Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gen22Inscrit le : |
L-D Quelle marque de biberon en verre utilises-tu? Où les as-tu acheté? Comment fait-on réchauffer ça des biberons de verres? dans l'eau chaude, de la même façon qu'en plastique? La bouteille ne devient pas trop chaude de cette façon? J'ai peut-être l'air innocente, mais je ne connais personne qui a utilisé des bouteilles de verre dans mon entourage! Est-ce que c'est plus fragile? genre si la bouteille nous échappe et qu'elle tombe par terre, va-t-elle se casser et faire un gros dégât?
Chez jean coutu, ils ont tout enlevé, même les tétines! |
L-DInscrit le : |
Bon samedi, les mamans!
Question sur combien de temps avant le prochain bébé: j'aimerais attendre 2 ans avant de recommencer les essais. Je veux me remettre en forme et profiter des premières années avec ma fille avant de lui donner une petite soeur ou un petit frère. gen23 - J'avais déjà vu un reportage sur les biberons en plastique et j'ai lu la-dessus alors j'ai opté depuis le début pour des biberons de verre. Vaut mieux prévenir que guérir, moi je dis. Isanou - Chez Toys'R'Us aussi, ils ont tout vidé les étalages! Oh, je dois quitter... Bonne journée de soleil! |
IsanouInscrit le : |
Les filles peut-être que les biberons ça a l'air exagéré mais malgré tout je suis allée chez Walmart hier et ils ont retiré tout ce qui était ce plastique des tablettes. Et il y a un projet de loi qui va en interdire la vente alors peut-être que cette fois là ça vaut la peine d'y porter attention...
En plus, je sais bien qu'on dit que les mères utilisent ça depuis des années et qu'on n'a jamais entendu de personne qui a le cancer... hum ça vaut la peine de s'interroger là-dessus parce que des cancers il y en a de plus en plus et on ne sait toujours pas les causes. Bref, je vous obstine pas plus là-dessus mais moi je suis pas trop "plastique" |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Marie-Alicia: je sais c tiré par les cheveux leur affaire, mais que c'est tu veux... ils mont dit les femmes ds le temps comment tu penses qui nourrissait leur BB... c pcq on est rendu en 2008!! ils montdit sa pcq mon coco fait bcp de collique, et je lui donne du cocyntal, et c normal qui en fasse jusqua 3 mois linfirmiere ma dit, alors ils mont dit qui avait rien depire que le lait en poudre, de pu en donner que le alit de vache avait pas de fer, sérieux la...
|
Marie-AliciaInscrit le : |
Taz : Ben voyons donc de donner du lait de vache a un bébé de même pas 1 mois ! Tu leur montreras le mieux vive et qu'ils le lise ! Et meme pour le paplum y'a des gens qui en donne , mais c'est recommandé a 4-6 mois !
Hier j'ai été a mes cours de cardio poussette , je me suis inscrit cette semaine, et j'ai rencontrer bouge ! Sa fait du bien de faire de l'exercice en plein air quand il fait beau comme sa ! Coucounette tu vas a ces cours aussi ? Au parc maisonneuve. Bye |
Gen: je te comprends, tu es chanceuse de pouvoir te faire rembourser! Je trouve juste que la, c'Est tresexagéré leur affaire, sa fait de aannées quele monde nourrit leur bébé avec ses bouteille, et jai jamais connu personne qui est arrivé qque chose, la c rendu quon va aller ds des lieux public et on se fera pointé du doigt pcq la bouteille est en plastique!!omme ceux qui fume et que asteur y peuvent pu fumer nul part! je trouve que la société en met trop!
de toute facon, comme jai dit moi c les bouteille ak les sacs. Mels: je te comprends!! Moi mon pere commence a me faire $%%/ avec le fait qui me dit qui faut je donne du pablum a mon bébé pcq sa blonde en a eu 5 et elle a fait sa, pi sinon elle je suis aps correct de pas lui en donner!!! Elle lui a rentré sa ds tête, et mes beaux-parents qui me trouve nounoune de pas donner du lait de vache a mon BB... |
mels... j'te comprends de pas être contente que les beaux-parents débarquent!
