Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Maude1984

Posté le: 16 avril 2008 22:54:33 EDT  
Taz si tu descend en abitibi bientot j'au du lait enfamil avec moin de fer il men reste quelques cannes fait moi signe

Coccinelle06

Posté le: 16 avril 2008 21:37:35 EDT  
Izabeylle: c'est quelle lait tu vas prendre sans fer? parceque moi je prends le enfamil avec faible en fer, il fait caca une fois par jour, mais c mou, on ma dit que si c mou c quil est pas constipé, mais il se tortille encore, et je dois lui donner apres chaque boire la nuit surtout du cocyntal, le jour, si je le met ds balancoire il pleure pas et jaipas besoin de lui en donner!

Izabeylle

Posté le: 16 avril 2008 20:44:48 EDT  
Salut les moumans!

On a eu notre visite chez le doc aujourd'hui, bébé est en pleine forme et selon lui, les cacas verts, jaunes, brun, mauve... peu importe, si y'a pas de sang, y'a pas de problème... eh ben!

je vais quand même aller chercher du lait sans fer pour voir si ça fait une différence...

Samuel à 4 semaines est rendu à 11 lbs et des poussières!!! il est dans le 90e percentile pour la grandeur et le poids Surprised j'ai créé un monstre! Laughing

On est ensuite allé magasiner avec ma mère et on a habillé Samu car ses pyjamas commencent à être petits! j'ai hâte de lui mettre son nouveau linge!

floyd , pour le magasin, c'est l'aubainerie entrepôt, c'est sur Des Laurentides au nord de la 440 et de Dagenais... il est à ta gauche si tu arrives de la 440... mais il y a peu de linges en bas de 12 mois sauf que certains ensembles 12 mois vont faire bientôt quand même... la moyenne des ensembles coûte 10$ pour un haut et un bas, y'a beaucoup de GagouTagou, c'est bien quand même, ça vaut la peine d'y aller et il y a beaucoup plus de linges de filles que de gars alors tu pourras jeter un oeil pour Alexane en même temps Wink

Bon, vais aller finir de souper, préparer les biberons pour la nuit et le lait pour demain et hop au lit!!!

à demain les filles!! bonne nuit!

Mary_ginger

Posté le: 16 avril 2008 19:13:14 EDT  
taz: moi j'ai une mini van voyager verte!

Ophelya

Posté le: 16 avril 2008 19:06:18 EDT  
Visite chez le pédiatre pour mon ti pou aujourd'hui!
Il pleurait pas mal, il avait faim et était fatigué...
L'examen à moitié tout nu n'a pas aidé! Pauvre ti...
Le doc lui a fait débloquer un peu de selles! Elles étaient tout ce qui a de plus normal... apparemment qu'il aurait l'anus serré donc c'est pour ça qu'il réussit pas à faire ses selles!
Il n'est pas constipé, et la machine fonctionne à voir ce que ça a donné...
Mais j'ai pas aimé les pleurs de mon ti pou lorsque le docteur a "stimulé" le tout Crying or Very sad J'avais les yeux plein d'eau moi aussi et j'ai failli crier STOP! lol
On le revoit dans 3 semaines, au moins on en a le coeur net!

Ici on vit au rythme des séries de hockey!
On a une belle 50'' plasma haute définition depuis en fin de semaine passée en plus! C'est vraiment cool regarder le hockey là-dessus!!!

Voici des petits clichés pris cette semaine:
[img:4f02e2cd53]http://photos-106.ll.facebook.com/photos-ll-sf2p/v239/122/35/695177106/n695177106_1073874_5845.jpg[/img:4f02e2cd53]

[img:4f02e2cd53]http://photos-106.ll.facebook.com/photos-ll-sf2p/v239/122/35/695177106/n695177106_1073871_4584.jpg[/img:4f02e2cd53]

[img:4f02e2cd53]http://photos-f.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v239/122/35/695177106/n695177106_1081125_6988.jpg[/img:4f02e2cd53]

Coccinelle06

Posté le: 16 avril 2008 18:58:43 EDT  
Mary-ginger: juste pour quon se reconnaisse demain, pcq ya pas mal de char ds sa cour a lui Lemieux! J'ai une van grise, de type chevrolet.

gen22

Posté le: 16 avril 2008 17:52:11 EDT  
Moi aussi j'ai de la difficulté avec mon écharpe maman kangourou. Je crois que je n'ai pas le tour de l'attacher!

