et à 60 percentile pour la grandeur. Son petit souffle au coeur est totalement disparu, sa petite bosse à l'aine aussi.

Prochaine étape, les vaccins mardi prochain! Heureusement, papa va m'accompagner. J'avais pas envie d'y aller seule.. la petite grouille tellement.

mickey810315

Posté le: 30 mai 2008 13:59:05 EDT  
morin_isabelle@hotmail.com Wink
javais oublier

Se connecter pour répondre