Nous ça va faire 5 ans demain qu'on sera ensemble mon chum et moi et je voulais passer la journée avec lui et la petite, faire un bon souper et se gâter... mais belle-maman en a décidé autrement. On DOIT aller les voir, et on va faire du bois de chauffage... wow, belle activité. Et chez eux, c'est très bibitte tôt dans la saison et le chemin et hyper passant, donc on ne peut pas aller marcher sécuritairement avec la poussette, donc... rien à faire finalement! |
melsInscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Super la cabane à sucre hier! Ça m'a fait plaisir de vous revoir et de rencontrer Taz, Foxtrott et son chum. Vos ti-pous sont tous tellement mignons! Merci Mary-ginger d'avoir organisé tout ça! Gen23, Moi aussi j'avais entendu parler de ça, mais je m'en fais pas trop. Mamanlou, Contente d'avoir de tes nouvelles! Carie, J'espère que ton ti-pou va aller mieux, c'est pas drôle tout ce foutu reflux! Coucounette, super de Killian suive la routine de la famille, ça facilite grandement les choses! J'ai hâte que la même chose arrive ici Bonne idée le pique-nique au Jardin Botanique. Izabeylle, Au moins Samuel t'a pas fait une nuit infernal! Bonne soirée entre filles! Merci pour les photos, elles sont vraiment super bonnes! J'étais supposé avoir aussi une soirée de filles, mais mes beaux-parents ont décidé de débarquer pour la fin de semaine... C'est la joie et le bonheur total... Ça paraîs-tu que ça fait pas mon affaire? Bon, je vous laisse! Mels |
Personnellement, généralement, j'en prends et j'en laisse, mais là, ça concerne la santé de mon bébé, qui est vulnérable. De toute façon, je ne les utilisais pas encore. Je suis allée au jean coutu et il m'ont dit de rapporter ma boite de biberon et qu'ils me rembourseraient. Fiou!
|
Bon moi je pense qui faut pas toute prendre pour du cash, sa tjrs été comme sa depuis des années, et je connaispersonne qui a pogné le cancer a cause de tsa... de toute facon, moi jai des biberons avec des sacs.. moi au prix que sa coute, moi je rechangerai pas mes biberons quantité que j'ai... je pense qui faut en prendre et en laisser!
|
avez-vous entendu parler de ça...
http://www.toxicnation.ca/files/toxicnation/report/TN_Guide_to_Toxic_Baby_Bottles_Jan-08_FR.pdf ça fait ch*** J'ai même pas utilisé mes biberons... je vais devoir m'en débarrasser!? |
mamanlouInscrit le : |
salut les filles...ca fait un mechant bout que je n'était pas venu faire un tour...des que j'ai deux minutes je joue avec mon garcon ou je fait du ménage...je prend meme pas le temps de faire des siestes...vraiment deux enfants cé une job a temps plein...desfois, je trouve que je cours un peu apres ma queue et le pire cé que ma fille est super fine et assez tranquille, une chance je n'ai aucun probleme avec elle...elle dort relativement bien, n'A pas de probleme de colique et prend tres bien le sein...alors j'ose pas imaginé si elle serait difficile ...bon je retourne a mon ménage...a+
|
CarieInscrit le : |
Bonjour les filles,
Contente de voir que votre sortie à la cabane à sucre s'est bien passée!!! J'aimerais bien me joindre à vous un moment donné, peut-être plus cet été. De mon côté, je suis hyper fatiguée... j'ai décidé de m'occuper de bébé point et de laisser faire le ménage. Même si c'est à l'envers pendant une couple de semaines c'est pas bin grave... je dois reprendre des énergies. Cette semaine a été une semaine super stressante... Bébé s'est remis à vomir en jet tous ses biberons... visite chez le pédiatre on essaie un nouveau médicament contre le reflux.. il avait bu en 2 jours environ 1 oz aux 4 heures. Il avait hyper faim, mais ça lui faisait trop mal de boire alors il se rendormait... pauvre petit-loup On a commencé son nouveau médicament hier et là il boit 2-3 oz aux 2 heures, il est pas capable en prendre plus... j'espère que ça va aller mieux bientôt pour lui. Il fait vraiment beau dehors et j'ai même pas l'énergie de sortir... je vais y aller ce soir avec mon chum... pour l'instant je retourne faire un dodo. Bonne fin de semaine! |
Maude: ce lait es-tu bien dispêndieux? et sa fait tu constipé? pcq mon coco depuis que je prends le enfamil mnoins de fer, yé pas constipé juste des colliques!
|
IsanouInscrit le : |
Salut les filles!!!