On a beaucoup marché aujourd'hui! Ça a fait du bien. J'ai aussi fait ma première brassée de couches lavables...plutôt cute une corde à linge pleine de couche. J'ai une voisine assez âgée qui a certainement utilisé les couches lavables avec ses enfants... j'me demande ce qu'elle va me dire quand elle va apercevoir ma corde à linge... elle est super drôle la dame!

et bonne nouvelle pour moi Very Happy Je suis enfin débloquée! Ça pas été facile Laughing mais ça fait un bien fou Embarassed

Bon diner demain... j'aimerais pouvoir me joindre à vous un moment donné pour ce type de rencontre!
A+

Coccinelle06

Posté le: 16 avril 2008 15:38:52 EDT  
Oui parfait pour 10h45, je vias en profiter pour aller a clinique jeunesse au CLSC pour aller peser mon ti-poux, question de savoir si le nouveau lait a l'air d'être ok pour lui!

Colliques: J'ai remarqué que quand je le couche dans sa balancoire apres un boire, il a pas lair de faire de colliques, sa doit l'aider j'ai l'impression!!! il dort bien en plus dedans.

Je suis allée prendre une marche tantot, jai mit BB dans lécharpe Kangourou, il a dormit c'était super! en t=-k jai hate de voir comment vous installez sa, pcq pour une fois javais limpression d'Avoir pogné la twist un peu mais mauzus, apres30 min je trouvais quil avait trop descendu, come si ctait pas assez sserré...

Mary_ginger

Posté le: 16 avril 2008 15:29:23 EDT  
taz: hummm 10h45? ça te va?

journée magasinage aujourdhui, ouf jen ai marché une shotte, je suis épuisée! mais bébé a été gentil gentil, ah qu'il est fin! 5h30 cette nuit, et une belle journée, wow Very Happy

j'ai hâte de vous voir demain les filles!!!

Coucounette76

Posté le: 16 avril 2008 12:40:50 EDT  
Merci AnnieL pour la reference. J'ai deja un rendez-vous en osteo dans 2 semaines, je trouve ca loin Crying or Very sad J'ai parlé à ma belle-mere medecin et elle m'a dit que le plus efficace en cas de douleur aigue est un chiro...

Mais ca va mieux ce matin. Hier, je suis allée voir l'osteo pour mon petit et elle m'a fait une manoeuvre pour me debloquer un peu... se pourrait-il que ce soit ca? Sinon je mets de la glace et je prends du Advil... Alors ca va mieux. Amarylis , je vais y aller, demain c'est sur, alors 10h c'est parfait chez moi!

Confession : on a pas laver la cuvette depuis un mois chez nous Surprised Miss ménage est en congé... elle allaite!!! Et y'a du poil de chat qui se promene un peu Embarassed meme si on a mit le chat en pénitence au sous-sol depuis la naissance Rolling Eyes Ca ne me tentait pas de le retrouver dans le parc de bébé ou dans son panier de couvertures... et comme il a tendance a faire pipi partout, on a décidé que c'etait soit le sous-sol ou l'euthanasie... Mettons qu'il s'en tire a bon compte pareil!

Amarylis : WOW un 8h en file... chanceuse! Moi j'ai eu droit a un 6h30 avant hier Laughing Et cette nuit un 5h (sa moyenne 4-5h habituellement). On est pas a plaindre... J'ai hate de voir ta petite demain Wink

Poids : je me suis peser ce matin et il me reste 3kg a perdre!!! Ca fait 7 livres ca... pas pire Wink Mais l'histoire c'est que moi aussi je vise le 140 alors j'ai pas mal de chemin a faire! Un 20 livres de plus apres ne me ferait pas de tord... vive cardio-poussette! Merdre il faut que je me trouve un chiro qui me ramanche pour que je puisse retourner lundi prochain... J'ai commencé un genre de regime cette semaine - bouffer plus de legumes et de proteine et couper les desserts et le plus possible les gras inutiles. Ouf pas facile... Et vive la cabane demain Surprised

Coccinelle06

Posté le: 16 avril 2008 11:57:23 EDT  
Mary-ginger: on se rejoint a quelle heure demain?