Wow ça faisait un bout que j'étais pas venue! Mes semaines se suivent et se ressemblent: je suis dans le jus!!! J'ai des activités/sorties à tous les jours! Je vous dis que je me tiens occupée! Je reviens de chez gygy pour mon rdv post-natal. Elle m'a dit qu'on dirait que je n'ai même pas accouché! "C'est l'enfer comme tu accouches bien!" qu'elle a dit ça donne le goût de recommencer ça! Parlant de recommencer: Petit sondage: Celles qui veulent d'autres enfants vous comptez attendre longtemps avant votre prochaine grossesse? Ma fille va bien, elle a moins de gaz mais toujours des coliques, moins souvent par contre. Cette nuit elle m'a fait une super belle nuit! Boire à 20h, dodo à 20h45, boire à 1h, dodo à 2h et boire à 4h45! Un 5 heures et un presque 4 heures! wouhou! ça va de mieux en mieux! Cette semaine elle a eu le rhume Je me suis procuré un mouche bébé et c'est trop efficace! Plus jamais la poire ça donne rien pantoute! En plus elle fait plein de sourires maintenant et a des belles périodes d'éveil. Ce matin elle s'est retournée ventre au dos deux fois de suite! Wow elle grandit vite c'est fou! |
Coucounette76Inscrit le : |
VIVE LE PRINTEMPS!
Ah.. ca a été facile ce matin aller porter les enfants: juste leur mettre des souliers, un gilet et unr casquette! Je range les bottes et manteaux ce weekend!!! En plus Killian commence a avoir un bel horaire: il suit la famille! Reveil vers 6h30, boire - dodo a 8h (et la je peux aller faire mon taxi, mon menage ou mes courses ou dormir!!!) Reboire a 10h30. Redodo. Reboire a 14h. Redodo. Reboire a 17h. Eveil toute la soirée. Boire a 19h30. Boire a 22h. DODO POUR LA NUIT - reveil une seule fois vers 3h-4h et ca va vite le boire... OUF! J'espere qu'il va conserver cet horaire! C'etait bien la cabane hier! J'ai aimé la bouffe en plus (c'est rare que j'aime ca de la bouffe de cabane!) Prochaine fois faudrait qu'on fasse un pique-nique au Jardin Botanique, c'est super beau comme spot! |
Maude1984Inscrit le : |
TAZ non Mia ne fait presque plus de colliques car le lait alimentum est un lait prédigéré
|
Izabeylle: tu men redonneras des nouvelles de ce lait la, pcq la chu ak le enfamil avec faible en fer, mais yé aps constipé mais il fait encore des colliques
|
IzabeylleInscrit le : |
Bon matin les filles!
Samuel nous a fait une pas pire nuit... enfin! après les pleurs d'hier, je peux vous dire que j'en avais besoin!!! Il est en poussée de croissance, il boit bizzare, souvent, mais des fois moins des fois plus... en tout cas! on va continuer à la demande pour monsier le glouton! Aujourd'hui, une autre journée de filles pour moi, je vais jouer à des jeux de société et dîner chez mon amie qui a eu son petit Xavier 5 jours avant Samuel. On va être avec 3 autres mamans ou future maman, j'ai hâte de lui flatter son bedon à cette dernière, elle va accoucher d'ici 2 semaines... mon bedon me manque! j'étais donc belle avec une bedaine ronde, dure et non flasque et molle hihihihi Bonne journée les filles, je ne reviens que ce soir tard après que les hommes soient venus nous rejoindre pour un souper de pizza... hmmm super pour mon régime ça!!! euh quel régime!!! LOL une chance que je fais du cardio, ça m'évite de reprendre le poids au moins!!! Il fait beau c'est super! bientôt les gougounes et les ptites jupes ahhhh je dois me faire les jambes au pc alors! ah oui, taz, le lait que je vais acheter, c'est le même que MaryGinger, le Choix du président, mais celui sans fer, en fait c'est pas écrit sur la canne qu'il y a du fer... ce sera sûrement mieux pour ti-poutte... hier il nous a fait un caca vert qui ressemblait à de la pâte (tsé comme du wasabi!!!) c'était mou, mais pas liquide, il pouvait ben pleurer!!! bon j'y vais sinon je vais encore (!!!) être en retard! |
Gen:Je l'ai a la maison lepetit sac magique, et je peux pas dire que sa été un grand succes! je lutilisetous les jours quand meme, mais je vois pas vraiment de différence... moi ce qui me sauvepas mal la vie de ce temps la c le Cocyntal
|