Carie

Posté le: 16 avril 2008 08:51:39 EDT  
Ouf!!! hier j'ai eu toute une journée Sad Antoine a perdu ses plâtres en fin de semaine et son doc est en vacances. Alors, je vais les faire refaire hier par un autre médecin à l'hôpital... il lui a tellement fait mal ça pas de sens, il a trop forcé son pied... Habituellement il pleure quand le doc lui fait le plâtre mais dès qu'il lâche son pied il arrête... mais là il hurlait et il a hurlé pendant toute l'avant-midi... je ne savais plus quoi faire pour le consoler, j'ai téléphoné à mes parents et ils sont venus à ma rescousse...
J'ai téléphoné à l'infirmière qui assiste le médecin et elle m'a dit qu'elle trouvait que le doc lui avait forcé pas mal... elle m'a dit de donner du tempra et de voir si sa diminuait sa douleur. Sinon de lui enlever le plâtre du pied gauche (c'est lui qu'il avait forcé). Finalement, le tempra n'a pas enlevé sa douleur et je lui ai enlevé le plâtre. Il a arrêté de pleurer instantanément et à gazouiller. Pauvre petit, j'aurais dû lui enlever avant, mais je ne savais quoi faire... c'est tellement difficile de voir son petit souffrir...

Gen , pour les points moi aussi ça me faisait plus mal de prendre un bain de siège parce que ça tirait. Je nettoyait avec la douche téléphone.

Pour le baptême, nous se sera le 20 juilllet. J'espère qu'il fera beau parce que j'aimerais bien faire la fête après à l'extérieur dans ma cours.

Pour le ménage, moi aussi au début je voulais en faire trop... quand bébé dormait je me dépêchais à faire une brasser de lavage, passer la balayeuse, laver le plancher... résultat je me suis épuisée... et maintenant bébé a vieilli et demande plus, alors j'ai moins le temps de me reposer... J'ai décidé de dormir quand bébé dort et de faire le ménage quand je me sens plus en forme...

Coccinelle06

Posté le: 16 avril 2008 08:41:54 EDT  
Sourire: Moi aussi mon coco a commencé, justement cette nuit,apres son biberon il m'a fait un méga sourire!!!c'tait tellement cute!!!

Méchante belle journée quon a, moi je vais aller marcher aujourdhui je vais profiter de cette belle température la!!

Il me reste 5 semiane avant de déménager!!! LA semaine prochaine cour de préparation au bapteme, semaine d'apres le bapteme, et il va me reste un gros 2 semaine avant de déménager... sa passe trop vite mauzus Surprised avec le bébé on voit pas le temps passé du tout c incroyable!!!

Pour les cacas verts: J'en ai parlé a linfirmiere du CLSC, apparament, je donnais du bon départ ds ce temps a mon coco, et en plus j'allaitai, et elle ma dit que c'Est le bon départ qui fesait sa, ctait normal. Depuis que jai changé son lait, il en fait encore mais jai vu que ctait moins foncé et il y a un peu de jaune a travers sa. Donc les cacas verts, sa l'air normal!!!

Calins: pas pour moi encore, jai encore trop ma cicatrice de césarienne sensible...

En passant, sa va faire 4 semaine dimanche que jai accouché, et jai encore du sang qui coule, esce normal??

L-D

Posté le: 16 avril 2008 07:53:16 EDT  
Bonjour!

Oh, qu'il annonce beau aujourd'hui! Wow! Sortez vos porte-bébé et poussettes, mesdames! Razz

gen23 - J'avais 4 points sur les petites lèvres, déchirures superficielles et ca pris environ 2 semaines pour qu'ils partent. J'en ai perdu dans la toilette et dans la douche... y'ont pas vraiment fondu!

Pour le bapteme, je suis du meme avis qu' Izabeylle . Nous, on ne baptise pas notre puce. Elle le fera plus tard si elle le désire. D'autre part, si elle veut se marier, sans faire les sacrements, elle pourra se marier au civil avec un notaire comme sa maman et son papa. Smile

Aviendha - Salut! J'ai lu quelque part que c'est vers l'age d'un mois que bébé commence à faire de vrais sourires en réaction aux sourires des parents ou simplement parce qu'il est de bonne humeur. Ma puce a un peu plus que 5 semaines et ca fait environ 1 semaine qu'elle fait des sourires volontaires quand elle est contente. C'est merveilleux! Very Happy

Marie-Alicia - Mon beau-frère, papa d'une petite fille depuis plus d'un an, m'a dit qu'un bébé nourri au lait maternisé a des cacas verts et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter... J'imagine que c'est différent lorsque bébé est nourri au sein. C'est ca?

Calins - Nous avons repris depuis quelques jours. Ah, que ca fait du bien! Razz Hehe! (Mais, ouin, ca fait mal un peu au début.)

Poids - Je me suis pesée ce weekend au gym... J'avais pris 37 lbs. au total et j'en ai perdu 23 depuis l'accouchement alors il m'en reste 14 à perdre!
Pas pire pentoute! Je suis motivée au bout!

Ciao Bellas!

Aviendha

Posté le: 16 avril 2008 06:46:26 EDT  
Marie-Alicia: Elle a quelle âge ta fille? Mon petit gars est né le 1er mars ce qui lui fait environ 6 semaines. Parfois il sourit, mais je me demande encore si c'est des rictus involontaire ou si j'ai droit à son plus beau sourire Wink Apparemment que c'est vers cette âge là!? Faut dire qu'il passe ses journées à faire des drôles de grimaces avec sa bouche, donc c'est pas toujours clair !!!

Marie-Alicia

Posté le: 15 avril 2008 21:53:07 EDT  
Salut

Izabeylle , pour le caca vert c'est le fer. Peut être que ton gars ne digère pas le fer ! Mon neveu c'est sa qui est arrivé, il a avait des megas colique et c'est a cause du fer que la mère prenait.

Moi aussi je suis dans le club des 165 LBS qui veut se rendre a 140-145 LBS...
Il parais que a CURVES on peut amener nos bébé, je vais aller m'informer demain, si non je vais aller m'inscrire au énergies cardio et je vais aller porter la petite a ma belle mère le temp que je m'entraine.

Ma fille a commencer a faire des sourires volontaires !!! C'est trop cute !

Annie l.

Posté le: 15 avril 2008 21:42:42 EDT  
Ce n'est pas un chiro mais j'ai le numéro d'une ostéo qui est dans mtl-nord (lacordaire/henri-bourassa), c la même que Amarilys et je l'aime beaucoup. Probablement qu'elle peu t'aider.

Julie Charbonneau
(514) 705-8347

Coucounette76

Posté le: 15 avril 2008 20:45:50 EDT  
J'oubliais... ca ne compromet pas ma presence a la cabane, mais je n'amene pas ma fille c'est SUR!!! Quand je suis assise ca ne fais pas mal heureusement. Alors exit le cardio-poussette cette semaine.... booooh.... Crying or Very sad

Coucounette76

Posté le: 15 avril 2008 20:30:12 EDT  
A L'AIDE!!!

Les filles de montreal , j'ai besoin d'un chiro en urgence - genre demain!!! Je me suis coincé le dos et je ne suis plus capable de m'occuper de mes enfants Crying or Very sad

Aujourd'hui ma fille s'est mis a courir dans la rue, j'avais Killian en porte-bébé - pas capable de courir! Surprised J'ai eu peur!!! Ca presse mon affaire, je suis completement coincée.

Merci pour les futures references - j'espere....

Maude1984

Posté le: 15 avril 2008 17:54:33 EDT  
DÉSOLÉE POUR LES MESSAGES ENVOYÉ EN DOUBLE OU EN TRIPLE MON ORDINATEUR NE FAIT QUE BOGUER DEPUIS CE MATIN

Se connecter pour répondre